DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A la limite de l'illégalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 08:44

Chers amis(es),

Je voudrais surtout adresser ce message aux adeptes du tout "sécuritaire". Les sarkozystes quoi. Entendu ce matin sur Europe1, une boutique de Nancy, vendant des articles de marque, dont certaines sont dégriffées, vient de changer radicalement ses méthodes de vente. Devant chaque cabine d'essayage, un vigile vous attend, auquel il faut remettre ses papiers, avant d'entrer dans la cabine. 1er Argument(?) Eviter les vols. 2ème argument(?) Certains vêtements ne sont pas équipés de protections antivol, ce qui est absolument faux. De plus, le magasin à obligation d'informer la clientelle pour être dans la "légalité". Effectivement, la clientelle est informée. A l'intérieur une petite affiche dissimulée parmi d'autres, sur laquelle est consignée l'information. Ainsi le client se trouve piégé. Peu oseront ressortir de la boutique sans rien acheter, par peur d'être soupçonnés d'avoir voulu voler un article. Or c'est à l'extérieur, en tout cas visible depuis l'extérieur, que le client devrait être informé. Il y a une morale derrière ces agissements. La même que je dénonce depuis longtemps. C'est que l'on criminalise la société, on la culpabilise, et chaque citoyen est désormais considéré comme un délinquant, et non plus comme un citoyen honnête. D'ailleurs, ça se vérifie tous les jours dans d'autres domaines, la justice entre autres, où, contrairement à ce que disent les textes, à savoir que vous êtes présumé innocent (mais on vous fout en taule pour 48h minimum). Ben non. Nous sommes avant tout présumés coupables. Bonnes gens, vous n'avez rien à vous reprocher, acceptez d'être fliqués jusque dans votre intimité. Svp, je vous le demande humblement si si! Acceptez des caméras partout. Pour ce faire, un seul candidat pour l'Elysée, Sarko. Le Goebels version française. L'histoire se répète toujours.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 09:06

Citation :
Je voudrais surtout adresser ce message aux adeptes du tout "sécuritaire". Les sarkozystes quoi. Entendu ce matin sur Europe1, une boutique de Nancy, vendant des articles de marque, dont certaines sont dégriffées, vient de changer radicalement ses méthodes de vente. Devant chaque cabine d'essayage, un vigile vous attend, auquel il faut remettre ses papiers, avant d'entrer dans la cabine. 1er Argument(?) Eviter les vols. 2ème argument(?) Certains vêtements ne sont pas équipés de protections antivol, ce qui est absolument faux. De plus, le magasin à obligation d'informer la clientelle pour être dans la "légalité". Effectivement, la clientelle est informée. A l'intérieur une petite affiche dissimulée parmi d'autres, sur laquelle est consignée l'information. Ainsi le client se trouve piégé. Peu oseront ressortir de la boutique sans rien acheter, par peur d'être soupçonnés d'avoir voulu voler un article.

Ca me rappelle les USA !
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 09:13

Ben disons que la méthode de la peur s'utilisent dans les deux camps.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
lucie

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 09:25

Ca m'est arrivé il y a deux ans dans une boutique de lingerie. Le vigile est resté avec les soutiens gorge que je souhaitais essayer à ses pieds, et je n'ai plus jamais remis les pieds là.
D'autant plus que lorsque j'ai commencé à hésiter (pas préparée à ça, je ne savais pas trop comment réagir), il a osé me prendre par le bras... Une méthode d'intimidation de toute évidence. Le pauvre Mr. Green .

Tu as raison de montrer les dents, Loup. Parce que ce qu'on veut nous préparer n'est pas un monde dans lequel j'ai envie de vivre.
Valtortiste91

Masculin Messages : 5065

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 09:26

Loup Ecossais a écrit:

Sarko. Le Goebels version française. L'histoire se répète toujours.[/color]
C'est vrai que c'est le rôle du loup de faire peur.
Mais malheureusement, on m'a appris cette contine enfantine : "qui a peur du grand méchant loup ? C'est pas nous, c'est pas nous".
Vous pouvez continuer dans l'emphase, honnêtement j'en ris. :mdr:
Mais je ne suis pas sûr que cela soit efficace. On a vu au premier tour la claque donné au cartel des TSS (tout sauf sarkozy) : un français sur trois déjà convaincu.
Mais je respecte votre opinion ou plutôt votre absence d'opinion car, comme tous les opposants, vous n'existez qu'en creux par rapport à un homme ou une opinion.
C'est d'ailleurs ce que j'avais dit par ailleurs de l'anticléricalisme.
Amitiés

Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007, 09:45, édité 1 fois
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 09:35

lucie a écrit:

D'autant plus que lorsque j'ai commencé à hésiter (pas préparée à ça, je ne savais pas trop comment réagir),....
Tu as raison de montrer les dents, Loup. Parce que ce qu'on veut nous préparer n'est pas un monde dans lequel j'ai envie de vivre.
Dans les quartiers populaires où je vis, le monde est à la fois plus simple, plus dur et plus humain.
Je suis donc préparé à des situations que je croise au quotidien mais je suis entraîné à voir au-delà.
Que Loup écossais fasse un parallèle entre un Vigile et Sarko me semble intellectuellement malhonnête, mais c'est son droit.
Pour ma part, et on a bien vu le résultat du vote : toute la ceinture urbaine parisienne (à l'exception d'un département) a voté massivement pour Sarko.
C'est que les violences urbaines ont divisé la population en deux : ceux qui soutiennent les bruleurs de voiture et ceux qui soutiennent ceux qui ont eu leur voiture brulée.
Les violences urbaines, c'est violent !
La majorité a choisi de vivre dans un monde où on choisi la victime pas le coupable. Ce n'est pas fini, n'en déplaise à celui qui voit des Goebbels partout.

Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007, 09:44, édité 1 fois
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 09:37

Citation :
Parce que ce qu'on veut nous préparer n'est pas un monde dans lequel j'ai envie de vivre.

...Tout de suite les grands mots...
lucie

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 09:49

En Christ a écrit:
Citation :
Parce que ce qu'on veut nous préparer n'est pas un monde dans lequel j'ai envie de vivre.

où donc vois-tu un grand mot ? voire plusieurs ?

Dans le fait que je n'aime pas me faire interpeller par un type en uniforme qui n'a absolument aucun droit de me demander mon identité lorsque je vais acheter des soutien gorge ? Que ce type en plus se permet de me toucher pour m'intimider ?

Ou dans le fait qu'un monde qui accepte cela, il ne me plait pas ? Ben oui, ça ne me plait pas...
Ce n'est pas le monde dans lequel j'ai envie de vivre, dans lequel j'ai envie que mes enfants vivent.

A chaque fois qu'on attente à la liberté, il faut se battre pour la garder. Pour la reconquérir s'il est trop tard pour la garder.
En Christ

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 09:56

lucie a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :

où donc vois-tu un grand mot ? voire plusieurs ?

Dans le fait que je n'aime pas me faire interpeller par un type en uniforme qui n'a absolument aucun droit de me demander mon identité lorsque je vais acheter des soutien gorge ? Que ce type en plus se permet de me toucher pour m'intimider ?

Ou dans le fait qu'un monde qui accepte cela, il ne me plait pas ? Ben oui, ça ne me plait pas...
Ce n'est pas le monde dans lequel j'ai envie de vivre, dans lequel j'ai envie que mes enfants vivent.

A chaque fois qu'on attente à la liberté, il faut se battre pour la garder. Pour la reconquérir s'il est trop tard pour la garder.

Brûler des voitures dans les banlieues vous appelez ça de la liberté? Et ceux qui n'ont pas de travail, est ce de la liberté? Commen vivre dignement dans la oisiveté quand d'autre travail pour à peine vivre et que d'autre on 5 fois le Smic en faisant des trafics, vous voyez la justice là dedans? Je ne l'accpete pas que le travail soit moins bien rémununéré que le chômeur, mais c'est mon avis, vous avez le votre.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 10:07

lucie a écrit:

...Ou dans le fait qu'un monde qui accepte cela, il ne me plait pas ? Ben oui, ça ne me plait pas...
Je fais partie de ceux qui, ni pour moi, ni pour mes enfants, ne veulent vivre dans un monde :
    où on retrouve le matin sa voiture brûlée, volée ou vandalisée
    où le pompier se fait caillasser parce qu'il a un unifrome
    où le chauffeur de bus ou de train se met en grève parce qu'il a été agessé
    où le professeur se fait tabasser en étant filmé
    ... comme certaines tournantes (viols de groupe)
    où le seul avenir de l'immigré et de s'entasser dans un quartier livré aux extrêmisme parceque plus rien n'y vient
    où le médiatiquement correct trouvera des excuses aux auteurs de tout cela sans aucun mot pour les victimes.

... Ceci dit que le gros balaise qui vous a saisi avec ses grosses patounes ne vous plaise pas, je le comprends.
lucie

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 10:08

En Christ a écrit:

Brûler des voitures dans les banlieues vous appelez ça de la liberté? Et ceux qui n'ont pas de travail, est ce de la liberté? Commen vivre dignement dans la oisiveté quand d'autre travail pour à peine vivre et que d'autre on 5 fois le Smic en faisant des trafics, vous voyez la justice là dedans? Je ne l'accpete pas que le travail soit moins bien rémununéré que le chômeur, mais c'est mon avis, vous avez le votre.

Désolée, aucun rapport avec ce que j'ai dit.

Je n'ai parlé ni de voitures brulées, ni de chomage, ni de quoi que ce soit d'autre, y compris de Sarkozy.

Vous n'avez aucunement répondu à ce dont j'ai pu parlé, vous vous permettez simplement de m'interpeler en tentant de faire croire que s'opposer à certaines attaques contre les libertés individuelles (dont celle de pénétrer dans une cabine d'essayage sans se faire interpeler par un vigile) revient à trouver normal qu'on incendie des voitures ou que celui qui travaille ne puisse vivre décemment.

Votre amalgame est rapide, et bien peu honnête.
lucie

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 10:13

Valtortiste91 a écrit:

... Ceci dit que le gros balaise qui vous a saisi avec ses grosses patounes ne vous plaise pas, je le comprends.

Ah, quand même. Je commençais à me demander si j'étais totalement à la masse de ne pas accepter ça.
Valtortiste91

lucie a écrit:

Je vous en rend acte (même si je ne suis pas l'auteur de la réponse) et je comprends votre réaction.
Ceux qui font un amalgame entre vigiles et goebbels manie-t-il aussi la malhonnêteté ?
En Christ

Citation :

Je faisais voir en l'occurence cette phrase:

Citation :
En Christ

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 10:15

lucie a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Ah, quand même. Je commençais à me demander si j'étais totalement à la masse de ne pas accepter ça.

Je ne l'accepterai pas non plus en soyez rassurée.
lucie

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 10:17

En Christ a écrit:
Citation :

Citation :

et alors ?
En Christ

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 10:18

lucie a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :

Citation :

et alors ?

J'ai dit ce que j'avais à dire, un point c'est tout.
lucie

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 10:18

En Christ a écrit:
lucie a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Je ne l'accepterai pas non plus en soyez rassurée.

Ouf. Cela me rassure sur votre bon sens, et sur le mien d'ailleurs.

Et franchement, une société où l'on permettrait cela, elle ne me plait pas.

Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007, 10:21, édité 1 fois
lucie

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 10:20

Valtortiste91 a écrit:
lucie a écrit:

Je vous en rend acte (même si je ne suis pas l'auteur de la réponse) et je comprends votre réaction.
Ceux qui font un amalgame entre vigiles et goebbels manie-t-il aussi la malhonnêteté ?

Je n'aurais vraisemblablement pas fait cette comparaison.

Elle est sans doute outrancière...
Mais il est nécessaire de rester attentif contre ce qui attaque les libertés individuelles.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 11:03

Valtortiste91 a écrit:

Je fais partie de ceux qui, ni pour moi, ni pour mes enfants, ne veulent vivre dans un monde :
[list]où on retrouve le matin sa voiture brûlée

Dommage.....C'est exactement ce que l'on va connaitre si SARKOSY passe....Que fera-t-il alors ? C'est là qu'on risque une escalade et plus encore de voitures brulées....
En Christ

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 11:13

jo zecat a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Dommage.....C'est exactement ce que l'on va connaitre si SARKOSY passe....Que fera-t-il alors ? C'est là qu'on risque une escalade et plus encore de voitures brulées....

Il y aura au pire des cas isolés, à l'exemple de la Gare du Nord à Paris.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 11:19

En Christ a écrit:

Il y aura au pire des cas isolés, à l'exemple de la Gare du Nord à Paris.

Au pire ou au mieux... Rolling Eyes Les paris sont ouverts ! :amen:
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 11:23

jo zecat a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Tout le monde sait que c'est Sarkozy qui brule les voitures.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Valtortiste91

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 11:37

jo zecat a écrit:

Valtortiste91 a écrit:

Déjà la poignée d'agitateurs est, croyez-moi, beaucoup moins arrogante et la majorité silencieuse relève de plus en plus la tête.
Détail curieux pour qui ne pratique pas la banlieue, j'ai vu un adolescent (black) du cathé parler des évènements de 2006 (bus brûlé et émeutes) à l'ambon (le lieu d'où on lit à l'église). Avec l'accent inimitable des banlieues il promettait de faire la peau à ceux qui brûlent les bus et obligent à marcher à pied. :colere:
Pas de ma faute, si - pour moi et pour les autres - Nicolas 1er apparaît comme le SEUL connaisseur des quartiers sensibles et le SEUL détenteur de solutions mêmes imparfaites.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 12:49

......On verra..... 8) ...rien ne sert de supputer, d'imaginer, évaluer, estimer, supposer.....attendons, on en reparlera.

De toutes façons, l'alliance SEGOLENE/BAYOU risque d'emporter le morceau Confused
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 13:04

Ceci dis ce monde est déjà là.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 13:19

jo zecat a écrit:
......On verra..... 8) ...rien ne sert de supputer, d'imaginer, évaluer, estimer, supposer.....attendons, on en reparlera.

De toutes façons, l'alliance SEGOLENE/BAYOU risque d'emporter le morceau Confused
C'est vrai on parle de temps en temps du mariage de la carpe et du lapin.
Je n'ai par contre pas entendu que cela ait donné des fruits.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 13:35

Valtortiste91 a écrit:
jo zecat a écrit:

C'est vrai on parle de temps en temps du mariage de la carpe et du lapin.
Je n'ai par contre pas entendu que cela ait donné des fruits
.

Si........... des oeufs en chocolat :

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 13:59

Valtortiste91 a écrit:
lucie a écrit:

Ne tordez pas mes propos svp. J'ai dit que Sarko était un Goebels version française. Et ce sont ses consignes qui sont appliquées sur le terrain. Maintenant, pour votre information, mon cher Valtortiste, sachez que j'ai consacré 32 ans de ma vie à la politique. Pas en tant que spectateur passif. Je ne donnerai aucune autre précision. Ce que j'ai constaté avec dégoût, c'est le manque de scrupules, d'honnêteté intellectuelle (qui vous est si chère et sur laquelle vous crachez sans vergogne en tenant des propos qui malheureusement trompent beaucoup de gens). Ne me donnez pas de leçon de politique mon cher ami, fussiez-vous mon aîné de quelques années. D'ailleurs, sortez de ce registre et faites de la théologie. C'est dans ce domaine que vous êtes le moins criticable, encore que....
Cela dit, sans rancune. En tant que Franc-Maçon, je respecte mes serments. Je vous reconnais le statut de frère en Christ. Mais pas en politique. C'est un sujet qui vous dépasse de loin.

PS : Encore une dernière chose. Vous, si attaché à l'église, et peut-être l'Eglise, sachez que si Sarko est élu, vous aurez un Franc-Maçon athée et anticlérical comme ministre de l'intérieur.

Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007, 14:21, édité 2 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 14:06

spidle33 a écrit:
jo zecat a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Tout le monde sait que c'est Sarkozy qui brule les voitures. Non! non! et non! C'est pas Sarko qui brûle les voitures. Mais ceux qu'il laisse faire, lorsque sa clique n'est pas elle même à l'origine du déclenchement de certaines émeutes. La fin justifie les moyens. Et son but est de cirer le fauteuil de l'Elysée. Il se fout du peuple comme de sa première paire de chaussettes.
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 14:07

Sarkozy, nous propose de répondre à la violence par une plus grande violence, nous savons tous où cela mène.
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 15:25

florence_yvonne a écrit:
Sarkozy, nous propose de répondre à la violence par une plus grande violence, nous savons tous où cela mène.

Certes
Nous savons aussi que la violence actuelle a largement profité d'une tragique démission de l'état, d'une survalorisation des droits au détriment des devoirs, etc. dt la gauche pré et post-68tarde est première responsable.
:cartonr:
Je serais le premier à applaudir si la Dame blanche résoud le problème par la douceur de sa maternelle et lénifiante "démocratie participative"?
:P
florence_yvonne

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 15:32

de quels droits jouissent les jeunes des quartiers défavorisés d"après toi ?
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 15:59

florence_yvonne a écrit:

Oui, c'est une excellente question; qui implique une réflexion ds plusieurs domaines; mais se la poser ne doit pas être un alibi pour accepter la situation actuelle;

Et ce n'est pas en continuant d'accepter sur notre sol des réfugiés économiques en masse alors que notre "modèle intégrateur" est saturé, ce n'est pas non plus avec des gentils travailleurs sociaux qu'on va faire reculer la consommation de drogue, ni en construisant à tour de bras des logements pour les nouveaux arrivants, -logements que nous devrons financer de nos deniers-, que le gâchis des banlieues cessera;

Bien sûr il faut prendre en compte les aspects humains et sociaux,
se poser la question de l'architecture sans âme, toute en angles aigus, des cités (je ne plaisante pas);
se demander pourquoi notre politique hypocrite d'intégration n'a mené en 30 ans qu'à une communautarisation dommageable pour le tissu social de la Nation
et se demander notamment, comment il peut se faire que ds notre belle France laique et républicaine, des jeunes se convertissent à l'islam au point que des terroristes islamistes peuvent être d'origine européenne et issus de familles aux lointaines traditions chrétiennes...?
florence_yvonne

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 16:19

le problème à mon avis tiens au fait que les enfants d'émigrés, ceux qui sont nés sur le sol français, parfois de parents eux-mêmes nés sur le sol français, ne sont pas plus considérés français, que les sans papiers qui débarquent aujourdhui

dans mon quartier, européens, africains (du sud comme du nord) et asiatiques sont mélangés et vivent dans la plus parfaite harmonie.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 16:46

PACALOU a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Celui de pouvoir se livrer à des trafics en tout genre, créant de fait une économie parallèle, brûler des voitures etc, etc, , avec la bénédiction de celui qui se présente à la plus haute fonction de l'Etat. Certes, ses prédécesseurs n'ont pas fait mieux. Le seul qui voulait changer le système on n'en veut pas. Alors ne venez pas vous plaindre après. Mille sabords, ouvrez les yeux et les oereilles. Sarko n'est pas le Christ. Même s'il manie habilement la parabole.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 17:00

florence_yvonne a écrit:
le problème à mon avis tiens au fait que les enfants d'émigrés, ceux qui sont nés sur le sol français, parfois de parents eux-mêmes nés sur le sol français, ne sont pas plus considérés français, que les sans papiers qui débarquent aujourdhui

Je ne vis pas au contact de ces problèmes; du moins pas autrement qu'en fréquentant l'hypermarché du coin; Nancy connait peu de problèmes comme les voitures brûlées etc; mais des tags un peu partout, et il y a qques années il y a eu un mort ds un lycée de banlieue;

Pour revenir à l'hypermarché du coin, les immigrés y sont nombreux, les femmes voilées pauvrement vêtues, on parle arabe ou d'autres langues, et les produits "hallal" se multiplient ds les rayons; les quartiers immigrés et les quartiers "français" st aussi distincts que les populations de Nanterre et Palaiseau ds la chanson de Gavroche;
Et bien malin qui pourrait différencier celles de ces personnes (toutes visuellement et audiblement différentes de la population indigène) qui ont la nationalité française de celles qui ne l'ont pas encore...

Ce n'est pas en laissant se constituer légalement des communautés ethniques coupées du reste de la nation, culturellement tournées, grâce aux paraboles, vers les médias de leur pays d'origine, que l'on réussira à acculturer en douceur les immigrés tjrs plus nombreux qui parviennent illégalement ds notre pays...

Qu'à l'origine de cette situation il y ait l'hypocrisie des gouvernements et des idéologues (de gauche surtout) ne doit pas empêcher de dénoncer ce qui doit l'être ni et de changer de politique;
Ce n'est pas en faisant du misérabilisme qu'on redressera la barre.
Pour le plus grand bien des immigrés qui st sur notre sol et qui veulent légitimement être considérés comme des français à part entière.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 19:56

Loup Ecossais a écrit:

...Maintenant, pour votre information, mon cher Valtortiste, sachez que j'ai consacré 32 ans de ma vie à la politique. Pas en tant que spectateur passif.
... Ne me donnez pas de leçon de politique mon cher ami, fussiez-vous mon aîné de quelques années. D'ailleurs, sortez de ce registre et faites de la théologie. C'est dans ce domaine que vous êtes le moins criticable, encore que....
....Je vous reconnais le statut de frère en Christ. Mais pas en politique. C'est un sujet qui vous dépasse de loin.
....Encore une dernière chose. Vous, si attaché à l'église, et peut-être l'Eglise, sachez que si Sarko est élu, vous aurez un Franc-Maçon athée et anticlérical comme ministre de l'intérieur.
Bonjour cher collègue,
Je serais plus clair que vous sur mon engagement.
J'ai adhéré au MRP à 20 ans
J'ai failli adhéré au PSU à 30 ans
Je me suis retrouvé tête de liste socialiste aux éléctions municipales de ma commune populaire (Grigny en Essone - France - 27.000 habitants).
J'ai exercé le mandat électif pendant deux mandats (12 ans)
--------------------------------------
Ce ne m'a pas empêché d'exercer parallèlement les fonctions de Pérsident pendant quelques décennies et je le suis encore.
C'est vrai que tout cela m'a donné une vision des hommes et de Dieu que j'investis dans l'Eglise (où je suis engagé dans les quartiers populaires).
Je suis très heureux de saluer un collègue... qui a encore un peu trop l'habitude de sortir son Goebbels à tour de bras (pas de bras tendu bien sûr) !
Amitiés
PS : cela ne me dérange pas d'avoir un ministre de l'intérieur franc-maçon et anticlérival (il y en a eu plein déjà et c'est un pléonasme) et athée aussi.
Amitiés
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 20:10

Valtortiste91 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

...Maintenant, pour votre information, mon cher Valtortiste, sachez que j'ai consacré 32 ans de ma vie à la politique. Pas en tant que spectateur passif.
... Ne me donnez pas de leçon de politique mon cher ami, fussiez-vous mon aîné de quelques années. D'ailleurs, sortez de ce registre et faites de la théologie. C'est dans ce domaine que vous êtes le moins criticable, encore que....
....Je vous reconnais le statut de frère en Christ. Mais pas en politique. C'est un sujet qui vous dépasse de loin.
....Encore une dernière chose. Vous, si attaché à l'église, et peut-être l'Eglise, sachez que si Sarko est élu, vous aurez un Franc-Maçon athée et anticlérical comme ministre de l'intérieur.
Bonjour cher collègue,
Je serais plus clair que vous sur mon engagement.
J'ai adhéré au MRP à 20 ans
J'ai failli adhéré au PSU à 30 ans
Je me suis retrouvé tête de liste socialiste aux éléctions municipales de ma commune populaire (Grigny en Essone - France - 27.000 habitants).
J'ai exercé le mandat électif pendant deux mandats (12 ans)
--------------------------------------
Ce ne m'a pas empêché d'exercer parallèlement les fonctions de Pérsident pendant quelques décennies et je le suis encore.
C'est vrai que tout cela m'a donné une vision des hommes et de Dieu que j'investis dans l'Eglise (où je suis engagé dans les quartiers populaires).
Je suis très heureux de saluer un collègue... qui a encore un peu trop l'habitude de sortir son Goebbels à tour de bras (pas de bras tendu bien sûr) !
Amitiés
PS : cela ne me dérange pas d'avoir un ministre de l'intérieur franc-maçon et anticlérival (il y en a eu plein déjà et c'est un pléonasme) et athée aussi. Là vous faites une confusion. Mais comme vous ignorez de quoi vous parlez, je ne vous en tiendrai pas rigueur. Cela dit, félicitations pour votre engagement. Néanmoins très loin de celui que j'avais. Le mien était à un tout autre niveau. Mais je n'en tire pas gloire (au contraire).
Amitiés
Valtortiste91

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 20:10

florence_yvonne a écrit:
L'immigration se regroupe. C'est normal.
Mais malheureusement cela provoque une concentration de problème et les quartiers se ghettoïsent. Ils se construisent un monde à part avec sa culture, ses valeurs, son langage, son organistation. Mais a contrario cela les rend difficilement insérables en dehors des frontières du quartier, dans ce monde où là pourtant est l'emploi et la vie sociale.
C'est un constat des professionnels.
Ce qui m'intéresse justement chez Sarko (qui connait parfaitement les quartiers populaires) c'est sa proposition d'avenir par l'intégration qui me semble crédible.
Une deuxième chose me plaît chez lui, c'est le courage qu'il marque en distinguant la poignée d'excités qui brûlent les voitures et occupent les médias, de la majorité de jeunes (issus de l'immigraiton aussi) qui cherchent à se construire un avenir.
Un exemple : dans ma commune les émeutes de 2005 regroupaient 200 jeunes (600 avec ceux qui regardaient). Or il y a 6.000 jeunes dans la commune issus de l'immigration, non seulement Black-Blanc-Beur, mais aussi asiatique (Tamouls, Hmongs, vietnamiens,...) de l'Europe de l'Est ou de l'Amérique du Sud.
C'est faire une grave injure et commettre une profonde injustice de confondre cette majorité aves la minorité dont on parle.
Ce n'est pas pour rien que le "Goebbels" de Loup écossais a fait un tabac dans le départemtns de la couronne parisienne !
Valtortiste91

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 20:11

Loup Ecossais a écrit:

félicitations pour votre engagement. Néanmoins très loin de celui que j'avais. Le mien était à un tout autre niveau. Mais je n'en tire pas gloire (au contraire).
Je n'ai jamais cherché amour, gloire et beauté.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 20:21

Valtortiste91 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

félicitations pour votre engagement. Néanmoins très loin de celui que j'avais. Le mien était à un tout autre niveau. Mais je n'en tire pas gloire (au contraire).
Je n'ai jamais cherché amour, gloire et beauté.
Alors nous sommes d'accord. Rechercher la gloire relève de l'orgueil. Et comme je suis un fidèle du Général Da Gaulle, je refuse la gloire. J'ai fait ce que j'estimais à l'époque être mon devoir. Point.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 20:27

Valtortiste91 a écrit:
.
Ce n'est pas pour rien que le "Goebbels" de Loup écossais a fait un tabac dans le départemtns de la couronne parisienne !

Mon pauvre ami, votre naïveté me consterne. Je sais. Mon point de vue et mon analyse vous consternent aussi. Mais peu importe.

Au fait, cher amateur de voyantes. Dans quelle arme avez-vous servi?
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 20:43

lucie a écrit:
Ca m'est arrivé il y a deux ans dans une boutique de lingerie. Le vigile est resté avec les soutiens gorge que je souhaitais essayer à ses pieds, et je n'ai plus jamais remis les pieds là.
D'autant plus que lorsque j'ai commencé à hésiter (pas préparée à ça, je ne savais pas trop comment réagir), il a osé me prendre par le bras...

Tu aurais dû lui coller un string sur le crâne et lui entourer le cou d'uns sous-tif, genre sapin de Noël... Mr. Green

C'est drôle, les gens se sentent en sécurité quand on s'en prend à leur liberté parce qu'ils se disent : "Si on me traite comme ça, on traite aussi comme ça les méchants." Le problème, c'est qu'avec l'Etat policier qui a commencé à se mettre en place, on flique le citoyen lambda et qu'on laisse courir les gens dangereux...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 20:50

Chantecler a écrit:
lucie a écrit:
D'autant plus que lorsque j'ai commencé à hésiter (pas préparée à ça, je ne savais pas trop comment réagir), il a osé me prendre par le bras...

Tu aurais dû lui coller un string sur le crâne et lui entourer le cou d'uns sous-tif, genre sapin de Noël... Mr. Green

C'est drôle, les gens se sentent en sécurité quand on s'en prend à leur liberté parce qu'ils se disent : "Si on me traite comme ça, on traite aussi comme ça les méchants." Le problème, c'est qu'avec l'Etat policier qui a commencé à se mettre en place, on flique le citoyen lambda et qu'on laisse courir les gens dangereux...

Thumright Thumright Thumright
florence_yvonne

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 21:04

Loup Ecossais a écrit:
PACALOU a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Celui de pouvoir se livrer à des trafics en tout genre, créant de fait une économie parallèle, brûler des voitures etc, etc, , avec la bénédiction de celui qui se présente à la plus haute fonction de l'Etat. Certes, ses prédécesseurs n'ont pas fait mieux. Le seul qui voulait changer le système on n'en veut pas. Alors ne venez pas vous plaindre après. Mille sabords, ouvrez les yeux et les oereilles. Sarko n'est pas le Christ. Même s'il manie habilement la parabole.

non, ça c'est la réaction, mais pour qu'il y ai réaction, il faut qu'il y ait eu action, l'action, c'est le mépris pour celui qui est différent, celui qui a d'autres valeurs, celui qui réussi moins bien, celui qui s'habille autrement, celui qui parle une autre langue .... celui qui nous est étranger, celui à qui on ne reconnaît pas d'autre droit que celui de se taire et de "s'adapter"

PS : il m'arrive de manger halal, car je connais une très bon boucherie halal on y trouve une viande saine, sans gras et pas chère, ils sont 5 bouchers à y travailler en permanence et il y a 1 heure d'attente minimum pour se faire servir tant il y a du monde, les personnes qui y travaillent sont non seulement compétences, mais très aimables, très polies et serviables et je rajouterais très commercial, personnellement, je part toujours avec plus de marchandise que je n'en ai payé, "cadeau" comme ils vous disent avec un grand sourire et un petit clin d'oeil malicieux.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 21:37

Loup Ecossais a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
.
Ce n'est pas pour rien que le "Goebbels" de Loup écossais a fait un tabac dans le départements de la couronne parisienne !
Mon pauvre ami, votre naïveté me consterne. Je sais. Mon point de vue et mon analyse vous consternent aussi. Mais peu importe.
Au fait, cher amateur de voyantes. Dans quelle arme avez-vous servi?
Ma naïveté m'a conduit a servir comme brigadier-chef pendant 16 mois au train des équipages. (pour ceux qui ne savent pas ce que çà veut dire, j'étais un homme de troupe dans les corps qui servent de secrétariat ou de chauffeur. Le Caporal-Chef est celui qui encadre 7 hommes de troupes. Scrogneugneu !)
La seule bosse que j'ai eu, c'est lors d'un entraînement en rampant sous un char d'assaut à l'arrêt. Avec le casque je ne voyais pas que je n'en étais pas encore sorti. J'ai entendu les cloches sonnées et depuis j'ai cru que c'étaient celles du Paradis.
------------------
En effet, je suis plus qu'amateur de voyantes, je suis spécialisé dans ces visionnaires.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 21:41

On aura les C.V. complets ! Confused
Valtortiste91

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 21:42

Loup Ecossais a écrit:
J'ai fait ce que j'estimais à l'époque être mon devoir. Point.
C'est tout a fait respectable et respecté !
C'est ce que dit aussi Sarko (là je suis vicieux, c'est pour vous provoqué, mais mon respect est tout à fait sincère)
Valtortiste91

MessageSujet: Re: A la limite de l'illégalité   Mar 24 Avr 2007, 21:43

jo zecat a écrit:
On aura les C.V. complets ! Confused
Je suis en train de passer un entretien de recutement, mais je ne pense pas être retenu

A la limite de l'illégalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant