DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le texte du Secret de la Salette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 11:05

(La Salette, apparition reconnue par l'Eglise)

- Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret ; vous pourrez le publier en 1858.
Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvais vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l'amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté.
Oui, les prêtes demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils !
Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d'âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Éternel en faveur du monde.
Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.
Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr.
- Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les famille ; on souffrira des peines physiques et morales : Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des châtiments qui se succéderont pendant plus de trente-cinq ans.
- La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s'attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la colère divine.
- Que le Vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX, ne sorte plus de Rome après l'année 1859 ; mais qu'il soit ferme et généreux, qu'il combatte avec les armes de la foi et de l'amour ; je serai avec lui.
- Qu'il se méfie de Napoléon, son coeur est double, et quand il voudra être à la fois pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s'élever, tombera sur l'épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.
- L'Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur ; aussi, elle sera livrée à la guerre ; le sang coulera de tous les côtés ; les églises seront fermées ou profanées.
- Les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d'une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes, il se trouvera même des évêques.
- Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.
- En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes.
- Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu'ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l'Évangile, qui est un esprit d'humilité de charité et de zèle pour la gloire de Dieu.
On fera ressusciter des morts et des justes (c'est à dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Évangile, contraire à celui du vrai Jésus-Christ, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps).
- Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde.
Malheur aux Princes de l'Église, qui ne seront occupé qu'à entasser richesses sur richesses, qu'à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !
- Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que, pour un temps l'Église sera livrée à de grandes persécutions ; ce sera le temps des ténèbres ; l'Église aura une crise affreuse.
- La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables.
On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds ; on ne verra qu'homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille.
Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice.
- Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur...ne verront le triomphe de l'Église de Dieu.
- Les gouvernants civils auront tous le même dessein qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.
Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l'Église seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des coeurs.
Que ceux qui sont à la tête des communautés religieuses se tiennent en garde pour les personnes qu'ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au pêché, car les désordres et l'amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.
EVENEMENTS PROCHAINS :
La France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre seront en guerre ; le sans coulera dans les rues ; le Française battra avec le Français, l'Italien avec l'Italien ; ensuite, il y aura une guerre (civile) générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France, ni de l'Italie, parce que l'Evangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons. Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicide, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes. Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence et leur larmes monteront jusqu'au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors, Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup, les persécuteurs de l'Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au pêché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvrier de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu. Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue ; vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.
EVENEMENTS LOINTAINS :
Un avant-coureur de l'antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu. La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine, qui seront générales) ; il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre qui sera alors faite par les dix rois de l'antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de pêchés ; mais les enfants de la Sainte Eglise, les enfants de la foi, mes vrais imitateurs croîtrons dans l'amour de Dieu et dans les vertus qui me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles, conduites par l'Esprit-Saint ! Je combattrai avec elles jusqu'à ce qu'elles arrivent à la plénitude de l'âge. La nature demande vengeance pour les hommes, et elle frémit d'épouvante dans l'attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes. Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui, au-dedans, vous adorez vous-même ; tremblez, car Dieu va vous livrer à son ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d'Asmodée et des siens. Ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, d'une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté ; son père sera évêque. En naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effraynts, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu'ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu'ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l'enfer. Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu'une faible lumière rougeâtre ; l'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc... Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist. Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l'Evangile sera prêché partout ; tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité ! J'adresse un pressant appel à la terre ; j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit.
Enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde.
Il est temps qu'ils sortent et vienne éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous en vous pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs.
Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'hommeur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins. L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'antéchrist. Malheur aux habitants de la terre ! il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d'une grêle effroyable ; des tonnerres qui ébranleront des villes ; des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les aires ; les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort et, d'un autre côté, la mort sera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre, si Dieu ne diminue le temps de l'épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu se laissera fléchir ; Enoch et Elie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du Ciel tombera et consumera trois villes ; tout l'univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu'ils n'ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. Il est temps ; le soleil s'obscurcit ; la foi seule vivra. Voici le temps ; l'abîme s'ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s'élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu'au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de Saint Michel Archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours, sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'enfer. Alors, l'eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les oeuvres de l'orgueil de l'homme, et tout sera renouvelé :Dieu sera servi et glorifié.

pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 11:07

mdr arnaud ben nous avons la donc deux versions Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 11:31

oki arnaud dans l'un ilest dit rome perdra la foi , dans l'autre rome paienne ..bonnet blanc , blanc bonnet ..mais que rome soit le siege de l'antechrist , j'avais deja lu ca quelque part dans un message privé au sujet des pretres dont parle Marie a la salette : voici ce que ca disait:<< paix mon enfant , ce qui est pourri tombe , ce qui est saint donne du fruit..mes pretres , mes amis me renient comme judas m'avait renié; ecris toujours mon enfant: si seulement ils avaient conservé leur sacerdoce intact de toute corruption; le monde se régénerait par ma toute puissance, au contraire, faute de vrais bergers, mes brebis se meurent.malheur a mes serviteurs,le ciel crie vengeance, ma justice arrive comme un feu sur toute l'humanité , je te le dis , a cause de mon amour pour vous, je dois avancer l'heure terrible, sinon qui restera debout?>> qu'en pensez vous n''est ce pas une confirmation de la salette quelque part?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 11:46

Cher Pierre-Jean, Si la phrase que vous citiez y est:

Citation :
Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist.

Interprétation catholique: Rome ne peut symboliser ici ni la Sainte Eglise, ni le successeur de Pierre;

Mais cela peut symboliser le courant dominant et médiatique dans l'Eglise, celui qui "paraît", tandis que le ape est ridiculisé.

Et cela me fait penser à ce qu'a vécu l'Eglise vers 1970 où Paul Vi a été ridiculisé et baffoué. C'est à la même époquye que les médias ont dit toutes sortes de camonies sur les papes:

Benoït XV proallemand.

Pie XII pro Nazi et pour le meurtre des Juifs.

Le seul pape qui fut médiatiquement canonisé fut Jean XXIII, selon une image forgée qui ne lui correspondait pas...

Que pensez-vous des "25 ans de paix et d'abondantes récoltes"? Cela fait penser au règne de Jean-Paul II?

pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 12:01

cher arnaud cela depend de ce qu'on appelle paix et abondance ...

s'il est question de spitituel , on peut dire que sous le pontificat de jean paul II la paix et les fruits ont ete nombreux , ( sans parler des fruits a causes des beatifications et canonisations)

mais s'il agit de terrestre je ne le pense car les guerres au moyen orient et en irak sont la entre autres , pour nous montrer que la paix n'etait pas là..

cela dit rome perdra la foi ou sera paienne je n'y vois pas de symboles ou allegories mais je le prends au sens propre personnellement ...car bien des cardinaux des eveques et pretres egarent les fideles et se compromettent ...
serviam

Masculin Messages : 45

MessageSujet: rastreint ....   Mer 31 Aoû 2005 - 12:09

tiens, j'ai fait un pélerinage à La Salette ...très intéressant à plus d'un titre ... à ce que je sache la brave Mélanie a sombré presque dans la folie ....faut dire qu'elle n'a pas résisté à la pression des médias ....déjà à l'époque... puis son passage chez les soeurs s'est mal passé .... à chacun sa vocation ... puis l'église a dû faire le tri entre ce qu'elle a rapporté dans un premier temps et ses délires au fil du temps .... manifestement tout fait farine au moulin ...de ce forum .... je constate de plus en plus que l'on aime regarder par le bout de la lorgnette ....Fatima ... La Salette.... les messages cachés ... les messages secrets ... le régal de certains .....ce qui est certain .. le cadre de La Salette est idylique ... mais le message rapporté par les voyants est sujet à caution

si cela vous intéresse de voir le cadre et de voir ce que nous avons vécu comme expérience spirituelle .... une adresse .... la bonne ... pas celle d'une fraternité ... mais une paroisse avec les pieds sur terre et le regard fixé dans les Cieux

http://couvin.chez.tiscali.fr/lasalette.zip

(vous téléchargez le fichier puis faut le décompresser et hop ... un diaporama en power point

Thumright
http://cyberquebec.ca/quakers/
serviam

MessageSujet: pas à pas   Mer 31 Aoû 2005 - 12:12

pour les non experts en téléchargement

1. vous allez sur

http://couvin.chez.tiscali.fr/

vous êtes sur la page d'accueil

vous cliquez sur La Salette et normalement vous arrivez sans problème à télécharger le fichier lasalette.zip

vous décompressez avec winzip

et hop

lol!
Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 12:13

pourtant le message est attesté par l'église ?!!!
http://www.linceul-turin.com
Scat

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 12:28

Ce qui me gêne c'est quand elle dit que " personne n'aimera plus la patrie "..

Sinon pour le reste je pense qu'il ne faut pas regarder ça dans un ordre chronologique (du moins pour certains point).
Par exemple on dirait que les 25 ans d'abondantte récolte seront en même temps que la persécution...

Concernant les prodiges dans le ciel je pense à l'aviation et aux 2 guerres mondiales.

Bon on peut continuer comme ça mais est-ce que c'est bien ccomme ça qu'il faut procéder : ça c'est fait - manque plus que ça etc....

Pour Arnaud : elle parle bien de la fin des fins et de l'antéchrist, et si on regarde dans l'orde du temps on a l'impression (si on procède par élimination des évènements décrits (mais est-ce la bonne méthode)) que nous sommes qu'à "quelques générations" de son avènement ....
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 12:40

Scat a écrit:
pourtant le message est attesté par l'église ?!!!

C'est cela qui compte...

Cher Serviam,

L'apparition de la Salette est canoniquement reconnue par l'Eglise.

Selon vous, y a t il eu condamnation officielle de ce secret de La Salette par l'autorité de l'Eglise?

Là est la question....

Intéressant votre forum: on voit que vous nous trouvez catho catho... Very Happy

Dernière édition par le Mer 31 Aoû 2005 - 12:45, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 12:43

serviam , certes nous regadons peut etre par le bout de la lorgnette les apparitions mais comme l'eglise est la pour faire le tri , nous en conservons ce qu'elle autorise , cela dit si vous avez ete a la salette c'est bien a cause de ce message Very Happy que melanie est 'deliree' apres dans certains couvents et puis quoi? pour vous ca remet en cause le message?
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 12:58

C'est vrai que les 25 ans d'abondantes récoltes fait penser au pontificat de JP II...
Quoi d'autre ??? Il n'y a rien !
Scat

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 13:51

D'après vous comment interpréter ce secret ou du moins le texte....
De manière chronologique ?
De manière spirituel ?
Les 2 ?

Ce qui est frappant ce sont les dates...ont-elles été vérifiées ?

Pour les 25 ans je pense plus à l'après JP II car cela corespondrait plus avec la prophétie de Malachie (bien quelle ne soit pas reconnue officiellment)
Christian

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 14:09

Cher Pierre-Jean

Citation :
mais s'il agit de terrestre je ne le pense car les guerres au moyen orient et en irak sont la entre autres , pour nous montrer que la paix n'etait pas là..
je pense que Arnaud a raison sur les 25 ans de JP II, car il y a une chose que l'on ne dit jamais, c'est en personne il a évité un nombre incalculable de guerres et de guerres civiles. Partout où il alaiit il plantait les germes de la paix. Il n'est qu'à lire ses consistantes biographies, c'est époustouflant.

Cher Serviam

Allez lire à la source pour savoir qui est Mélanie, c'est une des plus grandes saintes que la terre ait portée et depuis l'âge de 2 ans au moins, alors opas de dérision s'il vous plait et du respect pour cette immense dame persécutée jusqu'à sa mort par une partie de l'Eglise à cause justement de son message, tout comme l'a été le Padre Pio. Mais les papes, l'ont toujours chérie, comme le Padre Pio.

amitiés
Christian
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 14:27

Citation :
Ce qui me gêne c'est quand elle dit que " personne n'aimera plus la patrie "..

Pour ca, on y est :|

Par contre pour certains autres trucs : Paris en train de brûler, Marseille engloutie , trois villes anéanties par le "feu du ciel (Astéroïdes ? Attaques nucléaires ?)" et d'une manière générale tous les grands cataclysmes sont disséminés dans tout le texte, que ce soit dans les évènements proches ou lointains; Et rien ne s'est produit :| (je ne parle pas des guerres ;) )

Donc à ne pas prendre dans l'ordre chronologique, puisque ces catastrophes ne se sont pas réalisées...

Perso je pencherais plutôt pour une exagération volontaire de la part de Marie, afin d'effrayer les catholiques, dans le but de les ramener vers la Foi.
Christian

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 14:33

Cher Laurent

Citation :
Perso je pencherais plutôt pour une exagération volontaire de la part de Marie, afin d'effrayer les catholiques, dans le but de les ramener vers la Foi.
Marie ne peut que dire la stricte vérité, elle est la quasi incarnation de l'Esprit Saint sur terre.
Mais Paris, devait être détruit de fond en comble pendant la seconde guerre mondiale, Hitler avait donné les ordres pour. Et puis, un jour, un avaiteur s'est présenté rue du bac, en précipitaion a demandé aux soeurs toutes médailles qu'elles avaient en stc. Est monté dans son avion, et a bombardé Paris des medailles, il y en a certainement encore de coicées dans les gouttières et les toits. Et puis il y a eu d'autres interventions divines; Marie, Sainte Geneviève (patronne et protectrice de Paris); aussi, rien n'est certain, mais Paris a peut-être été protégé de cette calamité.

Qu'en pensez-vous
amitiés
Christian
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 14:46

Citation :
Paris a peut-être été protégé de cette calamité.

Alors, pourquoi l'annoncer ?

Autre coïncidence que je relève : la similitude entre un passage du message et la prophétie des papes :

Citation :
Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice.
- Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur...ne verront le triomphe de l'Église de Dieu.

Premièrement, l'allusion à JPII est plus que claire...

Deuxièmement, je re-cite, "ni lui, ni son successeur...ne verront le triomphe de l'Église de Dieu"...ce qui suggère fortement que le suivant le verra, lui. Et que dit Malachie ??? Que Ratzinger serait l'avant-dernier, avant Pierre le Romain :|

Cela coïncide parfaitement !

Ceci dit, je n'en pense rien, je ne fais que constater...
Christian

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 14:52

Cher Laurent

Citation :
Citation:

L'annoncer pour que nous puissions l'éviter par nos prières et retour en Dieu. C'est peut-être ce qui a eu lieu (car il n' y a pas eu que ces faits-là, il y en a eu bien d'autres), mais ce n'est qu'une supposition rien d'autre.

amitiés
Christian
Scat

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 14:55

En même temps détruit par le feu on peut penser aux 2 bombes nucléaires...en manque une...
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 15:00

Quoiqu'il en soit, si JPII est bien relié aux 25 années, alors on peut se préparer à trembler, parce que cela voudrait dire que c'est sur le point de débuter Shocked

Et les évènements politiques vont dans le même sens, c'est ca qui est fou...

Enfin bon, on devait déjà avoir ce type de discussions avant le début de la WWII, ca ne veut pas forcément dire qu'on y est ;)
Christian

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 15:09

Cher Laurent

Citation :
Et les évènements politiques vont dans le même sens, c'est ca qui est fou...

Enfin bon, on devait déjà avoir ce type de discussions avant le début de la WWII, ca ne veut pas forcément dire qu'on y est
Il y a un remède..... Very Happy Very Happy Very Happy dépéchez-vous d'avoir la Foi, et alors, les choses ne prennent plus cette importance paniquante.
Nous ne savons rien du jour et de l'heure, mais ce n'est pas pour maintenant. Où alors, si cela était, et bien, le monde étant dans une phase d'ascension spirituelle prodigieuse, masquée dans ces ténèbres que nous voyons, ce serait un moindre mal. Il y a eu pire dans l'histoire du monde comme situation. dans le bas moyen-âge, vous aviez les peste noire (nous la peste brune), qui ravageait tout, des guerres à n'en plus finir, dont une qui a duré bien plus de 100 ans, les peuples qui crevaient de faim (et les nantis qui crevaient de "dinde aux marrons", comme aujourd'hui), sans eau potables, sans rien qu'un toit pour 10,20 personnes au milieu des animaux etc ...etc.. Tout cela avec toutes les exactions dignes de Sodome et Gomorrhe, qui se pratiquaient et je passe sur toutes les autres maladies, les bûchers , la truanderie, les cours des miracles etc...
Notre monde actuel, n'est tout de même pas à ce niveau de déchéance, et les fleurs spirituelles qui éclosent depuis 20 ans, sont bon signe et réjouissantes.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 15:16

lol je ne panique pas, rassurez-vous Very Happy

Pour le reste, c'est bien ce que je dis à la fin de mon précédent message, rien n'indique que c'est la fin ;)
Christian

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 15:39

Cher Laurent

Citation :
lol je ne panique pas, rassurez-vous

Pour le reste, c'est bien ce que je dis à la fin de mon précédent message, rien n'indique que c'est la fin
J'avais ben vu, mais il fallait ben que je fasse mon petit spitch Laughing

"Paris sera brûlé" et "Marseille engloutie", peut aussi se comprendre par cette annonce de Jésus "Je suis venu jeter un feu sur la terre; et comme je voudrais qu'il brûle déjà!". Dans ce cas, vous voyez, pour Paris, ce ne serait que du magnifique.
Quant à Marseille, peut-être ses péchés seront engloutis dan la vase (c'est tput de même la capital de toutes les mafias françaises et européennes).

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 16:03

Pour Marseille, un des sens possible peut aussi être le fait que c'est une des plus islamisées des villes françaises.

Il y a tellement de sens possibles...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 16:17

Chers amis, il y a dans ce secret une étonnante correspoondance spirituelle avec la terrible crise qui a suivi Vatican II.

Le sens est amors spirituel: apostasie dans l'Eglise et le clergé, prise des idées du monde.

Mais une date doit être alors changée.

Il faut remplacer 1864 par 1964...

Pour le reste, "Paris détruit, Marseille englouti" l'intuition de Laurent et ce rapprochement de la crise actuelle de l'islamisme fait peur.

J'espère que le sens qui est déjà spirituellement réalisé, ne sera pas en plus, matériellement réalisé par l'islamisme.

Ce qu'on constate tout de même, c'est la très grande conordance de chacune des phrases de ce texte avec les épreuves vécues par Paul VI...

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 16:58

Marie se serait trompée de date ??? scratch

Mais j'avoue que Vatican II m'est aussi venu directement à l'esprit...
Seb

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 17:34

Laurent a écrit:
Citation :

Autre coïncidence que je relève : la similitude entre un passage du message et la prophétie des papes :

Citation :

Premièrement, l'allusion à JPII est plus que claire...

Deuxièmement, je re-cite, "ni lui, ni son successeur...ne verront le triomphe de l'Église de Dieu"...ce qui suggère fortement que le suivant le verra, lui. Et que dit Malachie ??? Que Ratzinger serait l'avant-dernier, avant Pierre le Romain :|

Cela coïncide parfaitement !

Ceci dit, je n'en pense rien, je ne fais que constater...

N'oublie pas aussi garabandal qui disait qu'il ne restait que peu de pape (2 ou 3) avant que dieu provoque la fin des nations et qu'avant chaque humain aura la vision de sa vie, etc... Enfin bref Benoit 16 est le dernier ^^.
serviam

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 18:30

salut christian,

tu dis :"Cher Serviam

Allez lire à la source pour savoir qui est Mélanie, c'est une des plus grandes saintes que la terre ait portée et depuis l'âge de 2 ans au moins, alors opas de dérision s'il vous plait et du respect pour cette immense dame persécutée jusqu'à sa mort par une partie de l'Eglise à cause justement de son message, tout comme l'a été le Padre Pio. Mais les papes, l'ont toujours chérie, comme le Padre Pio.

amitiés
Christian"

.... moi je te dis ce que les prêtres de la Salette m'ont dit .... rien de plus ...rien de moins .... je prends pas position, je prends acte. ....comme je ne suis pas prêtre ordonné dans l'église catholique .... je vous laisse régler vos comptes entre vous .... au fait ...vous vous situez où .... j'ai du mal à vous suivre .... catho plus que catho .... hérétique quoi en bon français ....

study geek

lol!
Christian

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 19:50

Cher Serviam

Citation :
moi je te dis ce que les prêtres de la Salette m'ont dit
Lesquels avez-vous vus? Ceux qui font du commerce sur le dos de Marie où ceux qui vivent le mesage de Marie? Ceux qui vievent le mesage de Marie de la Salette, tout comme Mélanie ont été persécutés par les prêtres que Marie dénonçait. "Lisez celle qui pleure" "histoire d'une enfant", cela ne vinet d'aucun prêtre mais d'un écrivain que vous connaissez Léon Bloy, persécuté entre autre à cause de ses révélations.
Puis, bien sûr, vous avez l'abbé Combes et bien d'autres.

Cher Serviam: de quel bord je suis? celui auquel vous me verrez bientôt, là-haut!

amitiés
Christian
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 21:14

Cher Serviam, cher Christian,

Effectivement, j'ai moi aussi parlé aux pères du Sanctuaire ded la Salette.

Ils ne croient pas en l'authenticité du secret. Ils disent que Mélanie l'a écrit après coup.

Mais leur avis n'est pas confirmé par les autorité de l'Eglise.

Ce secret est fort, bouleversant.

Au plan spirituel, il me paraît réaliste. Il ne décrit pas selon moi le clergé de 1864 qui, quoique teinté de jansénisme, s'efforçait tout de même d'annoncer l'Evangile.

Je suis TRES VIEUX Very Happy (41 ans). J'ai u de l'intérieur l'attitude humaniste pure, voire anti chrétienne, d'une part du clergé et des fidèles des années 69-90. Une collègue, voyant l'élection de Jea-Paul II, "Ce traitre réationnaire", souhaita devant moi sa mort en 1988.

On renvoyait les séminaristes qui disaient le chapelet; On enseignait dans les séminaires, exclusibvement, les idéologiues comme Marx, Freud et Sartre, en faisant d'eux des libérateurs.

Je n'exagère pas...

pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 21:17

encore une fois tout a fait vrai ce que vous dites arnaud helas...quelque part je comprends l'attitude des tradi de chez mr lefevre face a ce que vous et moi avons constaté , meme si je condamne par ailleurs leur entetement a vouloir faire des concessions serieuses
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 21:37

Bref, Vatican II a foutu un fameux bordel...
pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 21:50

le pape paul VI avait dit : les fumees de satan se sont introduites .. c'est assez compliqué mais le premier projet de vatican II a ete soudainement ajourné et un deuxieme projet a pris la place , les premiers dossiers sur quoi devait planché le concile a ete remplace par des courants modernistes mt lefevre qui faisait parti de ce concile avec quelques cardinaux se sont opposes ..on connait la suite , vaticanII a voulu s'ouvrir au monde est nous presenter un dieu 'humain' mais la encore sans faute de personne pensait a ce qui allait suivre ..c'est pour ca que paul VI ne pouvait expliquer cela qu'en disant sa fameuse phrase pre- citée ...
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 21:53

Force est de constater que c'est depuis ce concile que la désaffection et l'apostasie se sont amplifiés...
Christian

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 22:09

Cher laurent

Citation :
Force est de constater que c'est depuis ce concile que la désaffection et l'apostasie se sont amplifiés
...
Oui, mais ce n'est pas entièrement la faute de Paul VI, je dirais même aucunement. C'est lorsuq'il s'est rendu compte de la brèche ouverte à toutes ces dérives qu'il a prononcé la phrase citée par Pierre-Jean "la fumée de satan est entrée dans l'Eglise". Et ce que disent Pierre-Jean et Arnaud, c'est bien cela.
Mais cela a bien été dit à La salette, pour 1864, car ensuite Léon XIII a eu une extase , où il a vu et entendu une partie de discussion entre satan et Dieu, où satan demandait de pouvoir agir à sa guise en ce monde. Dieu lui répondit (en substance) tu ne toucheras pas à Pierre mais au reste oui, et pas avant 100ans (ce ne sont pas les phrases excates, désolé, mais c'est le sens) ce qui nous amène à 1964 et à vatican II , qui pourtant était nécessaire, et Paul VI en a été victime et en a souffert le martyr jusqu'à sa mort en 1978. Mais cela a aussi été prophétisé par A.C.Emmerich qui le voyait dans la deuxième moitié du XXè siècle, puis par d'autres que je n'ai pas en tête. Et cette apostasie nous l'avons tous vécu dans nos tripes, cela a été très douloureux pour nous tous. Mais, notre présence sur ce forum et notre façon d'exprimer ce que nous ressentons, montre bien qu'il ya un grand renouveau, que quelque chose est en train de changer en profondeur, ici, mais aussi, dans toutes les communautés réparties dans le monde, qui par le soufle gifantesque de l'Esprit Saint, donc par Marie, sont tous en train de s'établir réellement en Dieu.
Bien sûr nous pouvons avoir de grandes anocroches, car ce que nous avons tous vécu a laisser des traces profondes, qui sont difficiles à partir, et nous avons tous eu et avons encore des expériences douloureuses dans l'église.Et le résultat, en nous, est tout de même assez fabuleux, la Foi vive, la connaissance de l'humilité (même si c'est vraiment imparfait, c'est certain) . Il n'empêche que nous voyons bien que Lucifer est en train de perdre pied et c'est ce qui l'enrage , car Marie au Ciel, donc l'E.S. est en train de lui écraser la tête.

qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 22:12

Je ne parle que du concile, pas de Paul VI ;)
pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 22:14

cher christian vous avez raison force est de constater que satan ne prevaudra pas sur l'institution de jesus et que, malgre que l'eglise soit entree dans la passion la resurrection est au bout , et Marie , mere de l'eglise ecrasera sous son talon le pere du mensonge, de la division!
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 22:17

oui, mais qu'est-ce qu'on va ramasser avant... Shocked
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 22:17

Cher Pierre-Jean, Non les textes du Conciles n'y sont pour rien. Ils sont de l'Esprit Saint, infailliblement et merveilleusement. Rien de moderniste en eu.

Mais, dans les années 70, les théologiens à la mode et les prêtres se sont mis à présenter une doctrine qu'ils affirmaient conciliaires et qui n'était absolument pas dans le Concile.

Je me souvient de l'exemple suivat:

Un de mes profs disait que le Concile avait modéré et réduit à deux cas dans l'histoire (I. C. de Marie et Assomption) le dogme "abhérent" de l'infaillibilité pontifiale pondu par le Concile Vatican I.

Or, en reprenant les textes, je lisais, texto, exactement l'inverse: Vatican II étendait l'infaillibilité pontificale non seulement à tous les documents doctrinaux solennels (conciles, dogmes etc. contenus dans le Dentzinger) mais aussi à l'enseignement HABITUEL des papes e atière de foi et de moeurs (encyclique rappelant une doctrine, catéchisme etc.)

Bref, ça a été une vraie manipulation des textes et je pense que c'est Jean-Paul II qui a remi le clergé sur les rails...

serviam

MessageSujet: la fumée de satan est entrée dans l'Eglise   Mer 31 Aoû 2005 - 22:18

pierre-jean,

si la reine des cieux s'y met ....je lui donne pas cher ! ...si benoit a la même extase que Léon XIII ... on en saura plus

geek
jacques

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 22:34

pierre-jean a écrit:
encore une fois tout a fait vrai ce que vous dites arnaud helas...quelque part je comprends l'attitude des tradi de chez mr lefevre face a ce que vous et moi avons constaté , meme si je condamne par ailleurs leur entetement a vouloir faire des concessions serieuses

Cher Jean-Pierre,

Aux dernières nouvelles, il semblerait que les les pourparlers entre le Vatican et les lefévristes soient en bonne voie pour lever l'excommunication de ces derniers.
Réjouissons-nous.

Jacques
Christian

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 22:37

Cher Serviam

Citation :
pierre-jean,

si la reine des cieux s'y met ....je lui donne pas cher ! ...si benoit a la même extase que Léon XIII ... on en saura plus
Jean Paul a eu une extase semblable sur l'avenir de l'Eglise, sur la nouvelle Pentecôte de l'Eglise.

amitiés
Christian
jacques

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 22:38

pierre-jean a écrit:
le pape paul VI avait dit : les fumees de satan se sont introduites .. c'est assez compliqué mais le premier projet de vatican II a ete soudainement ajourné et un deuxieme projet a pris la place , les premiers dossiers sur quoi devait planché le concile a ete remplace par des courants modernistes mt lefevre qui faisait parti de ce concile avec quelques cardinaux se sont opposes ..on connait la suite , vaticanII a voulu s'ouvrir au monde est nous presenter un dieu 'humain' mais la encore sans faute de personne pensait a ce qui allait suivre ..c'est pour ca que paul VI ne pouvait expliquer cela qu'en disant sa fameuse phrase pre- citée ...

On dit que Jean XXIII au moment de mourir aurait dit plusieurs fois: Arrêtez le Concile...

Jacques
pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 22:54

cher arnaud les schemas ont ete soudainement changes et finalement adoptes malgre certains cardinaux qui s'y sont opposes passons ..vous dites les textes malgre tout etaient de l'esprit saint et ce sont les pretres qui par la suite se sont rebelles , je le crois aussi car sans etre dans l'eglise comme aujourd'hui j'ai vu tout ca , meme si je l'ai compris plus tard ...
pierre-jean

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Mer 31 Aoû 2005 - 22:56

cher jacques je ne sais pas si s'est en bonne voie a ce sujet vu que d'apres ce qu'il en est ressorti tout se ferait dans un temps raisonnable ..
Scat

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 1 Sep 2005 - 9:27

Et concernant ce secret (qui n'en ai plus un) on en est où ??
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 1 Sep 2005 - 9:42

Cher Scat,

"Le Royaume de Dieu, dit Jésus, ne vient pas de manière sensible".

C'est pourquoi, à titre d'avis personnel, on lit une certaine concordance des textes avec la réalité invisible des âmes dans ce passage:

Les fruits de l'apostolat de Jean-Paul II?

Citation :
Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvrier de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu. Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue ; vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.

Scat

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 1 Sep 2005 - 10:28

Je suis d'accord avec vous ce sur point mais sur le reste ?
Doit-on voir un ordre chronologique des évènements ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 1 Sep 2005 - 12:56

C'est difficile à dire: ce texte mélange sans prévenir un sens littéral et historique et une vision de la lutte profonde dans les âmes (sens spirituel).

Exemple:

"L'Antéchrist aura des dents": Sens spirituel: sa pouissance et son efficacité.

"25 ans d'abondantes récoltes": On dirait un sens plus littéral.

Bref, on n'a pas encore avec précision la clef de ce texte...

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le texte du Secret de la Salette   Jeu 1 Sep 2005 - 13:08

On continue de se battre sur la signification du petit message du 3e secret de Fatima, alors la Salette, hein...

Le texte du Secret de la Salette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant