DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 13:31

Chers amis,

Deux niveaux d'analyse:

Il faut donc, au plan de notre engagement politique, veiller à ce que l'usage de ces nouveaux systèmes reste raisonnable.

- En temps de guerre, il est évident qu'ils sont indispensables et utiles, à titre de moindre mal, le mal pire étant l'attentat brutal contre la vie.

- En temps de paix, il faut veiller à ce qu'ils disparaissent, sauf pour un usage légitime (prisonniers de droit commun en permission, criminels sexuels, enfants menacés d'enlèvement etc.)

Au plan religieux par contre, je pense que ce serait faire un contresens que de croire que Lucifer a le projet d'un monde à la Georges Orwell (des robots sans vraie liberté). Bien au contraire, on dit que c'est le dernier antéchristianisme, le pire, parce que l'homme, enthousiasmé, se livre à l'individuealislme qu'il présente LIBREMENT.

Actuellement, pour ce qui concerne le salut éternel, l'humanisme athée a crée un antichristianisme unique puisque l'individualismze est choisi par des être libres. Notre monde est donc une image approchante du dernier des Antéchrists qui, en plus, d'après saint Paul, sera religieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 13:31

Je ne vous demande pas d'y croire Scat. Pour l'instant, tant que vous n'avez pas cette puce. Vous avez encore dans une certaine mesure votre libre arbitre.

Mais la puce permettra de modifier les comportements humains. C'est difficile à croire je sais. Mais c'est pourtant ce qui va arriver. Des expériences ont déjà été menées et couronnées de succès. Intéressez-vous, si vous en avez le temps, à la nanotechnologie. Je n'invente rien. Il y a des revues scientifiques qui en parlent. Science et Vie, Science et avenir etc.

Ecossais.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 13:38

Citation :
Actuellement, pour ce qui concerne le salut éternel, l'humanisme athée a crée un antichristianisme unique puisque l'individualismze est choisi par des être libres. Notre monde est donc une image approchante du dernier des Antéchrists qui, en plus, d'après saint Paul, sera religieux.

Je persiste à croire que cet humanisme est le fondement de l'apostasie en marche, et est la dernière préparation avant l'avènement de qui vous savez...

Mais bon, ca peut prendre des décennies, vu que les religions sont encore puissantes...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 13:42

Citation :
Mais la puce permettra de modifier les comportements humains.

Même réponse. Il y a là une prudence politique à exercer comme pour tous les médicaments (neuropeptiques par exemple) qui ont ce même pouvoir.

- Si c'est pour soigner des maladies nerveuses ou encore des maladies mentales, c'est un progrès.

- Si c'est pour manipuler les gens en bonne santé, cela doit être rejeté.

Bref, DU BON SENS EN CE DOMAINE SUFFIT.

Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 13:44

Je sais, j'ai dejà lu sur ce sujet mais comme le dis Arnaud il faut que l'adhésion à l'antechrist soit un "Oui" par des hommes conscients qu'ils choisissent ce Oui de leur plein gré et non parceque leur cerveau aura reçu des ordres de la puce..
Dieu ne peut en vouloir à des hommes non conscient, ils nous à fait libre de choisir en pleine conscience..."Père pardonne leur il sne savent pas ce qu'ils font"...
Maintenant le jeune homme qui se fait implanter une puce pour entrer en discotheque (comme sur la photo) n'a sans doute pas dit oui à l'enfer...

Maintenant Arnaud je crois que l'on est arrivé à un stade où il devient difficile de ne pas se dire " Tiens et si cela "préparait" les methodes futurs de l'antéchrist".
Et je précise bien Anté-Christ...humanisme athéiste et ses "moyens"[/b]
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 13:54

Et l'on en revient à l'éternelle question, posée cent fois sur le forum :

Avènement imminent ou lointain ?

Very Happy :DD
Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 14:03

non pourquoi....
cela peut prendre beaucoup de temps pour faire accpeter bien des choses...
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 14:14

Jérusalem, Scat, c'est là qu'est la clé...et c'est certainement le seul élément que l'on verra de notre vivant--->la Jérusalem juive.
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 14:18

Bonjour Laurent,

Ne confondez pas la Jérusalem politique et la Jérusalem Céleste. Il n'y a aucun rapport.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 14:21

Comme dit dans le post sur la fondation d'Israël, les deux sont indissociables, surtout en ce qui concerne Jérusalem, ville trois fois sainte...
Olivier JC

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 14:33

Je pense qu'elles ne sont indissociable que dans un rapport de figure à réalité, et non en elles-même. Le retour plénier d'Israël à Jérusalem, c'est-à-dire la fin de la Dispersion, sera signe que la fin de la "Dispersion" de l'Eglise, son pélerinage terrestre, arrive à son terme.

Pour ce qui est de la "puce" susceptible de modifier les comportements humains, il s'agit d'un danger bien réel. L'étude du cerveau a suffisamment montré que l'on pouvait obtenir des réaction données en stimulant artificiellement telle ou telle région cérébrale. Ainsi, il est possible de faire artificiellement ressentir du plaisir à une personne, et l'on imagine la programmation de comportement de dépendance que cela peut permettre.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 14:38

Bonjour Olivier,

Vous avez tout compris. Mais la brutalité du réveil sera à la hauteur de l'incrédulité de ceux qui ne voient que des aspect positifs dans toutes ces nouvelles technologies.

Une médaille a toujours deux faces. Un avers et un revers. La plus dangereuse est le revers.

Amitiés.
Ecossais.
Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 14:41

Je pense qu'il faudra attendre de voir par "Qui" cela est proposé...
Et comme le dis arnaud aussi je ne pense pas que ce controle du cerveau soit pour adorer la bête...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 14:44

Autre exemple de dépendance, bien qu'il n'ait pas de lien direct.

Le tabac à l'état naturel, ne crée pas de dépendance. Ce qui crée la dépendance, ce sont tous les additifs qui y sont ajoutés. Et ça aussi c'est voulu. C'est une manne financière énorme pour l'état.

N'oublions pas que tout est fait pour gagner de l'argent. Y compris les OGM.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 14:46

Scat, quel est l'intérêt de prendre le contrôle du cerveau, si ce n'est pour asservir les populations ?
Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 14:51

Je ne sais pas..mais cela ne colle pas avec uen adhésion consciente à l'antichrist....
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 15:00

Scat, Ce n'est pas le bon chrétien, le petit citoyen qui met son bulletin dans une urne qui opère une adhésion consciente, ce sont les dirigeants qui trompent les peuples qui y ont adhéré. Nous ne faisons que subir.

Et ne pas dénoncer ces choses, alors que nous en avons connaissance est une adhésion tacite à l'avènement de l'antichrist.
Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 15:03

L'idéal serait de savoir si l faut prendre le terme "ni acheter no vendre" au sens litteral ou non...Arnaud dit que non, vous oui...le grand gagnant c'est Satan qui divise...
Olivier JC

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 15:07

Citation :
Le tabac à l'état naturel, ne crée pas de dépendance. Ce qui crée la dépendance, ce sont tous les additifs qui y sont ajoutés. Et ça aussi c'est voulu. C'est une manne financière énorme pour l'état.

Pour être plus précis, le tabac à l'état naturel crée bien une dépendance à la nicotine, mais qui est relativement faible. Elle est catalysée par tous les éléments chimiques rajoutés.
Lorsque l'on sait comment sont fabriquées ces saloperies !
J'avais vu un reportage sur une usine de fabrication de cigarettes implantées en Europe. Elles reçoivent du siège de la société des barils d'un liquide chimique dans lequel le tabac macère avant d'être roulé en cigarettes.

D'ailleurs, il suffit de voir une différence toute simple entre un bon cigare cubain et une cigarette : si vous posez votre cigare, il s'éteint. Si vous posez votre cigarette, elle se consume...
Et, par exemple, est ajouté un produit chimique qui fait le même effet que le truc pour asthmatique : l'impression de "respirer"...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 15:20

Merci pour votre précision Olivier.

Lorsque je disais qu'il ne crée pas de dépendance à l'état naturel, je sous-entendais implicitement que le taux de nicotine est extrêment faible.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 15:44

Scat,

Arnaud a raison. Il ne faut pas comprendre cela au sens littéral. Le "marquage" n'est qu'une manifestation matérielle de l'antichrist, comme beaucoup d'autres événements.

Souvenez-vous, la confusion des langues.
Au sens figuré ou "clin d'oeil" pour reprendre l'expression de Arnaud, cela voudrait dire que subitement les uns parlaient en italien, d'autres en français, en allemand en hébreux, en araméen etc.

Le sens réel est qu'à cette époque, il y avait une langue commune. Mais le sens des mots avait été dévoyé. Les gens ne se comprenaient plus parce que chacun interprétait comme cela lui convenait. La "tradition", du latin "tradere" donc TRANSMETTRE n'était plus respectée. D'où des interprétations différentes. D'ailleurs la tradition était orale à cette époque.

Or nous vivons la même chose à notre époque. Sauf que nous avons l'écriture pour ajouter à la confusion. Je ne parle pas des Saintes Ecritures bien sûr.
Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 15:50

Donc cette puce n'est pas forcément LA marque de la bête...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:00

C'est une marque matérielle qui ne permet pas de dire que c'est LA marque.

Mais elle est LA marque de par ce qu'elle représente réellement. Ce qui y est dissimulé en fait. Son programme, son but qui n'est pas clairement avoué.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:15

Pour mieux illustrer mes propos, prenons l'exemple des ondes radio.

Que faut-il pour prouver leur existence ? Un émetteur et un récepteur.

Entre les deux, les ondes n'ont pas de support physique et n'en ont pas besoin d'ailleurs. Pourtant elles existent, elles sont bien là.

Le danger ne vient pas des supports physiques qui permettent de les émettre et de les capter, mais du contenu de ces ondes et les actions qu'elles peuvent engendrer.

De même, la puce n'est pas un véritable danger matériellement parlant, mais sa programmation, dont seuls les commanditaires et les fabricants connaissent le contenu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:29

Cher Ecossais, Je suis d'accord avec vous. Et la même analyse peut être apportée à tout ce qui constitue un moyen matériel. le plus bel exemple est le nucléaire: civil, militaire? Militaire au service d'un Hitler?

Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:33

C'est tout le probleme de savoir qui l'utilisera...
Si demain c'est la carte d'identité obligatoire pour la France par exemple..que faire ?
C'est l'utilisation qu'on en fait qui est dangereux. on peut dire la meme chose du net par exemple...
Mais de la à dire que la puce est exclisvement fabriquer par des hommes au service de Satan pour que l'antéchrist qui arrive, controle la population mondial.....c'est toujours cette théorie du complot. Rolling Eyes
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:43

Citation :
Pour être plus précis, le tabac à l'état naturel crée bien une dépendance à la nicotine, mais qui est relativement faible. Elle est catalysée par tous les éléments chimiques rajoutés.

Je ne sais pas si vous êtes fumeur, mais je vous garantis que le dépendance nicotinique est tout, sauf faible...
Tous les scientifiques s'accordent maintenant pour dire que cette dépendance est encore plus dure que la dépendance à l'héroïne (chose confirmée par d'anciens fumeurs heroïnomanes sevrés des deux produits).
Mais il est vrai que les différents additifs (ammoniac, cacao, etc...) renforcent le potentiel addictif de la nicotine.

Juste pour info ;)
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:46

Elle sera obligatoire et payante à partir de 2007. Et personne ne sait à l'heure actuelle quelles informations elle contiendra en plus des banalités de notre état civil.

Quant à ses utilisateurs, ce seront tout simplement les autorités, qui ayant passé des accords au niveau mondial, ont constitué un fichier central.

Vous subirez. En cas d'opposition, votre numéro sera supprimé du fichier central et vous n'existerez plus dans la société. C'est aussi simple que cela.
Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:48

tant que c'est pas implanter ...et que c'est pas déclarer comme contraire à la foi ...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:50

Je ne veux convaincre personne de l'existence de ce complot. Je n'ai pas à le faire.

A chacun son libre arbitre. L'essentiel est que nous puissions échanger (sans nous entretuer) comme l'a dit Arnaud.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:50

Cher Ecossais,

Vous verrez, le Magistère catholique ne se prononcera pas contre la carte d'identité électronique.

Elle est sans danger en démocratie.

Elle relève de César et non de Dieu car elle n'a rien a voir avec le salut éternel.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:51

Citation :
Elle sera obligatoire et payante à partir de 2007. Et personne ne sait à l'heure actuelle quelles informations elle contiendra en plus des banalités de notre état civil.

C'est en cours chez nous...j'ai retiré la mienne il y a quinze jours...carte à puce, format carte bancaire Mr. Green

Citation :
tant que c'est pas implanter

Exactement ce que j'allais dire.
Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:53

Si je me fais pucer j'espère que j'aurais droit à un label rouge comme les vaches :DD
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:55

Je sais cela Arnaud. Et j'en connais aussi les raisons. Je le dis sans prétention.
Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:56

alors pourquoi s'affoler ?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 16:59

L'avenir vous le dira.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Lun 19 Sep 2005, 17:02

Citation :
Et personne ne sait à l'heure actuelle quelles informations elle contiendra en plus des banalités de notre état civil.

voili voilou :

http://eid.belgium.be/fr/navigation/12000/index.html

(site dédié à la nouvelle C.I à puce)
Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 08:21

:| :| Shocked :?
ça promet...utiliser ca carte comme moyen de paiement par reconnaissance avec un logiciel... :cheese: :eye:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 08:30

Scat a écrit:
:| :| Shocked :?
ça promet...utiliser ca carte comme moyen de paiement par reconnaissance avec un logiciel... :cheese: :eye:

Les "futurologues" voient le côté "pratique" de la chose.

Il faudra leur rappeler le côté noir de la force: possibilité de fichage de nos goûts, d'envoi de pubs ciblées et de repérage de tous nos déplacements.

Bref, du travail pour la protection de la vie privée des citoyens.

Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 08:42

Oui c'est à quoi je pensais mais en parallele je vois bien se dessiner un beau controle de la populace avec ce truc....petit à petit l'avenir se construit et on sait à qui il va servir... :twisted:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 08:49

Scat a écrit:
Oui c'est à quoi je pensais mais en parallele je vois bien se dessiner un beau controle de la populace avec ce truc....petit à petit l'avenir se construit et on sait à qui il va servir... :twisted:

Il n'est pas sûr que l'avenir soit aux totalitarismes violents.

Je crois beaucoup plus à la manipulations des masses par "le pain et le jeu".

Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 08:57

pourquoi violent ???
Je n'ai jamias penser à de la violence.
L'utilisation du net n'est pas de la violence (pas encore).
Je pensais simplement que petit à petit on éduque les gens à utiliser et s'habituer à ce mode de fonctionnement pour qu'ensuite ils ne puissent pus s'en passer...
Regarder la Carte bleue par exemple.
Donc imaginer un peu sur quel fil du rasoir on est.
Avec l'arriver de ces nouvelles technologies , de simple serveur stock toute notre vie et sont à la merci de panne, casse, attaque virale et autre joiseuseté...
Très dangereux tout ça...très dangereux....
Je pense aussi que cela passera mieux si on y mets une pointe de confort supplementaire et de divertissement...
jex

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 09:04

en tout cas si un jour cela devient obligatoire que ferez vous ?
si l'on vous dit que c'est une mesure anti-terroriste serez vous rassurés et militeriez vous activement contre le terrorisme en disant OUI, à la puce sous la peau ?.

en ce qui me concerne c'est niet, et si un gouvernement arrive à obtenir le pouvoir d'atteinte à l'integrité corporelle de ces habitants contre leur volonté, pourra t-on toujours parler de démocratie ?

JeX
Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 09:07

difficile à dire...
je crois qu'on ne peut pas anticiper comme cela.
On verra bien.
"ne dites pas si j'avais été à la place de mon père j'aurais fait ainsi..."
jex

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 09:12

Scat a écrit:
difficile à dire...
je crois qu'on ne peut pas anticiper comme cela.
On verra bien.
"ne dites pas si j'avais été à la place de mon père j'aurais fait ainsi..."

bé non Smile c'est pour ça que je dis à ma place à moi propre à moi tout seul c'est hors de question que l'on me force à mettre un de ces trucs, au nom d'un sois disant progres, d'une soit disant sécurité, au tout autre pretextes "genial".

JeX
Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 09:14

c'est bien pour ça qu'il va falloir du temps ..beaucoup de temps pour que ce genre de chose arrive...si c'est ça qui doit arriver Rolling Eyes
jex

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 09:19

ben pas tant que ça, puisque cela semble deja en vigeur en belgique, (pas forcement sous la forme d'obligation)

JeX
Scat

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 09:34

la carte d'identité va être obligatoire en France d'ici peu...et en Belgique c'est déjà fait je crois...
jex

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 09:43

il serait interessant d'avoir l'avis un juriste/avocat (genre Olivier JC Smile )
au sujet de la validité d'une telle obligation

JeX

"les lois sont des menottes que l'on serre et désser selon qui les portent, et comme tout ce que l'on achete, elle sont fournies avec les clefs..."
Olivier JC

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 13:00

Citation :
Il faudra leur rappeler le côté noir de la force: possibilité de fichage de nos goûts, d'envoi de pubs ciblées et de repérage de tous nos déplacements.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais ça existe déjà ça ! J'ai eu l'occasion de connaître un logiciel assez impressionant.
Il cartographie une ville, avc adresse et habitants. En fonction des prix de l'immobilier, du résultat des sondages, et en croisant avec les fichiers clients que les entreprises ne se privent pas de vendre monneyant finance (tous les trucs de vente par correspondance, les archives Internet ou cookies, etc)...

Avec ce logiciel, le type est capable de savoir, en croisant toutes ses infos, qui vous êtes, ce que vous faites, votre potentiel d'achat, la structure de votre consommation, etc...

J'ai du mal à y voir l'ampleur qu'affirme l'Ecossais (la dimension "complot"), mais je ne peux que le rejoindre sur ce point : Big Brother, c'est pas pour après-demain, c'est déjà là...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 13:21

Citation :
Avec ce logiciel, le type est capable de savoir, en croisant toutes ses infos, qui vous êtes, ce que vous faites, votre potentiel d'achat, la structure de votre consommation, etc...

Oui, ce n'est pas un complot mais les conséquences normales des forces naturelles du commerce.

D'où la nécessité, disait déjà Léon XIII au XIX° siècle, d'une fonction de modération venant de l'Etat, mais aussi des syndicats de citoyens.

Pour lui, d'ailleurs, le monde économique moderne ne peut fonctionner qu'avec l'équilibre de ces trois forces:

1° Le capital et ses lois.
2° Les syndicats (ouvriers à l'époque).
3° L'Etat

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 13:30

Savez-vous qu'il suffit de deux bombes A (et je ne parle pas de la bombe à neutron) explosant dans la haute atmosphère au-dessus de l'Europe pour flinguer complètement le système informatique ????

Il suffit d'une fraction de seconde pour anéantir complètement l'économie...

Ca en dit long sur la fragilité de notre système financier...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)   Mar 20 Sep 2005, 13:34

Arf... ruiné. What a Face Sauf mon or et mes maisons.... cheers

De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant