DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jacques Luc



Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Dim 13 Mai 2007, 22:40

Pour "Somebody" (et aussi pour "Peau d'âne")

C'est une enquête sous forme de roman.

Un petit résumé d'avant-goût :

Une jeune femme, Nathalie, ophtalmologue réputée, est approchée par le Vatican. Dans la basilique de Guadalupe est conservée avec un soin extrême la tunique, la tilma que portait Juan Diego le jour de l'apparition et sur laquelle s'est imprimée l'image de la Vierge, mieux encore, sur la cornée de l'oeil gauche de la Vierge est reproduite la Cène miraculeuse avec les treize personnages alors présents. C'est donc l'oeil de la Vierge que doit ausculter Nathalie, célèbre pour avoir déjà réfuté d'autres miracles à Lourdes. Elle se retrouvera au centre d'un imbroglio politico-scientifique et de découvertes plutôt stupéfiantes




Il faut le lire à l'occasion, c'est vraiment très bien ...

Somebody, Peau d'âne, appellez-moi Jacques, svp ! flower
Luc est mon nom de famille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Peau d'âne



Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 14 Mai 2007, 11:28

Pardon, Jacques, j'ignorais pour le nom de famille Very Happy

Je connais l'histoire, j'ai rencontré le Père François Brune, qui lui même à été la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc



Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Mer 23 Mai 2007, 22:47

Agence Zenit de ce jour :

Vous remarquerez la grande prudence et surtout la réserve de l'agence Zenit, qui ne fait aucun commentaire.
J'ai souligné les mots-clés.



Mexique : Manifestation inexpliquée à Notre-Dame de Guadalupe
Halo de lumière ayant « la forme et les mesures d’un embryon »

ROME, Mercredi 23 mai 2007 (ZENIT.org) – Une manifestation « inexpliquée » qui se serait produite à la basilique de Notre-Dame de Guadalupe, au Mexique, - proclamée par Jean-Paul II reine du continent américain - a été signalée en avril dernier par le site des Infirmières, médecins et professionels de santé catholiques de France (ACIM, http://www.acimps.org). Il s’agit d’un halo de lumière ayant « la forme et les mesures d’un embryon ».

Nous citons ci-dessous, pour information, le communiqué publié par le site, alors que la ville de Mexico a adopté une législation en faveur de l’avortement (cf. Zenit du 25 avril 2007). Le site publie également des photos.

« Notre Dame de Guadalupe est pour les chrétiens du monde entier le symbole de la défense de l'enfant à naître. Ceux qui sont allés à Mexico voir cette basilique ont pu voir l'immense foi qui se manifeste autour de cette représentation de la Vierge. Il se présente que la ville de Mexico - seule dans le pays - vient d'autoriser l'avortement jusqu'à 12 semaines de la grossesse.

« Or devant des milliers de pèlerins, pendant la messe célébrée pour les enfants martyrs de l'avortement, l'image de Notre Dame s'est soudain éclairée au niveau de l'abdomen. Une sorte de lumière intense, une sorte de halo. Cette lumière a été photographiée. Il suffit d'avoir été en ce lieu pour comprendre que ce soit possible. En effet, devant l'image, il n'y a pas moins de deux tapis roulants pour permettre aux pèlerins de défiler plus vite. Et les flashes crépitent sans arrêt.

« Et en se rapprochant de cette luminosité, la forme d'un embryon apparaît de manière évidente comme celle que j'ai pu le voir quand j'achetais le premier échographe commercialisé par Hewlett Packart. Dans le sein de la Vierge que peut-il nous être montré sinon l'image de Jésus lui-même. A cette heure, nous n'en savons pas plus....

"MIRACLE DANS LA BASILIQUE ND de GUADALUPE" 30.04.2007

« Voici quelques précisions à propos du « miracle » survenu le 24 avril 2007 à la Basilique ND de Guadalupe à Mexico, après la décision du conseil municipal de cette ville de légaliser l’avortement à la demande jusque-là interdit. Les photos présentées ici ont été envoyées depuis le Mexique par le Père Luis Matos, supérieur de la Communauté des Béatitudes. Elles étaient accompagnées d’un commentaire en espagnol dont voici la traduction résumée.

« A la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés, l’assistance de la Basilique se demandait ce qu’attendait d’elle la Très Sainte Vierge de Guadalupe.

« Tandis que beaucoup de fidèles prenaient des photographies de l’ayate de Tepeyac, exposé et vénéré dans le Basilique et au pied duquel la foule des pèlerins défile sur un tapis roulant, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon. Avec un cadrage et un grossissement important, il est possible d’apprécier la position de la lumière qui provient réellement du ventre de l’image de la Sainte Vierge et n’est ni un reflet, ni un artéfact.

« L’ingénieur Luis Girault qui a étudié l’image ainsi réalisée a confirmé l’authenticité du négatif et a pu préciser qu’il n’avait été ni modifié ni altéré, par superposition d’un autre image par exemple. Il a découvert que l’image ne provient d’aucun reflet, mais sort littéralement de l’intérieur de l’image de la Vierge.

« La lumière produite est très blanche, pure et intense, différente des lueurs photographiques habituelles produites par les flashes. Cette lumière est entourée d’un halo et paraît flotter à l’intérieur de l’abdomen de la Vierge.

« Ce halo possède la forme et les mesures d’un embryon. En effet si on examine plus précisément encore cette image en la faisant tourner dans un plan sagittal, on distingue à l’intérieur du halo certaines zones d’ombre qui ont les caractéristiques d’un embryon humain dans le sein maternel ».
ZF07052304
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Somebody



Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Mer 23 Mai 2007, 22:55

Merci Jacques Very Happy ,

Dommage que nous n'avons pas des infos sur l'heure précise de cet événement exceptionnel
Il ne faut pas perdre de vue qu’il ne s’agit pas d’une peinture, mais d’une image imprimée miraculeusement sur le tilma de Juan Diego.

Et encore plus surprenant, cette image réproduit la femme du chapitre 12 de l’Apocalypse.

Notre dame de Guadalupe est une des plus étonnantes apparitions de la Vierge et ce phénomène récent ne fait qu’augmenter le mystère. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Valtortiste91



Masculin Messages : 4991
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Jeu 24 Mai 2007, 08:18

Il y a deux directions dans ce fil : l'appel pressent de Marie par sa manifestation miraculeuse et celui de l'avortement.
J'espère ne pas casser la conversation dans la première direction en intervenant sur la seconde :
Je n'ai pas été personnellement confronté à l'avortement, mais cela n'empêche une réflexion sur ce sujet de société.
------------------
Il y a deux approches de l'avortement à prendre en compte :
- l'approche morale
- l'approche sociale

La morale est l'ensemble des situations que l'on souhaite pour soi et pour les autres. De ce point de vue, je ne souhaite à personne d'être confronté à l'avortement. J'ai trop vu ce qu'est la joie de la vie donnée, pour ne pas imaginer le traumatisme que doit être la mort donnée. Cela est ma position pour l'approche morale.
Mais il faut considérer que des personnes, involontairement ... ou volontairement, sont confrontées à l'avortement. Que faire ? Y répondre est l'approche sociale.

Je pense donc que la cohérence dans un cas que l'on ne souhaite à personne et auquel, pourtant, on est confronté, est d'agir de manière préventive, alternative et curative.

Préventive pour éviter que quelqu'un se trouve obligé d'affronter cette situation. Cette prévention est largement négligée et censurée dans une société où règne la déification de la sexualité immédiate et l'occultation des conséquences.
Alternative pour proposer, quand la possibilité de l'avortement se présente, des solutions autres que cet avortement. Cette alternative a, dans les denrnères décennies, été sanctionnée voire interdite d'expression.
Curative pour offrir, à celles qui ont avorté par obligation ou par choix, une voie de guérison. Cette attitude est difficile à construire et à vivre pour ceux qui rejettent l'avortement. C'est toute l'ambiguïté entre rejeter le mal et accueillir les malheureux, rejeter le péché et accueillir les pécheurs. Il n'y a guère que Jésus qui ait réussi ce paradoxe.

Marie, est proche du combat de son fils. Quand, à Guadalupe, elle témoigne qu'un enfant à naître est une part de son Fils, donc de Dieu, elle lutte sur le triple plan décrit ci-dessus et elle le fait à sa façon : sa capacité à fondre, par son coeur (son amour) les coeurs les plus durs.
Quant Dieu permet que Marie se manifeste, c'est toujours un appel pressent (urgent) lancé à l'Humanité pour sa conversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Somebody



Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Jeu 24 Mai 2007, 09:24

Valtortiste91 a écrit:

Marie, est proche du combat de son fils. Quand, à Guadalupe, elle témoigne qu'un enfant à naître est une part de son Fils, donc de Dieu, elle lutte sur le triple plan décrit ci-dessus et elle le fait à sa façon : sa capacité à fondre, par son coeur (son amour) les coeurs les plus durs.
Quant Dieu permet que Marie se manifeste, c'est toujours un appel pressent (urgent) lancé à l'Humanité pour sa conversion.


C'est ce qui me semble le plus plausible, cher Valtortiste :chapeau: .

De plus ce phénomène s'est passé le jour de la fête de l'Annonciation - 24 ou 25 mars, en Mexique, à verifier l'heure exacte (encore une coïncidence)....Une étrange coïncidence dans le pire des cas,.

Ce qui est sûr, c'est que La vierge de Guadalupe est la patronne des enfants à naître. Même si il s'agirait simplement d'un effet optique.... cette image suggère bien le sujet du patronage de cette Dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Valtortiste91



Masculin Messages : 4991
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Jeu 24 Mai 2007, 09:50

Somebody a écrit:

De plus ce phénomène s'est passé le jour de la fête de l'Annonciation - 24 ou 25 mars, en Mexique, à verifier l'heure exacte (encore une coïncidence)....Une étrange coïncidence dans le pire des cas,.
Ce qui est sûr, c'est que La vierge de Guadalupe est la patronne des enfants à naître. Même si il s'agirait simplement d'un effet optique.... cette image suggère bien le sujet du patronage de cette Dame.
Il y a en effet plusieurs degrés de miracles :
Les plus nombreux, les plus indispensables, sont toutes les manifestations de Dieu dans notre quotidienneté. C'est ce que l'on appelle la providence.
Il y a des signes collectifs parfois explicables. Guadalupe en est un. Cette manisfestation, entourée de coïncidences, dit quelque chose de Dieu, même si on peut discuter de la naturalité du phénomène.
Il y a enfin les défis lancés à l'intelligence de l'homme pour qu'il reconnaisse qu'il est créature et non Créateur : ce sont les miracles inexpliqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 28 Mai 2007, 07:23

Le « Projet Rachel », une initiative post-avortement pour guérir les cœurs
Session à Rome sur les instruments éducatifs de ce projet né aux Etats-Unis dans les années 80

Citation :

ROME, Vendredi 25 mai 2007 (ZENIT.org) – Le « Projet Rachel », une initiative américaine qui aide les femmes à guérir après un avortement, se met au service de l’Eglise universelle.

La fondatrice, Victoria Thorn, a tenu une session à Rome, le 18 mai dernier, sur les instruments éducatifs du projet. Le cours, suivi par environ 150 personnes, était organisé par les étudiants de l’Institut pontifical Jean-Paul II de Rome, l’Université pontificale du Latran et la Communauté de l’Emmanuel.

Alejandra Correa, l’une des organisatrices de l’événement, a expliqué que l’objectif de la session était de porter le « Projet Rachel » au cœur de l’Eglise universelle, et de la faire connaître à tous les diocèses.

Dans un entretien à Zenit, Victoria Thorn, qui est aussi Directrice exécutive du Bureau national de réconciliation et guérison post-avortement, a précisé que cette initiative, lancée en 1984, a déjà été adoptée par 170 diocèses aux Etats-Unis et ailleurs.

Les demandes d’aides arrivent de nombreux diocèses de l’étranger, fait-elle remarquer, notamment d’Ouganda, d’Inde, de Lituanie, d’Ukraine, de Nouvelle-Zélande et des Philippines, qui sollicitent l’introduction du projet.

Pour la fondatrice, l’avortement soulève une grande question spirituelle chez les femmes. Même celles qui ne croient pas en Dieu ont la sensation d’avoir offensé quelque chose.

« L’Eglise est particulièrement qualifiée pour affronter le problème de la guérison des millions de femmes qui souffrent dans leurs corps et se sentent en faute après une opération chirurgicale jugée désormais banale chez la femme », a-t-elle affirmé.

Reconnaître leurs souffrances

Tout en commentant les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé, selon lesquels entre 30 et 50 millions d’avortements seraient pratiqués chaque année dans le monde, Victoria Thorn estime que le problème de la souffrance post-avortement touche tout le monde, consciemment ou pas. Et beaucoup de femmes souffrent en silence.

« Comment une femme peut-elle guérir si elle n’arrive pas à parler ? », s’interroge-t-elle.

Beaucoup de femmes qui ont recours au « Projet Rachel » peuvent avoir subi un avortement 20 ou 30 ans auparavant. La fondatrice du projet explique que l’avortement est une chose que les femmes n’oublient jamais, et que leur guérison est un processus long.

« Après un avortement, la femme peut se sentir coupable, se sentir seule ou éprouver de la honte, et cela ne fait qu’accentuer ses souffrances – a poursuivi Victoria Thorn –. Même si la femme a été contrainte d’avorter, voire sous la menace d’une arme, elle se sentira toujours coupable. Car elle réalise, en tant que femme, que son devoir était de protéger son enfant et qu’elle ne l’a pas fait ».

Pour apporter la guérison dans la vie de toutes ces femmes, la fondatrice du projet estime que « la meilleure chose à faire est de ne pas chercher à les convaincre par une série d’arguments. La meilleure solution est de les écouter, de ne pas poser de questions, mais d’écouter car c’est de cela dont elles ont besoin : être écoutées ».

Victoria Thorn a également fait allusion également à la souffrance des hommes lors d’un avortement. « Après tout, il y a deux parents ».

« Mais leur appliquer le même modèle de guérison qu’aux femmes – a-t-elle expliqué –, ne fonctionnera pas. Car les hommes ont une manière différentes d’affronter cette question ».

A ce propos, la fondatrice du « Projet Rachel » a signalé qu’elle était précisément en train de travailler sur la manière de faire face aux besoins spécifiques des hommes.
ZF07052504

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody



Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 28 Mai 2007, 15:25

Une très bonne initiative, je pense que la blessure psychologique est énorme... une femme qui se trouve dans une telle situation ne peut pas le faire par plaisir et elle ne peut être que triplement malheureuse Sad ... même si elle ne se l'avoue pas forcement.



A propos avez vous vu les nouveaux tests Shocked (commercialisés en Angleterre, il me semble scratch ) qui permettent de connaître le sexe de l'enfant dès 6 semaines...



Il y a un grand risque ... je n'ose même pas le penser d'autant plus l'écrire... mais vous comprenez ce que je veux dire....Embarassed


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 28 Mai 2007, 15:43

Somebody a écrit:
A propos avez vous vu les nouveaux tests Shocked (commercialisés en Angleterre, il me semble scratch ) qui permettent de connître le sexe de l'enfant dès 6 semaines...



Il y a un grand risque ... je n'ose même pas le penser d'autant plus à l'écrire... mais vous comprenez ce que je veux dire....Embarassed

Oui j'en ai entendu parler.
Mais comme le féminisme a encore bon vent, je crois qu'il est moins dangereux que les tests prénatals pour déterminer si un enfant est trisomique ou non.
En tout cas, il y aura des gens pour se soulever contre le sélection d'hommes exclusivement à la naissance.

Ceci dit j'ai une question :
à 6 semaines on dit si c'est un garçon ou une fille, et à 9 mois si c;est un etre humain ?
scratch scratch scratch
Des choses m'échappent..
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Somebody



Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 28 Mai 2007, 15:47

[quote="spidle33]En tout cas, il y aura des gens pour se soulever contre le sélection d'hommes exclusivement à la naissance.

[/quote]

Oh Oui, je l'espère de tout coeur Spidle, car une telle sélection n'aura aucune éthique...et on peut que se rappeler une triste époque
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 28 Mai 2007, 15:57

Somebody a écrit:
spidle33 a écrit:
En tout cas, il y aura des gens pour se soulever contre le sélection d'hommes exclusivement à la naissance.

Oh Oui, je l'espère de tout coeur Spidle, car une telle sélection n'aura aucune éthique...et on peut que se rappeler une triste époque

"Bienvenue à Gattaca" était loin d'etre que de la fiction.
Par la science, on n'y vient... A ce rythme ca peut faire peur.

Ceux qui bénéficient encore d'une défense (ce que je crois etre le cas pour les femmes) on peut éviter le pire.
Pour le reste, on a déjà franchi le cap avec la trisomie... ce qu'on nous présente comme une avancée médicale (moins de trisomiques) est un eugenisme envers ces malades qu'on prétend aider.

les boules...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Curbud



Masculin Messages : 325
Inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 28 Mai 2007, 16:13

spidle33 a écrit:
Somebody a écrit:
spidle33 a écrit:
En tout cas, il y aura des gens pour se soulever contre le sélection d'hommes exclusivement à la naissance.

Oh Oui, je l'espère de tout coeur Spidle, car une telle sélection n'aura aucune éthique...et on peut que se rappeler une triste époque

"Bienvenue à Gattaca" était loin d'etre que de la fiction.
Par la science, on n'y vient... A ce rythme ca peut faire peur.

Ceux qui bénéficient encore d'une défense (ce que je crois etre le cas pour les femmes) on peut éviter le pire.
Pour le reste, on a déjà franchi le cap avec la trisomie... ce qu'on nous présente comme une avancée médicale (moins de trisomiques) est un eugenisme envers ces malades qu'on prétend aider.

les boules...
Savez vous ce qu'est de vivre avec un enfant trisomique???

Le terme eugénisme est fort quand même! Je ne pense pas que cela soit approprié à la détection de trisomie au stade foetale voir embryonnaire!!
L'eugénisme vise à favoriser les plus fort au détriment des plus faibles, conduisant donc à une sélection naturelle fortement guidée!!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 28 Mai 2007, 16:16

Cher Curbud,

c'est un gag ?
Votre définition ne vous va pas dans le cas des handicapés.
Mais oui, ce sont des etres forts, qui peuvent se défendre !

WIKIPEDIA a écrit:
L'eugénisme désigne la volonté d'améliorer l'espèce humaine. Ce souhait, qui existe depuis l'antiquité peut se traduire par une politique volontariste d'éradication des caractères jugés handicapants (on parle alors d'eugénisme négatif) ou de favorisation des caractères bénéfiques (eugénisme positif).

Vous appelez ca coment, quand on demande la suppression d'un embryon car on sait qu'il sera trisomique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Sam 02 Juin 2007, 17:46

Je crois qu'il est bon de vous publier cette note lisible sur www.libertepolitique.com

Citation :
■ À propos du miracle présumé à Notre-Dame de Guadalupe. Liberté Politique.com s’est fait l’écho d’une information sur un possible miracle dans la basilique de Guadalupe (Le Fil de la semaine, 21 mai). Au cours d’une messe célébrée pour des enfants victimes de l’avortement, une image d’un fœtus serait apparue sur le ventre de la Vierge. Photographiée, cette image a fait le tour du monde.

Mgr José Luis Guerrero Rosado, premier chanoine de la Basilique et directeur de l’Instituto Superior de Estudios guadalupanos est plus que dubitatif. Zenit du 30 mai publie sa mise au point :

« Il est touchant et respectable que la dévotion des personnes voie des signes divins dans la vie de tous les jours étant donné précisément que toute la nature qui nous entoure nous parle de Dieu et de son intérêt pour nous. Toutefois, dans sa providence, il est inhabituel et non conforme à sa volonté qu’il existe une abondance de preuves surnaturelles. Souvenons-nous que Jésus qualifie d’“heureux”, “ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru” (Jn 20, 29).

Même si Dieu est parfaitement libre de le faire, il n’est pas normal qu’il répète par un miracle ce qu’il a déjà transmis très clairement dans sa Loi et dans nos consciences : l’interdiction d’assassiner des innocents... Sans nier que les fidèles puissent voir dans ce phénomène un signe de l’amour maternel de Dieu, nous nous trouvons ici en réalité devant un fait qui serait seulement inexplicable mais qui en réalité n’a pas été suffisamment examiné, et auquel on attribue une catégorie surnaturelle qui n’a pas cependant encore été démontrée car il n’est pas suffisant qu’un ingénieur ait effectué un unique contrôle sur le négatif d’une photo. »


Et le prélat poursuit :

« Supposant que l’on ne trouve pas d’explication naturelle à la lumière constatée sur les photographies, la seule chose que l’Église constaterait serait l’apparition d’une lumière inexpliquée... Nous répétons qu’il est légitime et touchant que les personnes qui considèrent que Dieu est en train de leur parler de cette manière l’interprètent ainsi, mais ceci ne constitue pas et ne peut constituer une affirmation officielle de l’Église catholique, ni de l’archidiocèse de Mexico et ni même des autorités de la basilique de Guadalupe."

Prudence donc, non sur la réalité des faits mais sur leur origine. Dans le domaine des miracles et des apparitions qui ne sont nullement de foi, l’Église a toujours été très attentive et accueillante, mais cette ouverture n’a jamais exclu la vigilance et le discernement. Même si le ton employé par Mgr Rosado peut paraître un peu clérical et condescendant pour la « piété touchante » des fidèles, il n’en demeure pas moins que sur le fond, les arguments du premier chanoine de la basilique de Guadalupe sont conformes à la prudence de l’Église en ces matières.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
marvel



Masculin Messages : 459
Inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Sam 02 Juin 2007, 18:56

Curbud a écrit:
Savez vous ce qu'est de vivre avec un enfant trisomique???

J'ai quelques amis qui ont adopté des enfants trisomiques et je peux vous confirmer que ces enfants sont une grande joie pour toute leur famille même si leur handicap représente une souffrance.

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
marvel



Masculin Messages : 459
Inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Sam 02 Juin 2007, 19:10

Somebody a écrit:
A propos avez vous vu les nouveaux tests (commercialisés en Angleterre, il me semble)

A propos de test, ça me fait penser que j'ai lu avant hier dans 20 minutes que pour tester la capacité de fécondité des spermatozoides, en France on injecte leur noyau dans un ovule énuclée de vipère. Et si la cellule se duplique, on en déduit que les spermatozoïdes sont fécondants. Puis on détruit la chimère réalisée...

Apparement en Angleterre, il utilisent une autre technique avec des ovules de lapin il me semble.
En tout cas pour ce qui est de l'angleterre : "Le gouvernement britannique a autorisé, jeudi 17 mai, la création d'embryons hybrides humain-animal pour la recherche. Ces embryons auront 99,9% d'humain et 0,1% d'animal (lapin, vache...). La loi leur autorise une durée de vie de 14 jours et interdit leur implantation dans l'utérus ".

Je ne sais pas quel est le statut humain des choses ainsi créée (avec tout le patrimoine génétique d'un homme, mais modifié par les mitochondries (si je ne me trompe pas) de l'ovule animal énuclé) - à savoir ont elles une âme ou non - mais ça donne pas envie de se faire tester ...

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Sam 02 Juin 2007, 20:56

affraid

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody



Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Sam 02 Juin 2007, 21:12

Oui, Marvel,
Il me semble que la vie humaine est considérée de plus en plus comme un "produit", un objet...
C'est quoi la dignité, la dignité humaine? A partir d'où sommes nous hors éthique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Sam 02 Juin 2007, 22:43

marvel a écrit:
Somebody a écrit:
A propos avez vous vu les nouveaux tests (commercialisés en Angleterre, il me semble)

A propos de test, ça me fait penser que j'ai lu avant hier dans 20 minutes que pour tester la capacité de fécondité des spermatozoides, en France on injecte leur noyau dans un ovule énuclée de vipère. Et si la cellule se duplique, on en déduit que les spermatozoïdes sont fécondants. Puis on détruit la chimère réalisée...

Apparement en Angleterre, il utilisent une autre technique avec des ovules de lapin il me semble.
En tout cas pour ce qui est de l'angleterre : "Le gouvernement britannique a autorisé, jeudi 17 mai, la création d'embryons hybrides humain-animal pour la recherche. Ces embryons auront 99,9% d'humain et 0,1% d'animal (lapin, vache...). La loi leur autorise une durée de vie de 14 jours et interdit leur implantation dans l'utérus ".

Je ne sais pas quel est le statut humain des choses ainsi créée (avec tout le patrimoine génétique d'un homme, mais modifié par les mitochondries (si je ne me trompe pas) de l'ovule animal énuclé) - à savoir ont elles une âme ou non - mais ça donne pas envie de se faire tester ...

Marvel

Dans le meme esprit :
Des chimeres dans les labos britanniques
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Dim 03 Juin 2007, 15:49

Le Christ est ressuscité ! Il est vivant !

Ma foi est : Jésus est Vivant, il était pleinement homme, pleinement Dieu ! Si Jésus avait eu un enfant... eu des rapports sexuels avec une femme Il ne serait plus Dieu pour moi tout simplement. S'il était homme, sa nature pleinement Divine l'a emporté; Il est mort sur la croix pour notre Rédemption.

Et puis Dieu savait les polémiques que cela aurait pu entrainer..; c'est prendre Dieu pour "infantile" je ne trouve pas de mots de plus doux et je ne veux pas être impolie, je ne veux pas être irrespectueuse envers Notre Seigneur Jésus.

JE CROIS EN DIEU cea signifie en la Trinité....

Et quand aux signes donnés cela me paraitrait bien bizarre que justement lors de cette célébration nous avons de images aussi semblables de Nd De Guadupe.

Cependant je reste comme toujours obéissante à l'Eglise mais comme jamais elle ne se prononcera sur ce sujet chacun a droit à son opinion et mon coeur me dit .... que même si cette image peut se prouver scientifiquement... mon coeur me dit que Dieu se sert de tout et il en a le pouvoir.

Voilà , je suis là Seigneur pour faire Ta Volonté ! je demande la grâce que tu m'indiques comment faire Ta Volonté et c'est mon souci majeur ! le reste..... passe après.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Dim 03 Juin 2007, 16:43

Merci chère Elise. On partage la même foi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody



Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Dim 03 Juin 2007, 17:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci chère Elise. On partage la même foi !

Elise de retour sunny ... merci pour tes mots, Arnaud a tout dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Dim 03 Juin 2007, 18:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci chère Elise. On partage la même foi !

Oui Cher Arnaud, je partage cette foi et je suis au monde, dans ce monde pour faire la Volonté Seigneur telle qu'Il voudra bien me l'indiquer.

C'est au fond si simple de s'abandonner à Dieu.... cela ne fut pas toujours simple pour moi bien sûr notre nature humaine est là qui proteste tant mais après quand on comprend que le bonheur se trouve dans l'abandon 'absolu'chaque jour je me remets en question et je prie le St Esprit de me donner sa lumière sunny alors si je prie avec sincérité j'obtiendrai de progresser. Mais pour le moment je ne suis encore qu'une humble servante et à qui Jésus donne ses grâces gratuitement.
Vous savez j'aime me complaire dans ce rôle pour le moment d'être si petite..; être humble enfin essayer car je suis aussi une grande orgeuilleuse ;) et c'est vrai ! Very Happy


Mes taches en Eglise pour le moment ne sont pas faciles, je n'imaginais pas que cela me tomberait dessus... mais voilà c'est comme cela. Very Happy

J'ai répondu à l'appel de mon curé alors tant qu'il est content de mes services je me dis je sers Dieu sunny sunny cela éclaire ma vie.

Je trouve bien sur par moments mes tâches lourdes et puis je me rends à l'Adoration et de là tout me semble simple, je sors heureuse heureuse.... je ne puis décrire.... ce Dieu qui pour nous reste enfermé dans le Tabernacle pour rester avec nous oui je suis folle de LUi.... :sts: mon coeur exulte :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Dim 03 Juin 2007, 18:16

Somebody a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Merci chère Elise. On partage la même foi !

Elise de retour sunny ... merci pour tes mots, Arnaud a tout dit Very Happy

Merci chère Somy ! Arnaud est je ne trouve pas les mots non je ne trouve pas les mots seraient insuffiants.

J'aime ce forum je m'y sens chez moi , bien sîr que je suis de retour , je ressemble au Coyote lol! ce forum je l'aime et en plus il est supervisé par un théologien bon je ne veux influencer l'humilité d'Arnaud un forum supervisé par une personne comme lui cela me plait.... il faut un maitre néanmoins si Arnaud n'est pas là chaque jour il est très capable de ne pas laisser s'intaller des dérives.

Même si cela me vise je ne demande pas mieux.... si Arnaud voit un message pas trop 'catholique ' lol! il changera ou supprimera même s'il croit que je n'ai jamais vu mais je lui suis reconnaissante ! lol!

Ici je me sens vraiment chez moi,

Pour toi douce Somy fleur 6 heureux :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Somebody



Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 04 Juin 2007, 14:30

Je reconnais notre douce Elise Very Happy :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 04 Juin 2007, 14:35

Somebody a écrit:
Je reconnais notre douce Elise Very Happy :greenange:

Salut ma douce Somy I love you heureux

La douce Elise va bientôt aller faire un petit tour à la kermesse de son 'village' car autant dire que ma commune est un petit village, pas encore eu le temps avec la paroisse et à partir de demain semaine chargée. Et un point de discussion qui sera très épineux. Faudra rester calme. Donc une petite prière serait la Bienvenue prière
Revenir en haut Aller en bas
Somebody



Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 04 Juin 2007, 14:38

Elise a écrit:
Somebody a écrit:
Je reconnais notre douce Elise Very Happy :greenange:

Salut ma douce Somy I love you heureux

La douce Elise va bientôt aller faire un petit tour à la kermesse de son 'village' car autant dire que ma commune est un petit village, pas encore eu le temps avec la paroisse et à partir de demain semaine chargée. Et un point de discussion qui sera très épineux. Faudra rester calme. Donc une petite prière serait la Bienvenue prière

Tu es très sage ;) . Une kermesse le lundi?scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 04 Juin 2007, 14:43

oui elle dure jusque mercredi !

je vais essayer d'attrapper quelques peluches et rencontrer quelques voisins et mon mari va ainsi un peu aussi sortir de son fauteuil....



Une image que j'ai trouvée, je te l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Jeu 14 Juin 2007, 00:22

Citation :
Le Vatican suspend son soutien à Amnesty International

Le Vatican a annoncé la suspension du soutien financier de l'Eglise catholique :

"Plus de financement catholique à Amnesty International après le volte-face pro-avortement de l'organisation".


Le cardinal Renato Martino, président du Conseil pontifical Justice et Paix, a expliqué que cette mesure est la "conséquence inévitable" d'une récente décision du conseil exécutif d'Amnesty de promouvoir l'accès à l'avortement pour les femmes victimes de viol ou dont la santé est mise en danger par une grossesse. Il a mis en cause "les lobbies pro-avortement qui continuent leur propagande dans le cadre de ce que Jean Paul II appelait +la culture de mort+".

"Il est extrêmement grave qu'une organisation méritante comme Amnesty International se plie aux pressions de ces lobbies".

"l'Eglise enseigne que le meurtre d'un être humain n'est jamais justifiable. L'avortement est un meurtre, et le justifier sélectivement en cas de viol, c'est définir un enfant innocent dans les entrailles de sa mère comme un ennemi, une +chose que l'on peut détruire".

En 1996, le Vatican avait déjà pris une mesure similaire à l'encontre de l'UNICEF, le fonds des Nations Unies pour l'enfance, accusé lui aussi de promouvoir l'avortement.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/06/le_vatican_susp.html

Je sens que ca va encore chauffer :|
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Jeu 14 Juin 2007, 06:53

L'Eglise est fidèle à ses convictions. Et tant pis si des gens la quittent.

La vérité est plus importante que la puissance selon le monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Ven 15 Juin 2007, 16:17

Je suis d'accord avec les mesures prises par l'Eglise, et l'Eglise n'a pas peur de la vérité, elle l'a encore prouvé lors de la diffusion de ce documentaire "le tombeau du christ" !

Ne Cherchez pas parmi les morts Celui qui est Vivant ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Ven 13 Juil 2007, 18:50

Je ne sais pas si cela a été dit. J'ai lu cela ce matin dans une revue catholique. C'était un article sur l'image de la Guadelupe.

Citation :
Enfin, le gynécologue, en posant son stéthoscope sur la ceinture de la Sainte Vierge Marie qui est enceinte, entendit le bruit des battements du cœur et constata qu'ils s'élevaient à 115-120 pulsations à la minute ce qui correspond aux battements cardiaques du cœur de l'Enfant Jésus, tout comme ceux d'un foetus dans le sein de sa mère.

Le journal donnait le lien suivant pour en savoir plus.

http://www.salve-regina.com/Catechisme/Notre-Dame_de_Guadalupe.htm

L'article décrit aussi les expériences faîtes par la Nasa et autres chercheurs.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Ven 13 Juil 2007, 19:35

Sylvie a écrit:
Je ne sais pas si cela a été dit. J'ai lu cela ce matin dans une revue catholique. C'était un article sur l'image de la Guadelupe.

Citation :
Enfin, le gynécologue, en posant son stéthoscope sur la ceinture de la Sainte Vierge Marie qui est enceinte, entendit le bruit des battements du cœur et constata qu'ils s'élevaient à 115-120 pulsations à la minute ce qui correspond aux battements cardiaques du cœur de l'Enfant Jésus, tout comme ceux d'un foetus dans le sein de sa mère.

Le journal donnait le lien suivant pour en savoir plus.

http://www.salve-regina.com/Catechisme/Notre-Dame_de_Guadalupe.htm

L'article décrit aussi les expériences faîtes par la Nasa et autres chercheurs.

Sylvie

Chère Sylvie merci pour ce lien. Le 24 mars c'est le jour anniversaire de mon époux bien sûr cela n'a rien à voir avec le sujet... mais cela me réjouit que cette intervention de Marie se soit produite ce jour là ! Et puis quelle merveille je n'en reviens pas encore depuis ce jour....

Que le Seigneur est bon et miséricordieux de toujours veiller sur nous, intervenir... Il a pitié de notre peu de foi (moi y compris) mon coeur exulte devant tous les signes que Dieu envoie par sa Mère , l'Epouse de l'Esprit, le tabernacle de Dieu... j'aime tant les litanies de la Ste Vierge, je n'en tarirais plus de lui faire compliment sunny

Et pour l'anecdote : aujourd'hui j'assistais à une messe de funérailles dont je faisais la lecture, puis suivait mon heure d'Adoration..... :sts:
Une personne me demande après la messe de venir prendre un café avec elle mais c'était mon heure d'aller chez Jésus. Je fus tentée.... mais voilà je suis allée vers Lui... j'écris dans le cahier d'intention une demande d'éloigner de moi les personnes qui voudraient que je me détourne de lui, j'avais senti l'esprit du mal. Qq chose dans le genre car ce n'est pas la première fois que l'on essaie de me détourner (façon de parler ;) ).... je sors de l'Adoration..... je me prépare à faire des courses et voilà qu'une personne arrive , je la vois de loin oh je sais qu'elle va me poser des questions sur ce qui se passe à la paroisse... jaser.... médire.... et voilà un voisin passe il me parle : je lui dis texto :voulez vous me rendre un service restez avec moi jusque cette personne soit passée... elle passe nous nous saluons mais la personne fait des tours et des tours pour me parler.. alors le voisin me dit : prenez donc avec moi le tram... nous avons fait cela...
Cette personne comme si Jésus voulait me montrer faisait des détours; traversait le carrefour pour me coincer et voilà j'ai échappe... Jésus avait lu mon désarroi... mon coeur exulte de reconnaissance.

Desormais pour parer à toutes éventualités , je rentrerais par un autre chemin mais je me sens plus forte aussi.... beaucoup plus forte.

Chère Sylvie, si ce n'est pas dans le sujet pardonne moi ! je suis heureuse de ce bonheur , de ce petit bonheur avec Jésus que mon coeur déborde ... Il m'a donné de sa force... c'est surtout à l'Adoration que je prends des forces :sts: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante



Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Dim 15 Juil 2007, 19:23

cheers Moi aussi je me rejouie!! Je crois et cela me rend pleine de joie!
Maintenant, je me demande devant ma foi 'a la St Tomas' si c'est a causes de tous ces scientifiques qui ont demontré que... Mais le resultat est là! Very Happy

Je suis en Italie en ce moment et on a decoré toute la rue, toutes les maisons avec des rubans bleu et blanc couleur de la St Vierge et en son honneur, c'est tres beau!! Ce soir on allume tous des bougies sur les balcons...je suis heureuse!!! fleur 6

Merci Elise...je vais a la messe tout a l'heure! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Dim 15 Juil 2007, 19:59

Le fil qui chante a écrit:
cheers Moi aussi je me rejouie!! Je crois et cela me rend pleine de joie!
Maintenant, je me demande devant ma foi 'a la St Tomas' si c'est a causes de tous ces scientifiques qui ont demontré que... Mais le resultat est là! Very Happy

Je suis en Italie en ce moment et on a decoré toute la rue, toutes les maisons avec des rubans bleu et blanc couleur de la St Vierge et en son honneur, c'est tres beau!! Ce soir on allume tous des bougies sur les balcons...je suis heureuse!!! fleur 6

Merci Elise...je vais a la messe tout a l'heure! ;)

cheers Fil qui chante.. moi aussi je me réjouis de ta joie sunny

Je serai pour ma part en Italie le 16 septembre à Cascia. Et le 17 on passe la journée à Assise. Nous serons avec le curé de la paroisse.

J'ai hâte de voir Ste Rita la Ste préférée de ma mère et je crois qu'à Assise mon coeur va battre de façon tumultueuse j'aime tellement St François Very Happy

Tu vas à la messe , moi je suis allée ce matin et demain je vais à la messe en l'honneur de Notre Dame du Mont Carmel.

Je te souhaite beaucoup de grâces ce soir et de bénédictions.

La Foi donne des ailes et le coeur chante.... sunny

Vraiment je suis heureuse pour toi Very Happy cela donne de la joie de lire des messages semblables.

L'année dernière j'étais à Lourdes au mois d'août , la procession aux flambeaux est sublime. Lourdes c'est aussi un coin de paradis... le 27 juillet je serai à Beauraing pour la fin de la Session du Renouveau. La Dame au Coeur d'Or y est apparue en 1933 au pied d'une aubépine au bord de la route. Ces apparitions sont reconnues. sunny


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 16 Juil 2007, 10:10

Le fil qui chante a écrit:
Je suis en Italie en ce moment et on a decoré toute la rue, toutes les maisons avec des rubans bleu et blanc couleur de la St Vierge et en son honneur, c'est tres beau!! Ce soir on allume tous des bougies sur les balcons...je suis heureuse!!! fleur 6

C'est une fête particulière ?

C'est le genre de célébration que je souhaiterais voir en France, comme la Fête-Dieu avec la procession du Saint Sacrement dans les rues... [soupir...]


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007, 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante



Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Mer 18 Juil 2007, 11:50

Merci Elise!!! Very Happy Moi je suis en Italie chez mes beaux parents pour les vacances! ;o)

Oui, Jean-Louis, c'est une fête annuelle pour la St Vierge protectrice de Brongio (le village ou je suis) c'est tres agreable cela permet de discuter avec son voisin aussi toutes ces décorations...pendant la procession, chacun admirai en passant devant les maisons les décos plus ou moins belles (le boulanger par exemple avait fait un tableau de mie de pain et en ficelle la Vierge a l'Enfant...magnifique!!!)

j'ai pensé comme toi, si cela excistait en France...même a l' "oratorio" (comme le cathé) pendant les vacances tous les enfants se retrouvent comme dans une colo, pendant que les parents travaillent, ils sont encadré par des adultes et aussi des "grands" qui leur font faire des activités et a la fin du mois ils font une grande fête ou tous le monde peut venir avec chanteurs, danceur, tombola, chateaux gonflables....bref, mes enfants adorent!!! Laughing
Je voulais inscrire le plus grand cette année mais il ne restait qu'une semaine...l'année prochaine! ;)

Pendant la messe, j'ai espéré un signe Embarassed tout en aillant peur qu'il est lieu... je crois et je doute...tellement envie d'être sur! :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Mer 12 Déc 2007, 13:19

24 mars, OU 24 avril? Et quelqu'un connaît-il l'heure de l'événement?

Merci! I love you


Par ailleurs, cela fait 476 ans aujourd'hui, 12 décembre, que la Sainte Mère de Dieu a imprimé son Image sur le vêtement de Juan Diego. Like a Star @ heaven Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Somebody



Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Mer 12 Déc 2007, 18:40

C'était le 24 mars 2007, Fanny, le jour de l'Annonciation.

Relis les pages précédentes de ce topic.

Somy

J’ai ajouté cet événement dans le calendrier de l’Avent (le 12 12), côté Vie du Forum.

Pardon Fanny, je viens de faire une recherche sur INTERNET. C'était le 24 avril, ma memoire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Mer 12 Déc 2007, 22:43

Merci infiniment pour ta réponse, chère Somy. I love you Very Happy

Comme j'avais rencontré les deux dates (y compris sur des sites!), je me demandais quelle était la bonne... Donc, le 24 avril.

Quant à l'heure de cet événement, elle m'aurait permis de demander à mon fils qui s'occupe d'astronomie, de calculer la position des constellations ce jour-là, puisqu'il s'agit de Notre-Dame de Guadalupe. Like a Star @ heaven sunny Et de la comparer avec celle du 12 décembre 1531... Very Happy

(J'ai lu toutes les pages du topic)

Merci pour le calendrier de l'Avent, je vais aller le voir. I love you

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
isa



Féminin Messages : 68
Inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Ven 14 Déc 2007, 15:00

je viens de lire, au début de ce sujet, des considérations sur le linceul de Turin. En 2006, deux scientifiques qui ont étudié très précisément ce linge, -André Marion et Gérard Lucotte, ont publié un livre sur leurs travaux. C'est passionnant et plaide grandement en faveur de l'authenticité.Il sagit de "Le linceul de Turin et la tunique d'Argenteuil. Le point sur l'enquête (après les romanciers, la parole aux scientifiques)." Il est édité par les Presses de la Renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Ven 14 Déc 2007, 22:00

Bienvenue sur notre forum, chère isa! I love you sunny cheers flower


Merci beaucoup pour la référence bibliographique, qui en intéressera plus d'un, j'en suis certaine... Very Happy dont moi. cheers

Les Presses de la Renaissance est un bon éditeur de nombreuses oeuvres spirituelles.

Personnellement, j'ai lu avec intérêt l'ouvrage d'un Britannique, qui date de 1979 : "Le Suaire de Turin", de Ian Wilson, chez Albin Michel.

Avis à tous les amateurs! study drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Sam 15 Déc 2007, 01:00

Citation :
C'est passionnant et plaide grandement en faveur de l'authenticité.

Supposons qu'il soit authentique ( on sait ce qu'on entend par là )

Quelle conclusion de foi peut on tirer de cette authenticité ?

Car voila un authentique (de l'époque de jésus)

1) qui n'est pas identifiable ..car rien ne prouve que ce soit jésus .
2) de plus rien ne prouve (et encore moins) que le mort du linceul soit ressuscité après empreintes .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Sam 15 Déc 2007, 02:48

polaire a écrit:
Citation :
C'est passionnant et plaide grandement en faveur de l'authenticité.

Supposons qu'il soit authentique ( on sait ce qu'on entend par là )

Quelle conclusion de foi peut on tirer de cette authenticité ?

Car voila un authentique (de l'époque de jésus)

1) qui n'est pas identifiable ..car rien ne prouve que ce soit jésus .
2) de plus rien ne prouve (et encore moins) que le mort du linceul soit ressuscité après empreintes .
Le dernier post à ce sujet est ici :


http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-et-discernement-f3/concernant-le-linceul-de-turin-t4860.htm




(il y en a eu d'autres aussi, taper "suaire" dans le moteur de recherche). Peut être serait-il préférable d'y retourner...

Sinon, l'authenticité du linceul de Turin n'apporterait pas grand chose au niveau de la foi, si ce n'est la reconnaissance d'une relique officielle que les fidèles pourraient vénérer en tant que telle. Actuellement, ils ne vénèrent que l'image du Christ souffrant à travers l'image (énigmatique) de l'homme du linceul.

Si l'authentification n'est pas sûre à 100% comme étant celle du Christ, elle n'en reste néanmoins plaider largement en sa faveur.

Enfin, le concept de la résurrection est un acte de foi qui reste actuellement en dehors de la science. Toute les analyses effectuées sur le linceul n'ont jamais eu pour but que de s'interroger sur l'authenticité de l'objet, jamais d'empiéter sur le domaine de la foi. Concernant le linceul comme preuve éventuelle de la résurrection il y avait également eu un post plus ancien :



http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/le-st-suaire-de-turin-est-il-une-preuve-de-la-resurrection-t1204.htm?highlight=suaire


Revenir en haut Aller en bas
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Sam 15 Déc 2007, 17:51

à somebody

Le thème des reliques est intéressant (souvent abordé ici )

Je préfère suivre sur sur le fil "calendrier "(un peu excentré certes )
j'y poursuis , en dialogue avec vous , une réflxion rationelle sur la vierge de Guadalupe .
Vous pouvez toujours la recentrer ailleurs si cela vous convient , ou bien joindre mes remarques au fil déjà ouvert sur Guadalupe .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Sam 15 Déc 2007, 22:42

à somebody

je vous dirais bien que les anges -ondes aidant ....je ne suis guère thomiste sur le forum thomiste

mon rationalisme ici pourrait -y faire penser .( je suis plutot spinoziste /tendance perso).....

vu de loin, il est vrai que tout ça se ressemble un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Sam 15 Déc 2007, 23:32

Hehe, suis pas seul à - je cite Very Happy - être micréant Mr. Green

(suis pas près de l'oublier, celle-là...)

Je suis ce que je suis, mais MOI, je n'ai pas d'ailes :greenange:

(ok je sors Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Dim 03 Fév 2008, 08:00


La conservation de l'image de Guadalupe est inexplicable pour la science (I)




Citation :
En 1531, une "Dame du Ciel" se présenta à Tepeyac, au Mexique à un pauvre indien, Juan Diego, qui se servi de sa "tilma", pour porter à l'évêque du lieu des roses écloses hors saison, comme signe donné par la Mère de Dieu pour confirmer l'authenticité des apparitions. En ouvrant son manteau, il découvrit sur cet humble vêtement une image miraculeusement imprimée qui est encore aujourd'hui parfaitement conservée.


La tilma est pourtant un vêtement de pauvre qualité, fait à base de cactus, qui aurait dû se détériorer en 20 ans. Les copies de l'original, faites par exemple au XVIII° siècle, n'ont pas résisté longtemps à l'usure du temps. La tilma de Juan Diego, vieille de 477 ans, ne montre toujours aucun signe de détérioration, ce qui est un premier élément tout à fait surprenant et inexplicable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 04 Fév 2008, 06:55


Les couleurs de l'image de Guadalupe sont inexplicables pour la science (II)




Le mystère de l'image de Marie s'épaissit encore en 1936,
lorsque le Dr Richard Kuhn, prix Nobel de Chimie, constate que les
fibres ne contiennent aucun colorant connu, ni minéral, ni végétal, ni
animal, ni, à plus forte raison, synthétique.

Les couleurs forment une surface unie, comme sur une photo comme si le
tissus d'agrave avait fonctionné comme une pellicule photographique, en
recevant directement l'image et la couleur sur chaque fil, par un effet
de projection mystérieux (phénomène unique et tout à fait
inexplicable).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 04 Fév 2008, 11:44

Mais alors .... les allégations des auteurs d'un article sur Juan Diego, sur wikipedia ne sont pas au courant, article qui dit :

Citation :
Les historiens restent sceptiques sur l'existence réelle de Juan Diego : aucune mention historique le concernant ne remonte avant 1648, et une expertise scientifique de la chemise-relique conservée dans la basilique a conclu en 1982 à une peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 04 Fév 2008, 12:50

cébé a écrit:
Mais alors .... les allégations des auteurs d'un article sur Juan Diego, sur wikipedia ne sont pas au courant, article qui dit :

Citation :
Les historiens restent sceptiques sur l'existence réelle de Juan Diego : aucune mention historique le concernant ne remonte avant 1648, et une expertise scientifique de la chemise-relique conservée dans la basilique a conclu en 1982 à une peinture.

:foot: :beret: Ce genre d'"Historiens", sortant de leur méthode et entrant en théologie de l'athéisme, sont septiques sur tout ce qui touche à Dieu:
- L'existence de Jésus, les voix de Jeanne d'arc, l'existance de Juan Diego, de Lucie de fatima.

Et quand Jean-Paul II fait des miracles, ils sont dubitatifs sur l'existence préalable de la maladie !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Lun 04 Fév 2008, 13:14

Ils s'appuient quand même sur une "expertise scientifique" qui donne cette conclusion en 1982. Je suis d'accord pour dire que tous les experts ne sont pas de bonne foi (ni que Wikipedia est La source absolue de la vérité ) ... mais une telle expertise, si elle est mensongère, est faite d'une manière infantile, non ?


Sinon je suis bien d'accord : celui qui veut noyer son chien dit qu'il a la gale ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mexico : avortement -ND de la Guadeloupe
» Vidéo-scandale : "L'avortement, un crime abominable - Contient des images choc" !
» VIDEO: Un avortement
» NOTRE DAME DE GUADALOUPE
» Miracle au Mexique : Un foetus de lumière apparaît sur l'image de la Vierge de Guadalupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: