DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 UN REVE A LOURDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jo le pe
Invité



MessageSujet: UN REVE A LOURDES   Lun 21 Mai 2007, 21:19

UN REVE

Je vous soumets le rêve que j'ai fait la dernière nuit que nous avons passée à Lourdes. Je vous rappelle à toutes fins utiles, que nous étions neuf et qu'un de mes deux fils présents se nomme PIERRE.

Je cherchais du travail. Une jeune femme sympathique devait venir chez moi me faire passer un test.

Ca devait être me semblait-il un test de couture. Ma machine à coudre était sortie ainsi que de nombreuses pièces de tissu. J'avais eu quelques difficultés à trouver un dé à la taille de mon doigt. Je me rappelle par contre, qu'une aiguille était enfilée, prête à l'emploi.

La jeune femme ne me demanda pas de coudre mais de préparer un onguent pour lui masser les jambes..

J'ouvris, à cet effet, un cache placé au coin de la machine à coudre, je fis glisser la petite porte pour découvrir plusieurs petites fioles. Deux d'entre elles contenaient du "sel de pierre".

Je vis dans mon rêve d'où provenait ce "sel de pierre". Quand il neigeait, la neige tombée sur de grosses pierres, produisait en séchant une fine couche d'une sorte de poussière qu'on grattait et recueillait.

Les autres fioles contenaient des huiles et crèmes diverses.
Il me fallait prélever un peu du contenu de chacune de toutes ces fioles pour confectionner cet onguent.

Le problème est que je me sentais maladroite et ne savait pas exactement quelle quantité prélever. Fallait-il, par exemple, prendre une grosse ou une petite pincée de "sel de pierre". J'étais hésitante et n'osais pas montrer ma maladresse à la jeune femme...

Le rêve s'arrête là !

Qu'en pensez-vous ? Faut-il y voir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   Mar 22 Mai 2007, 13:20

La femme est là pour te faire passer un test. Or, si elle le voulait elle pourrait t'aider. Mais il semble qu'elle ne soit pas là pour ça mais pour te mettre à l'épreuve.
Il faudrait assembler des morceaux éparpillés, l'aiguille est prête, et pourtant dans la réalité tu ne peux pas te servir de tes mains.
Elle ne te demande pas l'impossible, à savoir de coudre, mais de préparer un onguent. Tes jambes te soutiennent de moins en moins dans la réalité et c'est elle, dans le rêve, qui demande qu'on soigne ses jambes à elle.
C'est tout ce que je peux dire, si ce n'est que ton problème semble être un problème de dosage uniquement. Tu pourrais réaliser on beaume si tu connaissais les proportions.
Au fait, ne crois-tu pas que tu as un geste concret à poser en allant tester le nouveau médicament à l'hôpital ? Si toi tu ne sais pas doser, la médecine le saura peut-être ? Pour une fois qu'ils ont quelque chose à te proposer...
;)
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   Mar 22 Mai 2007, 14:44

Chère Jo,

Il semble que tu aies plus de ressources en toi que tu le crois. Il semble qu'elles ne soient pas conscientisées. Il doit y avoir des correspondances avec des choses de ton passées, des choses que tu savais faire, où des situations vécues. J'écris au pluriel, parcequ'il me parait de la juste utilisation de toutes ces choses que tu as sus faire, que ressortirais une possibilité pour toi de reprendre des choses en main ;)



:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité



MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   Mar 22 Mai 2007, 16:04

Merci KRYKRY et PEAU D'ANE

Je faisais le parallèle avec plusieurs versets.....????

J'étais autrefois très manuelle. J'aimais me servir, entre autre, de ma machine à coudre et de l'aiguille.

Je pense que la machine à coudre me caractérise et me symbolise et voici le tissu :

Citation :
MARC 2
21 Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d'étoffe neuve ; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage. 22 Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l'on perd à la fois le vin et les outres. A vin nouveau, outres neuves. »

50 Le sel est bon; mais si le sel devient dessalé, avec quoi
l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix entre
vous. "dans la même parabole, il y a :

Citation :
« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

et :

Citation :
Une autre fois, Jésus entra dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était paralysée. 2 On observait Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat ; on pourrait ainsi l'accuser. 3 Il dit à l'homme qui avait la main paralysée : « Viens te mettre là devant tout le monde. » Et s'adressant aux autres .......

(il sagit donc bien de moi)

Les fioles représentent les gens qui prient pour moi :

Citation :
MAT 25, 4
1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux.
2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq étaient sages.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, n'avaient pas pris d'huile avec elles;
4 mais les sages avaient pris de l'huile dans leurs vases avec leurs lampes.
5 Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
6 Au milieu de la nuit, un cri se fit (entendre) : " Voici l'époux ! Allez à sa
rencontre ! " ........

L'onguent :

Citation :
DAN 13, 17

17 Elle dit aux jeunes filles : " Apportez-moi de l'huile parfumée et des onguents, et fermez les portes du jardin, afin que je me baigne. "

La neige :

......a toujours symbolisé les graces mariales

Sel de Pierre :

(s'agit-il de mes fils Pierre et Paul ?????)

Citation :
MARC 9, 50
50 Le sel est bon; mais si le sel devient dessalé, avec quoi
l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix entre
vous. "

Citation :
MAT 16, 18
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise

La jeune femme :

Le père Marie-Do disait que les personnages représentaient une fonction


Voilà, je vous livre ce qe je crois comprendre. J'ai besoin de vous pour faire le lien entre tout ça..... ;)


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   Mar 22 Mai 2007, 17:02

Et les jambes de la jeune femme, ce ne seraient pas les tiennes ? Pour que tu puisses coudre dans ton rêve, il faut que tu puisses te servir de tes mains. Et le beaume sur les jambes, n'est-ce pas pour les guérir ? Je sais que mon interprétation est très terre à terre. Il y a sûrement d'autres niveaux.
Mais je crois qu'au fond tu hésites à demander vraiment la guérison. Oui, bien sûr, tu as des moments de révolte où tu demandes à Dieu de te guérir, mais au fond de toi, n'offres-tu pas ta maladie, ne t'immoles-tu pas d'une certaine façon ? Tu as conscience d'être d'une certaine manière "sur le front". Et n'as-tu pas choisi, en fin de compte, d'y rester, sur le front ? Je me trompe peut-être, mais il me semble que cette maladie, contrairement à ce que tu crois, tu l'acceptes car tu sais le bien que tu fais autour de toi, par la prière et l'offrande de tes souffrances. Et tu sais que tu es de taille à les porter. Je ne te blâme absolument pas : j'admire ceux qui arrivent à le faire, car j'en serais incapable. Pour moi, la maladie est un désordre, contraire à l'ordre établi par Dieu. Et je n'ai pas encore accédé à l'idée que depuis le péché originel ce peut être un moyen d'anticiper le salut. La maladie, je la refuse de tout mon corps et de toute mon âme. C'est pourquoi j'ai demandé à Dieu la guérison. Mais toi, est-ce qu'au fond tu ne demandes pas la guérison avec les lèvres, et dans ton esprit, au contraire, tu t'immolerais ?
Alors, voilà, je crois qu'il faut que tu saches quel est ton choix et que tu le dises à Dieu.
Excuse-moi d'être aussi directe, mais je crois que nous sommes à présent suffisamment proches pour cela. Et peut-être que tout ce que je viens d'écrire est du n'importe quoi. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité



MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   Mar 22 Mai 2007, 17:47

;)
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   Mer 23 Mai 2007, 08:56

J'ai pensé à une chose : les bouts de tissu épars, ça ne pourrait pas être l'Eglise, dont l'unité est à reconstituer et à préserver ? Et ne peut-on faire un parallèle avec la tunique sans couture ?


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité



MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   Mer 23 Mai 2007, 09:02

Chantecler a écrit:
J'ia pensé à une chose : les bouts de tissu épars, ça ne pourrait pas être l'Eglise, dont l'unité est à reconstituer et à préserver ? Et ne peut-on faire un parallèle avec la tunique sans couture ?

Peut-être.....Je ne sais pas.....Je n'arrive pas à faire une synthèse, à rassembler les "morceaux" :mdr:

........et il faut dire que cela ne se "bouscule pas au portillon" du fil Sad (sur AGAPE non plus, d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   Sam 26 Mai 2007, 22:51

Voilà, j'arriiiiiiiive........! Ne m'en veuillez pas, j'ai eu fort à faire, mais je pensais à toi, chère Jo. I love you La preuve, je suis là! Very Happy

Ce que tu dis, Krystyna, me paraît capital : je connais une personne avec laquelle je me suis souvent entretenue, une personne qui souffrait de lourdes maladies. J'ai essayé de discerner si elle voulait vraiment guérir : elle m'a dit qu'elle tentait ce qu'il fallait pour se soigner MAIS qu'elle ne désirait pas à tout prix guérir... Question

Pour moi, il y a contradiction entre l'un et l'autre. Ne peut guérir que celui qui le désire vraiment : c'est cela, la force de la guérison spirituelle ; celui qui en comprend la teneur et la démarche, celui-là peut être sûr d'être exaucé au moins sur le plan spirituel ; qui me paraît premier, et le plus important. Mais il n'est pas rare que le corps "suive".

Si je ne suis pas assez claire, dites-le moi, surtout. Smile

Je crois aussi que la femme du rêve qui a besoin d'un baume pour soigner ses jambes, c'est la rêveuse elle-même qui doit s'auto-aider (dans le rêve, Jo, tu projettes ta compassion sur la personne qui te symbolise ; on trouve aussi cela dans les rêves où les personnes manquent d'affection, par exemple) :

"Aide-toi, le ciel t'aidera"!! cheers

Autrement dit, fais confiance, affermis ta foi, prie sans cesse, et le Seigneur pourvoira au reste... il t'indiquera les voies de la guérison. Je crois aussi que la piste d'un nouveau traitement pour les jambes pourrait être une bonne interprétation ; dans les Evangiles, le baume ou l'onguent ont un caractère sacré.

On pourrait dire que tout est prêt pour un nouveau départ (la machine, les tissus - on pense aussi aux tissus du corps -, l'aiguille enfilée...) ; reste la mobilité : de quoi "protéger" le doigt - les mains - et les jambes : comment s'y prendre? Que faut-il tester de nouveau?

Bon, c'est modestement dit... A toi, chère Jo, de discerner vers où ton désir penche le plus, comme le souligne Krystyna avec beaucoup de justesse : en ce monde, il y a des victimes offertes - elles "portent" leurs frères et soeurs en humanité (elles "satisfont" à ce qui manque aux souffrances du Christ, dit saint Paul) -, et d'autres qui suivent leur exemple. De même, il y a des personnes qui demandent la guérison ; mais elles doivent avoir conscience que la guérison du corps ne doit servir que celle de l'âme...
Cela rappelle cette anecdote que tu avais placée sur un forum, chère Jo (le saint abbé Lamy, je crois), où le Père disait qu'une femme laide avait demandé la beauté : exaucée, elle avait couru les bals et y avait perdu son âme ; comme quoi... Jésus le recommande assez : "Va, et ne pèche plus!" Je me répète, je sais, mais c'est très important, le salut. sunny

Bonne soirée à toutes deux! flower Je repasserai demain avec plaisir... I love you Surtout, gardez courage! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   Dim 27 Mai 2007, 13:35

Very Happy Bonjour chère fanny,


De même, il y a des personnes qui demandent la guérison ; mais elles doivent avoir conscience que la guérison du corps ne doit servir que celle de l'âme...


J'ai beaucoup aimé ton post. Et si c'était la guérison de l'âme qui guérit le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine



Messages : 14
Inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   Dim 27 Mai 2007, 15:21

bonjour JO, bonjour les autres, je suis nouvelle ici.
Jo en 1 mot, je vais te dire mon sentiment, tu as été bien à Lourdes pendant ce rêve et ce pour une guérison ?

cette fille que tu parles qui te faisais passer un test ?

et si c'était notre tite maman Marie qui faisait te passer un test ?

j'ai pas le temps de méditer + que ça......

si j'ai d'autres informations, je te le mets ici ok

bon courage que l'esprit Saint Rosée de tendresse descend sur toi et les autres et vous apporte guérison


[i][b]Pour revenir à ton rêve :

la machine à coudre peut vouloir dire qu ' il y a un processus en marche .... en ce qui concerne ta guérison ....

la neige = pureté

les fioles = remède

difficulté à trouver un dé à la taille de ton doigt ? = ton corps va mal

si on juge que tous les autres ingredients sont là.
machine, dé, aiguille, fioles, creme, huiles, le sel.

voilà t'as les remèdes pour soigner ton corps malade...

et tu dis : Il me fallait prélever un peu du contenu .....
Le problème est que je me sentais maladroite et ne savait pas exactement quelle quantité prélever. Fallait-il, par exemple, prendre une grosse ou une petite pincée de "sel de pierre.....

ça c'est en rapport avec ta foi, douterais tu des miracles? s' il peut avoir un miracle pour toi ( si tu t'es persuadée que ta maladie n'a pas de remède), on a du mal à croire à une guérison après avoir vécu longtemps avec sa maladie. c'est vrai il peut arriver qu' on doute quand on est affaibli dans son corps ou psychologiquement...

ché pas pourquoi, je suis persuadée que c'est en rapport avec la grandeur de ta foi dans les miracles, dans ta guérison. peut-etre qu 'il y a des moments tu deprimes, tu deviens négative face au mal, et peut-etre que t'es partie à Lourdes pas trop avec le sentiment de croire que ça va arriver enfin, " ou genre t'es partie j' y vais au cas ou, de toute façon j'ai rien à perdre !!! ......"

et si vraiment dans tes moments où tu supportes moins ton mal, tu deviens maladroite avec le seigneur ?
ou decrit comme ici: une maladresse avec Marie vis à vis de son fils jésus ?

Il me fallait prélever un peu du contenu de chacune de toutes ces fioles pour confectionner cet onguent = je dirai que seule ta foi saura confectionner cette remède pour ta guérison

J'étais hésitante et n'osais pas montrer ma maladresse à la jeune femme... = hésite = doute ?

pose plus de questions, crois seulement au miracle.

tu sais moi, en principe, mes reves premonitoires sont clairs, il y a pas de codage, va à l'église, prend un temps de prière avec elle, parle avec elle, demande la qu' elle te montre dans tes reves des signes plus clairs à capter.
faites lui plaisir Jo amènes à tite Maman Marie un super bouquet blanc.

[color=red]


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 06:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   Dim 27 Mai 2007, 15:27

Merci Capucine,

Jo se trouve ici maintenant : http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
capucine



Messages : 14
Inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: UN REVE A LOURDES   Lun 28 Mai 2007, 08:37

3 sites, je me m' y perds dejà, surtout quand il s 'agit de trouver le bon forum pour trouver le message, merci je m'arrêterais ici, je suis partie voir, pas trouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
UN REVE A LOURDES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN REVE A LOURDES
» UN REVE A LOURDES
» Prière à Notre-Dame de Lourdes
» Les 18 Apparitions de la Vierge à Bernadette en 1858 et prière à Notre-Dame de Lourdes
» Les apparitions de Marie à Lourdes (II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: