DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Insolite: Nous et le ciel des étoiles

Aller en bas 
+30
Lephenix
bajulum
Tourterelle
Une Belle Plante
Belle Plante
Brice
Jonas et le signe
En Christ
boudo
Loup Ecossais
Louis
Fee sophie
Valtortiste91
Folie
Théodéric
Philippe le Bel
Mécréant-LV
Jean-Louis B
Josaphat
chiboleth
marc
lagaillette
Bénédicte
Nova
Mouche-Du-Coche
marvel
Arnaud Dumouch
Petrum
Toniov
Somebody
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty11/5/2007, 14:50

lundi 7 mai 2007, 23h53
Explosion d'une supernova d'une luminosité jamais vue




WASHINGTON (AFP) - L'explosion spectaculaire d'une supernova ayant produit une luminosité d'une intensité jamais vue précédemment, a été observée l'automne dernier par des astronomes américains, a annoncé lundi la Nasa.

Utilisant des télescopes terrestres (Keck à Hawaï et Lick sur le Mont Hamilton en Californie) et spatial (Chandra X-Ray), ces scientifiques ont pu voir l'explosion d'une étoile géante ayant émis une luminosité cinq fois plus intense qu'aucune des centaines de supernovae observées jusqu'alors.

"De toutes les explosions d'étoiles vue précédemment, celles-ci a été de loin la plus puissante", a indiqué Alex Filippenko, l'un des astronomes ayant fait cette découverte.

"Nous avons été surpris de l'intensité lumineuse et aussi de sa durée (70 jours)", a-t-il ajouté dans un communiqué. Sa luminosité a atteint 50 milliards de fois celle de notre soleil.

Dans la communauté astronomique on pense généralement que les premières étoiles nées après le Big Bang étaient tout aussi massives que celle dont l'explosion a été observée l'automne dernier ce qui pourrait offrir un rare témoignage sur la manière dont de telles supernovae finissaient leur existence.

"Ces observations montrent clairement la fin d'une étoile extrêmement massive", a souligné Dave Pooley, un astronome de l'université de Californie.

L'étoile qui a produit la supernova SN 2006gy a apparemment rejeté une grande quantité de sa masse avant d'exploser. Cette importante perte de masse est similaire à ce qui est actuellement observée avec l'étoile Eta Carina, qui se trouve dans notre galaxie, la Voie Lactée.

Cette observation conduit les astronomes à se demander si Eta Carina est en passe de devenir une supernova proche de l'explosion.

Alors que la supernova SN 2006gy se trouvait dans la galaxie NGC 1260 à quelque 240 millions années-lumière de la Terre, Eta Carina n'est qu'à 7.500 années-lumière.

"Nous ne savons pas avec certitude si cette étoile va exploser mais nous ferons mieux de la surveiller de près", a relevé Mario Livio, un astronome du Space Telescope Science Institute à Baltimore (Maryland, est) qui n'a pas participé à l'observation de l'explosion de SN 2006gy.

"Une explosion d'Eta Carina pourrait représenter le plus grand spectacle stellaire dans l'histoire de la civilisation moderne", selon lui.

Une supernova représente l'évolution d'une étoile massive, environ huit à vingt fois la masse de notre soleil et qui implose sous la force de sa propre gravité pour former un trou noir, sorte de siphon cosmique dont rien n'échappe, pas même la lumière.

Dans le cas de SN 2006gy, les astronomes pensent que l'explosion a résulté d'un mécanisme différent alors que cette étoile avait une masse beaucoup plus grande de l'ordre de 150 fois celle de notre soleil.

Des étoiles aussi massives sont très rares soulignent ces astronomes selon lesquels la Voie Lactée pourrait en compter seulement une dizaine sur les quelque 400 milliards d'étoiles que compte notre galaxie.

Insolite: Nous et le ciel des étoiles 070507215312.0jwpvkza0_photo-fournie-le-29-ao-t-2006-et-prise-gr-ce-au-teb

Source : http://fr.news.yahoo.com/photos/070507215312.0jwpvkza-photo-photo-fournie-le-29-ao-t-2006-et-prise-gr-ce-au-te.html

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 21/7/2007, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty11/5/2007, 16:47

Merci pour cette information et ce spectacle merveilleux Chère Somy Insolite: Nous et le ciel des étoiles 69362

J'aime beaucoup les étoiles, cela me donne à penser qu'il y a longtemps que j'ai vu des étoiles filantes à moins que je ne scrute plus assez le ciel car étant gosse il me semble que j'en remarquais souvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty11/5/2007, 16:51

Je ne pense pas que notre cerveau (et esprit ;)) soit capable de concevoir la réalité et la puissance de cette explosion, tant c'est inouï :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty11/5/2007, 18:20

Dieu explosait-il de colère devant la victoire de monsieur Sarkozy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty11/5/2007, 18:22

florence_yvonne a écrit:
Dieu explosait-il de colère devant la victoire de monsieur Sarkozy ?

Florence, voilà que tu me fais rire Very Happy j'imagine la scène Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty11/5/2007, 18:23

si même Dieu, se met à faire de la politique, on est pas sortis de l'auberge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty11/5/2007, 18:26

florence_yvonne a écrit:
si même Dieu, se met à faire de la politique, on est pas sortis de l'auberge Laughing

absolument ! je l'imagine tonnant contre Sarko qui ne sait plus où se mettre ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty11/5/2007, 18:27

lol, Dieu, mais pourquoi n'as-tu pas voté ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty11/5/2007, 18:29

florence_yvonne a écrit:
lol, Dieu, mais pourquoi n'as-tu pas voté ? What a Face

Parce que j'étais empêchée, à moi on a refusé la nationalité française et à Johnny la belge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty11/5/2007, 18:30

surtout que la voix de Dieu aurait certainement compté comme des millions de voix humaine, je le voie ouvrir les cieux et clamer, "je vote ségolène Royal, gravez le dans la pierre" et jésus rajoute : "à voté" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty11/5/2007, 18:33

florence_yvonne a écrit:
surtout que la voix de Dieu aurait certainement compté comme des millions de voix Smile

OUI tu entends le bruit pour peu qu'il ait eu échoOOOO Mr. Green

et que le tonnerre éclate bounce avec en plus les éclairs shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty13/5/2007, 14:07

Pour continuer dans le même style :

COROT découvre sa première exoplanète
le vendredi 11 mai 2007

Le satellite COROT a réalisé sa première détection d'une planète géante en orbite autour d'une autre étoile et fourni les premiers éléments d'information “sismique” sur une étoile distante, semblable au Soleil, avec une précision surprenante

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Corot_esa_250

Source : http://www.science.gouv.fr/index.php?qcms=zoom,view,2613,view,155,2613,,,,

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty13/5/2007, 15:04

Il n'y a pas très longtemps que furent détectées les premières éxoplanètes. C'est une découverte extraordinaire et à présent, les observations se multiplient. Les distances font qu'on ne pourra jamais se rendre " la- bas " comme on le fait dans notre système solaire. La question qui préside à tout cela est simple: sommes nous seuls dans l'Univers? En ce qui concerne les exoplanètes, le but serait de " trouver " une planète semblable à la notre et donc susceptible d'abriter la vie. Mais déja sur Mars, donc beaucoup plus près, des découvertes récentes font penser à la présence d'eau. On saura probablement bientot si dans le sous sol Martien il y a de l'eau. Et meme nous pourrons aller voir, matériellement, s'il y a de la vie. Si la vie sur Mars a disparu ( peut etre ) à présent, beaucoup d'éléments nous font penser qu'elle etait la, dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty13/5/2007, 18:47

Zeus a écrit:
Toniov a écrit:
Les distances font qu'on ne pourra jamais se rendre " la- bas " comme on le fait dans notre système solaire.
Le pemier homme qui s'assit sur un tronc d'arbre pour traverser une rivière n'imaginait ni Magellan ni Apollo...

Oui mais là, 20 Années Lumière....
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty13/5/2007, 18:59

Zeus a écrit:
Nous avons franchi le mur du son. Pourquoi pas le mur de la lumière ?

Parce qu'il est infranchissable. Exclamation

Mais bon, peut-être un jour arriverons nous à nous en approcher... Mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty13/5/2007, 20:35

Zeus a écrit:
Nous avons franchi le mur du son. Pourquoi pas le mur de la lumière ?

parce que nos particule se désolidariseraient, la seule façon de dépasser le mur du son, cela serait par la téléportation quantique, c'est à dire, en procédant à l'atomisation des corps, voyage à travers un tunnel cantique et resolidarisation des atomes à l'arrivée, ce projet est à l'étude, mais ce n'est pas demain la veille que nous voyagerons ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty13/5/2007, 20:39

Petrum a écrit:
Zeus a écrit:
Nous avons franchi le mur du son. Pourquoi pas le mur de la lumière ?

Parce qu'il est infranchissable. Exclamation

Mais bon, peut-être un jour arriverons nous à nous en approcher... Mais j'en doute.

En fait, il est certes infranchissable.

Mais si on accélère sans cesse, c'est le TEMPS qui se rétrécit. Autrement dit, on vieillit moins vite et on arrive vite.

Mais les énergie en jeu dans un tel voyage sont immenses, et exponentielles...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty14/5/2007, 00:26

Vitesse du son: 340,29 mètres par seconde
Vitesse de la lumière: 299792458 mètres par seconde ( ! )
1 année lumière: 9461 milliards de kilomètres ( !! )
etoile la plus proche: 4 années lumière
exoplanètes: ...beaucoup plus loin encore
Grandeur, immensité, innaccéssibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty14/5/2007, 19:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Petrum a écrit:
Zeus a écrit:
Nous avons franchi le mur du son. Pourquoi pas le mur de la lumière ?

Parce qu'il est infranchissable. Exclamation

Mais bon, peut-être un jour arriverons nous à nous en approcher... Mais j'en doute.

En fait, il est certes infranchissable.

Mais si on accélère sans cesse, c'est le TEMPS qui se rétrécit. Autrement dit, on vieillit moins vite et on arrive vite.

Mais les énergie en jeu dans un tel voyage sont immenses, et exponentielles...

Oui.

Avec les moyen actuels, on a réussi à retrecir le temps, avec un avion supersonique faisant le tour de la Terre à très grande vitesse, de quelques nanosecondes...

On en est encore très très loin de cette planète... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty14/5/2007, 23:27

Woui... Très loin... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty15/5/2007, 15:37

Zeus a écrit:
Ce savant avait en effet, en se basant sur les lois de Newton, relatives à la résistance de l'air, démontré par calcul, que c'était impossible.
C'est exact que si la vitesse de la lumière est indépassable, c'est relativement à connaissance actuelle de la physique. D'autres modèles de physiques permettent d'envisager des déplacements plus rapide que la lumière en passant dans une autre dimension.

Les branes et autres trous de vers pourraient être une piste (quoiqu'il semblerait qu'il faille un temps infini pour les franchir) ou alors la physique de Burkhard Heim. Il serait en effet possible, dans ce modèle physique, de générer des champs gravitationnels à partir de champs électromagnétiques intenses, et de dépasser la vitesse de la lumière en jouant sur les paradoxes de son espace à 6 dimensions...

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty15/5/2007, 16:00

Ouais ben moi, je laisse ma place à qui veut jouer les pilotes d'essais pour franchir les tunnels quantiques et aller se perdre dans la 11 ou 12ème dimensions ; parce que quand on commencera à expérimenter ce genre de promenades, y'a des mecs qui vont disparaître je-ne-sais où, c'est couru.
Je vais me préparer une cabane dans un coin terrestre tranquille, je vais y faire pousser des tomates et admirer les couchers de soleil.
PS Somy, vous bossez à l'IRAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty15/5/2007, 16:21

Mouche-Du-Coche a écrit:
Ouais ben moi, je laisse ma place à qui veut jouer les pilotes d'essais pour franchir les tunnels quantiques et aller se perdre dans la 11 ou 12ème dimensions ; parce que quand on commencera à expérimenter ce genre de promenades, y'a des mecs qui vont disparaître je-ne-sais où, c'est couru.
Je vais me préparer une cabane dans un coin terrestre tranquille, je vais y faire pousser des tomates et admirer les couchers de soleil.


Excellent ! Laughing thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty17/5/2007, 13:09

Moi, j'aime bien ce thème que lance ici Somebody sur la science. Ces chiffres et ces images me font rever aussi et bien des découvertes de la science m'émerveillent. Je vais apporter mon grain de sel au développement de cet espace.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty17/5/2007, 15:48

Toniov a écrit:
Moi, j'aime bien ce thème que lance ici Somebody sur la science. Ces chiffres et ces images me font rever aussi et bien des découvertes de la science m'émerveillent. Je vais apporter mon grain de sel au développement de cet espace.

Merci Toniov,

Je rajoute une autre nouvelle de l'espace alien

Première découverte d'une planète de "glace chaude"

Citation :
SAINT-LUC, Suisse (AP) - Un observatoire suisse a annoncé la découverte d'une exoplanète située à 30 années-lumière et composée principalement d'eau sous forme de "glace chaude" ultra-compressée, état physique qui n'existe pas sur Terre.

La taille et la densité de la planète ont pu être mesurées, ce qui constitue une première, selon l'Observatoire François-Xavier Bagnoud (OFXB), basé à Saint-Luc (Suisse), qui a annoncé mercredi la découverte. L'OFXB estime qu'une nouvelle étape a ainsi été franchie dans la détection des exoplanètes.

Des observations ont mis en évidence deux légères diminutions de la luminosité de l'étoile JG436, une naine rouge, autour de laquelle orbite l'astre, de la taille de Neptune. Les astronomes savent depuis 2004 que cette étoile est accompagnée d'une planète d'au moins 22 fois la masse de la Terre, selon l'OFXB.

Les passages de la planète devant l'étoile ou transits observés à Saint-Luc ont été confirmés par un observatoire israélien, puis un nouveau transit a été mesuré avec plus de précision par le télescope Euler de l'Observatoire de l'université de Genève au Chili.

La mesure de ces transits a permis à un groupe d'astronomes européens de calculer que la planète était principalement composée d'eau, avec probablement un coeur rocheux et, peut-être, une mince enveloppe d'hydrogène. "C'est une première mondiale, a déclaré Frédéric Mallmann, responsable de l'OFXB. Nous en sommes d'autant plus fiers que notre observatoire est surtout au service du grand public."

La température à la surface de la planète devrait être de plus de 300 degrés Celsius mais l'eau de l'intérieur devrait être sous forme de "glace chaude" sous l'effet de pressions extrêmes. Cet état de l'eau n'existe pas naturellement sur Terre mais il peut être produit en laboratoire sous des pressions de l'ordre de 70.000 bars, ce qui correspond à la pression d'une colonne d'eau d'environ 700 kilomètres.

Selon l'OFXB, la découverte montre pour la première fois que des planètes composées d'eau existent à faible distance de leur étoile. Dès lors, certaines d'entre elles pourraient posséder une atmosphère moins chaude, qui permettrait la présence d'eau liquide.

Les résultats de l'étude ont été envoyés pour publication à la revue européenne "Astronomie et Astrophysique". AP

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty17/5/2007, 16:02

Présence d"eau, sous une autre forme, à trente années lumière? On approche, on approche...enfin, façon de parler: 9461 milliards de kilomètres multiplié par 30 égale 283830 milliards de kilomètres! Mais le but n'est pas d'aller la bas, heureusement.
Je pense aussi à cette petite phrase d'Einstein: " Celui qui ne sait pas s'émerveiller est comme s'il était mort ". Alors vive l'émerveillement!
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty19/5/2007, 10:13

LES EXOPLANETES ( suite )
Lu sur " Science et vie ":
" Pour la première fois, des astronomes américains ont analysé l'atmosphère de deux éxoplanètes géantes situées à près de 200 années lumière du système solaire. Leurs compositions ont été déterminées en observant la lumière reçue par le télescope Spitzer au moment du passage des planètes devant leurs étoiles respectives. La composition des étoiles étant connue, il a suffi de lui soustraire la composition donnée par la lumière des éclipses. Des nuages de sable flottant dans les couches supérieures des atmosphères ont été mis en évidence. L'espoir de découvrir une éxoplanète dont l'atmosphère serait semblable à la notre grandit...".
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty22/5/2007, 09:02

D'abord un grand mercie à Toniov, il fait vivre la rubrique Very Happy

Voilà encore une nouvelle, toujours dans l'espace alien

Lundi 21 mai 2007, 23h00
La Nasa découvre une nouvelle preuve que de l'eau a coulé sur Mars

LOS ANGELES (AFP) - La Nasa a annoncé lundi avoir découvert la présence sur Mars de fortes concentrations de silice, nouvelle preuve selon l'agence spatiale américaine que la planète rouge a recelé dans le passé d'importantes quantités d'eau en surface.

"Un échantillon de sol martien analysé par le robot Spirit de la Nasa est si riche en silice qu'il pourrait s'agir de la preuve la plus solide à l'heure actuelle que Mars a dans le passé été bien plus humide qu'à l'heure actuelle", a indiqué le Jet Propulsion Laboratory (JPL), branche de l'agence basée à Pasadena (Californie, ouest), près de Los Angeles.

L'échantillon en question était composé à 90% de silice. "Le processus qui pourrait avoir produit une telle concentration de silice requiert la présence d'eau", a précisé la NASA.

Spirit et Opportunity, deux robots géologues, ont commencé leur mission sur Mars début 2004, et ont continué à fonctionner bien au delà des capacités initialement prévues par la Nasa. Ils ont déjà découvert plusieurs autres indices de présence d'eau, dont des roches cristallisées.

Par ailleurs, en mars, il avait été révélé que de vastes quantités de glace d'eau pure sous le pôle sud de Mars avaient été découvertes par des instruments de la sonde européenne Mars Express.

La plupart des scientifiques sont désormais d'accord pour dire que Mars, qui s'est formée comme la Terre il y a quelque 4,6 milliards d'années, a été très humide à un moment donné de son histoire.

Récemment, une sonde de la Nasa a transmis des photographies montrant l'apparition, ces dernières années, de deux petites ravines dans un cratère qui laissent penser que l'eau pourrait encore couler aujourd'hui sur la planète mais cette thèse est l'objet d'un débat parmi les scientifiques.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty23/5/2007, 21:58

En effet, en 2006 des images de la NASA révèlent des dépots brillants dans deux ravines à la surface de Mars, et cette " coulée " se déplace...encore faut-il analyser les photos et pour l'instant on ne sait pas encore avec certitude de quoi il sagit.
Y a t-il une vie sur Mars, ou ailleurs dans l'Univers? Cette idée, la recherche et les réponses qui s'ensuivent, tout cela est passionnant. Ce sera un peu mon " fil d'argent " pour les rubriques que je ferai paraitre par la suite.
Concernant Mars, il y a un " écueil " par rapport à la recherche d'une vie, qu'il faut prendre en compte: puisque nous sommes capables à présent de nous rendre la-bas matériellement il n'est pas impossible que nous importions la vie depuis la terre...ce ne serait plus du jeu! J'en parlerai par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty26/5/2007, 00:41

Bonjour à tous
Voici des nouvelles de l'éxoplanète " Gliese 581 c " fraichement parvenues sur terre après un voyage de 20 années-lumières. Notre rapporteur est ici le journal " Science et vie ". Je cite:
" Une agréable fraicheur printanière: voici le temps qui règne sur Glièse 581 c, l'unedes dernières éxoplanètes découvertes hors de notre système solaire. Une formidable découverte, due à une équipe d'astronomes hélvéto-lusitano-française gràce au télescope de 3,60 mètres de l'Observatoire Européen Austral, situé à la Silla. Cette planète se trouve juste à la bonne distance de son étoile pour que sa température moyenne se situe théoriquement aux alentours de 20 degrés C. Autrement dit, une température adéquate pour que, si eau il y a, celle ci se trouve à l'état liquide. Une planète susceptible d'abriter des lacs et des mers et dès lors, peut etre la vie...Bref, Glièse 581 c est ni plus ni moins la première éxoplanète sur laquelle on puisse sérieusement envisager de découvrir la vie...Avec une masse qui pourrait etre à peine 5 fois celle de notre petite planète bleue, c'est la plus légère des plus de 230 éxoplanètes découvertes jusqu'ici, et la plus légère aussi des 12 potentielles " superterres " identifiées parmi elles...Une grande soeur de la Terre qui tourne à toute vitesse autour de son étoile, puisque son année dure 13 jours. Le soleil de " Glièse 585 c " est une naine rouge...Beaucoup plus léger que le soleil, trois fois moins massif, cet astre est aussi 77 fois moins chaud. Sa zone " habitable " définie comme la région ou l'eau peut exister, est donc nettement plus proche que dans notre système solaire...cette planète a pu etre détectée grace à Harps,le spectographe actuellement le plus précis au monde...le spectographe parvient à mesurer les déplacements d'une étoile au mètre par seconde près...Jusqu'à présent on pouvait douter de l'existence d'autres terres. Mais maintenant qu'on en a trouvé une, on peut supposer qu'il y en a des milliards. Et plus les planètes que l'on découvrira ressembleront à la terre, plus on pourra espérer la présence de vie...La prochaine étape ce sera de pouvoir mesurer des vitesses radiales de l'ordre de quelques centimètres par seconde...on pourra détecter ainsi de vraies terres, cette fois autour d'étoiles comme notre soleil. Mais pour le moment, les astrophysiciens n'ent ont pas encore fini avec Glièse 581 c. Il sagit maintenant de savoir si elle contient effectivement de l'eau à l'état liquide."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty26/5/2007, 06:50

Ben moi j'irai pas voir...

Un paradis à 20° autour d'une naine rouge... Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty26/5/2007, 08:55

On ne pourra pas aller voir Arnaud...il faudrait des milliers d'années!
Ce n'est pas un paradis, mais les conditions propices à l'émergence de la vie semblent, pour la première fois, y etre réunies.
Encore faut-il savoir si la possibilité qu'il y ait de l'eau liquide existe. Il y aurait peut etre un moyen pour cela. J'expose ici, à la suite, les réponses d'un scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty26/5/2007, 09:32

Stéphane Udry, astronome à l'observatoire de Genève, dirige l'équipe qui a découvert la planète Glièse 581 c.
" Quand pourra t-on savoir s'il y a de l'eau sur cette super Terre?
S.U: Si elle passe entre son étoile et nous, autrement dit s'il se produt une éclipse, nous avons une petite chance de le découvrir rapidement. Le télescope spatial canadien Most peut en effet mesurer la diminution de lumière provoquée par la planète devant son étoile, ce qui permet de mesurer directement le rayon de la planète. En le comparant aux modèles existants de planètes rocheuses ou océanes- leurs tailles diffèrent un peu- on pourra alors en déduire sa composition interne dans les grandes lignes: soit complètement rocheuse, soit en grande partie formée de glace et d'eau. On pourrait également savoir si elle est entourée d'une enveloppe de gaz. Si son rayon est de l'ordre de trois fois celui de la terre, par exemple, au lieu d'une fois et demi ou deux comme on l'imagine, cela signifie que sa densité est plus faible que celle de la terre. Elle serait donc entourée d'une couche gazeuse importante. Avec un télescope spatial comme le Jammes Webb Télescope ( en projet pour2013 ) on pourrait meme analyser la lumière de l'étoile passant à travers l'atmosphère de la planète, et ce faisant, connaitre la composition de cette atmosphère. Mais la probabilité pour que l'étoile et sa planète soient dans une configuration telle que l'on observe une éclipse n'est que de 3 pour cent.
- Sinon il faudra attendre l'arrivée de télescopes plus puissants?
S.U: Effectivement. DEs instruments spatiaux comme Darwin, projet de l'ESA ou TPF de la Nasa, cacheront la lumière de l'étoile pour capter celle de la planète.Malheureusement des projets comme Darwin sont financièrement en danger. Nous espérons que, grace à notre découverte, l'intéret des agences spatiales pour ces missions continue de grandir.
- Quelle forme de vie pourrait-on imaginer découvrir sur cette planète?
S.U: Nous ne sommes pas surs de sa température. Comme postulat de base, on peut dire que tous les éléments constitutifs de la vie doivent etre la, puisqu'ils sont généralement tous synthétisés dans les étoiles.En revanche il est difficile de savoir comment la vie se forme. Si l'effet de serre est important, on peut imaginer des bactéries, capables de subsister à de grandes températures.Si elle est couverte d'océans, il y a peut etre des créatures aquatiques. Mais qui dit vie ne dit pas forcément intelligence. D'un autre coté le développement de la vie devrait y etre plus difficile que sur Terre, car on sait qu'il n'y a probablement pas de planète géante dans le système de Gliese 581: l'effet bouclier de Jupiter qui permet, par son attraction, d'éviter à la terre l'impact de beaucoup de comètes et de cailloux n'existe pas. Sans compter que si l'effet de serre y est vraiment très fort on peut imaginer qu'il détruise la vie du fait de la chaleur engendrée. ( Science et vie ).
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty26/5/2007, 10:51

Bonjour Toniov,
ça me fait toujours autant rêver, ces immensités astronomiques...
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty26/5/2007, 12:49

Salut, Mouche du Coche, nous sommes au moins deux à réver, compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty26/5/2007, 14:07

Toniov a écrit:
Salut, Mouche du Coche, nous sommes au moins deux à réver, compagnon...

Trois Embarassed Merci encore Toniov... toutes ces découvertes...drunken

En rêve, on peut voyager à traver le temps et l'éspace, pas de pb....alien

Et quand je rêve, je ne cherche pas d'explication scientifique, car ça m'empêche de rêver...lol!

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty26/5/2007, 14:49

Salut, Somebody.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty26/5/2007, 15:10

Toniov a écrit:
Salut, Somebody.

Hi Toniov Very Happy ,

Ca va?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty26/5/2007, 15:12

Ca va pas mal, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty26/5/2007, 16:01

Toniov a écrit:
Ca va pas mal, et toi?

Lol, une bonne question... disons que Dieu m'a envoyé une épreuve que j'essaie de dépasser...;)
Je pense que, en ce moment, un de tes pastels me ferra du bien sunny

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty26/5/2007, 17:36

Je te souhaite tout le courage nécessaire pour le dépassement de cette épreuve et si mon pastel peut t'aider ne serait ce qu'un petit peu, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: sur Mars -AFP   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty14/6/2007, 09:13

Citation :
Un océan a bien pu recouvrir une partie de la planète Mars dans un lointain passé, affirment mercredi des scientifiques américains, qui démontent, dans le dernier numéro de la revue britannique Nature, le principal argument invalidant cette hypothèse populaire.

Les astronomes connaissent depuis longtemps ces formations géologiques, formant anneau autour des grandes plaines septentrionales de la planète rouge, qui évoquent irrésistiblement les traces d'un ancien rivage.

La mer ainsi délimitée aurait occupé près du tiers de la surface de Mars.

Mais voilà, soulignaient les détracteurs de cette hypothèse, le niveau d'une telle mer n'aurait pas été horizontal: par endroits, le rivage est en effet jusqu'à 2,5 kilomètres plus élevé que le niveau attendu de l'eau.

Pour J. Taylor Perron (Université Harvard) et ses collègues, cette embarrassante anomalie pourrait tenir à une déformation du sol martien entraînée par des changements de l'axe de rotation de la planète. Un bouleversement qu'expliquerait l'histoire géologique tourmentée de Mars.

La région équatoriale de Mars est en effet dominée par le massif volcanique de Tharsis, un géant dix mille fois plus massif que le plus grand volcan terrestre (le volcan Mauna Loa à Hawaï), alors que Mars est huit fois moins volumineuse que la Terre. Tharsis s'est formée très tôt dans l'histoire de la planète rouge, peut-être il y a 3,8 milliards d'années, et donc assez nettement avant la formation de l'hypothétique océan martien.

Mais pour M. Perron, l'émergence de Tharsis pourrait avoir conduit, par contrecoup, à d'autres phénomènes géologiques extrêmes, comme la formation de la zone volcanique d'Elysium, la deuxième en importance de la planète, ou le remplissage du bassin d'impact d'Utopia. La planète rouge aurait donc dû retrouver un équilibre, à travers un basculement de son axe de rotation.

L'état actuel des franges des plaines septentrionales de mars "a été utilisé comme un argument fondamental" pour ne pas les considérer comme des rives et "pour semer le doute sur l'existence de mers sur Mars", note M. Perron. "Nos travaux confortent l'hypothèse que la topographie présente de Mars puisse ne pas être représentative de la topographie" d'une époque où la planète rouge était encore une "planète bleue", ajoute-t-il.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty14/6/2007, 10:26

Le problème de Mars, c'est que l'eau y est soit solide, soit gazeuse (pas assez de pression pour l'état liquide).

Et quand elle est à l'état gazeuse, l'eau s'enfuit dans l'espace...
Bref, pas sympa comme villégiature...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty3/7/2007, 13:48

Nouvelles de la Science:
Science et vie, juillet 2007
" Une étoile presque aussi vieille que l'univers a été découverte dans notre galaxie. HE 1523-0901 est agée de 13,2 milliards d'années, et serait apparue de 300 à 800 millions d'années seulement après le big-bang ".
Et si on jour on découvre une étoile plus vieille que l'univers?...
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty3/7/2007, 13:58

" les aliments qui se vantent d'un bénéfice pour la santé ( cholestérol, infections ) ou de qualités nutririonnelles devront désormais le prouver. C'est ce qu'éxige la directive Européenne 2003-0165-COD qui vient d'entrer en vigueur, et dont le but est de protéger les consommateurs des allergies allégations abusives, voire mensongères des fabricants. La directive impose que les tests soient du plus haut standard possible; ils devront etre réalisés par l'agence Européenne pour la sécurité des aliments. Désormais, quand les bienfaits de fibres, vitamines, minéraux ou extraits de plantes seront inscrits sur des étiquettes, le consommateut pourra s'y fier: ils auront été scietifiquement prouvés. "
SCIENCE ET VIE Juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty3/7/2007, 19:20

Toniov a écrit:
Nouvelles de la Science:
Science et vie, juillet 2007
" Une étoile presque aussi vieille que l'univers a été découverte dans notre galaxie. HE 1523-0901 est agée de 13,2 milliards d'années, et serait apparue de 300 à 800 millions d'années seulement après le big-bang ".
Et si on jour on découvre une étoile plus vieille que l'univers?...

Notre galaxie est sensé avoir 5 milliards d'années.

Problème si elle contient des étoiles de 14 milliards d'années ! scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty3/7/2007, 20:37

Justement Arnaud, comme vous dites! C'est la qu'il y aurait un nouveau petit problème...en ce qui concerne notre galaxie, mais aussi en ce qui concerne le Big Bang, car cette fameuse étoile découverte récemment n'est pas loin de l'age présumé de l'univers...c'est passionnant de constater que le réel déborde toujours nos concepts mais qu'en meme temps de grandes découvertes sont toujours possibles! Mais il y a aussi un coté un peu plus angoissant, quelque part son immensité nous écrase.
Comme nous le confie Pascal: " Le silence éternel de ses espaces infinis m'effraie. "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty3/7/2007, 20:52

Cher Toniov, oui passionnant: Imaginez que la théorie du big bang y trouve une contrxemple qui la détruise !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nova




Féminin Messages : 94
Inscription : 29/06/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty3/7/2007, 21:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Notre galaxie est sensé avoir 5 milliards d'années.

Problème si elle contient des étoiles de 14 milliards d'années ! scratch
5 milliards d'années, c'est l'âge du Soleil, pas celui de la Voie Lactée qui, elle, en a 13 ou 14 ;) On estime l'âge de la Voie Lactée à partir des étoiles les plus anciennes qu'elle contient. Il n'y a donc aucun problème pukel L'âge de l'univers est estimé entre 13 et 15 milliards d'années. Cette nouvelle observation démontre juste que ce ne serait pas 13 et que les premières étoiles se sont formées rapidement après le Big Bang.
Donc tout va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbre-a-palabre.net
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty3/7/2007, 21:10

Oui Arnaud, je crois que ce n'est pas certain, car cette théorie repose sur des bases solides quand meme, mais ce n'est pas impossible. Je ne connais pas grand chose à la Science mais je m'interresse beaucoup à sa vulgarisation. Si on regarde l'histoire de la science dans son ensemble, on constate qu'elle est parsemée de remises en question, de théories qui s'écroulent. Mais d'autres résistent. Certains grands hommes nous ont apporté un éclairage sur le réel qui nous a permis de sortir d'un certain obscurantisme. La terre n'est pas le centre de l'univers, le soleil ne tourne pas autour d'elle. Il y a des milliards d'autres soleils, et d'autres " terres " probablement. Ce fut un peu douloureux d'admettre cela, mais finalement ça nous a fait du bien. Peut etre en ressortons nous moins ignorants ( il faut l'espérer ) et plus modestes ( ça c'est pas vraiment sur ).


Dernière édition par le 3/7/2007, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Insolite: Nous et le ciel des étoiles   Insolite: Nous et le ciel des étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite: Nous et le ciel des étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite : un gigantesque portrait fleuri de Jean Paul II vu du ciel
» Dans les derniers temps les puissances des cieux seront ébranlées et les étoiles tomberont du ciel
» Serons-nous mariés au Ciel ?
» nde / emi : Cette femme est allé au ciel. Elle nous raconte.
» Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: