DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Ange gardien ?

Aller en bas 
+7
Loup Ecossais
Somebody
Arnaud Dumouch
Louis
fleurdoranger
Jonas et le signe
Wàng
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty21/5/2007, 14:35

Intéressant truc qui m'est arrivé hier. Smile J'étais parti à l'opéra avec des roumains et ça m'a bouffé la journée, parce que la séance durait plus de 4 heures 30 (Die Walküre de Wagner, avec des histoires de dieux anthropomorphes qui renoncent à leur partie d'eux mêmes éternelle et autres conneries Crying or Very sad ), et que j'étais parti pour rater la messe dominicale...je suis donc parti avant la fin vers 19 heures, et après la messe je me suis rendu à pied au monastère ste Claire à 20 heures 30 pour prier et écouter l'enseignement du père Daniel Ange qui est venu pour une neuvaine au Saint Esprit. Tout s'est bien passé, le père était là (cette fois-ci ;) ), il a parlé de l'évangélisation, et ça s'est terminé vers 23 heures avec toute la ville à traverser à pied pour remonter chez moi Exclamation

Deux heures de marche, je prends les raccourcis que je connais, parce que je connais bien Marseille. Et ce qui devait arriver arrive, alors que je ne me suis jamais fait aggresser sur ce parcours des centaines de fois employé, je me fais aggresser par une bande de jeunes qui me séquestrent dans un terrain vague, à l'ombre de la lumière des lampadaires, ils m'extorquent mon liquide, ma carte bleue, mon numéro; le meneur me demande si je suis juif en trouvant mon chapelet Laughing , un me garde avec un fouet (pour vérifier ma sincérité) pendant que les autres vont essayer de soutirer mes économies ! Je me dis, tout va y passer, l'argent pour mes études, le permis de conduire et l'ordinateur portable Crying or Very sad alors je récite une dizaine, puis ils reviennent en scouteur, et me disent que le distributeur a avalé ma carte et qu'ils n'ont pu soutirer l'argent ! Very Happy

Ce matin je vais à ma banque, je demande à faire opposition et le gars me dit que rien n'a été soutiré et que normalement ma carte n'aurait jamais dû être conservée ! J'ai porté plainte, le policier m'a demandé si j'étais croyant, et m'a dit que je pouvais aller à Notre Dame de la Garde allumer un cierge ! ;)

Wàng
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty21/5/2007, 14:52

cheers :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty21/5/2007, 15:14

fantastique!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty21/5/2007, 15:52

c'est vrai???
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty21/5/2007, 16:34

pourquoi pas?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty21/5/2007, 16:37

je demande par rapport au MDR.bien sûr que c'est possible! mais j'avais le sentiment que c'était pris sur le ton de la dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty21/5/2007, 17:04

Wàng a écrit:

Ce matin je vais à ma banque, je demande à faire opposition et le gars me dit que rien n'a été soutiré et que normalement ma carte n'aurait jamais dû être conservée ! J'ai porté plainte, le policier m'a demandé si j'étais croyant, et m'a dit que je pouvais aller à Notre Dame de la Garde allumer un cierge ! ;)
thumleft :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Chantecl
Invité




Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty21/5/2007, 17:14

Un médecin m'avait dit un jour : "Les miracles, c'est à Lourdes. Moi, je fais ce que je peux." Ben, je suis allée à Lourdes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty21/5/2007, 17:34

Excellent. thumleft

Maintenant, il va falloir faire arrêter cette bande. Ils sont visiblement aguerris. D'autres victimes doivent exister.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty22/5/2007, 08:56

Merci Wang pour ce témoignage.
Et vous, que pensez vous de ce qui vous est arrivé?

Vous êtes très croyant tant que je peux le comprendre heureux

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 22/5/2007, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty22/5/2007, 10:47

Mon avis : la ste Vierge peut intercéder pour les hommes, mais ne peut rien faire sans l'aide de Dieu et des anges. Un pur esprit peut réaliser de telles choses grâce à sa faculté d'efficacité sur la matière, donc sur une machine dont il comprend le mode de fonctionnement. Smile

Autre explication : la rencontre aléatoire de deux séries causales indépendantes. Dans ce cas ça s'appelle le hasard, avec un grand P. ;)

Citation :
Vous êtes très croyant tant que je peux le comprendre

Pas plus que le policier avec qui j'ai discuté( qui a attribué ceci à la ste Vierge que j'avais justement prié, ce qu'il ne savait pas), et j'essaie de comprendre ce qui s'est passé. Par contre ce que j'ai de plus par rapport à lui : je sais bien d'où je sortais, je venais d'entendre des témoignages similaires, des chants en langues, je sais (en théorie et via des témoignages directs) ce qu'est un ange et son mode d'action, donc une explication preter-rationnelle est tout à fait envisageable en ce qui me concerne. ;)

Citation :
Maintenant, il va falloir faire arrêter cette bande. Ils sont visiblement aguerris. D'autres victimes doivent exister.

Ca c'est le boulot à Sarkozy. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty22/5/2007, 12:05

Citation :
je demande par rapport au MDR.bien sûr que c'est possible! mais j'avais le sentiment que c'était pris sur le ton de la dérision.

D'où la question : les anges ont ils de l'humour ? Je pense que non, ce sont des créatures très froides, mais je peux me tromper ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 08:53

Chère Somy, qu'est-ce que le "phénomène de synchronicité"?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 09:08

PACALOU a écrit:
Chère Somy, qu'est-ce que le "phénomène de synchronicité"?

Cher Paccalou,
Voilà un exemple : je suis en train de penser à vous et vous venez de poster ce message. Je vous dois une réponse, vos précédents messages sont dans mon cœur, je cherche encore mes mots, mais ça viendra ;) .

Pour la synchronicité, il s’agit de ce qu’on appelle "des coïncidences significatives". La signification est de l’ordre du sens et non pas d’ordre causal. Les phénomènes de télépathie font partie de ce phénomène de synchronicité.

J'ai déjà écrit un article assez ludique sur ce sujet, destiné pour une lecture sur un forum.

Je l'ai posté ailleurs (voir lien dans mon message précédent), mais je le reposte ici ça vous évitera d'aller le chercher et de plus, Wang pourrait le consulter en direct Mr. Green .

La synchronicité (episode pilote, lol)

Le principe de causalité, selon lequel « tout événement a une cause », fonde l'idée du déterminisme naturel qui est au cœur de la science moderne. David Hume est réputé avoir affirmé que la causalité est le ciment de l'univers.
Il apparaît que, dans la nature, de nombreux phénomènes ne répondent pas à cette loi. Sont-ils à exclure du champ de la science, et donc de nos centres d'intérêt ? Ce type d'événement est-il réellement un hasard affraid ? Du hasard lol! , on présuppose par habitude et comme allant de soi qu'il est accessible à l'explication causale, et que si on le nomme "hasard" lol! ou "coïncidence", c'est simplement parce que l'on n'a pas, ou pas encore, découvert la causalité qui le régit.

De quoi s'agit-il alors ? scratch
Le concept de synchronicité est né de la réflexion du psychanalyste suisse C. G. Jung avec le physicien Wolfgang Pauli, l'un des pères de la Mécanique Quantique.
La synchronicité se manifeste lorsqu'il y a, dans le temps, coïncidence signifiante entre un phénomène qui apparaît dans le monde extérieur et la pensée subjective de l'être humain qui assiste au phénomène. On est tenté de soupçonner qu'il pourrait s'agir dans ce cas d'une coïncidence significative, c'est-à-dire de l'ordre du sens.
Par exemple, alors que je suis en train de penser à une personne, le prénom de cette personne est prononcé par une tierce personne qui se trouve à ce moment là à côté de moi, une personne avec laquelle je n'ai rien à voir, une personne qui est là "par hasard ». lol!
La précision d'une telle coïncidence signifiante, son intensité, et la fréquence de son apparition, montrent que les coïncidences signifiantes ne sont pas dues au hasard lol! . Considérant que ces phénomènes ne sont pas dus au hasard lol! , on peut déduire qu'ils défient la causalité, c'est-à-dire le rapport de cause à effet. Ils sont a-causals. Il suppose que l’événement est ordonné comme s’il était le rêve d’une « conscience supérieure, plus vaste, inconnaissable ».

Il est difficile d'admettre le monde de la synchronicité pour nos esprits occidentaux nourris par l'idée de causalité, mais la synchronicité n'est pas plus énigmatique ou plus mystérieuse que les discontinuités en physique.

En 1929, lors d'un cours à un groupe d'étudiants, Jung déclara : " Le synchronisme est le préjugé de l'Orient, la causalité est le préjugé moderne de l'Occident. J’ai représenté la synchronicité comme une relativité de l’espace et du temps, placée sous la détermination du psychisme ». :chapeau:

Les phénomènes de synchronicité semble reposer sur un fondement archétypique : quelque incompréhensible que ça puisse paraître, on peut supposer qu’il y a dans l’inconscient quelque chose comme un savoir a priori, inexplicable par la causalité concernant des faits qui ne peuvent pas encore être sus par la conscience.

Pause Pub lol!
A titre personnel, c’est un sujet qui m’interpelle, il y a des aspects auxquels j’adhère, d’autres qui me semblent un peu obscures… L'attachement à la synchronicité me semble d’abord relié à un chemin personnel… on lui fait foi, ou non, surtout elle ne s’impose pas.
Ce poste n’exprime pas mon opinion sur la synchronicité, mais une synthèse sur le sujet…


Episode final bounce

Selon Jung, la synchronicité serait crée par l’inconscient collectif, un champ psychique infini où le présent et l’avenir existent simultanément. L'inconscient serait ainsi un champ beaucoup plus vaste que ce qu'a pu découvrir Freud, il aurait selon Jung une portée collective. Il serait la mémoire de toute l’humanité et l’âme de l’univers, une supra conscience cosmique qui mettrait le sujet en relation avec un plan d’information universel.
Les objets qu’il contient ont été appelés par Jung les archétypes. Voici quelques exemples d’archétypes : Dieu (ou le père), l’anima (figure féminine que l’on trouve chez l’homme, l’animus chez la femme), le héros. Un archétype n’est pas à proprement parler un symbole. Mais les symboles sont souvent, dans les rêves par exemple, une forme vivante d’un ou plusieurs archétypes.

La synchronicité pourrait correspondre à :
- La coïncidence dans le temps de plusieurs événements sans relation causale et ayant le même contenu significatif
- Des actes créatifs
- Synchronicité familiale
- Retrosynchronicité sous forme de cycles et rythmes historiques

Dans une synchronicité, tout se passe comme si un sens inconscient essayait de nous trouver et s'imposait à nous. La synchronicité incite à nous ouvrir à l'autre et à la portée symbolique de certains événements.
Nous avons tous un jour croisé quelqu’un qui a modifié notre destinée. Comme si dans ces moments charnières, l'inconscient nous conviait à des rendez-vous avec nous-même par le biais d'un être, ou même d'un livre qui fait écho à des préoccupations du moment. De notre point de vue, cette rencontre nous apparaît comme le fruit du hasard lol! , mais au niveau collectif de l'inconscient, elle révèle bien souvent un nécessaire détour vers le centre de nous-même..

En guise de conclusion :amen:

L'intérêt de la synchronicité réside dans la possibilité de construire un pont reliant les mondes de l'esprit et de la matière, :bougie: et ceux de la physique et de la psyché ;) .
La chose la plus impressionnante qu’on puisse retenir du phénomène synchronistique est le fait que la dualité esprit - matière semble être éliminée. On peut supposer que pour un individu vivant dans la conscience de l’unité, la synchronicité serait l’état naturel et, à l’inverse, la perception de la séparation une sorte d’amnésie ou de l’ignorance.

Jung a même utilisé le terme de numineux pour designer cette perception quasi-mystique que l’on rencontre dans la synchronicité et il essaye de montrer qu’entre le Sacré et les expériences de synchronicité, il n’y a pas de différence de nature, mais plutôt de degré. On y découvre de plus, l’indication d’une unité ultime de toutes les existences individuelles réunies dans l’Unus mundus.

Le dossier scientifique n’est pas clos et nourrit des débats passionnés. Mais l’impossibilité de démontrer scientifiquement cette théorie, ne l’empêche pas de fonctionner. Basketball

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 10:14

je devrais être morte au moins, 5 fois, alors, ou bien j'ai au 6 vies, ou plus, ou bien j'ai un ange gardien très performant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 10:59

Citation :
Cher Wang, je sais que je ne pourrais pas vous convaincre, ce n'est pas mon but d'ailleurs, mais la joie c'est de l’AMOUR et de l'HUMOUR.

Je ne dis pas le contraire, mais comme un pur esprit (forme pure) n'a pas de sensibilité je me pose la question sur la façon dont son humour s'exprime ! Vu qu'il connait tout dans son essence. La compréhension intellectuelle que j'ai de l'ange gardien (vu qu'on ne peut guère avoir de connaissance sensible pour un pur esprit) me fait penser qu'il est à un niveau autre : il ne peut me voir, m'entendre, ressentir ce que je ressens, étant un être intellectuel. Après, le décalage entre notre vision de la réalité (humaine, sensible) et le mode d'action angélique (purement intellectuel), c'est ce qui peut nous apparaitre drôle, mais c'est pas sûr que l'ange « sente » les choses comme ça. Smile Il fait son boulot, c'est tout, dans la mesure où sa volonté (définitivement fixée dans l'amour) l'y porte ! ;)

Citation :
Pour ce qui est du hasard, mot que vous avez utilisé pour expliquer la signification de ce qui vous est arrivé avant-hier

J'ai dis le hasard avec un grand P, c'est à dire la Providence. ;)

Wàng
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 11:05

Chère Somy,
tout cela est absolument passionnant; merci bcp de ces informations; cela rejoint certaines expériences personnelles; pour un chrétien il n'y a pas de hasard; je ne suis pas loin de croire que des synchronicités st bcp plus nombreuses ds nos vies que ns le croyons, mais ns ne les identifions pas tjrs;

je ne vois guère ds ma vie de vraies synchronicités; pendant plusieurs années j'ai eu des flash (je ne sais comment nommer cela) pendant lesquels il me semblait que ce que je vivais au présent, avait déjà été vécu par moi ds un passé et parfoisj'avais l'impression que ce vécu ds le passé revêtait un aspect prémonitoire
(et je me demandais vainement quelle était la signification de cela, si même il fallait en chercher une...?);

le premier de ces flash eu lieu au cours d'un voyage à Berlin, où je traversais un passage voûté, en ligne courbe: on n'en voyais donc pas l'extrémité, mais j'ai eu ds ce flash la vision de ce qu'était le passage ds sa totalité, avant de parvenir à son extrémité...). Cela m'a remué sur le moment; je ne sais pas s'il faut attribuer à cela le moindre sens?

il me vient à l'esprit une autre curieuse histoire, tjrs pas de véritable synchronicité mais je vs en laisse juge (et j'aimerais votre avis...): j'avais un cousin que je connaissais peu, étant éloigné de lui par l'âge autant que par la géographie; il s'est suicidé après une longue dépression; peu auparavant, il a rendu visite à mes parents en compagnie de sa mère; c'était une visite d'adieu et ns ne le savions pas; d'ailleurs il semblait aller bcp mieux; ns avons échangé quelques propos sur la musique, etc.. Avant de partir, il m'a demandé si je voulais bien lui donner une petite maquette de bateau ancien que j'avais faite;
j'étais un peu honteux de cette demande car ce n'était qu'un modèle en plastique, d'ailleurs pas très soigné mais comme cela semblait lui faire plaisir et que j'étais très désireux de le revoir, je le lui ai donné; je n'ai dc plus jamais revu mon cousin;
par la suite j'ai pensé qu'il était parti comme ces chefs vikings, qui se faisaient enterrer avec leur bateau.... UN BATEAU QUI M'AVAIT APPARTENU! Etait-ce une manière de me demander de ne pas l'oublier?
autre chose: ds une maison qu'avait habité ma grd-mère et qu'il avait fréquenté, il y avait un petit bateau en bois qu'enfant je lorgnais avec envie; un jour, alors que j'espérais le retrouver à sa place, il avait disparu; je ne sais pas pquoi, j'ai tjrs pensé qu'il lui appartenait...
A tort ou à raison, je vois ds ces deux bateaux, les symboles d'une amitié qui aurait pu ns unir et qui ne fut jamais...
Depuis je n'ai cessé de penser à lui, et depuis ma conversion je prie pour lui.

Qu'en pensez-vs?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 12:42

Citation :
A tort ou à raison, je vois ds ces deux bateaux, les symboles d'une amitié qui aurait pu ns unir et qui ne fut jamais...
Depuis je n'ai cessé de penser à lui, et depuis ma conversion je prie pour lui.

Je dirais A RAISON.

Je pense qu'il y a là-dessous un probable signe d'un lien particulier lié à la prière et probablement créé par vos anges gardiens qui ont le pouvoir de créer ces liens invisibles.

Autrement dit, vous devriez prier pour lui et l'aider à sortir de son purgatoire si il y est.

Et à son tour, à l'heure de votre mort, il vous rendra la pareille en venant avec le christ pour vous accueillir.

Ce sont donc des actions concrètes et non du pur sentiment qui doivent sortir de ces signes.
Smile

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 12:53

Le mien s'appelle Ariel et fait parti de la classe des "Vertus".

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 12:59

Loup Ecossais a écrit:
Le mien s'appelle Ariel et fait parti de la classe des "Vertus".

Ce doit être un Grand Initié. ;) Sérieusement, je croyais que l'ordre des Vertus, ce n'était pas celui de ceux qui sont chargés de veiller sur les hommes (anges). Question En ce qui me concerne, je suis prudent avec les pratiques divinatoires consistant à entrer en contact avec l'au-delà : on y rencontre tout et n'importe quoi, et c'est contraire à l'enseignement de la Parole de Dieu et du Magistère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 13:15

Wàng a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Le mien s'appelle Ariel et fait parti de la classe des "Vertus".

Ce doit être un Grand Initié. ;) Sérieusement, je croyais que l'ordre des Vertus, ce n'était pas celui de ceux qui sont chargés de veiller sur les hommes (anges). Question En ce qui me concerne, je suis prudent avec les pratiques divinatoires consistant à entrer en contact avec l'au-delà : on y rencontre tout et n'importe quoi, et c'est contraire à l'enseignement de la Parole de Dieu et du Magistère. Smile

Rassures-toi, Wang, je ne m'amuse pas à ces jeux démoniaques. On ne joue pas impunément avec les arts divinatoires. Je suis croyant. Je préfère faire confiance à Dieu qu'aux esprits.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 13:21

Mon ange à moua a, parait-il, le couleurs de l'arc en ciel, mais je ne connais pas son nom Ange gardien ? V_SMIL%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 13:21

Rassuré. Smile Restent les questions pour Arnaud : quel est le rôle des hierarchies angéliques ? Un ange a-t-il de l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 13:26

Wàng a écrit:
Rassuré. Smile Restent les questions pour Arnaud : quel est le rôle des hierarchies angéliques ? Un ange a-t-il de l'humour ?

Même Dieu a de l'humour, Wang. C'est ce qui nous permet d'avoir quelques joies en ce bas monde. Bon! ceci dit, faut pas non plus lui piétiner les plattes-bandes. Sinon il s'énerve dans son atelier et nous rappelle à l'ordre.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 13:27

Loup Ecossais a écrit:
Wàng a écrit:
Rassuré. Smile Restent les questions pour Arnaud : quel est le rôle des hierarchies angéliques ? Un ange a-t-il de l'humour ?

Même Dieu a de l'humour, Wang. C'est ce qui nous permet d'avoir quelques joies en ce bas monde. Bon! ceci dit, faut pas non plus lui piétiner les plattes-bandes. Sinon il s'énerve dans son atelier et nous rappelle à l'ordre.

Je suis content pour le GADLU. ;) On verra pour le Dieu dumouchien. ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 13:29

Wàng a écrit:
Rassuré. Smile Restent les questions pour Arnaud : quel est le rôle des hierarchies angéliques ? Un ange a-t-il de l'humour ?

A ce qu'il parait, il y a ressemblance avec l'âme qu'il guide (le mien ne doit pas être triste Ange gardien ? Haha-rire-395)

Mais en fait, comme ils sont chargés de notre progression spirituelle, ils sont tristes ou souriants selon notre comportement


Dernière édition par le 23/5/2007, 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 13:29

Wàng a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Wàng a écrit:
Rassuré. Smile Restent les questions pour Arnaud : quel est le rôle des hierarchies angéliques ? Un ange a-t-il de l'humour ?

Même Dieu a de l'humour, Wang. C'est ce qui nous permet d'avoir quelques joies en ce bas monde. Bon! ceci dit, faut pas non plus lui piétiner les plattes-bandes. Sinon il s'énerve dans son atelier et nous rappelle à l'ordre.

Je suis content pour le GADLU. ;) On verra pour le Dieu dumouchien. ;)

Mais c'est le même, Wang.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 15:10

Loup Ecossais a écrit:
Le mien s'appelle Ariel et fait parti de la classe des "Vertus".

Ariel ? C'est ma marque de lessive préférée qui lave plus blanc que blanc, avec des enzymes gloutons ...

Arf ! J'ai pas pu résister ! J'ai essayé pourtant ! :beret:

Citation :

Rassuré. Smile Restent les questions pour Arnaud : quel est le rôle des hierarchies angéliques ? Un ange a-t-il de l'humour ?

Cher Wang,

Voilà ce qu'en dit en effet saint Thomas (somme théologique Ia pars).

Quand les anges furent créés, ils avaient reçu en eux la totalité des connaissances naturelles qu'il leur faudrait pour façonner le monde pour les futurs hommes.

Lorsqu'ils se regardèrent mutuellement, juste après leur création, voici la hiérarchie qu'ils établirent, fondée sur le critère suivant: Le premier est le PLUS GRAND EST LE PLUS NOBLE, c'est-à-dire, pour de purs esprits, le plus INTELLIGENT:

Tous mirent donc, au sommet, Dieu:
DIEU

1, 2, 3: Chérubins, Séraphins, Trônes
4, 5, 6: Puissance, Vertus, Dominations,
7, 8, 9: Principautés, archanges, anges

Djinns (esprit + psychisme) (hypothétique. Uniquement chez les musulmans et peut-être chez saint Paul).

hommes (esprit + psychisme + physique)

animaux (psychisme + physique)
plantes (physique)
minéraux.


Les neuf choeurs d'anges sont donc l'ordre premier qu'ils se sont donnés avant que Dieu ne révèle l'autre ordre qui allait tout bouleverser:
Citation :
"Le premier est le plus petit".

C'est donc une hiérarchie d'INTELLECTUELS entièrement au service de l'oeuvre créatrice de Dieu.

1) Donc, comme dans un gouvernement, au sommet, il y a les MINISTRES. Ils ne quittent jamais la contemplation des plans de Dieu.
Au dessus de tous, il y a donc les Séraphins (Connaissance pure). Et le plus grand des séraphin est "Porte-Lumière" (Lucifer).

I. Chœurs supérieurs

Chérubins = Connaissance lumineuse (Lucifer en est un)
Séraphins = Feu, Amour volontaire
Trônes = Puissance


Ces trois choeurs d'anges vont donc communiquer les intentions générales de Dieu aux autres:
Citation :
"Il nous faut structurer un monde provisoire ainsi que d'autres mondes à partir de la matière créée dans le big Bang."

2) Au dessous et à leur service vont apparaître les trois choeurs des préfets. Ils organisent concrètement ce monde. Ce sont des ingénieurs polytechniciens. Ils façonnent les galaxies, les planètes, les espèces vivantes. Ce sont les "vertus" qui façonnent les espèces vivantes.


II. Préfets

Dominations (ont orienté les premières énergies de la matière)
Puissances (façonnent l’ordre de la physique)
Vertus = ‘ce sont eux qui ont organisé la vie, la génétique


3) Enfin, il y a les agents de terrain. Il s'occupent des choses concrètes. Au dessus, les Princes veillent à la survie des espèces et des Etats, des groupes humains. Les Archanges ont des missions particulières (annoncer les messages, faire des prodiges, guérir). Enfin les anges inférieurs (donc les plus proches de nous) s'occupent des personnes individuelles. C'est la plus belle mission.


III. Anges, acteurs de terrain

Principautés : Princes (s’occupe des nations et des espèces animales)
Archanges : (s’occupent des grandes missions) On en connaît trois : Raphaël (Dieu guéri) Gabriel (j’annonce), Mikaël (comme Dieu)
Anges gardiens
(s’occupent de chaque personne humaine)



Lorsque Dieu parla et que les démons se révoltèrent, ils gardèrent leur intelligence naturelle donc leur hiérarchie est toujours conservée.

Mais dès le départ, Lucifer subit l'horreur: un simple Archange (Mikaël) lui signifia son mensonge:
Citation :
"Es-tu comme Dieu? Tu te révoltes contre lui? Tu dis que c'est par amour pour sa noblesse. En vérité, c'est ta place de Roi que tu veux garder."

Aujourd'hui, TOUT EST CHANGE:

La hiérarchie commence ainsi:
DIEU - MARIE


On ne sait plus qui est premier. Ils sont uns.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité




Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 15:30

D'autres détails :

Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 15:45

Merci pour ce post très complet Arnaud :chapeau:
Gardez vous tjr le même avis que les anges sont des extraterrestres? Tongue

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 15:54

Somebody a écrit:
Merci pour ce post très complet Arnaud :chapeau:
Gardez vous tjr le même avis que les anges sont des extraterrestres? Tongue

Somy, tout ce qui est extérieur à la terre, est extraterrestre.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 15:58

ANCILLA DOMINI(L'intime amie des anges)

Citation :

LA BÉATITUDE DES ANGES
Les anges, nous le savons, sont des esprits bienheureux. Leur béatitude consiste à voir et à connaître l'amour éternel de Dieu. Toute la multitude des anges jouit d'un bonheur céleste absolument égal, puisque le bonheur de chaque ange est parfait. Cependant, la connaissance de Dieu n'est pas égale à tous les degrés de la hiérarchie angélique. Ces degrés consistent précisément en ce que chaque catégorie d'anges possède une plus grande connaissance de Dieu que celle qui lui est immédiatement inférieure. Parmi tous les anges, ce sont S. Michel et S. Gabriel qui ont la plus grande connaissance de Dieu. Les Séraphins sont si complètement plongés dans cette connaissance, qu'ils sont tout enflammés, tout brûlants du plus ardent amour. La béatitude des anges ne saurait atteindre un degré plus élevé, car elle est parfaite; mais leur joie peut augmenter. (Il s'agit ici d'une joie accidentelle [note du traducteur.) Chaque fois, par exemple, qu'un ange gardien emmène une âme du purgatoire au ciel, sa joie augmente, en ce sens qu'il se réjouit intensément, qu'une âme de plus loue et exalte Dieu sans cesse et soit digne de l'amour de Dieu. Les anges éprouvent une joie indicible d'avoir la certitude que les fruits de la Rédemption et le Sang précieux du Christ ne peuvent plus être perdus pour leurs protégés.

LES ANGES GARDIENS
Les anges gardiens veillent sans cesse sur les hommes qui leur sont confiés. Leur nombre est si grand, que jamais aucun ange, après avoir accompagné son protègé, n’est encore revenu sur la terre pour y être mis au service d'un homme d'une génération suivante. L'ange gardien qui a assisté une personne sur la terre, demeure auprès d'elle dans le ciel. Quand leurs protégés entrent au ciel, la joie de leurs anges gardiens augmente infiniment. Les anges gardiens des malheureux qui ne verront jamais la splendeur divine, ne sont pas pour autant prétérités. Dieu leur donne le même degré de bonheur qu'aux autres anges; ils sont affectés spécialement au service de la Reine des Anges et louent avec une joie indescriptible la justice divine. Il est, chez les anges gardiens, différents degrés. Les uns sont plus ardents, d'autres plus calmes, je serais tentée de dire plus « réservés " : ce sont les anges destinés à accompagner ceux qui souffrent. Leur vêtement est de couleur rougeâtre; ils portent autour de la tête un mince cercle semblable à un diadème. D'autres anges gardiens sont vêtus de blanc, ont un air joyeux, portent une magnifique ceinture. Une couronne précieuse orne leur tête: ils servent leurs protégés plutôt qu'ils ne les accompagnent: ce sont les anges gardiens des âmes sans tache.

Les enfants ont des anges gardiens si aimables, qu'on ne saurait le dire. Ils portent un vêtement bleu clair, ont une ceinture de perles. Leur tête est ceinte d'une couronne de roses parfumées, qui ne se flétrissent jamais. Leurs mains sont jointes pour prier et leurs yeux regardent vers le ciel. Les pauvres pécheurs ont, eux aussi, des anges gardiens dont l'aspect est d'une majesté qui défie toute description. Leur vêtement est rouge sombre; ils portent une couronne. Ils tiennent leurs mains croisées sur la poitrine et leurs yeux regardent vers le ciel avec une expression implorante et pleine de tristesse. Ah! Combien un péché mortel doit offenser Dieu, pour que ses anges en éprouvent une telle tristesse ! Les âmes pieuses qui doivent vivre dans un milieu non chrétien ont, elles aussi, leur propre catégorie d'anges gardiens, de même que ceux que Dieu appelle à quelque mission spéciale. Il n'y a rien de plus aimable qu'un ange gardien et rien de plus empressé à nous combler de grâces que la bonté de Dieu. Il aime à tel point nos âmes, qu'il leur donne un ange pour les protéger, les avertir et même les servir. O toi, mon ami si fidèle, mon très cher frère, mon saint ange gardien, je te salue mille fois au Nom de Jésus; je remercie Dieu de t'avoir créé si beau, si bon, si puissant
............

LES AMES PURES SONT PLUS BELLES QUE LES ANGES


Mon deuxième ange, que j'ai reçu hier matin de bonne heure, fait partie du choeur des Archanges. Il est grave et ceint de vert. Il me fortifiera, selon la volonté de Dieu. Son visage est empreint de gravité ; il restera auprès de moi jusqu'à ma mort... J'ai demandé secours à mon ange dans mes peines de coeur. Je l'ai alors vu devant moi, ainsi que le compagnon de Saint Gabriel, plein de beauté et de douceur. Je leur ai dit: « O que vous êtes beaux! Et vous devez être mille fois plus beaux encore que je ne vous ai vus! Si je pouvais vous voir devant moi dans tout l'éclat de votre magnificence, j'en mourrais certainement. » Le compagnon de Gabriel m'a répondu : « Oui, c'est vrai. Mais bien plus belle encore que nous dans tout l'éclat de notre céleste beauté, est une âme pure. La béatitude des saints est beaucoup plus grande que la nôtre, parce qu'ils ont pu souffrir pour Dieu. Je répliquai: « Comme elles sont belles, les âmes de mon directeur spirituel et de son ami! J'y pense toujours avec admiration. » Les deux anges sourirent et mon ange gardien me dit: « Tu n'as qu'une pâle idée de la magnificence et de la beauté de ces âmes. Si le Seigneur t'en révélait toute la suavité, tu ne saurais si ce n'est pas le Seigneur lui-même que tu as devant les yeux. Ainsi en est-il de toute âme pure. Mais les âmes sacerdotales possèdent encore une magnificence toute particulière. Elles sont d'une si admirable splendeur, qu'elles ne s'en rendront compte qu'au ciel et ce sera là la plus grande part de leur béatitude et de leur éternelle jubilation.

:angebig: :angebig: :angebig: :angebig: :angebig: :angebig: :angebig: :angebig: :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 16:15

Somebody a écrit:
Merci pour ce post très complet Arnaud :chapeau:
Gardez vous tjr le même avis que les anges sont des extraterrestres? Tongue

Bien sûr. Il sont de purs esprit. Il sont non seulement extérieurs à la terre mais à tout l'univers matériel.

Ils sont dans une autre dimension, faites de d'êtres sans corps et qui pensent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 16:26

Pour Paccalou


Comme d’habitude, j’ai trouvé votre réponse très riche et je vous remercie heureux . Plusieurs réponses me semblent nécessaires.

Dans un premier temps, une réponse sur le langage (et ainsi je réponds aussi à Wang).

La synchronicité représente dans un langage scientifique (disons plutôt pseudo - scientifique, car elle ne tient pas du déterminisme classique), ce que nous appelons la Divine Providence dans le langage de la foi. Dans le petit article sur la synchronicité, j’ai essayé de faire une petite synthèse de vulgarisation dans une logique plutôt cartésienne et pour un public tout azimut… C’est très difficile de parler de la providence divine, surtout à des non-croyants, donc choisir un langage adapté à ce publique me semblait important.

Ce sujet (appelez le comme vous voulez) synchronicité ou providence, me préoccupe depuis qqs années et j’ai essayé de l’aborder sur plusieurs angles.

A l’heure actuelle, je suis plutôt dans une phase de contemplation, mais par le passé je suis passée par des phases d’analyse. Et juste pour vous faire sourire j’ai utilisé plusieurs méthodes « expérimentales », des méthodes classiques, mais aussi des méthodes basées sur le hasard, tel que "l'auto-génération d’un système complexe par bifurcation hasardeuse". Les résultats sont étonnants, mais peu exploitables, vu la diversité de l’information et l’absence de répétabilité et de reproductibilité.

Il me semble que ce message adressé à Valtortiste exprime bien ma vision actuelle sur ce sujet.

Citation :
Somy : Comment exprimer l'inexprimable, comment saisir l'insaisissable? J'oeuvre pour comprendre, j’ai essayé de mettre des méthodes, de fixer des objectifs, de valider des résultats…mais j'ai compris que c'est incompréhensible...car, le miraculeux a de la signification d’abord pour la personne à laquelle il s’adresse.
Et de ce fait, à cette période de ma vie, je ne fais que vivre ces phénomènes, sans me poser de question... la foi est de l'abandon, n'est pas de l'ordre de la raison... Désolée Valtortiste, ce n'est que l'écho d'une réflexion personnelle à cet instant de ma vie... et qui sait, peut être que demain j'aurais un autre point de vue.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 21:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Le mien s'appelle Ariel et fait parti de la classe des "Vertus".

Ariel ? C'est ma marque de lessive préférée qui lave plus blanc que blanc, avec des enzymes gloutons ...

Arf ! J'ai pas pu résister ! J'ai essayé pourtant ! :beret:

Citation :


Rassuré. Smile Restent les questions pour Arnaud : quel est le rôle des hierarchies angéliques ? Un ange a-t-il de l'humour ?

Cher Wang,

Voilà ce qu'en dit en effet saint Thomas (somme théologique Ia pars).


Justement, au vu de certains extraits, je m'intéresse au discours particulièrement abstrait de st Thomas sur la nature angélique et j'ai l'intention de lire ça bientôt...sur les hiérarchies je pense qu'il a beaucoup repris de Denys, mais pour le reste je suis impressionné par l'usage qu'il fait d'Aristote, il a mis en place un « modèle mathématique » très puissant. Smile

Citation :
S'il n'y a pas, dans l'ange, composition de matière et de forme, il y a cependant composition d'acte et de puissance. Il suffit pour s'en rendre compte de considérer les choses matérielles où se trouvent les deux compositions. La première est celle de la forme et de la matière qui constituent une nature. Mais une nature, ainsi composée, n'est pas son être; l'être est son acte. Par conséquent, même là où il n'y a pas de matière, où la forme subsiste indépendamment d'une matière, la forme est encore vis-à-vis de son être en rapport de puissance à acte. Et c'est une telle composition que l'on doit admettre pour les anges. Voilà ce que veulent exprimer ceux qui, empruntant les termes de Boèce, disent que l'ange est composé de « ce par quoi il est» et de « ce qu'il est », ou de l'être et de ce qui existe: car, « ce qu'il est », c'est la forme subsistante elle-même; et l'être, c'est ce par quoi la substance existe, comme la course est ce par quoi court celui qui court. En Dieu, nous l'avons prouvé, l'être et ce qu'il est ne sont pas autres; lui seul est donc acte pur.

Citation :
Aucune de ces exigences ne se retrouve dans l'ange; son intelligence n'est jamais en puissance par rapport aux objets qu'il connaît naturellement, et ces objets sont intelligibles, non en puissance, mais en acte, puisque l'intelligence angélique a pour objet premier et principal les choses immatérielles, comme nous le montrerons plus loin. A proprement parler il ne peut donc y avoir dans les anges ni intellect agent ni intellect possible.

Solutions: 1. Aristote ne requiert ces deux principes que dans toute nature où il peut y avoir génération et devenir. Or dans les anges la science n'a pas à se former, elle leur est présente naturellement. Il n'est donc pas nécessaire de poser en eux un intellect agent et un intellect possible.


etc. Smile Et sur l'humour ? Le mode de connaissance des anges, qui n'ont pas besoin d'intellect agent car connaissant directement les essences, est il compatible avec l'humour Question
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 21:34

Wàng a écrit:


etc. Smile Et sur l'humour ? Le mode de connaissance des anges, qui n'ont pas besoin d'intellect agent car connaissant directement les essences, est il compatible avec l'humour Question

S'il n'y en a pas au ciel, j'organise une manif ! :manif:
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 21:48

jo zecat a écrit:
Wàng a écrit:


etc. Smile Et sur l'humour ? Le mode de connaissance des anges, qui n'ont pas besoin d'intellect agent car connaissant directement les essences, est il compatible avec l'humour Question

S'il n'y en a pas au ciel, j'organise une manif ! :manif:

Au Ciel, chez les hommes, sans doute, mais chez les anges ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 22:10

PACALOU a écrit:
Chère Somy,

il me vient à l'esprit une autre curieuse histoire, tjrs pas de véritable synchronicité mais je vs en laisse juge (et j'aimerais votre avis...): j'avais un cousin que je connaissais peu, étant éloigné de lui par l'âge autant que par la géographie; il s'est suicidé après une longue dépression; peu auparavant, il a rendu visite à mes parents en compagnie de sa mère; c'était une visite d'adieu et ns ne le savions pas; d'ailleurs il semblait aller bcp mieux; ns avons échangé quelques propos sur la musique, etc.. Avant de partir, il m'a demandé si je voulais bien lui donner une petite maquette de bateau ancien que j'avais faite;
j'étais un peu honteux de cette demande car ce n'était qu'un modèle en plastique, d'ailleurs pas très soigné mais comme cela semblait lui faire plaisir et que j'étais très désireux de le revoir, je le lui ai donné; je n'ai dc plus jamais revu mon cousin;
par la suite j'ai pensé qu'il était parti comme ces chefs vikings, qui se faisaient enterrer avec leur bateau.... UN BATEAU QUI M'AVAIT APPARTENU! Etait-ce une manière de me demander de ne pas l'oublier?
autre chose: ds une maison qu'avait habité ma grd-mère et qu'il avait fréquenté, il y avait un petit bateau en bois qu'enfant je lorgnais avec envie; un jour, alors que j'espérais le retrouver à sa place, il avait disparu; je ne sais pas pquoi, j'ai tjrs pensé qu'il lui appartenait...
A tort ou à raison, je vois ds ces deux bateaux, les symboles d'une amitié qui aurait pu ns unir et qui ne fut jamais...
Depuis je n'ai cessé de penser à lui, et depuis ma conversion je prie pour lui.

Qu'en pensez-vs?

Cher Paccalou,

Je suis en train de préparer la deuxième réponse à votre message (la première portait essentiellement sur la méthode et le langage utilisés pour décrire le phénomène de synchronicité).

Dans un deuxième temps, je souhaiterais vous partager mon analyse du témoignage concernant votre cousin study .

Très intéressant exemple et le symbole du bateau est très symbolique drunken .
Je me permets de vous demander qqs renseignements, si bsr je ne suis pas indiscrète :
- Est ce que le jour quand votre cousin vous a demandé le bateau, vous avez parlé de Dieu, de la mort, de la spiritualité, de l'enfer ?
- Le bateau était mis en évidence quand il vous l'a demandé ou c'était juste un souvenir?
- Vos parents habitent à la mer ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 22:32

Merci beaucoup Wàng, pour cette belle expérience.

Je crois profondément à mon ange gardien.
Je le sens souvent près de moi.
Illusion ? C'est bien possible ...

Mais j'ai vécu plusieurs "faits" qui m'ont secoué.

En voici un :

Me trouvant en ville, je suis au bord du trottoir sur le point de traverser la rue. Je suis un peu distrait.
Au moment où je veux traverser, une main (?) me saisit le haut du bras droit et me tire violemment en arrière.
Heureusement, car un tramway, qui longe le trottoir de très près, déboule à ce moment-là à toute vitesse.
Je réalise que je serais passé sûrement en-dessous, mort ou affreusement mutilé.
Je me retourne, il n'y a personne derrière moi !
Je dis en tremblant à mon épouse (qui constate ma pâleur) : "Merci de m'avoir pris le bras à temps !"
Elle me répond qu'elle ne m'a pas du tout touché.
Au fond, je réalise que ma question n'avait pas de sens, car elle n'était pas à ma droite, mais à ma gauche.

Après cet étrange "intervention", j'ai eu mal au bras pendant une bonne dizaine de minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 22:54

Ca rejoint d'autres expériences dont on m'a fait part. Smile Lors de l'écroulement du stade Furiani en Corse (à moins que ce soit l'accident des 24 heures du Mans, la voiture dans les tribunes, je ne sais plus !), un chrétien qui s'est senti pressé inexplicablement de quitter les lieux 5 minutes avant que ça se casse la gueule. Smile Une autre, qui s'est sentie pressée de montrer un grain de beauté à son dermatologue (alors qu'elle consultait pour sa fille), qui était en fait un mélanome malin, et qui a attribué ça à son ange. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 22:59

Deux livres très interessants sur le sujet :

http://www.frenchpress.com/FRA/

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 23:02

je connais mon ange, gardien, de son vivant, elle a veillé sur mon arrière grand-mère, ma grand-mère, mon père et sur moi, et avant de mourir, elle à connu mes enfants I love you

elle s'appelle Margot et je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty23/5/2007, 23:33

Wàng a écrit:
jo zecat a écrit:
Wàng a écrit:


etc. Smile Et sur l'humour ? Le mode de connaissance des anges, qui n'ont pas besoin d'intellect agent car connaissant directement les essences, est il compatible avec l'humour Question

S'il n'y en a pas au ciel, j'organise une manif ! :manif:

Au Ciel, chez les hommes, sans doute, mais chez les anges ?

Les anges sont intelligents. Or l'humour est le lien que fait l'intelligence entre deux situations concrètes sans rapport. Je pense donc qu'ils sont capable de comprendre l'humour, donc d'en faire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty24/5/2007, 08:40

Somebody a écrit:
PACALOU a écrit:
Chère Somy,

il me vient à l'esprit une autre curieuse histoire, tjrs pas de véritable synchronicité mais je vs en laisse juge (et j'aimerais votre avis...): j'avais un cousin que je connaissais peu, étant éloigné de lui par l'âge autant que par la géographie; il s'est suicidé après une longue dépression; peu auparavant, il a rendu visite à mes parents en compagnie de sa mère; c'était une visite d'adieu et ns ne le savions pas; d'ailleurs il semblait aller bcp mieux; ns avons échangé quelques propos sur la musique, etc.. Avant de partir, il m'a demandé si je voulais bien lui donner une petite maquette de bateau ancien que j'avais faite;
j'étais un peu honteux de cette demande car ce n'était qu'un modèle en plastique, d'ailleurs pas très soigné mais comme cela semblait lui faire plaisir et que j'étais très désireux de le revoir, je le lui ai donné; je n'ai dc plus jamais revu mon cousin;
par la suite j'ai pensé qu'il était parti comme ces chefs vikings, qui se faisaient enterrer avec leur bateau.... UN BATEAU QUI M'AVAIT APPARTENU! Etait-ce une manière de me demander de ne pas l'oublier?
autre chose: ds une maison qu'avait habité ma grd-mère et qu'il avait fréquenté, il y avait un petit bateau en bois qu'enfant je lorgnais avec envie; un jour, alors que j'espérais le retrouver à sa place, il avait disparu; je ne sais pas pquoi, j'ai tjrs pensé qu'il lui appartenait...
A tort ou à raison, je vois ds ces deux bateaux, les symboles d'une amitié qui aurait pu ns unir et qui ne fut jamais...
Depuis je n'ai cessé de penser à lui, et depuis ma conversion je prie pour lui.

Qu'en pensez-vs?

Cher Paccalou,

Je suis en train de préparer la deuxième réponse à votre message (la première portait essentiellement sur la méthode et le langage utilisés pour décrire le phénomène de synchronicité).

Dans un deuxième temps, je souhaiterais vous partager mon analyse du témoignage concernant votre cousin study .

Très intéressant exemple et le symbole du bateau est très symbolique drunken .
Je me permets de vous demander qqs renseignements, si bsr je ne suis pas indiscrète :
- Est ce que le jour quand votre cousin vous a demandé le bateau, vous avez parlé de Dieu, de la mort, de la spiritualité, de l'enfer ?
- Le bateau était mis en évidence quand il vous l'a demandé ou c'était juste un souvenir?
- Vos parents habitent à la mer ?

Chère Somy,
Voici les compléments d'information:
-à l'époque de cette ultime rencontre, j'étais étudiant, aussi éloigné de Dieu et de l'Eglise qu'on peut l'être (même si j'ai tjrs eu une attirance pour les images de la Sainte Vierge), alors je ne crois pas que ns ayons parlé de Dieu et de religion... et j'ignore totalement comment se situait sur ce plan mon cousin.
-oui, le bateau était bien en évidence ds la salle. Nous avions fait une fois du voilier sur la côte et il savait ma passion pour les bateaux...
-pas mes parents mais les siens avaient une villa sur la côte...

Il est clair que même sans le suicide qui a suivi, la demande du bateau par mon cousin eût été bizarre; mais l'eût-il faite s'il n'avait pas prémédité de mettre fin à ses jours?
Maintenant que j'y repense, je suis presque certain qu'il voulait que je ne l'oublie pas; j'aimerais mais je n'ose pas demander à sa mère s'il était ou non croyant...

Je ne suis pas un esprit scientifique mais tout ce dont vs parlez avec le langage de la science (Jung, etc.) m'intéresse au plus haut point: la science et la foi ne doivent pas s'opposer comme on le croit trop souvent.
Merci à vs de vs intéresser à cette histoire
Pacalou

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty24/5/2007, 12:57

Cher Pacalou,

Merci pour votre sincérité I love you .

Dans cette deuxième réponse, j'ajoute une synthèse sur la symbolique du bateau.

Voilà ce que je vous propose comme démarche pour la suite de notre échange sur ce sujet study :

1. Etape suivante (3) : Vous pouvez réagir à ce post assez descriptif, si des idées concernant vous-même ou votre cousin vous effleurent l’esprit… Laissons les anges passer, lol, ils nous donnent des idées :greenange: . J'essaierai de faire les commentaires dans une réponse ultérieure.
2. Etape 4 : Je vais répondre à la première partie de votre message
3. Etape 5 : Votre réaction à l’Etape 4
4. Etape 6 : Ma synthèse sur l'ensemble du sujet
5. Etape 7 : Votre réaction globale
6. Etape 8 : Retour d’information, conclusion

Qu’en pesez vous ;) ?

Citation :
Dans l'Egypte antique, il y a le mythe de la barque du soleil. La barque (le bateau) est donc primordiale dans le monde des vivants, mais aussi dans le monde immatériel, comme miroir : symbole de voyage, elle sert de vaisseau pour la course du soleil disparaissant dans l'océan, puis dans le monde souterrain (image de l'inconscient).
Ce symbole concerne aussi les âmes des défunts, d'abord celle de Pharaon, puis toutes les âmes. Dans le culte funéraire, les âmes suivaient le soleil dans des barques identiques à la sienne. Les Textes des Pyramides des 5ème/6ème dynasties fournissent au roi diverses incantations pour se protéger lors de la traversée nocturne. Car traverser, c'est couper un courant, et donc se frotter à des difficultés de navigation mais aussi des dangers symboliques qui figurent le passage d'un état à un autre.

En Mesopotamie, le Dieu-Lune (à cause du calendrier lunaire, le plus important Dieu) a lui aussi sa barque-magur(navire céleste)tout comme chez les sumériens.

Ces dangers rencontrés par la barque sont aussi présents dans la mythologie grècque et romaine, avec le Styx, qui a un côté terrifiant comme dans le récit d'Homer. Ce fleuve que l'on ne pouvait retraverser s'enroulait neuf fois autour des enfers, avait le pouvoir de rendre immortel. Ou encore bien sûr l'Odyssée et l'errance d'Ulysse.

Dans la bible, l'arche de Noé est l'endroit où l'on attend, la protection contre la colère divine, le "ventre maternel" où l'on attend la résurrection du monde, où l'on attend le passage d'un monde de péchés à un autre. C'est la traversée vers la vie.

Tertullien reprend l'idée des dangers rencontrés par la barque lors de son voyage pour y associer un symbole de l'église (fin 2ème siècle) "Cette barque préfigurait l'église qui, sur la mer du monde, est secouée par les vagues des persécutions et des tentations tandis que le seigneur (...)semble dormir(...)il maîtrise(ra) le monde et rend(ra) la paix aux siens."


Mais la barque n'est qu'un moyen pour passer d'une rive à l'autre, aller quelque part. Faire le Voyage, dans un abri qui ne vit que pour le transfert. Et c'est ici que le symbole des deux rives prend toute son importance. Que ce soit du pays des vivants vers celui des morts, deux pays, deux modes de vie, deux civilisations, elle n'aura pas la même utilité. en effet, parfois elle complète le symbole du pont, synonyme de la solidarité et du mélange entre les deux rives. Les deux arcs de cercles (pont + barque) forment une égalité et une harmonie complète.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty24/5/2007, 13:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Wàng a écrit:
jo zecat a écrit:
Wàng a écrit:


etc. Smile Et sur l'humour ? Le mode de connaissance des anges, qui n'ont pas besoin d'intellect agent car connaissant directement les essences, est il compatible avec l'humour Question

S'il n'y en a pas au ciel, j'organise une manif ! :manif:

Au Ciel, chez les hommes, sans doute, mais chez les anges ?

Les anges sont intelligents. Or l'humour est le lien que fait l'intelligence entre deux situations concrètes sans rapport. Je pense donc qu'ils sont capable de comprendre l'humour, donc d'en faire.

C'est vrai. J'ai souvent essayé de faire de l'humour avec mon chat ou des chiens, sans grand succès. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty24/5/2007, 15:34

Autre chose, dans le livre de Tobie, que j'ai lu, il est dit que rafaël est l'un des 7 anges qui voient sans cessent la face du seigneur. Or je croyais que les archanges étaient inombrables, et des êtres de terrain, une hierarchie inférieure ? Est-ce que Denys l'Aéropagyte ou Saint Thomas disent quelque chose sur les archanges et le livre de Tobie ? (j'ai déjà entendu des gens qui disent que Lucifer était un archange...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty24/5/2007, 15:36

cher Wàng, tu as essayé de faire de l'humour avec notre brave JCMD ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty24/5/2007, 15:39

Wàng a écrit:
Autre chose, dans le livre de Tobie, que j'ai lu, il est dit que rafaël est l'un des 7 anges qui voient sans cessent la face du seigneur. Or je croyais que les archanges étaient inombrables, et des êtres de terrain, une hierarchie inférieure ? Est-ce que Denys l'Aéropagyte ou Saint Thomas disent quelque chose sur les archanges et le livre de Tobie ? (j'ai déjà entendu des gens qui disent que Lucifer était un archange...)

Cher Wang,

Il faut comprendre que, comme nous, les anges ne sont pas créés pour leur mission apostolique.

Ils sont TOUS créés pour voir Dieu face à face, comme nous.

Mais leur épreuve à eux consista à servir l'homme et la femme, ces mammifères si peu intelligents, qui allaient devenir roi et reines de l'éternité.

Certains ont craqué et se sont révoltés.

Conclusion: les anges gardiens sont bien innombrables et voient bien Dieu face à face.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty24/5/2007, 15:41

florence_yvonne a écrit:
cher Wàng, tu as essayé de faire de l'humour avec notre brave JCMD ? What a Face

Oui. Smile Une fois il a dit que ceux qui ont voté aux éléctions étaient excommunié, j'ai fait savoir publiquement que j'étais exclu de l'Eglise, il m'a proposé d'aller me confesser, et j'ai ironisé sur la misericorde de la Sainte Eglise Catholique Apostolique Romaine de JCMD. Il m'a répondu que cette miséricorde était là pour le salut de mon âme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ange gardien ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ?   Ange gardien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange gardien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ange gardien?
» Prière pour le jour et le soir
» Prière à mon Ange gardien
» Rencontre par rêve sur son ange gardien
» La vie après la mort racontée par mon ange gardien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: