DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Le tombeau de Jésus

Aller en bas 
+15
Wàng
Toniov
Kuru Viduya
Jesus Christ est mon Dieu
Jonas et le signe
Louis
VexillumRegis
Somebody
Mouche-Du-Coche
sebangel
Arnaud Dumouch
Copernic
Marcel
lagaillette
petero
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty10/6/2007, 11:39

Valtortiste91 a écrit:
Quant à la Nazareth des évangiles, je ne comprends pas à quels passages tu fais allusion.
Il y a l'épisode de Jésus précipité par une foule hostile. Mais on sait bien que le terme montagne est équivalent à celui de colline. D'ailleurs la TOB (Traduction oécuménique de la bible) le traduit ainsi :
Luc 4,29-30 Ils se levèrent, le jetèrent hors de la ville et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline sur laquelle était bâtie leur ville, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d’eux, alla son chemin."
Quel est cet escarpement ? on conjecture.

On ne conjecture pas. Les croyants s'obstinent, les agnostiques hésitent etles rationnels regarde les preuves.

Voici la colline dont vous nous faites allusion :

Le tombeau de Jésus - Page 4 Leap

Et vous voulez que Jésus se retrouve disloqué en bas de cette colline ?

Il a un sacré problème de resistance votre charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty10/6/2007, 12:32

fraterfaber a écrit:
Je persiste en me basant sur les apocryphes ils ne datent pas du 19ème siècle, on peut discerter à l'infini si oui ou non elle fut la compagne de Jésus, pour ma part j'ai mon idée maintenant je ne l'impose pas je constate des faits par des écrits que l'église a brulé entre le 3ème et quatrième siécle ce qui est une démarche qui ne va pas dans le sens du message du Christ. ;)

Cher fraterfaber,

Il est clair que l'Eglise apostolique puis celle des Pères de l'Eglise s'est trouvée confrontée à des centaines d'interprétations de Jésus

Tout a été inventé, oserais je dire, sur Jésus. On a nié son corps, nié sa divinité, nié son humanité, on en a fait un ange, BREF TOUT.

Vous pouvez très bien regrettez ces interprétations primitives.

Mais il y a une chose que tous les connaisseurs admettent: Personne n'a pensé à l'époque, a deux choses:

1° Jésus marié.
2° Jésus homosexuel.

Le premier n'aurait posé aucun problème mais, de fait, la question ne s'est pas posée à l'époque.

Quant au second, je l'attends: Il va venir quand, le super romancier qui va remarqué dans l'évangile de saint jean,
Citation :
"le disciple que Jésus aimait, et qui reposait sur sa poitrine le jour de la pâque".

Celle-là, je l'attends. Mr.Red Laughing :twisted: C'est l'unique qui manque...

(Ah, si: Jésus extraterrestre est aussi une nouveauté du XX° siècle).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty10/6/2007, 12:41

Bah c'est vrai Jésus Christ extraterreste, il vient du ciel. dwarf

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty10/6/2007, 13:06

Je suis d'accord sur ce point Arnaud tout est une question d'interprétation seulement on pose des hypothèses lorsque celles ci reposent sur des indices en l'occurence là il s'agit de textes, je ne pose pas d'hypothéses pour le plaisir mais uniquement sur des textes.

Ecarter des textes est une démarche qui donne justement une vision parcellaire et non une vision d'ensemble.

Et pour ce qui est d'extra terrestre c'est de la lexicologie donc Jésus étant fils de Dieu il vient de son royaume "mon royaume n'est pas de ce monde" disait le Christ donc de par le fait il vient du royaume des cieux et le royaume des cieux n'est pas sur terre donc forcément ce n'est pas terrestre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty12/6/2007, 09:35

fraterfaber a écrit:
Somebody a écrit:

En fait si je comprends bien, Mariamne (Mariamneou) est la version grecque de ce prénom... et le seul texte dans lequel on trouve ce prénom est l'apocryphe de Philippe ? scratch study

les deux "problèmes" que me posent cette tombe sont les noms de mariamné et de Yosé/josé , autant il est courant de retrouver des Yeshua/jésus pour le moment 70 inscriptions de ce prénom ont été retrouvés tout comme des Yoseph qui sont des prénoms courants autant trouver un ossuaire avec Yeshua bar Yoseph la déja c'est beaucoup moins courant en fait c'est le seul exemple tout comme Yosé seul et unique exemple et Mariamné seul et unique exemple, pour moi peut importe qu'il s'agisse de la tombe du Christ ou non je note simplement des curiosités qui méritent simplement d'être éclaircis sans pour autant tomber dans la facilité de dire c'est sa tombe ou ce n'est pas sa tombe.

.

Si je comprends bien, Yeshua bar Yoseph serait Jésus.

Qui est ce Yosé, d'après vous ? Question

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty12/6/2007, 10:29

Somebody a écrit:

.

Si je comprends bien, Yeshua bar Yoseph serait Jésus.

Qui est ce Yosé, d'après vous ? Question[/quote]

attention pour ma part je ne dit pas qu'il s'agisse du Christ je ne rejette pas l'idée j'attends d'avoir d'autres preuves bien sur.

José est le frère de Jésus dont parle l’Évangile de Marc suivant les évangiles Jésus avait 4 frères ca ne vient pas du "documentaire" c'est dans la bible là dessus pas de contestation possible, c'est pour celà que je n'affirme pas ni n'imfirme pas la possibilité.

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty12/6/2007, 15:25

Il me semblait que ce "frère" s'appelait Joseph ???

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty12/6/2007, 15:41

Somebody a écrit:
Il me semblait que ce "frère" s'appelait Joseph ???

non ils sont décrit comme fils de Joseph, d'ailleurs dans Dans l'évangile de Marc il est nommé Ἰωσῆτος, Joset.

Marc 6.3

Matthieu 13.56

;)

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty12/6/2007, 22:02

La grande escroquerie
"Selon le rapport final de l'expertise, adopté à l'unanimité des experts, l'inscription Jacques fils de Joseph frère de Jésus est une contrefaçon recouverte d'une patine qui a été artificiellement fabriquée".
Sur Wilkipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty12/6/2007, 22:14

Valtortiste91 a écrit:
La grande escroquerie
"Selon le rapport final de l'expertise, adopté à l'unanimité des experts, l'inscription Jacques fils de Joseph frère de Jésus est une contrefaçon recouverte d'une patine qui a été artificiellement fabriquée".
Sur Wilkipédia

wikipédia est une base collaborative tout le monde écrit ce qu'il veut , donc cherchons plus loins et allons voir le rapport israélien :

http://www.bibleinterp.com/articles/Goren_report.htm

Conclusions

A. The ossuary is authentic, based on its typology and patination. The accumulation of rock varnish is considered a very lengthy process. It appears that the deposition of the patina was also considerably prolonged.

B. The inscription was engraved (or at least, completely cleaned) in modern times.

C. The inscription coating is not natural. It was made by grinding and dissolving chalk in hot water (possibly the powder resulting from the newly carved inscription), and spilling the paste onto the inscription and surrounding area, in order to blur the freshly engraved signs.

en clair ossuaire authentique , jacques est authentique la seule falsification est frere de jésus, donc on en revient au même point de départ car avec ou sans frere de jésus le nom jacques est bien authentique Mr.Red

c'est un petit peu comme si dans un caveau familial lepere s'appelle christophe et le fils stephane si sur le cerceuil du fil il y a juste écrit stéphane et que quelqu'un rajoute fils de christophe ca ne change rien en clair...

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty12/6/2007, 22:24

fraterfaber a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
La grande escroquerie
"Selon le rapport final de l'expertise, adopté à l'unanimité des experts, l'inscription Jacques fils de Joseph frère de Jésus est une contrefaçon recouverte d'une patine qui a été artificiellement fabriquée".
Sur Wilkipédia
wikipédia est une base collaborative tout le monde écrit ce qu'il veut , donc cherchons plus loins et allons voir le rapport israélien
Je vous présente ce n'importe quoi que vous avez balayé d'un revers de manche :
En 2003, l'Israel Antiquities Authority (IAA) décide de procéder à une Expertise détaillée de l'ossuaire de Jacques, portant l'inscription Jacques fils de Joseph frère de Jésus. Une double expertise est menée : une expertise étudie le texte de l'inscriptions (Dr. Gideon Avni, Israel Antiquities Authority ; Prof. Shmuel Ahituv, Ben Gurion University ; Dr. Tal Ilan, Bar Ilan University ; Dr. Esther Eshel, Bar Ilan University ; Prof. Avigdor Horowitz, Ben Gurion University ; Dr. Hagai Misgav, Hebrew University ; Prof. Amos Kloner, Bar Ilan University ; Prof. Roni Reich, Haifa University), une autre expertise porte sur le matériel (Dr. Uzi Dahari, Israel Antiquities Authority ; Prof. Yuval Goren Tel Aviv University ; Dr. Avner Ayalon, Geological Survey of Israel ; Dr. Elisabetta Boaretto, Weizmann Institute of Science ; Ms. Orna Cohen, conservatrice de l'Université hébraïque de Jérusalem ; Mr. Jacques Neguer, conservateur expert de l'Israel Antiquities Authority).
------
Ce sont eux qui ont dit que votre théorie était un faux et une escroquerie.
(sur Wilkipédia qui dit n'importe quoi selon l'ordre des Templiers)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty12/6/2007, 22:30

je vous est donné le site des antiquités israéliennes, l'ossuaire est un vrai seule la deuxieme partie de la gravure es un rajout moderne ;)

et wikipédia effectivement raconte un paquet de bétise et a reprit l'hypothese du prétendu trésor a gisors alors que ce chateau n'a jamais appartenu au temple !!!

et premiere phrase "Il fut créé le 13 janvier 1129" on applaudot, en clair l'ordre a été créé en 1118... je ne vais pas vous faire toute la liste d'érreurs monumentales et qui sont vérifiables juste en ouvrant un livre... wiki a un probléme c'est une base de collaboration donc chacun peut écrire ce qu'il veut ...

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty12/6/2007, 22:33

fraterfaber a écrit:

wiki a un probléme c'est une base de collaboration donc chacun peut écrire ce qu'il veut ...
Sur l'ordre du Temple solaire, sur le faux ossuaire ou sur les apocrpyhes ?
Comme tout outil collaboratif, c'est très argumenté, justifié et contrôlé.
Vous pouvez donc, cher Templier, aller contredit Wilkipédia à l'aide de vosu sources ... irréfutables !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty12/6/2007, 22:37

perso l'ots je ne sais pas et franchement je m'en fou complétement, par contre ca m'amuse nettement moins quand on écrit n'importe quoi sur l'histoire du temple et que l'on est incapable de donner la date exacte de sa création, comme quoi pour les vérifications je ne pense pas qu'elles soient faites alors que la date de cration de l'ordre doit même se trouver dans les manuels scolaire d'histoire donc vous comprendrez aisément que je ne porte pas de crédit a ce genre de "site".

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty12/6/2007, 22:40

petit lien sur l'historique du temple : http://www.templiers.org/templiers.php pas d'ésotérisme juste de l'histoire... ensuite comparez a wiki et là grosse désillusion wiki se plante ;)

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty12/6/2007, 22:43

fraterfaber a écrit:
perso l'ots je ne sais pas et franchement je m'en fou complétement, par contre ca m'amuse nettement moins quand on écrit n'importe quoi sur l'histoire du temple et que l'on est incapable de donner la date exacte de sa création, comme quoi pour les vérifications je ne pense pas qu'elles soient faites alors que la date de cration de l'ordre doit même se trouver dans les manuels scolaire d'histoire donc vous comprendrez aisément que je ne porte pas de crédit a ce genre de "site".
Je vous ai demandé plusieurs fois, sur une autre file où on pouvait, sur Internet, se renseigner sur un ordre des templiers qui-n'est-absolument-pas-à-confondre-avec-l'ordre-du-Temple-solaire.
Pour ma part, je peux vous donner :
- le lien vers le site du Vatican
- vers celui de la conférence des évâques de France, du Canada, de suisse ou de Belgique,
- les extrais complets sur la justification de la pr"sence de MArie de Magdala en Gaule
- ...
Mais enfin, si vous ne voulez pas le donner, je ne vous brûlerais pas la plante des pieds !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty12/6/2007, 22:57

Je vous ai répondu, je vvais transmettre votre requête mais nous ne faisons pas de pub on laisse celà au groupes sectaires, mais promis lors de la prochaine réunion générale c'es à dire d'ici quelques jours je proposerais votre requête.

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 07:28

fraterfaber a écrit:
Je vous ai répondu, je vvais transmettre votre requête mais nous ne faisons pas de pub on laisse celà au groupes sectaires, mais promis lors de la prochaine réunion générale c'es à dire d'ici quelques jours je proposerais votre requête.
Pour vous dire le fond de ma pensée, cher frère, je pense que votre groupe de templiers n'existe que dans votre tête !
C'est votre part de rêve !
Au début de votre dialogue sur ce forum, vous défendiez l'accès à des secrets (en l'occurence le déchiffrement des apocryphes contre le Nouveau Testament trafiqué par le Vatican).
C'est un des symptôme des appartances à des sectes.
Mais au fur et à mesure du dialogue serré que nous avons eu, j'en arrive à la conclusion que cet ordre des trempliers n'existe pas ou de façon marginale.
Vous même prétendiez faire un site internet. J'ai tendu la perche et nous voilà reporté à votre conciliabule !
Chez moi, on appelle cela la Saint Gliglin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 09:24

Désolé ma soeur mais l'ordo templi militum existe bien , il n'y a pas des milliers de membres mais la qualitéremplace la quantité, pas de prosélytisme dans l'ordre.

Et je n'ai jamais défendu l'accés à des secrets relisez mes posts, j'ai simplement dis que les textes apocryphes avaient été mis à l'écart par l'église et que cette église avait brulé grand nombre de texte ce qui est une réalité, si pour vous expliquer une vérité historique est une démarche sectaire votre loogique de pensée est assez curieuse !!!!

Pour le site même si un jour il y en a un ca ne sera pas pour tout de suite, donc croyez ce que vous voulez celà m'importe peu ;)

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 10:01

fraterfaber a écrit:
Désolé ma soeur mais l'ordo templi militum existe bien , il n'y a pas des milliers de membres mais la qualitéremplace la quantité, pas de prosélytisme dans l'ordre.
Cela aurait été aussi simple de communiquer ce lien parfaitement accessible sur internet :
BIPce qui aurait permis de lire cette déclaration de foi :
---------------------------------
.... Extrait DECLARATION OF TEMPLAR FAITH
In the holy name of God, in the sacredness of the humility that Jesus Christ, the Son of God, has teached to all of us, unworthy to follow the tracks of the king of the kings, in helping our neighbour and hoping that the almighty always holds our poor steps.
We, Knights and Ladies of the Temple
from the painful catharsis of a fire that devored and sacrificed our last and loved grand master Jacques de Molay who unfairly died, now we are freely here to choose without any physical or mental restrictions, to profess the only one unshakeable faith that neither tortures and sakes nor centuries of death can be suppressed.
We are conscious
of the great and heavy heritage that the sacrifice, the pain and the sufferings of thousands of our brothers have transmitted to us from an ancient past, so present and so near, through dark centuries full of lies, derisions, treasons and full of a guilty silences; vital metaphor of a fire which burns into our humily consciences more brightly.
BIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 10:11

c'est très clair, en effet, surtout quand on ne comprend rien à l'anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 10:21

florence_yvonne a écrit:
c'est très clair, en effet, surtout quand on ne comprend rien à l'anglais Very Happy
I'm sorry Miss FloFlo. Je ne spique pas l'engliche véri fleuntli, mais en résumé cela dit que ce groupe reprend l'histoire au moment où le roi Philippe le Bel a fait brûler les Templiers.
"Roi Philippe ! Pape Clément ! avant un an je vous convoque au tribunal de Dieu ! Maudits! Maudits jusqu'à la centième génération" C'est ce qu'était supposé dire le grand Maître Jacques de Molay. Ceci a fondé le fameux roman des "Rois Maudits". L'historicité de cette phrase est un peu "apocrpyphe" !
Ils mènent un combat héritier de ces templiers. Ils s'en réfèrent au dogme très chrétien de Jésus Fils de Dieu. Ils citent un saint du sanctoral catholique : St Bernard de Clairvaux.
Ils postulent que le nouveau Temple (qu'ils étaient chargés de défendre au moment des croisades) c'est l'homme et qu'ils mèneront des activités humanitaires.
Ils appellent à des dons ou aux bonnes volontés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 10:43

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 11:33

Vous savez Valtoriste, quand vous déclarez que vous appartenez a l'ordre du Temple vous recevez 3 réponses la première est la raillerie et la moquerie, la deuxième est de se faire traiter de secte toute ca parce que des criminels ont prit le nom du temple mais koresh avait une doctrine catholique c'est pas pour autant que je me serais permis de dire que tout les catholiques étaient des allumés suicidaires en puissance, la troisième réponse est "ah vous cherchez le trésor"...

Donc vous comprendrez qu'à force celà devient une rengaine dont on ne prète plus attention, on explique ni la foi ni les règles templières ca ne sert pas à grand chose pour les gens qui restent sur des images d'épinal, par contre on se rends bien compte à quel point le Christ et ses disciples ont du subir moqueries railleries et calomnies, rien n'a changé mais ce n'est pas bien grave, l'important pour un templier est de rester dans le chemin de Dieu.

Il existe plusieurs structures templières, la notre est fondé sur les principes de l'ordre et ses règles rien de "mystérieux" vous pouvez avoir toute les infos sur qui était les templiers quelles étaient les règles et tout ce qu'il y a savoir sur le saint ordre du temple :

http://www.templiers.org/index.php

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 12:46

Fallait pas être timide comme çà, je n'ai jamais mangé personne, surtout parInternet !
Surtout si cela à l'air plus compliqué à comprendre et distinguer que les différents courants religieux.
---------------------------
Pour les moqueries, railleries, persécutions, diffamations, etc... nous les cathos, on est entraînés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 13:03

Valtortiste91 a écrit:

Fallait pas être timide comme çà, je n'ai jamais mangé personne, surtout parInternet !
Surtout si cela à l'air plus compliqué à comprendre et distinguer que les différents courants religieux.

Ce n'est pas compliqué l'ordre du Temple à une approche plus "globale" et respecte tout les autres courants religieux et autres religions, le but du temple n'est pas de se ballader avec une cape blanche mais d'aider les gens et également en vivant sa foi en cherchant il n'y a rien de sectaire ou de mystérieux, la complexité vient juste du fait que le Temple se "nourrit" de différentes approches chrétiennes.

Maintenant si je suis intervenu sur le sujet de Talpiot c'est pour une raison simple, dans les année 70 les israéliens ont déterminés plusieurs points de grottes d'après les indications d'un manuscrit trouvé a quumran, les archéologues ont visités une dizaine de grottes et n'on trouvés que des morceaux de jarres cassées identiques a celles de quumran mais aucun manuscrit, le problème est que deux grottes fournissent des indices, dans une un morceau de baudrier templier à été trouvé et dans l'autre un éperon gratté qui est également templier a aussi été trouvé, c'est dans la règle du temple tout les métaux doivent être gratté pour ne pas faire apparaitre une brillance s'apparentant à une richesse, un de ces archéologues à déclaré qu'ils s'étaient fait doubler par les Templiers qui avaient du avoir des précieux renseignements sur l'emplacement de ces grottes, belle pointe d'humour et de fair play de la part des archéologues.

Dans nos textes il est dit que le premier grand maitre de l'ordre a ramené des "écrits" de terre sainte trouvés sous les écuries de Salomon, le point "mystérieux" est que dés son retour la papauté s'est empréssé de donner carte blanche à l'ordre ce qui n'a jamais été fait pour aucun autre ordre et une de nos légende dit qu'il y a 11 rouleaux de plombs ou sont enchassés des textes, voilà tout, donc je suis toujours à l'écoute de toute découverte archéologique en terre sainte ;)

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 14:28

fraterfaber a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Fallait pas être timide comme çà, je n'ai jamais mangé personne, surtout parInternet !
Surtout si cela à l'air plus compliqué à comprendre et distinguer que les différents courants religieux.

Ce n'est pas compliqué l'ordre du Temple à une approche plus "globale" et respecte tout les autres courants religieux et autres religions, le but du temple n'est pas de se ballader avec une cape blanche mais d'aider les gens et également en vivant sa foi en cherchant il n'y a rien de sectaire ou de mystérieux, la complexité vient juste du fait que le Temple se "nourrit" de différentes approches chrétiennes.

Maintenant si je suis intervenu sur le sujet de Talpiot c'est pour une raison simple, dans les année 70 les israéliens ont déterminés plusieurs points de grottes d'après les indications d'un manuscrit trouvé a quumran, les archéologues ont visités une dizaine de grottes et n'on trouvés que des morceaux de jarres cassées identiques a celles de quumran mais aucun manuscrit, le problème est que deux grottes fournissent des indices, dans une un morceau de baudrier templier à été trouvé et dans l'autre un éperon gratté qui est également templier a aussi été trouvé, c'est dans la règle du temple tout les métaux doivent être gratté pour ne pas faire apparaitre une brillance s'apparentant à une richesse, un de ces archéologues à déclaré qu'ils s'étaient fait doubler par les Templiers qui avaient du avoir des précieux renseignements sur l'emplacement de ces grottes, belle pointe d'humour et de fair play de la part des archéologues.

Dans nos textes il est dit que le premier grand maitre de l'ordre a ramené des "écrits" de terre sainte trouvés sous les écuries de Salomon, le point "mystérieux" est que dés son retour la papauté s'est empréssé de donner carte blanche à l'ordre ce qui n'a jamais été fait pour aucun autre ordre et une de nos légende dit qu'il y a 11 rouleaux de plombs ou sont enchassés des textes, voilà tout, donc je suis toujours à l'écoute de toute découverte archéologique en terre sainte ;)
ben çà alors ! pour quelqu'un qui disait avoir en horreur l'ésotérisme !
Ceci dit, à chacun son trip !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 14:40

Rien d'ésotérique, des découvertes archéologiques ne sont en rien de l'ésotérisme ;)

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 14:56

fraterfaber a écrit:
Somebody a écrit:
Il me semblait que ce "frère" s'appelait Joseph ???

non ils sont décrit comme fils de Joseph, d'ailleurs dans Dans l'évangile de Marc il est nommé Ἰωσῆτος, Joset.

Marc 6.3

Matthieu 13.56

;)

Voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipedia concernant ce "frère". Il s'agit de Joseph et/ou Joset.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joset,_fr%C3%A8re_de_J%C3%A9sus

En quelle langue était le texte du tombeau ?

Avons nous des références concernant ce "frère" (postérieures à la mort de Jésus) ?

Le plus connu est Jacques. Que savons nous concernant le tombeau de Jacques?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 21:00

Somebody a écrit:
sebangel a écrit:
fraterfaber a écrit:
Mais tout comme Marie ne s'appellait pas Marie mais MariaH , marie est la version latine, mariam est la syntaxe judaïque alors que Mariamne est la version grecque les exemples sont flagrants par exemple hérode avait une femme dont le nom s'ecrivait mariamné cette dynastie hasmonéene avait des apports grecs au niveau des mariages tout comme les noms, Marie madeleine étant originaire de la région de "mer" de la galilée, il est communément admis qu'elle parlait courament le grec et qu'elle avait de nombreux contact chez les grecs de passage, n'oublions pas que les philosophies se transmettent dans l'antiquité par les voyageurs et ceux faisant du commerce.

Pour la preuve éffectivement il y en a une le nom Mariamenou(e) se retrouve dans l'apocryphe de philippe c'est là que le bât blesse on retrouve ce nom dans l'évangile de philippe qui la cite comme compagne et apôtre "influente", ce qui forcément dans une religion qui se dévelloppe et qui devient machiste ne pouvait pas laisser passer ceci car celà aurait signifié que l'église appartenait tant aux hommes qu'aux femmes et que les femmes auraient pu officier comme "prêtres", ce qui du être le cas durant les trois premiers siècles du véritable christiannisme, l'enseignement à en tirer est que le Christ en plus d'être le sauveur et un rebelle aux "autoritées" donnait pour la première fois le statut d'égal à égal entre hommes et femmes, malheureusement les hommes préfèrent parfois réécrire ou expurger afin de faire passer uniquement ce qui les arrangent, c'est pour celà que je préfère me baser sur des apocryphes qui reflètent à mon sens le vrai message du Christ, un message de pais et d'amour mais aussi un message de bon sens et d'une formidable avance sur toute chose et toute pensée.

bien parle Smile
scratch

De ta part, cher sebangel (celui qui est geek )... Mr. Green ... Ca veut dire quoi ? What a Face

cela veut simplement dire que la femme a beaucoup plus de place dans l eglise que ce que l eglise lui a donne.
Revenir en haut Aller en bas
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty13/6/2007, 21:06

sebangel a écrit:

cela veut simplement dire que la femme a beaucoup plus de place dans l eglise que ce que l eglise lui a donne.

tout a fait ;)

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/12/2006

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty23/6/2007, 07:35

Débat entre Simcha Jacobovici et Monseigneur di Falco en vidéo :

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/3I0MB1EVtBwbOf4uv" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="262" allowfullscreen="true"></embed>
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty14/8/2007, 21:43

Ce soir sur france 2 vers 23 heures: une contre enquête sur le tombeau de Jésus.

Par Arnaud Poivre d'Arvor.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty15/8/2007, 00:03

Bof. Rien qu'on ne sache déjà.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/12/2006

Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty15/8/2007, 02:16

L'émission avait le mérite de pas prendre parti et de démonter un peu le coup médiatique de James Cameron (en gros ils démontent tout, et surtout le Saint Sépulcre mais je sais pas trop s'ils ont raisons). N'empêche la phrase de fin prenait parti quand même dans le sens que le fait de ne pas retrouver le tombeau de Jésus arrangeait bien la foi chrétienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Le tombeau de Jésus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau de Jésus
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le tombeau de Jésus I
» La vie de Jésus [ son tombeau ? ]
» Pourquoi les trois jours de Jésus au tombeau n'ont duré que 35 heures ?
» Jésus fut-il crucifié un vendredi ? Si c’est le cas, comment a-t-il séjourné trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ?
» « Jésus a-t-il été crucifié un vendredi ? Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: