DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le mystere du bon larron...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty1/5/2007, 02:07

Le bon larron.Quelqu'un qui avait surement beaucoup a se reprocher car il a recu la peine de mort (peu importe l'époque).Mais voila,le Christ en fait le premier saint canonisé...Que c'est il passé entre lui et Christ...Le connaissait il déja un peu.A t'il recu la grace de companir a la situation de Jésus mais aussi de vraiment COMPRENDRE ,par le coeur,que c'est RÉELEMENT DIEU qui mourait a coté de lui.Enfin,il a évité le purgatoire.Un message d'espoir IMPORTANT pour ceux qui doutent de la MISÉRICORDE de JÉSUS.Patre blessé
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty1/5/2007, 02:09

La petite Thérese aimait beaucoup le bon larron et leur spiritualité,si j'ose dire,peut se ressembler beaucoup.UNE GRANDE CONFIANCE EN LA MISÉRICORDE DE DIEU.patre blessé
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty1/5/2007, 08:34

Patre blessé a écrit:
Le bon larron.Quelqu'un qui avait surement beaucoup a se reprocher car il a recu la peine de mort (peu importe l'époque).Mais voila,le Christ en fait le premier saint canonisé...Que c'est il passé entre lui et Christ...Le connaissait il déja un peu.A t'il recu la grace de companir a la situation de Jésus mais aussi de vraiment COMPRENDRE ,par le coeur,que c'est RÉELEMENT DIEU qui mourait a coté de lui.Enfin,il a évité le purgatoire.Un message d'espoir IMPORTANT pour ceux qui doutent de la MISÉRICORDE de JÉSUS.Patre blessé

Cher Pâtre blessé,

Merci pour ces sujet. Voici enfin les sujets théologiques que ce site attendait depuis longtemps, après un temps de débat plus polémiques.

Mon avis:

Il n'est pas sûr que le bon larron ait tout compris, sur la croix, de l'immense Mystère présent dans le Christ. Il ai possible qu'il ait juste espéré que c'était vrai, contre toute espérance, voyant l'incapacité mystérieuse de Jésus à se sauver. Mais il l'a compris en pleine lumière juste à l'instant de sa mort, lorsqu'il a vu les choses avec les yeux de son âme. Il a assisté à l'immense victoire, la descente du Christ dans les enfers, les portes de ces enfers ouvertes, la réalité de l'échec de Lucifer, échec que Lucifer a compris en même que lui.

D'autre part, il ne faut pas croire que le Bon Larron a échappé au purgatoire. En effet, le purgatoire est une échelle à six barreaux dont le premier est celui de la terre.

Le bon larron a donc vécu jusqu'au bout le premier purgatoire, à savoir la fin de sa vie sur la terre. Il est resté encore 6 abominables heures sur la croix. Ses jambes ont été brisées. Et avec elle, il a connu le désespoir qui brise les coeur.
Le Christ lui-même n'a pas échappé à ce purgatoire là, selon saint Paul:
Citation :

Hébreux 5, 7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait,
il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,

Tout le monde y passe. En effet, c'est à la mesure de notre coeur rendu totalement humble qu'est mesurée la hauteur de notre vie face à face avec Dieu, car Dieu ne peut élever que les humbles. Autrement dit, TOUT LE MONDE PASSE PAR LE PURGATOIRE.



Le bon larron est passé par une seconde étape du purgatoire
(comme tous les hommes), à savoir qu'il a vu, juste à l'heure de sa mort, l'âme du Christ pantelante, sortant à peine de sa souffrance, et il a vu QUE C'EST POUR LUI QU'IL A SOUFFERT. Quoi de plus bouleversant et purificateur ?

Par contre, avant le soir, le bon larron avait tout vécu, tout compris et demandé pardon de tout. Il a su son incapacité, son indignité face à ce Mystère. C'est pourquoi ce jour là, sans avoir besoin de passer par les trois derniers purgatoires (ceux que décrit saint Catherine de Gênes), il est entré au Ciel. Il a vu Dieu face à face, en même temps que l'ont vu les millions d'âmes qui attendaient dans les Limbes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty1/5/2007, 08:34

Le bon larron, c'est ma spiritualité... Smile

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty1/5/2007, 08:56

Patre blessé a écrit:
Le bon larron.Quelqu'un qui avait surement beaucoup a se reprocher car il a recu la peine de mort (peu importe l'époque).

Cher Patre,

Jésus lui aussi a reçu la peine de mort et c'est pas pour autant qu'il avait quelque chose à se reprocher. Aujourd'hui, en France, la peine de mort a été supprimé. Est-ce que c'est parce que les français qui font des bêtises ont moins de choses à se reprocher. Quand on voit comment Jésus a été traité, alors qu'il était innocent ; le fait d'avoir été condamné à mourir sur la croix comme lui ne veut pas dire, automatiquement, qu'on a fait quelque chose de grave.

Le bon larron n'était pas innocent de la faute qui lui était reproché, c'est vrai, car il confesse qu'il mérite sa peine ; mais cela ne veut pas dire qu'il méritait la peine de mort. Le plus grand péché, c'est celui qui tue, quelques soient les bonnes raisons qu'ils se donnent, notamment celle de "faire justice". Dieu a dit "Tu ne tueras pas".

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty1/5/2007, 09:18

Tuer la vie, celle qui nous vient de Dieu, quel plus grand crime, en effet! Y mettre fin, c'est ôter au condamné la chance de faire son pugatoire ici-bas, la chance de se transformer, de choisir une autre direction dans sa vie...
La femme adultère, Jésus n'aurait pas voulu la voir lapidée : elle était faite pour la vie, et pour la conversion, l'attendrissement de son coeur...

Il n'est pas si terrible péché qui ne puisse être absout, sainte Thérèse de l'Enfant Jésus le confirme. Mais la conversion, c'est aussi le mystère de la Grâce... de la Miséricorde! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty1/5/2007, 10:47

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Pâtre blessé,

Merci pour ces sujet. Voici enfin les sujets théologiques que ce site attendait depuis longtemps, après un temps de débat plus polémiques.

Mon avis:

Il n'est pas sûr que le bon larron ait tout compris, sur la croix, de l'immense Mystère présent dans le Christ. Il ai possible qu'il ait juste espéré que c'était vrai, contre toute espérance

Pour avoir un peu médité ce passage je ne pense pas qu'il s'agit d'un repentir humain. Le bon larron a pratiqué les vertus théologales au degré le plus haut qu'il nous est donné d'imaginer : dans la foi, il a vu dans le Crucifié le Roi de l'univers, le rédempteur et l'auteur de la vie, dans l'espérance, il a compris qu'il serait pardonné, et il a aimé le Christ en comptant son supplice pour rien à côté de celui de Jésus...

Wàng
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty1/5/2007, 15:45

Wàng a écrit:

Pour avoir un peu médité ce passage je ne pense pas qu'il s'agit d'un repentir humain. Le bon larron a pratiqué les vertus théologales au degré le plus haut qu'il nous est donné d'imaginer : dans la foi, il a vu dans le Crucifié le Roi de l'univers, le rédempteur et l'auteur de la vie, dans l'espérance, il a compris qu'il serait pardonné, et il a aimé le Christ en comptant son supplice pour rien à côté de celui de Jésus...

Wàng

Un peu plus tard dans la journée, lorsque le Christ lui est apparu dans sa gloire et lui a tout expliqué, je suis d'accord avec vous POUR CE QUI EST DE LA CHARITÉ.

Mais sur sa croix, le bon larron est juste un homme juste, un Juif qui ESPÈRE et QUI CROIT en un salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty2/5/2007, 15:51

Merci pour ces belles réponse.Arnaud,je comprends ton point mais j'aime beaucoup celui de Wang.Ce pourrait il que le bon Larron aie vu a quel point Jésus l'aimait ,malgré tout(la miséricorde),aie cru qu'il était Dieu et,comme la petite Thérese aie eu tellement confiance en la miséricorde de Jésus que le Christ aie craqué;ie que de voir une telle confiance en sa miséricorde lui aie aie touché le coeur et ainsi,le bon Larron aie évité le purgatoire...C'est une idée que me chicote bien que la logique de ton raisonnement nous porte a croire qu'il a vécu une sorte de purgatoire.mais le Christ lui a dit:Aujourd'hui,tu seras avec moi dans le ciel.Beaucoup d'auteur(voir le Bon Larron,d'André Daigneault) croit qu'il a réelement évité le purgatoire...Voila.Je ne sais que penser...Amicalement,Patre blessé
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty2/5/2007, 15:58

Patre blessé a écrit:
Merci pour ces belles réponse.Arnaud,je comprends ton point mais j'aime beaucoup celui de Wang.Ce pourrait il que le bon Larron aie vu a quel point Jésus l'aimait ,malgré tout(la miséricorde),aie cru qu'il était Dieu et,comme la petite Thérese aie eu tellement confiance en la miséricorde de Jésus que le Christ aie craqué;ie que de voir une telle confiance en sa miséricorde lui aie aie touché le coeur et ainsi,le bon Larron aie évité le purgatoire...C'est une idée que me chicote bien que la logique de ton raisonnement nous porte a croire qu'il a vécu une sorte de purgatoire.mais le Christ lui a dit:Aujourd'hui,tu seras avec moi dans le ciel.Beaucoup d'auteur(voir le Bon Larron,d'André Daigneault) croit qu'il a réelement évité le purgatoire...Voila.Je ne sais que penser...Amicalement,Patre blessé

Cher Pâtre blessé: il a réellement évité le purgatoire.


Mais c'est des 4, 5 et 6° purgatoires qu'on parle ici.

Autrement dit, le soir même, il a vu Dieu face à face.

Je vous mets la liste des 6 purgatoires.

Pour plus de détail, lisez "L'heure de la mort" ici:
http://www.docteurangelique.com/

Citation :
En piochant à travers la tradition la plus lointaine de l’Église, on arrive à discerner l’existence de six demeures du purgatoire. Il s’agit de six étapes successives. L’homme n’est pas obligé de passer par toutes. L’essentiel est, qu’au terme, l’amitié (Agapé) pour Dieu et le prochain soit devenue tout humble.
Les deux premiers purgatoires sont caractérisés par le fait que le Ciel et ses habitants se cachent. Ce sont les purgatoires du "silence de Dieu" , les purgatoires de l’ombre.
1. La première demeure est la vie terrestre. Oui, la vie terrestre n’est autre que le premier purgatoire et nous y sommes. Elle est même l’un des plus terrible en ce sens que l’homme n’est même pas sûr de sa simple survie après la mort. Il est dans l’ignorance totale…sauf s’il accepte de croire: "Heureux celui qui croit sans avoir vu" .
2. La deuxième est le domaine des âmes errantes. C’est un lieu que la Bible appelle "le territoire des ombres " ou ailleurs le "shéol ", "la mort". L’homme constate que la mort ne conduit pas au néant. En ce sens, il n’a plus peur. Mais le shéol est une grande épreuve parce que l’homme erre sans but dans une solitude qui paraît ne jamais devoir s’arrêter. Il est inquiet et tremble à l’idée que Dieu ou les dieux sont des forces hostiles dont il ignore la nature.

Les quatre derniers purgatoires (à partir de l’apparition du Messie glorieux), sont caractérisés par le fait qu’une connaissance totale de la Révélation est donnée. Ce sont les purgatoires de lumière. Les âmes qui y séjournent sont amoureuses de Dieu. Elles sont conscientes de l’immensité de leur indignité. Elles souffrent d’un immense repentir, à cause de leur grand amour. Dieu leur manque, elles sont folles de son absence ce qui fait que ces quatre purgatoires sont comme du feu. Pourtant, elles sont dans la joie, certaines qu’un jour, dès qu’elles seront devenues humbles, elles verront Dieu.
3. Le premier est vécu à l’heure de la mort. Je l’ai déjà décrit au chapitre 1. Il s’agit tout simplement de l’Apparition du Christ, accompagné des saints et des anges. La puissance de sa vision provoque un tremblement apocalyptique dans l’âme, plus puissant que tout. A la lumière de la pureté de l’humilité et de l’amour du Messie, l’âme est choquée de ses propres ténèbres. L’effet en est la violente purification du reste de ses illusions.
4-5-6. Dans les trois derniers, nous entrons dans les trois purgatoires mystiques décrits par sainte Catherine de Gênes . Les âmes, toutes amoureuses de Dieu, passent de la volonté d’être un jour digne de lui à la certitude qu’elles ne le seront jamais. Elles deviennent vraies, c’est-à-dire humbles.


Voici l'échelle de Jacob:


7- Vision béatifique

6- "Seigneur, je ne suis pas digne…"

5- Usure de l’attente

4- Volonté d’être digne de la Vie

3- Apparition du Christ

2- Limbes*

1- Vie terrestre


Il n’est pas nécessaire de franchir une à une les marches de cette échelle. Deux règles seulement semblent absolues:
1- la Vision de Dieu, but de ce passage, n’est donnée qu’à celui qui est devenu tout humble et tout amour. Certaines âmes parviennent à cette pureté du cœur dès cette terre. Certaines autres ne connaissent aucun moment de vie terrestre consciente. C’est le cas des enfants morts prématurément.
2- Dieu apparaît à tout homme sous les voiles de son humanité (étape 3) avant de se donner sous la forme de sa divinité (7). Personne n’échappe à cette étape qui permet un choix libre.

Sur terre et avant de voir la gloire du Christ, le bon larron a-t-il aimé Jésus comme Dieu, avec la vertu de charité ?


Je ne crois pas: en effet, il n'est pas à la croix l'image du chrétien, mais il est l'image DU JUSTE, c'est-à-dire du brave homme, non encore chrétien, et qui va être sauvé.

En lui est expliqué pourquoi notre religion est CATHOLIQUE (universelle): elle explique comment Dieu dispose par la croix au salut tous les hommes: <les pervers, les justes et les saints.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 2/5/2007, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty2/5/2007, 15:58

Excuse Arnaud,je viens de méditer plus a fond ton texte et,si je comprend bien,ta logique fait en sorte que le bon Larron a finalement été recu au ciel le meme jour que sa mort apres avoir traversé 2 étapes du purgatoire.Mais tu dit qu'il y en a six alors,si il a évité les 3 dernieres,il en reste une...Une Théologie difficile ,tout en étant simple le purgatoire.Personnelement,il n'y a que la grande confiance en la miséricorde de Dieu(Thérese de Lisieux) qui me c hamboule car,il semble que c'est un passage secret...Patre blessé
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty2/5/2007, 16:00

Zut,tu as répondu avant ce message.Je te reviens apres la lecture de ce texte.amicalement.Patre blessé
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty2/5/2007, 16:04

Arnaud,texte des 6 purgatoires tres beau.J'y vois un lien avec les 7 demeures de Thérese D'Avila.Est ce que je me trompe...Que Dieu est Grand.Patre blessé
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty2/5/2007, 16:06

Ce qui me chiffonne et me pose problème, c'est la logique du purgatoire. Nous sommes, de ce point de vue la, tous condamnés à souffrir pour trouver l'humilité et la rédemption. La vie est bonheur et souffrance mélangés, c'est un constat. La souffrance éxiste donc bel et bien. Mais je persiste à croire que la compréhension n'est pas uniquement liée à la souffrance. De plus, considérer les choses sous cet angle la donne une justification définitive à la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty2/5/2007, 17:17

Patre blessé a écrit:
Excuse Arnaud,je viens de méditer plus a fond ton texte et,si je comprend bien,ta logique fait en sorte que le bon Larron a finalement été recu au ciel le meme jour que sa mort apres avoir traversé 2 étapes du purgatoire.Mais tu dit qu'il y en a six alors,si il a évité les 3 dernieres,il en reste une...Une Théologie difficile ,tout en étant simple le purgatoire.Personnelement,il n'y a que la grande confiance en la miséricorde de Dieu(Thérese de Lisieux) qui me c hamboule car,il semble que c'est un passage secret...Patre blessé

Cher Pâtre blessé,

Voici donc ce qui (selon moi) a du se passer:

Purgatoire 1: Le bon larron s'est usé sur sa croix. Il a connu le désespoir. Il a vu mourir Jésus. On lui a cassé les jambes et il est mort. Après cela, s'il lui restait un peu de fierté, ce fut fini.

Purgatoire 2: Il est sorti de son corps et il s'est vu bien vivant. Son corps et le corps du Christ devant lui. Mais, pour lui, cela n'a pas été un temps d'errance, comme c'est le cas pour beaucoup. Juste un passage.

Purgatoire 3:
et là, soudain, devant lui, s'est présenté le Christ Jésus, revêtu de lumière intense. Il était entouré d'une foule innombrable d'âme. Devant son amour et sa douleur encore visible, l'âme du bon larron a fondu. Il est tombé à genoux en voyant son péché à la lumière de la pureté du Christ. Il a vu que lui aussi avait participer à l'assassinat de son sauveur, à chaque fois qu'il avait péché. Il a dit aussitôt: "Je ne suis pas digne". Et dans le christ, pas de condamnation.


Le septième Ciel:
Le soir même, s'est ouvert pour lui une autre lumière, incroyable, inouïe: le Christ lui a montré FACE A FACE, sa divinité, sans autre purification.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty2/5/2007, 17:20

Toniov a écrit:
Ce qui me chiffonne et me pose problème, c'est la logique du purgatoire. Nous sommes, de ce point de vue la, tous condamnés à souffrir pour trouver l'humilité et la rédemption. La vie est bonheur et souffrance mélangés, c'est un constat. La souffrance éxiste donc bel et bien. Mais je persiste à croire que la compréhension n'est pas uniquement liée à la souffrance. De plus, considérer les choses sous cet angle la donne une justification définitive à la souffrance.

Cher Toniov, La souffrance n'est en rien un but. Elle est juste un moyen, parmi d'autre. Et Dieu la mêle, durant notre vie, de grandes joie.


Voici …

Voici l’explication de tout, avec des mots que le Père aurait pu dire, quand Dieu le Verbe incarné est mort sur la croix:



« Je vous ai créés pour l’Amour, pour la Lumière et pour la Puissance infinis. Et votre cœur est sans repos tant qu’il n’a pas trouvé tout cela. Or cela, c’est moi seul, le Seigneur qui suis Saint Esprit (Amour), Verbe (Lumière) et Père (Puissance), qui le suis. Je le promets par moi-même. Personne d’autre ne pourra combler votre cœur.



Mais…

« Mais nul ne peut me voir sans mourir à toutes ses attaches. » S’il était possible qu’il en soit autrement, je ferais autrement. Je me donnerais à tous les hommes immédiatement, dès leur création. Mon Fils me l’a demandé, le jeudi de sa Passion : « Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi. » Je ne peux pas. C’est que je suis moi-même « mort à moi-même. » Moi, le Père, je ne suis que par mon Fils ; Moi, le Fils, je ne suis que par mon Père ; Moi, l’Esprit Saint, je ne suis que leur amour. Cette humilité, cette mort à vos désirs, est indispensable. Sans elle, nul ne peut me comprendre puisque tout en moi est humble. L’orgueilleux ne peut me voir. Il ne me comprend pas.



C’est donc pour préparer votre cœur que je vous donne tout, puis vous enlève tout lorsque vous passez en ce monde. Je le fais pour tous, les méchants, les justes et même les saints (ceux qui me connaissent et m’aiment déjà). La terre, c’est comme le Golgotha avec ses trois croix.

Ensuite, à l’heure de la mort, je vous apparais sous la forme de mon ange ou mieux, de mon humanité, accompagné des saints, des anges et des myriades du Ciel.



Et là, dans l’humilité, je vous explique tout. Je vous montre tout mon amour, toute ma lumière, toute ma puissance. Si vous m’aimez en retour, je vous demande en mariage. Si vous m’acceptez, je le promets, je m’y engage, je vous épouserai pour toujours. J’essuierai toutes vos larmes. La mort, vous ne vous en souviendrez plus. Je vous ferai tout-puissants. Mon Esprit Saint sera toujours dans votre âme. Puis je vous rendrai votre corps, bien plus beau et immortel. Je vous comblerai de cadeaux inouïs.



Celui qui ne veut pas devenir humble, je ne le forcerai pas à m’aimer. Je le laisserai libre. Je lui ferai les mêmes cadeaux qu’à ceux qui m’aiment, mais il ne pourra me voir. Ce malheureux, orgueilleux et coupé de ma présence qui aurait comblé son âme, transformera lui-même son cadeau en enfer insensé. »[/quote]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty2/5/2007, 17:41

Bon ,j'ai finalement réussis a éditer mais mon message a été inclus dans ton texte Arnaud.6e purgatoire.Ou trouver les instructions pour utiliser les outils et ou pratiquer sans déranger les autres.Alors,ne me rentrer pas dedant,pensez que vous aussi avez déja été débutant.Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty2/5/2007, 17:42

Oui, je comprends ce que vous dites, Arnaud. Vos mots sont très convaincants et je comprends bien qu'ils s'adressent plus au coeur qu'à la raison. Je ne suis qu'un humain et ma perception reste simple: en présence du bonheur, je me sens créatif et inspiré. Mais en présence du malheur, tout se replie et se renferme, mon regard perd de l'acuité...en tout les cas, il n'est plus d'ordre spirituel, mais matériel. Si je souffre ou je vois l'autre souffrir, ma première idée et ma seule idée est de faire cesser cela par tous les moyens. J'oublie dans ce cas, tout ce qu'on m'a dit ou tout ce que j'ai appris. Je réagis par rapport aux perceptions de l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty2/5/2007, 18:02

Toniov a écrit:
Oui, je comprends ce que vous dites, Arnaud. Vos mots sont très convaincants et je comprends bien qu'ils s'adressent plus au coeur qu'à la raison. Je ne suis qu'un humain et ma perception reste simple: en présence du bonheur, je me sens créatif et inspiré. Mais en présence du malheur, tout se replie et se renferme, mon regard perd de l'acuité...en tout les cas, il n'est plus d'ordre spirituel, mais matériel. Si je souffre ou je vois l'autre souffrir, ma première idée et ma seule idée est de faire cesser cela par tous les moyens. J'oublie dans ce cas, tout ce qu'on m'a dit ou tout ce que j'ai appris. Je réagis par rapport aux perceptions de l'instant présent.

C'est une attitude tout à fait naturelle et humaine.

Et elle est saine, avec cependant une limite (d'après les religions): ne pas tuer pour soulager.

Cher Pâtre blessé, faites des tas d'essais sur ce fil. J'effacerai ce qui est raté. C'est la meilleure méthode.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty2/5/2007, 18:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Toniov a écrit:
Oui, je comprends ce que vous dites, Arnaud. Vos mots sont très convaincants et je comprends bien qu'ils s'adressent plus au coeur qu'à la raison. Je ne suis qu'un humain et ma perception reste simple: en présence du bonheur, je me sens créatif et inspiré. Mais en présence du malheur, tout se replie et se renferme, mon regard perd de l'acuité...en tout les cas, il n'est plus d'ordre spirituel, mais matériel. Si je souffre ou je vois l'autre souffrir, ma première idée et ma seule idée est de faire cesser cela par tous les moyens. J'oublie dans ce cas, tout ce qu'on m'a dit ou tout ce que j'ai appris. Je réagis par rapport aux perceptions de l'instant présent.

C'est une attitude tout à fait naturelle et humaine.

Et elle est saine, avec cependant une limite (d'après les religions): ne pas tuer pour soulager.

Citation :
Cher Pâtre blessé, faites des tas d'essais sur ce fil. J'effacerai ce qui est raté. C'est la meilleure méthode.
Merci de votre compréhension Arnaud.Patre blessé
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Le mystere du bon larron... Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du bon larron...   Le mystere du bon larron... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystere du bon larron...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: