DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Insolite: Nous et le ciel des étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 16 Aoû 2007, 18:18

Toniov a écrit:
alien Non, je ne sais pas jouer au tennis, mais j'aime bien le ping-pong bounce

Oui, je vois, l’épreuve de la force est remplacée par celle de la vitesse… Serais tu qqn de menu (délicat ? ? ) :P
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Ven 17 Aoû 2007, 07:55

Oui Somebody, dans la planète d'ou je viens ( alien ) le corps vieillit comme chez vous mais on garde toujours une ame d'enfant, ce qui peut parfois donner l'impression d'etre " délicat ", mais en fait ce n'est pas du tout le cas. :gna:
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Ven 17 Aoû 2007, 18:59

Toniov a écrit:
Oui Somebody, dans la planète d'ou je viens ( alien ) le corps vieillit comme chez vous mais on garde toujours une ame d'enfant, ce qui peut parfois donner l'impression d'etre " délicat ", mais en fait ce n'est pas du tout le cas. :gna:

Bon, cette fois ci tu as gagné. :chapeau: .. Mais si tu gagnes,je gagne aussi car je t'apprécie bcp... tu vois comme mon ego est malin... il est en train de dire qu'il n'aime pas perdre.... mais on peut bien accepter être le dernier.... car les derniers seront les premiers.... je le suis déjà, mais tu ne le vois pas.... pas encore geek
Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 18 Aoû 2007, 08:53

Merci Somebody, ce que j'aime le plus en toi c'est ta gentillesse qui transparait un peu partout quand on lit tes messages.
La notion de dernier ou de premier ne m'interesse pas vraiment ici, tu sais. C'est déja assez compliqué dans la société comme ça! Dans la relation, lorsqu'on reussit à se toucher, il n'y a plus ni dernier ni premier...
Et puis dailleurs je vais te dire, je suis plutot maladroit et meme au ping-pong, je ne suis pas très bon.
Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 20 Aoû 2007, 20:33

Toniov a écrit:
Merci Somebody, ce que j'aime le plus en toi c'est ta gentillesse qui transparait un peu partout quand on lit tes messages.
La notion de dernier ou de premier ne m'interesse pas vraiment ici, tu sais. C'est déja assez compliqué dans la société comme ça! Dans la relation, lorsqu'on reussit à se toucher, il n'y a plus ni dernier ni premier...
Et puis dailleurs je vais te dire, je suis plutot maladroit et meme au ping-pong, je ne suis pas très bon.

Merci Toniov,

Tes paroles me font plaisir...je ne suis pas tjr gentille... des fois, je peux manier les paroles comme une épée... je suis une guerrière au fond de moi... une vieille histoire de famille.

Je rigole… je veux tout simplement te dire qu’une relation est biunivoque… si tu me vois gentille, c’est peut être que nous développons un équilibre de l’entente et de la compréhension réciproque.

Quant au ping pong… pas grave…c’est quand même moins éprouvant que les sauts en parachute :help: … les ET alien se connaissent en ça, surtout si ils sont des anges :greenange:

Dernière édition par le Ven 02 Nov 2007, 18:54, édité 1 fois
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mar 21 Aoû 2007, 08:16

Oui Somebody, tu dis: " Nous developpons un équilibre de l'entente et de la compréhension réciproques ".
De fait c'est exactement ce que nous faisons. Et c'est ce qui m'interresse, parceque je pense qu'au dela des idées, la relation est le point central de l'existence. Nous sommes très différents quant à notre parcours terrestre, puisque moi, par exemple, je ne suis pas du tout guérrier. J'ai remarqué aussi sur d'autres posts que tu ne te laisses pas faire et que parfois " ça rigole pas ".
Par contre je suis sur d'une chose: si nos chemins sur terre sont différents, nous avons tous les deux la tete dans les étoiles...
C'est notre coté clown-extraterrestre qui nous relie alien
Et ce n'est pas par hasard que notre échange le plus long se situe dans ce thème: Nous et le ciel des étoiles.
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 26 Aoû 2007, 02:10

Citation :
Un grand trou dans le cosmos

Actualisé le 24 août 2007 : 18h34

Des astronomes viennent de détecter une zone totalement vide, dont la taille dépasse l’imagination.

Vu de notre Terre avec un œil humain, l’espace ressemble à un grand vide dans lequel brillent au loin quelques étoiles. A une autre échelle, le cosmos prend une toute autre allure. Les étoiles forment des galaxies, qui elles-mêmes forment des amas ou des superamas, qui se répartissent le plus souvent selon des formes de filaments ou de plaques. Au final, la matière classique ou « baryonique » ressemble à un gruyère irrégulier. Mais cette matière ne représente que 4 à 5% de la « recette » de l’Univers, et ses « trous » sont le plus souvent comblés par des coussins de matière noire et d’énergie noire, deux composantes encore mystérieuses, qui comptent à elle deux pour 96% du contenu de l’Univers.

Or, une équipe d’astronomes de l’université du Minnesota vient de découvrir un gigantesque trou. Cette zone, qui mesure près d’un milliard d’années lumière, ne contient ni matière baryonique, ni même de la matière noire. Le vide total, à perte de vue. « Ce que nous avons découvert n’est pas normal, ni sur la base des observations, ni sur celle des simulations informatiques sur l’évolution de l’Univers », explique l’un d’eux. Des zones vides avaient en effet été détectées, mais jamais d’une telle ampleur. Selon leurs calculs, la probabilité d'existence d'un "trou" aussi massif est infinitésimale (5x10-10).

Tentatives d'explications

Cette région, située dans la constellation de l’Eridan entre 6 et 10 milliards d’années lumière de notre Terre, avait été relevée en 2004 : elle présentait une température froide au sein du rayonnement fossile cosmologique, d’où son surnom de « cold spot » (point froid). Pour expliquer ce phénomène, l’équipe de l’Université du Minnesota a donc épluché les données du « Very Large Array Sky Survey », un vaste projet dont le but est de passer au peigne fin tout le ciel visible depuis le Nouveau Mexique. Selon leur étude, qui sera prochainement publiée dans le prestigieux Astrophysical Journal (disponible en PDF, ainsi qu'une version condensée et illustrée), ce « cold spot » ne peut qu’être l’empreinte d’une gigantesque zone vide.

Reste à savoir quelle est son origine… Simple anomalie ? Nouvelle structure cosmologique ? Résultat d’une guerre apocalyptique entre extra-terrestres ? Parcours de golf pour dieux ? Les astronomes ne donnent pas la solution, et chacun pourra imaginer sa solution.

http://www.lefigaro.fr/
http://www.libertyvox.com/
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 26 Aoû 2007, 08:47

A mon avis, l'hypothèse la plus plausible est certainement le parcours de golf pour dieux, car du haut de leur immensité il leur faut probablement beaucoup de place...seulement ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait pas un trou noir quelque part...ou va donc atterir la balle en fin de compte?
En attendant c'est le moment ou jamais, face à cette observation, de citer la phrase de Pascal: " Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie ". alien
Philippe le Bel

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 26 Aoû 2007, 16:41

Zeus a écrit:
http://www.labarqueailee.org/contributions/beder.php

Citation :
Plus tard, à Castelnaudary en 1873, Clément Ader utilisera le vent d'Autan, qui souffle parfois très fort en Languedoc pour sustenter son planeur aux ailes emplumées de 7,20 mètres d'envergure. Cette expérience fait affirmer au pionnier qu'un plus lourd que l'air peut voler en dépit des affirmations de l'astronome Lalande. Ce savant avait en effet, en se basant sur les lois de Newton, relatives à la résistance de l'air, démontré par calcul, que c'était impossible.

Il avait jamais vu un oiseau, le lalande?

(au sujet des ET, je conseille à tous le livre de michael denton, l'évolution a-t-elle un sens, qui apporte beaucoup d'arguments en faveur de l'unicité de la Terre)
Philippe le Bel

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 26 Aoû 2007, 16:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Si on suis la théorie du big bang, le monde est une sphère dont le rayonnement forme aujourd'hui une sphère de 15 milliards d'années lumière de rayon.

Cette sphère ne cesse de s'étendre, à la vitesse de la lumière.

Et c'est vrai que dans les premiers milliardièmes de seconde, l'univers fut un point puis une sphère de la taille d'un oeuf, dont la matière contenait la totalité de tout l'univers, ce qui rend impossible les calculs de concentration et de pression.

si c'est une sphère, elle a des bords

si elle a des bords, y'a autre chose derrière

quel casse-tête scratch
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80874

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 26 Aoû 2007, 17:08

Le terme sphère est une image.

En fait, c'est une sphère qui est le temps et le lieu.

En dehors d'elle, rien.

Philippe le Bel

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 26 Aoû 2007, 17:54

je veux un dessin pour visualiser ça Very Happy
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mar 04 Sep 2007, 21:07

Toniov a écrit:
Oui Somebody, tu dis: " Nous developpons un équilibre de l'entente et de la compréhension réciproques ".
De fait c'est exactement ce que nous faisons. Et c'est ce qui m'interresse, parceque je pense qu'au dela des idées, la relation est le point central de l'existence. Nous sommes très différents quant à notre parcours terrestre, puisque moi, par exemple, je ne suis pas du tout guérrier. J'ai remarqué aussi sur d'autres posts que tu ne te laisses pas faire et que parfois " ça rigole pas ".
Par contre je suis sur d'une chose: si nos chemins sur terre sont différents, nous avons tous les deux la tete dans les étoiles...
C'est notre coté clown-extraterrestre qui nous relie alien
Et ce n'est pas par hasard que notre échange le plus long se situe dans ce thème: Nous et le ciel des étoiles.

Merci Toniov... Oui tu as certainement raison et j'ajouterais encore un détail... Il n'y a pas que le Ciel mais aussi les étoiles... Stella ... Esther... "Es ... taire"... Même si nous parlons nous savons aussi sur quoi et quand nous taire... Qu'en penses tu ?
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 08 Sep 2007, 15:29

Bonjour Somebody,
En musique, le silence est aussi important que la note jouée. Il est partie essentielle et constituante de l'ensemble d'une oeuvre. alien
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 08 Sep 2007, 23:23

Very Happy , il y a aussi le silence des agneaux study
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 09 Sep 2007, 11:38

Bééééééééé...voila qu'en plus d'extraterrestre alien je me retrouve à présent agneau.
Je crois que tu as gagné cette manche...mon inspiration a tenté de s'envoler à nouveau, de trouver quelque chose de judicieux à répondre, mais que néni :jevole:
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 09 Sep 2007, 20:17

Ex aequo alors... ou ex ego ? C'est à dires sommes nous pauvres d'esprit ? Rolling Eyes
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 10 Sep 2007, 13:49

Oui Somebody,
Voyons les choses simplement...
" ex aequo...ou ex égo "
Je crois que nous sommes tous égocentriques, mais plus ou moins peut etre. En fait, c'est plutot, je pense, une question de quantité plus que de nature. Dans la nature humaine, il y a l'égocentrisme. Ce problème de l'égo n'est pas vraiment un problème, sauf si on le met en avant. Moi je crois qu'il faut simplement faire pour le mieux ce qu'on a à faire.
" sommes nous pauvres d'esprit? "
Je pense que sur le forum nous livrons de nous un peu de notre ame ( comme les autres ), puisque nous allons chercher ce qui est profond en nous et dont nous ne parlons pas necessairement ailleurs. Il y a alors des accords qui se forment quand on se trouve sur certains plans. Ce serait compliqué de savoir pourquoi. Quand cela se produit, c'est déja très bien et c'est dailleurs pour ça que j'attache tant d'importance à la relation. Je ne sais pas si tout cela fait des nous des " pauvres d'esprit "...mais en tout cas ces " parties " de nous-meme s'accordent, c' est certain. L'important c'est davantage ce qui se passe, que de tirer des conclusions sur ce qui se passe.
Voila, comme tu vois tout ceci n'est pas très compliqué. Il ne sagit après tout que d'une rencontre du troisième type, non? alien
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 10 Sep 2007, 17:51

Very Happy Very Happy alien alien alien
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 10 Sep 2007, 21:57

Very Happy alien fleur 6
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Ven 14 Sep 2007, 23:15

Toniov a écrit:
Very Happy alien fleur 6

pour te dire merci

Entre l'ombre et la lumière alien

bonne nuit Like a Star @ heaven

LONDRES (Reuters) - La matière noire a pu jouer un rôle de primordial dans la formation des premières étoiles, selon des chercheurs qui pensent que cette matière mystérieuse et invisible pourrait aussi être à l'origine des trous noirs.

Leurs travaux, publiés jeudi dans le journal Science, offrent des indices sur la formation de l'univers peu après le "big bang", il y a 13 milliards d'années. La matière noire pourrait ainsi avoir "allumé" les première étoiles, a expliqué Tom Theuns, astronome à l'université de Durham et directeur de l'étude.

"Ce qui est nouveau, c'est que nous sommes les premiers à montrer que les caractéristiques de ces premières étoiles dépendaient à ce point de la matière noire", a expliqué Theuns dans une interview par téléphone.

"Si la matière noire est chaude, certaines de ces étoiles primitives doivent encore se tapir dans notre galaxie", a-t-il estimé.

Selon la plupart des physiciens et des astronomes, la matière noire compose environ 90% de l'univers, les 10% restants étant formés par la matière visible.

Invisible, la matière noire ne peut-être repérée que par la "trace" gravitationnelle laissée par sa masse.

Alors que l'univers balbutiant n'était encore constitué que d'hydrogène et d'hélium, les deux atomes les plus simples et les plus légers, la matière noire était fondamentale pour agréger ces éléments par sa gravité et former ainsi les premières étoiles.

A présent que d'autres éléments existent dans la galaxie, la matière noire n'est plus nécessaire pour créer des étoiles.

"Aujourd'hui, les étoiles apparaissent dans de gigantesques nuages de gaz et de poussière, intégrés dans les grandes galaxies telles que notre Voie lactée. Les premières étoiles se sont formées dans des 'mini-halos', des agglomérats de gaz et de matière noire d'une masse un million de fois supérieure à celle du Soleil", a ajouté Volker Bromm, de l'Université du Texas.

COLOSSALES EXPLOSIONS COSMIQUES

En s'appuyant sur des simulations informatiques, les chercheurs ont établi deux scénarios possibles.

De la matière noire froide et lente aurait permis de créer une étoile isolée à la fois, en général un astre massif et à la durée de vie limitée, environ cent fois plus grand que le Soleil.

A l'inverse, une matière noire chaude et rapide aurait créé de nombreuses étoiles de toutes tailles le long d'immenses filaments de gaz denses générés par de colossales explosions cosmiques.

Si les chercheurs ignorent lequel de ces scénarios s'est déroulé, ils assurent que dans les deux cas, la matière noire a joué un rôle incontournable.

Les étoiles "froides" auraient disparu depuis longtemps, mais dans l'hypothèse "chaude", on peut penser que ces étoiles existent encore dans la galaxie, a estimé Theuns.

Et comme les étoiles produisent des éléments plus lourds comme le carbone, l'oxygène ou le silicium, il est possible que le Soleil ou la Terre soit constitués de particules produites par ces astres primitifs.

"Les premières étoiles sont les premiers producteurs de ces éléments, donc une certaine quantité a dû finir par se retrouver dans le Soleil, dans la Terre et dans nos organismes. Ces éléments sont nécessaires à la vie telle que nous la connaissons."

Les modèles informatiques ont également éclairci le rôle de la matière noire dans la formation des trous noirs, ces corps célestes si massifs qu'ils attirent toute la matière environnante, piégeant même la lumière.

Les scientifiques pensent que la plupart des galaxies possèdent un trou noir en leur centre, mais ignorent comment il a pu se former. Selon Theuns, il est possible que des étoiles formées de matière noire chaude se soient heurtées, créant un corps si dense qu'il est devenu un trou noir.

"Nous suggérons que la collision des étoiles mène à la formation de trous noirs, qui absorbent ensuite encore plus d'étoiles et grandissent de plus en plus", a-t-il proposé.
Théodéric

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 15 Sep 2007, 14:28

Petrum a écrit:
Zeus a écrit:
Nous avons franchi le mur du son. Pourquoi pas le mur de la lumière ?

Parce qu'il est infranchissable. Exclamation

Mais bon, peut-être un jour arriverons nous à nous en approcher... Mais j'en doute.

bonjour,

il y a eu une expérience de réalisé et réussi (certes trés humble) ils ont réussi la télé-portation d'un électron d'un endroit a un autre , pour eux cela fut instantané , c'est é dire qu'une particule de lumière a été déplacé d'un endroit a un autre a une vitesse égale a celle de la lumière.

dans le monde virtuel on en est a graver par rayon de lumière, ainsi si on défini la conscience comme énergétique de l'ectricité neuronique on pourra déplacer ta conscience hors de ton corps dans un espace temps virtuel !
des chercheurs y travaillent déja.

ça vous paraît sot ??

il est écrit " et toi Babylonne qui a vendu des corps et des ames d'homme !!"
donc les neurosciences plus l'électroniqe couplés aux sciences élémentaires de la la physique des particule et l'astronomie ont la possibilité grâce a des machine expédiées au loin dans l'espace d'y (incarner) une conscience qui utilisera la vision des appareils comme si c'était la sienne, ainsi l'exploration interstellaire devient possible a la viteese de la Lumière;
surtout si ces engins devienent de moins en moins solide et de plus en plus lumière et virtuel eux mêmes ! ils pourront aller trés vite, trés loin, ce qui raccourcit d'autant le temps , alors on aura des surprises quand on rattrapera le passé (témoin en vision!), ou que l'on comprendra que la lumière noir porte comme graver en elle l'histoire .
c'est pas de la science fiction !

seulement d'accord, on y sera pas de corps physique, mais si on résout certains problémes ensuite cela deviendra possible; le corps étant molécules il obéit aux même lois un peu plus dense.
mais avant cela y a des problèmes urgent !

car les êtres invisble les plus proches (esprit du monde de l'air) ne sont pas irrepérable même si ils sont hors du champs matériel, la logique devrait pouvoir alors les aborder , choses a quoi ils ne tiennent absolument pas !
bon c'est pas scientifique , la science c'est connaitre et co-naître !
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 15 Sep 2007, 21:05

Bonsoir Somebody alien
Merci pour le texte sur la matière noire. Je retiens l'image poétique de la matière noire qui allume les premières étoiles. Like a Star @ heaven
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 27 Oct 2007, 15:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Toniov, oui passionnant: Imaginez que la théorie du big bang y trouve une contrxemple qui la détruise !

Oui Arnaud, la théorie du Big Bang sera sans doute sans cesse menacée par les nouvelles observations ( ... un peu comme la théorie de Somebody; il va falloir qu"elle reussisse à intégrer sans cesse les multiples observations extérieures et adapter la théorie pour qu'elle tienne le coup alien) mais en tout cas, il y a deux possibilités:
- La théorie s'écroule; une idée extérieure lui porte un jour le coup de grace.
- La théorie se transforme et s'adapte; et donc se renforce.

Voici ce que j'ai lu sur le dernier Science et vie, de ce mois:

"FAUT-IL REVOIR TOUT LE MODELE DU BIG BANG?
L'univers observable est homogène et isotrope. C'est à dire qu'a grande échelle les astrophysiciens observent les memes types de structures, qu'elle que soit la direction dans laquelle ils regardent. Dans le modèle cosmologique standard qui décrit l'évolution de l'univers on ne trouve aucune trace d'une bulle de vide qui ferait 1 milliard d'années lumière de diamètre. Mais une équipe d'astronomes ont repéré dans le cosmos une immense zone sans étoile ni gaz, ni matière, sans meme une once de matière sombre ( Université du Minnessota, Etats Unis; Lawrence Rudnick )....cette fois il sagit d'une zone large d'un milliard d'années lumière, l'équivalent de 10000 galaxies... Selon Patricio Vielva, si la p^résence de cette bulle de vide s'avérait éxacte, alors il faudrait revoir le modèle standard qui établit la distribution statistique de la densité de matière dans l'univers...il faudrait remettre en cause le scénario de l'inflation qui décrit les premiers instants de l'univers. "
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 28 Oct 2007, 18:27

Ola Toniov,

Tu regardes toujours le ciel ? alien
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 28 Oct 2007, 23:20

Yes Somebody,
Je regarde toujours le ciel et j'y vois toujours des extra-terrestres, mais aussi des terrestres-extra...un peu comme toi alien Mr.Red et quelques autres personnes de ce forum.
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 29 Oct 2007, 21:29

Toniov a écrit:
Yes Somebody,
Je regarde toujours le ciel et j'y vois toujours des extra-terrestres, mais aussi des terrestres-extra...un peu comme toi alien Mr.Red et quelques autres personnes de ce forum.

Merci cher toniov,
Tu sais tjr trouver le mot qui fait bien, qui fait sourire à l'extérieur tout en laissant une larme de joie s'écouler si discrètement à l'intérieur. Cette larme qui laisse scintiller les qqs trésors cachés de nos âmes....

C'est certainement ton regard de clown qui fait tomber les masques de nos apparences, des fois meurtries par notre faiblesse.. la noble faiblesse de tout être qui se cherche, qui se recherche à travers le regard et le sourire de l'autre, des autres.

Restes toi même toniov, toi aussi, tu es un terrestre extra alien et intra :rabbit: .
Penses tu que l’intérieur de la terre soit habité Mr.Red ? Dommage que frère claude ne passe plus sur le site, il nous a fait bien rire, il me manque fleur 6
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 29 Oct 2007, 22:11

De bien belles paroles Somebody...

L'intérieur de la terre habité? Bien sur que oui, c'est Jules Verne qui me l'a dit.

Et frère Claude? C'est vrai qu'il nous faisait rire...mais je ne sais pas si lui avait vraiment envie de rire. Tout est la.

alien
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 31 Oct 2007, 08:49

Delicado Toniov ,

Il ne s'agit pas que des paroles. Comme tu peux le constater j'ai séparé la première partie du texte de la partie hilare . Mr. Green
Ces mots ont été spontanés et non pas - écrits pour produire un quelconque effet. Je pense que désormais tu commences à comprendre que je n’ai pas pour habitude de dire et de faire des choses juste pour faire semblant. Dans ce monde virtuel (de l’internet) la parole et l’image sont les seules modalités qui nous permettent de dire merci, et c’est un merci que je voulais te dire.

Pour revenir à frère Claude, je serai plus nuancée que toi. Effectivement, il a commis des erreurs en nous laissant penser qu’il détient une vérité qui nous serait inaccessible, à nous, les autres. Il y avait comme une contradiction en lui : il était content de nous prophétiser, mais dans le même temps il estimait que nous ne sommes pas (encore?) à son niveau. Cette attitude a été percue comme humiliante et a produit des effets secondaires chez les forumeurs.
Mais je pense que c’est par amour qu’il est venu parmi nous, il l’a dit lui-même. Mais il n’a pas encore compris toute la dimension de l’Amour dont il nous parlait. Il doit être qqn de courageux, de volontaire et d’offensif (il a des racines italiennes, il me semble). Mais, diffuser l’amour nécessite aussi de l’intériorisation. Malgré ceci, son impulsion était positive.

A titre personnel je pense que chaque être humain est unique, qu’il porte en lui un trésor qui lui appartient et qu’il doit découvrir d’abord pour lui-même et par la suite pour le faire rayonner vers les autres.
C’est tellement plus facile de blesser les autres que de les aimer… Et nous sommes tellement faibles par moment et nous nous enfonçons dans cette voie, emportés par une spirale infernale, la spirale de la souffrance.
Ce qui nous différencie, en fait, c’est notre aptitude de découvrir la flamme de joie qui nous anime et surtout d’ apprendre à la partager avec nos prochains. La découverte de cette flamme dépend, je le pense de notre capacité à être permissifs à l’amour universel, cette « force du bien » qui habite l’Univers (la Création).
Les modalités opérationnelles pour mettre en oeuvre ce partage sont dépendantes de ce que le "hasard" de la vie nous met à disposition, certains vont choisir l'art (peinture, musique, etc), d'autres l'humour, d'autres l'écriture, d'autres la politique, d'autres l'enseignement, la recherche, d'autres les oeuvres humanitaires, d'autres la famille, d'autre la réligion, etc.

Mais, à la base, chaque être de ce monde, même le plus "méchant" cherche d'être aimé et reconnu pour ce qu'il est. Par la suite, c’est la route qui l’oriente vers l’amour ou vers la haine.
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 31 Oct 2007, 21:30

Oh, le joli papillon! Very Happy alien
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mer 31 Oct 2007, 21:34

Merci Somebody de ton long message.
J'ai des choses à te dire sur ce que tu dis...
Je ne vais pas me précipiter pour une fois...
Je t'envoie bientot ma réponse. alien
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 01 Nov 2007, 09:08

Somebody a écrit:
Delicado Toniov ,

Il ne s'agit pas que des paroles. Comme tu peux le constater j'ai séparé la première partie du texte de la partie hilare . Mr. Green
Ces mots ont été spontanés et non pas - écrits pour produire un quelconque effet. Je pense que désormais tu commences à comprendre que je n’ai pas pour habitude de dire et de faire des choses juste pour faire semblant. Dans ce monde virtuel (de l’internet) la parole et l’image sont les seules modalités qui nous permettent de dire merci, et c’est un merci que je voulais te dire.

Pour revenir à frère Claude, je serai plus nuancée que toi. Effectivement, il a commis des erreurs en nous laissant penser qu’il détient une vérité qui nous serait inaccessible, à nous, les autres. Il y avait comme une contradiction en lui : il était content de nous prophétiser, mais dans le même temps il estimait que nous ne sommes pas (encore?) à son niveau. Cette attitude a été percue comme humiliante et a produit des effets secondaires chez les forumeurs.
Mais je pense que c’est par amour qu’il est venu parmi nous, il l’a dit lui-même. Mais il n’a pas encore compris toute la dimension de l’Amour dont il nous parlait. Il doit être qqn de courageux, de volontaire et d’offensif (il a des racines italiennes, il me semble). Mais, diffuser l’amour nécessite aussi de l’intériorisation. Malgré ceci, son impulsion était positive.

A titre personnel je pense que chaque être humain est unique, qu’il porte en lui un trésor qui lui appartient et qu’il doit découvrir d’abord pour lui-même et par la suite pour le faire rayonner vers les autres.
C’est tellement plus facile de blesser les autres que de les aimer… Et nous sommes tellement faibles par moment et nous nous enfonçons dans cette voie, emportés par une spirale infernale, la spirale de la souffrance.
Ce qui nous différencie, en fait, c’est notre aptitude de découvrir la flamme de joie qui nous anime et surtout d’ apprendre à la partager avec nos prochains. La découverte de cette flamme dépend, je le pense de notre capacité à être permissifs à l’amour universel, cette « force du bien » qui habite l’Univers (la Création).
Les modalités opérationnelles pour mettre en oeuvre ce partage sont dépendantes de ce que le "hasard" de la vie nous met à disposition, certains vont choisir l'art (peinture, musique, etc), d'autres l'humour, d'autres l'écriture, d'autres la politique, d'autres l'enseignement, la recherche, d'autres les oeuvres humanitaires, d'autres la famille, d'autre la réligion, etc.

Mais, à la base, chaque être de ce monde, même le plus "méchant" cherche d'être aimé et reconnu pour ce qu'il est. Par la suite, c’est la route qui l’oriente vers l’amour ou vers la haine.

Oui Somebody,
C'est toi qui a une ame " délicate " parceque sinon tu ne pourrais certainement pas voir le monde comme tu le vois. Tu as cette faculté de rendre les choses et les etres plus beaux qu'ils ne sont...ou plutot qu'ils n'apparaissent.
Je crois que l'énergie dont tu fais preuve est issue davantage d'une volonté que d'une espérance. Tu as dit quelque part que nous traversons tous le monde à notre façon, avec le type de folie qui nous caractérise...ce doit etre cela ta folie à toi.
C'est parceque nous avons un peu le meme type de folie que nous nous entendons.
Je crois que le monde dans son ensemble a aussi une ame. Ce sont nos ames individuelles qui font l'ame du monde. Comme nous il cache sa beauté derrière ses apparences et il faut aller fouiller loin en profondeur pour le découvrir. C'est justement parcequ'il est plus facile de " blesser les autres que de les aimer ", comme tu dis, que le monde est ce qu'il est. Violent et brutal, mais avec un " trésor " au fond de lui.
" Découvrir la flamme qui nous anime et apprendre à la partager avec nos prochains ", comme tu dis encore, c'est justement toute la définition de la relation. C'est l'ensemble de nos relations qui sont l'ame du monde, donc plus nos relations sont belles, plus le monde a de chances de dévoiler sa beauté.
Je pense que tu est un peu comme Indiana Jones, tu est à la recherche du trésor perdu study
A bientot, petite ame délicate et volontaire alien
Folie
Administrateur

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 01 Nov 2007, 12:15

Toniov a écrit:
[
Je crois que l'énergie dont tu fais preuve est issue davantage d'une volonté que d'une espérance. Tu as dit quelque part que nous traversons tous le monde à notre façon, avec le type de folie qui nous caractérise...ce doit etre cela ta folie à toi.
C'est parceque nous avons un peu le meme type de folie que nous nous entendons.
Je pense que tu est un peu comme Indiana Jones, tu est à la recherche du trésor perdu:study:
A bientot, petite ame délicate et volontaire alien

Toniov, toniov, c'est moi, tu vois il ya des jours comme ça... où je me mets sur mon côté folie
En fait, je profite de ce Halloween pour te demander si tu crois que je suis très méchante :twisted:

Indiana Jones :help:

Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 01 Nov 2007, 22:25

C'est toi, Somebody? scratch alien
Si c'est toi, tu vas me faire le plaisir d'aller lire tout de suite la première phrase du premier message en haut de cette page ( celui du samedi 18 aout ). study
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Ven 02 Nov 2007, 19:09

Toniov a écrit:
C'est toi, Somebody? scratch alien
Si c'est toi, tu vas me faire le plaisir d'aller lire tout de suite la première phrase du premier message en haut de cette page ( celui du samedi 18 aout ). study

Qui ça ? Je ne sais rien, je n'ai rien vu, et toi ? batman
C'est certainement "juste un illusion " un ange qui passe... vrrrrrrum :P

Merci pour ces jolis textes heureux
C'est drôle de me trouver des ressemblances avec Indiana Jones scratch
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Ven 02 Nov 2007, 21:19

Somebody a écrit:

C'est drôle de me trouver des ressemblances avec Indiana Jones scratch

C'est une image Somebody. J'avais en tete Theilard de Chardin, mais c'était moins rigolo qu'Indiana Jones. :help: Dailleurs Theilard ressemble un peu à Indiana: Sa quete d'un trésor perdu ( voire du Graal ), son coté aventureux...Theilard était aussi en recherche de son Graal: sa théorie de l'univers conciliant science et foi...l'idée aussi que tout vient de Dieu, et retourne à Dieu...un peu comme dans ta théorie. Ce sont ces éléments qui font que je t'ai comparée à Indiana Jones. geek

PS: Je ne savais pas que les anges qui passaient faisaient un bruit de vélomoteur alien :gna:
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 03 Nov 2007, 16:46

Cher toniov,

C’est vrai que la pensée de Teilhard m’intrigue, tout simplement parce que je me retrouve dans ses textes, des fois j’ai comme l’impression de les avoir écrit moi-même.
Un autre auteur que j’aime assez et dans la pensée duquel je me retrouve c’est Joël de Rosnay. Je pense que j’ai même redécouvert un de mes textes (presque) en lisant « l’homme symbiotique ». Ce genre de phénomène me conforte dans mon idée sur le deuxième niveau, celui de l’esprit, où le temps n’existe pas et où nous tous, nous pouvons puiser notre inspiration, notre pensée créatrice.

Mais, finalement, Indiana Jones me plait bien comme pseudo - pseudo :greenange: . Surtout que tu rajoutes cette idée de recherche du Graal. Je suis un chercheur, au sens propre comme au figuré. Mais j'aime surtout partager mes acquis.

Tu parlais de la volonté de rester droite, juste, de voir les gens beaux malgré leurs masques. Je te remercie de m’avoir encore une fois renvoyer cette image du miroir.

Il s’agit d’une volonté en tant que action et d’une espérance en tant que désir. Ce n'est pas de la naïveté, comme certains me l'ont fait comprendre, mais d'une volonté qui demande de la force de caractère, la force de donner une chance à tout être humain, la force de pardonner les offenses, tout comme le Père pardonne les miennes.

Tu as vu juste, j'ai un potentiel d’énergie très fort, énergie que par le passé j’avais du mal à canaliser. Après m’être égarée, comme nous tous, sur des routes sinueuses, j’ai trouvé le fil d’Ariane de mon labyrinthe intérieur, la flamme dont je parlais l’autre jour.

Je n’ai jamais regretté les épreuves de la route, les épreuves sont là pour nous faire grandir. A la lumière des épreuves, nous découvrons cette extraordinaire force qui gît en nous et qui jailli sous le regard des êtres que nous aimons : la force du pardon.

Chaque blessure fait mal, très mal à court terme. Mais le plus dur c'est de pardonner. C’est très dur de pardonner vraiment, de brûler les traces des blessures et de renaître comme jadis l’oiseau Phénix.

Dans l'acte du pardon tu invites l'autre dans ton labyrinthe intérieur et tu l'amènes dans la cathédrale de ton âme, pour lui dire que tu reconnais en lui l'esprit qui l'anime. Et dans cette force du pardon nous trouvons la force, la verticalité du regard juste. Voir dans chaque être son esprit de lumière : Namasté.

Alors on comprend que même celui qui est venu sur ta route pour te blesser t’a aidé à avancer et à te baigner d’avantage dans l’eau miraculeuse du pardon.

Et le regard qu'on retourne vers le monde qui nous entoure ne peut être que compréhensif. J'ai tjr aimé une blague de Devos, le monde qui court... et bien, le regard qu'on tourne vers le monde est plein d'admiration mais aussi de compassion en regardant la passion qui l'anime, les efforts, des fois utiles, des fois inutiles, mais tjr nécessaires en tant que don, que offrande ... Souvent, trop souvent on cherche le Graal dont tu parles un peu partout, en chaque acte, en chaque être. Mais le Graal est bien caché en profondeur, dans notre édifice sacré intérieur. Il est presque comme un rêve qui surgira à nos yeux dans les traversées du désert, dans les moments de désamour. Là, quand nous sommes assommés, inanimés. C’est dans la lumière de ces larmes que notre Graal scintille discrètement pour nous montrer comment et combien nous sommes chéris. Le Graal, existe en nous, dans le temple de notre âme : "in arcadia égo" et ce Graal s'appelle tout simplement l'amour. - il est notre Christ (crucifié et ressuscité) intérieur.

Comme tu dis, cher Toniov, à nous tous de le rendre vivant et le partager autour de nous dans ce monde qui manque profondement des valeurs.

Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 10:18, édité 1 fois
Valtortiste91

Masculin Messages : 5065

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 03 Nov 2007, 17:32

Somebody a écrit:

Le Graal, existe en nous, dans le temple de notre âme : "in arcadia égo" et ce Graal s'appelle tout simplement l'amour. study
Vraiment de belles choses à lire sur toute cette page.
Le dialogue avec Toniov a pris une densité que j'ai aimé partager.
Merci
Signé : un lecteur anonyme (et qui tient à le rester) Very Happy
http://www.maria-valtorta.org
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 03 Nov 2007, 18:02

Merci, lecteur anonyme Very Happy
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 03 Nov 2007, 18:07

Somebody a écrit:
-

.

Oui Somebody, je te suis parfaitement la dessus.
J'aime les découvreurs, les aventuriers de l'esprit. Joel de Rosnay, par exemple, que tu cites un peu plus loin, m'a également beaucoup interessé, avec sa vision globale - holistique - du monde... J'aime bien les individus en quéte d'absolu...mais qui gardent les pieds sur terre...le Graal, dont je t'ai parlé n'est bien sur qu'une image évocatrice.
J'ai toujours lu et toujours été inspiré par ce type de personnage. Tout ceux qui cherchent à comprendre le monde et à le rendre meilleur me parlent.
Comme tu le dis, c'est dans tous les domaines de l'existence que l'esprit peut trouver sa petite flamme, qui le guidera tout au long de sa vie s'il fait preuve de volonté et d'espérance.
La passion de découvrir, d'aimer, de partager EST l'énergie qui fait aimer, découvrir, partager. alien
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 03 Nov 2007, 20:22

Valtortiste91 a écrit:
Somebody a écrit:

Et ce qui est le plus impressionnant c'est que ce Graal, existe en nous, dans le temple de notre âme : "in arcadia égo" et ce Graal s'appelle tout simplement l'amour. study
Vraiment de belles choses à lire sur toute cette page.
Le dialogue avec Toniov a pris une densité que j'ai aimé partager.
Merci
Signé : un lecteur anonyme (et qui tient à le rester) Very Happy

Embarassed Contente de te revoir, Valto !
A bientôt study
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Sam 03 Nov 2007, 22:06

Toniov a écrit:
Somebody a écrit:
-

.

Oui Somebody, je te suis parfaitement la dessus.
J'aime les découvreurs, les aventuriers de l'esprit. Joel de Rosnay, par exemple, que tu cites un peu plus loin, m'a également beaucoup interessé, avec sa vision globale - holistique - du monde... J'aime bien les individus en quéte d'absolu...mais qui gardent les pieds sur terre...le Graal, dont je t'ai parlé n'est bien sur qu'une image évocatrice.
J'ai toujours lu et toujours été inspiré par ce type de personnage. Tout ceux qui cherchent à comprendre le monde et à le rendre meilleur me parlent.
Comme tu le dis, c'est dans tous les domaines de l'existence que l'esprit peut trouver sa petite flamme, qui le guidera tout au long de sa vie s'il fait preuve de volonté et d'espérance.
La passion de découvrir, d'aimer, de partager EST l'énergie qui fait aimer, découvrir, partager. alien

Merci à toi de donner l'occasion à ces qqs paroles de refléter la flamme de mon âme.
Ceci étant dit, si tu as lu même de Rosnay, que veux tu que je dise? Allez une bêtise pour finir en beauté rigolote : ne serais tu un peu Perceval ? alien Je me demande si finallement son cheval n'était pas un vélomoteur, :gna:
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 04 Nov 2007, 17:43

[quote="Somebody]

Ceci étant dit, si tu as lu même de Rosnay, que veux tu que je dise? quote]

...ce que tu dis, comme tu le dis. J'aime bien. Et j'apprends aussi des choses sur moi
Quant aux bétises, tu peux continuer aussi. Fais moi confiance de ce coté la; j'en ai tout un stock en réserve. alien
L'humour peut etre un fidèle allié: il nous sauve de bien des pièges de l'égo.
Enfin, les auteurs que l'on a lu - et qu'on se découvrira avoir lu en commun, comme Joel de Rosnay - seront toujours un plus, et non un moins, pour la conversation. study
Fee sophie

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 05 Nov 2007, 20:30

Toniov a écrit:
[quote="Somebody]

Ceci étant dit, si tu as lu même de Rosnay, que veux tu que je dise? quote]

...ce que tu dis, comme tu le dis. J'aime bien. Et j'apprends aussi des choses sur moi
Quant aux bétises, tu peux continuer aussi. Fais moi confiance de ce coté la; j'en ai tout un stock en réserve. alien
L'humour peut etre un fidèle allié: il nous sauve de bien des pièges de l'égo
.
Enfin, les auteurs que l'on a lu - et qu'on se découvrira avoir lu en commun, comme Joel de Rosnay - seront toujours un plus, et non un moins, pour la conversation. study

Bonsoir toniov
Je suis nouvellement tombée du ciel alien Je suis venue pour la soirée bêtises, il y a une annonce là haut ange1
Tu as ce message de la part de mes amis anges, elfes, fées et autres créatures de l'autre monde affraid :

La fée Sophie
voulait aider ses amis
à donner des bonbons
à tous ces mignons
petits amis déguisés
en fées et en araignées.
.
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 05 Nov 2007, 22:01

Bonsoir Somebody, alias Folie, alias Fee sophie,
Je ne savais pas que tu avais tant de visages, mais je m'en doutais...
Je suis en ce moment dans l'hyper sérieux, sur un thème pas du tout rigolo, et en meme temps ici, a la récréation jocolor
Mais ce que je dis en récréation est aussi profond que ce que je dis ailleurs. Je pense que pour toi c'est la meme chose.
L'énergie est la meme, mais c'est la forme qui change. study
Sur ce, le clown extra terrestre, et de surcroit, Espagnol, te souhaite une bonne nuit dans le royaume de la Fee sophie.
Fee sophie

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mar 06 Nov 2007, 07:17

Toniov a écrit:
Bonsoir Somebody, alias Folie, alias Fee sophie,
Je ne savais pas que tu avais tant de visages, mais je m'en doutais...
Je suis en ce moment dans l'hyper sérieux, sur un thème pas du tout rigolo, et en meme temps ici, a la récréation jocolor
Mais ce que je dis en récréation est aussi profond que ce que je dis ailleurs. Je pense que pour toi c'est la meme chose.
L'énergie est la meme, mais c'est la forme qui change. study
Sur ce, le clown extra terrestre, et de surcroit, Espagnol, te souhaite une bonne nuit dans le royaume de la Fee sophie.

Bonjour Toniov jocolor ,

Je ne suis pas Sambadi, ni Fôli, mais je suis bien la fée Sôphi qui aime bien

la po eci
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mar 06 Nov 2007, 20:53

Cher Toniov,

Si ma parole t'aide à avancer de ton côté, j'essaierai de continuer.

Nous avons un point commun, les couleurs : tu as pu constater comme j’aime les mots, les idées. Eh bien, quand j'étais gamine et je voulais avoir de l'inspiration pour écrire, j'aimais imaginer les pensées comme des couleurs. Et ainsi mes phrases devenaient des peintures...Voilà pk je rigole une fois de plus quand frère Claude m'appelle "arc en ciel" :colors:

En fait, comme tu ne parles pas bcp de toi, j'apprends pas à pas, mais fais comme tu le sens. Je sais que tu fais de la peinture, du pastel et que tu es une de ces milliers d’abeilles qui apporte sa contribution à l’épanouissement de ce monde. Et un petit surplus : de sur - croît espagnol.... croi avec t ou croi avec x ? study J'ai fait des sacrés progrès en espagnol ces dernières années :help: Finalement c’est une langue très compliquée.

Oui, l’humour est important à la vie, pour grignoter les coins de nos egos hyperboliques par moment. … Nous avons souvent discuté des clowns.

Je pense que Dieu est Amour et Humour (joie). En fait, en lisant mes textes tu as pu emprunter les passages secrets que j’aime trouver entre les mondes (voir mes textes sur la représentation du sens de l’existence humaine). Je cherche les mêmes passages entre les langues et des fois je fais des découvertes. Bsr, ces découvertes n’ont rien de scientifique, ce n’est pas le but du jeu, mais ça fait partie de ma peinture, de ce monde magique que je construis autour de moi, pour donner du reflet à la beauté du monde qui nous entoure (un petit coucou à la fée sophie Embarassed ).

Sais tu comment le nom imprononçable YHWH (Adonaï Elohim), se traduit en grec ? KYRIOS (Seigneur) – si on fait une passerelle poétique en français – nous avons « qui rit » … le français est vraiment une langue sacrée flower .

Voilà, voilà, pour les pauses café rigolo study
Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Mar 06 Nov 2007, 21:53

Oui Somebody,
C'est la grammaire espagnole qui est assez compliquée. geek
Oui, tu aimes las idées, j'ai bien vu. Tu ne crois pas au hasard...et aux coincidences? scratch Parfois je me dis: il y a sans arret des coincidences, mais nous ne les voyons pas. Et aussi: plus on se connait et plus on apprend, et plus on est capable de donner du sens.
C'est amusant de donner du sens alien
Regarde:
Dimanche je suis sorti me ballader un peu...au hasard. Je suis tombé sur une librairie et j'y suis entré. Puis j'ai repensé à Indiana Jones et je me suis dit: J'ai envie de lire un bouquin d'aventures. Je suis tombé sur un pavé ( 780 pages ), un roman que j'ai acheté. Une fois chez moi, j'ai commencé à lire. J'en suis à la 180 ème page, et je me dis: mais ce roman irait comme un gant à Somebody. Juge par toi meme:
" Eh bien dit le prètre, ces coincidences se produisent de plus en plus fréquemment et lorsqu'elles surviennent, elles semblent représenter beaucoup plus que de la chance pure. Elles semblent prédestinées, comme si notre vie était guidée par une force inconnue. "
" Voyez à quel point les révélations se suivent logiquement. La première survient quand nous prenons au sérieux les coincidences. Ces coincidences nous font comprendre qu'il existe quelque chose de plus, quelque chose de spirituel, derrière tout ce que nous voyons "
" Chacun de nous doit considérer avec attebtion les changement de cap significatifs dans sa vie et les réinterpréter à la lumière de la notion d'évolution "
Tu vois, c'est rigolo study
C'est le regard que nous portons sur les choses et la vie qui importe. C'est vrai pour nous tous ici, je crois. C'est notre regard qui donne du sens.
Bonsoir Somebody, à bientot I don't want that

Merci de me parler si joliment des couleurs, de l'humour...
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 08 Nov 2007, 07:05

Toniov a écrit:
Oui Somebody,
C'est la grammaire espagnole qui est assez compliquée. geek
Regarde:
Dimanche je suis sorti me ballader un peu...au hasard. Je suis tombé sur une librairie et j'y suis entré. Puis j'ai repensé à Indiana Jones et je me suis dit: J'ai envie de lire un bouquin d'aventures. Je suis tombé sur un pavé ( 780 pages ), un roman que j'ai acheté. Une fois chez moi, j'ai commencé à lire. J'en suis à la 180 ème page, et je me dis: mais ce roman irait comme un gant à Somebody. Juge par toi meme:
" Eh bien dit le prètre, ces coincidences se produisent de plus en plus fréquemment et lorsqu'elles surviennent, elles semblent représenter beaucoup plus que de la chance pure. Elles semblent prédestinées, comme si notre vie était guidée par une force inconnue. "
" Voyez à quel point les révélations se suivent logiquement. La première survient quand nous prenons au sérieux les coincidences. Ces coincidences nous font comprendre qu'il existe quelque chose de plus, quelque chose de spirituel, derrière tout ce que nous voyons "
" Chacun de nous doit considérer avec attebtion les changement de cap significatifs dans sa vie et les réinterpréter à la lumière de la notion d'évolution "
Tu vois, c'est rigolo study
C'est le regard que nous portons sur les choses et la vie qui importe. C'est vrai pour nous tous ici, je crois. C'est notre regard qui donne du sens.
Bonsoir Somebody, à bientot I don't want that

Merci de me parler si joliment des couleurs, de l'humour...

Pour dire merci, pas uniquement à toi, toniov, mais à tous ceux qui donnent du sens à la vie fleur 6 :

Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Jeu 08 Nov 2007, 21:39

Merci Somebody,
Je connaissais ce duo entre vanessa Paradis et Jeanne Moreau. Il est assez extraordinaire, et c'est le miracle de la relation. Un dialogue entre la beauté et la jeunesse et l'age mur et l'expérience.

Je t'avais préparé aussi un petit cadeau, " texte évoquant de belles images colorées ". Puisque tu m'as dit que tu imaginais les pensées comme des couleurs...
Il est extrait d'un bouquin, concernant la couleur, qui est un peu mon livre de référence ( et pour beaucoup d'artistes aussi )sur la peinture. " L'art de la couleur " de Johannes itten.

"La couleur, c'est la vie, car un monde sans couleurs nous parait mort. Les couleurs sont les idées originelles, les enfants de la lumière et de son contraire, l'ombre, toutes deux incolores à la naissance du monde. Comme la flamme engendre la lumière, ainsi la lumière engendre les couleurs. Les couleurs sont les filles de la lumière et la lumière est la mère des couleurs.La lumière, ce phénomène fondamental du monde, nous révèle par les couleurs l'esprit et l'ame vivante de ce monde.Rien ne pourrait plus profondément et plus fortement nous émouvoir, nous autres hommes, que de voir apparaitre dans notre ciel une immense et lumineuse couronne de couleurs. L'éclair et le tonnerre nous effraient, mais les couleurs de l'arc en ciel ou de l'aurore boréale nous apaisent et élèvent notre ame. L'arc en ciel est considéré comme un signe de paix. " alien
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 11 Nov 2007, 14:27

Toniov a écrit:
Merci Somebody,

Je t'avais préparé aussi un petit cadeau, " texte évoquant de belles images colorées ". Puisque tu m'as dit que tu imaginais les pensées comme des couleurs...
Il est extrait d'un bouquin, concernant la couleur, qui est un peu mon livre de référence ( et pour beaucoup d'artistes aussi )sur la peinture. " L'art de la couleur " de Johannes itten.

"La couleur, c'est la vie, car un monde sans couleurs nous parait mort. Les couleurs sont les idées originelles, les enfants de la lumière et de son contraire, l'ombre, toutes deux incolores à la naissance du monde. Comme la flamme engendre la lumière, ainsi la lumière engendre les couleurs. Les couleurs sont les filles de la lumière et la lumière est la mère des couleurs.La lumière, ce phénomène fondamental du monde, nous révèle par les couleurs l'esprit et l'ame vivante de ce monde.Rien ne pourrait plus profondément et plus fortement nous émouvoir, nous autres hommes, que de voir apparaitre dans notre ciel une immense et lumineuse couronne de couleurs. L'éclair et le tonnerre nous effraient, mais les couleurs de l'arc en ciel ou de l'aurore boréale nous apaisent et élèvent notre ame. L'arc en ciel est considéré comme un signe de paix. " alien

Cher Toniov,

Je te suis dans ton idée que la relation est importante. La relation sans communication n’existe pas. Ce qui est original avec un forum internet c’est qu’il utilise à la fois le visuel, l’auditif (comme dans la chanson ci-dessus), mais aussi le kinesthésique … oui du kinesthésique sur INTERNET c’est possible. Mais ça touche nos esprits, davantage que nos peaux. Regarde ce qui se passe sur ce fil qui par hasard s’appelle Insolite, nous et le ciel des étoiles… c’est étonnant, non ? As-tu remarqué dans l’enregistrement ci-dessus qu’en arrière plan de Vanessa Paradis nous voyons le soleil, la lune et le ciel des étoiles ? C’est du kiné - magique, n’est ce pas ?
Je te remercie pour ton texte. Il m’a touché tellement fort, que j’ai du puiser au plus profond de moi-même la force de te répondre. Je ne connaissais pas cet auteur study , bien évidemment.

Mais ces mots sont très profonds. Je vais les imprimer dans un autre format et les mettre dans mon bureau, ainsi je vais les lire tous les jours. Je t’en remercie. :chapeau:

Pour rebondir sur ce texte, il m’a fait penser à cette chanson… que je t’offre à mon tour en cadeau, en deux versions.

Merci d’être ici, ange Toniov fleur 6 .

Toniov

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Dim 11 Nov 2007, 14:57

Merci Somebody,
J'ai découvert le lieu ou je peux te parler; c'es ici, dans le " ciel des étoiles ".
J'y reviendrai car nous avons encore beaucoup de choses à nous dire.
Pour le moment, je pars en mission du coté de Neptune, une petite affaire à régler alien
Somebody

MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Lun 12 Nov 2007, 11:22

D'accord,

Fais attention aux dangers, de ce monde et de ces mers :viking: . Etudies bien les risques. study

La reine des anges :greenange:

Insolite: Nous et le ciel des étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant