DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le mystère des sept sceaux est simple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Le mystère des sept sceaux est simple.   Dim 29 Avr 2007, 21:00

Il est simple mais pas en apparence. Voici le texte:

Citation :
Apocalypse 5, 1 Et je vis dans la main droite de Celui qui siège sur le trône un livre roulé, écrit au recto et au verso, et scellé de sept sceaux.
Apocalypse 5, 2 Et je vis un Ange puissant proclamant à pleine voix: "Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en briser les sceaux?"
Apocalypse 5, 3 Mais nul n'était capable, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, d'ouvrir le livre et de le lire.
Apocalypse 5, 4 Et je pleurais fort de ce que nul ne s'était trouvé digne d'ouvrir le livre et de le lire.
Apocalypse 5, 5 L'un des Vieillards me dit alors: "Ne pleure pas. Voici: il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David; il ouvrira donc le livre aux sept sceaux."
Apocalypse 5, 6 Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.
Apocalypse 5, 7 Il s'en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône.
Apocalypse 5, 8 Quand il l'eut pris, les quatre Vivants et les 24 Vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, les prières des saints;
Apocalypse 5, 9 ils chantaient un cantique nouveau: "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation;
Apocalypse 5, 10 tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre."
Apocalypse 5, 11 Et ma vision se poursuivit. J'entendis la voix d'une multitude d'Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards - ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers! --
Apocalypse 5, 12 et criant à pleine voix: "Digne est l'Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange."
Apocalypse 5, 13 Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier: "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!"
Apocalypse 5, 14 Et les quatre Vivants disaient: "Amen!;" et les Vieillards se prosternèrent pour adorer.


.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Dim 29 Avr 2007, 21:01

La suite: affraid

Citation :

Apocalypse 6, 1 Et ma vision se poursuivit. Lorsque l'Agneau ouvrit le premier des sept sceaux, j'entendis le premier des quatre Vivants crier comme d'une voix de tonnerre: "Viens!"
Apocalypse 6, 2 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc; celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.
Apocalypse 6, 3 Lorsqu'il ouvrit le deuxième sceau, j'entendis le deuxième Vivant crier: "Viens!"
Apocalypse 6, 4 Alors surgit un autre cheval, rouge-feu; celui qui le montait, on lui donna de bannir la paix hors de la terre, et de faire que l'on s'entr'égorgeât; on lui donna une grande épée.
Apocalypse 6, 5 Lorsqu'il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième Vivant crier: "Viens!" Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval noir; celui qui le montait tenait à la main une balance,
Apocalypse 6, 6 et j'entendis comme une voix, du milieu des quatre Vivants, qui disait: "Un litre de blé pour un denier, trois litres d'orge pour un denier! Quant à l'huile et au vin, ne les gâche pas!"
Apocalypse 6, 7 Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant: "Viens!"
Apocalypse 6, 8 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre; celui qui le montait, on le nomme: la Mort; et l'Hadès le suivait. Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l'épée, par la faim, par la peste, et par les fauves de la terre.
Apocalypse 6, 9 Lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu'ils avaient rendu.
Apocalypse 6, 10 Ils crièrent d'une voix puissante: "Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?"
Apocalypse 6, 11 Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.
Apocalypse 6, 12 Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,
Apocalypse 6, 13 et les astres du ciel s'abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête,
Apocalypse 6, 14 et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place;
Apocalypse 6, 15 et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes,
Apocalypse 6, 16 disant aux montagnes et aux rochers: "Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau."
Apocalypse 6, 17 Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir?
Apocalypse 7, 1 Après quoi je vis quatre Anges, debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre pour qu'il ne soufflât point de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Apocalypse 7, 2 Puis je vis un autre Ange monter de l'orient, portant le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix puissante aux quatre Anges auxquels il fut donné de malmener la terre et la mer:
Apocalypse 7, 3 "Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Dieu."
Apocalypse 7, 4 Et j'appris combien furent alors marqués du sceau: 144.000 de toutes les tribus des fils d'Israël.
Apocalypse 7, 5 De la tribu de Juda, 12.000 furent marqués; de la tribu de Ruben, 12.000; de la tribu de Gad, 12.000;
Apocalypse 7, 6 de la tribu d'Aser, 12.000; de la tribu de Nephtali, 12.000; de la tribu de Manassé, 12.000;
Apocalypse 7, 7 de la tribu de Siméon, 12.000; de la tribu de Lévi, 12.000; de la tribu d'Issachar, 12.000;
Apocalypse 7, 8 de la tribu de Zabulon, 12.000; de la tribu de Joseph, 12.000; de la tribu de Benjamin, 12.000 furent marqués.
Apocalypse 7, 9 Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue; debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, des palmes à la main,
Apocalypse 7, 10 ils crient d'une voix puissante: "Le salut à notre Dieu, qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau!"
Apocalypse 7, 11 Et tous les Anges en cercle autour du trône, des Vieillards et des quatre Vivants, se prosternèrent devant le trône, la face contre terre, pour adorer Dieu;
Apocalypse 7, 12 ils disaient: "Amen! Louange, gloire, sagesse, action de grâces, honneur, puissance et force à notre Dieu pour les siècles des siècles! Amen!"
Apocalypse 7, 13 L'un des Vieillards prit alors la parole et me dit: "Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d'où viennent-ils?"
Apocalypse 7, 14 Et moi de répondre: "Monseigneur, c'est toi qui le sais." Il reprit: "Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve: ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau.
Apocalypse 7, 15 C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple; et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente.
Apocalypse 7, 16 Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant.
Apocalypse 7, 17 Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."
Apocalypse 8, 1 Et lorsque l'Agneau ouvrit le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel, environ une demi-heure..

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Dim 29 Avr 2007, 21:02

Votre interprétation ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 00:07

Bon je la donne.

Cet immense texte pour dire qu'il y a sept mystères en ce monde:

1° On est tous vaincu d'avance.
2° La guerre
3° La famine
4° La mort
5° L'injustice partout
6° La vanité de tout car tout passe.
7° Le silence de Dieu

Et SEUL LE CHRIST explique la raison de ces choses voulues par Dieu, personne d'autre nulle part.
La raison de tout est la préparation de l'homme pour son salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 00:17

J'espérais bien que tu m'éclaire... sunny ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 00:18

C'était donc simple... 8)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 00:24

1° On est tous vaincu d'avance.

-> le premier des sept sceaux, j'entendis le premier des quatre Vivants crier comme d'une voix de tonnerre: "Viens!"
Apocalypse 6, 2 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc; celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.



2° La guerre

->Lorsqu'il ouvrit le deuxième sceau, j'entendis le deuxième Vivant crier: "Viens!"
Apocalypse 6, 4 Alors surgit un autre cheval, rouge-feu; celui qui le montait, on lui donna de bannir la paix hors de la terre, et de faire que l'on s'entr'égorgeât; on lui donna une grande épée.


3° La famine

->Lorsqu'il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième Vivant crier: "Viens!" Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval noir; celui qui le montait tenait à la main une balance,
Apocalypse 6, 6 et j'entendis comme une voix, du milieu des quatre Vivants, qui disait: "Un litre de blé pour un denier, trois litres d'orge pour un denier! Quant à l'huile et au vin, ne les gâche pas!"



4° La mort

-> Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant: "Viens!"
Apocalypse 6, 8 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre; celui qui le montait, on le nomme: la Mort; et l'Hadès le suivait. Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l'épée, par la faim, par la peste, et par les fauves de la terre.



5° L'injustice partout

->Lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu'ils avaient rendu.
Apocalypse 6, 10 Ils crièrent d'une voix puissante: "Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?"


6° La vanité de tout car tout passe.

->Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,
Apocalypse 6, 13 et les astres du ciel s'abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête,
Apocalypse 6, 14 et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place;
Apocalypse 6, 15 et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes,
Apocalypse 6, 16 disant aux montagnes et aux rochers: "Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'Agneau."
Apocalypse 6, 17 Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir?


7° Le silence de Dieu

->Et lorsque l'Agneau ouvrit le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel, environ une demi-heure
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 07:31

Et c'est vraiment les sept scandales qui font hésiter dans leur foi les braves gens.

Ils auront la réponse face au Christ.

Heureux celui qui comprend dès aujourd'hui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 09:34

Citation :
1° On est tous vaincu d'avance.

-> le premier des sept sceaux, j'entendis le premier des quatre Vivants crier comme d'une voix de tonnerre: "Viens!"
Apocalypse 6, 2 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc; celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.



y'a pas comme une contradiction, là? What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 09:59

Bon, petite réflexion à chaud :

Citation :
Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.

Combien encore de meurtres, massacres, génocides divers avant que Dieu ne soit rassasié ???

Combien ???
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 10:05

Laurent a écrit:
Bon, petite réflexion à chaud :

Citation :
Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.

Combien encore de meurtres, massacres, génocides divers avant que Dieu ne soit rassasié ???

Combien ???

Je crois qu'on ne parle pas ici de la même mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 10:06

C'est pour ca que j'ai précisé qu'il s'agit d'une réflexion à chaud, spidle ;)

Je sais bien que je suis un peu hors-sujet, mais il fallait que ca sorte Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 15:41

Laurent a écrit:
Bon, petite réflexion à chaud :

Citation :
Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.

Combien encore de meurtres, massacres, génocides divers avant que Dieu ne soit rassasié ???

Combien ???

Tous les hommes qui passent sur terre, SANS AUCUNE EXCEPTION, sont condamnés à mort, soit lentement, soit violemment. Voilà le FAIT.

Si c'était juste pour mourir, Dieu serait le plus sadique être imaginable.



Mais si, comme le montre le Christ, c'est POUR VIVRE ÉTERNELLEMENT, alors tout prend sens.


Pourquoi cette nécessité de mourir? Pour voir Dieu qui est, par essence, mort, extase, qui donne VIE JOIE (= mystère de la Trinité).

Citation :
Citation :
Citation:
1° On est tous vaincu d'avance.

-> le premier des sept sceaux, j'entendis le premier des quatre Vivants crier comme d'une voix de tonnerre: "Viens!"
Apocalypse 6, 2 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc; celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.


y'a pas comme une contradiction, là?

Chère Clotilde, si ce cheval blanc est bien, comme je le pense, dans la lignée des autres, alors il est un FLÉAU.

Autrement dit, il n'est pas sympa. Et c'est vrai que, concrètement, tout ce que nous entreprenons est vaincu. Tôt ou tard, le temps détruit tout (du moins SUR TERRE, donc EN APPARENCE). Voilà le premier sceau, sceau que Qohélet le premier remarqua:
Citation :
"Vanité des vanité, tout est vanité sous le soleil."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 20:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Citation :
Citation:
1° On est tous vaincu d'avance.

-> le premier des sept sceaux, j'entendis le premier des quatre Vivants crier comme d'une voix de tonnerre: "Viens!"
Apocalypse 6, 2 Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc; celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.


y'a pas comme une contradiction, là?

Chère Clotilde, si ce cheval blanc est bien, comme je le pense, dans la lignée des autres, alors il est un FLÉAU.

Autrement dit, il n'est pas sympa. Et c'est vrai que, concrètement, tout ce que nous entreprenons est vaincu. Tôt ou tard, le temps détruit tout (du moins SUR TERRE, donc EN APPARENCE). Voilà le premier sceau, sceau que Qohélet le premier remarqua:
Citation :
"Vanité des vanité, tout est vanité sous le soleil."

Merci Arnaud pour ces précisions. Cela dit, je n'ai pas bien compris... drunken

Le cheval blanc est un fléau, c'est lui qui est vainqueur, encore et encore, contre l'homme. Et celui qui monte sur le cheval blanc, c'est qui?

Etonnant que ce soit un cheval blanc qui représente un mal...un cheval noir, ça l'aurait mieux fait, non? Mr. Green

Mais peut-être que c'est pour dire que ce fléau vient...de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 20:46

Citation :

Mais peut-être que c'est pour dire que ce fléau vient...de Dieu?

Oui, dans le texte, il est bien précisé que les sept sceaux sont envoyés par les QUATRE VIVANTS, c'est à dire par Dieu et son Evangile.

En bref, c'est le mystère de la croix.

Le symbole "blanc" est celui de la victoire. Et comme tous les symboles, c'est parfois positif, parfois négatif.

Exemple:

Citation :
2 Maccabées 3, 25 A leurs yeux apparut un cheval monté par un redoutable cavalier et richement caparaçonné; bondissant avec impétuosité, il agitait contre Héliodore ses sabots de devant. L'homme qui le montait paraissait avoir une armure d'or.
2 Maccabées 3, 26 Deux autres jeunes hommes lui apparurent en même temps, d'une force remarquable, éclatants de blancheur, couverts d'habits magnifiques; s'étant placés l'un d'un côté, l'autre de l'autre, ils le flagellaient sans relâche, lui portant une grêle de coups.
2 Maccabées 3, 27 Héliodore, soudain tombé à terre, fut environné d'épaisses ténèbres. On le ramassa pour le mettre dans une litière,

Gloup ... What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 20:49

Et celui qui monte sur le cheval blanc, c'est qui? Le Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 21:04

Clotilde a écrit:
Et celui qui monte sur le cheval blanc, c'est qui? Le Christ?

A chaque fois, ce sont les lois de la nature appliquées par les anges qui montent ces chevaux (entropie, virus, mort etc.).

Ce sont en effet les anges qui appliquent le gouvernement de Dieu.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Mar 01 Mai 2007, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 21:48

Abbadon, l'ange exterminateur ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 22:01

Laurent a écrit:
Abbadon, l'ange exterminateur ???

Il y a de cela dans ce texte sur la peste:
Citation :

2 Samuel 24, 15 David choisit donc la peste. C'était le temps de la moisson des blés. Yahvé envoya la peste en Israël depuis le matin jusqu'au temps fixé, le fléau frappa le peuple et 70.000 hommes du peuple moururent depuis Dan jusqu'à Bersabée.
2 Samuel 24, 16 L'ange étendit sa main vers Jérusalem pour l'exterminer, mais Yahvé se repentit de ce mal et il dit à l'ange qui exterminait le peuple: "Assez! retire à présent ta main." L'ange de Yahvé se trouvait près de l'aire d'Arauna le Jébuséen.
2 Samuel 24, 17 Quand David vit l'ange qui frappait le peuple, il dit à Yahvé: "C'est moi qui ai péché, c'est moi qui ai commis le mal, mais ceux-là, c'est le troupeau, qu'ont-ils fait? Que ta main s'appesantisse donc sur moi et sur ma famille!"

La peste (le cheval verdâtre de l'Apocalypse) est donc dûe à un microbe. Mais, visiblement, il y a un rôle des anges là-dessus.

Que penser du SIDA, ce mécanisme de lutte massive contre mai 68 ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 01 Mai 2007, 22:02

Arnaud a écrit:
Que penser du SIDA, ce mécanisme de lutte massive contre mai 68 ?

Very Happy Very Happy Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 02 Mai 2007, 11:29

Arnaud Dumouch a écrit:

La peste (le cheval verdâtre de l'Apocalypse) est donc dûe à un microbe. Mais, visiblement, il y a un rôle des anges là-dessus.

Que penser du SIDA, ce mécanisme de lutte massive contre mai 68 ?

Voici lgtps que je pense à cela; le rapprochement parait évident, sinon avec mai 68, du moins avec les aberrations actuelles (mais qui en découlent plus ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 02 Mai 2007, 12:12

Arnaud Dumouch a écrit:

1° On est tous vaincu d'avance.
2° La guerre
3° La famine
4° La mort
5° L'injustice partout
6° La vanité de tout car tout passe.
7° Le silence de Dieu

est-ce que de façon plus ou moins symbolique, l'homme passe forcément par ces 7 fléaux..?
La mort oui, mais la famine et la guerre, non. A moins que ce ne soit aussi d'ordre spirituel...?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 02 Mai 2007, 14:25

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

1° On est tous vaincu d'avance.
2° La guerre
3° La famine
4° La mort
5° L'injustice partout
6° La vanité de tout car tout passe.
7° Le silence de Dieu

est-ce que de façon plus ou moins symbolique, l'homme passe forcément par ces 7 fléaux..?
La mort oui, mais la famine et la guerre, non. A moins que ce ne soit aussi d'ordre spirituel...?

Oui, dans nos pays de satiété matérielle, la famine est spirituelle. En effet, n'ayant plus besoin de Dieu, on le chasse.

Et vient l'angoisse dans la génération suivante. L'angoisse est une fin de sens de la vie, donc de Dieu.

C'est comme si Dieu avait mis des lois dans cette terre pour que peu de gens puissent être heureux sur terre. C'est le symbole de la tente, dans l'AT: il nous veut ERRANTS. Notre maison en dur est le Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 02 Mai 2007, 21:52

Y'a-t-il selon vous un fléau plus terrible qu'un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 02 Mai 2007, 21:59

Clotilde a écrit:
Y'a-t-il selon vous un fléau plus terrible qu'un autre?

Je ne sais pas. Ca dépend de l'attachement de la personne.

Pour sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, ce fut manifestement le septième sceau, à savoir le silence de Dieu juste après ses voeux perpétuels.

Pour Dalida, ce fut plutôt le 3° sceau (la famine).

Citation :
Là où est ton trésor, là est ton coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 02 Mai 2007, 22:10

Le 7ème sceau n'est-il pas inclu dans les autres, d'une certaine façon? Injustice, guerre, famine...Dieu est silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 02 Mai 2007, 22:46

Oui. Tous se résume à un: perte de ses amours, de ses biens, jusqu'au bout.

C'est LE mystère de cette terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 02 Mai 2007, 22:51

Et cette perte permet que grandissent en nous, le désir de Dieu et la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 03 Mai 2007, 08:44

Clotilde a écrit:
Et cette perte permet que grandissent en nous, le désir de Dieu et la sainteté.

... Ou bien le désespoir absolu qui selon Arnaud doit conduire à l'humilité à l'heure de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 03 Mai 2007, 10:02

PACALOU a écrit:
Clotilde a écrit:
Et cette perte permet que grandissent en nous, le désir de Dieu et la sainteté.

... Ou bien le désespoir absolu qui selon Arnaud doit conduire à l'humilité à l'heure de la mort...

Le désespoir ne serait rien si, ensuite, le Christ ne venait pas.

De même, la croix du Christ ne serait rien s'il n'était pas réssuscité.

C'est pourquoi, juste à la mort, je suis certain, comme croyant, que le christ vient, dans sa tendre lumière, et rend la vie à une âme qui, ayant touché le fond, ne veut plus qu'une chose: AIMER.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Zeus



Messages : 2864
Inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 03 Mai 2007, 15:44

Arnaud Dumouch a écrit:
1° On est tous vaincu d'avance.
Le français n'est vaincu d'avance que si l'on ne se bat pas pour lui.

Ceci était une parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 03 Mai 2007, 16:20

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
1° On est tous vaincu d'avance.
Le français n'est vaincu d'avance que si l'on ne se bat pas pour lui.

Ceci était une parenthèse.

Le temps est plus fort que les armées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 03 Mai 2007, 19:27

Arnaud Dumouch a écrit:


Le désespoir ne serait rien si, ensuite, le Christ ne venait pas.

De même, la croix du Christ ne serait rien s'il n'était pas réssuscité.


vous voulez dire "le désespoir serait "rien" (ou vain) si le Christ ne venait pas" , n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 03 Mai 2007, 19:28

Arnaud Dumouch a écrit:
une âme qui, ayant touché le fond, ne veut plus qu'une chose: AIMER.

et être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 03 Mai 2007, 19:55

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Le désespoir ne serait rien si, ensuite, le Christ ne venait pas.

De même, la croix du Christ ne serait rien s'il n'était pas réssuscité.


vous voulez dire "le désespoir serait "rien" (ou vain) si le Christ ne venait pas" , n'est-ce pas?


Oui, c'est cela.

Et je le redis: c'est une théologie qu'on peut discuter lorsqu'on est en bonne santé, lorsqu'on veut comprendre un peu ce que Dieu permet, pour se préparer au moment où la lumière nous sera enlevée. Il ne faut pas chercher ce désespoir, au contraire le fuir, vivre, et remettre tout cela Dieu pour le moment où il voudra.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 03 Mai 2007, 21:00

mais de toute façon, même sans le chercher, on est déjà dedans, jusqu'à un certain degré...dès le moment où on né, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 03 Mai 2007, 21:02

Clotilde a écrit:
mais de toute façon, même sans le chercher, on est déjà dedans, jusqu'à un certain degré...dès le moment où on né, non?

Il y a de grand moment de joie, de lumière. C'est mon cas depuis des années. sunny

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Jeu 03 Mai 2007, 21:04

oui, des éclairçies au travers des nuages ou même de grandes ensoleillades.
Revenir en haut Aller en bas
LecterMulder



Messages : 4
Inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mar 20 Oct 2009, 18:23

Clotilde a écrit:
mais de toute façon, même sans le chercher, on est déjà dedans, jusqu'à un certain degré...dès le moment où on né, non?

Tout à fait :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 02 Déc 2009, 13:10

Bonjour a tous,

pas très d'accord avec cette vision de l'apocalypse , s'ils décrivent comment ce passe la Vie d'un homme on ne peut imputer cela a Dieu, mais si les sceaux sont illisible et incassable sauf par Celui qui EST SAINT, c'est donc que c'est la concéquence de la chute qui rend ces sceaux inviolable et non la Volonté de Dieu, car Celui qui Est saint les ouvres .

personnellement mettre les crimes et autres mort sur la volonté Divine, c'est aussi Lui imputer l'origine du péché vu que c'est le péché qui entraine la mort !

en fait c'est la négation de notre propre liberté Spirituelle que l'on asservit au mensonge qui engendre tout cela et non La Volonté de Dieu, qui n'a cessé de nous dire ce qu'est La Vérité et la justice et de nous demandé de ne pas faire telle et telle chose.

Nous somme des Dieux nous a Assuré Jésus, donc Notre Père Divin nous tiens pour des Fils Spirituelles et pas pour des marionnettes qu'Il passe a la moulinette historique histoire de les faire revenir a Lui) par la force des évènements manipulés !

cela serait totalement contradictoire avec ce que Jésus dit " ce que Je Désir c'est l'Amour pas le sacrifice par obligation !" et Dieu passe Son temps a créer des situations ou l'homme revient par obligation non par Amour !

de plus Jésus dit " J'ai fait les Oeuvres qui rendent Témoignage et Gloire a Mon Père" et ailleurs " Père J'ai fait Connaitre Ton Nom aux Homme !"
et a-t-IL utiliser ce qui est dit plus haut ? a-t-IL employé la force pour convertir ?
NON donc on ne peut imputer Au Père et Dieu de Jésus Christ d'être ce tortionnaire pour la bonne cause , car alors comment Jésus pourrait dire "J'ai fait tes oeuvres en guérissant enseignant l'Amour la Manifestant " alors que c'est Le Père qui envois tout cela pour contraindre a changer de route ?
quand Jésus voit la femme pliée en 2 depuis 17ans a la synagogue IL la guérit et dit " et cette Fille d'Abraham que le démon tenait liée depuis 17ans ne fallait il pas la délivrer aujourd'hui !?"
VOILA LE PèRE de Jésus et le Notre Voila les Oeuvres de Dieu, le reste c'est de l'enfer , voil apourquoi on arrive pas a briser les sceaux parce que on impute au père ce qu'Il ne fait pas ce qu'Il n'est pas !

l'agression de l'homme ne peut être de Dieu si l'on regarde et écoute Christ, elle ne peut être que de l'enfer !

je ne peux pas me taire en lisant cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Mer 02 Déc 2009, 13:29

Théodéric a écrit:
Bonjour a tous,

pas très d'accord avec cette vision de l'apocalypse , s'ils décrivent comment ce passe la Vie d'un homme on ne peut imputer cela a Dieu [...]

« Ap 4:5-, Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres »

;)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Ven 04 Déc 2009, 01:03

Kafir a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour a tous,

pas très d'accord avec cette vision de l'apocalypse , s'ils décrivent comment ce passe la Vie d'un homme on ne peut imputer cela a Dieu [...]

« Ap 4:5-, Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres »

;)


Bonjour kafir,

Oui mais cela ne veut pas dire que c'est fait pour taper sur les hommes, Notre Père Divin Est Amour ; c'est pas dark vador ! excuse mais cette image de dieu ce n'est pas Jésus qui nous l'a transmise !!

moi quand je regarde Jésus Vivre parmi nous Enseigner et reprendre les hommes puis mourir sur la Croix je ne vois pas où l'on peut dire qu'Il enseigne le Dieu qui file des maladies , qui envoi les guerres et autres horreurs qui comble l'histoire des hommes !

Jésus explique que la débauche , l'orgueil, l'envi ect ect cela sort du cœur de l'homme et donc les conséquences sont la catastrophe permanente, et cette folie nous viens du démon qui fait la même chose a niveau spirituel et du coup on a le grand basar que l'on connais .

mais tout cela Le seigneur nous a mis en garde de ne pas le faire car IL sait bien les conséquences destructrices a tout point de vues création et spirituel car alors on se met sous dépendance de l'esprit du diable et non du Père Éternel !
mais il est faux de dire que c'est le Père qui frappe les hommes ainsi jamais Jésus ne dit cela, Il dit seulement que ce que l'on sème on le récolte
ce qui est bien normal sinon on râlerait encore contre notre liberté violée !

certainement Le Père pourrait ne pas laisser arriver les conséquences malheureuse (c'est ce qu'Il réalise en faisant Grâce) mais s'IL ne laissait pas arriver les conséquences nous ne serions que des marionnettes !

on peut me citer que dans l'Apocalypse il est dit que les anges destructeurs sont envoyés sur la terre, exemple pour détruire un tiers de tout ce qui est sur terre , mais aujourd'hui on comprend que cette destruction d'un tiers du vivant nous sommes entrain de la réalisé même les athées en font le constat.
donc si des esprits agissent en destructeurs c'est parce que celui qui a en charge ce monde l'homme ! par sa folie destructrice amène et autorise des forces spirituelles a réaliser cette volonté destructrice, l'homme et le monde Céleste sont unis , on refuse de l'entendre et de le comprendre, mais toute l'histoire le montre, on prétend n'être que manipulé par eux , mais ils ne peuvent rien faire sans notre adhésions et communion (consciente ou pas)
aujourd'hui on sait bien que l'on se comporte en destructeur, tout est a vendre de la poussière du sol en passant par les arbres, par les animaux et le corps humain et attend qu'ils sachent extraire des données et plus du cerveau et tu verras que l'on fera exactement ce que dit l'apocalypse "et tu as même vendu des âme d'hommes !"
bref le monde spirituel agit en destructeur si l'homme ouvre les portes de son cœur , aujourd'hui on sait on ne bouge pas (cela fait plus de 30 ans que l'on est conscient !) alors ceci équivaut a un OUI aux anges destructeurs , ne nous étonnons pas que cela ce produit, Jésus a bien dit " que Votre OUI soit OUI votre NON, NON le reste vient de l'enfer " c'est a dire de la division, et c'est bien cela savoir et refuser d'être cohérent on se livre a l'enfer , et pour le dire franchement, nos chefs en savent plus que nous et ils disent oui mais font non , et regarde un peu les hommes qu'ils sont et les vies scandaleuses qu'ils mènent ; ça c'est le fruit parfait de l'esprit de division, satan= diviseur;
certainement c'est pas nouveau, seulement aujourd'hui c'est reconnu et plébiscité et on cherche annihilé tout ce qui est héritage Chrétien a ce rythme là , y en a pas pour des décennies a toucher le fond.
l'enfer n'a accès a ce monde que si les Adams et Eve que nous sommes continues de prononcé le oui au démon, et de ce coté là on le chante même en chœur aujourd'hui un peu partout

enfin comme la terre n'est pas la pour l'éternité vu que la figure de ce monde passe il faut bien arriver au bout du temps impartie, mais nul ne nous a demander dans être les saboteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Ven 04 Déc 2009, 09:35

Théodéric a écrit:
moi quand je regarde Jésus Vivre parmi nous Enseigner et reprendre les hommes puis mourir sur la Croix je ne vois pas où l'on peut dire qu'Il enseigne le Dieu qui file des maladies , qui envoi les guerres et autres horreurs qui comble l'histoire des hommes !

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Ven 04 Déc 2009, 10:20

Kafir a écrit:
Théodéric a écrit:
moi quand je regarde Jésus Vivre parmi nous Enseigner et reprendre les hommes puis mourir sur la Croix je ne vois pas où l'on peut dire qu'Il enseigne le Dieu qui file des maladies , qui envoi les guerres et autres horreurs qui comble l'histoire des hommes !

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Idea

Cher Théodéric, lisez TOUTE l'Ecriture, pas seulement l'Evangile qui en donne l'éclairage ultime : tout ce que fait le Père, y compris faire passer par la croix son Fils unique, c'est pour notre salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Ven 04 Déc 2009, 11:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric, lisez TOUTE l'Ecriture, pas seulement l'Evangile

Citation :
Mt 21:40-Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là ? "
Mt 21:41- Ils lui disent : " Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps. "

Citation :
Mt 23:34- C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville,
Mt 23:35- pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel !

Citation :
Mt 24:19-Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !

Citation :
Mt 24:22-Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.

Etc, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Ven 04 Déc 2009, 11:03

Kafir a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric, lisez TOUTE l'Ecriture, pas seulement l'Evangile

Citation :
Mt 21:40-Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là ? "
Mt 21:41- Ils lui disent : " Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps. "

Citation :
Mt 23:34- C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville,
Mt 23:35- pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel !

Citation :
Mt 24:19-Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !

Citation :
Mt 24:22-Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.

Citation :
Jn 19:11-Jésus lui répondit : " Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'avait été donné d'en haut ; c'est pourquoi celui qui m'a livré à toi a un plus grand péché. "

Etc, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le mystère des sept sceaux est simple.   Ven 04 Déc 2009, 11:21

Kafir a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric, lisez TOUTE l'Ecriture, pas seulement l'Evangile

Citation :
Mt 21:40-Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là ? "
Mt 21:41- Ils lui disent : " Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps. "

Citation :
Mt 23:34- C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville,
Mt 23:35- pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel !

Citation :
Mt 24:19-Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !

Citation :
Mt 24:22-Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.

Etc, etc, etc.

Merci Kafir ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Le mystère des sept sceaux est simple.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère des sept sceaux est simple.
» L'Agneau brise les Sept Sceaux de l'Apocalypse !
» LE LIVRE SCELLÉ DE SEPT SCEAUX
» Les sept sceaux .
» LES 7 SCEAUX DE L'APOCALYPSE expliqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: