DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le tombeau de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Le tombeau de Jésus   Mar 22 Mai 2007, 18:10

Le tombeau de Jésus
Prochaine diffusion le : 29/05/2007

Perplexe. C'est dans cet esprit que l'on ressort après avoir vu Le tombeau de Jésus. Ayant suscité la polémique partout où il a été diffusé, le doc produit par James Cameron est enfin en France... à une heure tardive et, à 1.15, le débat qui suit animé par Jacques Legros, avec Mgr di Falco et le réalisateur, Simcha Jacobovici. Ce dernier, un journaliste canadien d'origine israélienne, a retrouvé la sépulture antique où, en 1980, durant les travaux de modernisation d'un quartier de Jérusalem, avaient été découverts dix cercueils en calcaire, datant d'environ 2000 ans. Sur ces petits ossuaires, les noms de leurs occupants inscrits en -araméen, la langue locale d'alors, correspondent à la famillle du Christ : Marie, Joseph, Jésus fils de Joseph, ses frères Jacques et José. Pas un ne vient contre-dire L'évangile ! Pourtant, les cercueils sont envoyés à un musée, les ossements à l'Institut archéologique, des photos sont prises, et le tombeau est enfoui dans le béton d'une cité HLM ! Inouï, impensable, durant vingt-cinq ans personne ne s'occupe de l'affaire, jusqu'à ce que Simcha Jacobovici décide d'éclaircir le mystère.
Commence alors une enquête incroyable, véritable polar filmé dans ses moindres détails : utilisation de micro-caméras dans les conduites d'aération du tombeau enfoui, analyse ADN pour prouver l'existence ou l'absence de liens familiaux entre les ossements, calculs de probabilité généalogique, etc. Conclusion : il y a une chance sur 30 000 que ce ne soit pas le Christ et sa famille. Et de déduire que la femme découverte au côté de Jésus est Marie-Madeleine !

Une enquête en suspens

Aux USA, où les églises sont nombreuses et variées, la controverse a généré un millier d'e-mails pour empêcher la diffusion di film. «Ma théorie archéologique n'agresse pas la foi, se défend Simon Jacobovici, le seul problème pour l'Eglise, c'est l'ascencion et la résurrection, qui ne peuvent plus être physiques mais seulement spirituelles Pour d'autres Chrétiens, au contraire, c'est enfin l'occasion de prouver que Jésus à bien existé.»
Pour le moment empêché de poursuivre son enquête par les autorités israéliennes, Jacobovici ne désespère pas d'y retourner l'an prochain, afin dé faire parler les murs du tombeau, en les passant à l'infrarouge.

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/magazines/0,,3445154,00-tombeau-jesus-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mar 22 Mai 2007, 20:50

Une chose importante à savoir. Le nom inscrit sur le cercueil de la femme "mariamene", et que le cinéaste traduit par "Marie-Madeleine", d'après certain scientifique, a été utilisé pour la première fois, 200 ans après Jésus-Christ.

Si vraiment ce tombeau était celui de la Marie-Madeleine dont parle les Evangiles, c'est pas "mariamene" qui aurait été écrit, puisque ce nom utilisé pour dire Marie-Madeleine, n'existait pas encore lorsque la Marie-Madeleine des Evangiles est déscédée ; à moins qu'elle soit morte quand elle avait un peu moins de 200 ans ou un peu plus.

Ensuite, tous les spécialistes savent que les noms de Jésus, Joseph, Judas, étaient très répandu. Dans une même famille, on pouvait retrouver ces 3 noms. Le fait que l'ADN de ces ossements soit les mêmes ne prouvent en rien que cet ADN est celui de Jésus. La seule preuve recevable serait de pouvoir comparer l'ADN des ossements du Jésus fils de Joseph, avec l'ADN du Jésus fils de Joseph dont parle l'Evangile.

Quel est donc le but du cinéaste ? Par ce film, ce cinéaste ne cherche pas à apporter la preuve que Jésus était marié à Marie-Madeleine, car il ne peut absolument pas en apporter la preuve ; il ne cherche qu'à semer le doute dans le coeur des chrétiens.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mar 22 Mai 2007, 22:07

Quelle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 23 Mai 2007, 19:17

je trouve amusant qu'aucun catholique ne s'engage sur le chemin de cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 23 Mai 2007, 21:39

florence_yvonne a écrit:
je trouve amusant qu'aucun catholique ne s'engage sur le chemin de cette discussion

Voilà, Florence, je réponds : "Présent" à l'appel. Mais je t'avertis que je suis un "catho" pas tout à fait normal.

On va analyser l'ADN des ossements ; dans les os de Jésus, on va trouver un gène tout à fait inconnu ; ce sera donc un "gène de dieu" ; ainsi on aura la preuve "scientifique" qu'il était bien Dieu.

Logique imparable, non ?

Et puis on pourra comparer avec l'ADN recueilli sur le linceul de Turin.

Tu vois à quoi passent leur temps les cathos "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 23 Mai 2007, 23:07

sur, mais si c'est jésus, c'est aussi la preuve qu'il n'a pas ressuscité
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Jeu 24 Mai 2007, 19:33

florence_yvonne a écrit:
sur, mais si c'est jésus, c'est aussi la preuve qu'il n'a pas ressuscité

Excellente objection, élève Florence !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Marcel



Masculin Messages : 163
Inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Jeu 24 Mai 2007, 20:12

Citation :

Jacques Legros présente Le Tombeau de Jésus et anime le débat qui s'ensuivra entre Simcha Jacobovici et Monseigneur di Falco. Ce passionné d'archéologie, qui présente sur la chaîne Histoire un rendez-vous hebdomadaire, Le journal de l'histoire, nous révèle le déroulement de cette soirée et ses premières impressions sur le document-choc.

Pourquoi avoir accepté la présentation de ce documentaire et l'animation du débat ?
J'ai accepté de manière assez naturelle de prendre les rênes de cette soirée dans la mesure où je présente un Journal de l'Histoire sur la chaîne Histoire. J'y évoque souvent l'archéologie, notamment de cette période, avec les plus grands spécialistes. Ce sont des questions qui me passionnent. TF1, en tant que chaîne leader, doit prendre des risques, montrer l'exemple, oser, même si c'est difficile ou parfois dérangeant, en sachant s'entourer de toutes les précautions. Nous avons souhaité proposer un débat car c'est notre responsabilité de journalistes d'apporter ce supplément de réflexion et d'analyse. A chacun ensuite de se forger son opinion.

On verra bien la confrontation entre Simcha Jacobovici et Monseigneur di Falco (ce dernier devra être clair et efficace) j'espère que ça ne tournera pas encore dans un énième positionnement pseudo-décrédibilisant envers le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic



Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 00:36

Citation :
mais si c'est jésus, c'est aussi la preuve qu'il n'a pas ressuscité

Il faudrait déjà que Jésus est existé...

Dans quelques années, les chrétiens vont l'utiliser pour prouver que Jésus a bien existé.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus



Messages : 2864
Inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 01:00

Non : un christianisme sans remontée au ciel de Jésus ne peut pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 06:10

Bon, comme prévu, cette histoire de tombeau de Jésus étant archéologiquement contestée par les spécialistes, elle a fait un flop médiatique. Le Da Vinci code a été une mode un peu plus durable (et déjà oubliée).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sebangel



Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 06:16

mon tombeau....mais pourkoi cherchez vous celui qui est dans un tombeau? vous cherchez ce qui est dans votre realite alors que je suis la ou personne ne peut me cerner et la ou tout le monde a acces a moi.
oui, je sais, certains vont dire, mais qui es-tu pour te dire le christ Smile , et meme si je vous disais que je suis lui et que vous aussi vous etes lui, jamais vous ne comprendriez car vos esprits sont fermes au message que je vous ai apportes il y a de cela 2000 ans. vous etes enfermes dans la societe que vous vous etes crees, et pas meme moi ne pourra vous en faire sortir. et pourtant, regardez ce que vous faites chaque jour, vous travaillez pour essayer de vous en sortir avec vos factures ou vos petits plaisirs personnels, et vous regardez les infos qui vous sont delivres par la television et qui vous montrent un monde de desespoir....est-ce le monde que vous voulez?

je ne suis pas la pour vous amener un monde meilleur mais pour vous montrer que vous pouvez creer un monde meilleur. a vous de CHOISIR.

JE, IL, NOUS SOMMES LIBRES.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel



Masculin Messages : 163
Inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 10:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon, comme prévu, cette histoire de tombeau de Jésus étant archéologiquement contestée par les spécialistes, elle a fait un flop médiatique. Le Da Vinci code a été une mode un peu plus durable (et déjà oubliée).

Y a des nouvelles infos pour dire que c'est fortement contesté ? Il est possible que dans l'émission ils fassent tout pour dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 11:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon, comme prévu, cette histoire de tombeau de Jésus étant archéologiquement contestée par les spécialistes, elle a fait un flop médiatique. Le Da Vinci code a été une mode un peu plus durable (et déjà oubliée).

ne compare pas ce qui n'est pas comparable, il y a une chance sur 30 000 que ce ne sois PAS le tombeau de jésus, demandes toi qui a le pouvoir de faire enterrer une telle information What a Face

PS : tu as les sources contestant la vérité de cette découverte ?


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007, 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 11:15

sebangel a écrit:
mon tombeau....mais pourkoi cherchez vous celui qui est dans un tombeau? vous cherchez ce qui est dans votre realite alors que je suis la ou personne ne peut me cerner et la ou tout le monde a acces a moi.
oui, je sais, certains vont dire, mais qui es-tu pour te dire le christ Smile , et meme si je vous disais que je suis lui et que vous aussi vous etes lui, jamais vous ne comprendriez car vos esprits sont fermes au message que je vous ai apportes il y a de cela 2000 ans. vous etes enfermes dans la societe que vous vous etes crees, et pas meme moi ne pourra vous en faire sortir. et pourtant, regardez ce que vous faites chaque jour, vous travaillez pour essayer de vous en sortir avec vos factures ou vos petits plaisirs personnels, et vous regardez les infos qui vous sont delivres par la television et qui vous montrent un monde de desespoir....est-ce le monde que vous voulez?

je ne suis pas la pour vous amener un monde meilleur mais pour vous montrer que vous pouvez creer un monde meilleur. a vous de CHOISIR.

JE, IL, NOUS SOMMES LIBRES.

tu re prends pour jésus en personne pour parler de TON tombeau ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 14:14

florence_yvonne a écrit:
il y a une chance sur 30 000 que ce ne sois PAS le tombeau de jésus

Tu n'aurais pas une petite idée du comment a été calculée cette chance sur 30.000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 16:30

regarde l'émission mardi soir et tu le sauras
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 17:35

florence_yvonne a écrit:
regarde l'émission mardi soir et tu le sauras

J'ai pas la télé, dans mon trou. Sois gentille, si tu la regardes, tu me diras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 17:39

je pense que l'émission sera disponible sur le net dès le lendemain de la diffusion
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 18:00

Citation :
[quote="florence_yvonne"]

ne compare pas ce qui n'est pas comparable, il y a une chance sur 30 000 que ce ne sois PAS le tombeau de jésus, demandes toi qui a le pouvoir de faire enterrer une telle information What a Face

Et il calcule comment la statistique, le gars anonyme que vous citez? Mr.Red

Citation :
tu as les sources contestant la vérité de cette découverte ?

C'est simple, répondent les archéologues:
Citation :
Allez dans n'importe que cimetière de France.

Je parie tout ce que vous voulez que vous trouverez un Pierre enterré avec une Marie.

Et il ne m'étonnerait pas que dans un cimetière sur deux, on trouve un Pierre, un Jean et une Marie dans la même tombe.

A l'époque de Jésus, disent les archéologues, le nom le plus commun est Marie, puis c'est Jude, Jacques, Jean, Jésus etc.

clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 19:57

il y a d'autres incides que la similitude des noms
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 20:23

florence_yvonne a écrit:
il y a d'autres incides que la similitude des noms

Ah ! vous parlez d'indices". Voici un ton moins triomphant que cette phrase:


Citation :
il y a une chance sur 30 000 que ce ne sois PAS le tombeau de jésus,

Maintenant, j'aimerais bien que vous me citiez ces indices ?

Un clou ? Un morceau de croix ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 21:26

il te faudra attendre mardi prochain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Zeus



Messages : 2864
Inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Ven 25 Mai 2007, 22:23

florence_yvonne a écrit:
ne compare pas ce qui n'est pas comparable, il y a une chance sur 30 000 que ce ne sois PAS le tombeau de jésus, demandes toi qui a le pouvoir de faire enterrer une telle information What a Face
Et voici Florence qui verse dans la complotite.

Est-ce aussi à cause de ce complot que les masses ignorent que Jésus était en réalité un extraterrestre ?

A moins qu'il ait survécu à son exécution et soit allé vivre au Cachemire pour être ensuite enterré au Japon.

Décidément, le Vatican nous cache beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 11:57

noubliez pas de regarder l'emission ce soir à 23 h 30 sur TF(si vous pouvez), suivi d'un débat où est invité est Monseigneur Di Falco, ou bien trouvez une âme charitable pour vous l'enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Mouche-Du-Coche



Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 13:24

Merci Flo de nos rappeler cela : je vais essayer de le regarder; c'est un peu tard, mais je vais faire l'effort .
J'ai déjà mon opinion sur le sujet, et je ne changerai pas, mais ce film va (je l'espère) m'offrir une petite promenande touristique en Palestine : moi qui ne bouge pas de mon trou, ça va me faire du bien.

Allez, je viens à votre secours, Zeus : meeeeuuuuh non, les masses n'ignorent pas cela : on est tous au courant, voyons ! même moi, je sais que Jésus est en réalité un extra-terrestre (c'est pas le Vatican qui va me rouler dans la farine, malgré ses efforts pour travestir la vérité...) . Alors je me fais le porte-parole de tous les chrétiens qui, ici, connaissent l'histoire, mais ne l'avouent pas ouvertement. Voici la vérité vraie : à la fin des années 60, coup de tonnerre : un chercheur (dont j'ai oublié le nom, mais je me souviens très bien de sa thèse) analyse la Genèse, et découvre que "les Elohims" (pluriel de Eloha), c'est des extra-terrestres qui sont venus sur terre. La preuve ? facile : qui sont ces "héros fameux", hommes de grande taille et valeureux dont parle cette même Genèse??? Hé bien, ce sont les fils de ces Elohims , c'est évident !!! Alors ces Elohims sont venus sur terre, avec leurs vaisseaux spatiaux (ben oui, on a beau être extra-terrestre, il faut quand même un vaisseau, pour se trimballer..) Je ne sais plus ce qu'ils venaient foutre ici, mais toujours est-il que quand ils sont repartis, ces pauvres humains, déçus, ont essayés de copier leurs vaisseaux, pour aller les retrouver sur le Lune (c'est le titre de la thèse). Et c'est BABEL !!! en effet, cette tentative de créer un vaisseau "qui monte jusqu'au cieux", c'est Babel ! Merveille, la Bible s'explique enfin ! Les Extras, pas content, mais alors pas du tout, reviennent rapidos, bousillent la tour de Babel à coup de rayon laser, et mélangent les langues de ces hominidés récalcitrants, pour ne pas qu'ils risquent de venir les emmerder sur la Lune.

Lorsque cette vérité est sur le point d'être annoncée au MONDE ENTIER, Le Vatican (ah, l'Infâme) pour tenter de détourner l'attention des masses crédules, se dépêche de démarrer un nouveau concile (Vatican 2), afin que les chrétiens s'occupent sur cet os, et n'aillent pas comprendre enfin la réalité des Elohims, de Jesus et des Papes, qui se gavent avec les dons et aumône de ces crétins de croyants.

Vous voyez : on est tous au courant ! mais pour faire plaisir au Vatican, on fait croire qu'on ne connaît pas la vérité : on le fait par charité chrétienne pour les curés, et les bonnes soeurs..

Je continuerai plus tard pour le Cachemire et le Japon, car là, j'ai des révélations à faire : la tombe de Jésus, elle est pas EXACTEMENT là ou les Japonais le disent ; mais chuuttt, il faut rester discret, seul les initiés le savent (et puis, il faut pas géner le commerce toutistique qui commence à se monter chez les Japs : du pain bénis, en ces temps de récession monétaire; ils ont déjà organisé le village où est la tombe, fait un circuit touristique, édité des brochures... on va quand même pas les torpiller, ce ne serait pas charitable).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 13:31

un chercheur (dont j'ai oublié le nom, mais je me souviens très bien de sa thèse) analyse la Genèse, et découvre que "les Elohims" (pluriel de Eloha), c'est des extra-terrestres qui sont venus sur terre.

Je c'est: c'est Raël. Il a fondé une secte sympa.

- Il ne prends pas beaucoup d'argent à ses adeptes (10%). C'est donc mieux que les scientologues.

- Les plus belles femmes (celles qui ont une plume rose en sautoir), n'ont le droit de coucher qu'avec lui !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody



Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 13:35

Mouche a un sacré sens de l'humour Rolling Eyes Je pense qu'il parle de von Daniken, Arnaud. Zeus sera surpris... il s'agit(e)alien de la paléo-archeologie Mr.Red pardon...ufologie Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 13:50

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
VexillumRegis



Messages : 355
Inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 14:02

Commentaire à ce sujet sur le blog de Patrice de Plunkett.

- VR -
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
Zeus



Messages : 2864
Inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 14:35

Mouche-Du-Coche a écrit:
Voici la vérité vraie : à la fin des années 60, coup de tonnerre : un chercheur (dont j'ai oublié le nom, mais je me souviens très bien de sa thèse) analyse la Genèse, et découvre que "les Elohims" (pluriel de Eloha), c'est des extra-terrestres qui sont venus sur terre. La preuve ? facile : qui sont ces "héros fameux", hommes de grande taille et valeureux dont parle cette même Genèse??? Hé bien, ce sont les fils de ces Elohims , c'est évident !!! Alors ces Elohims sont venus sur terre, avec leurs vaisseaux spatiaux (ben oui, on a beau être extra-terrestre, il faut quand même un vaisseau, pour se trimballer..) Je ne sais plus ce qu'ils venaient foutre ici, mais toujours est-il que quand ils sont repartis, ces pauvres humains, déçus, ont essayés de copier leurs vaisseaux, pour aller les retrouver sur le Lune (c'est le titre de la thèse). Et c'est BABEL !!! en effet, cette tentative de créer un vaisseau "qui monte jusqu'au cieux", c'est Babel ! Merveille, la Bible s'explique enfin ! Les Extras, pas content, mais alors pas du tout, reviennent rapidos, bousillent la tour de Babel à coup de rayon laser, et mélangent les langues de ces hominidés récalcitrants, pour ne pas qu'ils risquent de venir les emmerder sur la Lune.
C'est de Jean Sendy. Raël n'a fait que le plagier.

Citation :
Lorsque cette vérité est sur le point d'être annoncée au MONDE ENTIER, Le Vatican (ah, l'Infâme) pour tenter de détourner l'attention des masses crédules, se dépêche de démarrer un nouveau concile (Vatican 2), afin que les chrétiens s'occupent sur cet os, et n'aillent pas comprendre enfin la réalité des Elohims, de Jesus et des Papes, qui se gavent avec les dons et aumône de ces crétins de croyants.
Je n'ai pas souvenir qu'il ait ajouté cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Mouche-Du-Coche



Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mar 29 Mai 2007, 14:52

Jean Sendy ! ça y est , je me souviens ! son bouquin était rouge, couverture souple, il y avait une Lune et un Barbu (un Eloha) en couverture, merci Zeus ! Je regrette vivement de n'avoir pas gardé une merveille pareille dans ma bibliothèque : j'ai un coin où je garde toutes ces thèses, j'ai pas mal de Ron Hubard, les Mormons, pas toute la littérature TJ (il me faudrait un hangar), plus quelques trucs éxotiques... dans quelques décennies, cela vaudra DE l'OR.

Non, c'est pas lui qui a ajouté cela : c'est moi, je me permet de révéler aussi quelques vérités !
Revenir en haut Aller en bas
sebangel



Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 00:08

florence_yvonne a écrit:
sebangel a écrit:
mon tombeau....mais pourkoi cherchez vous celui qui est dans un tombeau? vous cherchez ce qui est dans votre realite alors que je suis la ou personne ne peut me cerner et la ou tout le monde a acces a moi.
oui, je sais, certains vont dire, mais qui es-tu pour te dire le christ Smile , et meme si je vous disais que je suis lui et que vous aussi vous etes lui, jamais vous ne comprendriez car vos esprits sont fermes au message que je vous ai apportes il y a de cela 2000 ans. vous etes enfermes dans la societe que vous vous etes crees, et pas meme moi ne pourra vous en faire sortir. et pourtant, regardez ce que vous faites chaque jour, vous travaillez pour essayer de vous en sortir avec vos factures ou vos petits plaisirs personnels, et vous regardez les infos qui vous sont delivres par la television et qui vous montrent un monde de desespoir....est-ce le monde que vous voulez?

je ne suis pas la pour vous amener un monde meilleur mais pour vous montrer que vous pouvez creer un monde meilleur. a vous de CHOISIR.

JE, IL, NOUS SOMMES LIBRES.

tu re prends pour jésus en personne pour parler de TON tombeau ? affraid

NOUS SOMMES UN.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 00:15

tu plaisantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
sebangel



Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 00:29

florence_yvonne a écrit:
tu plaisantes ?

non, mais c un NOUS qui inclue la totalite, pas un NOUS qui se limiterait a moi et jesus. jte rassure, je ne me considere pas comme la reincarnation de jesus comme certains pourraient dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Somebody



Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 00:52

florence_yvonne a écrit:
tu plaisantes ?

Bienvenue au club, effectivement, Sebangel se dit être Celui qui Est ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
sebangel



Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 00:56

Somebody a écrit:
florence_yvonne a écrit:
tu plaisantes ?

Bienvenue au club, effectivement, Sebangel se dit être Celui qui Est ;)

c amusant de voir que de dire que je suis celui qui est, et vous aussi d ailleurs l etes peut faire rire les gens. j aurais au moins reussi ca lol , faire rire. de toute maniere, peu importe qui je suis , je ne vous demande rien, je ne fais juste que parler Smile . je suis la pour echanger, non pour convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic



Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 01:08

Alors vous en pensez quoi de cette émission ?
Revenir en haut Aller en bas
Copernic



Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 01:15

Di Falco aurait Jésus en personne qui viendrait lui dire qu'il est le Christ, ce ne serait pas une preuve irréfutable !!

MDRRRRR !
Revenir en haut Aller en bas
Copernic



Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 01:23

Et ça continue avec les stupidités :

C'est l'existence d'un Jésus Christ historique qui est contestée par l'existence d'un messie christianisée.
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 01:29

Super documentaire! C'est vrai que c'est convaincant.

Le père Di Falco était mal parti en réfutant le travail des archéologues sous prétexte que ça tombait comme par hasard après le da Vinci code... Mais il s'est vite ressaisi.

Ce qui est étonnant, c'est ce symbole trouvé sur les différentes tombes et ossuaires portant les noms de la famille et disciples de Jésus : Une espèce de triangle avec un rond à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 06:44

Copernic a écrit:
Alors vous en pensez quoi de cette émission ?

Rien de plus qu'au début. Le noms de Jésus, Marie, Joseph, Juda, Jean, Jacques sont hyper communs à cette époque.

Mais un argument de plus est venu d'un rabbin:

Vue le terrible conflit qui a opposé les premiers chrétiens, (d'anciens Juifs convertis qui affirmaient que Jésus était ressuscité), et les Juifs affirmant que son cadavre avait été caché par ses disciples, on voit mal Jésus vivre publiquement puis avoir été enterré EN PLEIN JERUSALEM, avec sa femme et son fils. drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody



Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 08:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Copernic a écrit:
Alors vous en pensez quoi de cette émission ?

Rien de plus qu'au début. Le noms de Jésus, Marie, Joseph, Juda, Jean, Jacques sont hyper communs à cette époque.

Mais un argument de plus est venu d'un rabbin:

Vue le terrible conflit qui a opposé les premiers chrétiens, (d'anciens Juifs convertis qui affirmaient que Jésus était ressuscité), et les Juifs affirmant que son cadavre avait été caché par ses disciples, on voit mal Jésus vivre publiquement puis avoir été enterré EN PLEIN JERUSALEM, avec sa femme et son fils. drunken

Ce film ne me semble pas apporter des preuves sur Jésus, celui des évangiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 09:31

Tout est bon pour nier la Résurrection!
Absolument tout!
Parce que c'est trop beau!
Parce que c'est tellement beau et grand, cela ns dépasse tous de si haut et si loin que ns en sommes ts ramenés au même point d'ignorance et de dépendance!
Les plus forts et plus sages d'entre ns en prennent pour leur grade: la Résurrection fait en quelque manière justice avant même le Jugement...

Au fond l'esprit fort s'interdit de voir plus loin que le bout de son nez: il s'enferme et veut ns enfermer ds un tombeau qui a tjrs été vide, un vide qui est l'image même de La propension HUMAINE à la médiocrité... quitte à nier tte possibilité d'accomplissement à une existence dt il dénonce pourtant le caractère absurde...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 09:44

parce que cela n'a pas été me parait une raison suffisante
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 09:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Copernic a écrit:
Alors vous en pensez quoi de cette émission ?

Rien de plus qu'au début. Le noms de Jésus, Marie, Joseph, Juda, Jean, Jacques sont hyper communs à cette époque.

Mais un argument de plus est venu d'un rabbin:

Vue le terrible conflit qui a opposé les premiers chrétiens, (d'anciens Juifs convertis qui affirmaient que Jésus était ressuscité), et les Juifs affirmant que son cadavre avait été caché par ses disciples, on voit mal Jésus vivre publiquement puis avoir été enterré EN PLEIN JERUSALEM, avec sa femme et son fils. drunken

tu n'a pas compris que c'est la combinaison de ces noms au sein d'une même famille à la même époque et au même endroit qui donne de la force à la théorie ?

de plus, il est évident que si c'est jésus, il a été enterré de nuit et discrètement 3 jours après sa mise au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 10:25

Arnaud Dumouch a écrit:
on voit mal Jésus vivre publiquement puis avoir été enterré EN PLEIN JERUSALEM, avec sa femme et son fils. drunken
Ce tombeau n'est pas en plein Jérusalem. Il est à mi-chemin entre Jérusalem et Bethléem.
Et comme dit Florence_Yvonne, c'est la combinaison de toutes les épitaphes dans le même tombeau qui est exceptionnel.

Cette découverte est un grand signe spirituel. J'en connais pas la signification, mais il y a un vrai mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Marcel



Masculin Messages : 163
Inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 11:17

Le côté scénarisé à l'américaine du reportage, avec des pistes lancés comme ça sans qu'on puisse vérifier, pour moi ça tiens pas debout. Après comme ils disent à la fin, on sait pas de quoi ils parlent quand il s'agit de parler de la définition de la résurrection. C'est une affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 12:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Copernic a écrit:
Alors vous en pensez quoi de cette émission ?

Rien de plus qu'au début. Le noms de Jésus, Marie, Joseph, Juda, Jean, Jacques sont hyper communs à cette époque.

Mais un argument de plus est venu d'un rabbin:

Vue le terrible conflit qui a opposé les premiers chrétiens, (d'anciens Juifs convertis qui affirmaient que Jésus était ressuscité), et les Juifs affirmant que son cadavre avait été caché par ses disciples, on voit mal Jésus vivre publiquement puis avoir été enterré EN PLEIN JERUSALEM, avec sa femme et son fils. drunken

un fils qu'il aurait appellé juda,comme le batard qui l'a livré oui..

2000ans que les talmudistes et leurs copains les franc-mak veulent briser l'Eglise.

un conseil,jettez vos télés les amis.

je n'aborderais meme pas l'affaire di falco,ce fut lamentable.

Citation :
certains vous dirons le Messie est là,d'autres vous diront il est ici.ne les croyez pas car tout ceci devait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le tombeau de Jésus   Mer 30 Mai 2007, 13:03

si jésus à eu un fils, il l'a engendré avant sa crucifixion, donc, avant la soit disant trahison de judas
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
 
Le tombeau de Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» documentaire le tombeau de Jésus sur TF1 le 29 mai!!!!!!
» Tombeau de Philippe Pot, Grand Sénéchal de Bourgogne.
» Où est le tombeau de Jésus
» Le tombeau de Jésus I
» PÈLERINAGE VIRTUEL AU TOMBEAU DE SAINT MARTIN DE TOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: