DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les limites de la tolérance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 05:19

Bonjour Clotilde,

Voici une conduite à laquelle je m'astreins et que j'ose suggérer ... même s'il m'est arrivé d'y manquer !

1/ Si le sujet proposé n'est pas dans mes intérêts ou mes conpétences, je m'abstiens d'y participer. silent

2/ Si le sujet proposé me choque, m'insulte, je m'abstiens d'y participer. J'ai bien garde d'y envoyer un seul message. silent

3/ Si le sujet auquel je participe finit par me choquer, j'arrête d'y participer. silent

En conclusion : On ne discute pas longtemps sans interlocuteur ! Si l'on est intelligent, on comprend vite et on propose d'autres sujets plus sympathiques !

J'en fais présentement l'expérience avec un thème où aucun intervenant n'a été agressif, ni moi non plus. Je parle simplement de sainteté. Mais je parle tout seul ! Conclusion : je cesse d'y écrire. Je trouverai la prochaine fois un sujet susceptible d'intéresser des membres du forum. Vous souvenez-vous, j'ai déjà aboré le sujet : «La maîtrise de la langue écrite» ... ? Il y a eu plein d'intervenants !

Imaginez si j'avais proposé un sujet insultant et que je sois resté sans question ni réponse ! J'aurais aussitôt abandonné le fil.

Bonne patience ! Bon silence ! silent silent silent

Godefroy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 09:40

confused What the fuck ?!?

Huh ???

Keskispass ???

Y a de la bagarre ???

Où ca, viiiiite rambo

(bon, je sors drunken Mr. Green ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 10:02

Plait-il? Shocked

Excuse-moi Godefroy, mais je ne comprends pas pourquoi ton message m'est adressé et pourquoi mon prénom se retrouve dans le titre d'un fil associé à l'intolérance? Si c'est pour m'humilier.....c'est réussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 10:39

J'avoue que je ne comprends pas non plus la raison de ce post :|

confused
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 11:00

Oui, le titre du sujet est incorrect. Même si la réflexion est interessante, elle ne doit pas être liée à Clotilde qui est une modératrice très respectueuse de l'avis de chacun. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 11:04

C'est le titre effectivement qui porte à confusion. Le mot intolérance ne me semble pas vraiment lié au nom de Clotilde...
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 13:10

Je ne comprends pas pourquoi le Nom de Clotilde est lié au mot Intolérance également.


Voulez vous nous éclaircir Godefroy ?



La qualité première que j'ai constaté chez Clotilde c'est le mot justice. Non pas une justice nombriliste, qui alors n'en porte plus que le mot. Mais bien celle qui exige un respect de langage, entre les uns et les autres et Clotilde y veille. Pour le bien de tous.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 14:08

Maintenant que Godefroy s'est attiré les foudres de notre Pitbull (;)), je ne donne pas cher de sa peau Mr. Green

Priez pour lui, je sens qu'il va en avoir grand besoin Very Happy

;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 14:13

Merci à chacun pour vos témoignages.':chapeau:
Je ne prétend pas être un modèle de tolérance, mais je ne crois pas non plus être intolérante.

Il m'arrive de ne pas être du même avis que quelqu'un et de le dire, mais je ne crois pas que ce soit faire preuve d'intolérance, car sinon, autant fermer le forum... drunken

Ce matin, notre curé nous posait cette question qui m'a interpellée: "ma charité est-elle source de vie, d'épanouissement, pour le prochain que Dieu me présente?"

:bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 14:45

Bon, j'avoue.... Embarassed Embarassed Embarassed


Quand on dit du mal de l'Eglise catholique........je ne tolère pas.... :no ..........et j'en suis fière :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 14:54

"ma charité est-elle source de vie, d'épanouissement, pour le prochain que Dieu me présente?"

Je peux témoigner de ce travail difficile. Parceque c'est le travail actuel que nous faisons aujourd'hui à notre niveau familiale. Nous apprenons ensemble à revoir nos dialogues et nos comportements, ainsi que la source de nos différents lorsque cela arrive. Nous avons compris ce travail nécessaire, lorsque nous avons pris conscience de l'importance affective,que nous nous portions mutuellement. C'est une petite famille, qui fût éprouvée par de rudes épreuves. Epreuves à degrés différents. Nous avons été confrontés, aux séparations, à la pauvreté extrèmes, à la maladie, aux deuils etc etc..

C'est l'amour des autres qui nous fait conscientiser de nos défaults de nos remises en cause de nos comportements. Et c'est terriblement dure, de constater qu'il ne suffit pas d'en prendre conscience, mais aussi de se battre contre nous memes à rectifier, à surveiller sans arret ce qu'i n'apporte rien de bon à l'autre. C'est de se voir tomber et devoir se relever sans arret pour l'autre. Puis, là le miracle de la charité qui opère lorsque tacitement l'autre comprend que tu n'es pas parfait, et que lui même ne l'ai pas. Et c'est un petit miracle à chaque fois que surprise d'etre à nouveau à terre, on te tend le bras.


Plus tu veux donner à l'autre et plus tu comprends ce que tu dois changer en toi, pour que la charité s'exprime de toute son intelligence au service de la paix. Cela c'est Marie mère de Dieu, qui par son apparition m'a donné une sacrée leçon.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 15:01

Oh la la, oui Peau d'Ane, effectivement quelle sacrée leçon!! cheers
Merci pour ton témoignage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Clotilde et Intolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 16:11

Chère Clotilde et Vous les intervenants,

Tiré du fil : Excès de langage c'est assez, voici seulement quelques extraits de vos interventions, chère Clotilde. Je n'ai rien inventé comme vous savez le lire ci-dessous. J'aurais dû employer Tolérance au lieu de Intolérance. Quant au titre du thème : J'ai pensé que c'était là que je pouvais attirer votre attention et celle des lecteurs sur ce point qui vous concerne surtout parce que c'est vous qui l'avez initié. Mais je me parlais à moi aussi.

Si vous prenez le temps de lire attentivement mon message, à respiration normale et à pulsion cardiaque apaisée, vous ne trouverez pas la moindre trace d'agressivité, de reproche, d'insulte. Je viens seulement proposer une façon de faire pour vous et pour tous les forumiste. Pour moi le titre du sujet signifie : «Clotilde et la question de l'intolérance» d'ou «Clotilde et intolérance» Et puis j'ai déjà vu des noms d'intervenants dans des titres... Et j'ai trouvé ça normal, si on veut s'adresser à telle personne.

Je suis très confus que vous soyez à ce point bouleversé par mon message. Je vous présente toutes mes excuses les plus sincères.

Je quitte pour l'Eucharistie dominicale. Je crois m'être réconcilié en toute charité chrétienne.

Godefroy.

VOICI QUELQUES EXTRAIT DE VOS MESSAGES.

Etre sur un forum catholique et lire des calomnies de la part d'un catholique, je ne supporte plus. Encore si c'était un athée ou mieux un évangélique fondamenliste, j'aurais toute les patiences et toutes les tendresses du monde pour lui répondre, mais là...non.

je suis loin d'être persuadé qu'il faille pour autant supporter la médisance et la calomnie maintes fois répétées au sujet du Pape et de l'Eglise.

Une fois encore, je ne crois pas que cela soit une bonne chose de "laisser faire et laisser dire", tout du moins pas après un certain temps, lorsque cela se répète, de façon délibéré et volontairement provocatrice.

une épreuve quant à ma foi, non, mais quant à ma patience oui. Et je serais tout à fait disposée à me taire et à patienter encore si
donc lorsque quelqu'un dit n'importe quoi au sujet du Pape et de l'Eglise, sur un forum catholique qui se dit fidèle au Magistère et au Pape, soit on l'expulse soit on l'ignore..? ........... Le modérer, oui, c'est aussi ce que j'attends non seulement d'Arnaud mais aussi des autres catholiques...
Il ne s'agit pas que de xxx, il s'agit des excès de langages (calomnies, médisances, moqueries, dénigrement, attaque de la personne...) de certains membres du forum. Perso, j'en ai assez.

Il ne s'agit pas de donner des excuses aux excès de langage, d'où qu'ils viennent, mais de savoir au moins combien de temps on les tolère.

où est-ce que tu situes la limite du "débordement" et faut-il tolérer ad vitam eternam?

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 16:20

Godefroy, je n'ai pas parlé d'agressivité, d'injure ni de reproche concernant votre message, mais simplement d'incompréhension. Idea

Oui, d'autres sujets ont été ouvert avec le pseudo d'un membre (chose qui n'est peut-être pas recommandée de faire) mais j'ai trouvé difficile de voir mon prénom associé à l'intolérance. Confused

Donc, je vous invite aussi à lire ma réponse à respiration normale et à pulsion cardiaque apaisée ;)

Merci pour vos explications. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 16:26

Peau d'âne a écrit:
La qualité première que j'ai constaté chez Clotilde c'est le mot justice. Non pas une justice nombriliste, qui alors n'en porte plus que le mot. Mais bien celle qui exige un respect de langage, entre les uns et les autres et Clotilde y veille. Pour le bien de tous.

:bisou:

Thumright

C'est la plus modérée des modérateurs. Very Happy De plus, elle exerce son rôle de façon effacée, humble et charitable, et prend le temps de réfléchir. Et pour cela je lui témoigne toute mon estime. C'est une fille intelligente.
Bémol : parfois tu rentres un peu dans les détails, ce qui donne lieu à ce que j'appellerais des chipotages, mais chacun son style, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 16:28

Merci Krystyna, c'est gentil. Smile

Bientôt, on va pouvoir ouvrir un sujet "Clotilde et l'orgueil" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 16:40

Clotilde à la pêche
Clotilde à la campagne
Clotilde chez le docteur angélique
study
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 16:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 16:51

Clotilde présidente! queen cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 17:21

Si ça continue, je vais devoir vérouiller ce fil...car il en va de mon Salut afro :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 17:50

Re-Bonjour Clotilde,

Les pendules sont à l'heure des deux côtés de l'Atlantique ! cheers
J'aime bien le titre du fil, celui que j'aurais dû écrire.
Continuons dans la tolérance et la maîtrise du clavier !

Cordialement,

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 17:51

Merci Godefroy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty6/5/2007, 21:57

Godefroy a écrit:
Re-Bonjour Clotilde,

Les pendules sont à l'heure des deux côtés de l'Atlantique ! cheers
J'aime bien le titre du fil, celui que j'aurais dû écrire.
Continuons dans la tolérance et la maîtrise du clavier !

Cordialement,

Godefroy

Merci Godefroy Les limites de la tolérance 69362 ,

C'est vrai, Clotilde est une femme pleine de bonne volonté. :chapeau:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Clotilde
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty7/5/2007, 01:31

Merci Somy Smile

Alors, finalement cher Godefroy, ces limites? Quelles sont-elles? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty7/5/2007, 13:49

Bonjour Clotilde,

Vous me demandez : Alors, finalement cher Godefroy, ces limites? Quelles sont-elles?
Je suis très étonné et je cherche où il a été question de limites, tant dans vos messages que dans les miens, où vous m'avez posé une question en terme de limites.

Je veux bien vous répondre, mais je ne sais pas ce que vous me demandez. Croyez en ma sincérité.

Passez une belle journée !

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty7/5/2007, 14:21

lorsqu'un sujet ou un message m'interpelle, je répond en répondant ce que cela m'inspire et je l'écris sans détour, sans chercher l'art et la manière, je le dis comme je le pense
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty7/5/2007, 14:38

Godefroy a écrit:
Bonjour Clotilde,

Vous me demandez : Alors, finalement cher Godefroy, ces limites? Quelles sont-elles?
Je suis très étonné et je cherche où il a été question de limites, tant dans vos messages que dans les miens, où vous m'avez posé une question en terme de limites.

Je veux bien vous répondre, mais je ne sais pas ce que vous me demandez. Croyez en ma sincérité.

Passez une belle journée !

Godefroy

Ah? Le décalage horaire ferait-il des siennes de nouveau? Mr. Green

J'ai changé le titre du fil pour "les limites de la tolérance". Vous avez approuvé ce titre, disant que c'est celui que vous auriez dû mettre. Donc, par rapport à ce titre (les limites de la tolérance), je vous demande: Alors, finalement cher Godefroy, ces limites? Quelles sont-elles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty7/5/2007, 16:37

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty7/5/2007, 17:09

Les limites de la tolérance Galupy_og_diddlina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty7/5/2007, 17:15

je voudrais être tolérante, comme je le voudrais
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty7/5/2007, 17:41

Chantecler a écrit:
I don't want that

tu ne tolères pas nos remises à l'heure Krykry..? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty7/5/2007, 20:19

Chère Clotilde,

Vous me demandez mon avis sur un point aussi délicat que la tolérance sur un forum, à moi qui ai très peu d'expérience sur un forum. Passer de FlightSim à la Théologie !... il faut voler plus haut encore ! La clientèle diffère : sur FlightSim, tous sont des accros de Flight Simulator ; chez le Docteur Angélique tous ne sont pas des accrocs du catholicisme ! La similitude, nous la retrouvons dans le caractère de chacun avec son style d'écriture.

La limite de la tolérance ? J'ai envie de dire que c'est au client d'avoir assez de jugement pour discerner s'il va avec la couleur de la tapisserie ! Pourquoi entrerais-je au Musée du Louvre si je déteste la peinture ? Il faut qu'autre chose m'y attire. Soit je cherche à mieux comprendre les artistes exposants, ou les rudiments de la peinture, ou .... Dans ce cas, je laisse mes gros sabots à la porte. Pourquoi venir ici ? Pour insulter les gardiens et invectiver les admirateurs d'oeuvres d'art ? Pour obliger les visiteurs à se plaindre aux gardiens et ces derniers à me convaincre de me retirer ? sinon à me foutre à la porte ? Il ne manque pas de musées dans le monde pourtant !

Vous dirai-je qu'il y a du semblable dans ma fonction et la vôtre ? Voyez. Mon épouse et moi, nous oeuvrons dans une petite maison où nous accueillons des personnes en difficultés temporaires. Notre mot d'ordre : accueil inconditionnel. Que c'est bô... ! Une fois le tri effectué - car nous ne sommes ni les premiers soins, ni une clinique psychiâtrique, ni une banque, ni ... - nous prenons une attitude de foi folle : «C'est le Seigneur qui arrive ; il repartira à son heure !» La plupart du temps, dès son arrivée, le Seigneur est très gentil. Dans bon nombre de cas, après x jours le Seigneur devient em... ! - Pourtant Seigneur Jésus, tu étais si gentil. Qu'est-ce qui se passe ? - Il se passe qu'il y a en toi des attitudes et des comportements que tu dois corriger, faire disparaître. Est-ce que tu ne m'as pas demandé de t'aider à vivre ta devise «Accueil inconditionnel» ? Justement, je viens t'aider ! - OK Seigneur !

Alors passent les jours, les semaines, et parfois les mois ! Certain jour, il as fallu reprendre le Seigneur, lui rappeler les règlements de la maison. Toujours gentiement ! Il nous est arrivé de devoir lui faire penser de quitter. Avec des gants de soie ! Finalement, il est reparti à son heure ! L'autre jour, il nous a téléphoné pour nous remercier et nous dire combien son passage chez nous lui a été profitable.

Je crois que c'est un peu comme ça dans le forum. Ce que j'ai proposé au début de ce fil, ce sont des manières de signifier poliment à Jésus de bien vouloir s'ajuster... Pendant que nous-mêmes nous nous ajustons. Les modérateurs font observer les règlements du forum. Et c'est tous ensemble, les "bon catholiques", que nous mettons en pratique mes suggestions + d'autres.

Pardonnez la longueur de ma réponse. Si j'ai la maîtrise du clavier pour le langage, il me la manque pour la longueur !

Cordialement,
Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty7/5/2007, 20:37

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Je vote pour votre programme Mr. Green

ça marche dans les deux sens: autant l'accueillant que l'accueilli doivent faire un effort, et c'est justement cet effort commun, qui évite d'avoir à pousser dehors l'accueilli ou à ce qu'il ne se pousse lui-même dehors par son comportement excessif; qui évite aussi à l'accueillant de se faire abuser ou d'abuser de son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty7/5/2007, 21:08

Clotilde a écrit:
Chantecler a écrit:
I don't want that

tu ne tolères pas nos remises à l'heure Krykry..? Mr. Green

Hé, quoi, késako ? C'est malin, tu m'as réveillée ! :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty7/5/2007, 21:09

Ah, voui, j'ai lu Godefroy, très fort. Bravo. :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les limites de la tolérance Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance   Les limites de la tolérance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites de la tolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: