DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Ange gardien ?

Aller en bas 
+7
Loup Ecossais
Somebody
Arnaud Dumouch
Louis
fleurdoranger
Jonas et le signe
Wàng
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty24/5/2007, 15:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Wàng a écrit:
Autre chose, dans le livre de Tobie, que j'ai lu, il est dit que rafaël est l'un des 7 anges qui voient sans cessent la face du seigneur. Or je croyais que les archanges étaient inombrables, et des êtres de terrain, une hierarchie inférieure ? Est-ce que Denys l'Aéropagyte ou Saint Thomas disent quelque chose sur les archanges et le livre de Tobie ? (j'ai déjà entendu des gens qui disent que Lucifer était un archange...)

Cher Wang,

Il faut comprendre que, comme nous, les anges ne sont pas créés pour leur mission apostolique.

Ils sont TOUS créés pour voir Dieu face à face, comme nous.

Mais leur épreuve à eux consista à servir l'homme et la femme, ces mammifères si peu intelligents, qui allaient devenir roi et reines de l'éternité.

Certains ont craqué et se sont révoltés.

Conclusion: les anges gardiens sont bien innombrables et voient bien Dieu face à face.

Mais les archanges ? Il est écrit qu'ils ne sont que 7 (archanges?) à voir Dieu face à face... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty24/5/2007, 15:43

Raphaël est peut-être un ange supérieur, un Prince.

Ce n'est pas clair dans la Bible.

Wàng a écrit:


C'est vrai. J'ai souvent essayé de faire de l'humour avec mon chat ou des chiens, sans grand succès. Mr. Green

Une anecdote éclairante: Dans les NDE, les expérienceurs citent une troisième qualité à l'Être de lumière (outre l'amour et la vérité): un formidable humour.

Cet être de lulière est probablement le Christ (donc un homme qui est Dieu).

Mais, il y a 3000 ans, avant l'incarnation, c'était un ange et il agissait de même.

J'en infère que les anges ont de l'humour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty24/5/2007, 15:45

[quote="Somebody"]

Chère Somy,

La première idée que j'ai eu après la mort de mon cousin, est qu'il était parti comme ces chefs qui se faisaient enterrer avec leur bateau;
était-ce pour garder qque chose de moi? N'importe quoi d'autre aurait pu faire l'affaire! mais nous avions ce point commun: l'attirance pour la mer et les bateaux;
je penche dc pour un signe à mon adresse, que je ne pouvais comprendre comme tel qu'après son départ pour les rives éternelles. Il ne pouvait pas choisir un objet plus symbolique que celui-là; même si à ce moment les symboles de ce type me parlaient peu, un disque ou un bouquin, même d'une plus grande valeur esthétique ou marchande, cela m'eût semblé anodin;
Etait-il bien conscient de toute la portée de sa demande?


Somy, toutes ces citations réveillent en moi des connaissances auxquelles je ne songeais point:

"symbole de voyage, elle sert de vaisseau pour la course du soleil disparaissant dans l'océan, puis dans le monde souterrain (image de l'inconscient)"
"Car traverser, c'est couper un courant, et donc se frotter à des difficultés de navigation mais aussi des dangers symboliques qui figurent le passage d'un état à un autre"
"l'arche de Noé est l'endroit où l'on attend, la protection contre la colère divine, le "ventre maternel" où l'on attend la résurrection du monde, où l'on attend le passage d'un monde de péchés à un autre"
"parfois elle (la barque) complète le symbole du pont, synonyme de la solidarité et du mélange entre les deux rives. Les deux arcs de cercles (pont + barque) forment une égalité et une harmonie complète"

Tout cela est incroyablement riche de sens!flower
Si mon cousin était croyant il devait avoir la crainte de Dieu; et son geste était pê alors un appel conscient à une intercession?
S'il ne l'était pas, ce geste en apparence anodin n'a pu que lui être inspiré par son ange...?

Pacalou

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty24/5/2007, 16:54

Pour Pacalou

Vous pouvez me repondre par MP .
Comment s'est il donné la mort?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty27/5/2007, 13:49

PACALOU a écrit:
Chère Somy,
tout cela est absolument passionnant; merci bcp de ces informations; cela rejoint certaines expériences personnelles; pour un chrétien il n'y a pas de hasard; je ne suis pas loin de croire que des synchronicités st bcp plus nombreuses ds nos vies que ns le croyons, mais ns ne les identifions pas tjrs;

je ne vois guère ds ma vie de vraies synchronicités; pendant plusieurs années j'ai eu des flash (je ne sais comment nommer cela) pendant lesquels il me semblait que ce que je vivais au présent, avait déjà été vécu par moi ds un passé et parfoisj'avais l'impression que ce vécu ds le passé revêtait un aspect prémonitoire
(et je me demandais vainement quelle était la signification de cela, si même il fallait en chercher une...?);

le premier de ces flash eu lieu au cours d'un voyage à Berlin, où je traversais un passage voûté, en ligne courbe: on n'en voyais donc pas l'extrémité, mais j'ai eu ds ce flash la vision de ce qu'était le passage ds sa totalité, avant de parvenir à son extrémité...). Cela m'a remué sur le moment; je ne sais pas s'il faut attribuer à cela le moindre sens?

Cher Paccalou,
Il y a toute une littérature quant au phénomène de prémonition… dans le langage de la foi – nous restons tjr dans le domaine des Signes de Dieu, de la Divine Providence. Dans le langage de la psychologie, c’est une forme de synchronicité, dans le langage scientifique, il s’agit du paranormal… Chaque forme de langage décrit implicitement toute une architecture de la pensée qui est la structure d'arrière plan.

Chacun a sa philosophie, sa psychologie, et se poser des questions n’est pas un pêché. Nous sommes dans une Eglise de Charité et elle n’émet pas des jugements envers le monde scientifique. Au contraire, Benoît XVI a affirmé à plusieurs reprises que sciences et foi sont compatibles.

Je vous remercie pour votre confiance et votre sincérité. Je vais vous parler de mon point de vue, qui est tout à fait personnel, c’est vrai, le résultat de plusieurs années pendant lesquelles j’ai alterné des phases d’analyse scientifique et des phases plutôt intuitives, de cœur.

Je pense qu’un jour, nous pourrions trouver des explications à ces phénomènes, en analysant la nature de la Conscience.
Je suis persuadée que la conscience est non - localisée (d’ordre quantique, si vous voulez) et de cette manière elle est hors Temps…
A ce niveau, la vitesse des "particules" (une façon de parler, l'état particulaire à ce niveau n'est pas celui qu'on imagine, il est plutôt de nature vibratoire - n'oubliez pas, la double nature de la lumière: onde et particule ;) ) est tellement grande qu'elle doit échapper aux lois connues drunken .

Au niveau de la conscience, le temps n’existe pas… le futur, passé, présent existent simultanément. Je pense que le temps est un critère associé à une structure tridimensionnelle, et que l’Esprit pur échappe à ces lois.

Généralement, lors de notre activité consciente, nous percevons uniquement une partie de la réalité, celle qui est du domaine du conscient.

Il peut y avoir des exceptions à ces règles, et lors de ces moments (comme celui que vous décrivez), nous avons l’accès à l’information sous-consciente (des intuitions plutôt à caractère personnel) et supra-consciente (des intuitions d’intérêt général)…

Voilà en qqs mots , cher Pacalou, mon pdv, comme je vous le disais, personnel.

Je ne sais pas si je suis arrivée à l’exposer clairement study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty27/5/2007, 14:43

Somebody écrit : Au niveau de la conscience, le temps n’existe pas… le futur, passé, présent existent simultanément. Je pense que le temps est un critère associé à une structure tridimensionnelle, et que l’Esprit pur échappe à ces lois.

Généralement, lors de notre activité consciente, nous percevons uniquement une partie de la réalité, celle qui est du domaine du conscient.

Il peut y avoir des exceptions à ces règles, et lors de ces moments (comme celui que vous décrivez), nous avons l’accès à l’information sous-consciente (des intuitions plutôt à caractère personnel) et supra-consciente (des intuitions d’intérêt général)…


Nous en avions discuté via msn au début de ton arrivée sur le forum Somebody. Où je te faisais part de cette notion de temps relativement aux expériences NDE.. Je l'ai également dis ici sur ce forum. Je me permets de souligner qu'il serait plus juste d'écrire : la conscience se situe sur un plan différent de notre temps biologique. Parcequ'elle à un temps, certes non perceptible via la matière, mais perceptible hors de la matière.

Somebody dis Je suis persuadée que la conscience est non - localisée (d’ordre quantique, si vous voulez) et de cette manière elle est hors Temps

Oui ce sont les travaux en cours de Sylvie Déthiollaz Docteur ès sciences
CH - 1206 Genève


Précisément que la conscience ne serait pas situer spécifiquement dans le cerveau...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty27/5/2007, 14:47

Somebody a écrit:



Cher Paccalou,
Il y a toute une littérature quant au phénomène de prémonition… dans le langage de la foi – nous restons tjr dans le domaine des Signes de Dieu, de la Divine Providence. Dans le langage de la psychologie, c’est une forme de synchronicité, dans le langage scientifique, il s’agit du paranormal… Chaque forme de langage décrit implicitement toute une architecture de la pensée qui est la structure d'arrière plan.

Chacun a sa philosophie, sa psychologie, et se poser des questions n’est pas un pêché. Nous sommes dans une Eglise de Charité et elle n’émet pas des jugements envers le monde scientifique. Au contraire, Benoît XVI a affirmé à plusieurs reprises que sciences et foi sont compatibles.

Je vous remercie pour votre confiance et votre sincérité. Je vais vous parler de mon point de vue, qui est tout à fait personnel, c’est vrai, le résultat de plusieurs années pendant lesquelles j’ai alterné des phases d’analyse scientifique et des phases plutôt intuitives, de cœur.

Je pense qu’un jour, nous pourrions trouver des explications à ces phénomènes, en analysant la nature de la Conscience.
Je suis persuadée que la conscience est non - localisée (d’ordre quantique, si vous voulez) et de cette manière elle est hors Temps…
A ce niveau, la vitesse des "particules" (une façon de parler, l'état particulaire à ce niveau n'est pas celui qu'on imagine, il est plutôt de nature vibratoire - n'oubliez pas, la double nature de la lumière: onde et particule ;) ) est tellement grande qu'elle doit échapper aux lois connues drunken .

Au niveau de la conscience, le temps n’existe pas… le futur, passé, présent existent simultanément. Je pense que le temps est un critère associé à une structure tridimensionnelle, et que l’Esprit pur échappe à ces lois.

Généralement, lors de notre activité consciente, nous percevons uniquement une partie de la réalité, celle qui est du domaine du conscient.

Il peut y avoir des exceptions à ces règles, et lors de ces moments (comme celui que vous décrivez), nous avons l’accès à l’information sous-consciente (des intuitions plutôt à caractère personnel) et supra-consciente (des intuitions d’intérêt général)…

Voilà en qqs mots , cher Pacalou, mon pdv, comme je vous le disais, personnel.

Je ne sais pas si je suis arrivée à l’exposer clairement study

Chère Somy,
C'est très aimable à vs de commenter et tenter d'expliquer ce témoignage (il faudra d'ailleurs, si vs le voulez bien, que vs me parliez davtge du votre, où vs avez senti une présence lumineuse et douce... Parce que cela me rappelle ce que j'ai lu ds un ouvrage sur les anges).

Comme je vs l'ai dis je ne suis pas scientifique et le langage que vs utilisez sonne pfs étrangement à mes oreilles; mais bien que je n'en ai gère les moyens je trouve cela passionnant;

Je vs cite:"Je pense qu’un jour, nous pourrions trouver des explications à ces phénomènes, en analysant la nature de la Conscience.
Je suis persuadée que la conscience est non - localisée (d’ordre quantique, si vous voulez) et de cette manière elle est hors Temps…"

Par là vs exprimez ce que je crois moi-même confusément, à la lueur du peu que je puis comprendre des découvertes liées à la physique quantique;
je voudrais ajouter quelque chose de mon cru: le cerveau est encore parait-il largement inconnu; il parait qu'une grande partie du cerveau n'est point utilisé: si c'est le cas on peut se demander pourquoi cette partie existe: Dieu ne crée rien d'inutile;
j'en déduis que si cette part demeure inutilisée en cette vie, elle peut l'être ds une autre... et là, la physique des particules, avec, -comme dirait le béotien que je suis ds ce domaine!- son approche de dimensions où le temps n'existe plus (ces étoiles qui ne st plus à l'heure où ns les voyons...) me parait susceptible de lever un coin du voile.

Qu'en pense la scientifique que vs êtes (que c'est intéressant d'échanger avec une personne qui cummule la science et la foi, comme le dit Benoit XVI)?

Pacalou

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty30/5/2007, 16:19

Cher Paccalou,

Nous avons échangé autour de ce sujet avec Marvel...

Dites moi si cette réponse peut aussi convenir à vos questions sur le cerveau. Je pourrais plancher sur le sujet, si vous le souhaitez, de mon côté ce sujet me fascine. cheers

Somy a écrit:
Citation :
Au détour de cet article, on retrouve aussi une théorie que j'avais évoqué mais que Marc avait infirmé, sur l'idée que la conscience (ou le psychisme) pourrait peut être interagir avec la matière en influant les champs quantique. L'article explicite ce point, en rappelant que l'observateur modifiant les états quantiques par sa simple observation, on pourrait imaginer que la consience immatérielle puisse modifier les états quantiques du cerveau par sa simple observation.
Avec la mécanique quantique on bascule parfois facilement de la théorie scientifique à la metaphysique !


Marvel

Oui, sans avoir lu bcp d'articles sur ce sujet, je vous rejoins....à titre plutôt intuitif, je pense que l'etat de conscience, la conscience en général est de nature non - localiseée (quantique si vous voulez)... c'est pour cette raison que les états de conscience modifiées peuvent exister... dpdv physique, il s'agit des états vibratoires... La neurobiologie et la neurochimie peuvent expliquer la localisation de la pensée dans le cerveau, le mécanisme chimique cellulaire qui déclanche la réaction /réponse au niveau cellulaire, mais le fonctionnement du cerveau dans son ensemble, et la conscience doivent être étudiés par la scratch ...neurophysique quantique, lol... domaine à développer... C'est un "organ" très spécial, la structure des cellules est différente de celle des autres cellules du corps... et les phénomènes sont surtout de nature électrochimique...

Pour les états mystiques nous devrions aussi nous pencher sur le rôle du système nerveux végétatif... (le complément du système nerveux central)... Pendant les états de joie.... (par exemple, les fou–rires) nous échappons au contrôle homéostatique central... Si on regarde la médecine chinoise... les fameuses chakras... doivent être régis par le végétatif.... je ne connais pas le sujet des chakras... mais ceci me semble plus que probable.

N'oublions pas que nous utilisons (dans le conscient) moins de 10% de notre cerveau... Le niveau de sousconcient (lol, nos états d'âme, états qu'on se cache à nous même) et le supraconscient (le sousconscient collectif de Jung et la conscience dont on parle)...doivent être localisés dans le restant de 90%... Nous sommes des inconnus pour nous même... :help:

Je suis fascinée par exemple par cette sectorisation des activités cérébrales : la logique rationnelle côté gauche (considéré comme « masculin », comme Yang) et le côté droit de nature intuitive, qui gère l’intuition les émotions – le cœur comme je disais un jours, de nature Ying)


Amicalement
Somy

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty31/5/2007, 08:39

Somebody a écrit:

Avec la mécanique quantique on bascule parfois facilement de la théorie scientifique à la metaphysique !
C'est bien mon avis (non-éclairé, uniquement intuitif...)

je pense que l'etat de conscience, la conscience en général est de nature non - localiseée (quantique si vous voulez)...
C'est curieux, cela me rappelle une parole de Victor Hugo je crois: "insensé qui crois que je ne suis pas toi" et qui m'a tjrs fasciné sans que je comprenne bien pourquoi... Hugo faisait tourner les tables...

N'oublions pas que nous utilisons (dans le conscient) moins de 10% de notre cerveau... Le niveau de sousconcient (lol, nos états d'âme, états qu'on se cache à nous même) et le supraconscient (le sousconscient collectif de Jung et la conscience dont on parle)...doivent être localisés dans le restant de 90%... Nous sommes des inconnus pour nous même...
C'est clair... et ns sommes ds les ténèbres!

le côté droit de nature intuitive, qui gère l’intuition les émotions – le cœur comme je disais un jours, de nature Ying)
Curieux, là encore: d'après ce que j'ai lu ds Claude Tresmontant, le "coeur" chez les hébreux, ce n'est pas le centre des émotions comme ns l'entendons couramment mais bien le siège de l'intelligence, dc le cerveau: intuition?
Amicalement
Somy
[/quote]

Chère Somy,
Si vs pouvez développer le sujet, je serais très heureux de vs lire; mais je ne garantis pas de nourrir le dialogue, compte tenu de mes étroites limites!

A vs lire:fleur 6:
Pacalou

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty6/6/2007, 08:34

Cher Pacalou,

C’est un sujet qui m’intéresse, mais ce que j’apprécie sur le forum c’est l’échange, l’écoute, l’enrichissement réciproque… Je ne souhaite pas faire un cours sur le sujet (j’ai déjà fait un sur la synchronicité affraid lol! , un sujet qui me passionnait il y a qqs temps) … Je trouve que chacun sur ce forum apporte qq chose d’unique, il n’y a pas d’une part ce qui savent et de l’autre part ce qui ne savent pas… chaque être est unique et riche… Merci pour votre gentillesse. Dites est ce que sur le sujet précèdent ma réponse vous a été suffisante ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty6/6/2007, 10:31

Oui votre réponse m'a au moins apporté la confirmation que d'autres se posent les même questions, et mettent en rapport la science et la foi!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty6/6/2007, 13:09

PACALOU a écrit:
Oui votre réponse m'a au moins apporté la confirmation que d'autres se posent les même questions, et mettent en rapport la science et la foi!

Oui, mais se poser des questions ne nous permets pas de trouver les bonnes réponses... Je pense que la science (les sciences) n’est pas une finalité en soi. La science permet d’avancer dans la connaissance, mais ses instruments sont relatifs, car crées par l’homme est ils dépendent de la construction intellectuelle humaine. Par contre la foi a une finalité, la finalité de l’Amour et l’Amour est le seul accès à l’Absolu que nous avons ici bas.

La VRAIE sagesse est la convergence entre la connaissance de la raison et celle du cœur.

Dans le même temps, il me semble plus que nécessaire de continuer de se poser des questions... c'est à dire croire à son intuition, ne pas ce laisser influencer et avoir des convictions fortes, soutenues par des arguments cohérents.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty6/6/2007, 14:11

Somebody a écrit:

l’Amour est le seul accès à l’Absolu que nous avons ici bas.

Et si la physique quantique peut aider à en convaincre des sceptiques?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty7/6/2007, 18:33

PACALOU a écrit:
Somebody a écrit:

l’Amour est le seul accès à l’Absolu que nous avons ici bas.

Et si la physique quantique peut aider à en convaincre des sceptiques?

La physique quantique ?
Pourriez vous développer? scratch

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty8/6/2007, 08:51

Somebody a écrit:
PACALOU a écrit:
Somebody a écrit:

l’Amour est le seul accès à l’Absolu que nous avons ici bas.

Et si la physique quantique peut aider à en convaincre des sceptiques?

La physique quantique ?
Pourriez vous développer? scratch

Non... Je suis trop ignare!
Mais il me semble que les horizons ouverts par la physique quantique sont de nature de nature à réconcilier foi et raison, de ns sortir du scientisme;
dans quelle mesure? Je ne saurais l'expliciter par le détail; c'est intuitif; pê parce que ces domaines nouveaux du savoir relativisent tt ou bcp de ce que ns avons cru savoir (la nature de la lumière, par exple).
Rien que cette relativisation, si on est honnête, devrait remettre la science à une place plus modeste vis à vis des choses de l'esprit...
Au 19ème siècle Claude Bernard proclamait qu'il n'avait jamais trouvé d'âme sous son scalpel... Mais Einstein, qui est allé un peu plus loin et s'est frotté à l'espace temps, croyait en Dieu.
Bref, je suis incapable hélas de développer! Embarassed

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty8/6/2007, 20:40

PACALOU a écrit:
Somebody a écrit:
PACALOU a écrit:
Somebody a écrit:

l’Amour est le seul accès à l’Absolu que nous avons ici bas.

Et si la physique quantique peut aider à en convaincre des sceptiques?

La physique quantique ?
Pourriez vous développer? scratch

Non... Je suis trop ignare!
Mais il me semble que les horizons ouverts par la physique quantique sont de nature de nature à réconcilier foi et raison, de ns sortir du scientisme;
dans quelle mesure? Je ne saurais l'expliciter par le détail; c'est intuitif; pê parce que ces domaines nouveaux du savoir relativisent tt ou bcp de ce que ns avons cru savoir (la nature de la lumière, par exple).
Rien que cette relativisation, si on est honnête, devrait remettre la science à une place plus modeste vis à vis des choses de l'esprit...
Au 19ème siècle Claude Bernard proclamait qu'il n'avait jamais trouvé d'âme sous son scalpel... Mais Einstein, qui est allé un peu plus loin et s'est frotté à l'espace temps, croyait en Dieu.
Bref, je suis incapable hélas de développer! Embarassed

affraid

Je réfléchis à une réponse très cantique ou quantique ? scratch lol!

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty13/6/2007, 17:13

Citation :
Nous en avions discuté via msn au début de ton arrivée sur le forum Somebody. Où je te faisais part de cette notion de temps relativement aux expériences NDE.. Je l'ai également dis ici sur ce forum. Je me permets de souligner qu'il serait plus juste d'écrire : la conscience se situe sur un plan différent de notre temps biologique. Parcequ'elle à un temps, certes non perceptible via la matière, mais perceptible hors de la matière.


Effectivement, je crois que le temps existe hors du temps terrestre... Il n'a pas la même mesure (différent) mais il existe... Rien à voir avec des théories très terrestre mais avec la réalité spirituelle...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty13/6/2007, 17:22

Il me semble que la physique quantique nous fait voir la matière autrement, c'est déja un premier point...Mais je laisse parler l'experte Somebody car mes connaissances en la matière ( c'est le cas de le dire ) sont malheureusement très limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty13/6/2007, 18:05

Il faut avoir expérimenté ce temps spirituel pour savoir qu'il existe... La science terrestre a ses limites qui appartiennent à cette terre et qui est limité par ses lois terrestre.

Il arrive que Dieu permette d'expérimenter ce temps spirituel dès cette terre...

Je me souviens bien avoir expérimentée ce temps spirituel hors du temps terrestre... J'étais en discussion avec mon directeur spirituel (à l'époque). C'était une discussion très spirituel et très importante pour moi. Nous étions limité par le temps et je ne pouvais lui exprimer tout ce que j'avais à lui dire en quelques minutes... Nous ne disposions que de dix petites minutes... Alors je me suis plein à Dieu intérieurement: "Impossible de lui dire tout ce que j'ai à lui dire en si peu de temps!"

Je suis soudainement devenue très calme malgré le temps qui nous pressait. Et très doucement étape par étape, je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire. La conversation fut très agréable, très relaxe et a durée environs une heure... Et à la fin mon directeur spirituel me dit, "tu sais depuis combien de temps nous discutons?" Je lui dit "environs une heure" Il me dit: "dix minutes!!!" Il a souris, il avait l'habitude de ce temps spirituel hors du temps terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty13/6/2007, 18:07

Il faut me donner son adresse ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty13/6/2007, 18:13

Tourterelle, ce que tu dis me fait penser à une déclaration du sage Krishnamurti: " Il existe un temps psychologique et un temps chronologique ".
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty13/6/2007, 18:13

Wàng a écrit:
Il faut me donner son adresse ! ;)

Il est décédé depuis 20 ans déjà... Dommage.. Et oui, le temps passe... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty13/6/2007, 18:15

Tourterelle a écrit:
Wàng a écrit:
Il faut me donner son adresse ! ;)

Il est décédé depuis 20 ans déjà... Dommage.. Et oui, le temps passe... ;)

Si je calcule bien, pour lui ça fait 3,33 ans... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty13/6/2007, 18:18

Toniov a écrit:
Tourterelle, ce que tu dis me fait penser à une déclaration du sage Krishnamurti: " Il existe un temps psychologique et un temps chronologique ".

Le temps spirituel, c'est encore autre chose que le temps psychologique. ;) Il y a l'eternité de Dieu, l'aevum des purs esprits, le temps psychologique (celui des EMI et des djines), le temps physique (matériel : biologique et cosmique)...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty13/6/2007, 18:22

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty13/6/2007, 18:23

Ok, Wang. Pour l'instant tout cela me dépasse. Je préfère aller doucement pour apprendre et comprendre: " Qui va piano, va sano ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ange gardien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange gardien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ange gardien?
» Prière pour le jour et le soir
» Prière à mon Ange gardien
» Rencontre par rêve sur son ange gardien
» La vie après la mort racontée par mon ange gardien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: