DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 réactions de quelques abonnés du Journal du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cameliasoleil



Messages : 78
Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: réactions de quelques abonnés du Journal du Monde   Sam 19 Mai 2007, 10:21

Bonjour,

je mets à la disposition des lecteurs du forum quelques unes des 487 réactions suite à l'éditorial de Jean Marie Colombani du journal Le Monde du 19 Avril 2007 intitulé Impératif Démocratique donc quelques jours avant le 1 er tour.


J'ai pris une page au hasard parmi les très très très nombreuses réactions......
Le nombre même des réactions est rassurant pour la démocratie.

mais viendra un jour, et il est peut être plus proche qu'on ne croit, ou on ne pourra plus réagir ouvertement, sans le pays cher...

Profitons en tant qu'on a le temps.

:smurfin:

Caméliasoleil








LAURENT R.
20.04.07 | 09h22
Reprendre et répéter comme le font les médias qui nous donnent déjà au deuxième tour Royal contre Sarkozy c'est loin d'être remarquable. Ils ne proposent aucun projet de société, ils réaliseront seulement des ajustements. La réaction engendrée sera l'inverse, afin de réaliser l'impératif démocratique nous irons voter ailleurs. Nous ne sommes pas tous des moutons de Panurge. Bonne journée.



RENE H.
20.04.07 | 09h22
Comme pour le référendum sur la Constitution, Le Monde veut faire la leçon à ses lecteurs. Espérons pour leur libre arbitre qu’il échoue de même. Mais pour la méthode proposée : « éliminer au 1er tour pour être sûr de pouvoir choisir au second », le conseil est sans l’avoir attendu déjà mis en œuvre. . Ce ne sont pas les « obsessions à coller à l’opinion », ni « l’attitude de journaliste plus que de candidat » , ni surtout le bilan de 25 ans de partage alterné du pouvoir qui ont conduit la France là où elle est, qui nous feront retenir les deux hérauts de JMC. Quoiqu’il dise, F. BAYROU n’a pas leurs travers.

Bernard I.
20.04.07 | 09h18
Moi, l'illétré sousigné, suit reconnaissant à Monsieur Colombani de me dire comment voter et pour qui, surtout, ne pas voter. Comme Alain Minc, le financier du Monde, a fait connaître son choix, je suis même paré pour le second tour. Qu'elle est belle cette France intelligente et ses impératifs !

Kiamb
20.04.07 | 09h12
Les grands pays d'Europe sont gouvernés par des alliances qui varient du centre droit au centre gauche. C'est la France qui est une exception et pas forcement un exemple à suivre. Contrairement à ce que pensent les hommes politiques de Droite et de Gauche, les français sont plutot des gens modérés et raisonnables, mais ils ne doivent pas bcp en croiser dans leur vie quotidienne, entourés de leurs staffs et de leurs équipes de sécurité. Alors ayons une politique modérée qui nous rassemble.

cédric b.
20.04.07 | 09h12
Quel vide au niveau de l'argumentation: cela ne sauvera pas S.Royal et cela écorne très sérieusement l'image du monde. C'est dommage surtout en fin de campagne, on a l'impression qu'il faut sauver le soldat Royal mais cela ne changera pas le résultat final, la dynamique est du côté de F.BAYROU, on peut le vérifier lors des derniers meetings ou sur les marchés.Quelque chose est entrain de se préparer dans les profondeurs du pays, quelque chose qui va changer notré démocratie: Bayrou, président!

Clamence
20.04.07 | 09h08
Cher M. Colombani. Pour reprendre vos termes je pense qu'un 21 avril (j'entends par la l'elimination d'un des deux tenors au premier tour) peut et meme doit se reproduire. Parceque l'UMP n'a pas reussi a faire baisser l'extreme droite et le PS n'a tire aucune lecon de son elimination de 2002. Mais Bayrou ne passera pas, semble-t-il. On dira que les francais n'etaient pas encore murs pour une politique du centre base sur des consensus. Bah! c'est coherent avec notre malaise vis a vis de l'UE.

Ducasse
20.04.07 | 09h07
Après le premier tour, je me désabonne du monde. Depuis le début de la campagne, obligé d'aller chercher ailleurs un peu d'information sur Bayrou. Et maintenant, voilà un directeur de journal qui prétend détenir la vérité de la démocratie. Et ce serait un candidat centriste qui la menacerait! Le monde se trompe d'époque et de lieu: il se prend pour la pravda. Adieu, le monde!

AUBRY B.

20.04.07 | 09h04
JMC m'a convaincu: voter Bayrou est un impératif démocratique. Il est temps de sortir des vieilles lunes culpabilisantes moralisatrices et autistes de gauche du genre " tu ne vas quand même pas voter pour Sarko ?" quand je dis que je vais voter Bayrou. Je souhaite aujourd'hui la disparition du PS.

Emmanuel F.
20.04.07 | 09h02
Il faut vraiment que ce pays change. Depuis le début de cette campagne, l'électorat de Monsieur François BAYROU est volontairement boycoté par les médias. En France tout est contrôlé par l'Etat PS et UMP. Mr Jean-Mari Colombani le prouve avec son éditorial : les puissants lui ont commandité un article anti-Bayrou et lui en bon petit soldat s'exécute. Espérons que les français dimanche ouvre les yeux et choisisse le vrai changement en votant BAYROU.

marabbeh

20.04.07 | 08h59
Il y a 2 raisons pour lesquelles je souhaite voir Mme Royal au 2e tour : d'une part, un impératif démocratique comme dit M. Colombani, que les électeurs de gauche (env. 40%) puissent faire entendre leur voix (contrairement à ce qui s'est passé en 2002), d'autre part un impératif législatif, si M. Bayrou est élu, il ne pourra gouverner qu'à l'italienne ou comme dans la 4e république, cad avec une majorité instable.

lepiou
20.04.07 | 08h56
Venant de lire Marianne qui rappelle les pratiques de Mr Sarkozy vis à vis de la presse, je m'etonne que Mr Colombani le range dans la catégorie "impératif démocratique". Sarkozy ayant repris les idées de LePen, sa presence au 2nd tour signifie que les idées du FN sont au 2nd tour, avec de bonnes chances de victoire. Mais il a voté OUI en 2005, en se cachant derriere Raffarin quand il a vu que le NON gagnerait. Ce qui rassure JMC. Les seuls nonistes démocrates sont à l'extreme gauche.

G. Stein
20.04.07 | 08h51
Cet éditorial de JMC est très surprenant même s'il est le bienvenu. En effet, au cours des primaires socialistes et de la campagne, Le Monde n'a cessé de publier des articles insidieusement ou explicitement défavorables à Ségo R. Sans parler du papier aussi inepte qu'écoeurant du journaliste américain(17 avr).Bizarre. Deux hypothèses : Le Monde a peur de perdre trop d'abonnés? ou bien est-il persuadé que SR va perdre devant Sarko, le vrai champion du Monde? Mais elle va gagner, bien sûr!

BTer
20.04.07 | 08h41
M. Colombani semble appliquer un peu trop à la lettre les consignes du QG de Sarkozy pour la dernière ligne droite: plutot Royal au second tour qu'un face-à-face avec le Béarnais! N'est-ce pas étonnant de voir depuis quelques semaines comme les critiques envers Ségolène Royal se sont adoucies du côté de l'UMP? plus rien sur sa prétendue incompétence... même M. Besson a été prié de mettre une sourdine! Le "moment Bayrou" commence dimanche

senoussi

20.04.07 | 08h37
Les retraites, la sécurité sociale, la dette... sont surtout des problèmes comptables qui réclament un éclairage technique avant les choix politiques. Nous avons le grand livre de la dette publique ; il est peut-être temps de créer le grand livre de la créance publique où seront enregistrées les avances conditionnées consenties aux entreprises, les dettes fiscales et sociales des entreprises et particuliers qui ne peuvent s'en acquitter. Prêtons à Ségolène Royal des qualités de bonne ménagère.

johncathay
20.04.07 | 08h36
Grace a M.Colombani on decouvre que Segolene Royal a un programme et qu'en France a plus de 50 ans on est jeune.Quand on voit le chomage des seniors, la notion de jeunesse est eminemment variable dans ce beau pays qui devrait retirer de sa devise le mot egalite.
Revenir en haut Aller en bas
 
réactions de quelques abonnés du Journal du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques vérité ou canular du monde
» Quelques lignes dans un journal...
» On recherche un(e) abonné(e) au journal Libération...
» bougie du 12 décembre
» les français trouvent le moyen de traiter une tumeur au cerveau sans ouvrir la boite cranienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: