DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La colère de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lagaillette

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Lun 28 Mai 2007, 17:07

@florence_yvonne a écrit:
même jésus c'est laissé à la colère au point de renverser des tables dans le temple

Tu as déjà vu un homme normalement constitué, et qui "en as", ne pas parfois piquer une colère ?

Jésus est un homme "normalement constitué".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Lun 28 Mai 2007, 18:54

pas pour ceux qui le prennent pour un dieu incarné
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
lagaillette

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Lun 28 Mai 2007, 23:16

Oui. Et qui sont alors obligés de se livrer à des acrobaties sémantiques pour expliquer qu'il puisse piquer une colère. Alors que c'est si simple si on part du fait que c'est un homme, même si, en plus, il est Dieu.
Valtortiste91

Masculin Messages : 5063

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Lun 28 Mai 2007, 23:32

@lagaillette a écrit:
Oui. Et qui sont alors obligés de se livrer à des acrobaties sémantiques pour expliquer qu'il puisse piquer une colère. Alors que c'est si simple si on part du fait que c'est un homme, même si, en plus, il est Dieu.
Voilà la note de BibleOnLine sur la colère :
------------------------
Ce mot décrit l’attitude d’un Dieu juste et saint confronté au péché et au mal (#Ro 1.18-32). C’est une qualité de Dieu sans laquelle il cesserait d’être juste et sans laquelle son amour serait transformé en sentimentalisme. Cette colère est conséquente, elle n’est pas capricieuse ou passagère comme la colère humaine, mais jusqu’au jour du jugement (#Ro 2.5) elle est toujours tempérée par sa grâce (#Os 11.8 ). La rébellion de l’homme envers Dieu est si persistante que son état d’endurcissement l’expose à la colère de Dieu. (#Eph 2.3). Même l’obéissance à la loi de Moïse ne peut être d’aucun secours (#Ro 4.15). Mais par la mort et la résurrection de Jésus, Dieu a donné par grâce, à ceux qui croient en lui, d’être délivrés de sa colère et de ses conséquences, le châtiment et la mort (#Ro 5.9 ; 1Th 1.10).
----------------
C'est un angle de vue différent d'un homme, comme tu le défends.
---------------
Les différents extraits cités dans cette note :
Romains 1,18-32
18 En effet, la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui retiennent la vérité captive de l’injustice;
19 ¶ car ce que l’on peut connaître de Dieu est pour eux manifeste: Dieu le leur a manifesté.
20 En effet, depuis la création du monde, ses perfections invisibles, éternelle puissance et divinité, sont visibles dans ses oeuvres pour l’intelligence; ils sont donc inexcusables,
21 puisque, connaissant Dieu, ils ne lui ont rendu ni la gloire ni l’action de grâce qui reviennent à Dieu; au contraire, ils se sont fourvoyés dans leurs vains raisonnements et leur coeur insensé est devenu la proie des ténèbres:
22 se prétendant sages, ils sont devenus fous;
23 ils ont troqué la gloire du Dieu incorruptible contre des images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, des reptiles.
24 C’est pourquoi Dieu les a livrés, par les convoitises de leurs coeurs, à l’impureté où ils avilissent eux-mêmes leurs propres corps.
25 Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature au lieu du Créateur qui est béni éternellement. Amen.
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions avilissantes: leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature;
27 les hommes de même, abandonnant les rapports naturels avec la femme, se sont enflammés de désir les uns pour les autres, commettant l’infamie d’homme à homme et recevant en leur personne le juste salaire de leur égarement.
28 Et comme ils n’ont pas jugé bon de garder la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence sans jugement: ainsi font-ils ce qu’ils ne devraient pas.
29 Ils sont remplis de toute sorte d’injustice, de perversité, de cupidité, de méchanceté, pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de ruse, de dépravation, diffamateurs,
30 médisants, ennemis de Dieu, provocateurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 sans intelligence, sans loyauté, sans coeur, sans pitié.
32 Bien qu’ils connaissent le verdict de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles actions, ils ne se bornent pas à les accomplir, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent.
-----------------
Romains 2,5
Par ton endurcissement, par ton coeur impénitent, tu amasses contre toi un trésor de colère pour le jour de la colère où se révélera le juste jugement de Dieu,
-----------------
Osée 11,8-9
8 ¶ Comment te traiterai-je, Ephraïm, te livrerai-je, Israël? Comment te traiterai-je comme Adma, te rendrai-je comme Cevoïm? Mon coeur est bouleversé en moi, en même temps ma pitié s’est émue.
9 Je ne donnerai pas cours à l’ardeur de ma colère, je ne reviendrai pas détruire Ephraïm; car je suis Dieu et non pas homme; au milieu de toi, je suis saint: je ne viendrai pas avec rage.
----------------
Ephésiens 2,2-32 où vous étiez autrefois engagés, quand vous suiviez le dieu de ce monde, le prince qui s’interpose entre ciel et terre, l’esprit qui agit maintenant parmi les rebelles…
3 Nous étions de ce nombre, nous tous aussi, qui nous abandonnions jadis aux désirs de notre chair: nous faisions ses volontés, suivions ses impulsions, et nous étions par nature, tout comme les autres, voués à la colère.
-----------------
Romains 5,9
9 Et puisque maintenant nous sommes justifiés par son sang, à plus forte raison serons-nous sauvés par lui de la colère.
------------------
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 09:38

@lagaillette a écrit:

Non, votre solution n'est pas simple du tout.

En effet, si Jésus est une PERSONNE HUMAINE, et qu'en plus il est la PERSONNE de Dieu, alors il y a DEUX PERSONNES en lui. Jésus devient une sorte de corps où habitent deux personnes bien distinctes, autrement dit une chimère.

Par contre, si vous dites que l'UNIQUE PERSONNE DE JESUS possède en lui DEUX NATURES:
1° Une nature humaine complète avec ses passions, son intelligence et sa volonté.

2° La nature divine du Verbe (avec son intelligence et sa Volonté divine).

alors cela peut se tenir. Il est tout simplement le Verbe incarné.

Reste à savoir comment s'harmonisent ces deux natures au plan psychologique.

Et saint Thomas répond simplement: l'intelligence humaine de Jésus, obligatoirement, ne découvre pas qu'elle appartient à la Personne du Verbe. Elle le voit, de fait, dès sa création, ce qui veut dire concrètement qu'elle a la vision béatifique.

Et la conclusion qui en ressort est celle-là:

Lorsque Jésus se met en colère, ce n'est pas parce qu'il craque (comme nous) entrainé par une émotion non choisie.

C'est parce qu'il le veut et que sa colère EST UN ENSEIGNEMENT PRÉCIS QUI NOUS EST ADRESSÉ.
Bref, les passions de Jésus sont la manifestation volontaire de la volonté de Dieu.

florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 10:36

le Dieu auquel je crois, ne connait ni la colère, ni la jalousie, car ce ne sont que des faiblesses animales.
lagaillette

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 11:30

@Arnaud Dumouch a écrit:
@lagaillette a écrit:

Non, votre solution n'est pas simple du tout.

En effet, si Jésus est une PERSONNE HUMAINE, et qu'en plus il est la PERSONNE de Dieu, alors il y a DEUX PERSONNES en lui. Jésus devient une sorte de corps où habitent deux personnes bien distinctes, autrement dit une chimère.

Cela m'eût étonné, Arnaud, que tu partages mon point de vue.

Mais relis tout de même ce que j'écris ? Où as-tu vu que j'aurais dit que Jésus est "deux personnes" ? Quelqu'un qui serait deux personnes, ça ne tient pas debout.

Je n'entre pas dans ces subtilités scholastiques de la distinction entre "nature" et "personne". Nous ne sommes plus au XIIe siècle, et je médite le mystère de cet homme Jésus, avec les façons de penser de notre temps.

Alors, puisque c'est un homme, rien d'anormal qu'il puisse piquer à l'occasion une colère.

Nous croyons qu'il est Dieu. Mais qu'est-ce que c'est "être Dieu" ?

Dieu, c'est le nom que nous donnons au mystère de l'Univers, un mystère inépuisable. L'être humain aussi est un mystère inépuisable.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 13:22

@spirit a écrit:
@Arnaud Dumouch a écrit:
...C'est parce qu'il le veut et que sa colère EST UN ENSEIGNEMENT PRÉCIS QUI NOUS EST ADRESSÉ.[/b] Bref, les passions de Jésus sont la manifestation volontaire de la volonté de Dieu.

Brrr... j'ai froid dans le dos...

Lorsqu'on voit jusqu'où peuvent aller les croyances, ça fait peur! Pas étonnant que l'occident se tape les foudres de l'islam.

Je vais finir par penser comme les athées: A BAS TOUTES FORMES DE RELIGIONS!

Spirit :twisted:
PS: Ce n'était qu'une remarque en passant. Ne faites pas cas de moi, je ne veux plus discuter.

Sans doute n'avez vous pas d'enfants.

Sans cela, vous sauriez qu'on doit parfois commander à sa sensibilité une colère, afin de l'éduquer dans certains de ses abus.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 13:25

@lagaillette a écrit:

Cela m'eût étonné, Arnaud, que tu partages mon point de vue.

Mais relis tout de même ce que j'écris ? Où as-tu vu que j'aurais dit que Jésus est "deux personnes" ? Quelqu'un qui serait deux personnes, ça ne tient pas debout.

Je n'entre pas dans ces subtilités scholastiques de la distinction entre "nature" et "personne". Nous ne sommes plus au XIIe siècle, et je médite le mystère de cet homme Jésus, avec les façons de penser de notre temps.

Alors, puisque c'est un homme, rien d'anormal qu'il puisse piquer à l'occasion une colère.

Nous croyons qu'il est Dieu. Mais qu'est-ce que c'est "être Dieu" ?

Dieu, c'est le nom que nous donnons au mystère de l'Univers, un mystère inépuisable. L'être humain aussi est un mystère inépuisable.

Cher Lagaillette, ce ne sont pas des subtilités mais une considération sur l'être même de Jésus.

En effet, je peux dire que vous êtes un dieu, en xce sens que vous êtes une personne capable de liberté.

Mais Jésus est (pour les chrétiens) Dieu, à savoir le créateur du Ciel et de la terre.

Ceci dit, libre à vous bien sûr de dire qu'il est, comme vous et moi, "un dieu". Il faut juste savoir que ce n'est pas la foi catholique.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 18:01

@spirit a écrit:

Comment pouvez-vous tout mélanger comme cela?! Ce qui se passe sur terre n'a rien à voir avec les lois spirituelles. Vous rabaissez Dieu, vous lui donnez des attributs humains et c'est très grave! L'âme/esprit obéit à des lois divines naturelles. Ce n'est pas Dieu qui intervient, mais ce sont ses lois de cause à effet qui agissent.

Ca n'a rien à voir avec un père en chair et en os qui s'occupe de ses enfants. Entre parenthèse j'en ai 3 et je ne me suis jamais permis de les fouetter à la manière de Jésus à l'encontre des marchands. Ceci dit, ça ne signifie pas qu'il est interdit à un père de le faire, mais c'est pour vous dire à quel point son geste a été maladroit. D'ailleurs, au plus je vous lis et au plus je prends conscience de la gravité d'un tel acte. Prendre un être humain pour Dieu c'est la pire croyance que vous pouvez avoir.

Cher Arnaud, JE LE RéPèTE, VOUS MéLANGEZ TOUT! La sociologie ne doit pas être mêlée à la spiritualité. Ce qui fonctionne en société ne fonctionne pas forcément en spiritualité!

Par pitié, répondez-moi une bonne fois pour toute quelque chose de censé de manière à ce que je puisse m'éloigner de ce forum en toute quiétude!

Spirit sunny

VOTRE Dieu est comme cela, séparé des hommes, esprit lointain.

Notre Dieu, tout en étant l'éternel et le transcendant, a daigné, dès Abraham, s'abaisser pour éduquer l'homme.

Et il s'est tellement abaissé qu'il s'est fait homme, jusqu'à vivre notre vie.

Et c'est justement cet abaissement du tout puissant que refusa le Chérubin Lucifer.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 20:32

La partie humaine de Jésus n'est pas la nature divine.

Mais elle est maintenant, et pour toujours, une partie de la Personne du Verbe incarné.

Du coup, lorsque vous regardez les actes de Jésus, vous avez la révélation, en mots et actions humaines adaptées à notre sensibilité, de la vie intime de Dieu.

Nous, théologiens chrétiens, nous savons parfaitement distinguer la différence entre Dieu en lui-même et Dieu qui se révèle par son humanité.

florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 21:41

jésus est Dieu ? ou bien fils de Dieu ? ou alors à la fois père et fils ? ils serait enfanté lui-même ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 21:49

jésus est Dieu ? ou bien fils de Dieu ? ou alors à la fois père et fils ? ils serait enfanté lui-même ?

Jésus est le Fils éternel de Dieu (autrement dit la Connaissance incréée de Dieu) qui s'est fait homme.

Or cette Connaissance incréée, née de Dieu est semblable à Dieu (car Dieu se connaît parfaitement) et est Dieu.

Donc Jésus est Dieu.

lagaillette

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 22:02

@spirit a écrit:

Spirit sunny
PS: La terre a d'ailleurs connu des saints encore plus bons que Jésus lui-même. Ils étaient capable de léviter et de réaliser tout autant des miracles. Ce sont-ils exhibés? Ont-ils fait du tapage? Ce sont-ils proclamés "Dieu" ceux-là? Non! Et pourquoi? Parce que justement ils n'avaient peut-être pas la hargne, la mégalomanie et la fierté de Jésus. Tant pis, je l'ai dit!

Ce n'est pas Jésus qui est ainsi plein de hargne, de mégalomanie et de fierté ; ce sont ceux qui se prétendent ses disciples.

Jésus, un homme si effacé qu'on ne sait de lui presque rien de sûr ; il doit se retourner dans sa tombe de s'être vu ainsi récupéré par cette église si hautaine. Je dis cela avec d'autant plus de franchise que je suis membre de cette église.
lagaillette

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 22:06

Arnaud va t'expliquer ça si lumineusement qu'il n'y aura plus de mystère.
Il a tout compris, lui.

Mais je vois que c'est fait ; ça y est, tu as compris ?

A moins que tu n'aies envie qu'on reparle du "tétragramme divin".
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 22:25

@lagaillette a écrit:

L'Eglise n'est hautaine que par les hommes qui la composent.

Et l'homme qui accuse les autres de hauteur, ne les regarde-t-il pas de plus haut encore qu'ils ne sont ?

lagaillette

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 22:45

@Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise n'est hautaine que par les hommes qui la composent.

Evidemment.

Notre église, comme toutes les autres, étant composée d'hommes.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 22:49

@Arnaud Dumouch a écrit:

Jésus est le Fils éternel de Dieu (autrement dit la Connaissance incréée de Dieu) qui s'est fait homme.

Or cette Connaissance incréée, née de Dieu est semblable à Dieu (car Dieu se connaît parfaitement) et est Dieu.

Donc Jésus est Dieu.

jésus est Dieu ou fils de Dieu, pas les deux
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 22:59

Le Fils de Dieu (sa Connaissance) est Dieu.

Comme le Saint Esprit de Dieu (son Amour) est Dieu.

Concluez.

florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 23:03

@Arnaud Dumouch a écrit:

Concluez.

j'en conclus que cela n'a pas de sens pour moi, alors, il y a 3 Dieu ?
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 23:07

c'est aussi mon avis, la grandeur de Dieu ne peu être contenue dans une enveloppe corporelle
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 00:18

moi qui pensait que le christianisme était un religion monothéiste
sebangel

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 00:46

1=2=3=4=5=6=7=8=9=......
sebangel

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 00:47

aucun mystere, juste UN
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 06:18

@spirit a écrit:

Pas forcément, ce qu'a écrit Lagailllette n'est qu'une petite gifle morale bien méritée et autorisée par votre religion. Mais qu'est-ce que vous croyez, que c'est Dieu lui-même qui se met en colère? Rolling Eyes

D'ailleurs, que ce soit par écriture automatique, channeling ou autres, il n'existe absolument aucun témoignage de défunts prétendant avoir vu Dieu en personne. Dieu se ressent, c'est tout. Et pourtant des témoignages il en existe des milliers de toutes provenances, religions et croyances.

Mais comment peut-on oser parler de Dieu, de l'infini, de l'omniscient et de l'omnipotent en tant que personne?

Spirit :|

Ca c'est pas étonnant.

les habitant du Ciel se gardent bien de venir dans le spiritisme.

D'ailleurs vous vous êtes bien gardé de prier la Vierge Marie dans une séance de spiritisme, ou d'user d'eau bénite.

Vous avez bien trop peur de voir toute cette faune fuir votre salon. Mr.Red

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 06:22

@spirit a écrit:
@Arnaud Dumouch a écrit:

Concluez.

j'en conclus que cela n'a pas de sens pour moi, alors, il y a 3 Dieu ?

Non, les trois ne font qu'UN va répliquer Arnaud. Ce n'est pas faux, c'est seulement que l'église catholique a une interprétation de la trinité désuète et archaïque.

Mais heureusement, le grand Spirit arrive. Et le Grand Spirit, grand prêtre des Tables tournante, vient enfin de nous revéler ce que 2000 ans de christianisme et toutes les confessions chrétiennes, catholiques, orthodoxes et protestantes, ne comprenne pas dans leur archaïsme ! alien

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 06:23

±‡±Dan±‡± a écrit:
.

Un Dieu Unique en 3 Personnes et c'est un mystère d'en saisir pleinement le sens .Les 3 Personnes forment Un Tout = Un seul Dieu qui dépasse notre pauvre intelligence humaine

±‡±Dan±‡±

.

Chère Dan Merci ! thumleft

petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 08:55

Si on écoute Spirit, l'esprit de Jésus a une connaissance de Dieu, très élevée, la plus élevée qui soit apparemment, puisqu'il dit que nous sommes tous voués à devenir un jour (en tant qu'esprit) comme Jésus. A vrai dire, c'est l'esprit saint de Jésus qui s'est retrouvé lui-même, en purifiant son enveloppe spirituelle, l'âme.

Que sait-on de la connaissance très élevée de Jésus ? Uniquement ce qu'il a révélé à ses apôtres de cette connaissance ; et ce que les apôtres ont eux-même rapporté ; ce dont ils ont témoignés. Malheureusement, d'après Spirit, cette connaissance que Jésus avait et qu'il a bien voulu partagé avec ses disciples, il n'en reste pas grand chose ; à cause des interprétation successives. Il est donc devenu impossible de s'appuyer sur ce que disent les Evangiles, pour avoir accès à la véritable connaissance que Jésus avait de Dieu. Comment retrouver alors cette véritable connaissance ? En interrogeant les esprits évolués comme Jésus ; ces fameux esprits qui communiquent avec Spirit et qui lui ont révélé la connaissance élevée qu'ils avaient de Dieu.

Il est évident, que ces esprits ne peuvent pas se tromper, puisqu'ils disent à Spirit qu'ils sont dans la lumière. Ils sont tellement nombreux à avoir témoignés (sans qu'on sache exactement le nombre) que Spirit les croit dur comme fer.

Ce qui est étonnant, quand même, c'est que Spirit où les autres spécialistes de la communication avec les esprits évolués, n'est jamais réussi à communiquer avec l'esprit de Jésus, esprit très évolué lui aussi. Et je suis même certain que ces fameux esprit évolués n'ont eu-mêmes jamais rencontrés l'esprit saint de Jésus !

Tout ceci pour dire que Spirit rejette tout ce que l'esprit saint de Jésus, qu'il dit très évolué, ayant une connaissance très proche de Dieu, pour préférer ce que disent ces esprits soit disant très évolués eux-aussi.

A vrai dire, pourquoi Spirit nous dit qu'il ne faut pas se fier totalement aux paroles attribuées à Jésus, et qui nous sont transmises par les Evangiles ? C'est très simple. C'est parce qu'elles contredisent totalement ce que ses esprits soit disant saints ont communiqués à ceux qui les ont interrogés.

Pourquoi rejetons-nous ces paroles que ces soit disants esprits saint nous communique via l'interface spirit ? Parce que ces paroles contredisent totalement les paroles de Jésus qui nous ont été rapportées par les apôtres.

En fin de compte, c'est très rusé cette méthode. En faisant croire que les paroles rapportées par les Evangélistes sont peu crédible, car elles ne sont pas exactement les paroles prononcées par Jésus, il ne reste plus que les paroles rapportées par ces soit disant esprit aussi évolués que Jésus. Donc, les seules paroles qui restent crédibles, seraient celles de ces esprits saints ; du moins pour Spirit.

Ces esprit soit disant saint, à vrai dire, ils ne veulent pas que l'on découvre leur supercherie ; alors il nous font croire que ce sont les Evangiles qui sont une supercherie.

Cordialement

Pierre
petero

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 09:00

Cher Spirit,

Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il y a des paroles dans les Evangiles, qui ont vraiment été prononcée par Jésus ?

Par exemple toutes les paroles de Jésus concernant "l'Esprit Saint". Dois-je accueillir les paroles de Jésus, concernant l'Esprit Saint, comme aussi vrai que les paroles que vous dites sur l'esprit saint.

Cordialement

Pierre
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 11:54

expliquez moi ceci SVP

Citation :
Matthieu chapitre 12

18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
19 Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 13:35

Citation :
Ces esprit soit disant saint, à vrai dire, ils ne veulent pas que l'on découvre leur supercherie ; alors il nous font croire que ce sont les Evangiles qui sont une supercherie.

Cordialement

S'ils prouvaient au moins leur origine divine par des miracles.

Mais rien.

Que Spirit y croit, libre à lui.

Mais qu'il vienne ici faire de l'apostolat ! Mr.Red

petero

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 19:09

Moi, ce que j'aimerai que Spirit nous dise, c'est ce qu'il pense de ce que dit Jésus, lorsqu'il parle de l'Esprit Saint, car il en parle. Normalement, étant très évolué spirituellement, très proche de Dieu nous dit Spirit, ce qu'il dit de l'Esprit Saint devrait se trouver très proche de ce que nous dit Spirit sur l'esprit saint ; très proche de ce que lui ont dit les esprits très évolués qui sont dans la lumière et qui normalement devraient dire sensiblement la même chose que Jésus.

J'attends donc que Spirit me dise ce qu'il pense de chacune des paroles de Jésus sur l'Esprit Saint ; en quoi ce que dit Jésus est très proche de ce que Spirit croit ?

Cordialement

Pierre
petero

MessageSujet: Re: La colère de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 19:11

Je vais ouvrir un sujet sur l'Esprit Saint et l'esprit saint de Spirit, je recopie donc mon dernier message.

Cordialement

Pierre

La colère de Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2