DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nature du corps ressuscité

Aller en bas 
+5
En Christ
Peau d'âne
Noel
Arnaud Dumouch
petero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty16/4/2007, 23:59

Bon.Ce n'est pas si grave que ça. Il y a un grand pianistes,décédé maintenant,qui avait le meme problème.Impossible pour lui,meme,de serrer les mains.Va donc le voir si tu veux sur le lien suivant:

C:\Documents and Settings\Alain\Mes documents\Glenn Gould___ mon empereur à moi - Petites paroles inutiles.mht
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty17/4/2007, 00:01

...tu remarqueras qu'il a de très belles mains...
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty17/4/2007, 00:19

http://coumarine.canalblog.com/archives/2007/01/19/3737441.html
Voila le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty18/4/2007, 19:15

très beau, merci
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty18/4/2007, 19:40

Il arrive que les mères portent en elle le d'égout de leur propre corps et qu'elle le communiquent à leurs enfants...
Une mère qui n'est pas bien dans son corps ne touchera que très superficiellement son bébé (ou se sera des touchés très maladroit)... Et son son bébé le percevra... Il n'appréciera pas être touché par ce qui se croit dégoûtant... Et finira par croire que son propre corps est dégoûtant et finalement tout les corps physiques...

C'est juste une idée comme ça... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 14:57

Citation :
Tiens ? C'est curieux : vous disiez le contraire quelques messages plus haut.

Lisez bien.

Je dis plus haut:

Citation :
Le Christ PEUT manger et le fait pour prouver qu'il a un vrai corps.

Je dis ici:
Citation :

Plus BESOIN de manger, le corps "étant nourri de la force de l'âme.


Donc résumons: Quand on a son corps ressuscité, on PEUT manger, et on PEUT ne pas manger. En somme, ce corps OBEIT à l'âme.

Citation :
Ainsi vous convenez de facto que le récit montrant Jésus mangeant du poisson après sa résurrection est absurde.

Justement non et c'est là dessus que votre méthode théologique me fait souvent What a Face . On dirait que vous ne savez qu'OPPOSER deux aspects des choses et non les unir pour montrer ce qui est vrai. L'Eglise catholique GARDE TOUTE L'ECRITURE, sans exception. Elle sait que TOUS viennent de Dieu et se complètent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 17:33

et son pénis, il lui sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 17:37

florence_yvonne a écrit:
et son pénis, il lui sert a quoi ?

A faire pipi pardi

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 17:41

En Christ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
et son pénis, il lui sert a quoi ?

A faire pipi pardi

ressuscité il a encore besoin de faire pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 17:42

florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
et son pénis, il lui sert a quoi ?

A faire pipi pardi

ressuscité il a encore besoin de faire pipi ?

Ca doit être possible après tout. Mais pas si nécessaire dans le paradis.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 17:48

si l'on a plus besoin de manger, plus besoin d'estomac, ni d'intestin, si l'on n'a plus besoin de boire, plus besoin de vessie, ni de pénis pour les hommes, en fait, pourquoi rester prisonnier des limites d'une enveloppe vharnelle lorsque l'on est débarrassé des contingences matérielles ?
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 17:50

florence_yvonne a écrit:
si l'on a plus besoin de manger, plus besoin d'estomac, ni d'intestin, si l'on n'a plus besoin de boire, plus besoin de vessie, ni de pénis pour les hommes, en fait, pourquoi rester prisonnier des limites d'une enveloppe vharnelle lorsque l'on est débarrassé des contingences matérielles ?

Vous devez avoir des problèmes avec le pénis des hommes, vous arrêtez pas d'en parler, on pourrait dire pareil pour la femme avec son vagin, vous l'avez pas dit ça?

Sinon pour répondre à votre question, notre corps une foi dans le sein de Dieu ne sera plus soumis au passion mais à l'âme.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 18:34

si je parle du pénis, c'est parce que l'on attribue à Dieu et à jésus un sexe d'homme et moi, je trouve cela incohérent
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 18:43

Hello

Pour moi le corps du ressucité est un corps physique dynamiser et avec la possibilité de vivre complètement sur les plans physiques et spirituels, un corps physique avec les attribut du corps spirituel.

Dans notre corps physique actuel nous somment limité au monde physique, on peut faire une sortie du corps mais notre corps physique reste en ce monde et seul notre âme peut allez dans le monde spirituel.

Le corps du ressucité pourra, au complet, sans limites, allez d'un mondes a l'autres, mondes physiques et spirituels.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 19:08

moi, je préfère l'idée qu'après la mort, je serais un esprit libre.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 19:46

florence_yvonne a écrit:
moi, je préfère l'idée qu'après la mort, je serais un esprit libre.

Bof... Shocked On peut avoir un pénis ou un vagin et se sentir libre What a Face ....C'est dans la tête que ça se situe (pas le pénis...la liberté) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 19:51

non, je veux dire, sans limite, sans entrave, comme Dieu, une entité désincarnée et intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 20:06

florence_yvonne a écrit:
si l'on a plus besoin de manger, plus besoin d'estomac, ni d'intestin, si l'on n'a plus besoin de boire, plus besoin de vessie, ni de pénis pour les hommes, en fait, pourquoi rester prisonnier des limites d'une enveloppe vharnelle lorsque l'on est débarrassé des contingences matérielles ?

Chère Florence, par ce corps, vous pourrez toucher, caresser, voir des merveilles, entendre des millions de musiques etc.

Certes, voir Dieu suffirait. Mais même les plaisirs du corps (ordonnés à l'amour) seront donnés. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 20:18

En Christ a écrit:
florence_yvonne a écrit:
si l'on a plus besoin de manger, plus besoin d'estomac, ni d'intestin, si l'on n'a plus besoin de boire, plus besoin de vessie, ni de pénis pour les hommes, en fait, pourquoi rester prisonnier des limites d'une enveloppe vharnelle lorsque l'on est débarrassé des contingences matérielles ?

Vous devez avoir des problèmes avec le pénis des hommes, vous arrêtez pas d'en parler, on pourrait dire pareil pour la femme avec son vagin, vous l'avez pas dit ça?

Sinon pour répondre à votre question, notre corps une foi dans le sein de Dieu ne sera plus soumis au passion mais à l'âme.

Florence à te lire je pense comme "En Christ" que tu as un problème avec la "chair" , tu me semble obsédée par le corps humain ! je pense donc qu'un événement important a du se produire mais libre à toi de le garder.

Pour moi notre corps est "le temple du St Esprit", les joies que je retire de mon corps, de celui de mon époux sont des grâces données par le Seigneur dans sa création toute entière rien n'est impur sauf ce qui sort du coeur de l'homme.

Voilà ce que je voulais te dire...

Il me semble que tu devrais parler de tout cela à quelqu'un de compétent. Enfin, je me trompe peut-être, je voulais dire mon avis et montrer que je m'intéresse à ce que tu nous partages ... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 20:24

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
si l'on a plus besoin de manger, plus besoin d'estomac, ni d'intestin, si l'on n'a plus besoin de boire, plus besoin de vessie, ni de pénis pour les hommes, en fait, pourquoi rester prisonnier des limites d'une enveloppe vharnelle lorsque l'on est débarrassé des contingences matérielles ?

Chère Florence, par ce corps, vous pourrez toucher, caresser, voir des merveilles, entendre des millions de musiques etc.

Certes, voir Dieu suffirait. Mais même les plaisirs du corps (ordonnés à l'amour) seront donnés. Very Happy

mais, moi, je n'en veux pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 20:31

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
si l'on a plus besoin de manger, plus besoin d'estomac, ni d'intestin, si l'on n'a plus besoin de boire, plus besoin de vessie, ni de pénis pour les hommes, en fait, pourquoi rester prisonnier des limites d'une enveloppe vharnelle lorsque l'on est débarrassé des contingences matérielles ?

Chère Florence, par ce corps, vous pourrez toucher, caresser, voir des merveilles, entendre des millions de musiques etc.

Certes, voir Dieu suffirait. Mais même les plaisirs du corps (ordonnés à l'amour) seront donnés. Very Happy

mais, moi, je n'en veux pas

Florence, tu détestes ton corps à ce point... tu ne sais pas alors t'aimer toi-même.. je voudrais t'aider car il me semble qu'il y a un problème.

Surtout ne fais pas une bêtise ! affraid

Même si quelqu'un n'importe qui avait souillé ton corps, il reste la création et la propriété de Dieu et Lui aime sa créature.... Combien Dieu aime sa Création car il nous y a associé. Il t'aime telle que tu es. Il t'aime infiniment.

Je suis inquiète pour toi .... Confused mais j'espère que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 20:32

florence_yvonne a écrit:


mais, moi, je n'en veux pas

Chère Florence, vous n'aurez plus l'impression d'avoir un corps: finie la chair pesante, l'usure, la maladie.

C'est un corps ENTIÈREMENT SOUMIS A L'ESPRIT. Je veux dire qu'il sera l'instrument LÉGER, GÉNIAL, AGRÉABLE, de votre vie spirituelle.

Saint Thomas, pour décrire cette transformation, donne quatre adjectif qualificatif:

Saint Thomas donne quatre propriétés au corps ressuscité:
- Il est impassible (fini sa corruption).
- Il est agile (se déplace à volonté)
- Il est subtile (passe à travers les obstacles)
- Il est lumineux (il révèle sans obstacle nos âmes).

Donc soyez entièrement rassurée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 20:41

chère Elise, le problème que j'ai avec la chair est purement d'ordre spirituel, je pense que la période ou nous vivons sur terre est une expérience, destinée à nous permettre de faire l'apprentissage de la sagesse par l'expérience de la vie, le corps est le lieu où va se faire cet apprentissage, comme l'école l'est pour l'élève et tout comme l'élève quitte son école à la fin de sa scolarité, l'être humain quittera son corps à la fin de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 20:47

florence_yvonne a écrit:
chère Elise, le problème que j'ai avec la chair est purement d'ordre spirituel, je pense que la période ou nous vivons sur terre est une expérience, destinée à nous permettre de faire l'apprentissage de la sagesse par l'expérience de la vie, le corps est le lieu où va se faire cet apprentissage, comme l'école l'est pour l'élève et tout comme l'élève quitte son école à la fin de sa scolarité, l'être humain quittera son corps à la fin de sa vie

Merci Florence de me rassurer.

J'aime mon corps car il m'a été donné par Dieu mais le jour où Il voudra me demander de le quitter je serai heureuse.... je serai libre ... libre de voler encore plus haut vers Celui que j'aime.

Ici nous sommes en exil comme disait Thérèse , néanmoins par notre vie terrestre Dieu nous permet de gagner en mérite, en plénitude si nous le voulons après ... son heure sera la mienne même si cela devait être dans XXX minutes, secondes...... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 20:50

florence_yvonne a écrit:
chère Elise, le problème que j'ai avec la chair est purement d'ordre spirituel, je pense que la période ou nous vivons sur terre est une expérience, destinée à nous permettre de faire l'apprentissage de la sagesse par l'expérience de la vie, le corps est le lieu où va se faire cet apprentissage, comme l'école l'est pour l'élève et tout comme l'élève quitte son école à la fin de sa scolarité, l'être humain quittera son corps à la fin de sa vie

C'était aussi la pensée de Platon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty22/4/2007, 21:08

je suis heureuse de partager l'idée d'un homme aussi sage :wo
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty25/4/2007, 17:12

Et je crois que je pense pour l'instant, la meme chose. Ce corpsexiste dans notre monde et nous existons ainsi parcequ'ici nous sommes dans le relatif. Et il est clair que la mort détruit notre corps et que celui ci disparait a proprement parler, à plus ou moins long terme. Pour ma part,je m'en accommode très bien. C'est plutot la disparition de la conscience qui me pose des petits problèmes. Dans ce monde ci,ilest
assez clair aussi que la conscience, liée au cerveau, s'évanouit. Mais heureusement il y a le FAIT qu'il est impossible de déclarer: " Je sais tout,il n'y a rien d'autre à savoir que ce que je constate ici meme ". Et c'est d'ailleurs dans cet INCONNU que mon esprit se glisse avec un certain ravissement, sachant bien qu'aucune contradiction IRREFUTABLE ne pourra lui etre apporté. Quant à mon ravissement, il est proportionnel à ma Foi. Une Foi hors dogmes pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty25/4/2007, 19:37

Elise a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
si l'on a plus besoin de manger, plus besoin d'estomac, ni d'intestin, si l'on n'a plus besoin de boire, plus besoin de vessie, ni de pénis pour les hommes, en fait, pourquoi rester prisonnier des limites d'une enveloppe vharnelle lorsque l'on est débarrassé des contingences matérielles ?

Chère Florence, par ce corps, vous pourrez toucher, caresser, voir des merveilles, entendre des millions de musiques etc.

Certes, voir Dieu suffirait. Mais même les plaisirs du corps (ordonnés à l'amour) seront donnés. Very Happy

mais, moi, je n'en veux pas

Florence, tu détestes ton corps à ce point... tu ne sais pas alors t'aimer toi-même.. je voudrais t'aider car il me semble qu'il y a un problème.

Surtout ne fais pas une bêtise ! affraid

Même si quelqu'un n'importe qui avait souillé ton corps, il reste la création et la propriété de Dieu et Lui aime sa créature.... Combien Dieu aime sa Création car il nous y a associé. Il t'aime telle que tu es. Il t'aime infiniment.

Je suis inquiète pour toi .... Confused mais j'espère que je me trompe.

je considère ce corps comme un mal nécessaire, mais je ne souhaite pas le conserver dans mon autre vie, j'ai une vision assez cathare de la chair, je pense qu'elle ne peut être divine, elle est destinée à la putréfaction et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty25/4/2007, 19:49

florence_yvonne a écrit:
Elise a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
si l'on a plus besoin de manger, plus besoin d'estomac, ni d'intestin, si l'on n'a plus besoin de boire, plus besoin de vessie, ni de pénis pour les hommes, en fait, pourquoi rester prisonnier des limites d'une enveloppe vharnelle lorsque l'on est débarrassé des contingences matérielles ?

Chère Florence, par ce corps, vous pourrez toucher, caresser, voir des merveilles, entendre des millions de musiques etc.

Certes, voir Dieu suffirait. Mais même les plaisirs du corps (ordonnés à l'amour) seront donnés. Very Happy

mais, moi, je n'en veux pas

Florence, tu détestes ton corps à ce point... tu ne sais pas alors t'aimer toi-même.. je voudrais t'aider car il me semble qu'il y a un problème.

Surtout ne fais pas une bêtise ! affraid

Même si quelqu'un n'importe qui avait souillé ton corps, il reste la création et la propriété de Dieu et Lui aime sa créature.... Combien Dieu aime sa Création car il nous y a associé. Il t'aime telle que tu es. Il t'aime infiniment.

Je suis inquiète pour toi .... Confused mais j'espère que je me trompe.

je considère ce corps comme un mal nécessaire, mais je ne souhaite pas le conserver dans mon autre vie, j'ai une vision assez cathare de la chair, je pense qu'elle ne peut être divine, elle est destinée à la putréfaction et c'est très bien ainsi.

Là je suis d'accord avec toi, si j'apprécie mon corps sur cette terre et encore quand je me sens en pleine forme, si j'ai le choix je ne désire pas être encombrée de lui dans l'autre Vie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty26/4/2007, 12:24

Noel a écrit:
Ais-je écrit que les âmes préexistent? j'ai au contraire écrit qu'elles sont en dieu de toute éternité.[/b][/color]

Noël,

Nous, chrétiens, nous croyons que les âmes sont créées par Dieu. Celui qui est en Dieu depuis toute éternité, ne connaît aucun commencement ; il Est et seul le Fils de Dieu se trouvait dans cette situation.

[quote="Noël]Si les âmes sont dans le projet de Dieu elles connaissent votre fameuse "vision béatifique" et elles aspirent à y retourner.[/quote]

Être dans le projet de Dieu, c'est faire partie du projet de Dieu ; ce qui ne veut pas dire "connaître ce projet". Je ne le connais que si Dieu me le révèle. D'où la nécessité pour Dieu, de se révéler à l'homme sa créature, et de lui faire connaître le projet qu'il a sur Lui et c'est ce qu'il a fait en commençant à se révéler à Abraham, puis à Moïse et pour finir à l'Eglise rassemblée par son Fils unique Jésus, les 12 apôtres.

Noël a écrit:
C'est l'âme, d'origine divine, qui donne le sentiment du bien à l'homme qu'elle habite et le guide vers sa destinée qui est de son vivant de rendre Gloire à Dieu. Y arriver est autre chose. [/b][/color]

Sans la révélation de Dieu, l'homme était incapable de faire le tri entre ce qui est bien et mal. Sans l'aide de Dieu, l'homme est incapable de choisir le bien. L'homme a besoin d'être éduqué par Dieu, par son créateur.

Noël a écrit:
Même les autruches trouvent cohérent de mettre a tête dans le sable quand le vent arrive. Ceci étant c'est tout à fait votre droit de croire ce que vous croyez.[/b][/color]

Nous trouverions cohérent de manière naturelle, de mettre toute notre foi dans le Christ Jésus, tout le monde le ferait naturellement. Mettre sa foi dans le Christ, est un acte "sur-naturel". C'est Dieu qui en greffant sur notre âme, par le baptême, la vertu surnaturelle de foi, nous rend capable de répondre à son appel ; de nous ouvrir à sa révélation. Il est celui qui nous introduit dans la connaissance qu'il a de Lui-même ; au sens fort du mot connaissance. Sans son Fils Jésus, impossible de connaître Dieu de manière concrète.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature du corps ressuscité   La nature du corps ressuscité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature du corps ressuscité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corps de Jésus = Corps de Marie ?
» L'âme est-elle crée avant le corps ou après le corps ?
» Corps glorieux ou corps spirituel?
» Corps glorieux et corps mortel du Christ
» corps subtil versus corps astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: