DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le texte du Secret de la Salette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Scat

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 01 Sep 2005, 10:28

Je suis d'accord avec vous ce sur point mais sur le reste ?
Doit-on voir un ordre chronologique des évènements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 01 Sep 2005, 12:56

C'est difficile à dire: ce texte mélange sans prévenir un sens littéral et historique et une vision de la lutte profonde dans les âmes (sens spirituel).

Exemple:

"L'Antéchrist aura des dents": Sens spirituel: sa pouissance et son efficacité.

"25 ans d'abondantes récoltes": On dirait un sens plus littéral.

Bref, on n'a pas encore avec précision la clef de ce texte...
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 01 Sep 2005, 13:08

On continue de se battre sur la signification du petit message du 3e secret de Fatima, alors la Salette, hein...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 01 Sep 2005, 15:41

Exactement.

Mais pour Fatima, les deux premiers secrets étant des évènement historiques (seconde guerre mondiale et guerre froide) , on peut devener que ce sera pareilpour le troisième.

Tandis que là, le style es(t visiblement apocalyptique, mêlant symboles sur la vie spiriutuelle et évènements historiques...

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 01 Sep 2005, 15:53

Il faudrait aussi voir si les autres messages de Marie postérieurs à la Salette sont dans la même ligne, et confirment ce dernier.
pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 01 Sep 2005, 16:53

je ne connais qu'une apparition mariale dite de type apocalyptique comme la salette ou Marie redit en d'autres mots ce qu'elle devoilait a la salette ; c'est garabandal . 'les cardinaux eveques et pretres vont sur le chemin de la perdition et entrainent bcp d'ames avec elles' si l'on en juge ( cette apparition se passant presque pendant vatican 1961 a 1965) l'apres vatican II bcp de pretres ont defroques , se sont revoltes , rebelles, comme elle disait a la salette des etoiles errantes tombees , je crois...
jacques

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 01 Sep 2005, 18:13

pierre-jean a écrit:
je ne connais qu'une apparition mariale dite de type apocalyptique comme la salette ou Marie redit en d'autres mots ce qu'elle devoilait a la salette ; c'est garabandal . 'les cardinaux eveques et pretres vont sur le chemin de la perdition et entrainent bcp d'ames avec elles' si l'on en juge ( cette apparition se passant presque pendant vatican 1961 a 1965) l'apres vatican II bcp de pretres ont defroques , se sont revoltes , rebelles, comme elle disait a la salette des etoiles errantes tombees , je crois...

Cher Pierre-Jean,

D' autres apparitions mariales tout aussi apocalyptiques et reconnues par l'Eglise: Celles d'Akita (Japon). Elles sont récentes, une vingtaine d'années je crois.
Cherchez sur Google.

Jacques
pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 01 Sep 2005, 18:42

en effet , jacques je viens de voir akita en 1973 , merci ... Very Happy
jacques

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 01 Sep 2005, 18:59

pierre-jean a écrit:
en effet , jacques je viens de voir akita en 1973 , merci ... Very Happy

La divulgation du 3e secret de Fatima a fait un certain bruit dans l'Eglise et en dehors, mais les apparitions d'Akita laissent la hiérarchie ecclésiastique de marbre... Peut-etre ce qui la concerne est-il difficilement acceptable.
Comment une apparition reconnue par l'Eglise peut-elle rester ainsi sous le boisseau?
Il en est de meme pour le miracle (?) Eucharistique intervenu à Lourdes en 1999 que j'avais signalé dans un précédent post.
Bizarre qu'il ait fallu attendre 6 ans pour le connaitre. Mgr Lustiger adepte du black-out (avec TF1)?
Tout ce qui touche ainsi à l'irrationnel et à l'inexplicable semble sujet à l'ostracisme en France. On vous répond, ce qui est vrai, que ça n'ajoute rien à la Foi. Mais tout de meme!
Jacques
jacques

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 01 Sep 2005, 19:08

Cher Pierre-Jean,

Ci-dessous un extrait des messages reçus à Akita.
Les pretres, eveques et cardinaux sont bien cités, comme à La Salette:

Citation :
" Le péché du monde va entraîner de graves calamités, plus graves que le déluge, telles que l'on n'en a encore jamais vues. (...) Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu'ils envieront les morts.
Les seules armes qui vous resteront alors seront le Rosaire et le signe que le Fils a laissé (sans doute l'Eucharistie ) ".
" Avec mon fils, je désire des âmes qui fassent réparation par leurs souffrances et leur pauvreté, pour les pécheurs et pour les ingrats, afin d'apaiser la Colère du Père Céleste.
Pour faire savoir combien il est irrité contre ce monde, le Père se prépare à laisser tomber sur toute l'humanité un grand châtiment. "
" Chaque jour, récitez la prière du Rosaire, priez pour les Evêques et les prêtres.
L'action de Satan a pénétré jusque dans l'Eglise, les cardinaux se dresseront entre les cardinaux et les Evêques contre les Evêques. Les prêtres qui m'honorent seront méprisés, vilipendés, combattus par leurs confrères."

Faut-il cacher tout ça ou relativiser? Comment relativiser des avertissements encore plus récents que ceux de Garabandal?

Jacques
jean pierre

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 01:24

relativiser est une bonne solution de toute facon tout cela va arriver

Ce message de Marie a Akita semble nous faire comprenre que le péché de ce monde est deja a notre porte , tout semble en place pour cette arrivée trés prochaine de l'antéchrist,le nouvel ordre du monde se met en place inexorablement et les calamités anoncées vont plonger l humanité dans un orgeuil sans précedant,il aurait mieux valu un bon déluge,qui est déja qualifié de trés grave par Marie,

le monde est déja soumis au pouvoir de celui qui vient,et va se soumettre corps et ame toujours un peux plus
les survivants seront je pense ceux qui n'adérerons pas a son projet et qui seront banis, sans aucuns droit et respect

[/quote]
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 07:50

Cher Pierre-Jean,

Ce message d'akita signifie deux choses:
1° un grave péché spirituel de l'humanité, qui se sépare de Dieu et livre sa vie au seul commerce matérialiste. Ce péché est source par lui-même de sa propre souffrance, angoisses, solitudes, vanité des vies.

2° Une sanction visible permisse par Dieu. La dernière fois qu'un message parlait de cela, c'était Fatima pour les deux grandes guerres. Il est donc probable qu'arrive une troisième catastrophe mondiale de ce type. Actuellement, deux dangers se ²profiles:
- Epidémie mondiale.
- Guerre islamiste, attentat nucléaire.

C'est déjà énorme.

jean pierre

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 09:25

cher Arnaud

je vous invite a lire un peu ce site
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html

je le trouve trés bien fait,et somme toute assez proche de la réalité
sans vouloir tout prendre pour argent comptant bien sur

en relisant le traité sur la fin du monde,vous avancez le fait qu au temps du siecle des lumiéres lucifére a tenté l homme avec sont reve le plus cher la liberté,la révolution francaise en a fait les frais pour un temps,par contre au meme moment les etats unis eux en ont fait leurs raison de vivre,et curieusement sur leur billet se trouve cet appel pour le nouvel ordre mondial,comme pour le titanic il semble que Dieu veuille prévenir
ce pays par des signes,mais rien n y fait

qu en pensez vous
Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 09:33

Mais Dieu peut-il punir ???
jacques

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 10:48

Scat a écrit:
Mais Dieu peut-il punir ???

Oui, bien sur Dieu peut punir.
Sodome et Gomorrhe détruites, ce n'est rien d'autre.

Jacques
Scat

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 11:01

Une nation pour montrer l'exemple ? ou intervenir dans les coeurs ?
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 12:06

Citation :
2° Une sanction visible permisse par Dieu. La dernière fois qu'un message parlait de cela, c'était Fatima pour les deux grandes guerres. Il est donc probable qu'arrive une troisième catastrophe mondiale de ce type. Actuellement, deux dangers se ²profiles:
- Epidémie mondiale.
- Guerre islamiste, attentat nucléaire.

Sans compter les catastrophes (tremblement de terre du 26/12 suivi du tsunami, katrina aux usa actuellement...)...pour l'instant rien n'indique que c'est relié, mais si ce type de désastre commence à se multiplier, là...

Ensuite, référence constante au "feu du ciel" comme châtiment (comète, astéroïde, ou...attaque nucléaire, le feu nucléaire n'étant que le feu des étoiles, donc du ciel)...

Bref, les millénaristes et autres sectes apocalyptiques ont encore de beaux jours devant eux :|
Scat

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 12:13

Si on prend en compte Garabandal (bien que je m'en méfie) on peut interpréter le chatiment comme une remise en question de chacun face à un évènement planétaire en rapport avec Dieu...ce qui concorderait avec d'autre chatiment que Marie enseigne..mais sont-ils tous liés..
Il faudrait faire un "croisement" des messages..
Allez au boulot !!!!!! Laughing
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 12:49

Cher Laurent,

Citation :
Sans compter les catastrophes (tremblement de terre du 26/12 suivi du tsunami, katrina aux usa actuellement...)...pour l'instant rien n'indique que c'est relié, mais si ce type de désastre commence à se multiplier, là...

Mais ce genre de choses là sont de tous les temps. De même pour nous individuellement, l'arrivée des rhumatismes, des infar etc. sont des éducations de Dieu pour notre salut.

Cher Scat,

Citation :
Dieu peut-il punir?

Le motif est l'éducation. Il est clair que nous sommes des gamins à l'école. Notre liberté est diminuée, volontairement par Dieu, pour mieux nous apprendre notre faiblesse. En effet, il faut une certaine expérience de sa vraie nature avant de décider de son destin éternel.

Cher Scat,

Citation :
Si on prend en compte Garabandal (bien que je m'en méfie) on peut interpréter le chatiment comme une remise en question de chacun face à un évènement planétaire en rapport avec Dieu...ce qui concorderait avec d'autre chatiment que Marie enseigne..mais sont-ils tous liés..

Pris au sens littéral, cet évènement signifie non pas une nouvelle catastrophe style seconde guerre mondiale, mais plutôt le moment où paraît le Christ dans sa gloire, lorsque l'Antéchrist nous tente un dernière fois. Et cela, SELON MOI, se produit de deux façons:

- A l'heure de notre mort.
- Au oment de la fin diu monde.

Scat

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 13:07

Ahhh cher Arnaud....je l'attendais celle-là....
Vous n'êtes pas lasser à force de répéter la même chose... Mr. Green
Quoique c'est le rôle d'un enseignant... lol!

Je plaisante bien sûr...

En fait je comprends bien ce que vous voulez dire (j'ai lu vos bouquins et je commence à bien vous "pratiquer"... :cheese: Laughing ) mais le sujet n'est pas de savoir si cela arrive ou non au moment de notre mort mais bien de savoir ce que Marie a voulu dire car je sais bien qu'il ne faut pas s'attendre "forcement" à une catastrophe de type nucléaire et autre joyeusté mais Elle l'a quand même annoncé pour partie et cela c'est réalisé...(les 2guerres mondial..) et vous dites à forte raison que l'islam (ou du moins certains) se prépare à faire une grosse bourde...

Donc je pense aussi que l'on peut le prendre de manière littérale mais quand elle parle de chatiment (toujours garabandal) c'est peut-être : une catastrophe genre gros attentat ou le pape qui meurt (JP 2) et notre rapport à Dieu change ou du moins on se pose la question de notre foi véritable ...

Ou alors y'a anguille sous roche , voir balène sous cailloux, et effectivement c'est pas le sens littéral et là...
pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 13:15

merci jacques j'etais allé voir sur votre conseil Very Happy effectivement cela rejoindrai garabandal et la salette quelque part ...

scat: vous confondez au sujet de garabandal l'avertissement ou là a conscience individuelle et universelle entrera en jugement et le chatiment qui viendra apres si le monde n'aura pas tenu compte du dit avertissement mais sans lesavoir vous dites une chose que conchita uen des voyantes disait autour d'elle quand on lui demandait la nature de l'averitissement ..< si je ne savais pas en quoi ressemblait l'avertissement je croirais que c'est le chatiment ..>
il est en effet question d'evenement aussi visible , planeraire ...

cher arnaud je suppose car vous m'avez repondu que vous addressiez a jean pierre ? :P
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 13:19

Scat a écrit:
Ahhh cher Arnaud....je l'attendais celle-là....
Vous n'êtes pas lasser à force de répéter la même chose... Mr. Green
Quoique c'est le rôle d'un enseignant... lol!

Je plaisante bien sûr...

En fait je comprends bien ce que vous voulez dire (j'ai lu vos bouquins et je commence à bien vous "pratiquer"... :cheese: Laughing ) mais le sujet n'est pas de savoir si cela arrive ou non au moment de notre mort mais bien de savoir ce que Marie a voulu dire car je sais bien qu'il ne faut pas s'attendre "forcement" à une catastrophe de type nucléaire et autre joyeusté mais Elle l'a quand même annoncé pour partie et cela c'est réalisé...(les 2guerres mondial..) et vous dites à forte raison que l'islam (ou du moins certains) se prépare à faire une grosse bourde...

Donc je pense aussi que l'on peut le prendre de manière littérale mais quand elle parle de chatiment (toujours garabandal) c'est peut-être : une catastrophe genre gros attentat ou le pape qui meurt (JP 2) et notre rapport à Dieu change ou du moins on se pose la question de notre foi véritable ...

Ou alors y'a anguille sous roche , voir balène sous cailloux, et effectivement c'est pas le sens littéral et là...

Oui. Avec Laurent, j'ai peur d'un attentat nucléaire islamiste suivit des répliques Occidentales. Prophéties et bréalisme phisophique se rejoignent dans cette peur.

Un seul espoir: Si Ben Ladden avait eu la bombe H en Sept. 2001, il s'en serait servi. DONC... il ne l'a pas. Mais il l'aura (Pakistan...)..

Vraiment peur.... What a Face

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 13:38

Citation :
Un seul espoir: Si Ben Ladden avait eu la bombe H en Sept. 2001, il s'en serait servi. DONC... il ne l'a pas. Mais il l'aura (Pakistan...)..

Pas d'accord...

Beaucoup d'analystes pensent que s'il l'a effectivement (et al qaida a affirmé à plusieurs reprises en posséder plusieurs), ce serait une erreur tactique de sa part de s'en servir dès le départ...
Une politique de montée progressive de la tension par les multiples attentats déjà commis expliquerait pourquoi ils ne s'en sont pas encore servi...
pour ceux qui ne le savent pas encore, de multiples indices indiquent que des armes nucléaires sont déjà pré-positionnées sur le sol européen...
Scat

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 13:50

Laurent -> :?:

Arnaud-> c'est là ou je voulais en venir.Il est donc possible de prndre le secret de la Salette de manière non littérale....
Donc il faudrait faire un croisement avec les autres apparitions reconnues de la Vierge.

Pierre-Jean -> je connais Garabandal et j'ai bien failli m'inscrire pour le départ mais bon....j'attends les conclusion de l'Eglise.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 13:59

Comme je sens venir la question, voici mes sources :

Tentatives islamistes

http://www.antiterrorisme.org/Terrnucl/islamistesTent.html

Citation :
Selon un article du Time publié en novembre 2004, un ancien membre d'Al Qaeda nommé Sharif al-Masri (Sharif l'Egyptien) a été capturé en août 2004 au sud de l'Afghanistan. Ayant fait défection, il aurait cherché à rejoindre sa famille en Iran. Interrogé par les Américains, il a affirmé qu' Al Qaeda voulait « déplacer du matériel nucléaire d'Europe aux Etats-Unis ou au Mexique.» Al Qaeda, en effet, selon lui, étudiait la façon de « faire entrer en contrebande du matériel nucléaire au Mexique, afin que des agents les fassent entrer aux Etats-Unis. » On remarque qu'il est fait allusion à des armes nucléaires déjà prépositionnées sur le sol européen, ce qui confirme d'autres sources

Inquiétantes déclarations

http://www.antiterrorisme.org/Terrnucl/islamistesDecl.html

Citation :
Ben Laden : "Nous avons ces armes comme dissuasion"
La Guerre d'Afghanistan lui fait abandonner ses précautions. Dans un entretien au plus vieux journal pakistanais de langue anglaise, DAWN, entretien publié le 10 novembre 2001, il répond par l'affirmative.

"HM : Certains media occidentaux affirment que vous essayez de vous doter d'armes chimiques et nucléaires. Quelle vérité il y a t-il là dedans?

BEN LADEN : J'ai entendu le discours du Président Américan George Bush hier [le 7 octobre]. Il effrayait les pays européens en leur disant qu'Oussama voulait attaquer avec des armes de destruction massive. Je souhaite déclarer que si l'Amérique utilisait des armes chimiques et nucléaires contre nous, alors nous pourrions répliquer avec des armes chimiques et nucléaires. Nous avons ces armes comme dissuasion.

HM : Où vous êtes-vous procuré ces armes?

Ben Laden : Passez à la question suivante."

Citation :
Zawahiri, le numéro 2 d'Al Qaeda confirme : 'nous avons des armes nucléaires'

Dans un entretien accordée fin mars 2004 à une chaîne de télévision australienne, le journaliste pakistanais Hamid Mir, biographe du numéro 2 d'Al Qaeda Ayman al Zawahiri, a rapporté des propos de ce dernier selon lequel Al Qaeda aurait des armes nucléaires.

Mir lui avait demandé qu'il était difficile de croire qu'Al Qaeda pouvait disposer de l'arme atomique alors qu'elle ne disposait pas de l'infrastructure nécessaire pour les maintenir ou les utiliser.

Aywan al-Zawahiri a alors éclaté de rire et a ajouté : 'M. Mir, si vous avez un million, allez au marché noir dans l'Asie Centrale, contactez le premier scientifique soviétique mécontent; beaucoup de bombes nucléaires portables sont disponibles.' Il précisa : 'ils nous ont contacté, nous avons envoyé nos hommes à Moscou, à Tachkent, et dans d'autres Etats de l'Asie Centrale; après négociation, nous avons acheté quelques bombes portables. »

Je ne sais pas s'ils les ont vraiment, mais c'est plus qu'inquiétant What a Face
pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 14:09

cher scat , si vous attendez la conclusion de l'eglise au sujet de garabandal , vous attendrez en vain ...car comme a dit Marie < quand ils voudront la reconnaitre il sera trop tard> ce qui revient a dire que avertissement et miracle dans l'annee auront eu lieu et qu'apres lorsque l'eglise decidera enfin de se pencher serieusement , et 'statuer' le reste sera la ...
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 14:11

En complément, quelques autres infos :

Selon Paul Williams: Un attentat à l'arme nucléaire est inévitable

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/news_vols.html

Ceci dit, il faut garder la tête froide : il s'agit peut-être de guerre psychologique...ou d'intox :|
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 15:35

Garabandal n'est pas nécessaire. La Salette et Akita, apparitions reconnues sont suffisantes. Garabandal, si elle est vraie, sera reconnue par la suite et ce sera suffisant.

Cher Scat,

Citation :
Arnaud-> c'est là ou je voulais en venir.Il est donc possible de prndre le secret de la Salette de manière non littérale....
Donc il faudrait faire un croisement avec les autres apparitions reconnues de la Vierge.

Il est possible aussi de le prendre de manière littérale ou plutôt visible pour certains passages.

En suivant les analyses de Laurent sur l'islamisme, je me dis, au fond de mon esprit:

Citation :
"Paris détruit, Marseille engloutit".

Dans les années à venir, les islamistes Salafistes font un rêve... Inutile d'aller plus loin. Le 11 septembre 2001 suffit à faire réfléchir.

Dernière édition par le Ven 02 Sep 2005, 16:08, édité 1 fois
Scat

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 15:40

Pour notre génération alors....
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 15:46

Si c'est bien pour maintenant, alors je ne serais pas étonné que l'on assiste à une nouvelle intervention (apparition) de Marie...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 16:10

Scat a écrit:
Pour notre génération alors....

Cher Scat: L'islamisme est CERTAINEMENT ce que fut le Nazisme pour nos grand-pères en 1933.

Je n'ai pas besoin d'apparitions pour le croire.

Le bon sens politique suffit. Et le pire est devant nous.

Scat

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 16:16

Peut-etre pas besoin d'apparition mais apparement Marie le fait quand même...Et si elle le fait c'est que cela risque de changé des choses passeulement politiquement.
Avez-vous déjà essayer de "l'analyser" ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 16:52

Scat a écrit:
Peut-etre pas besoin d'apparition mais apparement Marie le fait quand même...Et si elle le fait c'est que cela risque de changé des choses passeulement politiquement.
Avez-vous déjà essayer de "l'analyser" ?

Oui.

"Paris détruit, Marseilles engloutit". Ca fait peur...

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 17:34

A propos de cela, trouvé sur Internet:

Citation :
Les médias ne s'étendront pas beaucoup sur le "Southern Decadence Day" (Journée de Décadence du Sud) réunissant 100.000 homosexuels qui devaient venir cette semaine à la Nouvelle Orléans commettre, en public, des actes innommables.

Des manifestations antérieures avaient été photographiées et envoyées au maire et à des responsables de la police, mais ils n'en ont pas tenu compte. Cette manifestation rapporte en moyenne quelques 100 millions de dollars.

Jusqu'au dernier moment, les organisateurs ont espéré pouvoir maintenir leur manifestation, mais ils ont préféré l'annuler et se plaindre des chrétiens qui affirment que "Dieu a envoyé Katrina pour empêcher le 'Southern Decadence Day'."

La fête, rapporte le site WorldNet Daily, consistait pour les homosexuels à boire de l'alcool et à remplir les rues du quartier français pour pratiquer l'acte sexuel en public dans les rues ou dans les bars.

Les casinos de la côte ont également été frappés. Ils se situaient sur le passage de l'oeil du cyclone.

pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 17:49

cher arnaud aucune apparition ne sont necessaires mais Marie a daigné apparaitre quand meme non pas pour le lieu , mais pour mettre ses messages en pratique, voila a ce que j'essaie de m'attacher Very Happy
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 17:57

Citation :
La fête, rapporte le site WorldNet Daily, consistait pour les homosexuels à boire de l'alcool et à remplir les rues du quartier français pour pratiquer l'acte sexuel en public dans les rues ou dans les bars.

Les casinos de la côte ont également été frappés. Ils se situaient sur le passage de l'oeil du cyclone.

Tiens tiens...ca me rappelle quelque chose, ca...ca commence par un S et par un G...
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 18:00

...c'est quand la Gay Pride à Paris et Marseille ???

:DD
jacques

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 18:30

Arnaud Dumouch a écrit:
A propos de cela, trouvé sur Internet:

Citation :
Les médias ne s'étendront pas beaucoup sur le "Southern Decadence Day" (Journée de Décadence du Sud) réunissant 100.000 homosexuels qui devaient venir cette semaine à la Nouvelle Orléans commettre, en public, des actes innommables.

Des manifestations antérieures avaient été photographiées et envoyées au maire et à des responsables de la police, mais ils n'en ont pas tenu compte. Cette manifestation rapporte en moyenne quelques 100 millions de dollars.

Jusqu'au dernier moment, les organisateurs ont espéré pouvoir maintenir leur manifestation, mais ils ont préféré l'annuler et se plaindre des chrétiens qui affirment que "Dieu a envoyé Katrina pour empêcher le 'Southern Decadence Day'."

Cher Arnaud,

Je suis l'actualité sur www.spiritdaily.com
Allez-y aujourd'hui, ils ont retrouvé une prophétie de 2001 je crois qui prédit ce que vient de subir la Nouvelle Orléans.
Cette ville est connue non seulement pour sa forte proportion de Catholiques, mais aussi de pratiquants de l'occultisme, spiritisme, satanaisme, vaudou etc... (comme quoi les extremes s'attirent...), sans compter toute les dépravations gay ou hétéro qui règnent, triste à dire pour nous, dans le French Quarter et Bourbon street.
Spiritdaily (site parfaitement orthodoxe sur le plan de la Foi Catholique) met bien tout cela en lien direct avec le drame de ces jours-ci.
Je crois bien en une punition Divine et ni Marseille ni Paris ne perdent rien pour attendre (quoique je place Paris dans un degré supérieur de dépravation).

Jacques
Olivier JC

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 18:32

Citation :
"Dieu a envoyé Katrina pour empêcher le 'Southern Decadence Day'

Je suis toujours gêné lorsque j'entends dire un truc pareil, à savoir que Dieu décide personnellement d'envoyer une grosse catastrophe naturelle pour remettre l'homme dans le droit chemin.

Pour essayer de laisser Dieu en dehors de cela, pourrait-on dire que le péché agit comme une sorte d'aimant ? Il y a eu, dans cette région, concentration d'activités pécheresses : les casinos, la volonté d'organiser cette monstruosité décadente, le consentement passif des autorités et, sans doute, d'une part de la population... Sans compter le lot habituels de péchés présent en tout endroit de la terre.
Bref, la concentration de péché a grossi, grossi, et d'un coup, elle est devenue tellement importante que cela a joué comme une sorte d'appel d'air, de masse gravitationnelle : bref, le péché a attiré sur lui le cyclone, tout comme la matière est inexorablement attirée par un trou noir.

Et Dieu regardait tout ça de là-haut, laissant les hommes percevoir le salaire de leurs péchés, s'interdisant d'intervenir à cause du libre-arbitre qu'Il a donné à l'être humain.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ce n'est pas plus "sympa" de dire cela que de dire : c'est Dieu qui s'énerve ?

Dernière édition par le Ven 02 Sep 2005, 18:33, édité 1 fois
jacques

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 18:33

Concernant la prophétie de 2001 sur la Nouvelle Orléans, vous la trouverez sur:
http://www.spiritdaily.org/New-world-order/neworleans.htm

Jacques
pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 18:46

cher olivier il y aura toujours des ames pour voir Dieu comme un juge severe plutot que comme un Dieu indulgent ..le peche que ca soit individuellement , local universel est affaire de Dieu si l'homme manque de jugeotte ...et Dieu dans sa sagesse et bonté reprendra toujours sa creation..il y aura toujours des ames qui verront la crainte de Dieu et ne verrons pas l'amour ..
Christian

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 18:50

Cher Jacques

J'ai lu la traduction aproximative sur Google de votre texte en lien, et cela ressemble plus à un avertissement (somme tout logique) qu'à une prophétie, et va dans le sens de ce qu'énonce Olivier. Toute la création est de Dieu et est blessée par la F.O. et sans cesse par toutes nos bassesses et scélératesses. Il s'agit plus d'une sorte "d'auto-punition" qu'une punition de Dieu. Le mal attire le mal. La nature blessée attire les blessures et les calamités. Nous en avions déjà parlé d'ailleurs ç propos du tsumani sur un autre fil, et je suis certain que dans ce malheur cataclysmique, dans qqs semaines, nous auront ausi des témoignages de prodiges divins, de vies sauvées directement par Dieu.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 18:52

Citation :
Le mal attire le mal. La nature blessée attire les blessures et les calamités.

Cher Olivier, cher Christian,

Il est certain que le péché attire le malheur. Mais il n'attire que le malheur qui sort logiquement du péché. Je m'explique

Si vous insultez votre fiancée, ous attirerez vite la solitude. C'est logique. La cause a produit son effet.

Mais vous n'attirerez pas une météorite sur votre maison.

PAR CONTRE, si un homme passe chez vous et dit: "Continue à insulter ta fiancée et une comète tombera sur ta maison dans un ans", si cela se poduit, alors peut-être Dieu (ou ses anges) ont une responsbilité directe.

D'où, sans se prononcer trop bruyament pour la N. O. (les cylones sont fréquents dans cette région), mais juste à titre de remarque curieuse, une série de coïncidences style S. et G. (citation de Laurent)...

Qu'en dites-vous?

Dernière édition par le Ven 02 Sep 2005, 18:53, édité 1 fois
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 18:53

Petite réflexion au sujet du chaos régnant à la Nouvelle-Orléans et environs : la fragilité de notre civilisation :|

Voilà toute une région du pays le plus puissant du monde en proie au chaos et à la guerre civile (l'armée est déployée et en est déjà au stade du shoot to kill - tirer pour tuer).

Ca fait réfléchir quant à la vitesse à laquelle un peuple évolué retourne à la barbarie...
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 19:01

Autre petite réflexion, au sujet de la France cette fois-ci : imaginez-la dans une situation semblable, avec ses 1500 zones de non-droit... :|
Christian

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 19:08

Chers Arnaud et Laurent

Je pense que la réflexion bonne est celle de Laurent

Citation :
Ca fait réfléchir quant à la vitesse à laquelle un peuple évolué retourne à la barbarie...
Ce cataclysme, plus ou moins prévu, plus ou moins dans le possible (ville ous le niveau des eaux etc.., début juillet les prévisionistes, je l'ai lu ce matin sur un vieux journal chez le toubib, prévoyaient 7 à 8 trucs de ce genre pour cette région et dans l'été, avec cette froce et cette vigueur).
Mais si'l s'agit du doigt de Dieu (ou du point) nous le saurons rapidement, cela ne s'arrêtera pas là.
Mais le résultat est ce que dit Laurent: retour à la barbarie sans -Dieu. Et c'est cela qui peut-être peut plus provoquer le courroux divin, si cela s'amplifie.

(PS: que veut dire le S G de Laurent?)

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
jacques

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 19:08

Christian a écrit:
Cher Jacques

J'ai lu la traduction aproximative sur Google de votre texte en lien, et cela ressemble plus à un avertissement (somme tout logique) qu'à une prophétie, et va dans le sens de ce qu'énonce Olivier. Toute la création est de Dieu et est blessée par la F.O. et sans cesse par toutes nos bassesses et scélératesses. Il s'agit plus d'une sorte "d'auto-punition" qu'une punition de Dieu. Le mal attire le mal. La nature blessée attire les blessures et les calamités. Nous en avions déjà parlé d'ailleurs ç propos du tsumani sur un autre fil, et je suis certain que dans ce malheur cataclysmique, dans qqs semaines, nous auront ausi des témoignages de prodiges divins, de vies sauvées directement par Dieu.

Qu'en pensez-vous?
amitiés

Cher Christian,
Je penche plus vers une prophétie. En tout cas elle prédit bien que c'est un cyclone et non le feu du ciel qui va purifier cette ville.
Je ne sais plus où j'ai lu quelque chose comme: La Nature est offensée par le péché de l'homme...

Jacques

Christian
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 19:13

S G

Sodome et Gomohre.

Christian

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 19:20

Cher Arnaud

Citation :
S G

Sodome et Gomohre.
Si nous faisons le lien, alors, il faut aussi le faire pour le tsumani, qui a dévaté les immenses leiux de perdition, de pédophilie mondiale, de trafic d'enfants, de trafics d'organe, de cocoaïne et j'en passe et des pires.
Et vu que toute la planète est sous la coupe de cette même dégénérescence, décadence sodomienne et gomerhienne, de Bruxelles, à Tombouctou, en passant par Paris et Moscou, toutes les catastrophes que nous subissons depuis 20 ans , et elles vont en s'amplifiant, c'est clair, seraient donc d'origine divine.
Dieu, dans ce cas, punirait pour le plaisir de punir, puisqu'il n' y a eu aucune réaction autre ni de sa part, ni de la nôtre (de grande ampleur s'entend et au niveau spirituel) et que Dieu n'est pas intervenu pour nous dire "mes enfants, voyez ce que votre déchéance a provoqué, si vous voulez que cela cesse, retournez-vous vers votre créteur".

Dieu ne pouvant provoquer une calamité que par mesure pédagogique, je ne vois pas la pédagogie divine en action dans ces évènements en cours depuis 20 ans et plus. (mais je m'interroge tout de même !! Laughing )

Qu'en penses-tu?

amitiés
Christian
Martine

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 20:14

Cher Olivier JC,
je suis étonnée quand vous dites "je suis toujours géné quand j'entends dire que Dieu envoie une catastrophe naturelle pour..."
et qu'a fait Dieu lorsqu'il a voulu faire echapper le peuple hébreux des mains des égyptiens et de pharaon ?

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
Martine

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 20:19

Cher Christian,
le S G de Laurent c'est Sodomme et Gommorhe
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
Martine

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 20:30

Cher Christian
Vous dites que" Dieu punirait pour punir et ne nous aurait pas prévenu"
Pourtant IL y a suffisamment d'apparitions de la Vierge qui mettent en garde plus toute le Bible pour nous inciter à la convertion mais il n'y pas malheureusement plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ou plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 02 Sep 2005, 20:45

Ca n'a pas l'air fini :

Citation :
Le typhon « Nabi » attendu au Japon au début de la semaine prochaine s’est renforcé aujourd’hui pour atteindre le niveau 5, la même puissance que l’ouragan « Katrina. »

Le Japon, maintenant :|

Pour les USA, on prévoit l'arrivée de 7 à 9 autres cyclones d'ici la fin de l'année.

Le texte du Secret de la Salette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant