DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aimez-vous l'Eglise catholique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

je l'aime...
un peu
6%
 6% [ 1 ]
de plus en plus
56%
 56% [ 10 ]
énormément
22%
 22% [ 4 ]
ça dépend quoi
6%
 6% [ 1 ]
de moins en moins
6%
 6% [ 1 ]
pas du tout
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Jeu 12 Avr 2007, 21:44

En toute sincérité, j'ai répondu "de plus en plus" I love you

Enormément ne me convenait pas : si je pense à JCMD qui dit je crois qu'il est prêt à donner sa vie pour l'Eglise, perso c'est plutôt donner ma vie au Christ et pour le Christ mais l'Eglise étant le Corps du Christ donc là je suis ok avec lui.

Je ne sais ce que Noël entend par "coulisses" moi les "coulisses" c'est pendant par exemple les fêtes de Pâques : préparer le carême, les célébrations avec l'équipe liturgique, être responsable d'une célébration et les réunions bien sûr avec rapport à rédiger. Ceux qui viennent à la messe ne se doutent pas de notre travail, de la fatigue parfois car deux réunions presque à la suite... pardon I don't want that I don't want that

Alors on est si fatigués qu'on ne profite pas bien de la liturgie finalement. Distribution Ste Communion : faire attention des enfants se présentent il faut parfois leur demander l'âge, si pas assez d'hostie comme les paroissiens sont vexés si on commence à diviser vite envoyer l'enfant de choeur enfin l'acolyte en chercher.

Si il y a quelques années on m'avait dit cela : sincèrement j'aurais eu peur affraid et n'aurait rien accepté, puis on s'habitue, on est heureux de rendre service en Eglise , on apprend à l'aimer DE PLUS EN PLUS !

Elle est bien humaine suffit d'entendre les ragots.... sur Pierre, Paul ou Jacques mais la jeune Eglise a connu aussi des dissensions et nous devons rester frères et soeurs malgré les dissensions.

Avant je ne me rendais pas compte , j'allais à la messe et voyait tout en rose et violettes.

Mais voilà je voulais expliquer pourquoi j'ai répondu de plus en plus, nous avons aussi des moments de grande joie quand tout se passe bien... il y a des compensations alors finalement je continue.... sunny :pape: :sts:

Et comme disait St Josémaria Escriva "sois content de faire partie de cette Maison de Fous" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Jeu 12 Avr 2007, 22:29

J'ai répondu "Ca dépend quoi", car l'expression Eglise catholique" exprime deux choses, comme le mot "Personne humaine".

Nous sommes divisés en une partie sainte, conduite par Dieu vers le salut. Et cette Eglise là, non seulement je l'aime mais j'attends sa manifestation en pleine lumière après cette vie.

Et puis il y a l'Eglise faite d'homme pécheurs, tout un personnel humain dont nous sommes partie. Cette partie là, j'ai de l'amour miséricordieux pour elle. Je ne lui en veux pas, sinon il faudrait que je m'en veuille à moi aussi qui suis partie de cette lourde humanité de l'Eglise.
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Jeu 12 Avr 2007, 22:31

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai répondu "Ca dépend quoi", car l'expression Eglise catholique" exprime deux choses, comme le mot "Personne humaine".

Nous sommes divisés en une partie sainte, conduite par Dieu vers le salut. Et cette Eglise là, non seulement je l'aime mais j'attends sa manifestation en pleine lumière après cette vie.

Et puis il y a l'Eglise faite d'homme pécheurs, tout un personnel humain dont nous sommes partie. Cette partie là, j'ai de l'amour miséricordieux pour elle. Je ne lui en veux pas, sinon il faudrait que je m'en veuille à moi aussi qui suis partie de cette lourde humanité de l'Eglise.

donc dans les deux cas, tu l'aimes, non?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Jeu 12 Avr 2007, 22:34

Elise a écrit:

oui, c'est aussi ce que j'ai répondu. Et du coup je suis de plus en plus touchée lorsque je la vois critiquée, surtout par les catholiques eux-mêmes... :|
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80866

MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Jeu 12 Avr 2007, 22:35

Mais je n'aime pas l'acte du péché, ni en moi, ni dans les prêtres, les évêques, les fidèles.

Je n'en dirai pas plus de peur que je ne sois un jour jugé avec la même mesure dont j'aurai juger mes frères chrétiens, puisque je ne vaut pas mieux. Embarassed

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Jeu 12 Avr 2007, 22:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais je n'aime pas l'acte du péché, ni en moi, ni dans les prêtres, les évêques, les fidèles.

oui bien sûr, Dieu aussi n'aime pas le péché qui est en nous, mais il nous aime tout de même entièrement, tel que nous sommes. Et c'est parce qu'il nous aime ainsi, malgré notre péché, que nous pouvons changer, nous amender, nous sanctifier. Je pense que c'est la même chose pour l'Eglise, il faut l'aimer entièrement malgré tous les travers dont on peut être témoin par l'un ou l'autre de ses membres, dont nous-même.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Ven 13 Avr 2007, 09:38

Elise a écrit:

préparer le carême, les célébrations avec l'équipe liturgique, être responsable d'une célébration et les réunions bien sûr avec rapport à rédiger. Ceux qui viennent à la messe ne se doutent pas de notre travail, de la fatigue parfois car deux réunions presque à la suite...

Alors on est si fatigués qu'on ne profite pas bien de la liturgie finalement. Distribution Ste Communion : faire attention des enfants se présentent il faut parfois leur demander l'âge, si pas assez d'hostie comme les paroissiens sont vexés si on commence à diviser vite envoyer l'enfant de choeur enfin l'acolyte en chercher.

Si il y a quelques années on m'avait dit cela : sincèrement j'aurais eu peur affraid et n'aurait rien accepté, puis on s'habitue, on est heureux de rendre service en Eglise , on apprend à l'aimer DE PLUS EN PLUS !

Elle est bien humaine suffit d'entendre les ragots.... sur Pierre, Paul ou Jacques mais la jeune Eglise a connu aussi des dissensions et nous devons rester frères et soeurs malgré les dissensions.

Et moi qui, comme père et époux malheureusement peu disponible, je remercie tous ceux qui, comme Elise, et tant d'autres ds ma paroisse, se dépensent pour assurer de belles liturgies
Merci encore:flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Ven 13 Avr 2007, 12:57

PACALOU a écrit:
Elise a écrit:

préparer le carême, les célébrations avec l'équipe liturgique, être responsable d'une célébration et les réunions bien sûr avec rapport à rédiger. Ceux qui viennent à la messe ne se doutent pas de notre travail, de la fatigue parfois car deux réunions presque à la suite...

Et moi qui, comme père et époux malheureusement peu disponible, je remercie tous ceux qui, comme Elise, et tant d'autres ds ma paroisse, se dépensent pour assurer de belles liturgies
Merci encore:flower:

Merci Pacalou pour moi et tant d'autres !

mais tu es époux et père, tu as donc des enfants aussi dont tu dois prendre soin , sans doute Dieu me voulait à son service (et ceci dit sans aucune prétention car il me fait bien de l'honneur de vouloir de moi) nous n'avons jamais pu avoir d'enfants avec mon époux...

Alors j'ai décidé disons non Dieu a décidé que je me consacrerais à l'Eglise mais Dieu n'inspire aucun désir qu'Il ne veut réaliser et en cela je reprends les mots de la petite Thérèse.

Il frapppait sans cesse à ma porte... je n'ai pas eu de paix tant que je n'ai pas dit OUI ! maintenant je ne sens plus ces coups à ma porte résonner si fort, tellement fort.... mais il frappe encore bien sûr...

Tout cela est difficile à exprimer avec des mots, ce n'est que langage humain !

Bonne journée à toi Pacalou !
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Ven 13 Avr 2007, 14:09

Merci Elise et bon courage à toi!
Chrysostome

Masculin Messages : 28511

MessageSujet: Re: Aimez-vous l'Eglise catholique?   Sam 22 Mai 2010, 23:39

Oui, j'aime l'Église catholique, même si certains de ses membres ont commis de graves péchés, car elle défend les plus faibles (enfants à naître, personnes âgées) contre les idéologies perverses qui placent l'homme au-dessus de Dieu.

Que Dieu bénisse la sainte Église catholique et veille sur elle ! Very Happy

Aimez-vous l'Eglise catholique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2