DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je me sens seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Je me sens seule   Lun 21 Mai 2007 - 23:03

bonsoir,

je me sens seule.....

tout va bien dans ma vie,mais je me rends compte que je n'ai plus de famille.je vis seule....j'ai pas de copain...et je suis pas en voie de fonder un foyer....
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Lun 21 Mai 2007 - 23:16

Ma chérie, parole de sagesse de ma grand-mère :

"mieux vaut être seul que mal accompagnée" qui est un plus grand malheur.

Ne regarde pas le jardin d'à côté en pensant que l'herbe y est plus verte. En attendant celui que le Seigneur mettra sur ta route, ne regarde pas à côté ou derrière mais fait fructifier un des deniers que le Seigneur t'a donné : LE TEMPS. C'est une grande richesse que tu peux distribuer autour de toi.
Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Lun 21 Mai 2007 - 23:17

Chère Fleurd'oranger,

Si ma question n'est pas indiscrète, ta solitude est une solitude de l'âme ou physique?

As tu visité le site Agapé ? (lien en haut de la page).
http://somebodylost.miniville.fr/
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Lun 21 Mai 2007 - 23:26

merci à vous 2.

oui j'ai vu le site agapé,ça a l'air super.

j'ai bientôt 28 ans,et à mon age,on a du mal à se dire que le célibat a des bons côtés.si je vis pas l'amour maintenant,c'est pas quand je serai vieille que je le vivrai.

pour l'instant je ne suis pas bien seule;je crois que j'en sais assez sur moi,pour ne plus vouloir être seule avec moi même. Mr. Green
Zeus

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Lun 21 Mai 2007 - 23:58

Réinscrivez-vous à la fac si vous n'y êtes plus.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 22 Mai 2007 - 0:09

Zeus a écrit:
Réinscrivez-vous à la fac si vous n'y êtes plus.

pourquoi faire?
Zeus

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 22 Mai 2007 - 0:16

Pour vous lier avec des gens.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 22 Mai 2007 - 0:54

je travaille.mais je suis en train de chercher des activités de groupe.
linda b

MessageSujet: Je me sens seule   Mar 22 Mai 2007 - 1:20

Bonsoir fleurdoranger

Il y a tellement de beaux endroits à Montréal,où tu pourrais faire de belles rencontres.

Le Mont-Royal
L'île-de la visitation
Le jardin botanique
L'île Ste-Hélène
Le Vieux-Montréal

Je te donne l'adresse d'un site qui nous informe sur les activités des maisons de la culture

http://www2.ville.montreal.qc.ca/cmsprod/culture

Et le 27 mai c'est la journée des musées gratuits,même le biodome et le planétarium sont gratuits cette journée-là,c'est une activité formidable.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 22 Mai 2007 - 1:31

merci linda.oui je connais tous ces endroits.mais seule c'est pas l'fun.mais j'irai.
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 22 Mai 2007 - 9:08

Courage fleurdoranger,

le célibat est un moment ou le coeur est faconné pour pouvoir mieux aimé ensuite !

Je prie pour toi.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Somebody

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 22 Mai 2007 - 9:09

spidle33 a écrit:
Courage fleurdoranger,

le célibat est un moment ou le coeur est faconné pour pouvoir mieux aimé ensuite !

Je prie pour toi.

Surtout qu'à 28 ans tu as toute ta vie devant toi
Quel est ton metier, chère Linda? Travailles tu?
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 22 Mai 2007 - 11:08

cher fleurd'oranger, vis ta vie et ce qui doit venir adviendra
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 22 Mai 2007 - 12:34

fleurdoranger, je lis ton message maintenant car j'ai eu des problèmes avec mon internet.

je suis mariée, impliquée en église, je connais des gens... et pour le moment je me sens très seule, les coups dans le dos ne manquent pas... comment pourrais je te réconforter ?

Je suis très fatiguée, tu te plains d'être seule... moi depuis la préretraite de mon époux jai tjrs un mari à la maison qui regarde la tv et ne parle pas.... tjrs quelqu'un là moi qui aime ma solitude....

Alors tu vois au moins on est deux, tu es jeune ça passera chez toi... tu as toute la vie devant toi et un jour tu vas rencontrer le prince charmant..... sunny tu es libre, tant que es libre de tout jouis de ta liberté.... :bisou: et l'être dont tu rêves viendra au moment où tu l'attends le moins. sunny

Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 22:54, édité 1 fois
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 22 Mai 2007 - 13:13

bonjour élise,

merci pour ton message,merci à tous.

c'est vrai que c'est un moment à passer,mais bon c'est dur quand même.j'aime ma vie seule,je me débrouille bien etc...mais quand je rentre le soir,et que je suis seule,je n'ai même pas envie de faire à manger ni de me mettre à table seule.

j'essaie d'apprécier les bons côtés de la vie en solo....mais bon....je ne me vois pas rester comme ça encore plusieurs années.je sais que tout est dans la volonté de Dieu,mais je demande pas la lune.je demande pas forcément de me marier,car c'est un engagement très sérieux,mais au moins d'avoir un copain avec qui partager des choses,créer une complicité....

j'ai été déçue par le gars dont je t'avais parlé.finalement il ne veut plus qu'on sorte ensemble.
alors j'essaie de rencontrer d'autres hommes.mais c'est pas facile de trouver quelqu'un qui partage mes valeurs et convictions.

bisous à tous. :pl:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 22 Mai 2007 - 13:25

fleurdoranger a écrit:
bonjour élise,

merci pour ton message,merci à tous.

c'est vrai que c'est un moment à passer,mais bon c'est dur quand même.j'aime ma vie seule,je me débrouille bien etc...mais quand je rentre le soir,et que je suis seule,je n'ai même pas envie de faire à manger ni de me mettre à table seule.

j'essaie d'apprécier les bons côtés de la vie en solo....mais bon....je ne me vois pas rester comme ça encore plusieurs années.je sais que tout est dans la volonté de Dieu,mais je demande pas la lune.je demande pas forcément de me marier,car c'est un engagement très sérieux,mais au moins d'avoir un copain avec qui partager des choses,créer une complicité....

j'ai été déçue par le gars dont je t'avais parlé.finalement il ne veut plus qu'on sorte ensemble.
alors j'essaie de rencontrer d'autres hommes.mais c'est pas facile de trouver quelqu'un qui partage mes valeurs et convictions.

bisous à tous. :pl:

Tu as raison ce n'est pas facile ! mais à ton âge tu as encore du temps devant toi... je sais que tu as été déçue par ce gars, s'il ne veut plus sortir avec une fille mignonne comme toi il a tort... tant pis pour lui ;)

Est ce que tu cherches quelqu'un qui a la foi comme toi ? est ce cela que tu veux dire ? quelqu'un qui voudrait créer une famille ?

A l'église on peut rencontrer des personnes, aimes tu chanter ? tu pourrais entrer dans la chorale paroissiale, t'engager dans un service en paroisse...

Si c'est un autre genre d'homme, il faut sortir aller au ciné..promener....
tu pourrais aussi aller danser le samedi soir, il y a quand même des dancings sérieux ou je m'illusionne ?

Ne reste pas sur cette déception vois des gens....

Je comprends seule qu'on n'ait pas envie de manger... quand mon époux était en clinique j'ai perdu 2 kgs... pas faim !
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 22 Mai 2007 - 13:29

je fais partie d'une association de célibataires chrétiens.on fait des activités,mais le type d'homme qui en fait partie n'est pas trop mon genre.

dans les bars et dancing,hum..je ne pense pas y trouver mon bonheur.

oui,je veux un copain chrétien.

là j'ai fait connaissance avec un gars,donc je verrai bien si ça donne quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 22 Mai 2007 - 14:47

fleurdoranger a écrit:
je fais partie d'une association de célibataires chrétiens.on fait des activités,mais le type d'homme qui en fait partie n'est pas trop mon genre.

dans les bars et dancing,hum..je ne pense pas y trouver mon bonheur.

oui,je veux un copain chrétien.

là j'ai fait connaissance avec un gars,donc je verrai bien si ça donne quelque chose.

tu vois tu as fait une connaissance encore....

attends de voir et donne des nouvelles.
Francesca

Féminin Messages : 311

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mer 23 Mai 2007 - 19:43

Quant à manger, il se peut que vouz faites une erreur grave.

Si on prépare pour soi-même on crée un repas excellent, suivant sa intuition, mettant ensemble des choses qu´on aime en générale ou qu´on désire dans le moment particulier.
Je viens de découvrir le chanvre décortiqué Bio, élevé en Autriche, plein de Omega 3 Fettsäuren, qui est excellent et qui est sans gluten et sans cholesterol.

J´étais inspirée une fois par les Japonais qui mettent beaucoup de choses sur la table et font des bouchées en combinant des choses différentes pour goûter la combination. Ils ne mangent pas (dans le cas idéal) la même combinaison des goûts deux fois.

Parfois il suffit de changer un élément du plat pour voir une grande différence, par exemple le miel.
Le miel de la Toscana des marrons a un goût tout à fait différent que le miel de la Sicilie des fleurs d´oranger.
Je viens d´acheter un miel de la montagne Lozère qui me fait penser à Dominique. J´ai déjà essayé une cuillière. Un nouvau goût intéressant.
Je veux finir celui de la Toscana avant de commencer des expériments avec celui de la Lozère.
Dominique

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mer 23 Mai 2007 - 20:13

coucou Francesca ! un petit bonjour de Lozère ! Very Happy
oui, il est bon, le miel de nos montagnes !
Francesca

Féminin Messages : 311

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mer 23 Mai 2007 - 21:46

Oui, il est bon. Very Happy
En plus, en le mangeant on peut se demander: peut-être l´une ou l´autre abeille qui a fait ce miel est-elle survolée au-dessus de la tête de Dominique ...
J´espère que je ne subventionne pas la "globalisation" en achetant des miels étrangers, distribués par l´entreprise Allos d´un certain Walter Lang.
Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mer 23 Mai 2007 - 22:21

Salut Fleurdoranger
Inscris toi à plusieurs associations. Les chorales par exemple, on y apprend à chanter et c'est déja très plaisant en soi. On peut aussi y faire des rencontres.
Les clubs de randonnée, pareil. C'est bon pour la santé en plus.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Jeu 24 Mai 2007 - 1:49

pour les québécois qui connaissent,je vais samedi à Notre Dame du Cap,et Trois Rivières. cheers
Sylvie

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Jeu 24 Mai 2007 - 13:40

Bonjour fleurdoranger,

À Trois-Rivière, il y a aussi le centre du père Frédéric. Je ne sais pas s'il est canonisé. Je crois qu'il est béatifié. Son corps s'est conservé intact. Il était un grand ascète, prédicateur. Il a oeuvré beaucoup pour le sanctuarie de Notre-Dame du Cap.

Est-ce que tu connais le miracle des yeux de la statue de Notre Dame du Cap ? Le père Frédéric était présent lors de ce miracle avec le curé Désilet (si ma mémoire est bonne). Il y a eu aussi le pont de glace qui s'est formé miraculeusement sur le fleuve.

Très beau pèlerinage en perspective.

Sylvie
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Jeu 24 Mai 2007 - 13:59

merci sylvie!
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 29 Mai 2007 - 2:02

J'ai passé un super beau pélerinage à Notre Dame du Cap.j'ai aussi visité Trois-Rivières,et l'église saint Antoine de Padoue à Louiseville.

ça fait tellement de bien d'être avec des croyants!

http://www.sanctuaire-ndc.ca/

Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:26, édité 1 fois
Somebody

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 29 Mai 2007 - 11:47

Pour fleurd'oranger

Un site qui pourrait t'inteesser ;) :

http://www.theotokos.fr/liens_amis.php
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 29 Mai 2007 - 12:08

merci,je connais.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Je me sens seule   Mar 29 Mai 2007 - 13:01

Chère Fleurdoranger,

Je suis sensible à ta solitude; je l'ai connue aussi; jusqu'à 30 ans environ; je ne parvenais guère à faire des rencontres "intéressantes"; ou alors, c'était sans lendemain... Galère!

Pê accordons-ns trop d'importance aux correspondances d'intérêt et de goûts: il y a des unions mal assorties entre gens de même éducation... Comme il y en a de solides entre gens très différents en apparence...

Je me demande si mon chemin personnel de solitude n'était pas nécessaire pour me préparer à la rencontre: bien que souffrant de mon état, je pensais pê bcp trop à moi... Bien sûr je ne dis pas qu'il en va de même pour toi, mais il se peut que ta solitude te soit une préparation nécessaire...

Je n'avais pas comme toi la chance d'avoir le Seigneur avec moi (j'en étais bien loin);
svt depuis que je L'ai rencontré, je me dis qu'au moins si je L'avais eu ds mon coeur j'aurais au moins pu Lui offrir cette souffrance de la solitude, ds laquelle on perd le goût même des bonnes choses de la vie... N'ayant pas le Seigneur je n'ai pas pu porter ma croix avec Lui:

tu n'est pas seule si tu as le Seigneur... Pries Le de t'éclairer!

Pacalou

Je me sens seule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1