DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....

Aller en bas 
+25
cébé
Mécréant-LV
polaire
isa
Jean-Louis B
Le fil qui chante
marvel
Curbud
spidle33
Valtortiste91
Jacques Luc
Wàng
Gilles Saint-Pierre
Louis
lucie
Somebody
Peau d'âne
Jesus Christ est mon Dieu
usam
Noel
Jonas et le signe
Scat
Sylvie
pascalou
Arnaud Dumouch
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:33

Et encore un autre : :colors:

http://www.mariedenazareth.com/2983.0.html
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Vierge de Guadalupe   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:34

Notre-Dame de Guadalupe


Mesoamerica, le "Nouveau Monde", 1521: La capitale de la civilisation Aztèque tombe sous les forces armées de Cortez. Moins de 20 ans plus tard, neuf millions d’habitants qui avaient professé pendant des siècles une religion polythéiste et prônant des sacrifices humains les plus cruels, sont convertis au christianisme. Qu’est-ce qui s’est passé en ces temps-là pour qu’il y ait une conversion aussi incroyable et sans précédent historique?
En 1531, une "Dame du Ciel" apparut à un pauvre Indien à Tepeyac, une colline au Nord-Ouest de la Cité de Mexico; Elle se présenta comme la mère du Vrai Dieu, lui donna des instructions pour que l’évêque fit construire une église sur le lieu et laissa une image d’elle même imprimée miraculeusement sur son tilma. Le tilma est un vêtement de pauvre qualité fait à base de cactus qui aurait dû se déteriorer en 20 ans. Aujourd'hui, après 474 ans, il ne montre aucun signe de détérioration et défie toutes les explications scientifiques de son origine.
Apparemment, l’image reflète même dans ses yeux ce qui était en face d’elle en 1531.
Chaque année, une foule, estimée à dix millions de personnes, la visite, faisant de l’église de la Cité de Mexico, le sanctuaire catholique le plus populaire dans le monde après le Vatican.
Sa Sainteté le Pape Jean Paul II visita par deux fois le sanctuaire, se prosterna devant l’image, implora son assistance maternelle et l’invoqua comme la Mère des Amèriques.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:37

Le 28 mars 1975, Josémaria Escriva célébra ses cinquante ans de sacerdoce. Il ne voulut aucune fête, désirant vivre cette journée — qui tombait le vendredi saint — recueilli en prière, pratiquant la règle de vie qu’il s’était imposée pour rendre toute la gloire à Jésus-Christ « me cacher et disparaître ». La veille, il fit sa prière à haute voix, ouvrant son cœur au Seigneur et à ses fils qui se trouvaient dans la chapelle avec lui.

« Je suis, cinquante ans après, comme un enfant qui balbutie. Je commence, et je recommence, chaque jour. Et ainsi jusqu’à la fin des jours qui me restent […]. Un regard en arrière… Un panorama immense : beaucoup de souffrances, beaucoup de joies. Et maintenant, tout est joie, tout est joie… Parce que nous savons d’expérience que la douleur est le maillet de l’Artiste qui veut faire de chacun de nous, de cette masse informe que nous sommes, un crucifix, un Christ, l’alter Christus que nous devons être. Merci pour tout, Seigneur. Merci beaucoup. Je t’ai toujours remercié […]. Et maintenant beaucoup de bouches, beaucoup de cœurs te le répètent à l’unisson : Gratias tibi, Deus, gratias tibi ! car nous n’avons d’autre raison que de te rendre grâces.

Gratias tibi, Deus, gratias tibi ! La vie de chacun de nous doit être un cantique d’action de grâces, car comment l’Opus Dei s’est-il fait ? C’est toi qui l’as fait, Seigneur, avec quatre « gringalets ». Stulta mundi, infirma mundi, et ea quæ non sunt. Toute la doctrine de saint Paul s’est accomplie : tu as cherché des moyens tout à fait illogiques, inadaptés, et tu en as étendu l’action au monde entier. Ils te rendent grâces dans toute l’Europe, dans différents endroits d’Asie et d’Afrique, dans toute l’Amérique, en Océanie. En tous lieux, on te rend grâces. »

Sa vue était à cette époque gravement diminuée, mais il supportait cette infirmité avec une telle élégance que seuls ses proches le savaient. Il se remit à dire la vieille oraison jaculatoire du début, Domine, ut videam ! mais avec une profondeur toute nouvelle. Le 19 mars, il se confiait à Jésus en ces termes : « Seigneur, je n’en peux plus, et pourtant je dois continuer d’être un soutien pour mes enfants ; je ne vois pas au-delà de trois mètres, et je dois guetter l’avenir pour indiquer le chemin à mes enfants. Aide-moi : que je voie avec tes yeux, mon Christ, Jésus de mon âme ! »


En célébrant la Sainte Messe

Au cours du mois de mai, le fondateur de l’Opus Dei effectua son dernier voyage. Il se rendit au sanctuaire de Torreciudad, désormais presque achevé. Il resta longtemps absorbé dans la contemplation du polyptyque sculpté avec des scènes de la vie de Marie et, au centre, de haut en bas, le tabernacle, la crucifixion et la statue de Notre Dame qu’on y vénère. À cette époque, il répétait souvent, à voix basse, une oraison jaculatoire tirée de la Bible : « Je cherche ton visage. » « Seigneur, j’ai une grande envie de te voir en face à face, d’admirer ton visage, de te contempler !… Je t’aime tant, je te désire tant, Seigneur ! »

Le 26 juin 1975, il se leva de bonne heure, comme d’habitude, il fit sa demi-heure de prière et célébra la messe vers les huit heures. Après un petit déjeuner rapide, il chargea deux de ses fils de rendre visite à quelqu’un pour qu’il transmette de nouveau à Paul VI l’assurance de sa fidélité et de son union. Il voulait faire parvenir au pape le message suivant :

« Depuis des années j’offre tous les jours la sainte messe pour l’Église et pour le pape. […] Aujourd’hui même j’ai renouvelé cette offrande à Dieu pour le pape. »

À neuf heures trente il partit pour Castelgandolfo, où il devait avoir une réunion de famille et de formation avec ses filles du Collège romain de Sainte-Marre. Il faisait très chaud. Pendant le trajet, ils récitèrent le chapelet et parlèrent sur un ton de conversation agréable.

« Vous avez une âme sacerdotale », dit-il à ces jeunes femmes, à son arrivée. « Je vous le répète, comme chaque fois que je viens ici. Vos frères laïcs aussi ont une âme sacerdotale. Vous pouvez et vous devez être une aide, grâce à cette âme sacerdotale, pour que, avec la grâce de Dieu et avec le sacerdoce ministériel, nous autres, les prêtres de l’Œuvre, nous puissions accomplir un travail efficace. […] J’imagine que vous tirez parti de tout pour fréquenter Dieu et sa Mère bénie, notre Mère, et saint Joseph, notre Père et Seigneur, ainsi que nos anges gardiens, afin d’aider la sainte Église, notre mère, qui en a tant besoin, qui traverse une épreuve très dure dans le monde en ce moment. Nous devons beaucoup aimer l’Église et le pape, quel qu’il soit. Demandez au Seigneur que notre service de l’Église et du saint-père soit efficace. »

Au bout d’une vingtaine de minutes, il se sentit mal. Il rentra à Rome. Don Álvaro del Portillo et don Javier Echevarrria l’accompagnaient. Arrivés à Villa Tevere, il salua le Seigneur dans le tabernacle, puis se rendit à son bureau. Il ouvrit la porte et, après avoir jeté un regard d’amour au tableau de la Sainte Vierge, il dit à don Javier :
« Javi !… Je ne me sens pas bien. »

Et il s’écroula.

Pendant son séjour au Mexique, en 1970, il avait contemplé un tableau qui représentait Notre Dame de Guadalupe en train de remettre une rose à l’indien Juan Diego. Il avait dit qu’il aimerait mourir de la sorte : en train de regarder la Sainte Vierge tandis qu’elle lui donnerait une fleur. C’est le tableau de Notre Dame de Guadalupe, qui présidait le bureau, qui recueillit son dernier regard sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:38

Elise a écrit:
Voici un lien Chère Somy I love you

http://www.sancta.org/intro_f.html


Ces apparitions sont reconnues par l'Eglise et la talma est une énigme car l'image de Marie est restée imprimée sur le tissu depuis tant d'années, on ne sait comment ! c'est le même cas que le suaire de Turin.

Elle est désormais protégée par un vitre blindée comme on peut le voir sur les photos, car il y a tant de pélerins qui défilent.

St Josémaria est mort en regardant un tableau de ND de Guadeloupe qu'il avait dans son bureau... il avait un jour émis ce désir de mourir devant Marie.

Merci douce Elise I love you ,
J'essaie de completer ce topic...

Alors Josémaria Escriva a un lien avec ce tableau... study

Je vais rajouter des photos... Si à ton tour tu trouves...

Tu es très talentueuse pour les photos. heureux

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:39

Je me doutais de la question concernant St Josémaria : je viens d'y répondre ! lol!

Je vais chercher des photos , promets pas mais je cherche.... :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:41

Elise a écrit:

Elle est désormais protégée par un vitre blindée comme on peut le voir sur les photos, car il y a tant de pélerins qui défilent.
Justement, cette lumière semble être un reflet sur la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:43

Voici encore un lien il est long , j'espère que cela marche ?
Arrow ici
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:43

Il y a un mystère concernant ces yeux... Je vais chercher des infos. study

Et un lien avec l'archange Michel (lol Elise, Michel vas bien ? :soeur: ) qui à son tour a terrassé le Dragon. scratch


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Guada4

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Guada2

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Guada3

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:46

Louis a écrit:
Elise a écrit:

Elle est désormais protégée par un vitre blindée comme on peut le voir sur les photos, car il y a tant de pélerins qui défilent.
Justement, cette lumière semble être un reflet sur la vitre.

Peut-être bien mais regarde les photos et surtout quand je m'éloigne de l'ordi, pour ma part je vois de plus en plus Cher Louis, la forme d'un embryon. Je ne crois pas au hasard, je crois en la Providence sunny I love you Même si c'est un reflet c'est étrange que cela représente un embryon humain.

J'ai lu avec avidité le livre du Père François Brune : "La Vierge du Mexique", je vais essayer de scanner qq images.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:48

Somebody a écrit:
Il y a un mystère concernant ces yeux... study

Et un lien avec l'archange Michel (lol Elise, Michel vas bien ? :soeur: ) qui à son tour a terrassé le Dragon (comme st Georges, d'ailleurs). scratch


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Flores


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Original_face_bw

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Imagen_pic_300w_s

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Defending_children_l

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Guapaint

L'Archange Michel ange1 est en mission en Afrique pour le moment ! :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:02

Voici une image que j'ai pu scanner de mon livre, le reste plus tard le boss, lol! je plaisante le curé vient de téléphoner pour un boulot pour la paroisse donc à + Basketball la paroisse passe avant tout ! :amen:

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Guadal10
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:10

Elise de Coeur de Jésus Mr. Green

Comme d'habitude, tes photos sont magnifiques. cheers

Comme ce sujet semble concerner JoséMaria Escriva... Tu pourras le mettre sur ton blog? scratch

Je vais lire tes messages précédents... Je me suis juste arrêtée stupéfaite sur les photos... vraiment très réalistes ! Shocked Very Happy

Edit Somy : J'ai lu le message sur l'Afrique. Michel est en Afrique ? Il reste longtemps là bas ?En quel pays? ;)

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:59

Elise a écrit:
Le 28 mars 1975, Josémaria Escriva célébra ses cinquante ans de sacerdoce. Il ne voulut aucune fête, désirant vivre cette journée — qui tombait le vendredi saint — recueilli en prière,


"Gratias tibi, Deus, gratias tibi ! ... Toute la doctrine de saint Paul s’est accomplie : tu as cherché des moyens tout à fait illogiques, inadaptés, et tu en as étendu l’action au monde entier. Ils te rendent grâces dans toute l’Europe, dans différents endroits d’Asie et d’Afrique, dans toute l’Amérique, en Océanie. En tous lieux, on te rend grâces. »

Sa vue était à cette époque gravement diminuée, le 19 mars, il se confiait à Jésus en ces termes : « Seigneur, je n’en peux plus, et pourtant je dois continuer d’être un soutien pour mes enfants ; je ne vois pas au-delà de trois mètres, et je dois guetter l’avenir pour indiquer le chemin à mes enfants. Aide-moi : que je voie avec tes yeux, mon Christ, Jésus de mon âme ! »


En célébrant la Sainte Messe

Au cours du mois de mai, le fondateur de l’Opus Dei effectua son dernier voyage. Il se rendit au sanctuaire de Torreciudad, désormais presque achevé. Il resta longtemps absorbé dans la contemplation du polyptyque sculpté avec des scènes de la vie de Marie et, au centre, de haut en bas, le tabernacle, la crucifixion et la statue de Notre Dame qu’on y vénère. À cette époque, il répétait souvent, à voix basse, une oraison jaculatoire tirée de la Bible : « Je cherche ton visage. » « Seigneur, j’ai une grande envie de te voir en face à face, d’admirer ton visage, de te contempler !… Je t’aime tant, je te désire tant, Seigneur ! »

Le 26 juin 1975, il se leva de bonne heure, comme d’habitude, il fit sa demi-heure de prière et célébra la messe vers les huit heures.
À neuf heures trente il partit pour Castelgandolfo. Pendant le trajet, ils récitèrent le chapelet et parlèrent sur un ton de conversation agréable.

« Vous avez une âme sacerdotale », dit-il à ces jeunes femmes, à son arrivée. « Je vous le répète, comme chaque fois que je viens ici. Vos frères laïcs aussi ont une âme sacerdotale. Vous pouvez et vous devez être une aide, grâce à cette âme sacerdotale, pour que, avec la grâce de Dieu et avec le sacerdoce ministériel, nous autres, les prêtres de l’Œuvre, nous puissions accomplir un travail efficace. […] J’imagine que vous tirez parti de tout pour fréquenter Dieu et sa Mère bénie, notre Mère, et saint Joseph, notre Père et Seigneur, ainsi que nos anges gardiens, afin d’aider la sainte Église, notre mère, qui en a tant besoin, qui traverse une épreuve très dure dans le monde en ce moment. Nous devons beaucoup aimer l’Église et le pape, quel qu’il soit. Demandez au Seigneur que notre service de l’Église et du saint-père soit efficace. »

Au bout d’une vingtaine de minutes, il se sentit mal. Il rentra à Rome. Don Álvaro del Portillo et don Javier Echevarrria l’accompagnaient. Arrivés à Villa Tevere, il salua le Seigneur dans le tabernacle, puis se rendit à son bureau. Il ouvrit la porte et, après avoir jeté un regard d’amour au tableau de la Sainte Vierge, il dit à don Javier :
« Javi !… Je ne me sens pas bien. »

Et il s’écroula.

Pendant son séjour au Mexique, en 1970, il avait contemplé un tableau qui représentait Notre Dame de Guadalupe en train de remettre une rose à l’indien Juan Diego. Il avait dit qu’il aimerait mourir de la sorte : en train de regarder la Sainte Vierge tandis qu’elle lui donnerait une fleur. C’est le tableau de Notre Dame de Guadalupe, qui présidait le bureau, qui recueillit son dernier regard sur terre.

Merci Elise. Very Happy

Je découvre le fondateur d'Opus Dei, Josémaria Escriva à travers la lumière de la femme si merveilleuse que tu es. flower

Je connaissais bien sûr, mais je ne me suis jamais interesée de près.

Tu as du être affectée par les commentaires suscités après la publication de Da Vinci Code. study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:19

Elise a écrit:
Peut-être bien mais regarde les photos et surtout quand je m'éloigne de l'ordi, pour ma part je vois de plus en plus Cher Louis, la forme d'un embryon. Je ne crois pas au hasard, je crois en la Providence sunny I love you Même si c'est un reflet c'est étrange que cela représente un embryon humain.
Voici la photo d'un embryon humain, c'est vrai que ça ressemble.

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Embryonlk9


J'aurais tendance à penser que ce signe annonce la naissance à venir d'un être de "lumière", ou d'un phénomène exceptionnel. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:21

C'est vrai.

Et cela se produit au moment où la CTI sort un document important sur les Limbes. ;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:10

Somebody a écrit:
Elise a écrit:
Le 28 mars 1975, Josémaria Escriva célébra ses cinquante ans de sacerdoce. Il ne voulut aucune fête, désirant vivre cette journée — qui tombait le vendredi saint — recueilli en prière,


"Gratias tibi, Deus, gratias tibi ! ... Toute la doctrine de saint Paul s’est accomplie : tu as cherché des moyens tout à fait illogiques, inadaptés, et tu en as étendu l’action au monde entier. Ils te rendent grâces dans toute l’Europe, dans différents endroits d’Asie et d’Afrique, dans toute l’Amérique, en Océanie. En tous lieux, on te rend grâces. »

Sa vue était à cette époque gravement diminuée, le 19 mars, il se confiait à Jésus en ces termes : « Seigneur, je n’en peux plus, et pourtant je dois continuer d’être un soutien pour mes enfants ; je ne vois pas au-delà de trois mètres, et je dois guetter l’avenir pour indiquer le chemin à mes enfants. Aide-moi : que je voie avec tes yeux, mon Christ, Jésus de mon âme ! »


En célébrant la Sainte Messe

Au cours du mois de mai, le fondateur de l’Opus Dei effectua son dernier voyage. Il se rendit au sanctuaire de Torreciudad, désormais presque achevé. Il resta longtemps absorbé dans la contemplation du polyptyque sculpté avec des scènes de la vie de Marie et, au centre, de haut en bas, le tabernacle, la crucifixion et la statue de Notre Dame qu’on y vénère. À cette époque, il répétait souvent, à voix basse, une oraison jaculatoire tirée de la Bible : « Je cherche ton visage. » « Seigneur, j’ai une grande envie de te voir en face à face, d’admirer ton visage, de te contempler !… Je t’aime tant, je te désire tant, Seigneur ! »

Le 26 juin 1975, il se leva de bonne heure, comme d’habitude, il fit sa demi-heure de prière et célébra la messe vers les huit heures.
À neuf heures trente il partit pour Castelgandolfo. Pendant le trajet, ils récitèrent le chapelet et parlèrent sur un ton de conversation agréable.

« Vous avez une âme sacerdotale », dit-il à ces jeunes femmes, à son arrivée. « Je vous le répète, comme chaque fois que je viens ici. Vos frères laïcs aussi ont une âme sacerdotale. Vous pouvez et vous devez être une aide, grâce à cette âme sacerdotale, pour que, avec la grâce de Dieu et avec le sacerdoce ministériel, nous autres, les prêtres de l’Œuvre, nous puissions accomplir un travail efficace. […] J’imagine que vous tirez parti de tout pour fréquenter Dieu et sa Mère bénie, notre Mère, et saint Joseph, notre Père et Seigneur, ainsi que nos anges gardiens, afin d’aider la sainte Église, notre mère, qui en a tant besoin, qui traverse une épreuve très dure dans le monde en ce moment. Nous devons beaucoup aimer l’Église et le pape, quel qu’il soit. Demandez au Seigneur que notre service de l’Église et du saint-père soit efficace. »

Au bout d’une vingtaine de minutes, il se sentit mal. Il rentra à Rome. Don Álvaro del Portillo et don Javier Echevarrria l’accompagnaient. Arrivés à Villa Tevere, il salua le Seigneur dans le tabernacle, puis se rendit à son bureau. Il ouvrit la porte et, après avoir jeté un regard d’amour au tableau de la Sainte Vierge, il dit à don Javier :
« Javi !… Je ne me sens pas bien. »

Et il s’écroula.

Pendant son séjour au Mexique, en 1970, il avait contemplé un tableau qui représentait Notre Dame de Guadalupe en train de remettre une rose à l’indien Juan Diego. Il avait dit qu’il aimerait mourir de la sorte : en train de regarder la Sainte Vierge tandis qu’elle lui donnerait une fleur. C’est le tableau de Notre Dame de Guadalupe, qui présidait le bureau, qui recueillit son dernier regard sur terre.

Merci Elise. Very Happy

Je découvre le fondateur d'Opus Dei, Josémaria Escriva à travers la lumière de la femme si merveilleuse que tu es. flower

Je connaissais bien sûr, mais je ne me suis jamais interesée de près.

Tu as du être affectée par les commentaires suscités après la publication de Da Vinci Code. study

Ma douce Somy, me voilà de retour... je vais encore scanner des images.

C'est très intéressant de découvrir le fondateur de l'Opus Dei, on disait tant de mal et de ragots contre l'Opus Dei, que je me suis renseignée et c'est aussi Théophane qui m'a donné la joie de connaître St Josémaria car avant : jamais entendu parler, dans la paroisse c'était un tabou.
Mais il y a une récollection chaque mois. Donc avec ce que Théophane m'en avait parlé et procuré de la documentation, j'ai été très intéressée... j'ai écrit à la Prélature aussi et une personne qui vient à nos récollections m'a appelée et nous avons eu un rendez-vous. Elle s'était un peu décrite.
En allant, je dis à St Josémaria, donne moi un signe quand la personne sera là près de moi dis moi que c'est bien elle.
Je me trouve à l'endroit de notre rendez vous et voilà une personne qui vient et intérieurement j'entends la voilà c'est elle. En effet il s'agissait bien d'elle, je ne te dis pas sa surprise :colors: nous avons été boire un café et nous avons parlé, nous nous sommes promenées et j'ai pu poser toutes les questions à cette personne qui me préoccupaient et qui est "numéraire" à l'Opus Dei.
Je me suis présentée à leur prochaine récollection, et j'ai expliqué que je venais voir de mes propres yeux car je déteste les ragots. Les personnes étaient émues et avaient des larmes dans les yeux et ont apprécié et dit que j'étais intelligente de venir me rendre compte par moi-même.
Basketball
Depuis j'assiste aux récollections chaque mois, sauf quand j'ai un devoir à remplir concernant mon engagement en Eglise . Si le curé m'appelle cela a priorité... c'est mon mandat.

Je suis allée aussi en retraite Opus Dei, on ne peut pas prendre de photos donc je ne pourrais t'en présenter. J'aime énormément St Josémaria, je ne trouve pas les mots. j'ai lu de lui, Forge, Chemin, Sillon , Chemin de Croix, Entretiens avec Mgr Escriva et j'ai des cd-rom.

Je suis convaincue du bien-fondé de l'Opus Dei et de la sainteté de St Josémaria, c'est d'ailleurs Jean-Paul II qui l'a canonisé et donné le titre de prélature personnelle du pape à l'Opus Dei.

Maintenant avec notre nouveau curé, il n'y a plus de tabou, chaque mois il fait servir un rafraichissement aux membres et au prêtre Opus, c'est affiché dans la Basilique, il m'a suffit de le lui demander dès qu'il est venu. Il m'a dit texto : qui suis je ? pour contester le Vatican et critiquer un saint , d'ailleurs souvent dans ses homélies il parle de l'appel à la sainteté pour tous qui est le message de St Josémaria.

Le Da Vinci Code ne m'a troublée en rien , bien au contraire je savais que l'Opus Dei allait pouvoir s'exprimer sur tous les ragots, les tabous et faire de ce film du "citron pressé" c'est ce qui est arrivé. Jamais on ne s'était autant intéressé à l'Opus Dei.

Ici je peux en parler, sur un certain forum que je ne cite pas par décence Théophane et moi avons eu carrément notre compte coupé.

La preuve que l'Opus Dei suscite encore bien des passions et des idées fausses.

www.opusdei.be

site à voir sunny cheers


L'Archange est en côte d'Ivoire, je ne peux en dire plus ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:15

Louis a écrit:
Elise a écrit:
Peut-être bien mais regarde les photos et surtout quand je m'éloigne de l'ordi, pour ma part je vois de plus en plus Cher Louis, la forme d'un embryon. Je ne crois pas au hasard, je crois en la Providence sunny I love you Même si c'est un reflet c'est étrange que cela représente un embryon humain.
Voici la photo d'un embryon humain, c'est vrai que ça ressemble.

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Embryonlk9


J'aurais tendance à penser que ce signe annonce la naissance à venir d'un être de "lumière", ou d'un phénomène exceptionnel. sunny

Merci Louis pour cette merveilleuse photo thumleft

J'ai tendance à croire aussi que la Vierge Marie annonce un événement exceptionnel. Je ne crois pas que l'Eglise se prononcera sur ce qui est arrivé, elle ne se prononce jamais sur ce genre de signes...

Mais cela ne m'interdit pas de discerner. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:34

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Guadal13


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Guadal12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:39

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Guadal14


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Guadal15
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:50

Merci Elise pour ces scans fleur 6 ... Tous sont... impressionants :greenange:

Tu es devenue une Pro des photos :bisou:

On pourrait se poser la question si il n’y a pas un possible lien avec ta basilique et le tableau de Felix de Boeck... scratch

Le tableau de ta basilique rayonne aussi beaucoup de lumière, et le sujet était dans la même thématique. sunny
Ce n’est pas sûr bien sûr, mais c’est une hypothèse à avancer, une piste à explorer…

J’ai oublié le nom en flamand de ce tableau. study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:07

Merci Somy , je scanerai encore alors de belles images ! j'aime cela I love you

Le titre du tableau n'était ce pas accouchement ? Very Happy

Je lis beaucoup forcément j'ai qq livres....

Je n'ai pas encore assez de temps pour lire..; quand j'ai fini mon travail venir sur le forum me détend , je n'ai plus la force de me concenter pourtant m'attend encore: Edith Stein, la quête de la Vérité - L'Amour Fraternel de Daniel Ange - Tim Guénard quand le murmure devient cri - Et je me confessais de Guy Gilbert et je me propose d'acquérir le livre de Benoît XVI - Jésus :jesus: et disciple de Jésus de Jean Vanier celui-là est petit il sera vite lu quand je m'y mets je sais lire un livre sans décoller jusqu'à la fin.... study

C'est aux vacances scolaires que je pourrai lire en juin j'ai retraite... en septembre voyage à Cascia et Assise.... et le reste réunions, liturgie....
plus les revues que je dois lire pour me tenir au courant de la vie pastorale y a du pain sur la planche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:19

Elise a écrit:
Merci Somy , je scanerai encore alors de belles images ! j'aime cela I love you

Le titre du tableau n'était ce pas accouchement ? Very Happy

Je lis beaucoup forcément j'ai qq livres....

Je n'ai pas encore assez de temps pour lire..; quand j'ai fini mon travail venir sur le forum me détend , je n'ai plus la force de me concenter pourtant m'attend encore: Edith Stein, la quête de la Vérité - L'Amour Fraternel de Daniel Ange - Tim Guénard quand le murmure devient cri - Et je me confessais de Guy Gilbert et je me propose d'acquérir le livre de Benoît XVI - Jésus :jesus: et disciple de Jésus de Jean Vanier celui-là est petit il sera vite lu quand je m'y mets je sais lire un livre sans décoller jusqu'à la fin.... study

C'est aux vacances scolaires que je pourrai lire en juin j'ai retraite... en septembre voyage à Cascia et Assise.... et le reste réunions, liturgie....
plus les revues que je dois lire pour me tenir au courant de la vie pastorale y a du pain sur la planche lol!

Merci Elise,
Les livres que tu es en train de lire méritent vraiment l'intérêt... Tu as du bon goût.

J'adore Edith Stein. I love you La lire en parallèle avec Daniel Ange, une excellente idée.

Je ne connaissais pas « Tim Guénard - quand le murmure devient cri »

Bonne journée à toi ! sunny

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:58

Somebody a écrit:
Elise a écrit:
Merci Somy , je scanerai encore alors de belles images ! j'aime cela I love you

Le titre du tableau n'était ce pas accouchement ? Very Happy

Je lis beaucoup forcément j'ai qq livres....

Je n'ai pas encore assez de temps pour lire..; quand j'ai fini mon travail venir sur le forum me détend , je n'ai plus la force de me concenter pourtant m'attend encore: Edith Stein, la quête de la Vérité - L'Amour Fraternel de Daniel Ange - Tim Guénard quand le murmure devient cri - Et je me confessais de Guy Gilbert et je me propose d'acquérir le livre de Benoît XVI - Jésus :jesus: et disciple de Jésus de Jean Vanier celui-là est petit il sera vite lu quand je m'y mets je sais lire un livre sans décoller jusqu'à la fin.... study

C'est aux vacances scolaires que je pourrai lire en juin j'ai retraite... en septembre voyage à Cascia et Assise.... et le reste réunions, liturgie....
plus les revues que je dois lire pour me tenir au courant de la vie pastorale y a du pain sur la planche lol!

Merci Elise,
Les livres que tu es en train de lire méritent vraiment l'intérêt... Tu as du bon goût.

J'adore Edith Stein. I love you La lire en parallèle avec Daniel Ange, une excellente idée.

Je ne connaissais pas « Tim Guénard - quand le murmure devient cri »

Bonne journée à toi ! sunny

Bonjour Somy,

En effet Edith Stein ou Soeur Thérèse Bénédicte de la Croix avec Daniel-Ange pas mal comme idée sunny

Tim Guénard je l'ai rencontré lors du Congrès Toussaint 2006, dans ce cadre il donnait une conférence. Tim nous a parlé de son enfance malheureuse, de sa vie de délinquant et comment il a rencontré Dieu, il y a avait même un jeu scénique représentant la vie de l'auteur et il était présent. Il est né en 1958, marié, père de quatre enfants et grand-père. Il partage son temps entre l'apiculture, l'accueil , avec sa famille, de personnes en difficulté dans sa ferme des Pyrénées, l'écriture et les conférences qu'il donne dans le monde entier.
Il est l'auteur du best seller "Plus fort que la haine" et de "Tagueurs d'espérance" ce dernier aussi je dois encore le lire.

Belle journée de mai à toi aussi :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:34

Elise a écrit:
Clotilde a écrit:
Hello Elise, Peau d'Ane,

pour l'instant j'ai simplement réussi à mettre le fichier PDF en ligne ICI

Dites-moi si ça fonctionne pour vous aussi Question

Hello Clotilde oui ça fonctionne cheers Merci à toi et Peau d'Ane fleur 6

Dommage que le texte n'est pas traduit, on en saurait certainement plus ?

D'après ce que je comprends il s'agit d'un évenement qui s'est produit une fois pendant la messe pour les enfants tués par avortement, le 24.03.07 si je ne me trompe pas !


Le 25 mars c'est la fête de l'Annonciation. Est ce qu'on peut savoir l' heure (meridian Mexique) de cette messe du 24 mars ? Ou alors l'heure GMT.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:01

Somebody a écrit:
Elise a écrit:
Clotilde a écrit:
Hello Elise, Peau d'Ane,

pour l'instant j'ai simplement réussi à mettre le fichier PDF en ligne ICI

Dites-moi si ça fonctionne pour vous aussi Question

Hello Clotilde oui ça fonctionne cheers Merci à toi et Peau d'Ane fleur 6

Dommage que le texte n'est pas traduit, on en saurait certainement plus ?

D'après ce que je comprends il s'agit d'un évenement qui s'est produit une fois pendant la messe pour les enfants tués par avortement, le 24.03.07 si je ne me trompe pas !

pale
Le 25 mars c'est la fête de l'Annonciation. Est ce qu'on peut savoir l' heure (meridian Mexique) de cette messe du 24 mars ? Ou alors l'heure GMT.

En effet ce serait intéressant de savoir l'heure au Mexique de cette messe mais là je ne sais pas aider, j'avoue mon incompétence en ce domaine.

C'est exact le 25 mars est la fête de l'Annonciation, c'est aussi ce jour là que Marie a déclaré à Bernadette à Lourdes " Je suis l'Immaculée Conception", ce serait curieux de comparer avec les constellations du ciel du 12 décembre au moment des apparitions à Guadaloupe Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:21

Elise a écrit:

C'est exact le 25 mars est la fête de l'Annonciation, c'est aussi ce jour là que Marie a déclaré à Bernadette à Lourdes " Je suis l'Immaculée Conception", ce serait curieux de comparer avec les constellations du ciel du 12 décembre au moment des apparitions à Guadaloupe Basketball bounce

Excellente idée...mais je ne me connais pas du tout en constellations.

Je réfléchi à une solution… scratch

Tu sais que tu as un excellent profil d’explorateur (créateur innovateur) dans une équipe ? C’est dur dur de manager une équipe d’anges en utilisant une méthode de bifurcation hasardeuse (autogénération) d’ un système complexe. :greenange:

Lol, je parle de nouveau en langues alien (ce n'est pas encore la pentecôte...tiens le symbole du 6 mai c'est la pentecôte selon le calendrier de Fanny sur Agapé) …

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:43

Somebody a écrit:
Elise a écrit:

C'est exact le 25 mars est la fête de l'Annonciation, c'est aussi ce jour là que Marie a déclaré à Bernadette à Lourdes " Je suis l'Immaculée Conception", ce serait curieux de comparer avec les constellations du ciel du 12 décembre au moment des apparitions à Guadaloupe Basketball bounce

Excellente idée...mais je ne me connais pas du tout en constellations.

Je réfléchi à une solution… scratch

Tu sais que tu as un excellent profil d’explorateur (créateur innovateur) dans une équipe ? C’est dur dur de manager une équipe d’anges en utilisant une méthode de bifurcation hasardeuse (autogénération) d’ un système complexe. :greenange: s

Lol, je parle de nouveau en langues alien (ce n'est pas encore la pentecôte...tiens le symbole du 6 mai c'est la pentecôte selon le calendrier de Fanny sur Agapé) …:

En effet tu parles en langues lol! c'est une langue bien compliquée pour moi ange1

As tu déjà entendu parler en langues par exemple au Renouveau... c'est merveilleux .... sunny tu entends chanter, tu comprends les paroles et puis tout à coup c'est comme un bruissement d'ailes, cela ressemble à un passage d'anges, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai entendu cela.

J'ai demandé ce que c'était et on m'a répondu que c'était le chant en langues.

Les mots ne suffisent pas pour exprimer ce que c'est , il faut l'entendre....

On aurait dit un bourdon d'anges plus fort qu'une équipe lol! ange1 :greenange: ange1 :greenange:

En juin avec la retraite du Renouveau, je suis certaine que ce sera aussi merveilleux qu'en novembre ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:47

C'est vrai, le chanter en langues ça déchire, surtout quand c'est 70 personnes en même temps. :-)

Wàng
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:55

Wàng a écrit:
C'est vrai, le chanter en langues ça déchire, surtout quand c'est 70 personnes en même temps. :-)

Wàng

Tu as déjà aussi entendu ?

J'aspire à réentendre ce chant , je l'entends encore dans les oreilles , dans ma mémoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:20

J'étais tombé, il y a de cela quelques mois, sur un site extrêmement complet et documenté, qui relatait, point par point, la chronologie de la découverte de ce "miracle des yeux"...

J'essaye de vous le retrouver ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:28

Bingo Very Happy

----------->

http://www.leamilly.com/TRADUC%20LES%20YEUX1.htm

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:32

Laurent a écrit:
Bingo Very Happy

----------->

http://www.leamilly.com/TRADUC%20LES%20YEUX1.htm

;)

MERCI Very Happy I love you il y a de la lecture mais je vois que çà en vaut la peine.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:54

De rien ;)

Ce truc (avec le Saint-Suaire) est l'une des choses qui - et je l'avoue sans honte - ébranle mon athéisme Idea

Mais je reste néanmoins sur ma position, étant un indécrottable sceptique ;)

Note : Le/la premier(e) qui cherche à me convertir... pukel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:06

Laurent , infiniment Merci pour ce lien I love you je l'ai lu avec la même avidité que le livre du Père Brune, je suis émerveillée.

Quel beau cadeau en ce jour de premier mai tu nous a fait :chapeau: :chapeau:

J'ai été impressionnée par l'impression de l'image sur la tilma de Juan Diego, car c'est son outil de travail ordinaire. La Vierge veut montrer la valeur du travail ordinaire, je mets cela en relation avec le message de St Josémaria qui dit que nous sommes tous appelés à la sainteté dans la vie ordinaire de tous les jours. De plus St Josémaria avait souhaité mourir devant ND de la Guadeloupe et il est mort dans son bureau où se trouvait un portrait de ND de Guadeloupe et c'est Elle qui a reçu son dernier regard.

La description des yeux est très intéressante, comment ne pas être convaincu ? attention je ne cherche pas à te convertir pukel Very Happy , je respecte trop ta liberté intérieure et tes opinions.

A l'époque où ces images (13 personnages dans les yeux) Marie savait que l'on ne pouvait découvrir cela qu'à notre époque donc le message de ND de Guadaloupe est toujours d'actualité et n'a pas fini de délivrer son message complet certainement....

Quelle paix j'ai ressentie en lisant , je me sentais comme si j'étais là bas.

C'est un bien beau cadeau en vérité Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 69362 flower

Et tu peux dire ce tu veux c'est la Vierge qui t'a inspiré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:12

Elise a écrit:

Et tu peux dire ce tu veux c'est la Vierge qui t'a inspiré lol!

Je pense que, effectivement, en Mexique il y a des coyotes (j'ai effacé les posts dans lesquels on se moquait de notre Laurent) study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:14

Somebody a écrit:
Elise a écrit:

Et tu peux dire ce tu veux c'est la Vierge qui t'a inspiré lol!

Je pense que, effectivement, en Mexique il y a des coyotes (j'ai effacé les posts dans lesquels on se moquait de notre Laurent) study


ce que tu as bien fait Somy ! Merci pour Laurent. I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:16

Elise a écrit:
Wàng a écrit:
C'est vrai, le chanter en langues ça déchire, surtout quand c'est 70 personnes en même temps. :-)

Wàng

Tu as déjà aussi entendu ?

J'aspire à réentendre ce chant , je l'entends encore dans les oreilles , dans ma mémoire cheers

Ben oui. Smile Il y en a beaucoup qui tirent argument de telles manifestations pour insister sur le caractère fanatique et sectaire des chachas, mais ça n'a rien à voir avec de l'exaltation. Smile Tout les catholiques devraient savoir ce que c'est et se former un peu là dessus, à savoir à quoi ça sert dans l'Eglise (les charismes sont donnés par l'esprit saint dans des buts précis, et ne présagent pas de la sainteté personnelle), et faire preuve d'un peu de respect. Smile

Wàng
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:38

Pour revenir au sujet: j'ai réussi à récupérer les photos dans le fichier PDF au sujet de ce phénomène, et je vais les mettre en ligne dés que possible. :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:27

Wàng a écrit:
Elise a écrit:
Wàng a écrit:
C'est vrai, le chanter en langues ça déchire, surtout quand c'est 70 personnes en même temps. :-)

Wàng

Tu as déjà aussi entendu ?

J'aspire à réentendre ce chant , je l'entends encore dans les oreilles , dans ma mémoire cheers

Ben oui. Smile Il y en a beaucoup qui tirent argument de telles manifestations pour insister sur le caractère fanatique et sectaire des chachas, mais ça n'a rien à voir avec de l'exaltation. Smile Tout les catholiques devraient savoir ce que c'est et se former un peu là dessus, à savoir à quoi ça sert dans l'Eglise (les charismes sont donnés par l'esprit saint dans des buts précis, et ne présagent pas de la sainteté personnelle), et faire preuve d'un peu de respect. Smile

Wàng

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Wang, je sais que certains tirent arguments contre le Renouveau dont Paul VI a dit que c'est une chance pour l'Eglise. Chacun a reçu de Dieu des charismes , chacun doit être perçu par l'autre comme un don c'est ce qui devrait être mais certains regardent de haut les autres... alors qu'aux yeux de Dieu nous sommes tous égaux.

En tous les cas j'apprécie beaucoup le Renouveau. flower
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:29

Clotilde écrit : Pour revenir au sujet: j'ai réussi à récupérer les photos dans le fichier PDF au sujet de ce phénomène, et je vais les mettre en ligne dés que possible


Very Happy Mercii Clotilde. Au passage je suis venue lire ton blog... Alors comme ça tu... :jevole:



Thumright Bravo pour ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:58

C'est vrai que, que ce soit dans ce cas-ci ou dans celui du Saint-Suaire, le message semble bien avoir été délivré pour notre époque Idea

troublant :|
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:45

Les voilà.

En fait, il s'agit d'une seule photo qui a été agrandi et retaillée pour la centrer sur la lumière, d'où la perte de qualité visuelle.

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Image110


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Image210


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Image310


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Image410


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Image510


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Image610


Notre Dame de Guadaloupe, priez pour nous. :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:42

Au sujet de cet embryon lumineux ds le ventre de ND de Guadalupe, il est dit ds le livre du Pere Brune, que l'image montre une femme enceinte; je ne suis pas convaincu par cette affirmation, mais pourquoi pas? Et il est plus que troublant alors, que ce phénomène se produise là, à Guadalupe...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:26

Merci pour ces photos, chère Clotilde. Elles sont... spectaculaires...

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 1:40

Communiqué du Dr Jean-Pierre Dickès, président de l'Association

Catholique des Infirmières et médecins, le 1er mai 2007




Miracle(1) dans la basilique de Notre-Dame de Guadalupe

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Dickes2Voici
quelques précisions à propos du miracle survenu le 24 avril 2007 à la
Basilique Notre-Dame de Guadalupe à Mexico, après la décision du
conseil municipal de cette ville de légaliser l’avortement à la demande
jusque là interdit. Les photos présentées ici ont été envoyées depuis
le Mexique par le Père Luis Matos, supérieur de la Communauté des Béatitudes. Elles étaient accompagnées d’un commentaire en espagnol dont voici la traduction résumée.

"A
la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés,
l’assistance de la Basilique se demandait ce qu’attendait d’elle la
Très Sainte Vierge de Guadalupe . Tandis que beaucoup de fidèles
prenaient des photographies de l’ayate de Tepeyac, exposé et vénéré
dans le Basilique et au pied duquel la foule des pèlerins défile sur un
tapis roulant, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner
place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un
halo brillant ayant la forme d’un embryon. Avec un cadrage et un
grossissement important il est possible d’apprécier la position de la
lumière qui provient réellement du ventre de l’image de la Sainte
Vierge et n’est ni un reflet, ni un artéfact.


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Guadalupe1


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Guadalupe2


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Guadalupe3


Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Guadalupe4



L’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense.


La position de la lumière provient réellement du ventre de l’image de la Sainte Vierge.


L’image ne provient d’aucun reflet, mais sort littéralement de l’intérieur de l’image de la Vierge.


Cette lumière est entourée d’un halo qui possède la forme et les mesures d’un embryon





L’ingénieur Luis Girault qui
a étudié l’image ainsi réalisée a confirmé l’authenticité du négatif et
a pu préciser qu’il n’avait été ni modifié ni altéré, par superposition
d’un autre image par exemple. Il a découvert que l’image ne provient
d’aucun reflet, mais sort littéralement de l’intérieur de l’image de la
Vierge. La lumière produite est très blanche, pure et intense,
différente des lueurs photographiques habituelles produites par les
flashes.
Cette lumière est entourée d’un halo et paraît
flotter à l’intérieur de l’abdomen de la Vierge. Ce halo possède la
forme et les mesures d’un embryon. En effet si on examine plus
précisément encore cette image en la faisant tourner dans un plan
sagittal, on distingue à l’intérieur du halo certaines zones
d’ombre qui ont les caractéristiques d’un embryon humain dans le sein
maternel » Jésus Christ vrai Dieu et vrai Homme : c’est la foi
catholique !


Déjà
St jean Baptiste avait tressailli dans le sein de sa mère pour saluer
son Seigneur. N.D. de Guadalupe vient au secours des embryons non nés –
ignorés des légistes – en rappelant ainsi l’évangile de St Luc (I, 31) :

« Voici que vous concevrez en votre sein, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus ».

Dr Jean-Pierre Dickès

(1) Miracle : seule l'Eglise est en mesure de se prononcer d'une façon formelle sur cet événement

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 8:03

JCMD,

Comme nous avons l'habitude de te modérer quand tu es excessif... cette fois ci, j'aimerais te dire merci pour ton post Very Happy ... si tu en trouves d'autres infos sur ce sujet. study ...

Voilà pour te remercier, je vais rajouter une prière dans le topic que tu as crée hier.

Bonne journée à toi et... sois plus modéré lol!

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 8:27

Somebody a écrit:
JCMD,

Comme nous avons l'habitude de te modérer quand tu es excessif... cette fois ci, j'aimerais te dire merci pour ton post Very Happy ... si tu en trouves d'autres infos sur ce sujet. study ...

Voilà pour te remercier, je vais rajouter une prière dans le topic que tu as crée hier.

Bonne journée à toi et... sois plus modéré lol!

On est face à un grand signe du Ciel. C'est indubitable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 8:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Somebody a écrit:
JCMD,

Comme nous avons l'habitude de te modérer quand tu es excessif... cette fois ci, j'aimerais te dire merci pour ton post Very Happy ... si tu en trouves d'autres infos sur ce sujet. study ...

Voilà pour te remercier, je vais rajouter une prière dans le topic que tu as crée hier.

Bonne journée à toi et... sois plus modéré lol!

On est face à un grand signe du Ciel. C'est indubitable.

Oui, nous allons convertir JCMD à la douceur. :greenange:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Laurent
Invité




Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 9:36

J'aimerais quand même vous inviter à la prudence concernant ce truc :|

Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais attention à une possible mystification Idea
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 17:00

Arnaud vous m'avez habitué à plus de prudence.
Je suis d'accord avec Laurent.
Il faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Contenu sponsorisé





Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....   Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: