DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sarkozy (suite du feuilleton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Sarkozy (suite du feuilleton)   Lun 21 Mai 2007, 19:18

20/05/2007 20:04
Un train de réformes à grande vitesse pour le gouvernement Fillon

Nicolas Sarkozy exige du gouvernement un rythme soutenu pour le changement. Chaque ministre nommé vendredi 18 mai recevra cette semaine une feuille de route avec des objectifs précis à respecter. Dès le lendemain des législatives...
législatives...



Nicolas Sarkozy visite l'usine Airbus en compagnie de Jean-Louis Borloo, vendredi 18 mai (photo Gabalda/AP).

(je n'ai pas réussi à reproduire la photo)

«Au boulot ! » à peine nommés, les membres du gouvernement ont été priés par le président d’endosser leurs habits de ministres et de partir illico presto au front dès la tenue du premier conseil des ministres, vendredi 18 mai, quelques heures à peine après l’annonce de la composition du gouvernement.

Être partout en même temps sur tous les fronts. Les ministres s’y sont donc essayés ce week-end. Le premier ministre François Fillon a joué la carte sociale en visitant vendredi à Paris le foyer Églantine, dédié à l’accueil de femmes isolées en grande difficulté.

Pas de trêve dominicale pour la ministre de la justice Rachida Dati, qui a rencontré dimanche 20 mai magistrats et fonctionnaires de permanence au tribunal de grande instance de Créteil (Val-de-Marne) après avoir passé sa première nuit de garde des sceaux à la prison de Fleury-Mérogis.
«Mener toutes les réformes en même temps»
Brice Hortefeux, le titulaire du délicat portefeuille de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du codéveloppement, s’est rendu au centre d’accueil de demandeurs d’asile à Paris et, dans la foulée, à la zone d’attente des personnes en instance de reconduite à la frontière à Roissy. Enfin, le très médiatique ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner a déjà tenu samedi 19 mai une première réunion sur le Darfour, demandant à ceux qui le critiquent d’être jugé « sur ses résultats ».

La « rupture » voulue par le président commence par la méthode. Plus question d’avancer pas à pas, réforme après réforme, selon le cap que s’étaient fixé les précédents gouvernements de Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin.

« Le président de la République veut mener toutes les réformes en même temps et non pas l’une derrière l’autre pour créer un mouvement général qui sera celui de la transformation de la France », a précisé la porte-parole du gouvernement Christine Albanel à l’issue du premier conseil des ministres.

Et d’insister sur l’objectif : « diviser par deux le temps nécessaire » à leur application. Pour ce faire, dès le début de la semaine, chaque ministre recevra une feuille de mission « avec des objectifs précis sur lesquels ils devront rendre compte », a poursuivi la porte-parole.
« Révolution fiscale » promise par Nicolas Sarkozy
D’ici l’été, quatre textes jugés prioritaires seront examinés au Parlement réuni en session extraordinaire à l’issue des élections législatives. Deux textes seraient « déjà prêts », selon le premier ministre. Celui sur la sécurité, à savoir l’instauration de peines planchers pour les multirécidivistes et l’abaissement de la majorité pénale à 16 ans pour les mineurs multirécidivistes ainsi que celui qui vise à exonérer de charges fiscales et sociales les heures supplémentaires pour « réhabiliter le travail ».

La suppression des droits de succession et la déduction de l’impôt des intérêts d’emprunt pour financer l’achat de son logement formeront le premier bouquet de la « révolution fiscale », promise par Nicolas Sarkozy. Enfin, les parlementaires se pencheront sur l’autonomie des universités.

D’autres chantiers devraient également aboutir avant la fin de l’année, notamment un texte visant à « interdire les parachutes dorés » comme l’a annoncé Nicolas Sarkozy aux salariés d’Airbus, un projet de loi sur les minima sociaux et le revenu de solidarité active annoncé par le nouveau haut-commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch et un autre sur l’instauration d’un service minimum dans les transports.
L'urgence risque d’être ralentie par les échéances électorales
Quant à l’agenda du gouvernement, il affiche cette semaine la double priorité accordée à l’Europe et à l’environnement. Nicolas Sarkozy reçoit à l’Élysée le président du parlement européen Hans-Gert Pöttering, rencontre qui sera suivie mercredi d’un entretien à Bruxelles avec le président de la commission européenne José Manuel Barroso.

Le président escompte voir son projet de « traité simplifié » sur la table des discussions au Conseil européen des 21 et 22 juin prochains. Autres invités peu habitués du perron de l’Élysée, les principales ONG environnementales sollicitées pour dresser un ordre du jour provisoire du « Grenelle de l’environnement » qui se tiendra, selon le numéro deux du gouvernement chargé du développement durable Alain Juppé, « en septembre ou octobre ».

Le président recevra ensuite en fin de semaine les organisations syndicales les unes après les autres pour aborder le fond des réformes. Reste que l’urgence affichée du gouvernement risque d’être ralentie dans un premier temps par les échéances électorales. Pas moins de 14 des 20 ministres font campagne pour les législatives et seront donc mobilisés sur ce front jusqu’au 17 juin.


Marie VERDIER



La Croix 20/05/2007 20:04
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: Sarkozy (suite du feuilleton)   Lun 21 Mai 2007, 19:41

Schtroumpf Ier entre en action.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Sarkozy (suite du feuilleton)   Lun 21 Mai 2007, 20:55

Chantecler a écrit:
Schtroumpf Ier entre en action.

Tu te souviens de la pub avec le lapin Duracel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: Sarkozy (suite du feuilleton)   Lun 21 Mai 2007, 20:56

J'espère qu'on lui a mis des piles leader price, qu'elles s'arrêtent vite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy (suite du feuilleton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de myriam suite a une NdE
» Le nouvel avion de Sarkozy
» Petit jeu : la suite de mots!
» Saint François Xavier Prêtre, Jésuite, Apôtre des Indes et du Japon et commentaire du jour "L'aveuglement des hommes"
» [Jeu] Suite de mots... en latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: