DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les francs maq us attaqueront l'iran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Les francs maq us attaqueront l'iran..   Ven 27 Avr 2007, 11:53

Le Plan Pike ira jusqu'à son terme:

"L’analyse de l’état actuel du conflit avec l’Iran montre que le monde est confronté à la possibilité d’une nouvelle guerre qui peut commencer d’ici quelques jours.
Les Etats-Unis et leurs alliés ont préparé psychologiquement l’opinion publique à la possibilité de l’usage d’armes nucléaires pour résoudre le «problème iranien». L’appareil de propagande américain s’applique à créer l’impression qu’un usage «chirurgical» de l’arme nucléaire aux conséquences limitées est possible. Toutefois, depuis les bombes atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, on sait que ce n’est pas vrai.


Après la toute première frappe nucléaire, il sera absolument impossible d’empêcher le recours aux armes de destruction massive. Face à une destruction massive de leur pays, les belligérants utiliseront tous les moyens en leur possession sans aucune restriction. Par conséquent, non seulement les arsenaux nucléaires de différents pays, dont ceux dont le statut de puissance nucléaire n’est pas reconnu officiellement, entreront en jeu. Il ne fait aucun doute qu’on utilisera des armes chimiques et biologiques (et de manière générale toutes substances toxiques) qui peuvent être fabriquées avec des capacités industrielles et économiques minimales.


On peut affirmer que la paix et l’humanité sont en grand danger.


Considérons l’aspect technique de la question. Les objectifs déclarés par les Etats-Unis – destruction de 1500 cibles sur le territoire iranien – ne peuvent pratiquement pas être réalisés par les forces rassemblées pour cette mission. Ce n’est possible qu’en recourant à des armes nucléaires tactiques.


Trois bombes nucléaires d’Israël contre l’Iran


L’examen de l’aspect tactique révèle des faits encore plus importants. L’attaque de l’Iran ne comprend pas d’offensive terrestre. Les frappes contre certaines installations militaires et industrielles peuvent causer de sérieux dommages au potentiel de défense et à l’économie iraniens. Le nombre de morts sera peut-être important mais pas catastrophique du point de vue militaire. Or il est impossible de contrôler le territoire d’un pays aussi vaste que l’Iran sans opérations terrestres. L’offensive va entraîner une consolidation des forces non seulement en Iran mais dans d’autres pays musulmans et dans l’opinion mondiale. Le soutien apporté au pays victime de l’agression américano-israélienne va augmenter considérablement. Il est certain que Washington est conscient du fait que cela ne va pas renforcer mais affaiblir les positions américaines dans le monde. Aussi faut-il envisager l’objectif de l’attaque des Etats-Unis contre l’Iran sous un autre angle. Leur offensive nucléaire a pour but d’augmenter le chantage nucléaire dans leur politique globale et de transformer fondamentalement l’ordre mondial.


Il existe d’autres preuves de la radicalisation des objectifs des Américains et de leurs alliés. Les fuites du début de 2007 concernant le projet israélien d’utiliser trois bombes nucléaires contre l’Iran étaient risquées pour un pays situé dans un environnement hostile, mais elles étaient certainement délibérées. Elles montraient qu’Israël avait déjà pris des décisions sur le caractère de son opération et que tout ce qui restait à faire était d’influencer l’opinion dans ce sens.


Le prétexte à l’attaque de l’Iran ne paraît pas sérieux. D’un point de vue technique et politique, l’Iran n’a pas la possibilité de développer des armes nucléaires dans un proche avenir. Il faut se rappeler que l’affirmation selon laquelle l’Irak possédait des armes de destruction massive a été utilisée comme prétexte pour attaquer ce pays. A la suite de cela, le pays a été dévasté; le nombre de morts civiles a atteint des centaines de milliers et jamais on n’a trouvé de preuve de l’existence d’armes de destruction massive.


La question vraiment importante n’est pas de savoir si l’Iran est capable ou non de fabriquer des armes nucléaires. La seule fonction d’un petit stock d’armes nucléaires non accompagnées de diverses formes de soutien est d’ordre dissuasif. La peur de frappes de représailles peut stopper n’importe quel agresseur. Mais attaquer d’autres pays et gagner une guerre nucléaire dans un conflit avec une coalition de grandes puissances demanderait un potentiel que l’Iran ne possède pas et ne possédera pas dans un proche avenir. L’idée que l’Iran puisse devenir un agresseur nucléaire est absurde. Quiconque a quelques notions théoriques en matière militaire doit le comprendre.


Une guerre pour détourner l’effondrement du dollar


Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils déclencher ce conflit militaire?


Les activités qui ont des conséquences à l’échelle globale ne peuvent servir qu’à traiter un problème global. Et ce problème n’est absolument pas secret. C’est l’éventualité d’un effondrement du système financier global fondé sur le dollar. Actuellement, la masse monétaire des Etats-Unis est plus de 10 fois supérieure à la valeur totale des biens américains. Aux Etats-Unis, tout – industrie, bâtiments, haute technologie, etc. – est hypothéqué plus de dix fois dans le monde entier. Une dette de cette ampleur ne pourra jamais être remboursée, elle ne peut qu’être allégée.


Les dollars sur les comptes des particuliers, des organisations et des trésors publics sont une réalité virtuelle. Ces sommes ne sont pas garanties par des produits, des valeurs ou quoi que ce soit quoi d’autre qui existe réellement. Reporter cet endettement sur le reste du monde transformerait la majorité de sa population en investisseurs floués. Ce serait la fin de la règle bien établie du veau d’or. L’importance des événements à venir est vraiment épique. C’est pourquoi l’agresseur veut ignorer les conséquences catastrophiques de son offensive. Les «banquiers globaux» en faillite ont besoin d’un événement d’ampleur globale pour tirer leur épingle du jeu.


La solution est déjà prévue. Les Etats-Unis n’ont rien d’autre à offrir au reste du monde pour sauver le dollar du déclin que des opérations militaires comme celles d’ex-Yougoslavie, d’Afghanistan et d’Irak. Mais même ces conflits locaux n’ont que des effets à court terme. Les USA ont un besoin urgent de quelque chose de plus important. L’heure approche où la crise financière amènera le monde à comprendre que tous les biens – industriels, technologiques et autres – des Etats-Unis n’appartiennent pas légitimement au pays. Il faut donc tout confisquer pour dédommager les victimes et réviser les droits de propriété de tout ce qui a été acheté en dollars dans le monde – toutes choses prises aux richesses de divers pays.


Terrain d’habitation pour des citoyens israéliens en Russie


Qu’est-ce qui pourrait déclencher cet événement de grande ampleur? Tout semble indiquer qu’Israël va être sacrifié. Sa participation à une guerre contre l’Iran, en particulier une guerre nucléaire, est de nature à déclencher une catastrophe globale. Les deux Etats reposent sur des bases religieuses. Un conflit entre Israël et l’Iran dégénérera en un conflit entre le judaïsme et l’islam. Comme il y a beaucoup de Poldèves et de musulmans dans les pays développés, le bain de sang global sera inévitable. La totalité des forces actives de la plupart des pays du monde finiront par se battre, laissant peu de place à la neutralité. A en juger par les achats massifs de logements pour des citoyens israéliens, particulièrement en Russie et en Ukraine, nombreux sont ceux qui ont une idée de ce qui va se passer. Toutefois, il est difficile d’imaginer un endroit tranquille où l’on soit à l’abri de la catastrophe à venir. Les prévisions sur les territoires où auront lieu les combats, les quantités et l’efficacité des armes employées, le caractère profond des racines du conflit et la gravité des dissensions religieuses, tout cela ne laisse aucun doute sur le fait que ce conflit sera un cauchemar pire que la Seconde Guerre mondiale.


Jusqu’ici, la réaction des dirigeants politiques dans le monde n’incite pas à l’optimisme. La résolution insignifiante de l’ONU concernant l’Iran, les tentatives faites pour calmer l’agresseur qui ne cache plus ses intentions rappelle les accords de Munich à la veille de la Seconde Guerre mondiale. L’intense ballet diplomatique axé sur toutes sortes de questions internationales à l’exception de la principale, que nous venons d’exposer, est révélateur du problème. C’est une pratique courante, à la veille d’une guerre, qui vise à forger des alliances avec des pays tiers ou à s’assurer leur neutralité. Cette politique cherche à prévenir ou à atténuer les premières frappes qui seraient les plus soudaines et les plus dévastatrices."
Leonid Ivachov.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Les francs maq us attaqueront l'iran..   Ven 27 Avr 2007, 11:55

Tout le programme politique est inscrit et signé sur le billet le plus répandu de la terre:


:twisted:





Il y a également le discours, énorme dont Bush père nous avait gratifié à l'époque, lors de son mandat à la maison blanche:


- Nous avons devant nous l'opportunité de construire, pour nous-même et pour les générations à venir, un nouvel ordre mondial. Un monde où les règles de la loi, pas celles de la jungle, gouverneront la conduite des Nations. Lorsque nous serons victorieux, et nous le serons, nous aurons une réelle chance avec cet nouvel ordre mondial, un ordre régit par un conseil des Nations unis crédible qui tiendra enfin son rôle et maintiendra la paix, afin d'accomplir les promesses visions des fondateurs des Nations Unies.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Les francs maq us attaqueront l'iran..   Ven 27 Avr 2007, 11:56

Une guerre Etats-Unis-Iran rapporterait des dizaines de mds USD à la Russie

A en juger par mercredi dernier, le déclenchement d'actions militaires dans le golfe Persique serait avantageux pour la Russie sur le plan économique. La réaction des bourses de marchandises aux rumeurs selon lesquelles l'Iran aurait attaqué un navire américain dans le golfe Persique, est en quelque sorte un test. Elles ont provoqué une montée en flèche des prix du pétrole, ce qui est avantageux pour les pétroliers russes. Si ces prix étaient maintenus pendant un an à un niveau aussi élevé, cela rapporterait à la Russie au moins 10 milliards de pétrodollars.

Le secteur énergétique russe gagnerait encore plus si une véritable guerre éclatait dans le golfe Persique. L'Iran fournit environ 2,3 millions de pétrole par jour sur le marché mondial, soit 5,7% des exportations. En cas d'attaque des Etats-Unis, Téhéran menace de bloquer le détroit d'Ormuz par lequel passent plus de 20% du pétrole exporté dans le monde. De plus, il n'est pas exclu que l'Iran bombarde les puits de pétrole des pays voisins. On peut imaginer le bond des prix du pétrole qui serait entraîné par cette évolution des événements.

"Si le pétrole iranien n'arrive pas sur le marché, les prix peuvent atteindre 80 dollars le baril, même plus", estime Dmitri Loukachov, expert de la banque Zenit spécialiste du pétrole. Pour Konstantin Batounine, analyste pétrolier d'Alfa Bank, "les prix peuvent parfaitement dépasser 100 dollars". Mikhaïl Zak, analyste de Gazprombank, prévoit également une telle gamme de prix.

Etant donné une telle hausse des prix du pétrole, il n'est pas difficile de prévoir la prime de guerre retirée par la Russie en cas de conflit en Iran. L'exportation russe de pétrole et de produits pétroliers calculée en brut constitue environ 7 millions de barils par jour. Par conséquent, chaque hausse de 10% des prix rapporterait à la Russie au moins 25 milliards de dollars par an. La majeure partie de cette somme serait versée au budget d'Etat, ce qui permettrait au gouvernement de compenser la réduction des recettes fiscales d'environ 400 milliards de roubles (plus de 15 milliards de dollars) provoquée par la baisse des prix du pétrole rien qu'au cours des deux premiers mois de cette année.

La hausse des prix du pétrole aurait également un effet indirect pour la Russie. "L'accroissement des recettes du budget et des compagnies augmenterait la demande de la population et relancerait les constructions mécaniques et le secteur du bâtiment en Russie", estime Dmitri Loukachov.

D'ailleurs, selon Konstantin Batounine, ce scénario aurait également pour conséquence qu'en perspective "le rôle des matières premières augmenterait dans l'économie russe".
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
 
Les francs maq us attaqueront l'iran..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la liberté de religion en Iran
» Ça y est... Ils vont attaquer l'Iran.
» (1970) La vague d’OVNI en Iran Auteur : John Greenewald Jr.
» LE PRÉSIDENT RUSSE MEDVEDEV AVERTIT SÉRIEUSEMENT L'IRAN... BRAVO !
» Arretons les tortures en Iran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: