DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Peau d'âne

MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai 2007 - 15:12

Je ne vois pas où se trouve la logique dont vous faites mention relativement au spiritisme Spirit.

La logique est une chose curieuse le savez vous ?

Exemple :

Vos soient dites "entitées" (je vous rappelle que je n'ai pas la même opinion sur l'origine de certaines réceptions) sont d'une haute intelligente (vos propos). Vous pourriez donc logiquement en accord avec votre certitude ; penser, qu'elles seraient intelligentes pour parler amour afin d'entrer dans l'esprit des hommes, mêmes si leurs réelles buts n'est pas l'amour. Effectivement un langage contraire, perdrait irrémédiablement crédit aux yeux de ces quelques poignées d'hommes et de femmes influençables.

Donc pour en revenir à votre affirmation de logique et bien oui il y en a une, mais sans doute pas celle correspond à la votre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Toniov

MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai 2007 - 15:52

Mais moi quand meme, Spirit, je crois que vous avez tout de meme un monde à vous, comme nous tous ici nous en avons un. Dailleurs vous décrivez sans cesse ce monde, non pas de manière floue mais au contraire très structurée. Cependant je crois qu'il faut un respect mutuel pour échanger. Ce qui n'est pas le cas puisque dans votre dernier message vous parlez à nouveau, de manière péjorative de " sauce Chrétienne ".
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai 2007 - 16:05

Citation :

Ce que l'on peut déduire de ce que je viens d'écrire, c'est que si je crois que l'eau bénite ne peut me servir qu'à me laver les mains, elle ne me servira qu'à ça. Elle absolument inoffensive et elle l'est tout autant pour ces êtres de lumière hautement élevés, dotés d'une intelligence, d'un Amour et d'une connaissance hors du commun.

Cher Spirit.

L'eau bénite n'est certes rien en elle-même. Mais auriez vous peur que Dieu et ses amis s'en servent pour manifester l'origine de vos esprits?

Si elle n'est rien, pourquoi ne l'essayez vous pas ? Vous ne risquez rien pourtant.
Mr.Red

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai 2007 - 16:15

spirit a écrit:
Mais, vois-tu, j'aime bien aider les gens sincèrement bons et de bonne volonté.

Spirit Smile

tu ne peux pas nous aider en ridiculisant notre foi. Ce n'est pas de l'aide ça. Et de plus nous n'avons pas demandé d'aide, nous n'avons envoyé de "sos". C'est bien tout le contraire, mais je crois que tu imposes ton aide.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai 2007 - 16:34

Ah, excuse, je croyais que tu parlais de nous en disant "des gens sincères bons et de bonne volonté" ;) mais je me suis trompée.... nous nous sommes les "bornés" Mr. Green
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai 2007 - 17:00

spirit a écrit:
Je partage donc tout à fait ce que dit le père Brune à propos des contacts avec les supposées âmes des défunts. Lorsque le médium est "léger" les contacts le sont tout autant et il faut s'en méfier. C'est pour cette raison qu'il faut rechercher les meilleurs médiums. Leslie Flint fait parti de ceux-là.

Et ce qu'il dit à propos des nombreux esprits de morts qui nuisent ? C'est drôle, mais ce détail vous ne le relevez pas. Le père Brune est claire : "il y a TRES PEU d'esprit qui sont crédibles dans leur témoignage.

Spirit a écrit:
Je suppose, tout de même, que vous tous sur ce forum êtes capable de différencier un message d'Amour d'un message de haine, non?

Les esprits nuisibles sont capables de faire de beaux discours sur l'amour. Les démons sont capables de se déguiser en anges de lumière. La beauté des discours n'est pas un critère sur lequel on s'appuie pour discerner si un esprit est nuisible ou s'il nous veut du bien.

Cordialement

Pierre
petero

MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai 2007 - 18:01

spirit a écrit:
Et bien je peux vous dire que je préfère de loin de beaux discours d'Amour, même s'ils sont faux, que bon nombre de discours tirés par les cheveux des évangiles dont il faut faire tous les efforts de la terre pour en interpréter la beauté tant l'apport humain, encore plus diabolique que n'importe quel être de lumière, a dénaturé les propos d'origine.

Donc, vous vous interessé plus à la beauté qu'à la Vérité ; puisque vous être prêt à accepter qu'il soit faux, du moment qu'ils soient beaux.

Je suis heureux de voir que vous ne remettez pas en cause les Evangiles. Votre position a donc changé ! J'avais cru comprendre que ces Evangiles dénaturaient eux aussi les propos du Christ !

Cordialement

Pierre
Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai 2007 - 18:05

Un détail encore, Spirit. Je suis ici, sur ce forum, pour échanger. Je n'adhère pas pour l'instant à une religion précise. Je ne défends donc pas la religion Catholique en particulier. Je parlais plutot de généralités et de comportements propices à la relation. Je suis interéssé aussi par ce que vous dites, mais je ne vais certainement pas dire oui à tout sans réfléchir.
Je ne me prive pas, par exemple, de contredire Arnaud ou de lui poser des questions pertinentes. Sur certains points, je ne suis pas daccord avec lui mais ça se passe très bien car ses réponses ne portent jamais en dérision mes questions.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai 2007 - 18:10

spirit a écrit:

Et bien je peux vous dire que je préfère de loin de beaux discours d'Amour, même s'ils sont faux, que bon nombre de discours tirés par les cheveux des évangiles dont il faut faire tous les efforts de la terre pour en interpréter la beauté tant l'apport humain, encore plus diabolique que n'importe quel être de lumière, a dénaturé les propos d'origine.

Spirit :|

Autrement dit, pour vous avoir, c'est facile quand on est un esprit:

On commence par un beau discours d'amour.

Puis on vous dit que Jésus est un type sympa en jean, qui vit avec nous au Ciel.

Puis on vous bazarde la réincarnation.

Puis que Dieu est un esprit non personnel et inaccessible.

Et tout passera: Y a au début un discours d'amooooooooour...

Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Dim 6 Mai 2007 - 18:28

Ah non, Spirit, pas du tout. En ce qui me concerne les beaux discours d'amour, s'ils sont FAUX, ne m'interessent pas du tout.
petero

MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Lun 7 Mai 2007 - 7:46

[quote="spirit"]
petero a écrit:
Je partage donc tout à fait ce que dit le père Brune à propos des contacts avec les supposées âmes des défunts. Lorsque le médium est "léger" les contacts le sont tout autant et il faut s'en méfier. C'est pour cette raison qu'il faut rechercher les meilleurs médiums. Leslie Flint fait parti de ceux-là.

Cher Spirit,

Pour le moment vous ne donnez que le nom d'un médium sérieux, que vous connaissez d'ailleurs uniquement grâce à internet. Voilà en plus que vous balayez d'un revers de main ce que dit François Brune, lui reprochant, après avoir dit qu'il était ouvert, de s'interesser qu'aux âmes des défunts "légères", peu crédibles. Apparemment les médiums très sérieux, sont peu nombreux ; ce qui veut dire que les témoignages crédibles de défunts sont peu nombreux aussi, du moins loin des centaines de milliers dont vous nous parliez hier et je vous cite : "Ce que vous dites ne correspond ni à l'observation et ni aux témoignages de milliers, peut-être même de centaine de milliers de défunts lors de séances spirites. On se base donc sur quelque chose de concret pour dire que beaucoup de choses que vous avancez sont fausses."...Tout est conditionné par rapport à la qualité du médium. Le père brune "bricole" de la petite TCI légère. Il n'est pas étonnant que la majorité des témoignages soient peu crédibles. Il faut s'intéresser aux grands médiums. Il y en a pas des masses.

Vous opposez au témoignage des Apôtres, de Evangélistes, des mystiques, des saints ; à la théologie catholique, le témoignage de milliers de défunts qui ferait des révélation lors de séances spirites et vous laissez entendre le lendemain, que les témoignages crédibles sont peu nombreux et ce qui me semble démolir votre argumentation d'hier, que ces défunts, n'entrent pas dans les détails, qu'ils ne font que parler d'amour.

Soyons sérieux. Votre doctrine spirit n'est absolument pas tiré de ces témoignages puisque vous venez de le confesser (ils ne parlent que d'Amour, et donc nullement de théologie). Ce que vous nous dites à propos du Christ qui ne serait pas Dieu, qui serait un homme comme tous les autres sauf qu'il serait très évolué spirituellement, cela ne vient pas des révélations faites par ces âmes de défunt. Cela vient apparemment de "votre esprit" personnel. Vous vous servez des défunts pour essayer de faire passer votre propre théologie ; l'idée que vous vous faites personnellement du Christ.

Spirit a écrit:
Nous sommes tous des esprits et nous sommes tous liés les uns aux autres. Un esprit ne peut faire du mal, il est seulement le miroir de ce que vous êtes.

Ah bon, donc, les âmes de notre défunts, arrivés là haut, n'ont plus aucune personnalité ; il prendrait la personnalité de ceux avec lesquels ils communiquent ! S'ils n'ont plus de personnalité, comment peuvent-ils se souvenir de leur vie sur terre et donner des détails pour qu'on les reconnaissent ? C'est vraiment tiré par les cheveux tout cela. Vous vous embrouillez mon cher.

Cordialement

Pierre
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?   Lun 7 Mai 2007 - 7:48

Cher Pierre, excellente critique.

La foi est donnée à certains et pas à d'autres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6