DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le texte du Secret de la Salette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Wàng

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Dim 09 Nov 2008, 14:34

Citation :
tu peux sourire

Bonjour Théodoric,

non je ne souris pas, je suis aussi conscient du danger de l'islamisme. ;) C'est juste que je trouve ça drôle de devoir se pourrir la vie à cause de ça, en ce qui me concerne, je ne m'inquiète pas de ça pour moi à titre personnel même s'il y a un risque (selon Arnaud) d'habiter dans certaines villes lumières décadentes en ce moment. Mr. Green

Citation :
l'Apocalypse parle d'un tiers des hommes de détruit par de drôles d'armes

Bof...attention aux sens de l'apocalypse qui sont pour toutes les générations et tous les individus. ;) Le troisième sens, lié à la fin du monde, est certainement beaucoup plus spirituel que les vilaines bombes atomiques.

Citation :
Je ne sait rien dire de plus. en effet, ce secret n'est pas franchement reconnu et, de plus, Mélanie de la Salette n'est pas béatifiée.

Je n'ai dit cela que de moi-même, juste parce que j'ai remarqué cette étrange correspondance à un siècle d'écart.
Hypothèse : une erreur de dactylographie...drunken
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Lun 24 Mai 2010, 18:20

Le secret de Maximin (1851)
Le 3 Juillet 1851, Maximin écrit son secret à l’évêché de Grenoble. Sa première copie étant tâchée, elle est brûlée et Maximin réécrit proprement une seconde copie. Monseigneur Bruillard contrôle la lisibilité avant que Maximin ne scelle le secret. L'enveloppe cachetée est transmise au pape Pie IX.

D'après le Père Corteville, les enfants font beaucoup de fautes de français, les versions données ci-dessous sont francisées pour en faciliter la lecture.

Le 19 septembre 1846, nous avons vu une belle Dame. Nous n'avons jamais dit que cette dame fut la Sainte Vierge mais nous avons toujours dit que c'était une belle Dame.

Je ne sais pas si c'est la Sainte Vierge ou une autre personne. Moi, je crois aujourd'hui que c'est la sainte Vierge.

Voila ce que cette Dame m'a dit:
01 Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s'il change un peu, ce sera un peu plus tard.
02 La France a corrompu l'univers, un jour elle sera punie.
03 La foi s'éteindra dans la France: trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l'autre la pratiquera sans bien la pratiquer.
04 Puis, après [cela], les nations se convertiront, la foi se rallumera partout.
05 Une grande contrée dans le nord de l'Europe, aujourd'hui protestante, se convertira: par l'appui de cette contrée toutes les autres contrées du monde se convertiront.
06 Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront, dans l'Eglise, et partout.
07 Puis, après [cela], notre Saint-Père le pape sera persecuté.
08 Son successeur sera un pontife que personne [n'] attend.
09 Puis après [cela], une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler.
10 Tout ce que je vous dis là arrivera dans l'autre siècle, [au] plus tard aux deux millle ans."

Maximin Giraud

(Elle [m'] a dit de le dire quelque temps avant).

Mon très Saint Père, votre sainte bénédiction à une de vos brebis,

Grenoble, le 3 juillet 1851.

Le secret de Mélanie (1851)
Mélanie
Mélanie
Le 3 Juillet 1851, Mélanie écrit son secret au couvent des sœurs de la Providence à Corenc. Elle l'a scellé et l'enveloppe a été portée à l'évêché. Le jour suivant, elle dit qu'elle s'était mal exprimée au sujet des tragédies de Paris et Marseille: « elles semblent simultanées alors qu'elles sont successives ». Canon Rousselot lui a fait réécrire le secret, le 6 Juillet, Monseigneur Bruillard lit le document avant de le sceller. C'est le texte reproduit ci-dessous.

J.M.J.

secret que m'a donné la Sainte Vierge sur la Montagne de la Salette le 19 septembre 1846

Secr[e]t
01 Mélanie, je vais vous dire quelque chose que vous ne direz à personne:
02 Le temps de la colère de Dieu est arrivé!
03 Si, lorsque vous aurez dit aux peuples ce que je vous ai dit tout à l'heure, et ce que je vous dirai de dire encore, si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu), en un mot, si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon.
04 Mon Fils va faire éclater sa puissance!
05 Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement.
06 Marseille sera détruite en peu de temps.
07 Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre.
08 Le monde s'abandonnera à ses passions impies.
09 Le pape sera persécuté de toutes parts: on lui tirera dessus, on voudra le mettre à mort, mais on ne lui pourra rien, le Vicaire de Dieu triomphera encore cette fois[-là].
10 Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ.
11 Une famine règnera en même temps.
12 Après que toutes ces choses seront arrivées, beaucoup de personnes reconnaîtront la main de Dieu sur elles, se convertiront, et feront pénitence de leur péchés.
13 Un grand roi montera sur le trône, et règnera pendant quelques années.
14 La religion refleurira et s'étendra par toute la terre et la fertilité sera grande, le monde content de ne manquer de rien recommencera ses désordres, abandonnera Dieu, et se livrera à ses passions criminelles.
15 [Parmi] les ministres de Dieu, et les Epouses de Jésus-Christ, il y en a qui se livreront au désordre, et c'est ce qu’il y aura de [plus] terrible.
16 Enfin, un enfer règnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d'une religieuse: mais malheur à elle! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu'il se dira venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront!
17 Le temps n'est pas éloigné, il ne se passera pas deux fois 50 ans.
18 Mon enfant, vous ne direz pas ce que je viens de vous dire. (Vous ne le direz à personne, vous ne direz pas si vous devez le dire un jour, vous ne direz pas ce que cela regarde), enfin vous ne direz plus rien jusqu’à ce que je vous dise de le dire!

Je prie Notre Saint Père le Pape de me donner sa sainte bénédiction.

Mélanie Mathieu, bergère de La Salette

Grenoble 6 juillet 1851
julia

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mar 08 Juin 2010, 18:04

Merci en tous cas, d'avoir cité l'intégralité de cette effroyable révélation, si terriblement juste pourtant !!

Moi aussi, je vois dans cette prophétie, certains effets de Vatican II, comme les décrivaient Arnaud : dans ma paroisse, "on" (les responsables de l'église) sont farouchement "anti-pape", ne revêtant pas l'habit comme il leur a été demandé, moqueurs envers sa personne, envers tout ce qui est écclésial (un comble !!); ironisant sur Marie (il y a dans la crypte une statue DIFFORME de la Sainte Vierge, soit-disant exécutée par un "ami sculpteur "-visiblement non-croyant, si vous la voyiez, vous en trembleriez de prier devant une telle chose : bossue, tordue, sans expression, bref l'horreur !!) refusant le contact avec les fidèles, nous regardant de travers lorsqu'on dit le chapelet, qu'on prend la communion dans la bouche ou lorsqu'on tente d'adorer le Saint Sacrement...

Nous prions de toutes nos forces pour que Dieu nous envoie enfin un bon prêtre CATHOLIQUE, qui ait soin de nos âmes, et QUI NOUS AIME !!!

Oui, parfois, comme Marie, je trouve qu'il y a de quoi pleurer !!

De plus, elle nous a bel et bien annoncé les deux guerres mondiales, les catastrophes écologiques, les fausses doctrines, les sectes, les homicides (guerres, aujourdh'ui les avortements); quand à la religieuse hébraïque, alors là, je ne vois pas, Simone Veil m'a traversé l'esprit, mais ça ne colle pas bien sûr...

En tous cas, nous le sentons : nous sommes bel et bien en train de vivre la prophétie !!!

Quand au pape qui aura beaucoup à souffrir ... no comment !!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mar 08 Juin 2010, 22:09

Dès que ces prêtres seront en retraite, il faudra tout restaurer avec les jeunes prêtres.

julia

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mar 08 Juin 2010, 23:33

Oui, cher Arnaud, y'a du boulot, mais y'a de l'espoir aussi !!! Smile :sts:

Pendant ce temps-là, l'islam et les sectes gagnent irrésistiblement du terrain pale
petitegrenouille

Féminin Messages : 105

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 09 Juin 2010, 13:07

Merci Julia d'avoir fait remonter le sujet dans le fil des posts!

Arnaud, est ce que vous pourriez nous éclairer sur les points suivants svp:

- la grande contrée du nord de l'Europe qui se convertira: GB? Russie? mais la Russsie n'est pas protestante...
- son successeur sera un pontife que personne [n'] attend: personne n'avait pensé à Ratzinger???
- Puis après [cela], une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler. : quel est ce monstre??

- Enfin, un enfer règnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d'une religieuse: mais malheur à elle! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu'il se dira venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront! : pour l'enfer sur Terre, je pense aux camps de concentration. Pour ce qui est de la religieuse hébraïque, je ne vois pas... Et pour l'antéchrist, si c'est Hitler, je ne me rappelle pas qu'il ait dit qu'il était inspiré par le Ciel??

c'est donc tout confus pour moi...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 09 Juin 2010, 14:48

petitegrenouille a écrit:
Merci Julia d'avoir fait remonter le sujet dans le fil des posts!

Arnaud, est ce que vous pourriez nous éclairer sur les points suivants svp:

Chère petite grenouille...
Je ne suis pas sûr que ce secret soit vrai. Je connaissais le texte du secret de la Salette mais il ne disait pas cela scratch

Citation :

- la grande contrée du nord de l'Europe qui se convertira: GB? Russie? mais la Russsie n'est pas protestante...
- son successeur sera un pontife que personne [n'] attend: personne n'avait pensé à Ratzinger???
- Puis après [cela], une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler. : quel est ce monstre??

- Enfin, un enfer règnera sur la terre. Ce sera alors que l’Antéchrist naîtra d'une religieuse: mais malheur à elle! Beaucoup de personnes croiront à lui, parce qu'il se dira venu du ciel, malheur à ceux qui le croiront! : pour l'enfer sur Terre, je pense aux camps de concentration. Pour ce qui est de la religieuse hébraïque, je ne vois pas... Et pour l'antéchrist, si c'est Hitler, je ne me rappelle pas qu'il ait dit qu'il était inspiré par le Ciel??

Du coup, je préfère ne pas trop m'engager sur le concret de ces annonces.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que chaque génération a son Antéchrist. Mais le dernier Antéchrist, sort du judéo-christianisme comme les autres, sera tout simplement la religion de Lucifer dans toute sa séduisante beauté (vie éternelle, individualisme).

Sur cette page là, vous trouverez l'essentiel :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

c'est donc tout confus pour moi...[/quote]

petitegrenouille

Féminin Messages : 105

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 11 Juin 2010, 10:59

Je trouve pourtant que cette version du secret de la Salette, plus courte et rentrant moins dans les détails politiques, sonne beaucoup plus vraie que celle où Marie parle de Napoléon 3 etc...!!

C'est concis et clair.

Je me pose quand même une question : depuis la Salette et Fatima, voire Garabandal, il s'en est écoulé du temps! et je suis peut être aveugle mais je ne vois rien venir...
julia

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 11 Juin 2010, 13:40

.2 Pierre 3

3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

3.9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3.11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
3.13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
3.14
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

:sts:
nougat-blanc

Féminin Messages : 632

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 11 Juin 2010, 14:03

Chère Julia , bien merci pour ce que tu partages si les chrétiens ne sont pas unis , nous allons nous faire manger tout cru par les Musulmans . sunny
julia

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 11 Juin 2010, 14:29

Oui, je sais, c'est notre châtiment !!! Sad

Par contre, eux non plus ne sont pas forcément unis, et ils ne sont pas dans la vérité entière, ça nous laisse une petite chance de nous convertir avant qu'il ne soit trop tard !!!! Arrow
nougat-blanc

Féminin Messages : 632

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Ven 11 Juin 2010, 15:58

julia a écrit:
Oui, je sais, c'est notre châtiment !!! Sad

Par contre, eux non plus ne sont pas forcément unis, et ils ne sont pas dans la vérité entière, ça nous laisse une petite chance de nous convertir avant qu'il ne soit trop tard !!!! Arrow

Oui Julia , prions pour tout ceux qui ne connaissent pas le Christ .

Le texte du Secret de la Salette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6