DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dieu très bon,Dieu du mal

Aller en bas 
+6
Valtortiste91
petero
Peau d'âne
Somebody
Louis
vieux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu très bon,Dieu du mal   Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:55

vieux a écrit:


Je pense que cette réflexion de saint Thomas d'aquin: que vous soutenez depuis elle était sûrement bonne en son temps .Mais la révélation n’est pas statique. Dite moi avec cette réflexion ou Dieu est responsable de Tout ce Que deviens son idéal d’une terre qui sera comme le ciel. ce lieu de la perfection.

Les choses ne changent pas, même si notre compréhension s'en approfondit. Il ne faut pas être grand clerc pour constater que tout, dans cette terre passe et se corrompt. Les sociétés riches sont minées par l'angoisse et les pays pauvres rêvent de richesse.

L'explication de ces souffrances reste, dans le christianisme, la même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu très bon,Dieu du mal   Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:34

il deux post qui ne s'affiche pas .qu'est ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu très bon,Dieu du mal   Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:00

Arnaud Dumouch a écrit:
vieux a écrit:


Je pense que cette réflexion de saint Thomas d'aquin: que vous soutenez depuis elle était sûrement bonne en son temps .Mais la révélation n’est pas statique. Dite moi avec cette réflexion ou Dieu est responsable de Tout ce Que deviens son idéal d’une terre qui sera comme le ciel. ce lieu de la perfection.

Les choses ne changent pas, même si notre compréhension s'en approfondit. Il ne faut pas être grand clerc pour constater que tout, dans cette terre passe et se corrompt. Les sociétés riches sont minées par l'angoisse et les pays pauvres rêvent de richesse.

L'explication de ces souffrances reste, dans le christianisme, la même.
Je doute que après une bonne compréhension des choses elles ne changent pas ! Si non nous ne passerions pas de l’AT au NT . La mauvaise compréhension pense qu’il y a des hommes plus important que d’autre .nous sommes tout égaux .les société riches on besoin des pauvres vice-versa .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu très bon,Dieu du mal   Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:18

Zeus a écrit:
car Jésus a pris sur lui toutes nos souffrances ; il les a épousées ; il les a fait siennes ; pour qu'elles soient pour nous, moins lourdes à porter. "Venez à moi vous tous qui souffrez .... je vous soulagerai".

Ceci n'est pas dans les Evangiles.

"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai." (Matthieu 11, 28)

Peiner, c'est vivre quelque chose de pénible, de dûr ; c'est souffrir physiquement ou moralement. La souffrance est pour l'homme, une réalité qui est dûr à porter, qu'on ne peut, lorsqu'elle est trop forte, tomber à terre, comme Jésus lorsqu'il tomba à terre sur le chemin du calvaire. La vie est parfois un véritable calvaire. C'est à tous ses frères et soeurs en humanité qui ploient sous le poids de la souffrance que Jésus s'adresse en disant : "venez à moi ... et moi je vous soulagerai". Comment soulager, alléger la souffrance, sinon en la portant. Voici ce que dit le prophète Isaïe, annonçant la venue du Messie :

"Objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas. Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. (53, 3)

Quant à la souffrance, je n'ai écris nul part qu'elle était donnée par Dieu. Pourquoi Dieu nous rejoindrait-il au coeur d'une souffrance qu'il provoquerait ? Le Christ nous invite à nous abandonner à Lui et surtout à nous attacher à Lui, à son Esprit Saint (son joug), pour traverser les épreuves qui nous font chavirer, qui nous font tomber ; pour traverser l'épreuve de la mort.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu très bon,Dieu du mal   Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:36

vieux a écrit:
il deux post qui ne s'affiche pas .qu'est ce qui se passe?

Le forum a gravement ramer hier. Je vous conseille de copier vos messages, par prudence, avant d'appuyer sur "ENVOYER"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu très bon,Dieu du mal   Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:49

Arnaud Dumouch a écrit:


Le forum a gravement ramer hier. Je vous conseille de copier vos messages, par prudence, avant d'appuyer sur "ENVOYER"

MERCI je me suis retrouver je pense que tout ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Contenu sponsorisé





Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu très bon,Dieu du mal   Dieu très bon,Dieu du mal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu très bon,Dieu du mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu est petit ! - Dieu est très vulnérable !
» J’ai dit à Dieu : « Si tu me veux là, dis-le moi très clairement »
» Louange à la Très Sainte Trinité de Dieu
» Solennité de la Très Sainte Mère de Dieu
» De la très Sainte et très Auguste Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: