DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quand l'avortement est-il un meurtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wàng

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 15:07

florence_yvonne a écrit:
que pensez-vous des gens qui s'attachent aux portes des salles d'interventions, qui harcellent médecins et infirmières, qui mettent des bombes dans les hôpitaux ?

Ce n'est pas bien. J'exclus la violence. Mais je ne discute pas sur de telles bases.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 15:08

pourquoi ?
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Wàng

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 15:10

florence_yvonne a écrit:
pourquoi ?

Je discute sur la base d'idées et d'arguments, pas à partir de comportements particuliers marqués du sceau de la faible humanité.
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 15:11

l'avortement n'est-il pas un comportement particulier ? quand aux actes dont je parle, ils sont loins d'être particulier, ils seraient de plus en plus courants aux USA par exemple, pays théocratique parmi d'autres
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 15:35

De toute manière, dans quelques décennies, le taux d'infertilité dû à la pollution sera tellement élevé que les hommes ne pourront plus procréer naturellement. Le clônage sera le seul moyen. (prophétie de St Louis d'Avignon :greenange: )

La question de l'avortement ne se posera plus.
http://www.docteurangelique.com/
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 15:40

Enfin, je sais pas moi, mais faut pas avoir fait maths sup, pour comprendre qu'on tue son enfant lorsqu'on exerce l'avortement.

Tournez cela comme vous le voudrez Florence_Yvonne, mais l'enfant est bien le résultat du développement d'un foetus.

Donc par le foetus vous tuez le développement de votre propre enfant.

Réponse aussi crue que la question du fil.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 16:12

Donc, si je résume bien, un "tas de cellules" (celle-là, je suis pas près de l'oublier) devient, au bout de X semaines...un enfant :|

Comme ca, pouf, d'une seconde à l'autre, par magie (ai failli dire par l'opération du Saint-Esprit Very Happy Mr. Green ) !!!

Alors, puisque ce "tas de cellules" n'est pas un (futur) enfant...eh be allons-y, au lieu de le balancer à la poubelle, servons-nous-en pour expérimenter toutes sortes de trucs (jusqu'aux cosmétiques), soyons pratiques spiderman

Vous voyez jusqu'où ce raisonnement absurde et dangereux peut mener ???

Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007, 16:14, édité 2 fois
Louis

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 16:13

Peau d'âne a écrit:

Oui on tue le développement, pas l'enfant.

Les questions sont:

- Pourquoi une mère décide d'avorter?
- Tuer un embryon de trois cellules est-ce un crime?
- Interdire l'avortement de façon autoritaire est-ce du fachisme?
- Doit-on sacrifier l'embryon ou la mère?

Il faut avant toute chose analyser les causes sociales de ces choix. L'Eglise ne l'a pas encore fait, et veut imposer son choix pour des raisons théologiques qui ne sont pas prouvées scientifiquement. Ca ne peut pas fonctionner.
Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 16:14

On est tous un tas de cellules... Sad
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 16:16

Louis a écrit:
Peau d'âne a écrit:

Les questions sont:

- Pourquoi une mère décide d'avorter?
- Tuer un embryon de trois cellules est-ce un crime?
- Interdire l'avortement de façon autoritaire est-ce du fachisme?
- Doit-on sacrifier l'embryon ou la mère?

Il faut avant toute chose analyser les causes sociales de ces choix. L'Eglise ne l'a pas encore fait, et veut imposer son choix pour des raisons théologiques qui ne sont pas prouvées scientifiquement. Ca ne peut pas fonctionner.

L'interdiction ne marche pas, l'expérience passée l'a plus que prouvé Idea

Je penche plutôt pour l'information et l'éducation (en priorité pour les adolescentes).
Jacques Luc

Masculin Messages : 373

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 16:17

Florence_Yvonne écrit :
Citation :
Actuellement, en Grande-Bretagne, le délai légal de l’IVG est de 24 semaines de grossesse

Non !
I faut lire et relire les messages précédents :
C'est 22 (vingt-deux) semaines !
http://www.aggelia.be
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 16:23

Je pense très sincèrement que l'on n'arrivera jamais à éradiquer totalement ce fléau et ce drame qu'est l'avortement :|

Il suffit de penser à ces milliers d'avortements clandestins lorsque l'interdiction était en vigueur pour s'en convaincre.

Par contre, ce qu'on peut faire, et je reviens à mon idée d'information et d'éducation, c'est essayer de limiter au maximum les cas Idea

Une piste parmi d'autres...
Louis

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 16:33

Laurent a écrit:

Par contre, ce qu'on peut faire, et je reviens à mon idée d'information et d'éducation, c'est essayer de limiter au maximum les cas Idea

Une piste parmi d'autres...
Oui, je suis d'accord. Et analyser les causes sociales, les comprendre, sans idées préconçues.
Peau d'âne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 16:40

Louis dis : Peau d'âne a écrit: Donc par le foetus vous tuez le développement de votre propre enfant.

Louis répond : Oui on tue le développement, pas l'enfant.

Peau d'âne répond Mr. Green Je sais qu'il y a plusieurs chemins pour allez à Rome mais quand même...

Si vous tuez le développement de l'enfant en tuant la source du développement ; par voie de conséquence vous tuez le résutat. non ?
marvel

Masculin Messages : 459

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 17:07

Wàng a écrit:

On ne pourra jamais démontrer l'existence de l'âme spirituelle, justement parce qu'elle est immatérielle. Les neurosciences (signaux électriques) ne se situent pas du tout sur ce plan.

Pourtant l'âme interagit avec le corps donc on pourra observer les interaction de l'âme avec la matière. Ainsi on a pu mesurer que des personnes était consciente d'un évènement (une brulure) avant que le système nerveux n'ait transmis l'information. Ce n'est qu'un début mais il y a bien des choses mesurables.

Wàng a écrit:

Attention : le concept d'âme tient plus de la définition du vivant (aboutissement d'une réflexion philosophique) que de sciences expérimentales !
Oui en l'occurence ce qui sera peut être découvert pourrait être une autre dimension de l'être que l'on peut appeler corps astral. voir les thread sur ce sujet.

Wàng a écrit:
Quand à la présence de l'esprit au moment de la conception, l'Eglise s'est déjà prononcée, et c'est la seule façon pour nous situer comme catholiques.
Non elle ne s'est pas prononcée. C'est une question non tranchée même si les plus récent travaux vont plutôt contredire St Thomas d'Aquin et vont vers l'animation dès la conception.

Marvel
http://marvel.ichtus.com
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 17:43

florence_yvonne a écrit:

explique moi, comment on peut devenir humain en zappant l'étape spermatozoide, je ne parle pas du clonage

Florence, où as-tu lu qu'il était question de "zapper" l'étape du spermatozoïde?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 17:44

florence_yvonne a écrit:
Clotilde a écrit:
où ai-je obligé qui que ce soit?

je parle d'obliger une femme à mener une grossesse non désirée à terme

où ai-je obligé qui que ce soit?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 17:48

Louis a écrit:
Peau d'âne a écrit:

drunken drunken drunken drunken drunken
Louis

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 18:02

Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Peau d'âne a écrit:

Ben oui, la question du sujet est bien : quand...

Pour ma part je ne crois pas que ce soit à la conception. Et après m'être renseigné auprès des sources médicales, il semblerait qu'on peut appeler "enfant" le foetus à partir de 10 semaines.

Et je n'ai entendu aucun argument convaincant de la part de l'Eglise pour affirmer que c'est au moment de la conception.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 18:05

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Peau d'âne a écrit:

Ben oui, la question du sujet est bien : quand...

--------->

Si vous tuez le développement de l'enfant en tuant la source du développement ; par voie de conséquence vous tuez le résutat
Louis

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 18:07

Clotilde a écrit:

Si vous tuez le développement de l'enfant en tuant la source du développement ; par voie de conséquence vous tuez le résutat
Oui mais à quel moment du développement peut-on parler de meutre? Pendant l'accouplement? Mr. Green
Peau d'âne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 18:09

Un meurtre c'est de donner la mort volontairement.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 18:10

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:

Oui mais à quel moment du développement peut-on parler de meutre? Pendant l'accouplement? Mr. Green

désolée, je ne souhaite pas blaguer sur ce sujet de l'avortement.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 18:21

Peau d'âne a écrit:
Un meurtre c'est de donner la mort volontairement.

exact. Et il n'y a pas un moment où c'est moins un meutre qu'à un autre moment.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 19:19

Jacques Luc a écrit:
Florence_Yvonne écrit :
Citation :
Actuellement, en Grande-Bretagne, le délai légal de l’IVG est de 24 semaines de grossesse

Non !
I faut lire et relire les messages précédents :
C'est 22 (vingt-deux) semaines !

tu as jeté un oeil sur le site que j'ai mis en lien ? il donne 24 semaines
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 19:20

Peau d'âne a écrit:
Enfin, je sais pas moi, mais faut pas avoir fait maths sup, pour comprendre qu'on tue son enfant lorsqu'on exerce l'avortement.

Tournez cela comme vous le voudrez Florence_Yvonne, mais l'enfant est bien le résultat du développement d'un foetus.

et l'oeuf est le produit de la fusion entre un spermatozoïde et un ovule, si vous tuez les spermatozoïdes, il n'y aura pas d"enfants non plus
Peau d'âne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 19:21

Oui voilà.

10/10
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80859

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 20:40

florence_yvonne a écrit:
Peau d'âne a écrit:

et l'oeuf est le produit de la fusion entre un spermatozoïde et un ovule, si vous tuez les spermatozoïdes, il n'y aura pas d"enfants non plus

Florence ne distingue pas un enfant d'un éjaculât.

Faut le faire. Confused

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 21:36

Ici on rentre dans l'absurde le plus complet :|
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 22:53

Clotilde a écrit:
florence_yvonne a écrit:

explique moi, comment on peut devenir humain en zappant l'étape spermatozoide, je ne parle pas du clonage

Florence, où as-tu lu qu'il était question de "zapper" l'étape du spermatozoïde?

vous avez l'air de pensez qu'il y a un spermatozoïde, un enfant, mais aucun lien entre les deux, comme s'il pouvait y avoir enfant sans spermatozoïde
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 22:54

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peau d'âne a écrit:

Florence ne distingue pas un enfant d'un éjaculât.

Faut le faire. Confused

exact, spermatozoïde, ovule, oeuf et embryon sont des étapes qui mènent à l'enfant, mais ne sont pas l'enfant
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 23:07

florence_yvonne a écrit:

vous avez l'air de pensez qu'il y a un spermatozoïde, un enfant, mais aucun lien entre les deux, comme s'il pouvait y avoir enfant sans spermatozoïde

ben je ne vois pas à partir de quelles phrases tu en arrives à cette interprétation? scratch
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 23:15

je répète, nous descendons en droite ligne d'un spermatozoïde et d'un ovule, donc, un spermatozoïde est la promesse d'une vie humaine
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 23:16

florence_yvonne a écrit:
je répète, nous descendons en droite ligne d'un spermatozoïde et d'un ovule, donc, un spermatozoïde est la promesse d'une vie humaine

absolument, mais pas à lui tout seul ;)
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 23:22

Clotilde a écrit:
florence_yvonne a écrit:

non, pas à lui seul, mais pas sans lui non plus ;)
Jacques Luc

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 23:41

florence_yvonne écrit :
Citation :

Ce sont 24 SA, donc 22 SG Smile

La loi, c'est la loi :cartonr:

http://www.fiapac.org/f/ParisF.html
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Jeu 10 Mai 2007, 23:43

Jacques Luc a écrit:
florence_yvonne écrit :
Citation :

Ce sont 24 SA, donc 22 SG Smile

La loi, c'est la loi :cartonr:

http://www.fiapac.org/f/ParisF.html

en france, c'est 13 semaines d'aménorrhée, donc d'après tes calculs, 11 semaines de grossesse, de toute façon, on parle toujours en semaines d'aménorrhée

PS : seules les femmes qui ont un cycle très régulier (28 jours) tombent enceinte 15 jours après le premiers jours de leurs règles et encore, cela n'est pas systématique, c'est pour cela que l'on calcule toujours la grossesse en semaines d'aménorrhée
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 00:15

florence_yvonne a écrit:
Clotilde a écrit:
florence_yvonne a écrit:

on est d'accord! cheers
Jacques Luc

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 00:54

florence_yvonne dit :
Citation :
de toute façon, on parle toujours en semaines d'aménorrhée

Voilà, on est d'accord cheers
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 02:07

http://www.dailymotion.com/right-eye/video/x1ikzk_je-veux-vivre-adoption-ou-avortemen
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80859

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 04:36

florence_yvonne a écrit:
Clotilde a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ce qui fait de l'oeuf fécondé une personne qui sommeille encore, c'est le moment où son âme spirituelle est infusée. Et cela ne peut se passer qu'APRESZ la fusion des gamètes.

Chère Florence, il faut que vous sortiez de vus considération biologique. La biologie, à elle toute seule, ne crée qu'un petit animal à l'état de larve.

Wàng

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 12:19

[quote="marvel"]
Wàng a écrit:

Pourtant l'âme interagit avec le corps donc on pourra observer les interaction de l'âme avec la matière. Ainsi on a pu mesurer que des personnes était consciente d'un évènement (une brulure) avant que le système nerveux n'ait transmis l'information. Ce n'est qu'un début mais il y a bien des choses mesurables.

Wàng a écrit:

Attention : le concept d'âme tient plus de la définition du vivant (aboutissement d'une réflexion philosophique) que de sciences expérimentales !
Oui en l'occurence ce qui sera peut être découvert pourrait être une autre dimension de l'être que l'on peut appeler corps astral. voir les thread sur ce sujet.

Non elle ne s'est pas prononcée. C'est une question non tranchée même si les plus récent travaux vont plutôt contredire St Thomas d'Aquin et vont vers l'animation dès la conception.

Marvel

En fait, à partir du moment où on est en présence d'un être vivant autonome, on a la présence d'une âme : ce qu'on ne dit pas, c'est s'il s'agit d'une âme végétative, sensitive ou rationelle (spirituelle).

Quand au corps astral, qui est un corps subtil, il fait partie de la dimension somatique de l'homme, qui est un animal unifié dans sa dimension personnelle (corps physique, psychique (astral), esprit) par l'âme, principe de vie (donc présente au moment de la conception). :-)
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 12:32

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Clotilde a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ce qui fait de l'oeuf fécondé une personne qui sommeille encore, c'est le moment où son âme spirituelle est infusée. Et cela ne peut se passer qu'APRESZ la fusion des gamètes.

Chère Florence, il faut que vous sortiez de vus considération biologique. La biologie, à elle toute seule, ne crée qu'un petit animal à l'état de larve.

je suis d'accord, je pense seulement que Dieu attend que le corps soit suffisamment mature pour accueillir l'âme pour l'y déposer, car sinon on pourrait aller plus loin et dire que le spermatozoïde et l'ovule possèdent chacun une moitié d'âme ..
Wàng

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 12:38

Le spermatozoïde n'a pas d'âme puisque ce n'est qu'une cellule du corps humain incapable d'une vie autonome.

Et avant que Dieu infuse l'âme spirituelle, c'est quoi le principe de vie (âme) de l'oeuf ? Ben pour moi c'est le même principe d'unité (âme) qui fera de cet oeuf tout ce qu'il faut pour devenir un être humain en acte (ça tombe sous le sens, non ? un oeuf fécondé devient un être humain, pas une gamète. Donc l'âme est présente, et c'est la même que la notre, car sinon il ne pourrait pas se développer...).
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 12:41

quand d'après vous Dieu insufle t-il cette âme ?
Wàng

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 12:46

florence_yvonne a écrit:
quand d'après vous Dieu insufle t-il cette âme ?

Je ne prend pas le problème par ce bout là, je pars de la définition philosophique de l'âme. C'est parce qu'un être a une âme qu'il peut vivre, selon le niveau de vie (végétatif, sensible, spirituel, c'est parce qu'une plante a une âme végétative qu'elle peut végéter !) qui caractérise sa nature. Donc dès qu'il y a vie, il y a une âme, (on peut mettre ce qu'on veut sous ce concept). L'oeuf fécondé, dès sa conception, a donc une âme. La foi me fait dire en plus que c'est Dieu qui crée cette âme spirituelle à la fin de la procréation (union des gamètes). D'autres pensent que l'homme a d'abord une âme végétative, puis une âme sensible, puis une âme spirituelle, mais ce n'est pas ma foi. Smile
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 12:48

tu prends le problème par le bout qui t'arrange, mais, répond à ma question SVP, d'après toi, à quel moment précis Dieu insufle t-il l'âme ?
Wàng

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 12:49

Euh...j'ai répondu il me semble ? Non ?

Citation :
c'est le même principe d'unité (âme) qui fera de cet oeuf tout ce qu'il faut pour devenir un être humain en acte (ça tombe sous le sens, non ? un oeuf fécondé devient un être humain, pas une gamète. Donc l'âme est présente, et c'est la même que la notre, car sinon il ne pourrait pas se développer...

Citation :
dès qu'il y a vie, il y a une âme, (on peut mettre ce qu'on veut sous ce concept). L'oeuf fécondé, dès sa conception, a donc une âme. La foi me fait dire en plus que c'est Dieu qui crée cette âme spirituelle à la fin de la procréation (union des gamètes
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 12:54

bon, à la conception Dieu insuffle un âme dans l'oeuf, au stade de la première cellule ? de la première division en 2 cellules ? de la deuxième division en 4 cellules ? et dans les cas de jumeaux, lors de la division de l'oeuf, d'où sort la deuxième âme, est-ce la première qui se divise par deux ? ou bien, il y en a t-il une qui sort de je ne sais où ?.
Wàng

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 12:56

florence_yvonne a écrit:
bon, à la conception Dieu insuffle un âme dans l'oeuf, au stade de la première cellule ? de la première division en 2 cellules ? de la deuxième division en 4 cellules ? et dans les cas de jumeaux, lors de la division de l'oeuf, d'où sort la deuxième âme, est-ce la première qui se divise par deux ? ou bien, il y en a t-il une qui sort de je ne sais où ?.

Ben, si la cellule peut se diviser, c'est qu'il y a une âme. Smile ;) Pour les jumeaux, justement, je voulais poser la question à Arnaud. ;) Je n'ai pas d'avis tranché là dessus. Smile
Wàng

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 12:58

C'est bien ces petites réponses, si ça continue je serai dans les 50 premiers posteurs ! ;)
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 12:58

la division qui donne un ou des jumeaux ayant lieu avant que l'âme n'apparaisse, le problème ne se pose pas ... comme quoi, la nature est bien faite

sinon, je vais te paraître crue, mais, les cellules cancéreuses se divisent, ont-elles une âme

Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007, 12:59, édité 1 fois
Wàng

MessageSujet: Re: Quand l'avortement est-il un meurtre?   Ven 11 Mai 2007, 12:59

florence_yvonne a écrit:
la division qui donne un ou des jumeaux ayant lieu avant que l'âme n'apparraisse, le problème ne se pose pas ...

Justement, s'il y a un problème, ça vaut le coup de se casser la tête. ;)

Quand l'avortement est-il un meurtre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant