DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Insolite: Nous et le ciel des étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mar 01 Juil 2008, 12:06

Nous ne nous comprenons toujours pas , effectivement .
Petit prépare une nouvelle vulgarisation de sa théorie . Peut-être sera-t-elle plus appréhendable . A bientôt donc . Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mar 01 Juil 2008, 12:11

Vous avez dit vous-même, Boudo, que la masse manquante existait, puisqu'elle disparait soi-disant dans votre univers jumeau : "la théorie des univers jumeaux résout ( entre autres ) le problème de la matière manquante " (dim 28 juin, à 15h14). Et maintenant vous prétendez le contraire...
Ce qui est amusant, c'est que dans les deux cas, vous attribuez à Jean-Pierre Petit l'origine de vos élucubrations... Donc JPP pense à la fois que la masse manquante existe et... qu'elle n'existe pas.
En effet, là, on comprend mieux... qu'aucun scientifique ne veuille débattre avec lui...
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 02 Juil 2008, 07:39

Chère Une Belle Plante , je vous suggère , pour éviter les pertes de temps et d'énergie , de lire vous-même l'initiation à la théorie des univers jumeaux ( compilation de décembre 2007 ) :
www.jp-petit.org/science/f200/sommaire_de_f200.htm
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 02 Juil 2008, 11:47

Vous n'avez toujours rien compris. Donc pour la dernière fois :

- un trou noir ne peut pas être poreux, car c'est la masse (la singularité) centrale , qui avec une attraction infinie, attire la matière : si cette masse avait un trou elle-même, elle ne pourrait pas attirer la matière comme elle le fait. Il s'agit de la loi de gravitation, de Newton, et pour attirer une pomme, Boudo, il faut un sol. Et même s'il y a un trou dans le sol, à ce moment-là, c'est le fond du trou qui attire la pomme. Donc il y a toujours une masse, et le trou est toujours fermé. Sinon la pomme resterait en apersanteur.

- la matière manquante de l'univers n'est pas manquante, elle est seulement invisible : il n'y a donc aucune masse quelconque qui part à partir d'un trou noir vers un univers jumeau.

- si cette masse était partie, les galaxies se seraient disloquées : elles ne se maintiennent que parce-que la gravitation le leur permet. Or, pour que cette gravitation puisse agir, et qu'elles puissent tourner sur elles-mêmes (une galaxie tourne, exactement comme une toupie), il faut qu'elles aient une masse spécifique. Or il manque le quart de cette masse : la fameuse masse manquante. Mais il ne la manque que pour les télescopes : elle existe quand même, elle ne manque pas réellement. C'est grâce à elle que les galaxies tournent et existent. Donc il ne peut pas y avoir de matière de notre univers passant dans un autre, car cela aurait tout déréglé dans nos galaxies : c'est un peu comme si vous coupiez la pomme en morceaux avant de la jeter par terre : elle va s'éparpiller partout. Si vous enlevez la masse que vous croyez disparue, les étoiles vont s'éparpiller et disloquer les galaxies, et l'univers n'existera plus. Or il est clair que les galaxies n'ont jamais arrété de tourner...

- pour toutes ces raisons, je me contrefous de Jean-Pierre Petit et de son livre, car ce type est un désequilibré qui contamine les esprits faibles dans votre genre, qui n'ont aucune notion d'astrophysique, et qui sont des proies faciles. Vous êtes littéralement pathétique. Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi les scientifiques ne veulent pas débattre avec lui ? Ce n'est pas parce-qu'ils ont peur d'avoir tort - vous les prenez pour des abrutis ? - mais simplement parce-qu'ils savent - eux, contraireemnt à vous - que Petit est un cinglé.
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 02 Juil 2008, 12:00

Pas convaincu . Adieu .
Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 02 Juil 2008, 12:22

Belle Plante,
La communication ne peut pas avoir lieu à travers la violence ( verbale ).
Tu sembles avoir beaucoup de connaissances en astrophysique et ce que tu dis m'interesse. Mais on a le sentiment, dans ta façon de t'exprimer, que tu prends tes interlocuteurs pour des etres stupides et donc, cela peut etre vexant. En fin de compte, tu n'arrives pas à faire passer tes idées et tu te retrouves seul en leur compagnie. C'est dommage...
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 02 Juil 2008, 19:34

Mieux vaut être seul que mal accompagné.
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 02 Juil 2008, 19:59

Et j'ai remarqué moi-même autre chose : il faut donner raison systématiquement à des personnes comme Boudo pour obtenir leur estime. Sinon on n'a que du mépris.
Il faudrait donc acquiescer à des délires du genre "un trou noir est un trou... noir", ou bien "la masse manquante manque réellement, et elle est partie ailleurs".
Là ! Le problème, c'est qu'en astrophysique, on utilise des termes volontairement profanes pour essayer de faire comprendre aux néophytes ce qui est difficile à imager.
Et justement un trou noir n'est pas un trou, c'est un puits, et il a un fond : la singularité qui attire tout comme un aimant, car sans cet aimant, rien ne "tomberait" dans le trou : je vous rappelle qu'on parle là de gravitation.
Et pareil pour la masse manquante qui... ne manque pas, elle est seulement manquante visuellement, mais bel et bien présente : c'est grâce à elle que les galaxies existent ! Je la voie mal disparaître dans un "univers jumeau", car à ce moment-là, nous n'existerions plus !

Aussi, il est amusant - un temps - d'expliquer tout ça aux néophytes comme Boudo, mais à la longue, devant leur bétise affligeante - et je ne trouve pas d'autres termes, car ça fait des semaines que je répète les mêmes choses, et arrivé à ce degré, je n'ai plus du tout l'impression de parler avec quelqu'un de sensé - prolonger la conversation devient épuisant et stérile.
Je laisse les gens comme lui (et comme frère Claude) garder leur ignorance, et finalement s'exposer à être ridicule en société quand ils aborderont le sujet. J'ai voulu les aider à attérir, mais leur planeur est pris dans le vent de leur naïveté.
Il n'y a plus rien à faire pour eux. Ils finiront par s'écraser.
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 03 Juil 2008, 11:59

Et pour conclure, je cietrai Boudo qui se dit "Pas convaincu . Adieu ." et qui méprise de ce fait les astrophysiciens du monde entier qui sont à l'origine de la compréhension des trous noirs et de la découverte de la masse "manquante" - dont Einstein - et qu'il relègue au rang d'amateurs, tandis que Lui, Son Altesse Boudo, détient donc forcément la Vérité.

Je vous laisse mesurer la taille de son orgueil.

On se demande d'ailleurs comment il aurait fait sans les scientifiques qu'il dénigre tant, pour assoir sa fameuse théorie des "univers-jumeaux", car sans ces astrophysiciens, il aurait eu du mal à l'inventer, sa théorie ! Car ce sont tout de même eux qui ont défini les trous noirs et la masse manquante...

Mais peut-on arrêter l'orgueil ?
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 03 Juil 2008, 12:17

Une Belle Plante a écrit:
Mieux vaut être seul que mal accompagné.

"Un homme seul est tjrs mal accompagné"...
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 03 Juil 2008, 14:26

Vous avez parfaitement raison Pacalou : Jésus s'est retrouvé tout seul sur la croix, Pierre l'ayant renié et les 10 autres ayant fui, ce qui démontre bien qu'un homme seul est effectivement toujours mal accompagné - mais bon, puisque Jésus m'a montré le chemin, je préfère suivre le sien plutôt que le vôtre.

P.S : sauf Jean, mais il avait des intérêts dans l'affaire, puisqu'il a repris l'entreprise par la suite (et on sait très bien que les sectes, ça rapporte - et le christianisme est reconnu comme ayant été une secte à ses débuts).
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 03 Juil 2008, 14:35

???
bajulum

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 03 Juil 2008, 14:39

Je ne savais pas que la commission d'enquête sur les sectes avait recensé la christianisme d'il y a 20 siècles.

Ce qu'on peut ignorer tout de même et que 2 sous d'esprit de déduction hyperbolique m'aurait permis de comprendre tout seul.

merci
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 03 Juil 2008, 14:51

[...] puisque Jésus m'a montré le chemin, je préfère suivre le sien plutôt que le vôtre.
Mais c'est une bonne nouvelle ça ! thumleft
Sur quelle "carte" Jésus vous a montré le chemin ?
La mienne c'est celle de l'Eglise Catholique Apostolique Romaine. Very Happy
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 03 Juil 2008, 15:02

Vous faites le grand E.C.A.R avec mes propos, Jeb...

Je disais simplement que Jésus lui aussi a été seul sur la croix, et pourtout vous l'avez suivi... Donc Pacalou devrait être plus cohérent... Mais il est vrai que je préfère savoir ce que je sais plutôt que perdre mon temps avec des hurluberlus - qui se reconnaitront - et qui voudraent à tous prix contacter un autre univers, et ce sans même s'être souciés du nôtre, dont ils méprisent complètement les lois et les phénomènes...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 03 Juil 2008, 15:19

Je vs ai rectifiée, sans prétention moralisatrice, car la citation de Claudel, montre au contraire que l'homme seul est en proie à ses démons...

"Mieux vaut être seul que mal accompagné".

Quel rapport avec Jésus sur la croix?

Voulez-vous dire qu'il vs est indifférent d'être seule à avoir raison contre tous?
Si c'est cela, vous avez ma plus haute approbation, mais vous eussiez pu vous dispenser d'une digression dans le domaine religieux, qui n'honore pas votre savoir astrophysique.

Dernière édition par PACALOU le Jeu 03 Juil 2008, 15:43, édité 1 fois
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 03 Juil 2008, 15:33

Citation :
Vous faites le grand E.C.A.R avec mes propos, Jeb...
Fin jeu de mots Thumright

Vous préférez scruter la carte du ciel et regarder les étoiles : façon d'éluder à ma question... ;)

C'est votre droit...
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 03 Juil 2008, 16:34

Pacalou qui me donne raiosn, il va pleuvoir des grenouilles roses avec des boucles d'oreille...
Je ne suis pas seul contre tous, je suis simplement seul à avoir une connaissance qui fait défaut aux autres... Ce sont eux qui sont seuls, car s'ils s'adressaient à des scientifiques ou à des magazines comme Science et Vie ou Science et Avenir, ou Science, ou Nature, ou... etc..., ils se feraient ridiculiser et proprement envoyer sur les roses. Les gens sérieux prennent en géneral moins de délicatesse pour remettre ces déphasés à leur place...

Je ne suis pas seul, j'ai l'Univers entier de mon côté...
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 03 Juil 2008, 16:55

Pacalou qui me donne raiosn, il va pleuvoir des grenouilles roses avec des boucles d'oreille...
Je ne suis pas seul contre tous, je suis simplement seul à avoir une connaissance qui fait défaut aux autres... Ce sont eux qui sont seuls, car s'ils s'adressaient à des scientifiques ou à des magazines comme Science et Vie ou Science et Avenir, ou Science, ou Nature, ou... etc..., ils se feraient ridiculiser et proprement envoyer sur les roses. Les gens sérieux prennent en géneral moins de délicatesse pour remettre ces déphasés à leur place...

Je ne suis pas seul, j'ai l'Univers entier de mon côté...

Attention...si l'univers n'est qu'un grand vide, sans un seul petit extra terrestre, te voila bien avancé...à nouveau seul, mais dans un espace immense.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Ven 04 Juil 2008, 08:42

[quote="Une Belle Plante"]
Citation :
Pacalou qui me donne raiosn, il va pleuvoir des grenouilles roses avec des boucles d'oreille...]

Je pense qu'on peut être seul à penser qque chose et n'en pas moins avoir raison; je n'appuie pas pour autant vos arguments, ni ne les combats d'ailleurs, ne les ayant pas lus...
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Ven 04 Juil 2008, 22:29

"Si Dieu avait voulu nous envoyer un message [...], il aurait pu faire du meilleur boulot. Pourquoi n’y a-t-il pas, en orbite autour de la Terre, un crucifix gigantesque ? Pourquoi la surface de la Lune n’est-elle pas recouverte des dix commandements ? Pourquoi Dieu devrait-il être aussi clairement présent dans la Bible et aussi visiblement absent du monde ?"

Carl Sagan, Contact, 10
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Ven 04 Juil 2008, 23:05

"Si Dieu avait voulu nous envoyer un message [...], il aurait pu faire du meilleur boulot. Pourquoi n’y a-t-il pas, en orbite autour de la Terre, un crucifix gigantesque ? Pourquoi la surface de la Lune n’est-elle pas recouverte des dix commandements ? Pourquoi Dieu devrait-il être aussi clairement présent dans la Bible et aussi visiblement absent du monde ?"

Carl Sagan, Contact, 10

On peut voir ça dans les superproductions hollywoodiennes de l'époque Cecil. B de Mille.
Dans la vie c'est un peu plus subtil.
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 05 Juil 2008, 12:01

Carl Sagan, "Contact":

Page 228

Lorsque je me déclare agnostique, j'entends simplement signifier qu'il me manque la preuve. Il n'y a aucune preuve indiscutable de l'existence de Dieu - en tout cas de votre genre de Dieu -, comme il n'y a aucune preuve formelle qu'il n'existe pas. Étant donné que plus de la moitié de la population terrestre n'est ni juive, ni chrétienne, ni musulmane, je dirai même que les arguments en faveur de votre Dieu sont peu convaincants; sinon tout le monde, sur terre, se serait convertis. Je vous le répète, si votre Dieu avait voulu vous convaincre, il aurait pu faire du bien meilleur travail.

Page 229

Si votre Dieu avait tenu à s'adresser à nous par des improbables canaux de bouche à oreille et d'antiques textes écrits, vieux de plusieurs millénaires, il aurait pu le faire de telle manière que la question de son existence ne se poserait même pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 05 Juil 2008, 12:07

Carl Sagan, "Contact":

Page 228

Lorsque je me déclare agnostique, j'entends simplement signifier qu'il me manque la preuve. Il n'y a aucune preuve indiscutable de l'existence de Dieu - en tout cas de votre genre de Dieu -, comme il n'y a aucune preuve formelle qu'il n'existe pas. Étant donné que plus de la moitié de la population terrestre n'est ni juive, ni chrétienne, ni musulmane, je dirai même que les arguments en faveur de votre Dieu sont peu convaincants; sinon tout le monde, sur terre, se serait convertis. Je vous le répète, si votre Dieu avait voulu vous convaincre, il aurait pu faire du bien meilleur travail.

Page 229

Si votre Dieu avait tenu à s'adresser à nous par des improbables canaux de bouche à oreille et d'antiques textes écrits, vieux de plusieurs millénaires, il aurait pu le faire de telle manière que la question de son existence ne se poserait même pas.

La preuve de son existence, Dieu la donne en donnant la foi.

D'un autre côté, même lorsque l'on reconnaît l'existence, en soi, de Dieu, il demeure aussi, que cette existence est indémontrable. Elle est indémontrable parce que Dieu se choisit ou ne se choisit pas.
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 05 Juil 2008, 12:16

Un dieu sélectif n'est pas un dieu universel.
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 06 Juil 2008, 07:27

Ces messages sur l'existence de Dieu ne devraient-ils pas passer dans un autre fil ?
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 06 Juil 2008, 11:51

Non, ces messages de Carl Sagan tirés de "Contact" sont très bien sur ce fil. C'est vous-même et somebody qui mettiez encore récemment Carl Sagan et son film "Contact" sur un piedestal, car il utilisait le fameux pont Einstein-Rosen... Il est amusant de constater à quel point un scientifique qui va dans votre sens peut tout à coup tomber en disgrâce dès que vous le surprenez à aller dans le sens inverse...

Votre hypocrisie est tellement prévisible.

Donc maintenant le pont de "Contact" est sans intérêt, vu l'agnosticisme de son auteur...

Intéressant. Décidément.
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 06 Juil 2008, 14:08

J'ai entendu parler de Carl Sagan mais je n'ai jamais vu le film qu'il a inspiré .
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 06 Juil 2008, 19:43

Il ne l'a pas "inspiré", il l'a écrit, puisqu'il est basé sur son livre écrit 11 ans avant le film (donen 1986), et qui fut prix Pullitzer. Vous devriez vraiment le regarder en DVD, car il est excellent, et même si son pont Einstein-Rosen - créé artificiellement par une sorte d'accélérateur à particules capable de projeter une nacelle dans le vortex créé - n'est malheureusement qu'une extension sans réalisme de l'idée d'un trou noir, mais cette fois à l'échelle de l'Homme, la philosophie du film est intéressante. Un "contact" avec un au-delà inattendu.
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 07 Juil 2008, 05:12

Vous vous êtes plantée au moins deux fois à mon sujet , Une Belle Plante : j'étais un québécois et je mettais le film " Contact "
sur un piédestal .
Mais étant donné votre soudaine douceur , je me ferai un plaisir
d'écouter votre conseil et de visionner le film .
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 07 Juil 2008, 09:34

Puisque vous allez le visionner, évitez de vous planter vous-même, et rappellez-vous bien que seul un photon - une particule sans masse - pourrait traverser un tel pont... car il faut atteindre par définition la vitesse de la lumière - n'oubliez pas, on est là dans un trou noir...
Alors ne revenez pas une fois de plus sur vos "univers-jumeau", car cette fois-ci, j'ai tout suffisamment expliqué, je n'y reviendrai pas.
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mar 08 Juil 2008, 03:58

Un trou noir considéré comme un puits cônique fermé au fonds duquel une singularité avale des milliards de galaxies , mon
" esprit faible " n'arrive pas à l'avaler . La grossière esquisse pédagogique du damier en 3 dimensions figurant les univers jumeaux me parle beaucoup plus , chère Une Belle Plante .
Vous n'y pourrez rien .

Quant à la cruauté du scientisme que vous étalez largement , elle semble pouvoir relativiser a posteriori la cruauté des juges catholiques de Galilée , pour laquelle Jean-Paul II a demandé pardon , si je ne m'abuse .
Un grand merci , de ce point de vue-là . Nous en resterons là , si vous le voulez bien .

Je me permets une dernière fois de vous suggérer de vous faire aider pour dissocier votre coex de " certitudes " , de votre appétit de savoir . Tout le monde y gagnera . Au revoir .

P.S. Je ne renie pas la déclaration d'amour que je vous ai faite .
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mar 08 Juil 2008, 11:16

C'est bien ce que je disais : je vous souligne que vous êtes dans l'erreur sur les trous noirs, vous me dîtes "adieu, pas convaincu"... puis vous revenez en parlant de "Contact", je vous redit qu'il s'agit là du même concept que le trou noir et que vous allez avoir tort de vous y engouffrer... et vous me dîtes "au revoir"...

Si seulement vos "adieux" et vos "au revoir" étaient réels, on y gaagnerait tous... Las ! Ils ne sont que la volonté affichée de faire croire que vous restez sur vos positions car vous seriez le seul à avoir raison... Je vous rappelle à toutes fins utiles que vous êtes en effet bien seul... à avoir tort. Tous les astrophysiociens du monde entier sont contre vous.

Excusez du peu.

D'autre part, un trou noir n'a jamais avalé "des milliers de galaxies" : il n'avale en général qu'une seule étoile, car les trous noirs sont en fait issus la plupart du temps d'un couple d'étoiles binaires, autrement dit le trou noir avale sa compagne, comme une mante religieuse avale son compagnon...

Alors arrêtez de fantasmer : un trou noir peut parfaitement englober une autre étoile de même taille que lui, car de toutes façons, E=MC2, et quand la matère se transforme en énergie - car c'est de l'énergie qui rentre dans le trou noir et non de la matière - elle se concentre et de ce fait peut être contenue dans un volume réduit.

Quant au trou noir supermassif du centre de la galaxie qui a vraissemblablement avalé des milliers d'étoiles, il faut savoir qu'à l'origine, c'était lui-même une étoile gigantesque qui a implosé, et qui avait déjà la taille requise pour avaler ces milliers d'étoiles.

Voilà. Votre ignorance est amusante. Cependant elle devient lassante. Votre argumentaire n'a aucune valeur scientifique : les trous noirs que vous imaginiez sortent de votre esprit délirant, ils ne sont pas le reflet de la réalité. La réalité, c'est ce que je viens de vous décrire. Allez, une bonne fois, redescendez sur Terre : il n'y a pas d'univers-jumeau. Tout ce que vous croyez savoir est de la désinformation orchestrée par JPPetit.

Ce type est un fumiste (à moins que vous n'ayez vous-même inventé ce que vous imaginiez être un trou noir, selon avaleur de "milliers de galaxies" : d'abor savez-vous seulement ce qu'est une galaxie ? Si vous l'aviez su, vous n'auriez pas sorti une telle énormité...).
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mar 08 Juil 2008, 21:04

J'ai effectivement écrit galaxies au lieu d'etoiles . Veuillez m'excuser . Les trous noirs restent problématiques et il est dommage que vous ayez refusé de les catégoriser comme je vous le demandais .
http://www.cosmovisions.com/trounoir.htm

Il est intéressant de constater que le seul trou noir observé peut aussi s'expliquer dans la théorie des univers jumeaux .
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mar 08 Juil 2008, 23:29

- 1 - Un trou noir n'est pas un trou, c'est une étoile comme les autres qui a implosé au lieu d'exploser et qui de ce fait, a maintenant une force de gravité infinie - c'est-à-dire égale à la vitesse de la lumière - d'où le fait que la lumière ne peut plus s'en échapper, et qu'elle est donc "noire", donc invisible

- 2 - la matière qu'elle avale de son étoile soeur - c'est un couple binaire - se transforme en énergie (E=MC2) et donc peut être contenue dans l'étoile noire (le trou noir), qui l'attire comme un aimant

- 3 - il ne peut pas y avoir de trou au fond du trou noir, donnant sur un univers-jumeau ou jumelle, car s'il y avait un trou, il n'y aurait pas de gravité ! Tout simplement ! C'est l'étoile noire (la singularité) qui attire : si elle était trouée, elle ne pourrait pas attirer, ça s'appelle la gravitation : pour que la pomme de Newton puisse tomber de l'arbre, il faut un sol.

Je vous abandonne

Adieu.
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 09 Juil 2008, 06:18

Un grand merci pour la rencontre , Une Belle Plante .
J'espère que les modérateurs laisseront nos textes un moment .
Je pourrais ainsi les relire un peu plus tard , sans être à nouveau incommodé par leur violence . Et peut-être rejoindrais-je définitivement Jean-Pierre Petit ou peut-être me laisserai-je
convaincre définitivement par vous . La vie est liée à l'incertitude , ce qui est un mol oreiller pour les uns et une souffrance presque intolérable pour les autres . Encore merci .
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 09 Juil 2008, 11:26

Rejoingnez qui vous voulez... Mais s'il s'avère que c'est JPPPetit, il vous faudra être patient : pour rentrer dans son univers-jumeau délirant, il vous faut un trou noir, et le seul dont on soit sûr, vous l'avez dit vous-même, est celui qui a rejeté le jet de plasma, le fameux Blazar, qui se trouve à... 950 millions d'années-lumière.
Une année-lumière équivalant à 9461 milliards de km (en arrondissant), la distance de ce trou noir qu'il vous faudra emprunter pour confirmer la théorie de Petit, se trouve donc à :

950 000 000 x 9 460 730 472 580,800 km = 89 876 940 000 000 000 000 km

Bon voyage !
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 09 Juil 2008, 22:31

Incompréhension probablement définitive ...
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 10 Juil 2008, 13:24

Incompréhension de votre part concernant les lois qui régissent notre Univers...

Ah ! A propos, vu que les vaisseaux actuels (les sondes spatiales) n'atteignent que 1% de la vitesse de la lumière, il vous faudrait donc :

950 000 000 d'années (-lumière) x 100 = 95 milliards d'années avant d'espérer atteindre ce trou noir.

Et ce en trouvant d'abord un carburant capable de tenir aussi longtemps...

Embarquement immédiat ! Attachez vos ceintures !
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 10 Juil 2008, 13:35

Vous vous faites - sans doute volontairement - une fausse image des univers jumeaux . Restons-en là .
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 10 Juil 2008, 13:53

Cest VOUS qui avez parlé du blazar situé à 950 millions d'années-lumière de nous et qui est le seul à avoir été photographié, pour souligner votre délire d'un trou noir qui rejetterait de la "matière jumelle"...

Je n'ai fait que pousser le raisonnement dans votre sens jusqu'à sa logique ultime...

De plus, je vous fait remarquer que vous avez également mis en paralelle votre univers-jumeau et le Christ, puisque vous disiez que vos "Unmmites" avaient un Christ identique, et de ce fait, vous auriez du vous rendre compte d'une évidence : votre "dieu" n'a pas l'air de vouloir s'encombrer à justifier son "univers-jumeau", puisque la seule "preuve" se situerait à 950 millions d'années-lumière...

C'est comme si il n'en avait rien à foutre... Difficilement conciliable avec votre théorie... Si elle était vraie, il aurait placé la "preuve" un peu plus près de nous...
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 10 Juil 2008, 14:21

J'abandonne .
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Ven 11 Juil 2008, 05:44

... provisoirement , en tout cas .
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 13 Juil 2008, 20:00

Vous l'aurez voulu...
Voici JPPetit surpris en plein délire dans un interview sur le net :
http://www.dailymotion.com/video/xswfn_jeanpierre-petit-mhd-et-univers-jum_tech
vous allez à 4 minute 15 secondes du début, et on l'entend alors s'exclamer : "dans ce second univers, il n'y a absolument aucune raison pour que la vitesse de la lumière soit égale à la vitesse d'ailleurs du premier univers".

Voilà tout est dit ! Petit ne se contente pas de créer de toutes pièces un "univers-jumeau", il délire au point d'y inventer une seconde vitesse de la lumière qu'il décide arbitrairement de lui-même ! Sans en référer à Dieu... Mais qu'est-ce que Dieu pour JPPetit, je vous le demande ?
Et pourquoi fait-il ça ? Pour expliquer la propulsion des OVNIs !
"Ce qui fait qu'on gagne sur cette vitesse : si elle est 50 fois plus élevée, en étant au 10ème de la vitesse de la lumière (notre cas, en l'occurence, note de votre serviteur), on donnera l'impression d'avoir été beaucoup plus rapidement. Donc c'est un peu le métro express".

Et il continue : "explication gémellaire : autour de la galaxie, on a une anti-galaxie qui se comporte un peu comme une coque, qui est pour elle répulsive, et qui la confine."
Car pour JPPetit, cette "matière sombre", c'est rien moins que de l'antimatière ! Ce qui permet tout de go d'expulser la théorie de Boudo concernant le blazar, car il rejette de la matière justement, et non de l'antimatière ! Ce trou noir n'est donc absolument pas la preuve d'un pont Einstein-Rosen : c'est même la preuve du contraire !

En résumé JPPetit croit que :
- les OVNIs existent
- l'univers gémellaire aussi
- la vitesse de la lumière y est 50 fois plus rapide !
- on y voyage par les trous noirs... sans être écrasés le moins du monde par la gravité infinie qui y règne !
- la matière sombre est de l'antimatière... mais située dans une autre dimension.

Je m'étais trompé : JPPetit n'est pas fou.
Il est CINGLE !
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 14 Juil 2008, 08:30

Un grand merci d'avoir enfin osé écouter Jean-Pierre Petit , chère Une Belle Plante et de nous avoir fourni le lien . Votre agressivité est stationnaire mais elle n'empire pas, c'est déjà cela . Vous aviez déjà utilisé le terme de "cinglé" .
Je ne partage pas toutes les idées de Jean-Pierre Petit , loin de là mais vous ne m'avez jamais laissé l'occasion de le dire .
Je suis d'accord avec les 3 premières idées que vous imputez à JPP .
Pour la quatrième : rappelez-vous que JPP a toujours affirmé que les trous noirs n'existent pas .
Pour la cinquième : vous le comprenez mal mais je ne suis pas d'accord non plus que la matière sombre est uniquement de l'antimatière ; JPP récuse d'ailleurs le terme de matière sombre ( autant que le trou noir ) et lui substitue le terme de matière-ombre .

Pour me faire une image de Candide de cette cosmologie
révolutionnaire , je pars du damier en trois dimensions dessiné par JPP : les cases volumiques blanches représentent les univers et les cases volumiques noires , les univers jumeaux .
Je m'imagine que cet ensemble n'est pas statique , du moins pas partout . Dans certaines portions du damier , une case noire avale une partie d'une case blanche . Dans d'autres , la case blanche est en expansion au détriment d'une case noire et provoque des perturbations aux frontières des cases blanches et noires adjacentes . Cela va encore beaucoup plus loin que les " Mondes en collision" recensés par I. Velikowski ...

Quant aux voyages intersidéraux , je ne pense pas , comme Petit , qu'ils se font par l'univers jumeau ( inhabitable ) . Je crois que les vaisseaux intersidéraux surfent aux frontières des univers
en se laissant porter par leurs perturbations et en profitant de leurs déformations temporaires , ce qui raccourcit temporairement les distances , d'ailleurs non euclidiennes . Cela suppose , pensé-je , que le vaisseau a une intelligence artificielle capable de prévoir ces déformations . Aucun cerveau d'humanoïde ne pourrait piloter de tels engins .

Quant à la MHD , le titre de gloire de JPP , il me semble évident que c'est bien le mode de propulsion des OVNI à l'approche des planètes .

Si vous voulez une troisième tentative d'explication de voyages intersidéraux courts ( pour atténuer si possible votre hystérie anti-JPP ) , je vous recommande le petit livre de Denis Roger Denocla : " Présence . Ovnis , Crop circles et Exocivilisations " aux éditions Morpheus ( vous êtes autorisée à rire ) 57 , rue du Maréchal Maunoury 78700 Conflans Sainte Honorine .

Et si vous n'acceptez pas mes idées , comme le disait Groucho Marx , " ce n'est pas grave , j'en aurai d'autres .
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 14 Juil 2008, 12:25

Je n'ai pas résumé l'interview de JPPetit pour rouvrir une discussion, mais simplement pour souligner qu'il est déséquilibré.
Vous prétendez que JPP ne croit pas aux trous noirs ? Alors regardez une nouvelle fois l'interview à la 4ème minute jusqu'à 4 m 40 : le dessin d'un trou noir et le mot "trou noir" apparissent clairement sur sa feuille de démonstation, dans le but d'imager le voyage dans l'univers-jumeau. Auusi, je ne vois pas comment il pourrait prétendre que les trous noirs n'existent pas, puisqu'il s'en sert pour se rendre dans l'univers- jumeau en question !
D'autre part, il insiste sur le fait d'être l'émule de Sakarov et de son univers jumeau d'antimatière, et pense, comme sakarov, qu'on peut y voyager... Pourtant, un peu avant, il souligne que si la matière et l'antimatière se rencontraient, elle s'annihileraient ! Et pourtant, il veut faire voyager des vaisseaux de matière dans son univers d'antimatière !

Donc en résumé :
- Pour JPP, les trous noirs n'existent pas... mais JPP veut les utiliser pour voyager dans l'univers-jumeau
- l'univers-jumeau est constitué d'antimatière annihilatrice de matière... mais JPP veut y fy envoyer ses vaisseaux et ses OVNIs !

Si toutes ces incohérences ne vous suffisent pas pour vous rendre compte qu'il est réellement cinglé, c'est qu'il n'y a plus d'espoir non plus pour vous !
Vous devriez faire ce que vous prônez : allez donc surfer sur vos univers imaginaires, j'en ai vraiment marre de perdre mon temps avec des allumés qui n'y comprennent rien. Et apprenez qu'on ne surfe pas sur un trou noir : soit on reste statique sur l'horizon de Schwartzchild (point de non-retour, sorte d'orbite géostationnaire), soit on s'y engouffre. Allez donc vous plonger dans un livre d'astrophysique avant de sortir de telles énormités !
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 14 Juil 2008, 16:28

D'accord , restons-en là ; vous ne chercherez sans doute jamais à approfondir l'hypothèse des turbulences entre univers jumeaux , dont un vaisseau pourrait profiter . Sans rancune .
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 14 Juil 2008, 19:43

Les seules turbulences de cette histoire sont celles de votre hypocrisie. Je m'évertue depuis des semaines à vous apprendre des foultitudes de renseignements sur l'univers, ainsi-qu'à vous permettre de distinguer la réalité des mensonges de JPPetit, mais à chaque fois, vous esquivez avec des formules toutes faites style "adieu", "j'abandonne", "sans rancunes", et vous n'en mettez aucune en pratique. Allez-y, abandonnez !
Car encore une fois, ^cela vous permet de faire l'impasse sur les deux preuves de la manipulation de JPP :

- Pour JPP, les trous noirs n'existent pas... mais JPP veut les utiliser pour voyager dans l'univers-jumeau
- l'univers-jumeau est constitué d'antimatière annihilatrice de matière... mais JPP veut y fy envoyer ses vaisseaux et ses OVNIs !

J'en ai vraiment marre cette fois-ci, car c'est de l'hypocrisie pure, vous vous défiez de tout ce est science, vous avez un orgueil démeusuré, vous êtes iniintéressant.
Et surtout, n'hésitez pas : ressortez-nous une énième formule pour vous sortir de ce nouveau problème que vous voulez esquiver. Allez-y, ignorez ces deux points qui prouvent que vous n'êtes qu'un manipulateur comme JPPetit. Allez-y, une autre formule ! Allez, courage !
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 14 Juil 2008, 20:30

Il serait possible de relever vos propres contradictions mais je préfère effectivement mettre un terme à ce dialogue de sourds par une formule venue de mon enfance : " Tu as gagné , tu peux ramasser les billes ..." .
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mar 15 Juil 2008, 11:27

Je me permets un dernier résumé nonobstant, des contradictions et des hypocrisies répétitives de Boudo - vu qu'il m'accuse moi-même de "contradictions" (lesquelles ?) :

- un trou noir ne peut pas être poreux, car c'est la masse (la singularité) centrale , qui avec une attraction infinie, attire la matière
- la matière manquante de l'univers n'est pas manquante, elle est seulement invisible
- si cette masse était partie, les galaxies se seraient disloquées : elles ne se maintiennent que parce-que la gravitation le leur permet.
Réponse de Boudo : "Pas convaincu, adieu"

- Un trou noir n'est pas un trou, c'est une étoile comme les autres qui a implosé au lieu d'exploser et qui de ce fait, a maintenant une force de gravité infinie - c'est-à-dire égale à la vitesse de la lumière - d'où le fait que la lumière ne peut plus s'en échapper, et qu'elle est donc "noire", donc invisible
- la matière qu'elle avale de son étoile soeur - c'est un couple binaire - se transforme en énergie (E=MC2) et donc peut être contenue dans l'étoile noire (le trou noir), qui l'attire comme un aimant
- un trou noir n'a jamais avalé "des milliers de galaxies" : il n'avale en général qu'une seule étoile, car les trous noirs sont en fait issus la plupart du temps d'un couple d'étoiles binaires
- il ne peut pas y avoir de trou au fond du trou noir, donnant sur un univers-jumeau ou jumelle, car s'il y avait un trou, il n'y aurait pas de gravité !
Réponse de Boudo : "Un trou noir considéré comme un puits cônique fermé au fonds duquel une singularité avale des milliards de galaxies , mon " esprit faible " n'arrive pas à l'avaler ."

- Une année-lumière équivalant à 9461 milliards de km (en arrondissant), la distance de ce trou noir qu'il vous faudra emprunter pour confirmer la théorie de Petit, se trouve donc à :
950 000 000 x 9 460 730 472 580,800 km = 89 876 940 000 000 000 000 km
Réponse de Boudo : "Incompréhension probablement définitive ..."

- votre "dieu" n'a pas l'air de vouloir s'encombrer à justifier son "univers-jumeau", puisque la seule "preuve" se situerait à 950 millions d'années-lumière...
Réponse de Boudo : "J'abandonne ."

-vu que les vaisseaux actuels (les sondes spatiales) n'atteignent que 1% de la vitesse de la lumière, il vous faudrait donc :
950 000 000 d'années (-lumière) x 100 = 95 milliards d'années avant d'espérer atteindre ce trou noir.
Réponse de Boudo : "Restons-en là ."

- les OVNIs existent
- l'univers gémellaire aussi
- la vitesse de la lumière y est 50 fois plus rapide !
- on y voyage par les trous noirs... sans être écrasés le moins du monde par la gravité infinie qui y règne !
- la matière sombre est de l'antimatière... mais située dans une autre dimension.
Réponse de Boudo : "Je suis d'accord avec les 3 premières idées que vous imputez à JPP .
Pour la quatrième : rappelez-vous que JPP a toujours affirmé que les trous noirs n'existent pas ."
Commentaire : donc la vitesse de la lumière "Boudoienne" peut être démultipliée par 50 !

Réponse de Boudo : "D'accord , restons-en là ; Sans rancune ."
2ème réponse de Boudo : " Tu as gagné , tu peux ramasser les billes ..." .

A aucun moment, Boudo n'a répondu à mes commentaires scientifiques basés sur les lois de l'Univers. Il est impossible de discuter avec un farfelu qui se prend pour un scientifique.
Sujet clos pour toujours.
Lephenix

MessageSujet: Insolite: Nous et le ciel des étoiles... mais surtout nous !   Mar 15 Juil 2008, 11:35

Vous n'avez toujours rien compris. Donc pour la dernière fois :

Au secours : plus fort que J.C.V.

- un trou noir ne peut pas être poreux,
Faux ! un trou, même noir est un trou, et ce trou contient un volume. Un volume même creux n’est pas vide, car le vide n’existe pas.
Si la densité du vide est considérée comme nul pour un observateur, d’un point de vue mathématique cela est parfaitement inexact.
En quantité faible, ce trou contient néanmoins des molécules. Or, les interstices qui séparent les molécules se nomment … des pores.

Ainsi donc, un trou contenant des molécules avec des interstices nommés pores, peut donc être considéré comme … poreux.
De plus, rappelons que le mot « trou » nous vient du grec « poros » qui signifie … trou.

Ainsi donc, il n’y a pas plus poreux qu’un trou, puisque, non seulement l’intégralité de son volume contient des pores, mais il est une pore à lui tout seul.
La couleur n'aillant aucune incidence sur ce développement, l’affirmation qu’un trou, même noir, ne peut être poreux est fausse.

car c'est la masse (la singularité) centrale ,
de quelle masse centrale parlez vous ? la masse du trou noir ? pourquoi appelez-vous la masse "la singularité" ?

qui avec une attraction infinie,
désolé, mais dire d’une attraction qu’elle est "infinie" est une absurdité. Tout au plus elle peut être "indéfinie".

attire la matière : si cette masse avait un trou elle-même, elle ne pourrait pas attirer la matière comme elle le fait.
Faux ! un aimant, même avec un trou dans sa masse, peut attirer la matière.

Il s'agit de la loi de gravitation, de Newton,
Soyons juste : c’est Pythagore qui formula la loi en carré inverse attribuée à Newton.

et pour attirer une pomme, Boudo, il faut un sol.
A condition qu’elle ne soit pas capricieuse comme celle d’Adam …

Et même s'il y a un trou dans le sol, à ce moment-là, c'est le fond du trou qui attire la pomme.
Hummmm…

Donc il y a toujours une masse, et le trou est toujours fermé. Sinon la pomme resterait en apersanteur.
L’apesanteur n’a rien à voir avec un trou dans le sol, fermé ou pas, mais est le résultat d’un équilibre de forces d’attraction d’origine distincte.

- la matière manquante de l'univers n'est pas manquante,
si elle n’est pas manquante, pourquoi dire : « la matière manquante de l’univers » ?

elle est seulement invisible : il n'y a donc aucune masse quelconque qui part à partir d'un trou noir vers un univers jumeau.
Normal, puisque vous avez dit que le trou est toujours fermé, la masse ne peut donc « sortir ».

- si cette masse était partie, les galaxies se seraient disloquées : elles ne se maintiennent que parce-que la gravitation le leur permet.
Et puis les galaxies sont des ensembles de corps qui ont leurs propres masses spécifiques… non ?

Or, pour que cette gravitation puisse agir, et qu'elles puissent tourner sur elles-mêmes (une galaxie tourne, exactement comme une toupie), il faut qu'elles aient une masse spécifique.
Là, on est d’accord (j’avais pas encore lu).

Or il manque le quart de cette masse : la fameuse masse manquante.
Que personne ne sorte ! où est passé cette masse manquante ?

Mais il ne la manque que pour les télescopes :
C’est connu, ils sont myopes les télescopes, voyez Hubble.

elle existe quand même, elle ne manque pas réellement. C'est grâce à elle que les galaxies tournent et existent.
Donc, vous nous dites que ce n’est pas la masse visible des corps qui composent les galaxies et qui influence leur mouvement, mais c’est la partie « invisible » pour un télescope ?

Donc il ne peut pas y avoir de matière de notre univers passant dans un autre,
Ce qui suppose qu’il y ait un autre univers, ce qui est loin d’être prouvé, n’oublions pas que, si tel était le cas, notre univers ne serait plus … l’univers.

car cela aurait tout déréglé dans nos galaxies :
c’est ben vrai ! et pas que dans nos galaxies… ça commence généralement au niveau de l’indéfiniment petit, comme les neurones par exemple.

c'est un peu comme si vous coupiez la pomme en morceaux avant de la jeter par terre : elle va s'éparpiller partout.
Ce sont les morceaux de pomme qui vont s’éparpiller, mais ces morceaux vont néanmoins conserver l’intégralité de leur masse spécifique…

Si vous enlevez la masse que vous croyez disparue, les étoiles vont s'éparpiller et disloquer les galaxies, et l'univers n'existera plus.
Alors, il ne faut surtout pas toucher à la masse….

Or il est clair que les galaxies n'ont jamais arrété de tourner...
Et pourtant, elles tournent encore…

- pour toutes ces raisons, je me contrefous de Jean-Pierre Petit et de son livre, car ce type est un désequilibré qui contamine les esprits faibles dans votre genre, qui n'ont aucune notion d'astrophysique, et qui sont des proies faciles. Vous êtes littéralement pathétique. Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi les scientifiques ne veulent pas débattre avec lui ?
J’ai ma petite idée !

Ce n'est pas parce-qu'ils ont peur d'avoir tort - vous les prenez pour des abrutis ? - mais simplement parce-qu'ils savent - eux, contraireemnt à vous - que Petit est un cinglé.

Le problème avec les scientifiques, c’est qu’il réclament toujours de la rigueur scientifique,…. mais rarement pour eux-même …

Une fois de plus, nous pouvons constater combien cette citation de Joseph de Maistre est plus que jamais d'actualité :
Les savants : « espèces de conjurés qui ne veulent pas que l’on sache plus ou autrement qu’eux . »

Ah, j’oubliais :
J.C.V. = Jean-Claude Vandamme

Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 16 Juil 2008, 12:12

Vous n'êtes pas plus scientifique que boudo, et d'ailleurs je constate que vous avez le même emblème qu'Hitler, Napoléon e Alexandre, tous les fous sanguinaires de l'Histoire : l'Aigle. Cet emblême raconte à lui tout seul votre penchant pour l'absolutisme... que je vais démonter :

un trou, même noir est un trou : FAUX un trou noir est appelé ainsi car il absorbe la lumière de la propre étoile dont il est issu, et de l'étoile binaire qu'il avale

pourquoi appelez-vous la masse "la singularité" ? : parce-que cette singularité a une masse précisément ! La masse de l'étoile elle-même dont elle est issue, car un trou noir implose en une singularité qui conserve sa masse

dire d’une attraction qu’elle est "infinie" est une absurdité : FAUX : la vitesse de la lumière est ce que l'on appelle (nous, les scientifiques, par opposition à vous les profanes), "la vitesse infinie" de l'univers, car on ne peut pas la dépasser. Par voie de conséquence, la gravitation qui attire cette lumière à la même vitesse (puisqu'elle ne peut plus s'échapper de l'étoile) est à son tour "infinie" (et certainement pas "indéfinie" comme vous le prétendez, car on connait justement sa vitesse : approximativement pour les néophytes comme vous : 300000 km/s)

un aimant, même avec un trou dans sa masse, peut attirer la matière : exact ! Miais la matière attirée restera collée à l'aimant sans passer par le trou justement ! Merci de m'avoir donné raison !

L’apesanteur n’a rien à voir avec un trou dans le sol, fermé ou pas, mais est le résultat d’un équilibre de forces d’attraction d’origine distincte. : c'est précisément ce qui se passe aux abords du trou noir, sur l'horizon de Schwartzchild, point d'attraction stationnaire neutre

si elle n’est pas manquante, pourquoi dire : « la matière manquante de l’univers » ? : parce-qu'on ne la voit pas ! Tout simplement ! Vous n'êtes nullement scientifique décidément... Vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez. Cette masse est invisible, c'est tout, mais elle existe bien, car sans elle, les galaxies ne pourraient pas être en rotation. JPPetit le reconnaît lui-même, lui qui souligne que notre Voie Lactée tourne à 230 km/s et que sa masse est trop légère pour maintenir une homogénéité des étoiles... Cette masse est en fait une force d'attraction supllémentaire : la loi de gravitation de Newton (Pythagore en est resté à son nombre d'or) est modifiée aux abords des galaxies, elle y est plus forte (elle représente 70 % de la masse de l'univers en équivalence), ce qui permet de confiner les étoiles à l'intérieur sans que la force centrifuge ne les expulse. A cette force doit être ajoutée une masse (25 % de celle de l'univers) sans doute constituée de neutrinos à masse ou d'autres particules

Pour tout le reste, je constate que vous me donnez raison en donnant tort à Boudo...
boudo

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 16 Juil 2008, 13:11

Eh bien , je me félicite de n'être pas scientifique . Saint-Exupéry aurait dû ajouter un personnage à détester par le petit Prince . Merci à Lephenix pour sa citation de Joseph Lemaistre .
Du bout des lèvres : merci quand même à Une Belle Plante .

Insolite: Nous et le ciel des étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant