DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quand l'avortement est-il un meurtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spidle33

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 02 Sep 2007, 14:11

Je crois que cela doit faire partie de tout le travail psychologique qui suit un viol. Car on sait que le viol n'est pas que physique. Cela fait partie de ce meme travail que d'innocenter l'enfant aux yeux de la mere, qu'elle parvienne à l'accepter.

Bien sur ce sont des mots... Mais il n'est pas impossible de se reconstruire après un viol.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Acri

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 02 Sep 2007, 14:25

Toniov a écrit:
Oui Acri, que veux tu dire? Que celui qui a commis le viol n'est pas vraiment coupable et qu'il n'est pas la cause du malheur qui arrive ensuite?

Hein ! C'est Jéhova qui fait tourner les mots.

J'ai dit et je dis le contraire :
Le coupable est le violeur. Le malheur est le viol. L'enfant du viol n'est qu'une conséquence innocente.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 02 Sep 2007, 14:32

Acri a écrit:
Ce n'est pas l'enfant qu'elle refuse, c'est le père.

Alors pourquoi tuer l'enfant en lieu et place du vrai coupable ?

Excellente remarque qui me fait remarquer ceci: ceux qui sont contre la peine de mort sont souvent pour l'avortement.

C'est que leur définition de l'homme porte sur l'exercice de la liberté.

Lenfant non né n'est pas une personne pour cette pensée.
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 02 Sep 2007, 14:52

C'est vrai Spidle " innocenter l'enfant aux yeux de la mère " est surement le point essentiel qui peut aider la mère a accepter l'enfant. En tout cas, c'est un argument essentiel, je trouve, en faveur de l'enfant et de la mère.
Toniov

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 02 Sep 2007, 15:00

C'est exact Arnaud, si j'applique ce que vous dites à moi meme, je constate que je suis contre la peine de mort et plutot pour l'avortement. Mais je n'en reste pas la; je veux sans cesse confronter mes positionnements avec d'autres idées, car ce que je crois sur ces points précis, n'est pas immuable. Je sais que je peux me tromper et que je ne suis pas infaillible.
Toniov

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 02 Sep 2007, 15:05

Encore une fois, excuse moi Acri...ce débat me fait un peu tourner la téte et je n'avais pas vu Jéhova arriver...
Nous sommes bien daccord.
Le fil qui chante

Féminin Messages : 66

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 02 Sep 2007, 15:07

Et moi pour la peine de mort et contre l'IVG! Laughing
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 02 Sep 2007, 15:09

Toniov a écrit:
C'est exact Arnaud, si j'applique ce que vous dites à moi meme, je constate que je suis contre la peine de mort et plutot pour l'avortement. Mais je n'en reste pas la; je veux sans cesse confronter mes positionnements avec d'autres idées, car ce que je crois sur ces points précis, n'est pas immuable. Je sais que je peux me tromper et que je ne suis pas infaillible.

L'attitude du chercheur de la vérité. Thumright

Toniov

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 02 Sep 2007, 15:10

:foot: :sos:
Toniov

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 02 Sep 2007, 15:12

Merci Arnaud, heureusement que vous etes la pour me réconforter un peu.
mandonnaud

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 02 Sep 2007, 21:36

jésus a dit a saint faustine que il partagait la soufrence de ces vies avortées, et il lui a fait partagé cette horreur de violence, dés que les deux cellules, le sperme et l'ovule ne font plus qu'un, tout la puissence de la vie de l'homme est choisie et programmé et Dieu s'y unie. donc il y a meutre la premiere heure. Une de mes filles c'est fait avorté aprées un viol, je les sue aprés elle était a toulouse. j'ai été anéanti durant 1 mois, et en deuil, comme si on m'avait tuer une partie de moi.
paul de LIMOGES
http://www.mandonnaud.net
Théodéric

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Lun 03 Sep 2007, 00:49

Toniov a écrit:
Certains des propos contre l'avortement m'ont fait réflechir. En particulier je pense qu'il est impossible de déterminer le MOMENT ou l'esprit, ou plutot l'ame, est la ou n'est pas la. Car l'absence de conscience ne signifie pas forcément que l'ame est absente. En fait cela dépend du regard que l'on porte la dessus: si on croit, on peut alors voir l'esprit de Dieu partout et en toutes choses. Et si on ne croit pas, du moins pas de cette façon la, on se base avant tout sur les signes de la conscience.
Il y a aussi des problèmes pratiques, ceux d'après la naissance que l'on devrait considérer également. Quelles réponses peut-on apporter à ces problèmes?
- Dans le cas ou l'enfant que porte la mère est le fruit d'un viol.
- Dans le cas ou il devient obligatoire de CHOISIR entre la mère et l'enfant.
- Dans le cas ou l'enfant qui va naitre est un monstre.
- Dans le cas ou on SAIT que l'enfant va naitre avec une maladie terrible et incurable.
Quelles sont vos réponses?

bonjour,

je crois que l'on mélange 2 choses (chose n'est pas du tout le mot) l'Eglise et le monde , Jésus nous dit " vous êtes en ce monde pas de ce monde"et aussi " soyez le levain de dans la patte"
donc quand tu dis qu'un chrétien vois Dieu en tout oui c'est vrai, vu qu'IL Est Notre Vie, mais un chrétien ne doit pas revendiquer sa libre conscience pour avorter sinon il attriste l'Esprit Saint en lui.
De fait un chrétien se fiche de savoir a quelle heure arrive l'Esprit car si tu as l'Esprit en toi tu es une Manifestation de La Vie Eternel par Ton Baptême, dés lors tout ce que tu fais est Saint (ou doit l'être) .
Dire c'est un choix de conscience personnel est une parole d'incroyant pas de Fils de Dieu, ta conscience c'est l'Esprit Saint, c'est notre manque de vrai temps en compagnie de Jésus qui nous rend aveugle a cela. Donc la charge de Pierre est de dire Sa c'est conforme a la Vie Eternel ça non.

Le Christ en nous n'est pas une option pour dire "ho ben pour cela je le consulte pas " mais a nous d'apprendre a diminuer pour le laisser croître , alors en tout choix On ressent le refus ou l'attirance du St Esprit, seulement il faut s'habituer a lui laisser la parole en se reniant soi même. Sinon on s'endurcit et devient sourd, c'est comme cela que l'on fini au purgatoire en ce croyant gentil catholique.

De plus la vie avec Christ n'est pas premièrement la morale, bien ou pas bien, la morale est une conséquence de la vie spirituelle et non pas le moyen d'atteindre Dieu.
Donc dans tout choix et acte il faut savoir si on est entrain d'avancer vers Le Seigneur ou entrain de le fuir: Seigneur j'avance ou je m'éloigne de toi ?

Un avortement a la limite on se fiche si c'est bien ou pas bien ;
mais est ce que cet acte existe ou pas en Dieu ?
si il n'existe pas , alors jamais il n'existera jamais Dieu ne le reconnaîtra Car Dieu ne varie pas !
Si au nom de ma libre pensé ou de ma conscience je choisi l'avortement alors j'ai fait ce choix hors de l'Esprit Saint, où suis je désormais ??
c'est la que les sacrements confié a l'Eglise nous ramène en communion sinon nous nous excluons , mais enfin y a t il besoin d'en arriver là ?

Comment sait on que cela existe ou pas en Jésus ? (bon je pense qu'on a tous envi de pleurer devant une aussi sote question !)
Jésus a donné sa Vie pour les morts que nous étions, il aurait pu avorter de ce monde mort (d'un clic Divin; hop ! y a plus rien de ce monde mort, et qui aurait contesté a Dieu ??) mais non IL a quitter Sa Place auprés du Père pour venir rendre la vie a nos âmes mortes, IL n'a pas revendiquer Son rang de Dieu mais sa Place de serviteur et sauveur; voila donc on sait (enfin les Chrétiens) ce que Dieu choisi, quand , même il faut payer de sa vie, on sait donc le choix en cas de risque pour la mère, ou si l'enfant aura des difformités.

c'est vrai tes questions posent de vraies difficultés aux parents pour assumer.

Mais d'abord je me dis que sans la foi il y a peu de raison de ne pas se préférer a l'enfant , et cette question de conserver la vie a tout prix concerne l'Eglise et réponse dans ce que dit ST Paul "ai je donc a me soucier de ceux de l'extérieure ? " les règles de l'avortement de l'Église sont pour l'Église ceux qui n'en sont pas ne peuvent pas les recevoir. ça n'empêche pas de les dire mais cela entraîne les insultes comme on en entend a l'encontre du Pape lorsqu'il dit a voix haute a tout les hommes ce qu'IL dit, mais en fait on devrait le dire au catholique , "Dieu ne te permet pas d'avorter", maintenant que les catholique soit l'Amour de Dieu pour celles qui ont besoin de secourt pour affronter l'épreuve.
somme nous du levain dans la patte ? ou sommes nous plus en accord avec les idées du monde ? si on est d'accord avec eux c'est que l'on ne réussi pas a être en ce monde et pas de ce monde, qui nous soumé a lui ? sinon l'esprit de ce monde , pourtant vaincu par Jésus; on gagne le Ciel a genoux .

que le monde préfére ceux qu'ils a sous les yeux a ceux qui arrive en ce monde rien d'étonnant , a nous de vivre Dans La Paix du Christ et Sa Joie les épreuve que les autres vivent abattu sous l'emprise du destructeur , mais trop souvent on pleurniche sur notre sort Dieu est plus une idée que La Vrraie Puissance de la Ressurection, mais alors où est le témoignage ??
y a pas a jouer les fiers a bras, mais a vivre l'Amour et la confiance pardessus tout. On est souvent des idéaliste et pas des réalistes; des bleus et des bosses vous en auraient et peut être plus que les autres, mais c'est le seul moyens de rendre un témoignage cohérent, a la seul condition de choisir les choix de dieu pas ceux du monde.

Eglise veut dire assemblée, nous sommes trop souvent des clubs d'abonnés du Dimanche.
l'Eglise n'est pas une religion , Elle Est l'Epouse du Christ, alors de fait nous sommes une famille, est ce vrai dans nos paroisses ? dés qu'un a un probléme ils voient ces fréres venir lui proposer secourt aide argent rester la nuit en garde pour les enfants ect ect ? Wahuo formidable ? mais si c'est chrétien le dimanche et pour 2 gouttes d'eau bénits un coup de temps en temps, t'es chrétiens pour toi, mais Jésus fut (il l'est encore) Christ pour les autres, pas pour LUi même ; tu vois la différence ?
si l' Eglise a du mal a grandir il faut que les Chrétiens motivées se bougent et reforme des communautés vivantes et pas pourrir au milieu de milliers qui veulent un christianisme confortable , a la charité qui se mouille pas. Si tu porte pas les fruits que ton coeur souhaiterais faut bouger pas croupir .

alors les femmes violés les mére célibataires , les couples inquiet et faible recevrons de l'aide sinon , ils auront quoi ? nos eglise vide avec des panneaux idiot là statue de St ceci cela , mais ils venaient voir des Chrétiens pas des souvenirs et des trophés.
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 12 Sep 2007, 12:57

Le fil qui chante

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 14 Sep 2007, 12:07

C'est la vidéo 2

Voici les autres:
la 1:
http://www.dailymotion.com/video/x2yanb_la-vie-19-aie-je-suis-enceinte_family

la 3 :
http://www.dailymotion.com/related/4959335/video/x2ytas_la-vie-39-et-apres-lavortement_family
Acri

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 30 Sep 2007, 16:04

Photo très choquante d'un foetus avorté

Dernière édition par le Mer 03 Oct 2007, 16:41, édité 1 fois
Acri

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 30 Sep 2007, 17:33

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Dim 30 Sep 2007, 20:21

Mon Dieu, ayez pitié de notre humanité aveugle.

Et libérez vite l'Occident de ces meurtres qu'il fait au nom de l'hédonisme.

Le fil qui chante

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mar 02 Oct 2007, 10:44

:no Puzzles macabres...comment une femme peut elle faire ça a son propre enfant???
Comment des hommes ou des femmes peuvent ils enlever un être humain sans defences aucunes au sein de leurs méres??
Dans quel monde vit on??
J'ai honte...
Oui, Arnaud...Que Dieu ai pitié de nous!
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mar 02 Oct 2007, 20:48

Cher Acri,

ménagez-nous tout de même, et prévenez du contenu.

C'est insoutenable.

Merci Sad
Vince

Masculin Messages : 1287

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mar 02 Oct 2007, 21:34

Je suis d'accord avec Spiddle,

C'est violent, je suis contre le meurtre, ce n'est pas pour autant que je montrerai des photos de cadavres à tout va...

Je suggère que l'image soit posté en lien et non visible. Ce sera plus supportable tout en laissant le choix à ceux qui veulent réaliser ce que signifie avorter dans les faits.

Merci Arnaud si vous réagissez,

Amicalement

Vincent
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mar 02 Oct 2007, 22:18

Cher Vince, je ne sais pas.

N'est-ce pas justement parce que ces enfants sont cachés et ne pleurent pas qu'ils meurent?

Vince

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mar 02 Oct 2007, 22:22

Non, le problème est plus profond, les nazis n'ont pas arrêté leur machine de guerre quand ils en ont connu et vu la teneur.

Les images d'enfants mourant de faim arrêtent-ils les gens de gaspiller?
Les images de guerre font-elle la paix?
Les images de meurtre stoppent-elles les meurtriers?

Vous savez aussi bien que moi que non.

Ces images sont choquantes mais elles n'auront pas l'effet escompté.

Amicalement

Vincent
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mar 02 Oct 2007, 22:30

Vince a écrit:

Les images d'enfants mourant de faim arrêtent-ils les gens de gaspiller?
Les images de guerre font-elle la paix?
Les images de meurtre stoppent-elles les meurtriers?

Vincent

Cher Vincent, votre argument peut être retourné.

L'absence totale des images d'enfants mourant de faim arrêtent-ils les gens de gaspiller?
L'absence totale des images de guerre font-elle la paix?
L'absence totale des images de meurtre stoppent-elles les meurtriers?

Chacun sait que beaucoup de guerres ont été arrêtées par la force du scandale des images....

Vince

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mar 02 Oct 2007, 22:40

non, certainement, mais le respect du regard des autres est tellement violé aujourd'hui (films violents, reportages à sensations) que je suis triste qu'il le soit ici aussi.

De plus ce flot d'images violentes que nous voyons chaque jour nous empêche de faire le tri, de reconnaître le beau du laid, il nous "blase" en quelque sorte.
spidle33

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mar 02 Oct 2007, 22:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Vince, je ne sais pas.

N'est-ce pas justement parce que ces enfants sont cachés et ne pleurent pas qu'ils meurent?

Cher Arnaud,

certaines image sont assez choquantes pour nécessiter QU'ON PRÉVIENNE LES VISITEURS.

Ce film est une abomination. Je souhaiterais à le fois que les pro-avortements "un peu legers" puisse la voir, et en même temps force est de constater que c'est insoutenable, pour moi en premier lieu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 07:33

Cher Spiddl, oui, ajoutez une note avertissant du caractère choquant des images.

Acri

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 10:08

En fait, je n'ai pas pu regarder cette vidéo parce que ma connexion est trop lente actuellement. Par les commentaires je sais qu'elle est très choquante.
Il s'agit d'une campagne slovaque pro-vie.

Je m'attendais à des réactions quasi immédiates, ici et sur un autre forum où je l'ai postée. Et rien avant hier soir.

On trouve aussi des images horribles sur ce site :
http://abortionno.org/AbortionNO/main_fl.html
Le fil qui chante

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 10:55

Salut Acri!
La vidéo montre un avortement en temps réél d'un bébé d'au moins 1 trimestre...je connaissais une vidéo comme celle ci mais sur une musique extrémenent entrainante, c'est 2X plus terrible!!!

Où l'as tu mise aussi? Je suis curieuse!!!!
Acri

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 12:40

C'est un bien vilain défaut.
Le fil qui chante

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 13:28

Laughing Laughing Laughing Oh! t'es pas cool!!
Acri

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 14:12

Je confirme.

:greenange:
Jehova

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 14:14

oui puisques tu confirmes.
Nous sommes deux a confirmer.
Vince

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 14:38

Honnêtement, quel intérêt pour un chrétien de regarder de telles atrocités?

Un peu comme regarder de la pornographie en s'exclamant "c'est affreux et dégoutant", à part une forme de voyeurisme ou de curiosité mal placée je n'en vois pas le but (pour quelqu'un convaincu que l'avortement est un meurtre).
Acri

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 14:58

Vince

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 15:11

Très bon ! J'adore Calvin et Hobbes, je ne m'en lasse jamais.

En revanche réponse inadaptée à ma remarque...

Ce que je disais c'est : est-il nécessaire de montrer ces images quand on sait ce que c'est?

Comme j'ai déjà dit plus haut, a-t-on besoin de voir des images de meurtre et de torture quand on sait ce que cela représente?
Personnellement, je suis difficilement choqué par les images mais certaines personnes y sont très sensibles et de toute façon l'humain a une mémoire photographique très puissante. L'inconvénient de l'image c'est qu'elle s'impose à vous sans demander un avis, contrairement à d'autres modes de communication.

C'est pourquoi je pense que l'image présentée plus haut ne respecte pas le regard d'autrui. L'image est d'une violence très forte.
Acri

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 15:23

Comme j'expliquais, je n'ai pas eu la possibilité avec ma connexion non ADSL d'essayer de voir cette vidéo.

Cela me fait penser au film La Passion de Mel Gibson que je n'ai pas vu non plus et dont beaucoup ont dit qu'il montrait là-aussi la violence faite au Christ.

Si vous retrouviez réellement face à des actes de telle nature, diriez-vous : "shoking !" ?

J'ai un ami qui a été parachuté au Rwanda juste après les massacres. La veille, il était dans sa caserne en région parisienne. La première chose qu'il a vu de la population, ce furent des femmes enceintes mourantes qui avaient été éventrées et dont le foetus avait été massacré.
Vince

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 15:33

Je ne parle pas de la vidéo mais de la photo. La vidéo étant en lien, cela ne me dérange pas.

J'ai vu le film de Mel Gibson et j'ai beaucoup aimé, particulièrement la première scène où l'on voit le Christ prié à en trembler, cela m'a donné une image réelle de l'humanité du Christ. Etonemment, les scènes de flagellation ne m'ont pas heurté plus que ça, l'image que j'en avais en tête était tout aussi brutale.

Mais je ne saisis pas bien le sens de votre intervention. Pouvez-vous la préciser?

Je n'avais d'autre objectif que de dire que certaines images méritent d'être filtrées, que diriez-vous si France3 programmait des films pour adultes le matin à la place des dessins animés? Mon intervention ne fait que remarquer qu'il faut manier les images avec soin.

Amicalement

Vincent
Acri

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 15:40

Ma photo répondait à la question posée par l'intitulé de ce fil : Quand l'avortement est-il un meutre ?

Question qui est tout aussi monstrueuse à mon sens, car elle n'est pas L'avortement est-il un meurtre ? Elle pose de par sa forme, le fait qu'il y a des avortements justes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vince

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 16:18

Acri a écrit:
Ma photo répondait à la question posée par l'intitulé de ce fil : Quand l'avortement est-il un meutre ?

Question qui est tout aussi monstrueuse à mon sens, car elle n'est pas L'avortement est-il un meurtre ? Elle pose de par sa forme, le fait qu'il y a des avortements justes.

Je suis bien d'accord avec vous, mais ce n'est pas parce que l'un fait mal quelque chose qu'il faut lui rendre la même chose.

Pourquoi ne voulez-vous pas mettre cette photo en lien plutot qu'au vu de tous?

Amicalement

Vincent
Acri

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 16:35

En fait, lorsque je suis tombé, en suivant un lien parlant de l'avortement en Slovaquie, sur cette photo, j'ai tout de suite pensé à ce fil. Je n'ai même pas imaginé de la mettre en lien (en fait j'ai pris l'habitude de montrer les photos ; les liens, je les réserve pour renvoyer vers un site où il y a trop à copier/coller). Sa violence, pour moi, devait au contraire être montrée à ceux qui la nient.

Je ne pense pas qu'elle soit au vu de tous. Elle est à la vue des gens qui viennent sur ce forum, cliquent sur ce lien et parcourent cette discussion.
Acri

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 16:40

Cependant Vincent, je vais la mettre en lien, vos raisons me font réfléchir.
Vince

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 16:43

Je suis toujours d'accord avec vous sur le fond.

Mais, par exemple, moi je deviens fatigué de la voir à chaque fois que je remonte la page. Et pour les âmes sensibles de ce site (il y en a, on n'est pas tous pareils ;) ) je pense que ce serait une bonne chose. Ne croyez-vous pas?

D'illeurs l'effet de ces images ne me semblent pas aussi efficaces qu'il devrait l'être, malheureusement.

Amicalement

Vincent
Vince

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 16:44

Acri a écrit:
Cependant Vincent, je vais la mettre en lien, vos raisons me font réfléchir.

Nos posts se sont croisés, Thumright , merci Acri !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 16:55

Vince a écrit:
Honnêtement, quel intérêt pour un chrétien de regarder de telles atrocités?

Un peu comme regarder de la pornographie en s'exclamant "c'est affreux et dégoutant", à part une forme de voyeurisme ou de curiosité mal placée je n'en vois pas le but (pour quelqu'un convaincu que l'avortement est un meurtre).

Ce genre de film a conduit des femmes à réfléchir avant d'avorter.

Reconnaissez que cela fait réfléchir.

Si Brigite Bardeau sauve des bébés phoques en les montrant dans leur sang, ce film, en tout cas, ne risque pas de produire des IVG supplémentaires.

Vince

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 17:40

Mais c'est ce que je dis Arnaud, nous sommes d'accord. Cela peut être utile pour faire réfléchir certaines personnes mais, celles qui savent ce que c'est, cela ne leur sert en rien.

Exemple : Je n'ai pas besoin de regarder des images de meurtres pour confirmer mon idée que le meurtre est mauvais.

N'êtes vous pas d'accord?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 18:30

Oui. D'ailleurs je n'ai pas regardé ce film.

J'ai "deviné" ce qu'il contenait.

Le fil qui chante

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 20:33

heu...juste un truc! Quand j'ouvre la discution et vient direct au dernier message, chez moi la vidéo qui n'est pas un lien ce met direct en marche!
Et si je ne la voie pas, j'entend la musique...

Moi aussi je trouve ces images diffilement suportable...mais comme dit Arnaud, si certaine femmes peuvent 'tomber' dessus en ouvrant la discu...c'est pas une mauvaise chose!
Parce que les 1ere a proner l'IVG n'ont jamais regardé un film comme celui là!
Et si moi je l'ai regardé c'est juste pour savoir de quoi je parle lorsque je m'adresse a ces filles là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 22:23

La Vie, nous La recevons de Dieu, I love you Elle Lui appartient totalement : Job le reconnaît.

Ma réponse à la question de ce forum est donc : TOUJOURS! C'est une question qui ne devrait même pas se poser. Shocked

Toute vie est unique et précieuse ; sacrée. Ni la peine de mort ni l'avortement, ni les coups qui entraînent la mort, ni la lapidation (cela doit vous rappeler quelque chose), ni la crucifixion... :sts: ne sont dignes de l'homme.

Dernièrement, la chaîne Arte diffusait un documentaire assez conséquent sur la vie intra-utérine, de la conception Like a Star @ heaven à la naissance proprement dite - car la Vie naît dès le premier instant de la procréation (qui comporte le terme de "création"!). Film intelligent, documenté et humain : superbe! Voilà ce que je proposerais aux femmes qui subissent la tentation :twisted: de l'avortement : un bel aperçu de la Vie qui s'épanouit... Beau et passionnant. Like a Star @ heaven sunny

Et à aucun prix un documentaire violent - au même titre qu'une certaine "Passion" d'un Mel Gibson parfaitement sadique...! affraid spiderman

Vous ne me verrez jamais devant des films pareils... A mon avis, on ne dissuade pas des chauffards en leur montrant les horreurs des accidents de la route, mais en leur apprenant de bonnes manières et habitudes de conduite, en les initiant intelligemment au civisme et à plus d'humanité... I love you sunny
spidle33

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Mer 03 Oct 2007, 22:44

Chère Fanny,

l'avortement est un cri silencieux. Les images certes choquantes rendent perceptibles ce cri atroce de nos enfants.

Elles sont malheureusement parfois nécessaires pour en révéler la vraie nature. Non que ces images soient bonnes, mais que l'homme est mauvais, et qu'il peut nier ce qu'il ne voit de ses yeux (nous le savons trop bien).
Avec les moyens d'aujourd'hui, personne ne peut nier l'atrocité d'un avortement.

( Je ne réagis pas sur lefilm de Mel Gibson qui m'a beaucoup éclairé sur le sens de la Passion de Notre Seigneur, et qui donc pour moi est un très bon film :P )
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 04 Oct 2007, 10:03

Certaine vérité son difficile à voir en face, on préférerait se voiler la face que de voir certaine aspect de la réalité, cela peut faire réfléchir lorsque le sentiment d’horreur apporte à la conscience un état de révolte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 05 Oct 2007, 10:20

Cher Spidle, cher En Christ,

Ceux que l'on qualifie d'"âmes sensibles" relèvent d'une certaine péjoration : on les excuse, dans une bienveillance indulgente, de ne pas avoir la "force", voire la courage! Shocked de regarder les choses en face, une certaine réalité très dure... Rolling Eyes

Je trouve ce comportement irrecevable ; la sensibilité, la compassion, l'empathie, sont des manières d'être au monde, beaucoup trop rares. Sad I love you

A votre avis, quel regard devons-nous porter sur la Croix du Christ : celui de "voyeurs" - déjà évoqués à juste titre -, dans une complaisance malsaine à assister au meurtre, à s'en faire complice - autrement dit un regard qui entretient la culpabilité de notre condition humaine de pécheur... Ou bien un regard de compassion et d'immense Amour envers Celui qui donne Sa Vie pour nous?

Il y a au moins deux façons de méditer devant la Croix, de même que l'on ne peut "éduquer" les êtres que de deux façons : par la violence de la contrainte ou par la douceur du véritable Amour!

L'"efficacité" d'un film qui prétend éradiquer un mal en en montrant la violence, ne m'apparaît pas évidente ; ce genre d'images exacerberait plutôt la violence tapie en soi (cf. "Genèse") qu'elle ne l'apaiserait.

Vous êtes-vous demandé comment Jésus aurait bien pu aborder cette question de prévention du mal qu'est l'avortement? Trouve-t-on des réponses dans l'Evangile??

Vous voyez le Christ fabriquant un film pareil et faisant la promotion de cette horreur? Moi, non. Je Le vois à l'écoute profonde des pécheurs, ne jugeant jamais (ce film culpabilise, enferme et, à la limite, condamne par avance : tribunal humain, mais pas Divin...), ne condamnant surtout pas, encourageant à prendre une autre voie et rappelant l'aspect négatif (contraire à la Vie) de nos errances : "Va, et ne pèche plus."

Je crois en la force qu'Incarne la douceur de l'Amour, et non en la faiblesse de la coercition qui agit dans l'immédiateté, mais jamais en profondeur. L'homme réprime, mais Dieu éduque... par l'Amour. :sts: sunny

A quoi estime-t-on le progrès de l'Humanité sinon à sa capacité à s'humaniser, à aimer?
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 05 Oct 2007, 10:38

Citation :
Cher Spidle, cher En Christ,

Ceux que l'on qualifie d'"âmes sensibles" relèvent d'une certaine péjoration : on les excuse, dans une bienveillance indulgente, de ne pas avoir la "force", voire la courage! de regarder les choses en face, une certaine réalité très dure...

Je trouve ce comportement irrecevable ; la sensibilité, la compassion, l'empathie, sont des manières d'être au monde, beaucoup trop rares.

Je comprends, mais il y a des cœurs insensibles comme de la pierre, vous, qui êtes sensible n’a pas a fortiori besoin d’image choc pour atteindre votre état d’âme/conscience.

Quand l'avortement est-il un meurtre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant