DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 10:40

Laurent m'a communiqué l'adresse d'un site lié à la Fraternité saint Pie X.

S'il peut le remettre ici. Il faut faire le détour.

J'ai des doutes sur la possibilité d'une réunification pour plusieurs raisons:

1°- Les plus doux ont déjà rejoint la communion catholique sous Jean-Paul II. Je pense à l'Abbaye de Flavigny, au Dominicains de Dozulé etc. Ceux qui sont restés dans le schisme sont les plus durs et leur pensée est vraiment spéciale. elle est souvent JANSENISTE (la vertu morale prime sur l'humilité et la charité), SEDEVACANTISTE (plus de pape légitime après Pie XII; très liés en politique à la nostalgie de l'Ancien régime (ce qui fait un amalgame POLITIQUE/RELIGION.

2° Ils abordent la rencontre avec le pape en disant, en gros, je résume): "L'Eglise officielle est en train, enfin, de se repentir de Vatican II".

3° La rupture ne porte pas que sur la liturgie. Elle est devenue dogmatique et porte sur le concept de "Liberté religieuse". Bref, la question est: "Doit on respecter la liberté de celui qui refuse d'être catholique, ou même de celui qui, librement, choisirait la liberté contre l'amour? Réponse de l'Eglise: OUI. Réponse de Moseigneur Lefebvre: ????"

Bref, je n'y crois pas... Qu'en pensez-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 11:25

Cher Arnaud

Je pense que le partage est fait, et que seul la mort des dirigeants de dernier reste de ce schisme verra la fin de cette séparation. Mais Benoit XVI, montre lui-même, par son acception du dialogue dans l'Amour, que la Porte de l'Eglise leur est toujours ouverte. Aussi, peut-être cela convaincra-t-il dans leurs coeurs quelques "irréductibles" gaulois de la pensée Lefebriste.

Aujourd'hui, ces intégristes, séparent le monde en deux camps tranchés: les maniplés de la FM et eux. Et même au sein de leurs propres divergences internes, ils y montrent cette action FM. C'est du jusqu'au boutisme suicidaire.
Il est clair qu'il n'y a aucune concession du fait du Vatican mais juste un coeur largement ouvert.
Et ce Coeur recevra encore les brebis égarées qui reviendront sous la houlette du seul et unique pasteur, le Saint Vicaire.
Quant aux autres, ils termineront bien tristment et devront attendre leur mort, pour se connaître en vérité, puisque sur terre leurs yeux yeux sont aveugles.

Qu'en penses-tu?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 11:30

Citation :
Et même au sein de leurs propres divergences internes, ils y montrent cette action FM. C'est du jusqu'au boutisme suicidaire.

C'est vrai...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 12:20

il se fait en fait que entre ce que disait mr lefevre et ce qu'on a fait de sa parole et de son heritage par la suite n'a rien a voir par exemple jamais mr lefevre considerait que le siege de rome etait vacant mais les durs ( dont j'ai connu certains , la folie du pouvoir aidant jusqua manipuler meme mr lefevre ) ont fait fi des recommandations de celui ci ..je suis alle a econe ya 12 ans par la invité par quelqu'un ce que jai dit a un responsable de ce voyage en voyant ce qui ce passait c'est : je ne vois aucune humilite ni pauvrete dans le comportement des pretres presents ! a cette epoque revenant a Dieu j'etais partage dans mon ame si bien que j'ai fini par dire a l'eveque de l'eglise post vatican ; chez vous il y a un coeur mais pas d'ame '( en parlant de l'eglise et de la messe)et chez vous traditionnalistes , il ya une ame , mais pas de coeur! j'ai finalement trouve la paix de mon ame grace a l'indult ,mais surement pas grace a ceux qui se professent de la tradition et remplis d'orgueil , (je parle en general)

au final quelle souffrance ! et pourtant memesi certains comportements ressemblent aux pharisiens de l'epoque , e me sens bien dans cette messe tridentine ( mais autorisee par JP II) je dirais comme disait jesus

arriere les diviseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 12:39

Cher Pierre-Jean, Merci pour votre passionnante analyse.

Le schisme paraît donc accompli...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 12:59

cher arnaud , j'espere de tout mon coeur que benoit XVI avec la cooperation de MR Fellay passera par dessus les divisions, et que des fideles sensibles a la messe qui a fait tant de saints , sera autorisee plus largement , donc jespere que du cote de la tradition, on fera des concessions pour ces meme fideles , il est temps que les esprits comprennent que personne ne doit empecher les ames d'aller la ou Dieu les emmene ...il est temps pendant que la misericorde souffle encore , d'ouvrir grandes les portes au christ et repondre a son appel concernant l'unité .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 13:28

A propos de la liturgie, il faut s'attendre à des actions fortes de la part de Benoît XVI. En effet, l'analyse qu'il a portée sur la réforme liturgique de Vatican II est très intéressante.

Il a en effet toujours trouvé que le fait d'interdire, lors de la promulgation du missel de Paul VI, l'utilisation du missel de Jean XXIII (et non pas celui de Pie V, CQFD) était une grave erreur. Une mauvaise compréhension de l'interdiction fulminée par Pie V en est peut-être la cause : alors que Pie V avait interdit les liturgies qui ne pouvaient faire le preuve de leur ancienneneté : ainsi Lyon avait continué à célébrer sa liturgie propre.
Il a également estimé que la façon dont fut préparé le missel de Paul VI était une grave erreur, puisque c'est une oeuvre de "professeurs". Le missel de Paul VI a créé une fracture dans la liturgie, en donnant l'impression qu'elle n'était pas un tout organique, mais une construction humaine que l'on peut reprendre de zéro.

Il n'est pas invraisemblable de penser à un abandon du système de l'indult, et à l'instauration d'un régime de liberté : toute communauté pourrait librement, sans en demander l'autorisation au pape ou à l'évêque, utiliser le missel de Jean XXIII. La seule exigence serait l'information de l'évêque du lieu, ce qui serait normal vu qu'il faut bien que l'évêque sache ce qui se passe dans son diocèse.

Si l'on se met dans une perspective oeucuménique, la chose prend un sens particulier. En effet, lorsqu'une Eglise ou communauté ecclésiale demande son rattachement à Rome, il serait de fort mauvaise politique de leur imposer une nouvelle liturgie.
Cela est évident pour les Eglises orientales, qui n'ont, sans aucun doute, pas du tout envie de renoncer à la liturgie de saint Jean Chrysostome ou de saint Basile le Grand. De même, pour les protestants, il suffirait de certaines adaptations (notamment eu égard à la consécration) pour que la façon dont se déroule leur office devienne une authentique liturgie.

Et on peut rêver au jour où, dans chaque diocèse, il y aura plusieurs communautés authentiquement catholiques, chacune célébrant le divin mystère selon son génie propre : les uns avec le missel de Paul VI, les autres avec le missel de Jean XXIII, d'autres encore avec une liturgie "protestante", enfin certains avec l'une ou l'autre des magnifiques liturgies orientales. On peut même imaginer que la ville de Lyon pourra à nouveau utiliser sa liturgie propre, qu'elle avait conservée après la réforme de Pie V. Ou que Milan pourra à nouveau célébrer l'Eucharistie selon le rite ambrosien...
Le tout sous l'autorité d'un unique évêque (puisque un évêque, un territoire, semble être un élément fondamental de l'ecclésiologie, qui remonte aux origines de l'Eglise). L'évêque étant, en communion avec le Saint Siège auquel appartient toujours le dernier mot (ou le premier si l'envie lui prend...), le garant de la validité et de l'évolution de ces liturgies propres...


Enfin, bon... M'est avis que ce n'est pas encore pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 13:32

Citation :
Laurent m'a communiqué l'adresse d'un site lié à la Fraternité saint Pie X.

S'il peut le remettre ici. Il faut faire le détour.

Voilà :

http://holywar.org/indexFra.htm

Mein kampf à la sauce intégriste.

Bon courage :|
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 13:44

cher laurent, etes vous sur que ce site soit 'beni ' par la fraternité st pie x? je doute personnellement , rien que le drapeau ne correspond pas au celui vu aux jmj qui est celui de la france avec le coeur sacre ( demandé par jesus a la fin du 17eme )

ca me semble un site fait par un fanatique de prime abord .. :?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 13:51

Citation :
Laurent m'a communiqué l'adresse d'un site lié à la Fraternité saint Pie X.

Ce n'est pas la Fraternité...
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 15:37

Cher Olivier

Ce que vous dîtes, sut les possiblités de célébration, sont judicieuses, mais amènerait une division certaine dans notre Eglise. Vous auriez aisin des paroisses selon la sensibilité de celui qui aura le plus charisme , bob ou mauvais, et non l'unité voulue par Jésus-Christ. Cela obligerait aussi les gens, à aller là où leur sensibilité serait, donc à parcourir chaque dimanche, peut-être des centaines de kilomètres, avec à la clef, l'abandon totale de la messe de la réceotion de Jésus-Eucharistie.
Il n'y a qu'une tête dans notre Eglise, et il ne doit y avoir qu'une liturgie. La mese en Latin, n'a jamais été interdite, et je ne me vois pas (je j'ai fait une fois...merci du voyage) particper à une messe intégriste qui plus est fascisante par bien des côtés périphériques. J'ai une voiture, je peux me déplacer mais combien le peuvent; les pauvres pour qui est l'Eglise de Jésus-Christ ne le peuvent pas; Et ils se fichent comme de l'an 40, de telle ou telle liturgie conforme à untel ou untel. Ils veulent Jésus, dans le plus restect possible. Il faut donc mettre de l'ordre dans toutes les paroisses, et il ya un immense ménage à faire, qui sera douloureux pour beaucoup, mais encore diviser; il nous faut tous resté unis.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu



Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 16:37

J'ai vu votre lien, Laurent, et j'en suis atterré...

Les Protocoles des Sages de Sion en première page, citation de Garaudy à l'appui, lien (inactif) vers un site parlant de "révisionnisme historique" (j'ai comme une idée du contenu...), fixation pathologique contre le Judaïsme...

Ces gens sont des disciples du Christ aryen, de lointains disciples ignorés de Marcion, des Pauliciens pétris d'idéalisme post-nietzschéen...

Mais en aucun cas des Chrétiens.


Amitiés,


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 17:19

Oui, Mathieu, c'est pour ca que j'ai préféré vous prévenir tous dans mon post précédent...
Comment voulez-vous que certains de nos amis Juifs ne se méfient pas des chrétiens, avec des immondices pareilles en train de circuler ???

Ce truc me donne une énorme, une fantastique envie de gerber spiderman puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 17:51

cher laurent //ok merci Very Happy

cher christian vous ne soupconnez pas quand en 1969 est sorti le NOM ( sans jeux de mots) la division qui a regnee ; elle n'est pas nouvelle et tout aussi bien les gens ages et moins ages et autres ont du faire depuis des km de route pour aller a leur messe de st pie v et continuent aujourdhui d'ou j'espere dans une paroisse , trouver une heure pour la celebrer , et ca ne divisera personne et ne derangera personne , la division existe depuis longtemps , desole si vous avez pas eu de chance pour votre messe st pie V mais j'ai plein d'exemples a vous citer avec le nouvel ordo aussi ;) ( et toc mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 18:41

Nous avons parlé de la crise qui traverse l'Eglise…"

Pour l'abbé Schmidberger, la rencontre avec Benoît XVI a d'ailleurs été très positive, se déroulant "dans un climat cordial et d'attention réciproque". "Quelque chose de positif est survenu", a-t-il déclaré. "Quand nous avons dit que nous étions là par amour de l'Eglise", le pape "nous a répondu :'c'est très important'. Nous avons commencé un chemin nécessaire pour assainir de profondes blessures", a poursuivi le prêtre allemand âgé de 59 ans.

L'ancien supérieur général de la Fraternité estime que même si la libéralisation du missel reste la "demande fondamentale" des traditionalistes, "nous n'avons pas parlé de cela", a-t-il encore affirmé, interrogé sur le contenu des propos lors de la rencontre avec le pape. "Nous avons parlé de la crise qui traverse l'Eglise…".

Le responsable traditionaliste dénonce les "déformations nées du Concile Vatican II"

De son côté, "le pape reconnaît certainement qu'il y a des abus, qu'il y a des choses qui ne vont pas. Il suffit de rappeler sa méditation pour la Via Crucis, quand il parlait de la 'saleté' dans l'Eglise, et le discours prononcé à la veille du conclave quand il dénonçait 'la dictature du relativisme'", a estimé le prêtre. Il s'est dit à ce sujet parfaitement d'accord, "même s'il faut aller à la racine du problème, aux causes profondes de la crise, qui pour nous remontent à beaucoup de déformations nées du Concile Vatican II et à une certaine façon de comprendre l'œcuménisme et la liberté de religion".

Interrogé sur l'évocation par le pape d'une solution juridique permettant de réintégrer la Fraternité dans l'Eglise catholique, il a répondu: "c'est le dernier des problèmes et l'on trouvera certainement une solution satisfaisante" en temps voulu. En attendant, pour lui, le premier pas sera un signal concret pour la libéralisation de l'usage du missel de Saint Pie V. "Puis nous continuerons sur un chemin déjà initié de discussions et de rencontres sur la crise de l'Eglise", a-t-il précisé.

Vers la levée des excommunications ?

A ce sujet, le prêtre a rapporté qu'il avait ces deux derniers mois rencontré différents cardinaux et chefs de dicastères de la curie romaine. "Nous avons fait parvenir des demandes, des explications, des contributions, des demandes relatives à la réforme liturgique et à l'œcuménisme". "Nous demanderons au pape de mettre sous observation ce que nous faisons et comment nous le faisons et l'on pourrait arriver à lever les excommunications", a encore espéré l'abbé Schmidberger.

Dans une déclaration datée du 29 août 2005, le porte-parole du Saint-Siège avait affirmé que "devant les difficultés dont elles ont conscience", les parties se sont mises d'accord pour procéder "par étape et dans un délai raisonnable" afin d'arriver à "la communion parfaite". (apic/imedia/ar/be)
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 19:22

Cher Pierre-Jean

Citation :
elle n'est pas nouvelle et tout aussi bien les gens ages et moins ages et autres ont du faire depuis des km de route pour aller a leur messe de st pie v et continuent aujourdhui d'ou j'espere dans une paroisse , trouver une heure pour la celebrer , et ca ne divisera personne et ne derangera personne , la division existe depuis longtemps
C'est mon cas, ces km incessants, pour l'adoration pour la confession, pour les messes, etc... mais je connais pas mal de vieux dans ma ville (connus dans ma paroisse lorsque j'en faisais partie) qui aimeraient bien venir mais n'ont pas de véhicule. Ma Paroisse est dans un sens (un grand sens) traditionaliste mais fidèle à Vatican Ii et au Pape.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 19:31

et oui pas de division là avec le manque de pretres tout le monde est parfois a la meme enseigne helas :?
Revenir en haut Aller en bas
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 20:11

Laurent a écrit:
Citation :
Laurent m'a communiqué l'adresse d'un site lié à la Fraternité saint Pie X.

S'il peut le remettre ici. Il faut faire le détour.

Voilà :

http://holywar.org/indexFra.htm

Mein kampf à la sauce intégriste.

Bon courage :|

Heureusement que Jesus enseigne ne n'avoir aucune haine, d'aimer tous le monde et d'avoir un respect total de la penser des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 20:22

Cher amis, Pour moi, dans ce schisme, la liturgie m'a toujours paru un problème annexe.

Le vrai problème me semble ailleurs.

C'est le rapport de la Fraternité saint Pie X avec le texte du Concile Vatican II sur la liberté religieuse.

Et tout procède de là: Les personnes qui n'ont pas encore réintégré l'Eglise ont durci leur vision du catholiscisme dans une sorte de crispation sur l'Eglise "FORTERESSE DIGNE ET IMPRENABLE", telle qu'elle était quand elle anathémisait les hérésies.

Au plan eschatologique, leur attitude me fait penser à celle de Pierre dans cet épisode de l'Evangile:

Citation :
Jean 13, 4 il se lève de table, dépose ses vêtements, et prenant un linge, il s'en ceignit.
Jean 13, 5 Puis il met de l'eau dans un bassin et il commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Jean 13, 6 Il vient donc à Simon-Pierre, qui lui dit: "Seigneur, toi, me laver les pieds?"
Jean 13, 7 Jésus lui répondit: "Ce que je fais, tu ne le sais pas à présent; par la suite tu comprendras."
Jean 13, 8 Pierre lui dit: "Non, tu ne me laveras pas les pieds, jamais!" Jésus lui répondit: "Si je ne te lave pas, tu n'as pas de part avec moi."

L'attitude de l'Eglise a changé. Jean-Paul II a fait des gestes prophétiques que Jésus aussi a accompli juste avant sa passion. Lui qui était dans sa dignité, retiré des autres religions, s'est mis à s'adresser aux païens, aux grecs.

On a vu le pape Jea-Paul II faire la même chose avec ses prières communes avec les autres religions, ses marque de resspect pour leur livres.

Ainsi, les intégristes auront-ils le courage de dire comme saint Pierre, dans la foi:
Citation :
Jean 13, 9 Simon-Pierre lui dit: "Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête!"

Saint Pierre, de toute façon, n'a pas pu tenir à la croix. C'était trop dur...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Mar 30 Aoû 2005, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
serviam



Masculin Messages : 45
Inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 20:26

Citation:
Laurent m'a communiqué l'adresse d'un site lié à la Fraternité saint Pie X.

S'il peut le remettre ici. Il faut faire le détour.


Voilà :

http://holywar.org/indexFra.htm

Mein kampf à la sauce intégriste.

Bon courage Neutral


je viens d'aller voir .... et personne ne pense à les dénoncer à la commission anti raciste ....cela en dit long ....sur l'attitude d'aucuns !

la nausée

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/quakers/
Martine



Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 21:41

Cher Serviam,

je pense comme vous je viens d'aller voir c'est une vraie catastrophe
cela ne donne pas envie de les voir débarquer dans notre Eglise catholique! :x

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 21:58

Ce site

http://frat.canalhistorique.free.fr/

montre le terrible conflit qui les divise encore...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 22:02

Rome: Conditions à la pleine communion avec les traditionalistes de la Fraternité St-Pie X
30 août 2005 (Apic) - www.kipa-apic.ch
"Se soumettre à l'autorité du pape"

Rome, 30 août 2005 (Apic) La pleine communion avec les lefebvristes pourra être atteinte seulement si la Fraternité St-Pie X "se soumet à l'autorité légitime du pape" et reconnaît les résolutions adoptées par le Concile Vatican II "comme des actes doctrinaux". Cette ferme mise au point a été faite par le cardinal Mario Francesco Pompedda.

Le cardinal Pompedda, préfet émérite du Tribunal suprême de la signature apostolique, était interrogé par La Stampa le 30 août 2005, au lendemain de la rencontre entre Benoît XVI et Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité St-Pie X.

"La pleine communion avec les lefebvristes pourra seulement être atteinte si la Fraternité St-Pie X se soumet à l'autorité légitime du pape, reconnaît les résolutions adoptées par le Concile Vatican II comme des actes doctrinaux de renouveau et d'ouverture de l'Eglise au monde", a déclaré le cardinal Pompedda. "La validité des élections papales advenues depuis la mort de Pie XII jusqu'à aujourd'hui" doit être également reconnue. En effet, la Fraternité schismatique met en cause "les élections papales de Jean XXIII, Paul VI et Jean Paul II (…) parlant (…) de siège vacant continu commencé avec la mort de Pie XII".

La messe en latin n'est pas le vrai problème

"Si ces points sont acceptés, alors la messe en latin ne sera plus un problème, d'autant que Jean Paul II l'a déjà concédée", ajoute le cardinal italien. La Fraternité St-Pie X demande la libéralisation de la messe selon le rite dit de "saint Pie V" comme condition pour le dialogue avec l'Eglise catholique. Pour le cardinal Pompedda, "le vrai problème n'est pas la messe en latin", puisqu'"elle existe déjà". En revanche, "une des prémices auxquelles on ne peut renoncer est que la Fraternité sorte de cette attitude de condamnation du Concile Vatican II, comme ce qu'elle a fait jusqu'ici".

Interrogé sur la rencontre entre Benoît XVI et Mgr Fellay, dont les échos ont été positifs, le préfet émérite du Tribunal de la Signature apostolique a répondu qu'il ne parlerait "pas d'un climat nouveau entre les deux parties, d'autant que ce n'est pas le Saint-Siège qui a créé la rupture et, par conséquent, a rompu les rapports". "Je parlerais plutôt d'un climat qui peut indubitablement ouvrir à l'espoir que la Fraternité puisse vraiment faire des pas lui permettant d'être insérée dans l'Eglise catholique", a-t-il affirmé.

Concernant les quatre évêques illégalement ordonnés en 1988 par Mgr Lefebvre et excommuniés par Jean Paul II, le cardinal Pompedda a expliqué que "ces quatre monseigneurs furent ordonnés validement, parce que Lefebvre était un évêque, mais illégitimement parce que sans l'accord du pape".

"C'est une question sur laquelle seule le pape peut intervenir", a-t-il alors précisé. Quoi qu'il en soit pour leur réintégration dans l'Eglise catholique, il est fondamental qu'il y ait de leur part la proclamation d'obéissance au pontife, a-t-il estimé.

De son côté, l'abbé Franz Schmidberger, premier assistant général aux côtés de Mgr Fellay au sein de la Fraternité St-Pie X - qui accompagnait ce dernier à Castel Gandolfo le 29 août - a déclaré au quotidien italien "Il Giornale" du 30 août, que "pour nous, il y a déjà la communion, nous nous considérons en union avec l'Eglise et avec sa tradition, avec le rite qui a été célébré pendant des siècles, avec tous les saints du ciel".

A propos de la levée des excommunications de 1988 comme préalable au dialogue, il a répondu être persuadé "qu'au sein du chemin commencé aujourd'hui, on parviendra à déclarer que ces excommunications n'existent pas". Et d'affirmer tout de go que "ces ordinations épiscopales étaient à notre avis nécessaires pour l'Eglise". Sur les raisons de leur venue auprès de la plus haute instance de l'Eglise catholique, le prêtre intégriste a expliqué que "pour nous, la chose la plus importante est de manifester notre attachement à l'Eglise et au siège de Pierre. Ce que nous avons dit est que nous sommes disposés à travailler pour le bien de l'Eglise, non pour la détruire ou la diviser".

"Nous avons parlé de la crise qui traverse l'Eglise…"

Pour l'abbé Schmidberger, la rencontre avec Benoît XVI a d'ailleurs été très positive, se déroulant "dans un climat cordial et d'attention réciproque". "Quelque chose de positif est survenu", a-t-il déclaré. "Quand nous avons dit que nous étions là par amour de l'Eglise", le pape "nous a répondu :'c'est très important'. Nous avons commencé un chemin nécessaire pour assainir de profondes blessures", a poursuivi le prêtre allemand âgé de 59 ans.

L'ancien supérieur général de la Fraternité estime que même si la libéralisation du missel reste la "demande fondamentale" des traditionalistes, "nous n'avons pas parlé de cela", a-t-il encore affirmé, interrogé sur le contenu des propos lors de la rencontre avec le pape. "Nous avons parlé de la crise qui traverse l'Eglise…".

Le responsable traditionaliste dénonce les "déformations nées du Concile Vatican II"

De son côté, "le pape reconnaît certainement qu'il y a des abus, qu'il y a des choses qui ne vont pas. Il suffit de rappeler sa méditation pour la Via Crucis, quand il parlait de la 'saleté' dans l'Eglise, et le discours prononcé à la veille du conclave quand il dénonçait 'la dictature du relativisme'", a estimé le prêtre. Il s'est dit à ce sujet parfaitement d'accord, "même s'il faut aller à la racine du problème, aux causes profondes de la crise, qui pour nous remontent à beaucoup de déformations nées du Concile Vatican II et à une certaine façon de comprendre l'œcuménisme et la liberté de religion".

Interrogé sur l'évocation par le pape d'une solution juridique permettant de réintégrer la Fraternité dans l'Eglise catholique, il a répondu: "c'est le dernier des problèmes et l'on trouvera certainement une solution satisfaisante" en temps voulu. En attendant, pour lui, le premier pas sera un signal concret pour la libéralisation de l'usage du missel de Saint Pie V. "Puis nous continuerons sur un chemin déjà initié de discussions et de rencontres sur la crise de l'Eglise", a-t-il précisé.

Vers la levée des excommunications ?

A ce sujet, le prêtre a rapporté qu'il avait ces deux derniers mois rencontré différents cardinaux et chefs de dicastères de la curie romaine. "Nous avons fait parvenir des demandes, des explications, des contributions, des demandes relatives à la réforme liturgique et à l'œcuménisme". "Nous demanderons au pape de mettre sous observation ce que nous faisons et comment nous le faisons et l'on pourrait arriver à lever les excommunications", a encore espéré l'abbé Schmidberger.

Dans une déclaration datée du 29 août 2005, le porte-parole du Saint-Siège avait affirmé que "devant les difficultés dont elles ont conscience", les parties se sont mises d'accord pour procéder "par étape et dans un délai raisonnable" afin d'arriver à "la communion parfaite". (apic/imedia/ar/be)

30.08.2005 - Jacques Berset Ariane Rollier

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 30 Aoû 2005, 22:37

cher arnaud tout est la et ce depuis la scission de mr lefevre a chaque fois ces exigences etaient formulees par rome , et si ces exigeances sont toujours d'actualite , il faudra vraiment l'intervention de l'esprit saint pour que l'unite se fasse , sinon...ca sera impossible car a l'interieur meme de cette fraternite il y a les durs de durs opposes depuis toujours aux exigeances , car pour eux cela voulait dire en gros et sans rentrer dans les autres points litigieux: accepter aussi de dire la messe de paul vi , ce qu'il ont toujours refuses ...
Revenir en haut Aller en bas
serviam



Masculin Messages : 45
Inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 07:53

en fait pierre-jean,

tout le catholicisme se résume a du pouvoir, des rites et de la liturgie .... le reste n'est qu'épiphénomène ....c'est moi le chef et toi tu t'écrases devant moi .... bien triste Rome ...bien triste tous ces groupes imbus de pouvoir et de gloriole ....tellement loin de l'évangile

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/quakers/
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 08:02

Cher Serviam

Citation :
tout le catholicisme se résume a du pouvoir, des rites et de la liturgie .... le reste n'est qu'épiphénomène ....c'est moi le chef et toi tu t'écrases devant moi .... bien triste Rome ...bien triste tous ces groupes imbus de pouvoir et de gloriole ....tellement loin de l'évangile
Il ne se résume qu'en un seul mot l'Amour contenu dans la Foi; et c'est tout et grandiose. Nous voyons là agir son contraire, l'orgueil qui pour certains, comme le souligne Pierre-Jean, au sein de cette "fraternité" (qui ne l'est que par son nom, trop souvent) ira jusqu'au bout. Et vous savez qui est le maître de l'orgueil et où cela peut mener. Cette affaire est grave, non pas pour l'Eglise et le Vatican qui eux restent fidèles à Jésus Christ, et garde la porte du coeur de Pierre grande ouverte, mais ces âmes qui à l'heure de leurs morts prennent le risque de refuser l'Amour de Jésus, dont le pape leur sera présenté comme le Saint Vicaire: quel sera leur choix, alors.
Aussi, il n'y rien de risible, il faut prier pour cex-ci, et pour leurs paroissiens, entraînez dans cette spirale d'opposition qui les entraîne sur une très mauvaise voie: il en va de leur slut éternel.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 09:46

cher serviam et christian, il n'y a rien de risible en effet,parce que cet orgueil ne se rencontre pas que dans la fraternité , elle considere que pour sauver les ames il ne faut pas amoindrir le cote sacre , pour eux il fallait faire ceci , (ouverture pplus humaine vers les fideles sans desacraliser) mais l'orgueil se trouve aussi au sein meme du vatican , des cardinaux des eveques des pretres se dressent au nom du progressisme contre dieu ..et par la diminue et veuent supprimer tout ce cote sacre de l'eglise , alors oui prions car rome, si Marie le dit a la salette, rome perdra la foi et deviendra le siege de l'antechrist ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 10:04

Citation :
si Marie le dit a la salette, rome perdra la foi et deviendra le siege de l'antechrist ..

Marie ne dit pas exactement cela, je crois.

Elle parle non de Rome mais "des prêtres, ministres demon Fils." Pourriez-vous vérifier car je n'ai pas le secret de la Salette en main.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 10:18

Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvais vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l'amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté ..et entre autre: roma perdra la foi et deviendra le siege de l'antechrist ..si arnaud c'est bien ca ..
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 10:24

en fait il est arrivé pour la salette la meme chose qu'a garabandal , ou elle disait que les cardinaux les eveques et pretres allaient sur le chemin de la perdition entrainant beaucoup d'ames; ca n'a pas plus a l'eglise ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 11:00

Cher Pierre-Jean,
Je lis:

Citation :
. Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu’à la fin pour recevoir son sacrifice. Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours. Mais ni lui, ni son successeur ne verront le triomphe de l’Église de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 11:04

cher arnaud voici le texte
Le Secret de La Salette



Texte intégral



Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret ; vous pourrez le publier en 1858.



Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvais vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l'amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté.

Oui, les prêtes demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d'âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Éternel en faveur du monde.



Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.



Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr. Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les famille ; on souffrira des peines physiques et morales : Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des châtiments qui se succéderont pendant plus de trente-cinq ans.



La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s'attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la colère divine.



Que le Vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX, ne sorte plus de Rome après l'année 1859 ; mais qu'il soit ferme et généreux, qu'il combatte avec les armes de la foi et de l'amour ; je serai avec lui. Qu'il se méfie de Napoléon, son coeur est double, et quand il voudra être à la fois pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s'élever, tombera sur l'épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.



L'Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur ; aussi, elle sera livrée à la guerre ; le sang coulera de tous les côtés ; les églises seront fermées ou profanées. Les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d'une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes, il se trouvera même des évêques.



Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.



En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes.



Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu'ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l'Évangile, qui est un esprit d'humilité de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes (c'est à dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Évangile, contraire à celui du vrai Jésus-Christ, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps). Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde. Malheur aux Princes de l'Église, qui ne seront occupé qu'à entasser richesses sur richesses, qu'à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !



Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que, pour un temps l'Église sera livrée à de grandes persécutions ; ce sera le temps des ténèbres ; l'Église aura une crise affreuse.



La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds ; on ne verra qu'homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille.



Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice.



Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur... ne verront le triomphe de l'Église de Dieu.



Les gouvernants civils auront tous le même dessein qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.



Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l'Église seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des coeurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés religieuses se tiennent en garde pour les personnes qu'ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au péché, car les désordres et l'amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.



La France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre seront en guerre ; le sans coulera dans les rues ; le Française battra avec le Français, l'Italien avec l'Italien ; ensuite, il y aura une guerre (civile) générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France, ni de l'Italie, parce que l'Évangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.



Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicide, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes.



Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence et leur larmes monteront jusqu'au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors, Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup, les persécuteurs de l'Église de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Église qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Évangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvrier de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.



Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue ; vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.



Un avant-coureur de l'Antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu.



La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine, qui seront générales) ; il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre qui sera alors faite par les dix rois de l'Antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de péchés ; mais les enfants de la Sainte Église, les enfants de la foi, mes vrais imitateurs croîtrons dans l'amour de Dieu et dans les vertus qui me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles, conduites par l'Esprit-Saint ! Je combattrai avec elles jusqu'à ce qu'elles arrivent à la plénitude de l'âge.



La nature demande vengeance pour les hommes, et elle frémit d'épouvante dans l'attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes. Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui, au-dedans, vous adorez vous-même ; tremblez, car Dieu va vous livrer à son ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d'Asmodée et des siens. Ce sera pendant ce temps que naîtra l'Antéchrist, d'une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté ; son père sera Év. ; en naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu'ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu'ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l'enfer.



Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu'une faible lumière rougeâtre ; l'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes; etc...



Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist.



Les démons de l'air avec l'Antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l'Évangile sera prêché partout ; tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité.



J'adresse un pressant appel à la terre ; j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit. Enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu'ils sortent et vienne éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous en vous pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'honneur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins.



L'Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'Antéchrist. Malheur aux habitants de la terre ! il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d'une grêle effroyable ; des tonnerres qui ébranleront des villes ; des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les aires ; les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort et, d'un autre côté, la mort sera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre, si Dieu ne diminue le temps de l'épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu se laissera fléchir ; Enoch et Elie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du Ciel tombera et consumera trois villes ; tout l'univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu'ils n'ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. Il est temps ; le soleil s'obscurcit ; la foi seule vivra.



Voici le temps ; l'abîme s'ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s'élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu'au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de Saint Michel Archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours, sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'enfer. Alors, l'eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les oeuvres de l'orgueil de l'homme, et tout sera renouvelé : Dieu sera servi et glorifié.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 11:06

Cher Pierre-Jean, J'ai vu et le passge y est.

Je l'ai mis dans un nouveau fil. Ca le vaut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 12:52

Eh be, c'est réjouissant What a Face

En plus elle rejoint les évangélistes qui clament partout que l'Antéchrist sera pape Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 14:20

je pense plutot que les evangelistes rejoignent les propheties mais leur interpretation si c'est cela que l'antechrist serait un pape , c'est absurde..
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 14:26

Heu... Y'a pas moyen que l'antéchrist soit pape, ou alors on le verra tout de suite, notamment dans la façon dont il aura été désigné et dans ce qu'il dira (vu que maintenant, la foi de Pierre s'est incarnée dans un bouquin exhaustif !).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 14:32

A priori c'est impossible, puisque, au-delà des cardinaux, c'est bien l'Esprit Saint qui préside l'élection et choisit le nouveau pape...

Alors, pourquoi Marie dit-elle le contraire ????

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 16:02

Marie ne dit pas le contraire. Il faut juste savoir interpréter le style apocalyptique qui ici, signifie une vérité:

Après le Concile Vatican II, un majorité bruyante de prêtres, évêques, journalistes ont proclamé:

Citation :
"Le christianisme = l'humanisme des lumières."

"Vatican II = la pensée de mai 68"

"Le Christ était le premier marxiste".


La moitié des prêtres séculier européens ont quitté.

Certains ordres religieux (jésuites, dominicains, franciscains etc.) ont persécuté les quelques courageux membres qui parlaient encore de prière, d'oraison.

Ca fait bigrement penser à cette phrase: "On prendra l'esprit de l'Antéchrist".

Il a fallu Jean-Paul II et sa force tranquille pour que les orthodoxes finissent par comprendre que cette phrase: "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist." ne signifie rien d'autre qu'un apparence médiatique, comme si l'Eglise Romaine tout entière était devenue socialiste et politique...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Mer 31 Aoû 2005, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
François



Messages : 48
Inscription : 31/08/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 16:04

Où est-il écrit que l'antéchrist sera pape ?

Le pape, s'il est validement élu, jouit d'une grâce et d'une promesse particulière du Christ.

Le texte fait référence à Rome, à l'Eglise, ce qui laisse présager une apostasie et une division future en son sein.

Mais il restera toujours un petit reste, l'Eglise du Christ, qui vivra sa passion, parraitra morte, mais sur laquelle les forces du mal ne prévaudront point;
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mer 31 Aoû 2005, 18:34

Cher François, absolument.

Le pape ne peut être l'Antéchrist.

Mais l'Antéchrist peut s'attribuer induement un magistère sur l'humanité, à la façon de Staline par exemple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jacques



Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Ven 02 Sep 2005, 22:58

Laurent a écrit:
A priori c'est impossible, puisque, au-delà des cardinaux, c'est bien l'Esprit Saint qui préside l'élection et choisit le nouveau pape...

Alors, pourquoi Marie dit-elle le contraire ????

scratch


C'est possible si l'élection a été truquée.
J'avais des doutes sur la volonté de certains de faire respecter les dispositions testamentaires de JP II en particulier pour ce qui concernait l'organisation du Conclave.
La suite m'a prouvé que je m'égarais. Mais qui sait, la prochaine fois...

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Sam 03 Sep 2005, 07:49

jacques a écrit:
C'est possible si l'élection a été truquée.
J'avais des doutes sur la volonté de certains de faire respecter les dispositions testamentaires de JP II en particulier pour ce qui concernait l'organisation du Conclave. La suite m'a prouvé que je m'égarais. Mais qui sait, la prochaine fois...

Jacques

Cher Jacques,
Même cette hypothèse est impossible. Je veux dire que l'élection peut être truquée, les Caridaux achetés (et cela a été fait souvent dans l'histoire de l'Eglise), et pourtant un pape sortira, vrai successeur de Pierre et infaillible dans l'enseignement solennel de la foi. Soyez sûr de la puissance de Dieu qui passe au delà des complots humains.

Cela veut dire que lorsque la Vierge dit: "Rome perdra la foi", le sens ne peut pas être: "Le successeur de Pierre perdra la foi et deviendra l'Antéchrist."

Vous verrez pourtant, sur certains sites d'apparitions, des soi-disant apparitions affirmer au nom de Dieu le contraire.

Vu que c'est une hérésie, on peut être sûr que ces apparitions ne viennent pas de Dieu et que les voyants, ne connaissant pas le dogme de l'infaillibilité pontificale et la puissance de Dieu, se sont contenté d'interpréter en dehors de la foi une phrase ambigue de la Salette qu'ils ont répercuté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Sam 03 Sep 2005, 08:06

Cher Arnaud

Citation :
Vu que c'est une hérésie, on peut être sûr que ces apparitions ne viennent pas de Dieu et que les voyants, ne connaissant pas le dogme de l'infaillibilité pontificale et la puissance de Dieu, se sont contenté d'interpréter en dehors de la foi une phrase ambigue de la Salette qu'ils ont répercuté.

Il me semble, à travers tout cela, que notre problème exxentiel, soit un manque de Confiance totale en Dieu, qui induit des doutes (doutes que j'ai eu quelques jours suite à l'élection de Benoit XVI, comme tu le sais), qui entraine inéxorablement à tous les vents contradictoires, y compris les fausses prophéties, qui sont prises à la lettre, car... il faut bien se raccrocher à qq chose. Mais le danger réel est bien en définitive, la perte totale de Confiance en Dieu, et cela est des plus dramatique, plus que tout le reste. Car ces faux prophètes, pour la plupart s'avèreront faux à la face du monde, un jour ou l'autre, et à ce moment, le choix sera au pied de l'arbre: confiance ou non confiance? Donc retour uniuqement en Dieu ou en chemin vers son opposé?

qu'en penses-tu?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Sam 03 Sep 2005, 08:25

Cher Christian,

Notre manque de confiance certes est en jeu, mais pas pour vous. La confiance en vous est absolu et totale.

Pour vous, que s'est-il passé lors de l'élection de Benoît XVI: c'était plus simple: il suffisait juste d'une mise en place théologique, il <suffisait de vous montrez UNE FOIS le dogme, puis, ensuite, jamais plus vous n'avez douté. Je dirais même plus: si le pape se retrouvait errant et abandonné de tous, vous seriez maintenant avec lui.

La vraie difficulté est ailleurs:

1° Elle est d'abord dans le milieu des apparitions où on croit plus en n'importe quelle apparition qu'en la promesse de Jésus ou dans le dogme de l'Eglise. Dans ce cas, c'est très difficile à rattraper car ces personnes, en se coupant du Roc stable de Pierre, courent dans tous les sens au grès des messages de tous les illuminés, et sans discernement.

2° Elle est aussi dans les milieux intégristes: même s'ils rejoignent l'Eglise grâce à Benoît XVI, leur foi n'est pas prête à suivre l'Eglise dans sa Kénose. Ils sont comme Simon-Pierre lors de la passion du Christ: ils attendent trop une Eglise umainement puissante. La perte du nombre des fidèles, prévisible dans l'avenir, sera trop inompréhensible pour eux: ils n'auront pas assez la foi pour croire que la main de Dieu dessous, comme Simon-Pierre ne crut pas que la main de Dieu était au Golgotha.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Sam 03 Sep 2005, 10:36

Cher Arnaud

Citation :
Je dirais même plus: si le pape se retrouvait errant et abandonné de tous, vous seriez maintenant avec lui.
Ce que tu dis là est plus que certain; aucun problème pour lui donner ma vie, au Saint Vicaire de Jésus-Christ, Benoit XVI.

Ton analyse sur sur "le milieu des apparitions" et sur "les intégristes", je la partage.
Mais je me demande une chose qui me tarabuste: cette folie des coureurs chrétiens haletants au nom de Jésus crié sur tous les toits et en tous lieux, fait qu'ils regardent dans toutes les directions et jamais dans la bonne et unique direction, qui doit être, en eux, où tout est, où tout est inscris, où Dieu nous parle sans cesse, sans cesse, sans cesse, tout le long de toutes les journées. ET...c'est du concret.
Aussi, je me demande, si cet éloignement, vu qu'il est général chez un si grand nombre de croyants, n'est pas en qq sorte orchestré. Nous savons, depuis La salette et Léon XIII, que les démons sont lâchés sur notre monde, démons de toutes sortes, mais surtout démons dans nos coeurs et non pas extérieurs à nos coeurs (c'est là qu'est le vrai combat disait le Padre Pio), aussi je me demande si nous n'assistons pas à leur manifestation/infestation, car comme je l'ai déjà souligné, cela ressemble très fortement à l'infestation spirite qui a commencée au milieu du XIXème siècle et se continue aujourd'hui encore.
Les gens , à l'époque, infestés par le spiritisme et la "médiumnite aigüe", n'ont pas été nécessairement perdus pour Dieu et son Royaume (à l'heure de leur mort tout leur a été dévoilé, y compris leur fourvoiement), mais ils ont perdu cette chance inouïe, que même les anges nous envient, de vivre ce si douloureux, mais si fantastique, purgatoire qu'est notre pélerinage terrestre.
Et je m'inquiète de revoir le même schéma aujourd'hui, qui se répète.

Citation :
Dans ce cas, c'est très difficile à rattraper car ces personnes, en se coupant du Roc stable de Pierre, courent dans tous les sens au grès des messages de tous les illuminés, et sans discernement.
En comme tu le soulignes dans cette citation, la seule et unique façon de couper court à tout cela est bien se s'assoir sur le Roc infaillible et stable de Pierre. Le songe prophétique de Saint Jean Bosco, que nous avons tous vus s'accomplir mystiquement, lors des JMJ, doit être notre phare, notre unique fanal. Ce songe signifie, les calamités que nous traversons, mais aussi et surtout, montre la barque de Pierre, gouvernée par les 3 Blancheurs qui restera envers et contre tout debout et arrivera à bon port, avec le Pape pour capitaine.

Qu'en penses-tu?

Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80808
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Sam 03 Sep 2005, 11:50

C'est ça, à 100% Very Happy

Parfois c'est facile, je veux dire quand on comprend les raisons profondes des bizarres actions de Dieu.

Mais parfois c'est un vrai acte de foi.

Je vous donne un exemple:

1998: "le pape Jean-Paul II EMBRASSE publiquement un Coran."

C'est un acte énorme: un pape embrasserait une hérésie? Aussitôt le monde intégriste y a vu la preuve qu'il était un antipape. C'est la conséquence du manque de foi qui est à la racine de ce schisme. Ce sera toujours comme cela.

Avec la montée de l'islamisme, la plupart des chrétiens ont réduit ou réduiront ce geste à un geste médiatique d'un grand vieillard sur le déclin. Vous verrez, la plus grande part face aux évènements à venir, sera conduit à identifier islam et islamisme.

Pourtant celui qui a la foi sait, comme une certitude, qu'un geste si fort est prophétique et que, un jour (pas maintenant, plus tard, au moment de Dieu), nous en verrons sa signification.

Conclusion: tenir la barque de Pierre, quoiqu'il arrive, cela va jusque là. Croire, c'est justement faire confiance à l'Esprit AVANT DE COMPRENDRE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Sam 03 Sep 2005, 13:23

Cher Arnaud

Citation :
Croire, c'est justement faire confiance à l'Esprit AVANT DE COMPRENDRE
.

Very Happy Very Happy flower Very Happy Very Happy

Merci !

Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
J-F



Messages : 11
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 13 Sep 2005, 19:38

Le père de l'enfant prodigue a-t-il désespéré de revoir un jour son fils revenir à la maison?

Amitiés,
Smile
J-F
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 13 Sep 2005, 19:49

Cher J F

Citation :
Le père de l'enfant prodigue a-t-il désespéré de revoir un jour son fils revenir à la maison?

Il avait gardé le cochon au faris pour cette occasion. ;) ;) ;)

amitiés
Et bien venu

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.   Mar 13 Sep 2005, 19:51

Ils finiront NECESSAIREMENT par revenir au sein de l'Eglise. Ils vivent, en tant que schismatiques, dans une situation INTENABLE.
Puisqu'en effet, ils accueillent Vatican I et reconnaissent, sans doute plus que nombre de catholiques, la PRIMAUTE du pape. Or, depuis Vatican II, ils refusent cette autorité du pape...
Ils ont beau jeu, en effet, de rejeter la "faute" sur les Pères conciliaires. C'est oublier un peu vite que les divers documents du concile ont été promulgués, et donc approuvés, par le PAPE.

Ils vivent donc en pleine contradiction, et ne peuvent s'en sortir qu'en tordant le sens de diverses prophéties pour voir dans les papes depuis Jean XXIII des ANTI-PAPES.
Mais ils devront, nécessairement, se rendre à l'évidence un jour ou l'autre.

Et ce jour-là, ils auront besoin de nos prières. Un mien ami, aujourd'hui séminariste, était comme ses parents liés à la fraternité schismatique. Ils ont rejoint la barque de Pierre, mais il m'a avoué que la remise en question avait pour lui été douloureuse.
Puisse les catholiques avoir l'intelligence de les accueillir avec compréhension. Une réforme liturgique me semble d'ailleurs indispensable, pour qu'enfin la liturgie actuelle se rapproche de l'ancienne liturgie, et que cette impression de "coupure" qui a eu lieu dans la liturgie disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape Benoît XVi reçoit la communauté des intégristes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre du Pape Benoît XVI aux séminaristes
» Le discours du 28 jun 2016 du Pape Benoît XVI décrypté !
» Benoît XVI et les intégristes
» Le message du Pape François pour le Carême 2015 en intégralité
» Méditons un chemin de croix avec sa sainteté le pape Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: