DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre un parti chrétien
Oui, cela est une bonne idée, j'encourage cette initiative
29%
 29% [ 6 ]
Oui, j'attends de voir
5%
 5% [ 1 ]
Non, c'est sans interet
57%
 57% [ 12 ]
Sans avis, avec ou sans parti chrétien, la France va mal
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Peau d'âne



Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Dim 13 Mai 2007, 04:35

Bonjour,

Un parti chrétien n'a pas moins de choses a faire pour la France qu'un parti socialiste ou libéral.

Un parti chrétien n'a pas moin de chose faire pour la France que de rester Chrétien.





D'autre part, comme vous le dites, la Constitution française n'empeche pas qu'il y ai des parti laïc composé de personne ayant pour point commun une meme foi, ou plutot une meme vision et de meme valeurs.

Rooo là là c'est un émerveillement






Des musulman, des juifs ou des bouddhistes (si cela a un réel interet et un réel enjeux) peuvent se réunir au sein d'un parti pour promouvoir des valeurs qu'il veulent défendre (et non des revendication religieuse comme des pratique ou de la théologie), ils le puvent puisque d'un autre coté, des athées peuvent le faire, et pourtant cela ne pose pas de problème.

Oui cils le puvent...



La démocratie doit pouvoir proposer différent choix a ses citoyens. Or, pour les chrétien, le seul choix possible est entre "la peste ou le choléra", et le PRC propose juste de pallier ce manque et de proposer un véritable choix, une véritable alternative.



Mr. Green Voyons voir


scratch

Laughing J'ai compris !

Donc,
La Démocratie est suposée de vous proposer plusieurs choices (lol) Touuuuuuut en restant consciente que :


Le Crétin, pardon Embarassed


Le Chrétiens (pas autres choses !!!) (zavi ke "s" y en a trop) ( ben, c que y a pas de "s" pour lui, à Crétins ; Valà !!!!)


Je recommences dwarf


Donc les Chrétien ; précisément le seul survivant de l'ère crétacé ? scratch



Very Happy Lààà ! là!!

Le choix entre :


"la peste ou le choléra"


confused



Mr. Green Bon allez suis bonne joueuse moiii.


Choice la peste !!!


Keski me reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Dim 13 Mai 2007, 06:35

florence_yvonne a écrit:
vous confondez foi et conviction

Oui, From Da Wu a raison: il y a une FOI dans les valeurs actuelles de la France: une foi dans des scientifique qui, revêtu d'un manteau pseudo-scientifique, en sont arrivés à faire croire en un conte de fée sans fées, à savoir que la terre, l'eau et les roches peuvent produire seuls cette construction 100 millions de fois plus complexe que nos ordinateurs actuels: la vie.

Or la vie est là, précise, sans l'ombre d'un hasard dans ses grandes réalisations et structures (et pleine de hasard dans ses détails).
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne



Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Dim 13 Mai 2007, 11:19

Peau d'âne a écrit:
Florence_Yvonne dis : la france est le seul pays laïque d'Europe, la religion n'y a pas sa place en politique



La religion réunie, au delà des frontières. Relativement, La politique reste sensée réunir à l'intérieur des frontières. La politique n'est pas une religion. Mais, la religion créer la politique.

je refuse de voir une religion quelconque régir la politique de mon pays, la sharia à la mode catholique ne passera pas, l'irlande est le modèle de ce que deviendrait la France ou jour où un parti politique catholique aura son mot à dire et ne me dites pas que ce n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Dim 13 Mai 2007, 11:25

florence_yvonne a écrit:



La religion réunie, au delà des frontières. Relativement, La politique reste sensée réunir à l'intérieur des frontières. La politique n'est pas une religion. Mais, la religion créer la politique.

je refuse de voir une religion quelconque régir la politique de mon pays, la sharia à la mode catholique ne passera pas, l'irlande est le modèle de ce que deviendrait la France ou jour où un parti politique catholique aura son mot à dire et ne me dites pas que ce n'est pas vrai.[/quote]

Aucune société ne peut se passer d'une métaphysique (= sens profond de sa vie, de son utilité).

Vous n'aurez donc pas de religion "déiste", si tel est votre souhait.

Mais vous n'échapperez pas, en conséquence, à la religion matérialiste, qui vous conduira, au moment voulu, à l'euthanasie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Dim 13 Mai 2007, 11:27

amen
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
From Da Wu



Messages : 105
Inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Mer 23 Mai 2007, 12:59

Didier PLACIDE, candidat PRC


Agé de 40 ans, Didier PLACIDE est officiellement candidat du Parti Républicain Chrétien (PRC) pour les prochaines élections législatives, qui auront lieu le 10 et le 17 juin de cette année. Ce père de quatre enfants confie «ressentir le poids de cette responsabilité», mais témoigne «n’éprouver aucune inquiétude». Il explique sa sérénité par la symbolique de son action : «Bien plus que mon élection, ce qui me réjouirait réellement, c’est de transmettre l’envie à un maximum de chrétiens, de s’engager dans la vie politique de la France par le biais du PRC».


Didier PLACIDE est dessinateur de maisons. A son actif, on dénombre la réalisation de plus de 400 plans différents. Mais actuellement, son attention est principalement tournée vers les élections législatives à venir, pour lesquelles il a souhaité vivement se porter candidat. C’est la 8ème circonscription du département de Seine-Maritime (76) qui pourra bénéficier de son expérience, de ses valeurs puisées dans la Bible, et de son amour réel pour ses concitoyens.

Une autre manière de faire de la politique

Sa motivation ne prend pas sa source dans une quelconque recherche de pouvoir. Ayant adopté la Charte des valeurs du PRC depuis sa nomination au poste de Relais départemental pour la Seine-Maritime (76), au début du mois de mars dernier, il est aujourd’hui convaincu que «si l’on ne s’intéresse pas véritablement aux gens et que l’on ne se soucie pas de leur bien-être, on ne peut rien leur transmettre». Et déclare encore : «En tant que chrétien, je souhaite mettre en évidence qu’une autre manière de faire de la politique appartient au domaine du possible».

Convaincu que «les chrétiens ne sont pas appelés à être un désert, mais plutôt une source d’eau vive qui va se déverser chez ceux qui les entourent», Didier PLACIDE souhaite sensibiliser ces derniers sur l’importance de se réveiller et de se lever dans l’unité. «C’est le moment d’agir, et de montrer fièrement les multiples bienfaits qui découlent des valeurs que nous prônons. Elles ont changé notre vie et notre regard sur les autres. En ces temps où règne l’individualisme et l’égoïsme, n’étouffons pas notre sensibilité envers notre prochain», exhorte-t-il.

«Je sais ce que peuvent ressentir les gens qui vivent dans le manque»

Quand on l’interroge sur les élections législatives, Didier PLACIDE pose immédiatement les bases d’une vraie politique, telle qu’il entend la mener de concert avec la vision du Parti Républicain Chrétien. Le préambule de son discours est sans équivoque : «Pour changer la situation de mes concitoyens, parfois plus que délétère, ils ont besoin d’un représentant qui puisse appréhender et connaître leurs problèmes».

Il poursuit : «J’ai connu les longues périodes de stages et de RMI… Je sais parfaitement ce que peuvent ressentir les personnes qui vivent dans le manque. Vivre sans pouvoir prendre soin de sa famille et payer ses factures, ça n’a pas été de la théorie, mais du vécu». Plus encore, Didier PLACIDE connaît pertinemment les difficultés et les doutes qui peuvent assaillir un créateur d’entreprise, ou l’angoisse d’ouvrir la porte à un huissier de justice, car toutes ces expériences ont jalonné sa vie.

La 8ème circonscription de la Seine-Maritime, pour laquelle il se présente, «est un territoire difficile», explique-t-il. «Les gens ne manquent pas de ressources, d’énergie ou de motivation… Mais le système politique actuel ne leur offre pas la possibilité d’exploiter tous ces points positifs. J’en suis intimement persuadé, parce qu’il s’agit-là de mon histoire».

Didier PLACIDE se souvient effectivement que lorsqu’il percevait le RMI et souhaitait se relancer dans une activité économique, il a dû affronter une montagne de difficultés et d’oppositions. «Le système politique que nous connaissons aujourd’hui, ne favorise aucunement ceux qui veulent sortir du gouffre dans lequel ils sont tombés. Les chrétiens ne peuvent pas se taire face à cette malheureuse réalité», analyse-t-il, sans grand étonnement, puisque «la plupart des politiques actuels parlent de choses qu’ils ne connaissent pas. Ils n’ont pas la moindre idée quant à la vie que peut mener une personne bénéficiaire du RMI».

Redonner à l’être humain sa dignité

Didier PLACIDE apprécie fortement le désir du Parti Républicain Chrétien, et de son fondateur Patrick GIOVANNONI, de redonner à l’Homme un rôle prépondérant et participatif dans tout projet de société. «Aujourd’hui, l’Homme n’est plus qu’au second plan, et c’est inadmissible. Il subit un système à contre cœur, et il y a un revers évident à cette tension nerveuse permanente qui plane au dessus de notre pays. Une société ne peut subsister lorsqu’elle s’appuie sur des personnes broyées…», dénonce-t-il.

En outre, le candidat PRC de la 8ème circonscription du département de la Seine-Maritime, croit fermement que les chrétiens doivent s’engager pour proclamer la vérité et apporter des solutions à ces problèmes, motivés par un amour sincère et non une recherche de pouvoir. Il annonce encore : «Les chrétiens ont le devoir de redonner à l’Homme sa véritable valeur et sa dignité. Le système qu’on nous impose actuellement ne fait aucun cas de ‘’l’amour du prochain’’, alors qu’il s’agit-là d’une clé évidente pour un mieux vivre-ensemble».

Didier PLACIDE ne dissimule pas son interpellation franche concernant tout ce qui touche de près ou de loin à la question de la dignité humaine. Et cette dignité, qu’il qualifie de «vitale», passe notamment par le travail. Il est révolté de constater que «ceux qui ne travaillent pas, se sentent immédiatement comme des laissés-pour-compte, et qu’une grande partie de ceux qui travaillent, ont la terrible impression de s’user à la tâche, sans que cela ne leur accorde le moindre droit, et tout cela pour un système qu’ils n’apprécient guère».

«Dès 2007, optons pour une nouvelle direction !»

«J’ai rejoint le PRC», dévoile-t-il encore, «parce que c’est aujourd’hui la structure la plus pertinente pour défendre les valeurs judéo-chrétiennes, par le biais d’un engagement politique». Didier PLACIDE entrevoit sa venue comme un véritable «challenge captivant», et précise : «la France était l’un des derniers pays européens à ne pas proposer une alternative résolument chrétienne en politique, je désire par conséquent participer à l’éclosion, à la structuration et au développement du PRC, afin d’en faire une force de proposition et de changement pour notre pays».

Enfin, Didier PLACIDE croit fermement que «les chrétiens devraient rejoindre massivement cette initiative». Il conclut par cette conviction : «Toutes les valeurs défendues par les autres formations politiques ont déjà prouvé leur inefficacité. On s’est acharné à rejeter Dieu et à tenter d’effacer toutes les voies que Dieu avait tracées pour notre peuple… Cela nous a conduit à nous embourber dans une situation plus que regrettable. Dès 2007, optons pour une nouvelle direction !».

Paul Ohlott
Attaché-presse du PRC
attache-presse@prc-france.orgCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Mer 23 Mai 2007, 13:12

si les religieux pouvaient faire de la politique et se faire élire, il y a longtemps qu'au Canada, la transfusion serait illégale
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Curbud



Masculin Messages : 325
Inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Mer 23 Mai 2007, 14:13

JE SUIS TOTALEMENT CONTRE!!

On est dans une REPUBLIQUE LAIQUE... Si on est sorti de la dépendance de l'Etat avec l'EGLISE c'est pas pour y retourner!!

Faudrais alors faire une parti ISLAMISTE ou JUIF aussi...???!!! NON!!!

Les religions sont à l'origine des conflits actuels en ce monde, et vous en rajoutez???

La religion doit restez en dehors de toute vie politique! Après libre à chancun d'y adhérer mais en aucun point de l'utiliser pour avoir des votes ou bien encore manipuler le peuple comme durant les siècles précédents!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Mer 23 Mai 2007, 15:34

Curbud a écrit:
JE SUIS TOTALEMENT CONTRE!!

On est dans une REPUBLIQUE LAIQUE... Si on est sorti de la dépendance de l'Etat avec l'EGLISE c'est pas pour y retourner!!

Faudrais alors faire une parti ISLAMISTE ou JUIF aussi...???!!! NON!!!

Les religions sont à l'origine des conflits actuels en ce monde, et vous en rajoutez???

La religion doit restez en dehors de toute vie politique! Après libre à chancun d'y adhérer mais en aucun point de l'utiliser pour avoir des votes ou bien encore manipuler le peuple comme durant les siècles précédents!!

Ce que vous dites serait possible si la politique ne s'occupait pas de sujets en rapport avec la définition même de l'homme et au sens de la vie.

Ainsi, lorsque Hitler décida en politique d'éliminer les handicapés, il se fondait sur un SENS DE L'HOMME PARFAIT, ARIENS.

Alors des évêques catholiques et un pasteur protestant s'engagèrent en politique et arrêtent l'action d'Hitler en protestant vivement de ce qu'est un homme.

Donc: la religion ne doit pas s'engager en politique pour ce qui est des décisions matérielles.

Par contre, pour les sujets de sociétés qui touchent à l'homme lui-même (mariage, divorce, euthanasie, suicide, avortement, eugénisme, bioéthique etc., il est indispensable qu'elle s'engage (au même titre que les philosophies athées).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Curbud



Masculin Messages : 325
Inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Mer 23 Mai 2007, 16:04

Arnaud Dumouch a écrit:

Par contre, pour les sujets de sociétés qui touchent à l'homme lui-même (mariage, divorce, euthanasie, suicide, avortement, eugénisme, bioéthique etc., il est indispensable qu'elle s'engage (au même titre que les philosophies athées).

Indispensable?? Non je ne pense pas!!

Refuser le droit aux femmes de mettre fin à une gestation qu'elles n'ont pas voulu serait donc leur enlever la liberté qu'elles ont acquise jusque là...!!

Refuser aux gens le droit de mourrir alors qu'ils souffrent sous le pretexte qu'ils n'iront pas au paradi va dans le même sens! La religion n'est qu'un prétexte pour fair adopter une manière de pensée et rien d'autres!

Et interdire le port du préservatif?? L'Eglise le condamne sous quel pretexte? Ils se réjouissent des maladies sexuellement transmissible ces pouritures!!

La religion n'a en rien le droit d'intervenir dans ces sujets là!! Qu'elle dise sa pensée sur le sujet ok, mais qu'elle promulgue une loi ou des réformes dessus si parti chrétien il y a cela serait un danger pour la République LAIQUE que nous sommes!
Revenir en haut Aller en bas
Vince



Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Mer 23 Mai 2007, 16:15

Curbud a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Par contre, pour les sujets de sociétés qui touchent à l'homme lui-même (mariage, divorce, euthanasie, suicide, avortement, eugénisme, bioéthique etc., il est indispensable qu'elle s'engage (au même titre que les philosophies athées).

Indispensable?? Non je ne pense pas!!

Refuser le droit aux femmes de mettre fin à une gestation qu'elles n'ont pas voulu serait donc leur enlever la liberté qu'elles ont acquise jusque là...!!

Refuser aux gens le droit de mourrir alors qu'ils souffrent sous le pretexte qu'ils n'iront pas au paradi va dans le même sens! La religion n'est qu'un prétexte pour fair adopter une manière de pensée et rien d'autres!

Et interdire le port du préservatif?? L'Eglise le condamne sous quel pretexte? Ils se réjouissent des maladies sexuellement transmissible ces pouritures!!

La religion n'a en rien le droit d'intervenir dans ces sujets là!! Qu'elle dise sa pensée sur le sujet ok, mais qu'elle promulgue une loi ou des réformes dessus si parti chrétien il y a cela serait un danger pour la République LAIQUE que nous sommes!

Cher Curbud vous abordez ici un nombre de points à scandale dans une analyse assez médiatique.
Pour les deux premiers points vous devriez vous renseigner sur les raisons de l'autorisation de l''avortement, sur les arguments de l'Eglise en sa défaveur ainsi que de ceux sur l'euthanasie. Vous verrez que la question n'est pas si simple et que le débat existe toujours (qu'on soit chrétien ou non d'ailleurs).

Pour le préservatif, encore un cliché, l'Eglise ne l'a jamais interdit.

Enfin, croyez-vous que les partis au pouvoir n'ont aucune idéologie, aucun absolu à poursuivre? Ce sont des idéologies sans dieu, soit et c'est mieux ainsi, mais ne parlons pas trop vite...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Mer 23 Mai 2007, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Curbud a écrit:
JE SUIS TOTALEMENT CONTRE!!

On est dans une REPUBLIQUE LAIQUE... Si on est sorti de la dépendance de l'Etat avec l'EGLISE c'est pas pour y retourner!!

Faudrais alors faire une parti ISLAMISTE ou JUIF aussi...???!!! NON!!!

Les religions sont à l'origine des conflits actuels en ce monde, et vous en rajoutez???

La religion doit restez en dehors de toute vie politique! Après libre à chancun d'y adhérer mais en aucun point de l'utiliser pour avoir des votes ou bien encore manipuler le peuple comme durant les siècles précédents!!

Ce que vous dites serait possible si la politique ne s'occupait pas de sujets en rapport avec la définition même de l'homme et au sens de la vie.

Ainsi, lorsque Hitler décida en politique d'éliminer les handicapés, il se fondait sur un SENS DE L'HOMME PARFAIT, ARIENS.

Alors des évêques catholiques et un pasteur protestant s'engagèrent en politique et arrêtent l'action d'Hitler en protestant vivement de ce qu'est un homme.

Donc: la religion ne doit pas s'engager en politique pour ce qui est des décisions matérielles.

Par contre, pour les sujets de sociétés qui touchent à l'homme lui-même (mariage, divorce, euthanasie, suicide, avortement, eugénisme, bioéthique etc., il est indispensable qu'elle s'engage (au même titre que les philosophies athées).

le vatican à longtemps niés les atrocités qui se passaient dans les camps de concentration, il a fermé les yeux ou regardé ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Mer 23 Mai 2007, 16:29

Citation :
le vatican à longtemps niés les atrocités qui se passaient dans les camps de concentration, il a fermé les yeux ou regardé ailleurs

D'abord c'est hors sujet. Ouvrez un noiuveau sujet.

Ensuite c'est faux. Et Pie XII, considéré comme juste par les Juif est en passe d'être enfin réhabilité ce qui n'est pas étonnant; sur son impulsion, l'Eglise catholique, comme institution, a sauvé environ un millions de Juifs d'Europe.

(Cherchez les sujets sur Pie XII).

Cher Curbud,

Citation :
Indispensable?? Non je ne pense pas!!

Refuser le droit aux femmes de mettre fin à une gestation qu'elles n'ont pas voulu serait donc leur enlever la liberté qu'elles ont acquise jusque là...!!

Refuser aux gens le droit de mourrir alors qu'ils souffrent sous le pretexte qu'ils n'iront pas au paradi va dans le même sens! La religion n'est qu'un prétexte pour fair adopter une manière de pensée et rien d'autres!

Ces lois sont pensées et fondées sur une métaphysique qui affirme que seule cette vie compte et que l'âme spirituelle est un mythe.

Il est donc logique qu'un métaphysique tout aussi respectable et pendant l'inverse fasse AUSSI de la politique sur ces sujets.

L'athéisme et le matérialisme sont certes de puissantes idéologies actuelles. Et elles revendiquent le droit de faire de la politique, à l'exclusion de tout autre opinion

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
From Da Wu



Messages : 105
Inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Mer 23 Mai 2007, 18:51

Curbud a écrit:
JE SUIS TOTALEMENT CONTRE!!

On est dans une REPUBLIQUE LAIQUE... Si on est sorti de la dépendance de l'Etat avec l'EGLISE c'est pas pour y retourner!!

Faudrais alors faire une parti ISLAMISTE ou JUIF aussi...???!!! NON!!!

Les religions sont à l'origine des conflits actuels en ce monde, et vous en rajoutez???

La religion doit restez en dehors de toute vie politique! Après libre à chancun d'y adhérer mais en aucun point de l'utiliser pour avoir des votes ou bien encore manipuler le peuple comme durant les siècles précédents!!

Bonjour,

Votre réaction est typique de ceux qui n'ont pas pris le temps de vouloir comprendre de quoi il s'agissait réellement. Vous vous etes contenté de sautez sur l'occasion qui vous présentait de vouloir caricaturisé les valeurs chrétiennes.

Je vais vous répondre points par point rapidement face à toute vous incompréhension:
- Le PRC n'a aucun lien avec l'Eglise (catholique) puisqu'elle est composé de chrétien "de tout bord" sans aucun lien avec une institution religieuse. Les chrétiens peuvent s'engager en tant que laïque, comme citoyens non? les communiste révolutionnaire ont le droit (oui ceux qui prone la révolution... ou est la démocratie la dedans?!), les écologistes, les capitaliste,....... alors pourquoi pas les chrétiens? N'ont pas pas comme n'importe qui des idée et des valeurs?

- Il existe des parti chrétien dans pas mal d'autre pays en Europe, et jusqu'a preuve du contraire se n'est pas l'apocalypse que vous nous décrivez dans ces pays!! (ex: allemagne, suisse, hollande, pologne,....)

- Vos préjugé sur les religion et les religieux sont assez facile, quand on sait que l'homme n'a pas besoin de religion pour commettre le mal. Le mal existe partout, chez les chrétien, les athée, les musulmans ou les animiste,..... mais cela est un autre débat, ici parlons de l'engagement chrétien en politique......

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Mer 23 Mai 2007, 19:16

je suis contre aussi, il y a trop de délires générés par les bourrages de cranes que sont souvent les apprentissages religieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Alexandre



Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Mer 23 Mai 2007, 22:40

Bonjour Mr Placide.

Votre message m'a beaucoup touché. Moi aussi, j'ai connu des temps difficiles.

Je n'étais à priori pas trop favorable à l'existence d'un parti politique officiellement chrétien, mais je dois avouer que vous avez des arguments.


Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Curbud



Masculin Messages : 325
Inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Mer 23 Mai 2007, 23:15

C'est votre point de vue pas le mien... a partir de là on peut discuter longtemps...!!

Je suis contre et j'ai pris le temps de voir de quoi il était question!! Vous avez vos arguments soit, mais en politique les belles paroles ne comptes pas à mes yeux!!

La politique n'est autre qu'une quête de pouvoir parmis les puissants!! La donner à un parti qui se revendique chrétien me semble dangeureux!!

Puis vous citez les autres pays!! Tant mieux pour eux!! Sont ils une république laïque!! Nous nous le sommes et j'espère que nous le resterons!!
Revenir en haut Aller en bas
From Da Wu



Messages : 105
Inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 09:25

Alexandre a écrit:
Bonjour Mr Placide.

Votre message m'a beaucoup touché. Moi aussi, j'ai connu des temps difficiles.

Je n'étais à priori pas trop favorable à l'existence d'un parti politique officiellement chrétien, mais je dois avouer que vous avez des arguments.


Alexandre

Bonjour,

Petite rectification, je ne suis pas M. PLACIDE, je suis membre du PRC c'est tout. Si vous coulez le contacter, vous pouvez lui envoyer un email, voir la page contact sur le site.

Un parti officiellement chrétien peut paraitre quelquechose de mal, a priori, en raison du passé lourd qu'a laissé l'Eglise qui au passage on oublie bien vite tout ce qu'elle a pu faire de bien, mais ça tout historien ou personne sincère et qui connait l'histoire vous le dira.
Il faut simplement retenir
- Le PRC est dans une logique de proposition: proposer au chrétien et au personne sensible au valeur chrétienne une alternative à la politique actuelle. Proposition est donc le contraire d'imposition, et est en concordance avec l'esprit de la démocratie.

- Un parti officiellement chrétien ne dois pas etre vu comme des religieux en quete de pouvoir pour assoir une religion sur un Etat en vue de devenir une théocratie..... ce que l'on entend habituellement.
Comme j'ai eu l'occasion de la dire déjà, un chrétien a des valeurs, qui découle certe de sa foi, mais qui peuvent etre appliqué à un environnement laïque. Par exemple, fondé la manière de faire de la politique sur l'Amour du prochain, un chrétien peut le revendiquer car c'est sa phylosophie, contrairement à la plupart des politiques. D'autres part, la recherche du pouvoir ne fait pas parti du vocabulaire du chrétien sincère dans la mesure ou nous savons que notre monde et notre vie ne sont pas éternelle, et donc que nous ne pouvons pas faire tout et n'importe quoi en cette vie. Le chrétien n'est pas du monde, mais il est dans le monde, ces deux aspect sont important car il y a une notion de distance, de prise de recule, et en meme temps d'implication.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
From Da Wu



Messages : 105
Inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 09:28

Curbud a écrit:
C'est votre point de vue pas le mien... a partir de là on peut discuter longtemps...!!

Je suis contre et j'ai pris le temps de voir de quoi il était question!! Vous avez vos arguments soit, mais en politique les belles paroles ne comptes pas à mes yeux!!

La politique n'est autre qu'une quête de pouvoir parmis les puissants!! La donner à un parti qui se revendique chrétien me semble dangeureux!!

Puis vous citez les autres pays!! Tant mieux pour eux!! Sont ils une république laïque!! Nous nous le sommes et j'espère que nous le resterons!!

Bonjour,

Je vous dirais ceci: de qui avez vous le plus peur? D'un parti qui prone l'amour du prochain comme fondement de sa politique, ou bien d'un parti qui prone la révolution, armé s'il le faut, pour détruire le capitalisme?

Aussi, encore une fois, je vous invite à revoir votre défnition de la laïcité, qui pour vous comme pour d'autre sonne comme négation de la religion, alors qu'elle est plutot égalité de traitement pour tout système de pensé religieux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 09:54

Curbud a écrit:


La politique n'est autre qu'une quête de pouvoir parmis les puissants!! La donner à un parti qui se revendique chrétien me semble dangeureux!!



Jacques Chirac a vraiment, à force de ne rien faire du haut de son trône, transformé les français en des êtres ayant une piètre opinion de la politique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Curbud



Masculin Messages : 325
Inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 11:16

Citation :
Bonjour,

Je vous dirais ceci: de qui avez vous le plus peur? D'un parti qui prône l'amour du prochain comme fondement de sa politique, ou bien d'un parti qui prône la révolution, armé s'il le faut, pour détruire le capitalisme?

Aussi, encore une fois, je vous invite à revoir votre définition de la laïcité, qui pour vous comme pour d'autre sonne comme négation de la religion, alors qu'elle est plutôt égalité de traitement pour tout système de pensé religieux.

Cordialement
Je vais vous répondre, je me méfierai plus d'un parti qui prône l'amour de son prochain (car c'est une douce façade qui annonce autre chose) car cela me semble une grosse arnaque! De plus j'attends pas d'un parti politique qu'il prône l'amour de son prochain (role des parents ou communautés religieuses) mais qu'il propose un projet concret et d'avenir sur des sujets comme la sécurité, l'emploi, l'écologie...!!

De plus vous montrez ce parti comme le parti de l'amour, à croire qu'il en aurait le monopole!!


Pour la définition de laïcité:

Du grec laikos : peuple.
Dans le langage chrétien, un laïc était au Moyen Age un "baptisé" qui n’appartenait pas au clergé ; de nos jours, c’est une personne chargée de fonctions qui étaient autrefois dévolues au clergé, dans une institution catholique.
Dans la seconde moitié du XIXe siècle, sous la IIIe République, la laïcité est devenue une conception de l’organisation de la société visant à la neutralité réciproque des pouvoirs spirituels et religieux par rapport aux pouvoirs politiques, civils, administratifs. Le but était de lutter contre le cléricalisme, c’est-à-dire l’influence des clergés et des mouvements ou partis religieux sur les affaires publiques. La laïcité est aussi une éthique basée sur la liberté de conscience visant à l’épanouissement de l’homme en tant qu’individu et citoyen.
Concrètement, la laïcité est fondée sur le principe de séparation juridique des Eglises et de settat (loi de 1905 en France), en particulier en matière d’enseignement.


Citation :
Jacques Chirac a vraiment, à force de ne rien faire du haut de son trône, transformé les français en des êtres ayant une piètre opinion de la politique.
Si il n'y avait que lui!! Je crois en la politique, mais certainement pas comme elle a été pratique jusqu'à maintenant que ce soit en France ou ailleurs (Etats-Unis, Chilie, Chine...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 11:38

Un Parti qui prône la liberté, ou les droits de l'homme, ou encore une civilisation fondée sur la vertu de charité peut exister.

On n'est pas obligé, en politique, d'être matérialiste et athée !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
From Da Wu



Messages : 105
Inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 12:04

Curbud a écrit:

Je vais vous répondre, je me méfierai plus d'un parti qui prône l'amour de son prochain (car c'est une douce façade qui annonce autre chose) car cela me semble une grosse arnaque!
Bonjour,

Donc je comprends à votre message que vous avez des préjugé sur les chrétiens, car si un chrétien veut oeuvrer pour l'amour du prochain et le bien commun, c'est que cela cache quelquechose. Soit, cela se vérifiera par les actes, c'est la seul preuve qui compte après tout. Vous dite cela à cause d'une certaine tradition française anticlérical, mais dès que vous aurez vu par vos propre yeux qu'un partis chrétien peut faire beaucoup de bien dans un paysage politique salis et a bout de souffle, peut etre reviendrez vous sur votre présent jugement.

Curbud a écrit:

De plus j'attends pas d'un parti politique qu'il prône l'amour de son prochain (role des parents ou communautés religieuses) mais qu'il propose un projet concret et d'avenir sur des sujets comme la sécurité, l'emploi, l'écologie...!!
C'est justement ce que va faire le PRC, proposer un programme solide et bien ficelé pour répondre à tout les problèmes de notre société.
Proner l'amour de son prochain est comme vous l'avez bien dis d'abord le rôle des parents, et a d'autre égard pourquoi celui de communauté religieuse, mais j'aurais plutot dit l'école ou le monde du travail en particulier. Mais à quoi bon dire a ses enfants d'aimer son prochain si la société a un fonctionnement qui ne respecte pas ce principe! Sans un soutien politique, cela est une cause vaine.....
Si l'on part d'un point de départ, à savoir la recherche du bien commun et de l'amour de son prochain, on peut arriver à tout et cela résout tout les problèmes. Et l'on peut appliquer ensuite se principe a différent sujet, sur la famille, la santé, l'éducation, l'immigration, l'emploi, l'écologie,......

Curbud a écrit:

De plus vous montrez ce parti comme le parti de l'amour, à croire qu'il en aurait le monopole!!

Personne n'a le monopole de l'Amour, il n'ai pas question de cela.
Nous croyons simplement que notre société ne s'aime pas, et que le fait d'axer sa politique sur l'Amour du prochain résoudra un maximum de problème dans notre société. Aussi, nous ne pouvons pas nous cacher que l'Amour ne soit pas forcement le but des autres partis.
Enfin, les chrétiens, sans doute comme d'autres, on leur mot a dire sur la question de l'Amour, car cela est le fondement de notre vie sur terre.

Curbud a écrit:

Pour la définition de laïcité:

Du grec laikos : peuple.
Dans le langage chrétien, un laïc était au Moyen Age un "baptisé" qui n’appartenait pas au clergé ; de nos jours, c’est une personne chargée de fonctions qui étaient autrefois dévolues au clergé, dans une institution catholique.
Dans la seconde moitié du XIXe siècle, sous la IIIe République, la laïcité est devenue une conception de l’organisation de la société visant à la neutralité réciproque des pouvoirs spirituels et religieux par rapport aux pouvoirs politiques, civils, administratifs. Le but était de lutter contre le cléricalisme, c’est-à-dire l’influence des clergés et des mouvements ou partis religieux sur les affaires publiques. La laïcité est aussi une éthique basée sur la liberté de conscience visant à l’épanouissement de l’homme en tant qu’individu et citoyen.
Concrètement, la laïcité est fondée sur le principe de séparation juridique des Eglises et de settat (loi de 1905 en France), en particulier en matière d’enseignement.

Anti-cléricale, cela est une évidence, mais ce qui est important de comprendre pour vous c'est que le PRC n'est en rien concerné avec cela (voir mes message concernant l'absence de lien du parti avec une quelquonque institution religieuse).
Ensuite, contre les partis ou mouvement religieux, il faut bien se remettre dans le contexte de l'époque ou la loi a été promulgué, pour voir que la question n'est plus du tout la meme aujourd'hui.
Jamais il ne sera question de changer ce principe d'égalité et de liberté des conscience, prinicpe qui par la meme occasion doit pouvoir permettre a un chrétien de dire son point de vue (ne vous déplaise).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 12:24

il y a des gens qui tuent au nom de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Curbud



Masculin Messages : 325
Inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 12:30

Citation :
Bonjour,

Donc je comprends à votre message que vous avez des préjugé sur les chrétiens, car si un chrétien veut oeuvrer pour l'amour du prochain et le bien commun, c'est que cela cache quelque chose. Soit, cela se vérifiera par les actes, c'est la seul preuve qui compte après tout. Vous dite cela à cause d'une certaine tradition française anticlérical, mais dès que vous aurez vu par vos propre yeux qu'un partis chrétien peut faire beaucoup de bien dans un paysage politique salis et a bout de souffle, peut être reviendrez vous sur votre présent jugement.
Les préjugés sont des attitudes ou opinions facilement construites. Ils sont souvent basés sur des mythes ou des croyances résultant d'un généralisation hâtive.

Quand j'étais à l'école primaire (école catholique) je ne voulais pas participer au catéchisme car pour moi c'était du bourrage de crâne et non un enseignement utile sur l'histoire de JESUS (que je trouve passionnante sincèrement)!!
L'enseignante, après avoir essayé par les autres enfants de me persuader de croire en son Dieu, en leur disant de me dire "Tu sais si tu crois pas en Dieu tu iras en enfer..." ou encore "Si tu crois en Dieu tu auras des cadeaux...", a tout simplement monté les autres contre moi en leur disant de ne plus me parler...!!

Donc d'après vous cela est un préjugé??

J'ai une vision certes assez négative des RELIGIONS en général, mais en aucun cas des préjugés comme vous le dites!
Je parle MOI de mon vécu et non à travers les paroles des autres ou de la pensée de l'opinion publique!!

Mes parents et ma famille m'ont appris à avoir l'amour de mon prochain et surtout le respect des règles...
Mais les chrétiens pas trop! Donc quand vous parlez de valeurs que les chrétiens se disent auteur et qu'ils sont les premiers à ne pas respecter, je n'y accorde pas grande crédibilité!!
Revenir en haut Aller en bas
From Da Wu



Messages : 105
Inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 13:24

florence_yvonne a écrit:
il y a des gens qui tuent au nom de l'amour

Et il y en a qui ne tue pas au nom de l'Amour. Et il y en a qui tue au nom d'autre chose que de l'Amour. Pourquoi se focaliser la dessus?

Curbud a écrit:
Les préjugés sont des attitudes ou opinions facilement construites. Ils sont souvent basés sur des mythes ou des croyances résultant d'un généralisation hâtive.

Quand j'étais à l'école primaire (école catholique) je ne voulais pas participer au catéchisme car pour moi c'était du bourrage de crâne et non un enseignement utile sur l'histoire de JESUS (que je trouve passionnante sincèrement)!!
L'enseignante, après avoir essayé par les autres enfants de me persuader de croire en son Dieu, en leur disant de me dire "Tu sais si tu crois pas en Dieu tu iras en enfer..." ou encore "Si tu crois en Dieu tu auras des cadeaux...", a tout simplement monté les autres contre moi en leur disant de ne plus me parler...!!

Donc d'après vous cela est un préjugé??

J'ai une vision certes assez négative des RELIGIONS en général, mais en aucun cas des préjugés comme vous le dites!
Je parle MOI de mon vécu et non à travers les paroles des autres ou de la pensée de l'opinion publique!!

Mes parents et ma famille m'ont appris à avoir l'amour de mon prochain et surtout le respect des règles...
Mais les chrétiens pas trop! Donc quand vous parlez de valeurs que les chrétiens se disent auteur et qu'ils sont les premiers à ne pas respecter, je n'y accorde pas grande crédibilité!!

Soit, vous parlé de votre experience, tout a fait recevable.
Maintenant, peut etre que votre professeur n'a pas su vous transmettre les valeurs chrétienne ou la foi, mais faudrait-il comprendre par votre message que tout les chrétiens du monde sont comme votre professeur?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 13:30

florence_yvonne a écrit:
il y a des gens qui tuent au nom de l'amour

On a tué au nom de tout.

Le problème, c'est pas l'amour (ou la liberté, ni la tolérance): C'est l'homme (et la femme).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Curbud



Masculin Messages : 325
Inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 13:40

Citation :
Soit, vous parlé de votre experience, tout a fait recevable.
Maintenant, peut etre que votre professeur n'a pas su vous transmettre les valeurs chrétienne ou la foi, mais faudrait-il comprendre par votre message que tout les chrétiens du monde sont comme votre professeur?

Cordialement

Je m'attendais à cette réponse!! Je vous répondrais NON pas tous les chrétiens mais beaucoup OUI...!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 13:45

Citation :
Je vous répondrais NON pas tous les chrétiens mais beaucoup OUI...!!

Encore une fois, dire que l'humanité dans son ensemble et les chrétiens en particulier sont faits de gentils et de méchants, cela fait drôlement avancer le schmilblick... Mr.Red

Faut juger des choses à un autre niveau: la question est: le message chrétien peut-il dire quelque chose en politique ?

Réponse: pour le plan de goudronnage des routes, non.

- Pour savoir si un handicapé est une personne: OUI !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 15:49

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
il y a des gens qui tuent au nom de l'amour

On a tué au nom de tout.

Le problème, c'est pas l'amour (ou la liberté, ni la tolérance): C'est l'homme (et la femme).

nous sommes dans un pays laïque et souhaitons le rester
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 16:13

nous sommes dans un pays laïque et souhaitons le rester:

Pas de problème.

Seulement, votre laïcisme laisse-t-il s'exprimer le christianisme et les religions ?

Ne tolère-t-il que sa conception matérialiste de l'homme ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
From Da Wu



Messages : 105
Inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 17:38

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
il y a des gens qui tuent au nom de l'amour

On a tué au nom de tout.

Le problème, c'est pas l'amour (ou la liberté, ni la tolérance): C'est l'homme (et la femme).

nous sommes dans un pays laïque et souhaitons le rester

Personne ne dis le contraire! Je ne sais pas si vous voulez vraiment comprendre ou ne pas comprendre la nature de l'engagement chrétien en politique.
Tout au long de se post, je n'aurais fait que clamer le fait que le PRC n'est pas une arme anti-laïc.
Je pense qu'il faut etre tolérant, qu'il soit chrétien ou pas. En tant que chrétien, je suis gouverné par des gens qui ne me représentent pas. Pourquoi ces gens la devrait-il gouverné pour moi?
Ils vous représentent, mais pas tous ne se sentent bien représenté par le milieu politique, et j'ajouterais que la manière de faire de la politique ne me va pas non plus: elle est faite en grande partie de guerre partisane, de soif d'argent, de magouille, de prise de circonscription, de recherche de pouvoir, de compromis et d'alliance douteuse,..... pour moi la politique, désolé mais ce n'est pas cela.
Alors si des chrétiens veulent changer cela, et qu'ils se présentent, veuillez au moins respecter la démocratie, comme les chrétiens ont pu le faire quand des gens au idée anti-chrétienne sont élus. Cela s'appelle la réciprocité, et la démocratie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 19:01

moi je veux bien que des chrétiens fassent de la politique, mais sous un autre lobby que leur religion
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 20:25

florence_yvonne a écrit:
moi je veux bien que des chrétiens fassent de la politique, mais sous un autre lobby que leur religion

Mr.Red Drôle d'idée...

Pour ce qui est de la gestion des espaces verts, je le comprends.

Mais pour les débats sur l'IVG ou le clônage humain, quel Lobby pourraient-ils utiliser ?

Les Verts ? alien

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 22:39

on peut être écologiste chrétien, communiste chrétien, socialiste chrétien, ..... mais chrétien du parti chrétien, c'est trop.

l'IVG à eu sont heure de débat, elle a été légalisée, point barre, il n'y a pas lieu de revenir là dessus, quand au clonage, tous les partis peuvent en discuter, puisque rien n'empêche un chrétien d'adhérer au parti de son choix et Dieu sait qu'il est vaste ce choix, en France ce ne sont pas les partis politiques qui manquent, aux USA, pays à réputation démocratique s'il en est, il y a 2 partis politiques en tout et pour tout, chez nous, même les chasseurs on leur parti politique, et pourquoi pas le parti des ramasseurs de champignons, tant que l'on y est ? c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 22:48

Citation :
pourquoi pas le parti des ramasseurs de champignons, tant que l'on y est ? c'est ridicule.

Cette attitude que vous avez, vous, humaniste, est étonnante:

Elle prône la tolérance, l'ouverture, et ostracise la foi chrétienne, la réduisant à la sacristie. Après lui avoir refusé la sphère publique, alors que les Partis chrétiens furent à l'origine de l'Europe (Schuman, Gaspari, Adenauer), bous êtes aussi en train de lui refuser la parole en famille...

Remarquez: la France a un Parti Chasse, pêche, Traditions qui a fait à un moment donné 8% des voix.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 22:50

je prône surtout la mesure en tout, il y a trop de parti politique en France, les français ne savent plus où donner de la voix

PS : il y a aussi le parti du front national qui c'est retrouvé au deuxième tour des précédentes élections présidentielles
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 23:03

Les Partis démocrates chrétiens sont mesurés en tout.

Ils sont source de beaucoup de bien depuis un siècle, à commencer par les premières lois sociales vers 1880 suite à l'encyclique de Léon XIII, mais aussi l'Europe et sa lente construction.

C'est pourquoi l'ostracisme et la méfiance à l'égard de ces grands Partis est étonnant.

Helmut Kohl était-il un gourou sectaire?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 23:28

parti démocrate cela serait suffisant, pourquoi rajouter chrétiens, on ne peut pas adhérer au parti démocrate quand on n'est pas chrétien ? c'est un club fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 23:31

Tous les Partis sont Démocrates, sauf aux extrêmes.

Le Parti Chrétien a spécifiquement un sens de la personne au destin éternel et sacré, de sa naissance à sa mort naturelle.

C'est rare en ce monde. C'est spécifique. Ca change tous dans beaucoup de sujets de société.

Vous ne le voyez pas et vous ostracisez cette idée car elle n'est pas vôttre. Je ne trouve pas cela tolérant...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 23:39

que penserais-tu si demain, se créaient en France, un parti chrétien, un parti musulman, un parti juif, un parti bouddhiste, un parti taoïste et un parti des adorateurs de la licornes rose en plus des innombrables partis existants et que, aux prochaines élections présidentielles, on se retrouve avec quarante candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 23:44

florence_yvonne a écrit:
que penserais-tu si demain, se créaient en France, un parti chrétien, un parti musulman, un parti juif, un parti bouddhiste, un parti taoïste et un parti des adorateurs de la licornes rose en plus des innombrables partis existants et que, aux prochaines élections présidentielles, on se retrouve avec quarante candidats ?

Je ne suis contre rien a priori.

C'est le vote démocratique qui doit donner ou non le pouvoir à ces Partis, avec égalité de chance avec les Partis actuellement à la mode.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Jeu 24 Mai 2007, 23:52

mais bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Ven 25 Mai 2007, 05:55

ben voilà.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?   Ven 25 Mai 2007, 11:33

comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
 
Pour ou Contre l'existence d'un parti chrétien?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Christine Boutin fonde le Parti Chrétien Démocrate
» Forum pour le Parti de l'Héritage chrétien
» Pakistan : Un chrétien est battu à mort pour avoir utilisé une tasse réservée aux musulmans
» Développement personnel : un danger pour le chrétien?
» Vandalisme anti-chrétien pour Noël : aux États-Unis aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: