DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dieu n'est pas aimé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patre blessé

Masculin Messages : 556

MessageSujet: Dieu n'est pas aimé...   Lun 30 Avr 2007, 17:48

Qu'il est triste de constaté a quel point Le Christ n'est pas aimé ou si peu et si mal.Une récente statistique aux u.s.a révellait que seulement 30 % des catholiques américains( et ca doit etre la meme chose ailleurs)croyaient en la présence réel.Dire que l'eucharistie est le CORPS,L'AME du VRAI DIEU,sur terre pour chacun de nous et qu'il est traité avec tellement peu de respect.Déja,St-Francois d'assise le disait en son temps mais ,qu'est ce qu'il dirait aujourd'hui.OUi,vraiment triste...Patre blessé
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Lun 30 Avr 2007, 21:35

Patre blessé a écrit:
Qu'il est triste de constaté a quel point Le Christ n'est pas aimé ou si peu et si mal.Une récente statistique aux u.s.a révellait que seulement 30 % des catholiques américains( et ca doit etre la meme chose ailleurs)croyaient en la présence réel.Dire que l'eucharistie est le CORPS,L'AME du VRAI DIEU,sur terre pour chacun de nous et qu'il est traité avec tellement peu de respect.Déja,St-Francois d'assise le disait en son temps mais ,qu'est ce qu'il dirait aujourd'hui.OUi,vraiment triste...Patre blessé

Bien sûr il en est de même partout ! Dieu n'est d'ailleurs jamais assez aimé. Comment pourrions nous jamais Lui rendre le même Amour qu'Il nous offre c'est impossible..... Son Amour n'est pas comparable au nôtre nous qui galvaudons souvent ce mot...

Je sais que beaucoup doutent de la présence réelle, d'ailleurs les catholiques y croient uniquement en la "Transubstantiation"

Le pape et les évêques demandent d'instaurer dans les églises de plus en plus l'Adoration perpétuelle ou permanente...

Venir adorer c'est porter le poids du monde, c'est devenir intercesseur pour nos frères et soeurs... c'est contempler Dieu..; alors il se fait sentir , nous faisons l'expérience de la présence de Dieu.

Dans ma paroisse nous avons l'Adoration permanente on vise à perpétuelle :sts:

C'est à force de prier , d'essayer de vivre l'Evangile que nos frères croiront. Je suis remplie d'amour pour Lui quand je pense qu'Il a trouvé ce moyen de rester avec nous tous les jours, il se fait si petit et parfois Il est si seul au Tabernacle comme disait Thérèse "le divin prisonnier du tabernacle". I love you

:hello:
Patre blessé

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Mar 01 Mai 2007, 02:18

J'ajouterais que l'amour du monde(avec tout ce qu'offre la société de consommation)a précéance ,dans notre monde sur l'amour de Dieu.L'esprit du monde(comme en parle l'imitation)s'est incrusté dans le coeur de beaucoup de catholiques et peut expliquer une profonde tiedeur qui me chagrine(meme si moi meme suis un grand pecheur...)patre blessé
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Mar 01 Mai 2007, 08:16

Patre blessé a écrit:

Cher Pâtre blessé.

Dieu se cache volontairement.

Et cela va durer encore quelques temps, je veux dire jusqu'à l'heure de notre mort.
Du coup, puisque les hommes vivent principalement dans leurs sens, il est fatal que peu vivent de leur foi.

Mais il ne faut pas s'en inquiéter. Jésus dit au contraire qu'il faut redresser la tête et se réjouir (Matthieu 24). C'est en effet en s'appuyant sur notre manque d'amour que le Christ prépare sa plus belle oeuvre: notre salut à travers notre coeur qui en sera brisé et notre esprit qui en sera humilié.

En effet, le Christ se sert de cette loi de l'amour citée dans l'évangile de Matthieu:
Citation :
"Celui qui a été beaucoup pardonné aime beaucoup."

Pour comprendre cette eschatologie qui donne sens à tous ces mystères, n'hésitez pas à lire "L'heure de la mort" (sois en version numérique sur http://eschatologie.free.fr ou en version papier sur le site de Louis: http://www.docteurangelique.com/

Patre blessé

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Mer 02 Mai 2007, 15:19

Je ne m'en inquiete pas.J'aime Dieu et ca me fait de la peine de voir qu'il est si peu connu(si mal connu...)et si peu aimé.Voila.Je crois que c'est sain de s'en attrister...Patre blessé
Copernic

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Mer 02 Mai 2007, 16:26

Citation :
Dieu se cache volontairement

Derrière quoi il se cache ? confused confused
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Mer 02 Mai 2007, 17:43

Copernic a écrit:
Citation :
Dieu se cache volontairement

Derrière quoi il se cache ? confused confused

Il se cache juste derrière l'heure de votre mort. Là, vous verrez, puisque avant, vous n'avez pas reçu la foi.

Il saura s'expliquer et donner réponse à tous les scandales que vous avez remarqué avec raison en ce monde.

humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Ven 25 Sep 2015, 16:03

Patre blessé a écrit:
Je ne m'en inquiete pas.J'aime Dieu et ca me fait de la peine de voir qu'il est si peu connu(si mal connu...)et si peu aimé.Voila.Je crois que c'est sain de s'en attrister...Patre blessé
en effet si on aime dieu et qu'on voit que le monde n'aime pas dieu c'est triste
Chrysostome

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Ven 25 Sep 2015, 16:13

Patre blessé a écrit:
Qu'il est triste de constaté a quel point Le Christ n'est pas aimé ou si peu et si mal.Une récente statistique aux u.s.a révellait que seulement 30 % des catholiques américains( et ca doit etre la meme chose ailleurs)croyaient en la présence réel.Dire que l'eucharistie est le CORPS,L'AME du VRAI DIEU,sur terre pour chacun de nous  et qu'il est traité avec tellement peu de respect.Déja,St-Francois d'assise le disait en son temps mais ,qu'est ce qu'il dirait aujourd'hui.OUi,vraiment triste...Patre blessé

Beaucoup d'ingratitude, je dirais.

Jésus nous a aimés jusqu'au bout mais comment le remercie-t-on ? Au mieux, par l'indifférence, au pire par la haine. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Ven 25 Sep 2015, 16:44

Simon a écrit:
Jésus nous a aimés jusqu'au bout mais comment le remercie-t-on ? Au mieux, par l'indifférence, au pire par la haine. Sad

Oui le Christ n'est pas aimé , dans nos pays libres de croyance c'est la total ingratitude plus rien ne touche les cœurs , mais allez vous renseigner dans les pays Islamique il y a aujourd'hui des chrétiens , qui payent de leurs vies leur attachement au Christ et nous étonnons qu'il y a un réveil dans ses pays là ! ! !
uiop

Masculin Messages : 164

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Ven 25 Sep 2015, 21:00

patre blessé pour vous réconforter lisez si vous le voulez la première êpitre de st jean

et si vous aimez st françois d assise soyez sûr qu il vous le rendra ; les françiscains sont partout ou se trouve jésus et notre père il suffit de quelques âmes pieuses pour les honorer et ainsi aider au salut des brebis égarées

connaissez vous le tau ?

uiop I love you
humanlife

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Lun 28 Sep 2015, 18:48

Occitane a écrit:
Simon a écrit:
Oui le Christ n'est pas aimé , dans nos pays libres de croyance c'est la total ingratitude plus rien ne touche les cœurs , mais allez vous renseigner dans les pays Islamique il y a aujourd'hui des chrétiens , qui payent de leurs vies leur attachement au Christ et nous étonnons qu'il y a un réveil dans ses pays là ! ! !
si tu dis ça c'est que tu ne sais pas ce qui se passe dans nos pays
Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Lun 28 Sep 2015, 20:20

Patre blessé a écrit:
Qu'il est triste de constaté a quel point Le Christ n'est pas aimé ou si peu et si mal.Une récente statistique aux u.s.a révellait que seulement 30 % des catholiques américains( et ca doit etre la meme chose ailleurs)croyaient en la présence réel.Dire que l'eucharistie est le CORPS,L'AME du VRAI DIEU,sur terre pour chacun de nous  et qu'il est traité avec tellement peu de respect.Déja,St-Francois d'assise le disait en son temps mais ,qu'est ce qu'il dirait aujourd'hui.OUi,vraiment triste...Patre
blessé
Au USA les catholiques sont en minorité
Lire Jean 3:16 car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. verset 17 Dieu a en effet envoyé son fils dans le monde pas pour qu'il juge le monde, mais que le monde soit sauvé par lui.
Je vous laisse la suite de la lecture du verset 18
uiop

Masculin Messages : 164

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Mar 29 Sep 2015, 11:15

une question qui me pose problème les tj sont considérés comme une religion depuis qqs années et pourtant pour entrer dans leur communauté il me demande de me faire débaptiser est ce légal?

je croyais que le baptême était indissoluble

uiop
humanlife

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Sam 10 Oct 2015, 10:52

les tj agissent comme une secte
ils ont une bonne connaissance des textes mais c'est un mouvement sectaire
j'y suis allé lors des cérémonies tout le monde ne peut pas communier
et ils demandent de l'argent pour appartenir à leur mouvement
Gaudius

Masculin Messages : 501

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Sam 10 Oct 2015, 11:16

humanlife a écrit:
Les témoins de jéhovah sont considérés comme association cultuelle car la déclaration en a été faite en péfecture:
http://www.actes6.com/juridique/j_declaration_association.htm
http://www.droit-tj.fr/spip.php?article268
Ils sont affiliés à la Cavimac et peuvent recevoir des aides ou des dons.
En ce qui concerne l'argent demandé, je suppose qu'il s'agissait de la cotisation mensuelle ou annuelle?
Pour uoip:
En fait, les témoins de jéhovah vous demandaient, pour que vous puissiez recevoir le baptême, de renoncer officiellement à votre religion et de vous faire rayer des registres de votre paroisse.
humanlife

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Sam 10 Oct 2015, 11:21

Gaudius a écrit:
humanlife a écrit:
Les témoins de jéhovah sont considérés comme association cultuelle car la déclaration en a été faite en péfecture:
En ce qui concerne l'argent demandé, je suppose qu'il s'agissait de la cotisation mensuelle ou annuelle?
Pour uoip:
En fait, les témoins de jéhovah vous demandaient, pour que vous puissiez recevoir le baptême, de renoncer officiellement à votre religion et de vous faire rayer des registres de votre paroisse.
ce n'est pas sous forme de cotisation
bon à nouveau moi j'y suis allé et je dis ce que j'ai vu
alors je parle de ce que j'ai vu
pendant les cérémonies tout le monde ne peut pas communier
ils connaissent bien les textes mais ils ont un fonctionnement sectaire
ça ressemble à la scientologie
alors êtes-vous allée aux tj?? êtes-vous allé à la scientologie??
Gaudius

Masculin Messages : 501

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Sam 10 Oct 2015, 11:28

humanlife a écrit:
Gaudius a écrit:
humanlife a écrit:
Pour uoip:
Les seules cérémonies où je suis allé, ce sont les mariages. C'était simple, très dépouillé et ça a duré environ 1 heure. En ce qui vous concerne, vous êtes peut-être allé lors d'une cérémonie ordinaire? Vous dites que tout le monde ne peut pas communier: est ce qu'il s'agissait de la cérémonie du "14 nisan" où le pain et vin passent dans l'assemblée sans que personne n'y touche, ou bien d'autre chose? Ce que vous avez vu, est ce que cela se pratique à chaque assemblée? Pour la scientologie, je ne sais pas comment ça se passe, désolé.
humanlife

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Sam 10 Oct 2015, 11:30

Gaudius a écrit:
humanlife a écrit:
Gaudius a écrit:
humanlife a écrit:
Pour uoip:
Les seules cérémonies où je suis allé, ce sont les mariages. C'était simple, très dépouillé et ça a duré environ 1 heure.  En ce qui vous concerne, vous êtes peut-être allé lors d'une cérémonie ordinaire? Vous dites que tout le monde ne peut pas communier: est ce qu'il s'agissait de la cérémonie du "14 nisan" où le pain et vin passent dans l'assemblée sans que personne n'y touche, ou bien d'autre chose? Ce que vous avez vu, est ce que cela se pratique à chaque assemblée?  Pour la scientologie, je ne sais pas comment ça se passe, désolé.
si certains communient et pas d'autres
c'est un fonctionnement sectaire
ils connaissent bien les textes
mais il n'y a pas l'esprit de jésus chez les tj
humanlife

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas aimé...   Sam 10 Oct 2015, 11:34

et les sectes vous y êtes allé??
bon alors.. moi j'y suis allé alors je sais de quoi je parle
je parle pas en théorie je parle par expérience
toutes les sectes j'y suis allé alors..