DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le texte du Secret de la Salette

Aller en bas 
+13
Théodéric
usam
Louis
Martine
Olivier JC
jean pierre
jacques
Seb
Christian
Scat
serviam
pierre-jean
Arnaud Dumouch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 20:47

Cher Christian, Selon Jésus, toutes les catastrophe qui arrivent tôt ou tard dans nos vies ont liée à l'éducation de notre orgueil, TOUTES SANS EXCEPTION.

Ce texte le montre:

Citation :
Luc 13, 1 En ce même temps survinrent des gens qui lui rapportèrent ce qui était arrivé aux Galiléens, dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs victimes.
Luc 13, 2 Prenant la parole, il leur dit: "Pensez-vous que, pour avoir subi pareil sort, ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens?
Luc 13, 3 Non, je vous le dis, mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.
Luc 13, 4 Ou ces dix-huit personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les hommes qui habitent Jérusalem?
Luc 13, 5 Non, je vous le dis; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même."

J'ai donc une mauvaise nouvelle pour vous, pour moi et pour nous tous: Nous ne nous repentirons pas comme il faut puisque tous, tot ou tard, nous périrons...

Mais bonne nouvelle: Jésus est venu pour les pécheurs.

Dans la catastrophe de la Nouvelle Orléans, le fait qu'il y ait une propétie et une réunion de "décadence" en fait simplement, comme pour le Titanic, une signe plus explicite, mais pas essentiellement différent des autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 20:50

Citation :
Cher Christian,
Je penche plus vers une prophétie. En tout cas elle prédit bien que c'est un cyclone et non le feu du ciel qui va purifier cette ville.
Je ne sais plus où j'ai lu quelque chose comme: La Nature est offensée par le péché de l'homme...

Jacques

Je me demande si le terme "feu du ciel" ne veut pas simplement désigner la Colère de Dieu...

Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 20:56

Cher Arnaud
je vais poser une question bête :
Pourquoi Marie apparait-elle avec des mises en garde en demandant notre convertion si personne n'y arrivera et que tous nous périrons ?

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 21:23

Chère Nadine

Citation :
Cher Christian
Vous dites que" Dieu punirait pour punir et ne nous aurait pas prévenu"
Pourtant IL y a suffisamment d'apparitions de la Vierge qui mettent en garde plus toute le Bible pour nous inciter à la convertion mais il n'y pas malheureusement plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ou plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Oui, je suis d'accord, mais il y a un tel fatras (et ce mot est plsu que faible) de fausses apparitions dans tous les sens, que je préfèe m'en tenir à ce qui est sûr et certain. Nous avons Dieu en nous, et qu'elle que soit la suite des évènements, nous ne craignons absolument rien. Ceux qui refusent Dieu, ou qui sont non croyants sont bien plus à plaindre car ne peuvent comprendre, analyser, et voir l'Esprit saint qui soufle en ce moment même à travers ces évènements.
Le fait qu'il y ait autant de fausses apparitions est orchestré par le grappin en personne, c'est une évidence et la pluârt ne font d'aieurs qu'anoncer des choses qi de toutes façons arriveront.
Les seules prophéties que nous devons rpendre en compe sont celes qui visent à sauver les a^mes les restaurer en Dieu, et non à sauver les corps. les corps n'ayant en définitive qu'une importance si passagère et éphémère, qu'ils ne valent même pas la peine d'en parler.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 21:28

Dieu qui selon arnaud est totalement amour et nous écrase sur ce point, mais dieu punie car il est pas content... Heu peut on parler d'un dieu d'amour alors?

D'un coter le message de la salette c'est clair que c'est violent What the fuck ?!? .

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 21:33

Cher Christian

je suis d'accord avec vous , et je ne parle que des apparitions reconnues il y en a suffisamment pour se faire une idée
Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse
Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 22:02

Citation :
je ne parle que des apparitions reconnues

Ce sont les seules auxquelles je m'intéresse, parce qu'elles sont reconnues par l'Eglise.

Et je continue à me méfier et de garabandal, et de medjugorje.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 22:15

Citation :
Dieu qui selon arnaud est totalement amour et nous écrase sur ce point, mais dieu punie car il est pas content... Heu peut on parler d'un dieu d'amour alors?

Je crois que l'on perd de vue qu'il s'agit aussi du Dieu de l'A.T....

De plus, Marie répète sans cesse qu'elle retient le bras de son fils...donc il s'agit, en plus, de la colère du Christ, prète à se déverser sur le monde. :|
C'est pas moi qui le dis, mais Marie...

Et puis souvenez-vous avec quelle violence Jésus a chassé les marchands du temple...

Donc, pour moi, rien d'incompatible...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 22:18

vous avez raison de vous mefier ..suis comme vous en fait..une apparition dont il decoule des paroles disant: priez, convertissez vous , meditez la passion du christ, ou on demande de faire des sacrifices, de prier le rosaire , de respecter l'eucharistie et les pretres , ou l'on prie pour les ames du purgatoire , ou l'on montre l'enfer ..on l'on dit d'etres bons .. ou des conversions , des guerisons se sont operees... ca ne peut venir que du diable ;) il bosse bien pour l'eglise Very Happy heu je suis comme vous , mefiant mais quand je vois tout ca ..je ne peux qu'attendre la suite puisque l'eglise rechigne

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 22:21

Cher Laurent

Citation :
De plus, Marie répète sans cesse qu'elle retient le bras de son fils
Sainte Thérèse de Lisieux disait avec justesse que les bras de Jésus par Marie sont des ascenceurs directs pour le Ciel.
Alors prenons ces mains et ces bras qu'ils nous tendent, n'attendons pas, ainsi "ils seront occupés" à nous faire gravir les échelons.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 22:38

Laurent a écrit:
Citation :
Cher Christian,
Je penche plus vers une prophétie. En tout cas elle prédit bien que c'est un cyclone et non le feu du ciel qui va purifier cette ville.
Je ne sais plus où j'ai lu quelque chose comme: La Nature est offensée par le péché de l'homme...

Jacques

Je me demande si le terme "feu du ciel" ne veut pas simplement désigner la Colère de Dieu...

Qu'en pensez-vous ???


Le feu du ciel tel qu'il est cité dans l'Apocalypse est une invention des hommes:
"En ces temps là, ils accompliront des prodiges, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre..."

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 22:40

Je crois qu'il ne faut pas rêver, et être réaliste...si l'on prend l'exemple des fléaux des sept coupes de la colère de Dieu, plus les hommes s'en prennent, et plus ils blasphèment, c'est une constante dans toute l'Apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 22:41

Seb a écrit:
Dieu qui selon arnaud est totalement amour et nous écrase sur ce point, mais dieu punie car il est pas content... Heu peut on parler d'un dieu d'amour alors?

D'un coter le message de la salette c'est clair que c'est violent What the fuck ?!? .


La sagesse populaire dit aussi : "Qui bene amat bene castigat, qui aime bien châtie bien".
Dieu qui est Amour châtie le rebelle pour le faire revenir dans le droit chemin plutôt que de le laisser perdre.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 22:43

ce que vous dites est tres vrai laurent , beaucoup au lieu de voir l'avertissement dans les catastrophes et le rappel a une vie meilleure , blasphement helas..

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 22:52

Citation :
ce que vous dites est tres vrai laurent , beaucoup au lieu de voir l'avertissement dans les catastrophes et le rappel a une vie meilleure , blasphement helas..

Regardez le résultat à la N.O. : la guerre civile...
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 22:59

Chers Pierre -Jean et Laurent,

Vous avez raison et d'ailleurs c'est apparemment courant puisque dans l'Apocalypse 2 Visions prophétiques 9 Sixième trompette
20 :
"Or les hommes échappés à l'hécatombe de ces fléaux ne renoncèrent même pas aux oeuvres de leurs mains : Il s ne cessèrent d'adorer les démons , ces idoles d'or , d'argent de bronze de pierre et de bois incapables de voir , d'entendre ou de marcher . Ils n'abondonnèrent ni leurs meurtres , ni leurs sorcelleries , ni leurs débauches ni leurs rapines."
ou encore dans le même chapitre en 16 les sept fléaux des sept coupes
en 10 :

" Et le cinquième répandit sa coupe sur le trône de la bête alors son royaume devint ténèbres et l'on se mordait la langue. Mais loin de se repentir de leurs agissements , les hommes blasphèmèrent le Dieu du Ciel sous le coup des douleurs des plaies ........

Donc rien de nouveau sous le soleil les gens seront toujours sourds au appel du Ciel à la convertion

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 23:03

Il n'empêche qu'il faut garder la tête froide, je suis d'accord avec Christian et Arnaud, pour l'instant rien n'indique que les évènements de la fin ont débuté, même si les catastrophes semblent aller en augmentant.

Par contre, si dans l'avenir immédiat, on constate une augmentation simultanée des catastrophes et des conflits, là oui, on pourra commencer à vraiment s'inquiéter.

On sera vite fixés. :|
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 23:12

Cher Laurent
Le rapprochement que je faisais n'était que sur le comportement de l'être humain incroyant face aux catastrophes et non un quelqonque parallèle avec les évènenements de ses jours -ci même si mon intime conviction à plutôt tendance à pencher vers le fait qu'ils sont en rapport avec les écritures , dans les citations que je fais tel n'était pas mon propos

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 23:19

J'avais compris, Nadine, en fait nos deux posts se sont croisés, je n'ai lu le vôtre qu'après avoir posté le mien Very Happy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 23:29

Chère Nadine, je ne suis pas convaincu qu'il faille lire le passage de l'Exode relatant le septs plaies d'Egypte.

A la rigueur, que Dieu montre sa toute-puissance pour convaincre Pharaon en changeant un baton en serpent, d'accord. En changeant l'eau du nil en sang, d'accord.

Mais il est quand même curieux qu'après chaque plaie, ce soit, selon le texte, Dieu qui endurcisse le coeur de pharaon. Donc, c'est qu'il ne voulait pas le convaincre, en fait ?

Mais pour quoi ? Etait-ce qu'il voulait absolument montrer sa puissance en faisant mourir tous les premiers-nés d'Egypte. Ou pour que le nombre de plaies soit de sept, chiffre hautement symbolique ?

Remarquez, Jésus précise bien que le commandement de l'amour (aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé) est SON commandement... Ce qui expliquerait tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 23:40

Citation :
vendredi 2 septembre 2005, 23h09
43% de chances de voir un nouvel ouragan majeur frapper les USA

agrandir la photo

MIAMI (Reuters) - A mi-parcours, la saison des ouragans promet déjà de battre des records et les chances de voir un nouveau cyclone majeur frapper les côtes américaines avant la fin du mois dépassent les 40%, a révélé William Gray, un météorologue réputé.

"Malheureusement, nous continuons avec les mauvaises nouvelles en prévoyant une activité (cyclonique) supérieure à la normale en septembre et en octobre", a déclaré vendredi ce chercheur de l'université du Colorado.

Katrina a fait plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de morts dans les Etats qui bordent le golfe du Mexique et les dégâts devraient atteindre 100 milliards de dollars, un montant sans précédent.

La probabilité de voir un nouvel ouragan majeur, dont les vents dépasseraient 177 km/h, balayer les côtes des Etats-Unis au mois de septembre s'élève exactement à 43% et tombe en revanche à 15% pour le mois d'octobre, selon les calculs de Gray et de ses collègues. Ces derniers publient chaque mois leurs prévisions pendant la saison des ouragans, qui court de juin à novembre.

Elles confirment de précédentes études annonçant 20 tempêtes tropicales, dont dix atteindraient le rang d'ouragan et six celui d'ouragan majeur.

Douze ont d'ores et déjà été recensées, dont quatre ont reçu l'appellation ouragan et trois celle d'ouragan majeur. Bien que la saison ne soit qu'à moitié achevée, ce bilan est déjà supérieur de 10% à la moyenne annuelle.

"La saison très active que nous connaissons est loin d'être terminée", promet Philip Klotzbach, un autre météorologue du Colorado.

L'océan Atlantique est entré dans une période d'intense activité cyclonique qui pourrait s'étendre sur deux à trois décennies. Les conditions sont particulièrement propices cette année, avec des eaux plus chaudes que d'ordinaire et en l'absence de fluctuations de température et de vents, qui ont tendance à étouffer les ouragans.

De plus en plus rassurant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 23:44

Cher Olivier
je cite ces passages de l'AT comme je le rappelais à Laurent pour faire remarquer l'endurcissement du coeur des incroyants qui blasphèment en accusant de Dieu de tous leurs maux mais non pas en disant que Dieu est responsable de cela car j'abonde complètement dans votre sens en pensant que c'est l'amoncellement du péché qui est cause et provoque toutes ces catastrophes et comme Dieu nous laisse libre les éléments ne sont plus temporisés par sa bienveillance,le monde est livré au péché qui prédomine sur notre terre actuellement.
car ne récolte -t-on pas ce que l'on sème! , c'est aussi une loi de la nature qui nous permet de nourrir nos corps de chair.
et je parle là de l'humanité en général et je ne stigmatise aucun peuple en particulier

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty2/9/2005, 23:56

"les éléments ne sont plus temporisés par sa bienveillance"

Cela dit, Dieu aurait pu y réfléchir à deux fois avant de confier à l'être humain la mission de soumettre la Création. Mr. Green

Du coup Il ne peut plus rien faire, vu qu'il a donné tout pouvoir sur la Création à l'être humain. Seul un saint peut nous protéger, à l'image de ce couvent qui fut épargné par la bombe de Nagasaki, ou de cette communauté qui fut sauvée par un prêtre brandissant avec foi l'eucharistie devant la vague d'un tsunami...

Je crois qu'on est dans un beau pétrin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 00:10

Citation :
Cela dit, Dieu aurait pu y réfléchir à deux fois avant de confier à l'être humain la mission de soumettre la Création.

Il doit fameusement s'en mordre les doigts...je crois en fait qu'il est lié par sa promesse de ne plus jamais produire de Déluge...

...et Nadine a entièrement raison, c'est bien la folie des hommes la responsable de tout. :?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 00:13

Je dirais plutôt que déjà, pour le déluge, Il n'y est pour rien. En effet, c'est dès l'origine qu'Il confie la (ir)responsabilité de la Création à Adam et Eve.
Le déluge attribué à Dieu, à mon avis, c'est un petit peu comme ceux qui aujourd'hui disent qu'un tsunami est une punition de Dieu.
Comme le fait remarquer Nadine, c'est plus confortable de dire que c'est la faute à Dieu plutôt que de se demander si on y est pas un peu (beaucoup) pour quelque chose...

Et puis, bon, faire le lien direct entre le péché et la souffrance, sans passer par la case Dieu, c'était pas trop dans la culture de l'époque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 00:28

Chers amis,
je crois que nous devons redoubler dans nos prières pour amoindrir les conséquences des péchés graves qui se commettent et que surtout beaucoup ouvrent les yeux car le Tsunami dans l'océan indien et Katrina à la Nouvelle Orléans sont des phénomènes qui auraient pu être amoindri si les hommes n'avaient pas cherché a gagner le plus d'argent possible les pieds dans l'eau un verre de Coca ou de Whisky dans la main et les lunettes de soleil sur le nez le téléphone portable vissé à l'oreille en passant leur ordre à la corbeille pour engranger le plus de profit possible
Laissons donc à la nature reprendre ses droits plutôt que de construire des digues ou des bungalows sur la plage.

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 00:47

Et puis les Indulgences ! Il faut y penser. Elles sont pas très difficile à obtenir, et ça fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 01:08

Cher Olivier,
vous faites bien de parler des indulgences I love you
je connais un site dont voici l'adresse:

http://perso.wanadoo.fr/philippe.harambat/prieres/sommaire.htm

qui donne tout un tas de prières avec les indulgences qui les accompagnent
exemple : l'Angélus récité un fois par jour aux moments prévus
10 ans d'indulgence à chaque fois
Litanies du Saint Nom de Jésus 300 jours d'indulgence une fois par jour
Prière au Christ Roi , ROI UNIVERSEL : INDULGENCE PLENIERE une fois par jour confession communion et prières (Pater Ave Gloria ) aux intentions du Souverain pontif
Souvenez vous Saint Joseph : 300 jours d'indulgences
Prière très puissante contre les démons : 300 jours d'indulgence
Prière à St Michel : 100 jours d'indulgence une fois par jour

Vous trouverez toutes ces prières dans le site que j'ai indiqué ci-dessus
Bonnes prières à tous
Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 01:57

Cher Olivier ,

Vous dites : "c'est un peu comme ceux qui disent que le tsunami est une punition du Dieu ."

Indirectement cela en est une puisqu'IL n'intervient pas dans sa bienveillance pour stopper le phénomène mais que sa Miséricorde opère quand même puisqu'en deux coups IL l'exerce . En laissant les éléments se déchaîner en n'intervenant pas , Dieu purifie la terre de ses souillures et en deuxième lieu IL continue d'accorder sa Miséricorde à ceux qui périssent dans ces fléaux.
Il y aurait même un troisième élément à bien y réfléchir , les fléaux incitent ceux qui y assistent à la charité envers son prochain.

Pour moi c'est une forme de punition divine dans son expression lapidaire ,une certaine manière de voir, une façon de parler pour exprimer "La Justice s'exerçant à l'aide de l'immense Miséricorde , exprimant la grandeur et la toute puissance de son Amour.

N'oublions jamais que nous sommes tous ici affublés du péché originel car nos premiers parents ont été expulsé du Paradis terrestre( par leur propre péché) pour vivre sur cette terre y souffrir y mourrir et retourner à Dieu dans l'humilité , et comment ne pas appeler Punition Divine le fait d'avoir été chassé du Paradis , sauf que c'était pour notre plus grand bien celui d'avoir Jésus comme Sauveur et Seigneur .

Donc il faut peut-être regarder avec le regard de Dieu et non pas celui des hommes pour comprendre en quoi consiste cette punition divine.
A coup sûr pour un plus grand bien et non pas pour notre malheur.

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 07:47

Chers Amis

Juste un petit point. Nadine a raison, l'homme récolte ce qu'il sème". mais Dieu ne peut rester les mains liées et impuissant, il peut tou,t est omniscient et omniprésent. Aussi, Nadine fait bien de nous rappeler l'essentiel, la vie en Dieu (contaminante de proche en proche, pouvant faire le tour de la planète, "capable d'arrêter les guerres" comme le souligne La Gospa), la prière et l'oraison dans le bain d'Amour. Nous avons ce Pouvoir gigantesque de "forcer" Dieu à agir.
J'ai trouver un mot que je ne connaissais pas et que j'adore: Dieu est EXORABLE: qui se laisse fléchir par les prières. Face aux bombes terroristes, il nous faut être des bombes de prière et d'adoration.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 12:01

Laurent a écrit:
Citation :
vendredi 2 septembre 2005, 23h09
43% de chances de voir un nouvel ouragan majeur frapper les USA

agrandir la photo

MIAMI (Reuters) - A mi-parcours, la saison des ouragans promet déjà de battre des records et les chances de voir un nouveau cyclone majeur frapper les côtes américaines avant la fin du mois dépassent les 40%, a révélé William Gray, un météorologue réputé.

"Malheureusement, nous continuons avec les mauvaises nouvelles en prévoyant une activité (cyclonique) supérieure à la normale en septembre et en octobre", a déclaré vendredi ce chercheur de l'université du Colorado.

Katrina a fait plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de morts dans les Etats qui bordent le golfe du Mexique et les dégâts devraient atteindre 100 milliards de dollars, un montant sans précédent.

La probabilité de voir un nouvel ouragan majeur, dont les vents dépasseraient 177 km/h, balayer les côtes des Etats-Unis au mois de septembre s'élève exactement à 43% et tombe en revanche à 15% pour le mois d'octobre, selon les calculs de Gray et de ses collègues. Ces derniers publient chaque mois leurs prévisions pendant la saison des ouragans, qui court de juin à novembre.

Elles confirment de précédentes études annonçant 20 tempêtes tropicales, dont dix atteindraient le rang d'ouragan et six celui d'ouragan majeur.

Douze ont d'ores et déjà été recensées, dont quatre ont reçu l'appellation ouragan et trois celle d'ouragan majeur. Bien que la saison ne soit qu'à moitié achevée, ce bilan est déjà supérieur de 10% à la moyenne annuelle.

"La saison très active que nous connaissons est loin d'être terminée", promet Philip Klotzbach, un autre météorologue du Colorado.

L'océan Atlantique est entré dans une période d'intense activité cyclonique qui pourrait s'étendre sur deux à trois décennies. Les conditions sont particulièrement propices cette année, avec des eaux plus chaudes que d'ordinaire et en l'absence de fluctuations de température et de vents, qui ont tendance à étouffer les ouragans.

De plus en plus rassurant Shocked



D'après les services météorologiques Américains, il y a en cours de formation au large de l'Afrique 4 tempêtes tropicales pouvant conduire à des cyclones sur les USA.
Nous sommes seulement au début de la saison des cyclones...

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 12:37

Chers amis
voici une page info yahoo qui est titrée
Katrina c'est la colère de Dieu pour conservateurs chrétiens

http://fr.news.yahoo.com/050903/290/4ke05.html

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:00

bonjour

je trouve quand meme que le message de la salette est étrange de la part du Dieu d AMOUR



Citation :
Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.

comme tout est mis en euvre pour notre éducation ,je préfere le texte

JE LE CONDUIRAIS AU DESERT ET JE PARLERAIS A SON COEUR

vraiment ce ton là de marie me dérange non?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:05

jean pierre a écrit:
je trouve quand meme que le message de la salette est étrange de la part du Dieu d AMOUR
Citation :
Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.
vraiment ce ton là de marie me dérange non?
Cher jean-Pierre,

Oui, on retrouve ici le Dieu punisseur et vengeur de l'ancien testament. C'est très louche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:10

Citation :
Indirectement cela en est une puisqu'IL n'intervient pas dans sa bienveillance pour stopper le phénomèn

Chère Nadine,
Je me demande si le fait qu'Il n'intervienne pas ne vient pas du fait qu'Il ne peut pas intervenir.
En effet, Dieu a confié à l'être humain le soin de soumettre la Création, ce qui, je pense, signifie qu'Il lui a confié le soin de la pacifier par son amour.
Or, l'être humain, naturellement, de lui-même, n'a pas les moyens d'exercer ce pouvoir : il faut que cela lui soit donné par Dieu.

Et je pense que se trouve ici la racine de cette idée selon laquelle les saints protègent le monde.
En effet, vu qu'ils sont tout entier à Dieu (d'une façon moindre, certes, que nos premiers parents avant la faute), ils peuvent exercer ce pouvoir de pacification de la Création par l'amour. En pratique, ils contrebalancent un peu les conséquences des péchés.

Et pourquoi n'intervient pas : parce que ce pouvoir, Il l'a DONNE. Il s'en est, en quelque sorte, dessaisi. Il ne peut agir qu'indirectement, si un être humain (un saint) a une foi telle qu'elle peut "déplacer des montagnes".

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:18

surtout que dans l horreure de toutes ces cataclismes je pense
qu il faut bénir notre Dieu ,il n est qu a regarder cet élan de généreusité
du monde,cet élan qui nous ouvre le coeur et qui nous fait oublier
nos querelles envers les états unis qui se revele somme toute un pays
bien fragile ,

le ton de marie est vraiment trés tranchant,meme si aprés elle annonce
que la paix reviendra

quel parent peut dire des horreures a ses enfants sous prétexte de les éduquer
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:21

Cher Jean-Pierre,

Je sourias en vous voyant citer cet d'extrait du livre d'Osée:

Citation :
JE LE CONDUIRAIS AU DESERT ET JE PARLERAIS A SON COEUR
Je vous mets tout le passage: acrochez vous:

Citation :
Osée 2, 4 Intentez procès à votre mère, intentez-lui procès! Car elle n'est pas ma femme, et moi je ne suis pas son mari. Qu'elle écarte de sa face ses prostitutions, et d'entre ses seins ses adultères.
Osée 2, 5 Sinon je la déshabillerai toute nue et la mettrai comme au jour de sa naissance; je la rendrai pareille au désert, je la réduirai en terre aride, je la ferai mourir de soif,
Osée 2, 6 et de ses enfants je n'aurai pas pitié, car ce sont des enfants de prostitution.
Osée 2, 7 Oui, leur mère s'est prostituée, celle qui les conçut s'est déshonorée; car elle a dit: je veux courir après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.
Osée 2, 8 C'est pourquoi je vais obstruer son chemin avec des ronces, je l'entourerai d'une barrière pour qu'elle ne trouve plus ses sentiers;
Osée 2, 9 elle poursuivra ses amants et ne les atteindra pas, elle les cherchera et ne les trouvera pas. Alors elle dira: je veux retourner vers mon premier mari, car j'étais plus heureuse alors que maintenant.
Osée 2, 10 Elle n'a pas reconnu que c'est moi qui lui donnais le froment, le vin nouveau et l'huile fraîche, qui lui prodiguais cet argent et cet or qu'ils ont employés pour Baal!
Osée 2, 11 C'est pourquoi je reprendrai mon froment en son temps et mon vin nouveau en sa saison; je retirerai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.
Osée 2, 12 Puis je dévoilerai son infamie aux yeux de ses amants et personne ne la délivrera de ma main.
Osée 2, 13 Je ferai cesser toutes ses réjouissances, ses fêtes, ses néoménies, ses sabbats et toutes ses solennités.
Osée 2, 14 Je dévasterai sa vigne et son figuier, dont elle disait: Ils sont le salaire que m'ont donné mes amants; j'en ferai un hallier et la bête sauvage les dévorera.
Osée 2, 15 Je la châtierai pour les jours des Baals auxquels elle brûlait de l'encens, quand elle se parait de son anneau et de son collier et qu'elle courait après ses amants; et moi, elle m'oubliait! - Oracle de Yahvé.
Osée 2, 16 C'est pourquoi je vais la séduire, je la conduirai au désert et je parlerai à son coeur.
Osée 2, 17 Là, je lui rendrai ses vignobles, et je ferai du val d'Akor une porte d'espérance. Là, elle répondra comme aux jours de sa jeunesse, comme au jour où elle montait du pays d'Egypte.
Osée 2, 18 Il adviendra en ce jour-là - oracle de Yahvé - que tu m'appelleras "Mon mari", et tu ne m'appelleras plus "Mon Baal."
Osée 2, 19 J'écarterai de sa bouche les noms des Baals, et ils ne seront plus mentionnés par leur nom.
Osée 2, 20 Je conclurai pour eux une alliance, en ce jour-là, avec les bêtes des champs, avec les oiseaux du ciel et les reptiles du sol; l'arc, l'épée, la guerre, je les briserai et les bannirai du pays, et eux, je les ferai reposer en sécurité.
Osée 2, 21 Je te fiancerai à moi pour toujours; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde;
Osée 2, 22 je te fiancerai à moi dans la fidélité, et tu connaîtras Yahvé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:24

Citation :
Oui, on retrouve ici le Dieu punisseur et vengeur de l'ancien testament. C'est très louche!

Quand le Vatican a publié le troisième secret de Fatima, le cardinal Ratzinger avait rédigé un document destiné à en éclairer le sens.
Il évoque notamment la nécessité d'une anthropologie des apparitions, c'est-à-dire, en substance, que la façon dont le message est exprimé en mots est intimement lié à la culture personnelle du voyant.

Ainsi, lorsque la Vierge utilise ce vocabulaire qui évoque un Dieu punisseur et vengeur, cela est sans aucun doute le signe que le voyant croit que les catastrophes et autres sont des punitions de Dieu.
La Vierge, en quelque sorte, ne parle pas d'elle-même, mais utilise ce qu'elle trouve sur place, dans la culture du voyant, dans ce qu'est sa foi, pour formuler son message.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:24

nadine a écrit:

vous faites bien de parler des indulgences
je connais un site dont voici l'adresse:

http://perso.wanadoo.fr/philippe.harambat/prieres/sommaire.htm
Chère Nadine,

Les pratiques de ce site me semblent faire partie des "arts notoires" dénoncés par la tradition. Elles doivent être accomplies selon une certaine procedure (mots précis, heures précises...) dans le but de produire un résultat. Ca ressemble à de la magie.

Je pense comme vous que notre intention est le plus important, et puis faire appel à un saint est une action efficace. Alors je suis partagé.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:33

Chers Arnaud et Jean-Pierre

Arnaud m'a coupé l'herbe sous les pieds.
Les USA, sont certainement le seul et unique (et quel pays) au monde à n'avoir depuis sa création pas connu de guerres ni de grands conflits sur son propre territoire. Depuis sa création c'est un pays qui joue de l'arrogance et des muscles, sur le monde. (cela nous est d'ailleurs assez souvent agaçant).
C'est donc un pays, fier et orgueilleux qui n'a jamais connu (en dehors du crash de 1929) de remise en cause comme tous les autres pays l'ont connu, tour ou à tout.
Aussi, depuis le 11 septembre 2001, il semble que Dieu soit en train de rabaiser son orgueil. l'exemple de Bush aujourd'hui est caractéristique, obligé de faire appel (ou d'accepter) contri, de l'aide. Imaginez un instant, la fière amérique qui reçoit de l'aide de ces pauvres "culs-terreux" européens et y compris arabes (Emirats Unis).
C'est donc bien, pour ce peuple entier (composé de presque tous les peuples de la terre) une remise en cause profonde de ses certitudes, une mise à nue devant son Dieu d'Amour, la Traversée du Désert, et... au bout, il y a, si il sait la saisir et la voir, La Lumière de Connaissance dans l'Esprit Saint.
Nos prières pour eux, sont donc d'autant plus d'actualité.

Qu'en pensez-vous?

Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:38

Cher Louis, pour résumer...

Quant un être humain commet des péchés, il en obtient rémission par le sacrement de Réconciliation, et par l'Eucharistie dans le cas des péchés véniels.

Mais cette rémission de la faute ne change rien au fait que subsistent les conséquences de ses péchés. Il est donc de la responsabilité de la personne d'agir pour réparer ces conséquences, sur lui-même et sur les autres.

Or, vous voyez bien qu'il s'agit là de quelque chose de difficile. On ne sait jamais, en effet, quels sont TOUS nos péchés : on en oublie toujours. On ne sait pas trop non plus quelles sont toutes les conséquences. Parfois, on ne peut rien faire pour réparer directement, parce qu'on ignore que notre péché a fait souffrir quelqu'un.

Pourtant, on DOIT réparer nos péchés. C'est une exigence de justice, et également une exigence d'amour. Nous sommes responsable des conséquences de nos péchés, et il est juste que nous les réparions, parce que nous devons nous aimer les uns les autres comme Jésus nous a aimé.

Alors comment on fait ? Dans sa grande miséricorde, le Seigneur a su qu'il nous serait très difficile de faire ça tout seul, de réparer tous nos péchés tout seuls. Il nous a donc permis de faire appel à Lui et à la communion des saints pour, qu'à notre place, ils réparent les conséquences de nos péchés. Car en effet, Jésus connaît toutes les conséquences de nos péchés, toutes les réparations qu'il faut faire.

Mais, il ne s'agit pas pour autant de nous faire oublier notre responsabilité. C'est pour cela qu'Il a confié à son Eglise la mission de définir les conditions que doit remplir un fidèle pour qu'Il intervienne avec ses saints.

Et si vous regardez-bien ces conditions :
1) Sacrement de Réconciliation et (cela va avec) détachement complet du péché ;
2) Eucharistie ;
3) Prière selon les intentions du pape (et pas à l'intention du pape comme on le croit trop souvent) ;
4) Un acte déterminé.
Le tout dans enfermé dans une période déterminée.

Vous vous rendez-compte aisément que l'objectif est de développer en nous l'obéissance, la foi, l'espérance, la charité, la conscience ecclésiale...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:39

Chers amis
je trouve vraiment grave que vous trouviez louche les termes de l'apparition de Salette qui est reconnu par l'Eglise , que vous trouviez louche les propos issus du livre d'Osée et que vous trouviez également louche un site qui ne propose que des prières et des textes saints
posez-vous des questions, surtout les bonnes ou cessez de converser pour ne dire que des âneries pour le plaisir de prendre le contre-pied

désolée mais çà vient du fond du coeur silent

ceci dit sans rancune

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:39

cher christian ..ya quand meme eu la guerre de secession mais bon..la encore c'etait de l'orgueil.. :?

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:40

cher arnaud

c est vrai que ce texte est aussi trés dur
et olivier vient a point nommé pour exprimer
ce je pense aussiAinsi, lorsque la Vierge utilise ce vocabulaire qui évoque un
Citation :
Dieu punisseur et vengeur, cela est sans aucun doute le signe que le voyant croit que les catastrophes et autres sont des punitions de Dieu.
La Vierge, en quelque sorte, ne parle pas d'elle-même, mais utilise ce qu'elle trouve sur place, dans la culture du voyant, dans ce qu'est sa foi, pour formuler son message.


ma réflexion va aussi dans ce sens
merci olivier
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:44

Olivier JC a écrit:
Cher Louis, pour résumer...
Cher olivier,

c'est à moi que vous parlez? vous croyez que j'ignore tout cela?
HORS SUJET! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:47

Citation :
je trouve vraiment grave que vous trouviez louche les termes de l'apparition de Salette

Que pensez-vous, chère Nadine, de cette nécessité affirmée par le cardinal Ratzinger de tenir compte de la subjectivité de la personne pour comprendre l'objectivité du message ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:48

Cher Jean Pierre
alors vous vous permettez de juger ce qui est entériné par l'Eglise
Bravo! silent

le poste que j'ai écris au- dessus est aussi pour vous

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:50

cher Nadine

toute mes excuses
je ne veux choquer personne
mais dite moi si vous avez des enfants

pouvez vous leur raconter des horreures sous prétexte de les éduquer???

ça aussi c est grave
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:51

C'est, cher Louis, que vous sembliez trouver dérangeant l'exigeance de mots précis, d'heures précises (comme pour l'Angelus).
Or, cela participe d'une chose : l'obéissance.
Si l'Eglise décide qu'un acte pour indulgence est une neuvaine, il est bien normal que cette neuvaine soit faite dans les REGLES. Et si elle fournit le texte de la prière, il est également normal que l'on se tienne à cette prière, sans prendre l'initiative de la modifier pour une raison ou pour une autre.
Si elle décide que c'est l'Angelus, il est bien normal que l'Angelus soit prié dans les REGLES, et que l'on ne s'amuse pas à modifier les termes de l'Angelus.

Une Indulgence n'est pas un dû, c'est un don magnifique que nous fait le Christ. La moindre des choses est donc de s'en tenir SCRUPULEUSEMENT à ce que propose l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty3/9/2005, 13:53

je rappelle quand meme que, dans les apparitions les 'voyants' sont en extase , c'est a dire 'coupes d'eux meme et de leur entourage et que dans ce cas la ce qu'ils entendent ne passe pas par le canal humain comme les revelations privees par ecrit ou là, il y a parfois un melange entre la culture et les croyances du 'voyant, ce qui dieu ou marie disent et la part du demon ..donc, il ne se peut qu'en extase les 'voyants 'puissent participer intellectuellement pour meler des scories a ce qu'ils voient ou entendant , bien qu'ils participent par un dialogue ..il en va de meme pour les locutions c'est un des moyens surs quand elles s'adressent a l'ame et ne passent par la vision intellectuelle ..Dieu n'est pas chargé de refaire l'education du 'voyant' mais de donner sa parole ..voila pourquoi un directeur est important pour faire le tri concernant les revelations privees a moins ..que n'en trouvant pas non par faute de demander , jesus se charge de son instruction ...il est donc necessaire de bien comprendre la difference entre extases et revelations . tout de la personne choisie est attiree entierement dans sa vision , ce qui n'est pas forcement le cas dans les revelations ou l'on peut etre dans une sorte de ravissement sans etre coupes du monde par exemple...

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Le texte du Secret de la Salette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le texte du Secret de la Salette
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?
» Secret de la Salette (écrit par Mélanie)
» A propos du secret de La Salette, qui donne des dates
» secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?
» Graphologie: texte prétendu du 3ème secret de Fat. est faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: