DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avec les salutations d'un banni!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 23 Mar 2007 - 19:47

Crying or Very sad

comment vous convaincre de rester?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 3:51

Shocked

(?)
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 4:11

En ce qui me concerne, je ne suis pas viré, c'est moi qui me tire.

Je repars plus vite que je ne suis revenu, l'ambiance ici (et je reste poli) étant plus qu'exécrable Idea

Salut à tous.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 4:51

Peau d'âne a écrit:
Shocked

(?)

J'ai effectivement bloqué pendant deux jours Noel en lui expliquant vouloir souffler sur deux points que j'estimais légitime dans un forum catholique:

- Son amour militant pour la FM
- Son anticléricalisme (en particulier une très grande dureté concernant les positions du Magistère sur le drame de l'IVG).

De l'avis de Somebody et Ecossais, la porte a été réouverte. Rebienvenu donc Noel. Et levez le pied sur ces deux thèmes.

Peau d'âne

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 6:23

A l'évidence, je n'ai pas perçu de la même façon que vous, ce que disait Noêl.

Il n'a jamais été pour l'avortement, mais il a été audelà de sa blessure personnel sur ce sujet pour accorder à la loi en vigueur le fait qu'elle épargne des vies supplémentaires, en l'occurence celles des mères.

Quand à son amour pour la FM.... Si c'est une des raisons de son renvois momentané. Je vous renvois à l'article trois de votre chartre du forum.

3/ S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes

discrimination : Traitement différencié, inégalitaire, appliqué à des personnes sur la base de critères variables.

Laughing bon c'est vrai vous êtes le boss
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 6:28

Faut-il compter "la haine pour le clergé catholique" dans la charte ? 8) :viking:

Peau d'âne

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 6:35

Mr. Green Faites gaffe y a deux cornes qui vous poussent là.

Arnaud Dumouch : Faut-il compter "la haine pour le clergé catholique" dans la charte ?

meuuh non, comme vous y allez...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 6:41

:gna:

Peau d'âne

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 6:47

:greenange: y a des auréoles qui vont sauter là !
Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 9:35

Cher Laurent,

Je suis certaine que plusieurs parmi nous vont regretter votre absence, votre humour et... votre vitesse ;)
Le débat, les avis différents donnent la richesse d'un forum qui se veut un lieu d'échange, dans les conditions, bsr, établies par la charte.

Voilà, nous espérons que vous allez rester parmi nous, tout comme Noël :sos: .

De mon côté, j’ai proposé à Arnaud mon aide (surtout technique) et je compte apporter ma petite contribution à l’amélioration de la forme et de la structure du forum, dans le cadre de l'équipe de soutien technique (Clotilde et Fanny) de notre cher Arnaud Mr.Red . Bsr, que sur le fond, c'est lui l'expert en théologie et que la richesse de ce forum est due à chacun d'entre nous et à nos differences!

Allez, j’attends votre prochain copié - collé cheers … mais, n’oubliez pas la charte lol! .

Amitié :chapeau: ,

Somebody
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 9:48

Chère Somebody, votre venue est une vraie bénédiction et aide, surtout que Clotilde est une semaine en voyage.

Et j'avoue que avec la venue des 6 trolls alien qui sont restés trois heures sur ce forum l'autre jour, c'est une aide précieuse.

Laurent, rassurez vous, revient toujours.

Quant à Noel, son clavier le démange déjà... Je suis sûr qu'il nous lit et il va bientôt revenir.

Cher Noel, comme je vous le disais, vous êtes ici chez vous et vous n'étiez en aucun cas banni pour toujours.

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 10:12

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Noel, comme je vous le disais, vous êtes ici chez vous et vous n'étiez en aucun cas banni pour toujours.

Vous n'auriez pas dû le bannir du tout Arnaud. Noel a certes une vision qui ne peut convenir à tout un chacun. Il n'a pas toujours l'art et la manière de faire passer son message. En tout cas, il est franc. Et je préfère de loin la franchise à l'hypocrisie. Sans nommer qui que soit, il y en a deux ou trois qui sont beaucoup plus sournois et dangereux. Je connais bien Noel. Et je le dis encore une fois. Noel est un vrai chrétien catholique. Honnête homme. Il est une grande source de culture dans beaucoup de domaines, et donc utile au forum.
Si vous lisez son fil de présentation, vous comprendrez que lorsque l'on a managé du personnel durant toute une carrière, on ne se défait pas par magie d'un certain nombre de réflexes. Et surtout, on n'aime pas se faire marcher sur les pieds et encore moins se faire prendre pour un imbécile. Alors lorsqu'il n'est pas content il le fait savoir. A sa manière.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 10:24

Cher Ecossais, je crois au contraire avoir bien fait.

On ne peut venir dans un forum catholique et professer comme étant la foi catholique, des choses qui s'y opposent sans certaines formes.

Certes Noel est sincère, mais à la différence de spirit ou de Polaire qui se reconnaissent non catholiques et critiquent en tant que tels notre foi, lui le fait comme catholique, avec une grande violence parfois.

Il faut le rappeler de temps en temps. ;)

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 10:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais, je crois au contraire avoir bien fait.

On ne peut venir dans un forum catholique et professer comme étant la foi catholique, des choses qui s'y opposent sans certaines formes.

Certes Noel est sincère, mais à la différence de spirit ou de Polaire qui se reconnaissent non catholiques et critiquent en tant que tels notre foi, lui le fait comme catholique, avec une grande violence parfois.

Il faut le rappeler de temps en temps. ;)

Arnaud, Noel ne méritait pas d'être banni. C'est vrai que parfois il est très véhément. Peut-être aussi parce qu'on le pousse un peu. C'est un caractère très fort. Enfin j'espère qu'il reviendra... Au passage, je remercie Somy pour son soutien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Sam 24 Mar 2007 - 14:15

J'espère aussi que Laurent va revenir aussi vite qu'il est reparti et Noël aussi , il ne va pas longtemps nous bouder n'est ce pas Noël ?

Vous revenez tous les deux dites ? thumleft thumleft
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 0:56

"Faut-il compter "la haine pour le clergé catholique" dans la charte ? "

Vis à vis du clergé, je pense que JCMD a été beaucoup plus loin dans l'insulte... Noël n'a jamais dit que les évêques étaient corrompus !

Quand on sanctionne, il faut être juste, et ne pas céder à un mouvement d'humeur !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 2:29

Cécile a écrit:

Vis à vis du clergé, je pense que JCMD a été beaucoup plus loin dans l'insulte... Noël n'a jamais dit que les évêques étaient corrompus !

Quand on sanctionne, il faut être juste, et ne pas céder à un mouvement d'humeur !

Chère Cécile, JCMD l'a dit une ou deux fois et il a été repris. A chaque fois, il manifestait ensuite du regret et luttait contre lui-même. Cela rentre dans le cadre normal d'un débat. Lorsqu'il a basculé du côté de l'intégrisme, il n'est plus venu aussi souvent.

JCMD et Noel ont le droit de penser que "certains évêques sont ceci ou cela". Cela rentre dans le cadre normal des débats.

Mais pour Noel, ce sont des dizaines de messages, revenant obsessionnellement depuis deux ans et où se manifeste sa haine et son mépris pour tout ce qui est l'institution ecclésiale, mais aussi pour la doctrine morale de l'Eglise.

Moi, j'en ai discuté avec patience avec Noel. Mais il y a un moment où, dans un forum catholique, il faut changer de disque. Ce forum est d'abord fait pour des personnes qui cherchent à approfondir la pensée de l'Eglise.

Si quelqu'un n'a comme but que de la détruire, sans aucun esprit de sympathie pour elle (tout en se disant catholique), avouez qu'il y a d'autres forum pour cela, dont celui de Golias.

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 5:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:

Chère Cécile, JCMD l'a dit une ou deux fois et il a été repris. A chaque fois, il manifestait ensuite du regret et luttait contre lui-même. Cela rentre dans le cadre normal d'un débat. Lorsqu'il a basculé du côté de l'intégrisme, il n'est plus venu aussi souvent.

JCMD et Noel ont le droit de penser que "certains évêques sont ceci ou cela". Cela rentre dans le cadre normal des débats.

Mais pour Noel, ce sont des dizaines de messages, revenant obsessionnellement depuis deux ans et où se manifeste sa haine et son mépris pour tout ce qui est l'institution ecclésiale, mais aussi pour la doctrine morale de l'Eglise. Arnaud, vous savez que Noel n'est pas comme ça. Ce que vous dites et faux. Je connais Noel. Il n'a aucune haine ni mépris. Il a des amis qui sont clercs et même prélats. Par ailleurs, je pourrais vous retourner l'argument. Certains ne nous ont pas épargnés Noel et moi. Ils ont allègrement déversé leur haine et leur mépris sur la FM, sans compter toutes les inepsies véhiculées par des pseudo historiennes et autres atrabilaires. Et peu se sont insurgés contre leur attitude. Noel est un vrai catholique, un vrai chrétien. Nous étions côte à côte en Loge. Ce que Noel ne peut accepter, c'est qu'une institution humaine s'approprie LA VERITE. Et sur ce point, je suis d'accord avec lui. Noel n'a jamais rejeté le Christ ni la Sainte Vierge. Il perçoit les choses différemment, les appréhende autrement. Maintenant, sa façon de le dire n'est pas toujours très diplomate certes. Mais c'est Noel ça. Et je peux vous dire que lorsque nous sommes en désaccord sur quelque chose, il n'est pas beaucoup plus tendre avec moi. Il aurait tort d'ailleurs, car il ne me rendrait pas service en étant complaisant. Je ne le suis pas non plus avec lui. Mais nous nous acceptons tels que nous sommes. Nous sommes avant tout des Frères. Non pas que les profanes ne le sont pas. Mais être Frères en FM a une tout autre dimension.

Moi, j'en ai discuté avec patience avec Noel. Mais il y a un moment où, dans un forum catholique, il faut changer de disque. Ce forum est d'abord fait pour des personnes qui cherchent à approfondir la pensée de l'Eglise. Exact. Ce qui à contrario n'implique pas pour autant de vomir systématiquement sur la FM. (je ne parle pas de vous Arnaud).

Si quelqu'un n'a comme but que de la détruire, sans aucun esprit de sympathie pour elle (tout en se disant catholique), avouez qu'il y a d'autres forum pour cela, dont celui de Golias. Bis repetitas. Noel n'a pas l'intention de détruire quoi que ce soit. Et je le redis encore une fois. Je connais Noel. Dans sa Loge, les travaux se font à la Gloire du Grand Architecte de l'Univers, comme dans les Loges de mon Prieuré. La seule différence est le Rite. Celui de Noel est.... disons plus libéral. Je ne sais pas si c'est le mot qui convient. Noel rectifiera au besoin. Le mien est Christique. Un non croyant ne peux pas être initié chez nous. La croyance en Dieu est une obligation pour entrer au Régime Ecossais Rectifié.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 5:17

Alors dis lui de modérer ses messages.

Pour ceci:

Citation :
Certains ne nous ont pas épargnés Noel et moi. Ils ont allègrement déversé leur haine et leur mépris sur la FM, sans compter toutes les inepsies véhiculées par des pseudo historiennes et autres atrabilaires.

C'est vrai mais il faut répondre en argumentant.

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 5:17

Si Noel, comme tout un chacun, s'en tient à la charte et aux règles de fonctionnement du forum, tout ira bien.

Citation :
NOTRE ESPRIT

Notre but est de rechercher la vérité, et la Vérité première qui est l’union au Christ, à sa mère, au prochain de la terre et du Ciel. Nous nous rappelons que la trouver n’appartient qu’aux humbles : humbles devant la foi et humbles devant la réalité.

Ce forum vit de l’esprit de saint Thomas d’Aquin.

Nous nous efforcerons de suivre trois étoiles :

une recherche de fidélité totale à la foi de l’Eglise incarnée dans son Magistère.

2° un appui solide sur le réalisme philosophique.

3° Une ouverture à tout ce qui, dans le cadre des dogmes et des progrès de la science du réel, permet de faire avancer la théologie.

TROIS RÈGLES

- S’efforcer de rester sur le fond. Eviter les attaques « Ad hominem. »
- Selon la loi française, les appels à la haine pour une race, une religion, un homme, sont proscrits.
- Aucune insulte ne doit être utilisée. Le modérateur y veillera.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 5:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Alors dis lui de modérer ses messages. Je le lui ai déjà dit. Plusieurs fois. Tu vois qu'on ne se fait pas de "cadeaux", tout Frères que nous sommes. Mais je ne peux pas le contraindre. Comme indiqué dans son profil, c'est un ancien cadre supérieur. Il a managé du personnel presque toute sa carrière. Bref, un meneur d'hommes. Et on ne perd pas certains réflexes spontanément. Dans ma modeste fonction de chef de poste, je n'épargnais pas non plus mes hommes. Tu connais le caractère dominant des "gueules noires" et la pénibilité d'un tel métier. Il y a très peu de place pour la pédagogie. C'est marche ou crève. Les rapports peuvent être haineux entre mineurs. Mais en cas de pépin, la tension tombe et c'est le coeur qui parle. La suite a fait que j'ai occupé des fonctions administratives. J'ai eu le temps de me corriger.

Pour ceci:

Citation :
Certains ne nous ont pas épargnés Noel et moi. Ils ont allègrement déversé leur haine et leur mépris sur la FM, sans compter toutes les inepsies véhiculées par des pseudo historiennes et autres atrabilaires.

C'est vrai mais il faut répondre en argumentant. Quand c'est possible, nous le faisons. Mais les arguments sont à un moment ou un autre circonscrits. Il y a des choses qui ne peuvent pas être dites parce qu'elles apprtiennent exclusivement à la FM.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 5:53

Clotilde a écrit:
Si Noel, comme tout un chacun, (ah bon? Dans ce cas il faut appliquer la règle à tous et pas uniquement à Noel, qui ne méritait pas d'avoir été banni. Et je l'ai fait savoir à Arnaud, comme j'ai demandé à Noel de lever le pied) s'en tient à la charte et aux règles de fonctionnement du forum, tout ira bien.

Citation :
NOTRE ESPRIT

Notre but est de rechercher la vérité, et la Vérité première qui est l’union au Christ, à sa mère, au prochain de la terre et du Ciel. Nous nous rappelons que la trouver n’appartient qu’aux humbles : humbles devant la foi et humbles devant la réalité.

Ce forum vit de l’esprit de saint Thomas d’Aquin.

Nous nous efforcerons de suivre trois étoiles :

une recherche de fidélité totale à la foi de l’Eglise incarnée dans son Magistère.

2° un appui solide sur le réalisme philosophique.

3° Une ouverture à tout ce qui, dans le cadre des dogmes et des progrès de la science du réel, permet de faire avancer la théologie.

TROIS RÈGLES

- S’efforcer de rester sur le fond. Eviter les attaques « Ad hominem. »
- Selon la loi française, les appels à la haine pour une race, une religion, un homme, sont proscrits.
- Aucune insulte ne doit être utilisée. Le modérateur y veillera.

Clotilde, tu me prends pour un demeuré?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 5:59

Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Si Noel, comme tout un chacun, (ah bon? Dans ce cas il faut appliquer la règle à tous et pas uniquement à Noel

et que crois-tu qui se fait?

JCMD a été banni pour ses excès de langage vis-à-vis de Noel et de Bénédicte, il n'en a pas fait un drame et personne n'a crié au scandale.

je te renvoie la question.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 6:01

C'est toi, Ecossais, qui a commencé ! What a Face

Use plutôt de cela:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 6:06

Est ce que le jour du Vendredi-Saint , on ne pourrait pas passer l'éponge pour Noel, passer l'éponge pour tous d'ailleurs et en finir que Noel revienne ?

Il me semble que Noel a été très blessé d'être banni, cela ne veut pas dire que je critique les décisions d'Arnaud !

Bon triduum pascal et Bonne fête de Pâques à tous,

Soyons serviteurs des uns les autres prière
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 6:07

Il a été banni 27 heures ! :help:

Un séjour à la cave, quoi ... avec les rats... :beret:

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 6:09

Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Si Noel, comme tout un chacun, (ah bon? Dans ce cas il faut appliquer la règle à tous et pas uniquement à Noel

JCMD a été banni pour ses excès de langage vis-à-vis de Noel et de Bénédicte, il n'en a pas fait un drame et personne n'a crié au scandale.

Je te saurai gré de me citer entièrement stp. Inutile de me renvoyer la question. C'était juste une piqûre de rappel pour stimuler ton humilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 6:10

Arnaud Dumouch a écrit:

27 heures seulement ! Very Happy oh mais qu'il revienne alors et qu'on n'en parle plus Mr. Green Laughing

Un petit séjour ave les rats , on apprend à mieux connaitre ces rongeurs magnifiques en fin de compte lol!
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 6:11

Elise a écrit:
Est ce que le jour du Vendredi-Saint , on ne pourrait pas passer l'éponge pour Noel, passer l'éponge pour tous d'ailleurs et en finir que Noel revienne ?

Il me semble que Noel a été très blessé d'être banni, cela ne veut pas dire que je critique les décisions d'Arnaud !

Bon triduum pascal et Bonne fête de Pâques à tous,

Bravo Elise. Thumright
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 6:13

Arnaud Dumouch a écrit:

Arnaud, c'est pas digne d'un théologien un vendredi Saint. Si t'avais pu le mettre au pain sec et à l'eau, je suis sûr qur tu l'aurais fait.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 6:16

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est toi, Ecossais, qui a commencé ! What a Face

Use plutôt de cela:

Tiens ! Plein de gros bisous pour toi. :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 6:20

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Arnaud, c'est pas digne d'un théologien un vendredi Saint. Si t'avais pu le mettre au pain sec et à l'eau, je suis sûr qur tu l'aurais fait.

Elise est artisan de paix. Elle commente:

Citation :
Le rat, un rongeur magnifique !

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 6:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Elise est artisan de paix. Elle commente:

Citation :
Le rat, un rongeur magnifique !

:bisou: :bisou: :bisou:
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 6:24

Et tout ça pour ma petite Cloclo.

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 6:58

Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:

Je te saurai gré de me citer entièrement stp. Inutile de me renvoyer la question. C'était juste une piqûre de rappel pour stimuler ton humilité.

j'ai cité la partie sur laquelle je répondais. Point.

Et il ne faudrait pas confondre "humilité" et "humiliation".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 7:03

Pour tout le monde :

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Union de prières,

:sts: :bisou:
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 7:03

Elise a écrit:

C'est vrai Elise. Embarassed

Ce qui me spiderman ...c'est que ce sont toujours les mêmes qui doivent commencer Boulet

Je crois qu'il me faudrait un autre carême... What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 7:06

Clotilde a écrit:
Elise a écrit:

C'est vrai Elise. Embarassed

Ce qui me spiderman ...c'est que ce sont toujours les mêmes qui doivent commencer Boulet

Je crois qu'il me faudrait un autre carême... What a Face

Ce n'est rien si on doit commencer , pas grave du tout ! thumleft

Le Christ a commencé le soir du jeudi-saint quand il lavé les pieds de ses disciples, il a lavé les pieds même de Judas, pourtant il savait qu'il allait le trahir alors c'est pas si grave de commencer au contraire on suit les traces du Maître sunny :jesus:

Après Pâques on peut recommencer Carême pourquoi pas? lol!
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 7:07

Loup Ecossais a écrit:
Et tout ça pour ma petite Cloclo.

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou

silent
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 7:10

Elise a écrit:

Le Christ a commencé le soir du jeudi-saint quand il lavé les pieds de ses disciples, il a lavé les pieds même de Judas, pourtant il savait qu'il allait le trahir alors c'est pas si grave de commencer au contraire on suit les traces du Maître sunny :jesus:

c'est vrai, ce n'est pas grave....c'est difficile...Confused Mais c'est ça aussi être chrétien...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 7:14

Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:

j'ai cité la partie sur laquelle je répondais. Point.

Et il ne faudrait pas confondre "humilité" et "humiliation".

Ah je t'adore quand tu te mets en colère. :bisou: :bisou: :bisou: Dis-moi, aujourd'hui, c'est vendredi Saint. Donc pas de viande. Même pour le loup. Mais demain, tu me laisseras croquer un de tes jarrets?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 7:15

Clotilde a écrit:
Elise a écrit:

c'est vrai, ce n'est pas grave....c'est difficile...Confused Mais c'est ça aussi être chrétien...

C'est sûr Clotilde que c'est difficile affraid même très What a Face c'est cela surtout être chrétien "aller vers l'autre" j'ai pas toujours facile, j'essaie scratch
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 7:33

Loup Ecossais a écrit:
Dis-moi, aujourd'hui, c'est vendredi Saint. Donc pas de viande. Même pour le loup. Mais demain, tu me laisseras croquer un de tes jarrets?

ce n'est pas moi l'agneau pascal :caribou:
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 7:36

Elise a écrit:

C'est sûr Clotilde que c'est difficile affraid même très What a Face c'est cela surtout être chrétien "aller vers l'autre" j'ai pas toujours facile, j'essaie scratch

oui, aller vers l'autre et prendre des torts injustifiés, comme le Christ... Embarassed ....mais sans verser dans l'auto-flagellation... Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 7:40

là oui tout-à-fait d'accord surtout ne pas verser dans l'autoflagellation !! Very Happy
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 8:05

Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Dis-moi, aujourd'hui, c'est vendredi Saint. Donc pas de viande. Même pour le loup. Mais demain, tu me laisseras croquer un de tes jarrets?

ce n'est pas moi l'agneau pascal :caribou:

Ben justement. T'es une brebis (pas galeuse). Ça doit être bon un jarret de brebis. J'en bave d'envie. Very Happy
Seb

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 11:14

:mdr: "Mais lol quoi".....

salut

Enfin bref si a chaque fois je me barrais d'un forum a cause des débat qui se termine en insulte et bien j'en aurais quitté pas mal. En plus sans vouloir êtres mechant, des personnes ici ne veulent pas débattre, elles veulent simplement montrer qu'elles ont raison et que les autres ont tord.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec les salutations d'un banni!!!   Ven 6 Avr 2007 - 11:30

Seb a écrit:
:mdr: "Mais lol quoi".....

salut

Enfin bref si a chaque fois je me barrais d'un forum a cause des débat qui se termine en insulte et bien j'en aurais quitté pas mal. En plus sans vouloir êtres mechant, des personnes ici ne veulent pas débattre, elles veulent simplement montrer qu'elles ont raison et que les autres ont tord.

Salut Seb,

Tu es fidèle à toi-même. Comme le disait Arnaud, tu es le meilleur théologien du forum. Sauf le nonce Dumouche bien sûr.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avec les salutations d'un banni!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant