DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prière infaillible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bénédicte

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Jeu 24 Mai 2007, 22:11

je prie rarement pour obtenir quelque chose mais souvent pour y VOIR plus clair, avant de prendre une décision et j'avoue que ça fonctionne souvent!!!

un jour j'avais perdu un objet, mon plus jeune fils a prié, il m'a dit: maman j'ai demandé à Dieu de t'aider à retrouver ton objet, et au moment même où il m'a dit ça, je me suis SOUVENUE où je l'avais laissé! je crois beaucoup à la prière pour ça: voir plus clair et se sentir mieux, moins tourmenté, moins angoissé!
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Jeu 24 Mai 2007, 22:12

fleurdoranger a écrit:
Il faut réciter cette petite prière,6 fois par jour,pendant 9 jours,avec promesse de publication du remerciement (journal ou internet).

Que le Sacré Coeur de Jésus soit loué,adoré,et glorifié,dans le monde entier,pour les siècles des siècles,Amen.

je l'ai faite,et une semaine après j'ai eu une réponse.merci Jésus.

je vais essayer, j'ai besoin d'y voir clair dans mon travail!
marvel

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Jeu 24 Mai 2007, 22:33

Bénédicte a écrit:
je prie rarement pour obtenir quelque chose mais souvent pour y VOIR plus clair

IL y a un côté assez mystérieux dans la prière, c'est que parfois c'est un véritable combat pour obtenir quelque chose. Certe la prière n'est pas magique et c'est Dieu qui donne et uniquement lui. Mais une fois que l'on est certain de cela, ça n'empèche pas que parfois Dieu attende notre prière pour intervenir. Je me rappelle dans des soirées prières quand on prie pour des frères on paie de sa personne à les porter.
J'aurai un peu tendance à me dire que l'important c'est seulement d'être uni à Dieu et que le reste viendra de surcroit, et qu'il saura bien ce qui est bien pour moi et mes proches. Je pense que ce n'est en fait pas suffisant. Dieu attend que, comme Moise, on tienne les mains levées pour nous exaucer ou qu'on s'offre à la place de frères qui n'en n'ont pas la force.

Marvel
http://marvel.ichtus.com
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Jeu 24 Mai 2007, 22:37

on peut la dire 6 fois d'afilées ou bien fait-il les répartir dans la journée ?
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Jeu 24 Mai 2007, 23:43

je l'ai dite 6 fois d'affilée.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Jeu 24 Mai 2007, 23:53

alors je veux bien essayer, faut faire un voeux avant ?
sebangel

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Ven 25 Mai 2007, 06:25

ce qui importe ne sont nullement les mots prononces par la bouche mais les mots prononces par le coeur de l ame.
Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Ven 25 Mai 2007, 08:47

après tout Jésus a dit: demandez et on vous répondra, on vousdonnera, i lsemble que la démarche de demander soit importante en effet
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Lun 04 Juin 2007, 13:13

avez vous des retours positifs?
Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Lun 04 Juin 2007, 13:19

lagaillette a écrit:
Wàng a écrit:
Toniov a écrit:
Je n'ai jamais dit que cela venait de Dieu ou du Démon. Je me suis contenté de parler d'un fait que beaucoup de gens connaissent bien dailleurs.

C'est moi qui dit que ça vient du démon. pale . Dans ces formules marmonnées (pour qu'elles restent secrètes), il y a souvent le nom de Judas avec celui de la Sainte Vierge et de Jésus : « Feu, arrête toi, comme Judas a arrêté Jésus au jardin des oliviers... » et des rituels sensés être « efficaces » : souffler sur la brûlure. Un rituel n'est jamais efficace en soi ! Mais c'est parce qu'il est lui même un appel aux esprits mauvais. pale

Wàng

ça vient de certaines capacités inconnues du psychisme humain ; et si c'est Dieu qui a créé l'homme, ça vient donc de Dieu.

Je vous promets que si je marmone quelque chose de mécanique devant quelqu'un qui est brûlé, normalement « scientifiquement » ça ne marche pas. Le problème est qu'ici un simple rituel mécanique, est efficace en lui même. Dans ce cas il y a une intervention préternaturelle. L'esperience montre que de telles formules magiques viennent TOUJOURS des démons. l'Eglise ne s'y trompe pas en les interdisant.

D'autre par vous êtes bien naïf en disant que tout vient de Dieu et en déduisant que tout est permis; sachez que le diable aussi est une créature de Dieu...
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Lun 04 Juin 2007, 13:21

Je pense qu'une prière adressée au Sacré Coeur de Jésus portera toujours ses fruits.
Wàng

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Lun 04 Juin 2007, 13:21

lagaillette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toniov a écrit:
Ces mots sont probablement assez secrets. Ils relèvent d'une tradition et se perpétuent par le bouche à bouche. En tout cas ça marche et pour celui qui s'est brulé, c'est cela qui importe.

ma grand-mère m'avait dit, qu'un jour, elle me donnerait cette prière, comme sa mère la lui avait donnée (m'en mère n'en voulait pas) elle est partie bien trop vite pour honorer sa promesse (une violente hémorragie cérébrale, comme sa mère)

Pas de pot !

Moi aussi, dans mon pays natal, il y avait une femme qui transmettait à ses filles la formule pour guérir les brûlures.

Au contraire, heureusement que cette formule occulte (démoniaque) ne se soit pas transmise. Je pense que le Seigneur ne l'a pas permis.
sebangel

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 02:23

Wàng a écrit:
lagaillette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toniov a écrit:
Ces mots sont probablement assez secrets. Ils relèvent d'une tradition et se perpétuent par le bouche à bouche. En tout cas ça marche et pour celui qui s'est brulé, c'est cela qui importe.

ma grand-mère m'avait dit, qu'un jour, elle me donnerait cette prière, comme sa mère la lui avait donnée (m'en mère n'en voulait pas) elle est partie bien trop vite pour honorer sa promesse (une violente hémorragie cérébrale, comme sa mère)

Pas de pot !

Moi aussi, dans mon pays natal, il y avait une femme qui transmettait à ses filles la formule pour guérir les brûlures.

Au contraire, heureusement que cette formule occulte (démoniaque) ne se soit pas transmise. Je pense que le Seigneur ne l'a pas permis.

je prefererais etre aveugle que d avoir lu une chose pareil....c desolant....
sebangel

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 02:24

et vous vous dites vous chretiens des etres charitables, ouvert de coeur et d esprit, c l hopital qui se fout de la charite.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 08:45

Wàng a écrit:
lagaillette a écrit:
Wàng a écrit:
Toniov a écrit:
Je n'ai jamais dit que cela venait de Dieu ou du Démon. Je me suis contenté de parler d'un fait que beaucoup de gens connaissent bien dailleurs.

C'est moi qui dit que ça vient du démon. pale . Dans ces formules marmonnées (pour qu'elles restent secrètes), il y a souvent le nom de Judas avec celui de la Sainte Vierge et de Jésus : « Feu, arrête toi, comme Judas a arrêté Jésus au jardin des oliviers... » et des rituels sensés être « efficaces » : souffler sur la brûlure. Un rituel n'est jamais efficace en soi ! Mais c'est parce qu'il est lui même un appel aux esprits mauvais. pale

Wàng

ça vient de certaines capacités inconnues du psychisme humain ; et si c'est Dieu qui a créé l'homme, ça vient donc de Dieu.

Je vous promets que si je marmone quelque chose de mécanique devant quelqu'un qui est brûlé, normalement « scientifiquement » ça ne marche pas. Le problème est qu'ici un simple rituel mécanique, est efficace en lui même. Dans ce cas il y a une intervention préternaturelle. L'esperience montre que de telles formules magiques viennent TOUJOURS des démons. l'Eglise ne s'y trompe pas en les interdisant.

D'autre par vous êtes bien naïf en disant que tout vient de Dieu et en déduisant que tout est permis; sachez que le diable aussi est une créature de Dieu...

Matthieu chapitre 12

23 Toute la foule étonnée disait : N'est-ce point là le Fils de David ?
24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
29 Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 12:00

Wàng a écrit:
florence_yvonne a écrit:
j'ai peur qu'elle ne soit pas efficace pour moi, dommage, j'en aurais bien besoin.

Chère Florence-Yvonne ( ;) ), une prière « efficace » (par le fait de la prononcer), ce n'est pas une prière, c'est une formule magique. ;) Pour le coup, ça mettrait en jeu l'activité des démons...

ça dépend ce qu'on entend par efficace, la prière ne nous fait pas toujours obtenir la chose MATERIELLE que nous avons demandé mais presque toujours la PAIX et une meilleure compréhension de la situation, et parfois on même on est délivré du désir de ce qu'on a demandé

la prière de Jésus à son Père avant son arrestation est exemplaire: éloigne cette coupe de mes lèvres (c'est sa demande concrète) sauf si c'est ta volonté (il demande la force d'accepter la volonté de Dieu, et la PAIX intérieure)
toutes les prières à DIeu demandent la même chose au fond: être délivré de la peur
et dans ce sens là la prière est quasiment infaillible, je l'ai déjà expérimenté
et je voudrais que mes enfants l'expérimentent, je voudrais leur transmettre ça, la prière est une arme pour traverser la vie, l'épée du chevalier pour vaincre les épreuves
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 12:19

bravo bénédicte
Wàng

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 12:49

Bénédicte a écrit:
Wàng a écrit:
florence_yvonne a écrit:
j'ai peur qu'elle ne soit pas efficace pour moi, dommage, j'en aurais bien besoin.

Chère Florence-Yvonne ( ;) ), une prière « efficace » (par le fait de la prononcer), ce n'est pas une prière, c'est une formule magique. ;) Pour le coup, ça mettrait en jeu l'activité des démons...

ça dépend ce qu'on entend par efficace, la prière ne nous fait pas toujours obtenir la chose MATERIELLE que nous avons demandé mais presque toujours la PAIX et une meilleure compréhension de la situation, et parfois on même on est délivré du désir de ce qu'on a demandé

la prière de Jésus à son Père avant son arrestation est exemplaire: éloigne cette coupe de mes lèvres (c'est sa demande concrète) sauf si c'est ta volonté (il demande la force d'accepter la volonté de Dieu, et la PAIX intérieure)
toutes les prières à DIeu demandent la même chose au fond: être délivré de la peur
et dans ce sens là la prière est quasiment infaillible, je l'ai déjà expérimenté
et je voudrais que mes enfants l'expérimentent, je voudrais leur transmettre ça, la prière est une arme pour traverser la vie, l'épée du chevalier pour vaincre les épreuves

Cher Bénédicte,

vous avez parfaitement raison. Smile Ma remarque visait non pas les prières humbles, mais les formules magiques marmonées, transmises sous le sceau du secret, et efficaces par le seul fait de les prononcer (contre les brûlures et les exémas). Celles-ci ne viennent pas de Dieu. Je regrette que certains ici ne veulent pas entendre ce discours et s'en prennent à ma personne, peu importe, je me DOIS de le dire. Smile
Wàng

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 12:55

Quelques exemples de telles « prières » :

Citation :
Feu, perds ta chaleur,
comme Judas fit sa couleur,
Quand il trahit notre Seigneur
au Jardin des Olives

On les trouve sur des sites de sorcellerie.

Qu'en pensent les chrétiens de ce site ? pale

Voici ce qu'en pense (entre autre) le père Verlinde, feu le père Emiliano Tardif, qui avait un authentique ministère de guérison, était encore plus sévère.

Citation :
Quant au « don » de guérison des brûlures, zona, verrues, etc., Saint Augustin (repris par Saint Thomas) le cite comme exemple de procédure… magique ! Voici le raisonnement. Quelle est la cause de la guérison ? La parole prononcée par la personne sur la brûlure ? La « formule » qu’elle récite ? Je dis bien formule et non prière, et ceci pour deux raisons :
- une parole qui est supposée produire son effet automatiquement par le seul fait de la dire est la définition même d’une formule magique. La prière est tout au contraire une ouverture du cœur à un Dieu personnel et libre, qui garde l’initiative de me répondre lorsqu’il lui semblera opportun de le faire. On manipule les forces occultes, mais pas Dieu !
- la dite formule n’est pas adressée à Dieu mais au feu, et contient en général une référence à Judas.

Cherchez bien : aucune des actions posées par le « thérapeute » ne peut rendre compte de l’effet obtenu, à savoir la guérison de la brûlure. Donc, conclut Saint Augustin, si l’effet ne peut être expliqué par les actions du thérapeute, c’est donc que la formule qu’il prononce est un « signe conventionnel » adressé à un esprit, qui est la véritable cause de la « guérison ». Pour Augustin, il ne fait pas de doute que ces esprits sont diaboliques. Mais alors le diable s’est-il converti et fait-il du bien ? Détrompez-vous : le bien obtenu n’est toujours qu’apparent : à vrai dire, il n’y a pas guérison mais déplacement de symptômes. Il faut certes juger l’arbre aux fruits, mais il faut attendre que les fruits mûrissent pour les juger…
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 13:00

SVP,ne mélangez pas vos commentaires sur la sorcellerie à ce post sur une véritable prière.merci.
Wàng

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 13:05

fleurdoranger a écrit:
SVP,ne mélangez pas vos commentaires sur la sorcellerie à ce post sur une véritable prière.merci.

J'aurais peut être dû laisser dire ceux qui préconisent de telles prières ? Le discernement des esprits est fondamental quand on parle de « prière infaillible ».

Cordialement

Wàng
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 13:13

celle que j'ai posté n'a rien à voir avec cette formule magique!

enfin,c'est une prière au Sacré Coeur de Jésus!

franchement,vous êtes aveugles ou quoi?
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 13:21

Je serais plutôt de l'avis de Wang. Lorsqu'on nous promet d'avoir des résultats après avoir récité un nombre de fois précis une prière et un nombre de jours précis, on rentre alors dans une pratique magique.

Mais quand on réfléchit, finalement, les pratiques des sacrements et la liturgie ressemblent aussi à de la magie. Shocked

Je crois qu'il serait bon d'ouvrir un sujet sur ce thème.

Dernière édition par le Mar 05 Juin 2007, 13:21, édité 1 fois
http://www.docteurangelique.com/
Wàng

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 13:21

A vous de voir...je vous ai insultée ? J'ai répondu à d'autres messages que le votre, je suis en faute ? J'essaie juste (sans succès) de vous expliquer pourquoi je n'ai pas répondu à votre message initial en particulier, pas la peine de s'énerver. Demandez plutôt à la modération de séparer les genres.
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 13:24

arrêtez de vouloir jouer aux intellectuels qui déchiffrent tout!

croyez comme des enfants,ça vous apportera des fruits;
Louis

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 13:26

Ne vous fachez pas Fleurdoranger! :bisou:

Vous l'avez posté sur le forum de théologie. C'est donc pour en discuter, et c'est l'occasion d'éclaircir la question. Ca servira à tout le monde.

C'est dommage de l'avoir retiré.
Wàng

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 13:29

Louis a écrit:
Je serais plutôt de l'avis de Wang. Lorsqu'on nous promet d'avoir des résultats après avoir récité un nombre de fois précis une prière et un nombre de jours précis, on rentre alors dans une pratique magique.

Mais quand on réfléchit, finalement, les pratiques des sacrements et la liturgie ressemblent aussi à de la magie. Shocked

Je crois qu'il serait bon d'ouvrir un sujet sur ce thème.

J'avais posé la question au père Verlinde, justement, voici sa réponse :

http://www.final-age.net/Sacrements-et-rituels-magiques.html?var_recherche=sacrements

En espérant que la modération fera le ménage dans les thèmes. ;) Merci à Louis pour sa tempérance. ;)
Louis

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 13:42

Wàng a écrit:

J'avais posé la question au père Verlinde, justement, voici sa réponse :

http://www.final-age.net/Sacrements-et-rituels-magiques.html?var_recherche=sacrements

En espérant que la modération fera le ménage dans les thèmes. ;) Merci à Louis pour sa tempérance. ;)
Merci Wang. Je ne partage pas tout ce que dit le Père Verlinde car je le trouve trop partisan. Dire que la transcendance de Dieu passe par les seuls sacrements catholiques et que tout le reste est de la magie, je trouve ça exagéré, voir dangereux.
Mais il a le mérite d'argumenter ses propos.

C'est le même problème que pose les indulgences et qui a valu (entre autre) le schisme avec les protestants. Nous avons eu plusieurs discussions à ce sujet: indulgences
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 13:45

Louis a écrit:
Ne vous fachez pas Fleurdoranger! :bisou:

Vous l'avez posté sur le forum de théologie. C'est donc pour en discuter, et c'est l'occasion d'éclaircir la question. Ca servira à tout le monde.

C'est dommage de l'avoir retiré.

je l'ai posté sur théologie car ça concerne la religion et Dieu,en aucun cas il y a lieu à débattre sur une prière.soit on y adhère soit on la refuse.point barre.
il y a justement trop de polémique et de discussion sur ce forum.
Louis

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 13:52

fleurdoranger a écrit:

je l'ai posté sur théologie car ça concerne la religion et Dieu,en aucun cas il y a lieu à débattre sur une prière.soit on y adhère soit on la refuse.point barre.
Oui, je sais, c'est parfois agaçant! Confused
Mais c'est le but de ce forum: enseigner la théologie et la confronter à toutes les critiques venant de toutes les opinions. Et Arnaud y fait face avec patience et humilité.

J'ai bien entendu votre témoignage. cette prière a été très efficace pour vous. Merci de nous la partager. L'avez-vous posté sur Agapé?
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 13:59

Louis a écrit:
fleurdoranger a écrit:

Oui, je sais, c'est parfois agaçant! Confused
Mais c'est le but de ce forum: enseigner la théologie et la confronter à toutes les critiques venant de toutes les opinions. Et Arnaud y fait face avec patience et humilité.

J'ai bien entendu votre témoignage. cette prière a été très efficace pour vous. Merci de nous la partager. L'avez-vous posté sur Agapé?

désolée,mais je ne partagerai plus aucune prière avec quiconque ici.je n'accepte pas qu'on se moque de Dieu.
et j'espère que sur AGAPE on nous laissera parler de notre foi en paix,sinon je devrai aussi quitter ce forum.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 14:02

tu désires parler en paix ? alors, évite les forum public, orientes toi vers les forums privés, où tu es sur de ne discuter qu'avec des gens qui pensent comme toi et qui seront d'accord avec tout ce que tu diras, mais tu n'y apprendra rien que tu ne saches déjà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 14:39

Wàng a écrit:

Citation :
Feu, perds ta chaleur,
au Jardin des Olives

Voici ce qu'en pense (entre autre) le père Verlinde, feu le père Emiliano Tardif, qui avait un authentique ministère de guérison, était encore plus sévère.

Citation :
Quant au « don » de guérison des brûlures, zona, verrues, etc., Saint Augustin (repris par Saint Thomas) le cite comme exemple de procédure… magique ! Voici le raisonnement. Quelle est la cause de la guérison ? La parole prononcée par la personne sur la brûlure ? La « formule » qu’elle récite ? Je dis bien formule et non prière, et ceci pour deux raisons :
- une parole qui est supposée produire son effet automatiquement par le seul fait de la dire est la définition même d’une formule magique. La prière est tout au contraire une ouverture du cœur à un Dieu personnel et libre, qui garde l’initiative de me répondre lorsqu’il lui semblera opportun de le faire. On manipule les forces occultes, mais pas Dieu !
- la dite formule n’est pas adressée à Dieu mais au feu, et contient en général une référence à Judas.

Cherchez bien : aucune des actions posées par le « thérapeute » ne peut rendre compte de l’effet obtenu, à savoir la guérison de la brûlure. Donc, conclut Saint Augustin, si l’effet ne peut être expliqué par les actions du thérapeute, c’est donc que la formule qu’il prononce est un « signe conventionnel » adressé à un esprit, qui est la véritable cause de la « guérison ». Pour Augustin, il ne fait pas de doute que ces esprits sont diaboliques. Mais alors le diable s’est-il converti et fait-il du bien ? Détrompez-vous : le bien obtenu n’est toujours qu’apparent : à vrai dire, il n’y a pas guérison mais déplacement de symptômes. Il faut certes juger l’arbre aux fruits, mais il faut attendre que les fruits mûrissent pour les juger…

Wang que vas tu voir sur des sites de sorcellerie ? affraid pale

A ta place je m'abstiendrais de ce genre de choses et de recueillir ce genre de prière !

C'st juste un conseil ! pale
Wàng

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 14:40

Elise a écrit:
Wàng a écrit:

Citation :
Feu, perds ta chaleur,
au Jardin des Olives

Citation :

Wang que vas tu voir sur des sites de sorcellerie ? affraid pale

A ta place je m'abstiendrais de ce genre de choses et de recueillir ce genre de prière !

C'st juste un conseil ! pale

Pas de panique. ;) C'était juste un exemple pour illustrer ma thèse sur la dangerosité des formules magiques, préconisées par certains membres du forum. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 14:43

Si je paniquais Wang c'st aussi par amitié pour toi .... cela ne peut que te faire du mal. J'ai connu une personne qui pour s'informer lisait à cette époque des livres de "magie noire" comme on disait et bien je t'assure que cela lui a causé beaucoup de tort. Bon me voilà rassurée Very Happy ;)
Wàng

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 14:47

Elise a écrit:
Si je paniquais Wang c'st aussi par amitié pour toi .... cela ne peut que te faire du mal. J'ai connu une personne qui pour s'informer lisait à cette époque des livres de "magie noire" comme on disait et bien je t'assure que cela lui a causé beaucoup de tort. Bon me voilà rassurée Very Happy ;)

Il y a juste une chose à savoir : qu'en faisant une recherche guglo sur formules magiques et brûlures, je suis tombé sur des sites de sorcellerie, avec des formules contenant le nom de Judas (ce que tout le monde devrait savoir). Pas la peine d'aller plus loin. ;) Après ceux à qui ça risque de faire du tort, c'est ceux qui en font la publicité (regardez certains commentaires de ce fil pour vous convaincre du bien fondé de ma démarche ;) ). ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 15:35

c'est vrai Wang moi aussi quand je fais des recherches Google je tombe aussi sur des choses que je ne cherche pas ;) je vais lire certains commentaires comme tu dis :angevil:
Wàng

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 15:36

Elise a écrit:
c'est vrai Wang moi aussi quand je fais des recherches Google je tombe aussi sur des choses que je ne cherche pas ;) je vais lire certains commentaires comme tu dis :angevil:

Et pis moi je sais ce qu'il en est de la magie, c'est justement pour ça que je réagis, je ne suis pas influençable facilement. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 15:39

Wàng a écrit:
Elise a écrit:

Et pis moi je sais ce qu'il en est de la magie, c'est justement pour ça que je réagis, je ne suis pas influençable facilement. ;)

Je ne m'y risquerais pas dans la magie ! pale je ne suis pas influençable facilement mais je préfère m'abstenir :angefee:
Wàng

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 15:41

Elise a écrit:
Wàng a écrit:
Elise a écrit:

Je ne m'y risquerais pas dans la magie ! pale je ne suis pas influençable facilement mais je préfère m'abstenir :angefee:

D'où l'importance, quand on connait les dangers de ces pratiques, de réagir avec force contre l'erreur (pour reprendre une expression bien connue de quelqu'un d'ici ;) ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 15:43

Fleurdoranger voulait donner une prière par amitié et en fait la prière au Coeur de Jésus obtient tjrs une réponse même si nous ne sommes pas exaucés de la façon dont nous le désirons car c'est la Volonté de Dieu qui doit se réaliser et non la nôtre. Toute prière récitée avec Foi est "infaillible" dans le sens où j'entends ce mot... :angebig:
Wàng

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 15:45

Elise a écrit:
Fleurdoranger voulait donner une prière par amitié et en fait la prière au Coeur de Jésus obtient tjrs une réponse même si nous ne sommes pas exaucés de la façon dont nous le désirons car c'est la Volonté de Dieu qui doit se réaliser et non la nôtre. Toute prière récitée avec Foi est "infaillible" dans le sens où j'entends ce mot... :angebig:

Tout à fait d'accord ! Toutes les prières sont bonnes quand elles sont dites avec le coeur, mais ce n'est pas à nous de nous glorifier dans ces prières, mais à Dieu d'être glorifié en nous !
Sylvie

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 16:26

fleurdoranger a écrit:
Il faut réciter cette petite prière,6 fois par jour,pendant 9 jours,avec promesse de publication du remerciement (journal ou internet).

Que le Sacré Coeur de Jésus soit loué,adoré,et glorifié,dans le monde entier,pour les siècles des siècles,Amen.

Il y a très longtemps de cela, j'avais 18 ans. J'étais catholique et allais à la messe à tous les jours. Nous avions trouvé une prière qui avait été mise dans les bancs, je ne me souviens plus à qui s'adressait la prière, scratch Peut-être sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Peu importe. Elle avait aussi des règles semblables à ce que vous dîtes dans le genre récitez la prière pendant 9 jours consécutifs, distribuez là et vous serez exaucés.

Nous l'avions montrée au curé. Il avait dit :" Ramassez toutes ces prières dans l'église et déchirez les. Jetez cela aux poubelles."

Pourquoi ?

La prière par elle-même est bonne. (pour un catholique Smile ) Ce sont les conditions qui sont ratachées à la prière qui ne le sont pas.

Dieu exauce les prières, pas parce qu'on exécute des conditions comme la réciter pendant 9 jours avec promesse de parution dans le journal. C'est le coeur qu'Il voit, la foi, la sincérité, le besoin etc.

C'est comme dans l'autre fil où il faut porter la médaille de saint Benoît face contre soi. C'est la même chose.

Il n'y a pas de gestes, conditions à remplir pour obtenir une faveur. Autrement c'est comme si on achetait les grâces de Dieu.

Sylvie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 16:30

Wàng a écrit:
Elise a écrit:

Tout à fait d'accord ! Toutes les prières sont bonnes quand elles sont dites avec le coeur, mais ce n'est pas à nous de nous glorifier dans ces prières, mais à Dieu d'être glorifié en nous !

Tout-à-fait d'accord aussi ! il faut rechercher d'abord la Gloire de Dieu, c'est pour la Gloire de Son Père que Jésus faisait des miracles. sunny
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 18:28

tout cela me fait penser aux émails que je reçois parfois et qui me disent "renvoyez cet émail à 10 personnes de votre choix et vous aurez bonheur et santé, ne le faites pas et vous aurez malheur et maladie", cela doit marcher avec ceux qui y croient, moi, ces messages, je les met direct à la poubelle.
Sylvie

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 19:36

Chère Florence,

C'est à peu près cela.

Sauf que cette fois-là, ils utilisent des prières, qui sont en soit bonne (pour un catholique).

J'ai vu la même chose pour une image de sainte Rita. En la donnant à 20 personnes (je ne me souviens plus du nombre) cela portait chance.

Je ne sais pas comment on appelle cela. En tout cas c'est une erreur dans la piété. Mais on ne peux pas critiquer les personnes qui font ça. Pour la plupart, elles y croient dur comme fer.

Est-ce que ça marche ? Je n'ai jamais essayé et je n'essayerai pas non plus. C'est contraire à ma prière.

Dieu donne gratuitement. Jésus a dit : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement."

Cela a peut-être été causé par les conditions qui étaient ajoutées autrefois à diverses prières pour obtenir des indulgences. Cela touche la notion des mérites chez les catholiques.

Ce qui est certain c'est une déviation dans la piété.

Mais j'aimerais que quelqu'un de catholique confirme ou anathémise ce que j'ai dit.

Sylvie
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 20:37

cela s'appelle une "chaine d'amitié" tu parles, un ami qui te prédit les pires tourment si tu ne rentre pas dans la combine
lagaillette

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 23:08

Sylvie a écrit:

Est-ce que ça marche ?
Sylvie

Que ce soit une "prière" ou une "formule magique", du moment que ça marche, que c'est "infaillible", est-ce que ce n'est pas ça qu'on cherche ?
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Mar 05 Juin 2007, 23:09

J'appelle cela du chantage et de l'intimidation.

Dans ces cas là , notre curé dit de tout jeter !
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Jeu 07 Juin 2007, 01:07

Sylvie a écrit:
fleurdoranger a écrit:

Il y a très longtemps de cela, j'avais 18 ans. J'étais catholique et allais à la messe à tous les jours. Nous avions trouvé une prière qui avait été mise dans les bancs, je ne me souviens plus à qui s'adressait la prière, scratch Peut-être sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Peu importe. Elle avait aussi des règles semblables à ce que vous dîtes dans le genre récitez la prière pendant 9 jours consécutifs, distribuez là et vous serez exaucés.

Nous l'avions montrée au curé. Il avait dit :" Ramassez toutes ces prières dans l'église et déchirez les. Jetez cela aux poubelles."

Pourquoi ?

La prière par elle-même est bonne. (pour un catholique Smile ) Ce sont les conditions qui sont ratachées à la prière qui ne le sont pas.

Dieu exauce les prières, pas parce qu'on exécute des conditions comme la réciter pendant 9 jours avec promesse de parution dans le journal. C'est le coeur qu'Il voit, la foi, la sincérité, le besoin etc.

C'est comme dans l'autre fil où il faut porter la médaille de saint Benoît face contre soi. C'est la même chose.

Il n'y a pas de gestes, conditions à remplir pour obtenir une faveur. Autrement c'est comme si on achetait les grâces de Dieu.

Sylvie

en quoi est-ce différent d'une neuvaine alors??

je ne comprends pas,mais personnellement,en france,j'ai vu plusieurs ce genre de prière déposée dans l'église,que ce soit à saint Jude ou sainte Rita.
alors ce curé a agit selon son bon sens,mais de là à dire qu'il avait raison,je ne le pense pas du tout.

ma neuvaine a sainte rita avait porté ses fruits,et la preuve en est mon travail actuel.je lui avais demandé son aide.

alors libre à chacun de faire comme il veut.
Sylvie

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Jeu 07 Juin 2007, 02:48

Chère Fleurdoranger,

Ce n'est pas la sainte qui est en cause, ni la neuvaine. Sainte Monique a prié pendant 20 ans pour obtenir la conversion de son fils Augustin. Elle a persévéré dans la prière. C'est à mon avis le sens que l'on peut donner lorsqu'une personne décide de faire une neuvaine.

Je mets en doute l'obligation d'accomplir certains gestes pour être exaucée. Comme faire publier dans le journal, distribuer tant de copies de la prière etc.

Comme si ces conditions devenaient plus importantes que la prière ou le saint que l'on prie. Ces conditions sont indispensables si l'on veut obtenir un résultat.

Sylvie

Dernière édition par le Jeu 07 Juin 2007, 02:54, édité 1 fois
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Jeu 07 Juin 2007, 02:53

je comprends.mais disons que c'est un engagement moral que l'on prend,et il fait partie de la démarche.en aucun cas c'est le saint qui le demande.
c'est comment quand on promet de faire une plaque de remerciement ou autre.je ne vois pas pourquoi certains bloquent là dessus.
Sylvie

MessageSujet: Re: Prière infaillible   Jeu 07 Juin 2007, 02:58

Je vous raconte une histoire qui vous fera rire.

Une personne a fait une promesse dans les années 1950, que si elle était exaucée, elle s'abonnerait à une revue et les conserverait et cela jusqu'à sa mort.

Elle est rendu dans un foyer de personnes agées. Elle est toujours abonnée, mais comme elle n'a pas de place pour ranger toutes ses boîtes de revues. Devinez qui les as chez-elle ?

Sylvie

Prière infaillible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant