DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Abbé Pierre : la rumeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Jeu 24 Mai 2007, 05:57

Il ne manquait plus que cela !

Sur Pélerin Info, voir la réponse du principal intéressé.

http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=2303803&rubId=9196&IdTis=XTC-EJ5-9MEQJ-DD-QJE8-FWXF
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Jeu 24 Mai 2007, 06:14

Cécile a écrit:
Il ne manquait plus que cela !

Sur Pélerin Info, voir la réponse du principal intéressé.

Eh be ! Heureusement qu'il a fait un test !
Valtortiste91

Masculin Messages : 5063

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Jeu 24 Mai 2007, 06:26

En parralèle de ce test de paternité, je pense que la position de l'Abbé Pierre sur le célibat a été déformée. Sur ce forum on a du en discuter.
C'est vrai qu'il a eu des expériences en ce domaine. Il l'a dit. Ce n'est pas le seul prêtre à avoir été confronté à cela.
C'est vrai aussi qu'il a prêché pour l'ouverture de la prêtrise à des hommes mariés.
----------------
Ceci rappelé, il est important de se souvenir que, pour lui, il a choisi le célibat ... en toute connaissance de cause.
et que plus important, il a dit comment : en ne laissant pas s'enraciner se désir en lui.
"ne pas se laisser s'enraciner" veut dire que ce désir n'est pas pré-existant ou impératif.
Cette phrase m'a éclairé sur cette pression sociale qui pousse les jeunes à se précipiter dans la sexualité à outrance.
Elle m'a éclairé sur le chemin qui pousse les prêtres à faillir à leur voeu de célibat.
Elle m'a éclairé aussi sur les périodes de ma vie où, comme beaucoup d'hommes mariés, j'ai du affronter la tentation de l'adultère.
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Jeu 24 Mai 2007, 11:07

Valtortiste91 a écrit:
En parralèle de ce test de paternité, je pense que la position de l'Abbé Pierre sur le célibat a été déformée. Sur ce forum on a du en discuter.
C'est vrai qu'il a eu des expériences en ce domaine. Il l'a dit. Ce n'est pas le seul prêtre à avoir été confronté à cela.
C'est vrai aussi qu'il a prêché pour l'ouverture de la prêtrise à des hommes mariés.
----------------
Ceci rappelé, il est important de se souvenir que, pour lui, il a choisi le célibat ... en toute connaissance de cause.
et que plus important, il a dit comment : en ne laissant pas s'enraciner se désir en lui.
"ne pas se laisser s'enraciner" veut dire que ce désir n'est pas pré-existant ou impératif.
Cette phrase m'a éclairé sur cette pression sociale qui pousse les jeunes à se précipiter dans la sexualité à outrance.
Elle m'a éclairé sur le chemin qui pousse les prêtres à faillir à leur voeu de célibat.
Elle m'a éclairé aussi sur les périodes de ma vie où, comme beaucoup d'hommes mariés, j'ai du affronter la tentation de l'adultère.

Cela ne me choquerait pas si l'Abbé Pierre avait été le père de Jean-Christophe, puisqu'il avoue avoir failli à ses voeux.
C'est un être humain, comme tous les prêtres, nous-mêmes ?

L'Abbé Pierre a toujours été lui-même et transparent ?

Qui de nous peut dire que jamais il n'a été tenté par l'adultère ?
Valtortiste91

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Jeu 24 Mai 2007, 13:11

Oui, Elise : la tentation de l'adultère se présente souvent(toujours) auprès des gens mariés. En effet.
Chacun se postionne dans le regard qu'il porte sur ceux(celles) qui mènent la double vie.
ce n'est pas toujours la belle histoire d'amour que l'on prétend !
Il y a donc en effet un parallèle dont on peut discuter. Sur ce point notre époque a changé par rapport à la précédente : on ne considère plus que la sexualité est obligatoire pour une "vie normale".
---------------------
Une autre chose est la paternité hors-mariage(couple) et la non-reconnaissance de celle-ci : en effet, il faut alors inverser le regard et se poser la question du côté de l'enfant.
Comment peut-il vivre et évoluer dans ce contexte ?
Là aussi notre époque a changé par rapport à la précédente : le rôle du père, surévalué à une certaine époque, était devenu sous-évalué. Hors, on connaît les troubles que cela engendre.
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Jeu 24 Mai 2007, 13:34

il a été prouvé que l'abbé Pierre n'est pas le père biologique de ce jeune homme, alors, laissons les morts reposer en paix
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Valtortiste91

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Jeu 24 Mai 2007, 15:09

florence_yvonne a écrit:
il a été prouvé que l'abbé Pierre n'est pas le père biologique de ce jeune homme, alors, laissons les morts reposer en paix
Cela n'empêche pas de discuter des problèmes. Bien au contraire. C'est par le témoignage de ceux qui nous ont précédés que l'humanité progresse.
A ce dont je me souviens, vous avez bien appelé à la barre des témoins les cathares. Very Happy
Cécile

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Jeu 24 Mai 2007, 15:28

Ce que je voulais faire remarquer, en ouvrant ce fil, c'est l'insatiable appétit de scandales de certains pseudo-journalistes.

Le seul intérêt, c'est que cela nous fait découvrir un nouvel aspect de la bonté de l'Abbé Pierre . Pour aider ce jeune homme dont il ressentait la souffrance, il l'a aidé en écrivant ce livre, au risque de ... ce qui arrive maintenant.

Les infidélités, nous savons tous ce que c'est. Sommes-nous fidèles à Celui qui nous aime ???
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Jeu 24 Mai 2007, 17:03

Valtortiste91 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela n'empêche pas de discuter des problèmes. Bien au contraire. C'est par le témoignage de ceux qui nous ont précédés que l'humanité progresse.
A ce dont je me souviens, vous avez bien appelé à la barre des témoins les cathares. Very Happy

pas d'un cathare en particulier, là est la différence, vous voulez discuter d'un sujet diffamant un homme respectable
Valtortiste91

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Jeu 24 Mai 2007, 17:23

florence_yvonne a écrit:

pas d'un cathare en particulier, là est la différence, vous voulez discuter d'un sujet diffamant un homme respectable
Je ne vois pas ce qu'il y avait de diffamant. SVP relisez !
Je pense que le sujet mérite d'être débattu en dehors de vos ergoteries !
Franchement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Jeu 24 Mai 2007, 19:05

Cécile a écrit:
Ce que je voulais faire remarquer, en ouvrant ce fil, c'est l'insatiable appétit de scandales de certains pseudo-journalistes.

Le seul intérêt, c'est que cela nous fait découvrir un nouvel aspect de la bonté de l'Abbé Pierre . Pour aider ce jeune homme dont il ressentait la souffrance, il l'a aidé en écrivant ce livre, au risque de ... ce qui arrive maintenant.

Les infidélités, nous savons tous ce que c'est. Sommes-nous fidèles à Celui qui nous aime ???

Chère Cécile ton message est la sagesse même! Very Happy I love you
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Jeu 24 Mai 2007, 20:34

Valtortiste91 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne vois pas ce qu'il y avait de diffamant. SVP relisez !
Je pense que le sujet mérite d'être débattu en dehors de vos ergoteries !
Franchement !

je ne vois pas l'intérêt de discuter sur la possibilité que l'abbé Pierre ai pu mentir
Cécile

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 04:05

Chère Florence-Yvonne, ce n'est pas de cela dont parlait Valtortiste. Evoquant les "fautes" de L'Abbé Pierre, que lui-même a dévoilées, Valt. fait le rapprochement avec toutes les tentations d'infidélité, quelles qu'elles soient. Il ne le soupçonne pas de mensonge.

Je crois qu'il s'agissait un peu d'un dialogue de sourds !!! Smile
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 09:29

ah, OK, pardon, j'avais mal compri
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 16:06

Cette rumeur est du vent.

L'abbé Pierre, s'il avait eu un fils, aurait assumé. Nul ne peut nier sous ce rapport, son sens de l'honneur.

florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 17:55

je le pense aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette rumeur est du vent.

L'abbé Pierre, s'il avait eu un fils, aurait assumé. Nul ne peut nier sous ce rapport, son sens de l'honneur.

C'est une rumeur j'en conviens ! Very Happy

Mais même si cela était vrai, j'aurais tjrs la même estime et le même respect pour l'Abbé Pierre, chacun étant faillible et étant surtout très humain.

Voilà je tenais à le dire sans autre commentaires,

La charité et l'amour dont il a fait preuve ont largement racheté ses "fautes" si fautes il y a eu car la place de Dieu, je m'interdis de la prendre,

Bien fraternellement,
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 19:23

Chère Elise, s'il avait abandonné un enfant venant vraiment de lui, il aurait commis une faute grave.

Mais ce n'est pas du tout son style.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 19:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Elise, s'il avait abandonné un enfant venant vraiment de lui, il aurait commis une faute grave.

Mais ce n'est pas du tout son style.

Cher Arnaud, même s'il avait été jusque là, il aurait commis faute grave d'accord.

Mais le Christ est miséricordieux !

Il n'y a pas que l'abbé Pierre qui aurait abandonné un enfant, un enfant en vie... c'est encore moins pire que d'avorter !

Je ne pose aucun jugement ni ne veut mettre une étiquette sur personne.

que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.

Jésus a toujours aimé chacun d'un Amour inconditionnel.

J'estime l'abbé Pierre , je n'oblige personne à en faire autant.... rien que pour l'hiver 54 je l'estimerai toujours. Il est un être humain...

Ce forum se fait l'écho parfois de rumeurs qui ne devraient pas paraître.

bien fraternellement,
Valtortiste91

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 19:37

Elise a écrit:

bien fraternellement,
Ce forum justement a pour but de tordre le cou aux rumeurs dont certains entourent les prêtres et notamment les plus emblématiques d'entre eux.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 19:39

la seule façon de faire taire les rumeurs, c'est de ne les laisser mourir de leur belle mort
Valtortiste91

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 19:42

florence_yvonne a écrit:
la seule façon de faire taire les rumeurs, c'est de ne les laisser mourir de leur belle mort
Alors commencez à appliquer vos si bons conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 19:45

Valtortiste91 a écrit:
Elise a écrit:

bien fraternellement,
Ce forum justement a pour but de tordre le cou aux rumeurs dont certains entourent les prêtres et notamment les plus emblématiques d'entre eux.

Il me semble sans vouloir être discourtise que vous donnez bien des leçons aux autres.....

Ceci dit sans rancune,
Valtortiste91

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 19:46

Elise a écrit:
Il me semble sans vouloir être discourtise que vous donnez bien des leçons aux autres.....
Ceci dit sans rancune,
Mais je constate que vous rejoignez assez vite le corps professoral !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 19:48

Valtortiste91 a écrit:
Elise a écrit:
Ceci dit sans rancune,
Mais je constate que vous rejoignez assez vite le corps professoral !

Peut-être oui ! mais voilà j'ai pris leçon de la vie...... les autres le font, je défends aussi mes convictions comme tout un chacun.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 19:51

Elise a écrit:
Peut-être oui ! mais voilà j'ai pris leçon de la vie...... les autres le font, je défends aussi mes convictions comme tout un chacun.
Mais personnellement je ne vous le reproche pas. Chacun est là pour échanger avis et point de vue.
Le vôtre vaut autant que le mien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 19:53

Valtortiste91 a écrit:
Elise a écrit:
Mais personnellement je ne vous le reproche pas. Chacun est là pour échanger avis et point de vue.
Le vôtre vaut autant que le mien.

Mais là je ne vous contredis pas bien du contraire.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 19:57

Valtortiste91 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

mais c'est ce que je fais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Ven 25 Mai 2007, 19:59

florence_yvonne a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

mais c'est ce que je fais

C'est drôle Valtortiste ! votre froideur de ton correspnd bien à votre avatar !

Sur ce bonne soirée Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven demain est un autre jour sunny
Valtortiste91

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Sam 26 Mai 2007, 05:54

Ce matin "France Soir" quotidien populaire français, fait sa Une sur la "fils" de l'Abbé Pierre qui sort un livre intitulé "L'Abbé Père".
Trois pages internes du quotidien sont consacrées à cela.
Je comprends pourquoi le Pélerin a ressorti ce fait : C'était une demande de l'Abbé Pierre que, si après sa mort, la fait venait sur le devant de la scène, qu'on publie son démenti fait par lui au cours d'un interview avec le Pélerin. Pour l'Abbé Pierre, ce "fils" est un homme en souffrance qui a sublimé sa relation avec l'Abbé Pierre.
C'est en regard de cette souffrance que l'Abbé Pierre s'était soumis au test de paternité. Négatif, bien sûr.
Le Pélerin, connaissant la publication prochaine du livre, a obéi au souhait posthume de l'Abbé Pierre.
-----------------------------------
Intéressant à voir : les commentaires du panel de lecteurs. Aucunes diatribes sur "L'Eglise de Rome qui empêche les prêtres de se marier". Même si une ou deux phrase peuvent rappeller cet éternel débat.
Non au contraire, un respect profond de l'homme dont l'oeuvre transcende les péripéties éventuelles d'une vie.
Un public mûr par rapport à toutes les agitations médiatiques.
----------------------------------
Rien de cette sortie de livre dans les deux autres quotidiens que j'ai lu : Libération et le Parisien.
------------------------
Ma réflexion : la douleur internes des enfants sans père et mon regard sur la société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Sam 26 Mai 2007, 08:44

Merci Valtortiste pour cette information ! je vais me procurer la documentation.

Si c'est le souhait posthume de l'Abbé Pierre, le Pélerin a bien agi.

Bonne journée à vous :chapeau:

Cécile

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Sam 26 Mai 2007, 10:12

Intéressant à voir : les commentaires du panel de lecteurs. Aucunes diatribes sur "L'Eglise de Rome qui empêche les prêtres de se marier". Même si une ou deux phrase peuvent rappeller cet éternel débat.

Cet éternel débat, oui !

Qu'est-ce qui empêcherait un prêtre marié d'être infidèle à son épouse ?

Ce sont des propos "d'hygiénistes primaires" que de croire qu'on ne peut être un homme, ou une femme, sans rapports sexuels.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Sam 26 Mai 2007, 11:07

Cécile a écrit:

Qu'est-ce qui empêcherait un prêtre marié d'être infidèle à son épouse ?

Ce sont des propos "d'hygiénistes primaires" que de croire qu'on ne peut être un homme, ou une femme, sans rapports sexuels.
C'est vrai, et le regard sur le célibat commence à évoluer : d'abord parce qu'il y a de plus en plus de personnes qui sont en abstinence comme le démontrent de récents sondages.
Ensuite, parce que la société revient du "tout sexuel" et de tous ses excès.
-----------------
Sur le célibat consacré, je suis pour. Non pour l'imposer, car on impose une contrainte qu'à soi-même, mais parce que ce sont les prêtres eux-mêmes qui me demandent de ne pas cèder sur ce point.
Ensuite, quand on veut être consacrés et mariés, dans l'Eglise Catholique Romaine, on devient diacres. Ce n'est pas tout ou rien.
Enfin, à titre personnel j'ai expérimenté un amour infini qui n'était pas sexuel : celui de ma mère; C'est pour cela que je pense qu'il s'agit de deux choses différentes.
Cécile

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Sam 26 Mai 2007, 11:46

Effectivement, c'est un bon exemple!

L'amour mère/enfant, ou père/enfant, peut être très grand... au point de donner sa vie.

Quand on est directement concerné (comme j'ai pu l'être en tant que mère), on ne se rend pas bien compte... Maintenant que je peux observer mes enfants avec leurs propres enfants, je suis remplie d'admiration... C'est si beau, cet amour ! Celui qui fait préférer l'autre à soi-même !
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'Abbé Pierre : la rumeur...   Sam 26 Mai 2007, 12:03

j'aime mon chien et ce n'est pas sexuel du tout pukel

L'Abbé Pierre : la rumeur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1