DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'enfer, d'après une ermite catholique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty4/4/2007, 18:21

Elle a vécu une NDE dans sa jeunesse:

Citation :
04/04/07

A celui, un prêtre, qui disait à Paul Léautaud qu'il irait au paradis après sa mort, il lui répliqua:
Citation :
"toujours la violence!"

De quel droit en effet voulons-nous, par une charité mal comprise, supprimer à un homme de choisir le lieu définitif de son éternité? La liberté est constitutive de l'Homme: c'est le don de Dieu à la tribu de grands singes que nous étions; la liberté et le pouvoir de l'exercer, même imparfaitement, par un regard sur nous mêmes, sur le prochain, plus loin, un regard qui s'épanouit dans la faculté d'aimer. Nous sommes devenus des êtres religieux ... et mortels car nous avons pris conscience d'une certaine disparition de nous mêmes.

La mort hante toujours l'Homme. Le 4 mars, une phrase s'inscrivait sur mon écran de télévision, d'un Maître du Zazen:

"Zazen, c'est observer la mort pendant la vie; c'est entrer vivant dans son cercueil et trouver la solution au problème de la mort."

Ceux qui sont chrétiens, ceux qui ont eu une NDE, chrétiens ou non, ont une autre solution au problème de la mort. Ils ne la nient pas, ne paniquent devant, s'ils redoutent, comme tout le monde, la souffrance qui peut la précéder. Les chrétiens vont fêter la Résurrection, celle de Jésus ... et la leur aussi. Ceux qui ont eu une NDE ont fait l'expérience d'une partie du processus de leur mort et de leur résurrection. Le calme de Jésus devant sa mort ne vient-il pas de ce qu'Il savait que le 3° jour Il se montrerait à ses disciples, ressuscité? Comme nous, Il a eu peur de la souffrance. Comme Lui, nous n'avons pas peur de la mort.

http://www.nde-au-dela.fr/
DetailElement.aspx?numStructure=39796&numElement=24054&numRubrique=30230

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty4/4/2007, 19:16

Arnaud, moi aussi j'ai vécu une NDE où j'ai vu l'enfer. 9 enfants âgés de 3 à 6 ans, mis au pain sec et à l'eau par une élue du démon. C'était horrible. :twisted:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/12/2006

L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty4/4/2007, 20:39

Citation :
Site ami: eschatologie.free.fr

site catholique sur les fins dernières comportant un forum; le modérateur est un théologien belge.

compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty4/4/2007, 20:42

Bonjour, cher Ecossais, et bonjour à tous.

Vous me rappelez un beau conte d'Andersen, plus profond qu'il n'y paraît : "La petite fille qui marcha sur le pain." J'ai dû en parler à Arnaud, un jour...

Le conteur dit que "c'était une enfant pauvre, fière et orgueilleuse", "une mauvaise graine". Un jour, par orgueil (souci de paraître), elle marcha sur le pain qu'elle portait à ses parents, de crainte de salir ses souliers dans la boue..., ce qui la conduisit directement en enfer!

Comme le dit l'auteur, avec un certain humour grinçant : "Les gens n'y descendent pas toujours tout droit, ils peuvent y parvenir par un détour, quand ils ont des dispositions." :twisted:

Ceux qui se trouve en ce lieu sont comme enchaînés, et il y a "dans chaque âme une inquiétude éternelle, une inquiétude torturante. L'avare avait perdu la clef de sa cassette, et il savait qu'il l'avait laissée dessus." What a Face

Beaucoup de tourments et de supplices en ce lieu, et surtout une faim qu'il faut endurer... Ce sont les pleurs d'une enfant innocente et bonne qui vaudront la rédemption à cette petite fille orgueilleuse, dont le coeur s'attendrit peu à peu à cause de tant de compassion... (cette enfant innocente l'aimera jusqu'à sa propre mort...) Un amour gratuit avait pleuré sur elle, et les portes de la grâce s'ouvraient...! sunny

Je vous invite à le lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty4/4/2007, 21:41

La "petite-rien-tout" est une ermite âgée d'environ 70 ans. Elle sort bientôt un livre qui raconte son chemin. Et elle en arrive aux mêmes conclusions que moi sur les NDE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty4/4/2007, 23:51

Very Happy C'est à dire ? Quelles sont ces conclusions ?

Fanny toujours un plaisir de vous lire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty5/4/2007, 07:48

Peau d'âne a écrit:
Very Happy C'est à dire ? Quelles sont ces conclusions ?
;)

Que c'est unr extase mystique.

Analogue à celle de saint Paul sur le chemin de Damas.

Bref, de quoi plaire à Jo ! :twisted:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty5/4/2007, 09:41

;) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty5/4/2007, 10:46

Avez vous des nouvelles de Jo ? Nous ne la voyons plus intervenir sur ce forum, j'espère de tout coeur qu'elle aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty5/4/2007, 11:04

Elle revient de temps en temps. Mais elle n'aime pas deux choses dans la théologie que je défend:

1° Les sacrements ont pour but la vie de la grâce (charité, oraison) et sont à son service (pour elle, les sacrements sont le sommet de la vie de la grâce).

2° Les NDE sont quelque chose de l'ordre de la grâce (pour elle, c'est de l'ordre de l'imaginaire).

Sur ces deux points, il est vrai que je ne mets pas d'eau dans mon vin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty5/4/2007, 11:10

Peau d'âne a écrit:
Avez vous des nouvelles de Jo ? Nous ne la voyons plus intervenir sur ce forum, j'espère de tout coeur qu'elle aille bien.

elle a eu des ennuis de santé, mais je crois que ça va mieux. Elle m'a confirmé qu'elle serait avec nous à Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty5/4/2007, 11:19

Oui pour les NDE j'avais remarqué..... lol. Mais ce n'est rien.

Je l'ai souvent dis : Quelqu'un d'autre me rapporte ce genre d'expérience, sincèrement jamais je ne l'aurais cru. Si je ne l'avais expérimenté.

De même j'ai put me dire que l'esprit humain, avait de grandes capacitées à imaginer un monde inconnu. Si ce n'est qu'après plusieurs années je me suis retrouvée remise en question. Confrontée, à ce qu'on m'avait dis quelques années plus tôt, dans ce laps de temps dcd.

Je dirais aussi avec sincèrité, que si c'est de l'ordre de l'imagination alors notre "propre vie" sur terre est issue de l'imagination. Parceque ces deux mondes différents, ont une réalité qui ne prévaut pas l'une sur l'autre.







I love you
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty5/4/2007, 11:21

Super pour Lourdes.


Quoi que nous ayons des opinions différentes, ce seras avec plaisir que je rencontrerais Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty5/4/2007, 23:41

Fanny dis : Sur Agape, nous prions pour Jo, que Krystyna nous a dit fatiguée et qu'elle a confiée aux excellents soins de la Très Sainte Vierge...
Nous commençons demain, Vendredi Saint, une Neuvaine à la Miséricorde Divine pour Jo, pour tous ceux qui demandent des prières et pour tous ceux qui interviennent (visibles et invisibles) sur les deux forums!!

Joignez-vous à nous...



L'enfer, d'après une ermite catholique 69362 Oui avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer, d'après une ermite catholique Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, d'après une ermite catholique   L'enfer, d'après une ermite catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer, d'après une ermite catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ermite catholique et les NDE
» NDE: Une ermite catholique se rebiffe contre la récup athée
» Qu'est ce qu'un catholique Pratiquant ?
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» catholique pas très catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: