DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?

Aller en bas 
+11
petero
Toniov
Mouche-Du-Coche
Copernic
Anthelme
Wàng
spirit
En Christ
Arnaud Dumouch
Peau d'âne
Jonas et le signe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 16:05

Citation :

Ce que l'on peut déduire de ce que je viens d'écrire, c'est que si je crois que l'eau bénite ne peut me servir qu'à me laver les mains, elle ne me servira qu'à ça. Elle absolument inoffensive et elle l'est tout autant pour ces êtres de lumière hautement élevés, dotés d'une intelligence, d'un Amour et d'une connaissance hors du commun.

Cher Spirit.

L'eau bénite n'est certes rien en elle-même. Mais auriez vous peur que Dieu et ses amis s'en servent pour manifester l'origine de vos esprits?

Si elle n'est rien, pourquoi ne l'essayez vous pas ? Vous ne risquez rien pourtant.
Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 16:08

Toniov a écrit:
Mais moi quand meme, Spirit, je crois que vous avez tout de meme un monde à vous, comme nous tous ici nous en avons un. Dailleurs vous décrivez sans cesse ce monde, non pas de manière floue mais au contraire très structurée. Cependant je crois qu'il faut un respect mutuel pour échanger. Ce qui n'est pas le cas puisque dans votre dernier message vous parlez à nouveau, de manière péjorative de " sauce Chrétienne ".

Ce que vous ne comprenez pas c'est que mon monde n'est pas figé.

La "sauce Chrétienne" est évidemment la partie la plus discutable de votre religion: le diable, l'enfer, l'utilisation de l'eau bénite ou du crucifix pour éloigner les démons etc... tout ça est d'un autre âge, cher Toniov.

Mais, heureusement, il n'y a pas que du mal dans votre religion. La preuve en est que je cotise pour ma paroisse alors que je ne suis même pas catholique. Mais, vois-tu, j'aime bien aider les gens sincèrement bons et de bonne volonté.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 16:15

spirit a écrit:
Mais, vois-tu, j'aime bien aider les gens sincèrement bons et de bonne volonté.

Spirit Smile

tu ne peux pas nous aider en ridiculisant notre foi. Ce n'est pas de l'aide ça. Et de plus nous n'avons pas demandé d'aide, nous n'avons envoyé de "sos". C'est bien tout le contraire, mais je crois que tu imposes ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 16:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Ce que l'on peut déduire de ce que je viens d'écrire, c'est que si je crois que l'eau bénite ne peut me servir qu'à me laver les mains, elle ne me servira qu'à ça. Elle absolument inoffensive et elle l'est tout autant pour ces êtres de lumière hautement élevés, dotés d'une intelligence, d'un Amour et d'une connaissance hors du commun.

Cher Spirit.

L'eau bénite n'est certes rien en elle-même. Mais auriez vous peur que Dieu et ses amis s'en servent pour manifester l'origine de vos esprits?

Si elle n'est rien, pourquoi ne l'essayez vous pas ? Vous ne risquez rien pourtant.
Mr.Red

Pour l'utiliser il faudrait déjà y croire. D'autre part je ne suis pas moi-même médium. J'ai fait quelques expériences avec des amis médiums et, effectivement, les entités peu évoluées que l'on contactait était plutôt susceptibles. Il y a donc de fortes chances qu'elles soient appeurées par de l'eau bénite. Je me souviens notamment de la fenêtre de ma chambre qui s'était ouverte avec un grand fracas parce que cela tournait à la plaisanterie. Mais tout ça ne demeurait qu'un jeu...

Les expériences sérieuses se font dans des cercles spirites de renom, fréquentés par plusieurs excellents médiums. Tout se passe à merveille et l'ambiance est, bien au contraire, qu'Amour et respect. Je ne suis personnellement certainement pas représentatif des ces excellents médiums ou êtres de lumière. Smile

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 16:18

Clotilde a écrit:
spirit a écrit:
Mais, vois-tu, j'aime bien aider les gens sincèrement bons et de bonne volonté.

Spirit Smile

tu ne peux pas nous aider en ridiculisant notre foi. Ce n'est pas de l'aide ça. Et de plus nous n'avons pas demandé d'aide, nous n'avons envoyé de "sos". C'est bien tout le contraire, mais je crois que tu imposes ton aide.

Ben... lorsqu'on me demande de cotiser pour aider la paroisse, j'estime que j'apporte mon aide en cotisant, tu crois pas?

Spirt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 16:34

Ah, excuse, je croyais que tu parlais de nous en disant "des gens sincères bons et de bonne volonté" ;) mais je me suis trompée.... nous nous sommes les "bornés" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 17:00

spirit a écrit:
Je partage donc tout à fait ce que dit le père Brune à propos des contacts avec les supposées âmes des défunts. Lorsque le médium est "léger" les contacts le sont tout autant et il faut s'en méfier. C'est pour cette raison qu'il faut rechercher les meilleurs médiums. Leslie Flint fait parti de ceux-là.

Et ce qu'il dit à propos des nombreux esprits de morts qui nuisent ? C'est drôle, mais ce détail vous ne le relevez pas. Le père Brune est claire : "il y a TRES PEU d'esprit qui sont crédibles dans leur témoignage.

Spirit a écrit:
Je suppose, tout de même, que vous tous sur ce forum êtes capable de différencier un message d'Amour d'un message de haine, non?

Les esprits nuisibles sont capables de faire de beaux discours sur l'amour. Les démons sont capables de se déguiser en anges de lumière. La beauté des discours n'est pas un critère sur lequel on s'appuie pour discerner si un esprit est nuisible ou s'il nous veut du bien.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 17:47

petero a écrit:
... La beauté des discours n'est pas un critère sur lequel on s'appuie pour discerner si un esprit est nuisible ou s'il nous veut du bien.

Cordialement

Pierre

Et bien je peux vous dire que je préfère de loin de beaux discours d'Amour, même s'ils sont faux, que bon nombre de discours tirés par les cheveux des évangiles dont il faut faire tous les efforts de la terre pour en interpréter la beauté tant l'apport humain, encore plus diabolique que n'importe quel être de lumière, a dénaturé les propos d'origine.

Spirit :|
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 18:01

spirit a écrit:
Et bien je peux vous dire que je préfère de loin de beaux discours d'Amour, même s'ils sont faux, que bon nombre de discours tirés par les cheveux des évangiles dont il faut faire tous les efforts de la terre pour en interpréter la beauté tant l'apport humain, encore plus diabolique que n'importe quel être de lumière, a dénaturé les propos d'origine.

Donc, vous vous interessé plus à la beauté qu'à la Vérité ; puisque vous être prêt à accepter qu'il soit faux, du moment qu'ils soient beaux.

Je suis heureux de voir que vous ne remettez pas en cause les Evangiles. Votre position a donc changé ! J'avais cru comprendre que ces Evangiles dénaturaient eux aussi les propos du Christ !

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 18:05

Un détail encore, Spirit. Je suis ici, sur ce forum, pour échanger. Je n'adhère pas pour l'instant à une religion précise. Je ne défends donc pas la religion Catholique en particulier. Je parlais plutot de généralités et de comportements propices à la relation. Je suis interéssé aussi par ce que vous dites, mais je ne vais certainement pas dire oui à tout sans réfléchir.
Je ne me prive pas, par exemple, de contredire Arnaud ou de lui poser des questions pertinentes. Sur certains points, je ne suis pas daccord avec lui mais ça se passe très bien car ses réponses ne portent jamais en dérision mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 18:10

spirit a écrit:


Et bien je peux vous dire que je préfère de loin de beaux discours d'Amour, même s'ils sont faux, que bon nombre de discours tirés par les cheveux des évangiles dont il faut faire tous les efforts de la terre pour en interpréter la beauté tant l'apport humain, encore plus diabolique que n'importe quel être de lumière, a dénaturé les propos d'origine.

Spirit :|

Autrement dit, pour vous avoir, c'est facile quand on est un esprit:

On commence par un beau discours d'amour.

Puis on vous dit que Jésus est un type sympa en jean, qui vit avec nous au Ciel.

Puis on vous bazarde la réincarnation.

Puis que Dieu est un esprit non personnel et inaccessible.

Et tout passera: Y a au début un discours d'amooooooooour...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 18:28

Ah non, Spirit, pas du tout. En ce qui me concerne les beaux discours d'amour, s'ils sont FAUX, ne m'interessent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 22:41

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:


Et bien je peux vous dire que je préfère de loin de beaux discours d'Amour, même s'ils sont faux, que bon nombre de discours tirés par les cheveux des évangiles dont il faut faire tous les efforts de la terre pour en interpréter la beauté tant l'apport humain, encore plus diabolique que n'importe quel être de lumière, a dénaturé les propos d'origine.

Spirit :|

Autrement dit, pour vous avoir, c'est facile quand on est un esprit:

On commence par un beau discours d'amour.

Puis on vous dit que Jésus est un type sympa en jean, qui vit avec nous au Ciel.

Puis on vous bazarde la réincarnation.

Puis que Dieu est un esprit non personnel et inaccessible.

Et tout passera: Y a au début un discours d'amooooooooour...

Vous caricaturisez et vous ne comprenez rien, cher Arnaud, mais ce n'est pas grave, je vous aime bien quand-même.

Si vous pensez qu'on discute avec les êtres de lumière comme ça, comme si on était sur internet, vous êtes très loin du compte. Des médiums exceptionnels, pouvant créer de tels contatcs, se comptent peut-être sur les doigts de la main sur terre. Alors, la facilité de l'esprit, vous repasserez...

Leslie Flint était un grand médium, mais ses contacts se limitent à des témoignages. Si vous vous intéressiez déjà ne serait-ce qu'aux témoignages des défunts, vous y verriez déjà un peu plus clair dans les paraboles et diverses métaphores bibliques.

Tout est complémentaire et la vérité est dans le tout. C'est ça l'esprit d'ouverture. Je considère autant Jésus, les évangiles, les témoignages des défunts et les êtres de lumière. On est plus proche de la vérité dans une synthèse du tout qu'en se braquant dans une seule direction.

A chacun sa logique, je vous laisse la vôtre.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty6/5/2007, 22:45

Toniov a écrit:
Ah non, Spirit, pas du tout. En ce qui me concerne les beaux discours d'amour, s'ils sont FAUX, ne m'interessent pas du tout.

C'est pourtant ce que font tous les adeptes de toutes les religions et de toutes les sectes. Ils trient eux-mêmes ce qui leur convient. Seul le discours compte et intéresse, pas celui qui les fait. J'espère que vous comprenez le message... ;)

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty7/5/2007, 02:21

petero a écrit:
spirit a écrit:
Je partage donc tout à fait ce que dit le père Brune à propos des contacts avec les supposées âmes des défunts. Lorsque le médium est "léger" les contacts le sont tout autant et il faut s'en méfier. C'est pour cette raison qu'il faut rechercher les meilleurs médiums. Leslie Flint fait parti de ceux-là.

Et ce qu'il dit à propos des nombreux esprits de morts qui nuisent ? C'est drôle, mais ce détail vous ne le relevez pas. Le père Brune est claire : "il y a TRES PEU d'esprit qui sont crédibles dans leur témoignage.

Tout est conditionné par rapport à la qualité du médium. Le père brune "bricole" de la petite TCI légère. Il n'est pas étonnant que la majorité des témoignages soient peu crédibles. Il faut s'intéresser aux grands médiums. Il y en a pas des masses. Nous avons heureusement Leslie Flint qui a laissé un travail considérable. Les autres se trouvent dans des cercles spirites assez fermés.

petero a écrit:

Spirit a écrit:
Je suppose, tout de même, que vous tous sur ce forum êtes capable de différencier un message d'Amour d'un message de haine, non?

Les esprits nuisibles sont capables de faire de beaux discours sur l'amour. Les démons sont capables de se déguiser en anges de lumière. La beauté des discours n'est pas un critère sur lequel on s'appuie pour discerner si un esprit est nuisible ou s'il nous veut du bien.

Cordialement

Pierre

Nous sommes tous des esprits et nous sommes tous liés les uns aux autres. Un esprit ne peut faire du mal, il est seulement le miroir de ce que vous êtes. Si vos intentions sont respectueuses et empreintes d'Amour, il n'y a aucun souci à se faire. C'est votre propre âme qui attire le bien ou le mal. Le fonctionnement de la spiritualité est très complexe. Les croyances et la foi peuvent avoir une certaine force et changer radicalement la donne selon celui qui pratique.

Cordialement
Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty7/5/2007, 07:46

[quote="spirit"]
petero a écrit:
Je partage donc tout à fait ce que dit le père Brune à propos des contacts avec les supposées âmes des défunts. Lorsque le médium est "léger" les contacts le sont tout autant et il faut s'en méfier. C'est pour cette raison qu'il faut rechercher les meilleurs médiums. Leslie Flint fait parti de ceux-là.

Cher Spirit,

Pour le moment vous ne donnez que le nom d'un médium sérieux, que vous connaissez d'ailleurs uniquement grâce à internet. Voilà en plus que vous balayez d'un revers de main ce que dit François Brune, lui reprochant, après avoir dit qu'il était ouvert, de s'interesser qu'aux âmes des défunts "légères", peu crédibles. Apparemment les médiums très sérieux, sont peu nombreux ; ce qui veut dire que les témoignages crédibles de défunts sont peu nombreux aussi, du moins loin des centaines de milliers dont vous nous parliez hier et je vous cite : "Ce que vous dites ne correspond ni à l'observation et ni aux témoignages de milliers, peut-être même de centaine de milliers de défunts lors de séances spirites. On se base donc sur quelque chose de concret pour dire que beaucoup de choses que vous avancez sont fausses."...Tout est conditionné par rapport à la qualité du médium. Le père brune "bricole" de la petite TCI légère. Il n'est pas étonnant que la majorité des témoignages soient peu crédibles. Il faut s'intéresser aux grands médiums. Il y en a pas des masses.

Vous opposez au témoignage des Apôtres, de Evangélistes, des mystiques, des saints ; à la théologie catholique, le témoignage de milliers de défunts qui ferait des révélation lors de séances spirites et vous laissez entendre le lendemain, que les témoignages crédibles sont peu nombreux et ce qui me semble démolir votre argumentation d'hier, que ces défunts, n'entrent pas dans les détails, qu'ils ne font que parler d'amour.

Soyons sérieux. Votre doctrine spirit n'est absolument pas tiré de ces témoignages puisque vous venez de le confesser (ils ne parlent que d'Amour, et donc nullement de théologie). Ce que vous nous dites à propos du Christ qui ne serait pas Dieu, qui serait un homme comme tous les autres sauf qu'il serait très évolué spirituellement, cela ne vient pas des révélations faites par ces âmes de défunt. Cela vient apparemment de "votre esprit" personnel. Vous vous servez des défunts pour essayer de faire passer votre propre théologie ; l'idée que vous vous faites personnellement du Christ.

Spirit a écrit:
Nous sommes tous des esprits et nous sommes tous liés les uns aux autres. Un esprit ne peut faire du mal, il est seulement le miroir de ce que vous êtes.

Ah bon, donc, les âmes de notre défunts, arrivés là haut, n'ont plus aucune personnalité ; il prendrait la personnalité de ceux avec lesquels ils communiquent ! S'ils n'ont plus de personnalité, comment peuvent-ils se souvenir de leur vie sur terre et donner des détails pour qu'on les reconnaissent ? C'est vraiment tiré par les cheveux tout cela. Vous vous embrouillez mon cher.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty7/5/2007, 07:48

Cher Pierre, excellente critique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty8/5/2007, 01:17

petero a écrit:
spirit a écrit:
Je partage donc tout à fait ce que dit le père Brune à propos des contacts avec les supposées âmes des défunts. Lorsque le médium est "léger" les contacts le sont tout autant et il faut s'en méfier. C'est pour cette raison qu'il faut rechercher les meilleurs médiums. Leslie Flint fait parti de ceux-là.

Cher Spirit,

Pour le moment vous ne donnez que le nom d'un médium sérieux, que vous connaissez d'ailleurs uniquement grâce à internet.

Shocked Mais pourquoi vous dites cela? Vous croyez que j'ai l'intention de vous convaincre en mentant? Si je vous fais part de mes expériences c'est par plaisir de les partager, c'est tout. Ensuite, vous en faites ce que vous voulez.

Je m'amusais à faire bouger les tables il y a 35 ans. Leslie flint est un des premiers ouvrages que je me suis procuré. Ce n'est que bien plus tard qu'un site lui a été dédié.

petero a écrit:

Voilà en plus que vous balayez d'un revers de main ce que dit François Brune, lui reprochant, après avoir dit qu'il était ouvert, de s'interesser qu'aux âmes des défunts "légères", peu crédibles.

Mais je ne reproche absolument rien au père françois Brune, voyons. Quelle idée? C'est un des rares prêtres un peu ouvert dans votre milieu et il m'inspire d'autant plus de respect. Le problème du père brune c'est qu'en fait il ne fait pas du spiritisme, il ne s'intéresse qu'à la TCI (si je ne me trompe pas). Or, pour de multiples raisons, la TCI est très peu fiable. C'est ce qu'il dit et je suis entièrement d'accord.

petero a écrit:

Apparemment les médiums très sérieux, sont peu nombreux ; ce qui veut dire que les témoignages crédibles de défunts sont peu nombreux aussi, du moins loin des centaines de milliers dont vous nous parliez hier et je vous cite : "Ce que vous dites ne correspond ni à l'observation et ni aux témoignages de milliers, peut-être même de centaine de milliers de défunts lors de séances spirites.

Il ne s'agit pas d'être sérieux ou pas, mais d'être doué. La médiumnité se manifeste avec un certain potentiel selon l'aptitude innée du médium.
Si l'on s'en tient exclusivement à des témoignages, on peut effectivement les compter par milliers. Rien que Flint nous en propose plus de 500. Je vous ai donné Flint, mais je peux vous en donner beaucoup d'autres du même niveau:
http://www.zerdinfellowship.com/home.asp
http://www.thedirectvoice.com/david-thompson.html
http://www.victorzammit.com/audio/index.html

Vous pouvez aussi faire un tour sur les sites des cercles spirites francophones et anglophones, vous en trouverez pas mal.

petero a écrit:

On se base donc sur quelque chose de concret pour dire que beaucoup de choses que vous avancez sont fausses."...Tout est conditionné par rapport à la qualité du médium. Le père brune "bricole" de la petite TCI légère. Il n'est pas étonnant que la majorité des témoignages soient peu crédibles. Il faut s'intéresser aux grands médiums. Il y en a pas des masses.

Il faut arriver à dénicher les grands médiums dans les bons cercles spirites si l'on veut espérer obtenir des renseignements plus subtils concernant les mécanismes spirituels. Cependant, une chose est sûre, tous à l'unanimité parlent de réincarnation, que ce soit des révélations d'entités moyennement élevées ou hautement élevées.

petero a écrit:

Vous opposez au témoignage des Apôtres, de Evangélistes, des mystiques, des saints ; à la théologie catholique, le témoignage de milliers de défunts qui ferait des révélation lors de séances spirites et vous laissez entendre le lendemain, que les témoignages crédibles sont peu nombreux et ce qui me semble démolir votre argumentation d'hier, que ces défunts, n'entrent pas dans les détails, qu'ils ne font que parler d'amour.

Soyons sérieux. Votre doctrine spirit n'est absolument pas tiré de ces témoignages puisque vous venez de le confesser (ils ne parlent que d'Amour, et donc nullement de théologie). Ce que vous nous dites à propos du Christ qui ne serait pas Dieu, qui serait un homme comme tous les autres sauf qu'il serait très évolué spirituellement, cela ne vient pas des révélations faites par ces âmes de défunt. Cela vient apparemment de "votre esprit" personnel. Vous vous servez des défunts pour essayer de faire passer votre propre théologie ; l'idée que vous vous faites personnellement du Christ.

Shocked C'est incroyable de lire une chose pareille! Vous me traitez donc de menteur?

Est-ce que vous avez compris que de rares médiums exceptionnels sont en mesure d'entrer en contact avec des êtres de lumière très éloignés du plan terrestre? Que ces êtres de lumières possèdent une connaissance et une élévation spirituelle remarquables?

De quelle preuve avez-vous besoin? vous voulez que je vous envoie en privé des enregistrements? (je vous rappelle que ce n'est pas moi le médium et que je n'ai rien à voir avec l'enregistrement. Mais, si on le désire vraiment, on peut se les procurer).

Je vous précise par la même occasion que vous confondez le Christ en tant qu'homme et en tant qu'esprit. Le Christ est avant tout un esprit qui s'est incarné dans un corps. C'est son esprit qui est très évolué, pas son corps. Pour effectuer les miracles qu'il a fait, il n'a cependant pas choisi n'importe quel corps. Sa venue sur terre a été soigneusement programmée. Sa très haute évolution spirituelle l'autorise à s'identifier à Dieu mais, au ciel, il n'est pas le seul esprit à être autant évolué.

petero a écrit:

Spirit a écrit:
Nous sommes tous des esprits et nous sommes tous liés les uns aux autres. Un esprit ne peut faire du mal, il est seulement le miroir de ce que vous êtes.

Ah bon, donc, les âmes de notre défunts, arrivés là haut, n'ont plus aucune personnalité ; il prendrait la personnalité de ceux avec lesquels ils communiquent ! S'ils n'ont plus de personnalité, comment peuvent-ils se souvenir de leur vie sur terre et donner des détails pour qu'on les reconnaissent ? C'est vraiment tiré par les cheveux tout cela. Vous vous embrouillez mon cher.

Cordialement

Pierre

Ho, vous savez, vous n'avez qu'à voir à l'heure que je poste, je n'ai pas vraiment le temps d'entrer dans les détails des mécanismes spirituels.
Je vous l'ai dit, c'est très complexe. Une âme peut se subdiviser et être à plusieurs endroits à la fois. Il y a également nos croyances et notre pensée créatrice qui projette ce que nous voulons bien voir. D'autre part, et c'est peut-être un des points le plus important, après la mort physique on est censé se retrouver dans un univers (une sphère) qui correspond à notre niveau d'élévation spirituelle. Donc, pas de risque de frottement et de mésentente avec les autres âmes. Il est inutile que je développe un tel sujet sur ce forum.

Pour en revenir à ce que j'ai dit, je me suis en fait mal exprimé. Ce que j'ai voulu dire c'est que dans les séances de tables tournantes, les esprits bons ou mauvais sont attirés par la qualité bonne ou mauvaise des âmes qui participent à la séance. Beaucoup de saints sont et ont été de grands médiums. C'est l'Amour que dégage le médium qui fait toute la différence dans la qualité des contacts.

Cordialement
Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   La foi est donnée à certains et pas à d'autres ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Traitement médiatique : Pédophilie de certains prêtres / esclavagisme de certains imams.
» Je n'aime pas la vie que dieu m'a donnée . En finir?
» Vision de l’Enfer donnée à Sainte Faustine
» VIDÉOS – A. DUMOUCH Retraite mariale donnée du 21 au 24 août 2019 au Québec
» Pourquoi on arrete pas de peché alors qu'on a tout donnée à Dieu??-voilà ce que j'ai lue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: