DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Baptème et saint Pierre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Baptème et saint Pierre Empty
MessageSujet: Baptème et saint Pierre   Baptème et saint Pierre Empty18/3/2007, 20:03

J'ai enfin fini l'autobiographie de CG Jung.
Il a eu une expérience spirituelle étonnante qui m'a fait comprendre quelque chose:

Il visitait à Ravenne le mausolée de l'impératrice romaine Galla Placidia (4ème siècle) qui est réputé pour ses mosaïques. Il était accompagné d'une dame. Ils entrèrent et furent un peu surpris d'être plongés dans une ambiance inhabituelle, baignés dans une douce lumière bleutée.

Ils virent des mosaïques d'une beauté inouïe, mais une les attirait tout spécialement. Elle représentait l'épisode dans lequel Jésus marchait sur l'eau. On y voyait saint Pierre qui manquait de se noyer, et Jésus le sauvait en le tirant par la main. Des bandeaux avec des inscriptions sortaient de la bouche de Jésus (un peu comme les BD actuelles).

Ils discutèrent tous les deux pendant au moins 20 minutes. Ils comprirent à ce moment-là qu'il s'agissait d'une initiation, du baptème. Dans beaucoup d'initiations, dans presque toutes les cultures, il s'agit de mourrir pour renaître.

Jung était pressé et devait rentrer à Zurich. Il n'eut pas le temps d'acheter des photos de ces mosaïques. Il chargea un ami de passage à Ravenne de lui ramener ces photos. Mais cet ami l'appela pour lui dire qu'il était impossible de les trouver car ces mosaïques n'existaient pas!! Shocked

J'ai compris deux choses:

- Saint Pierre fut le premier baptisé par le Christ! Et cet épisode vient confirmer le "roc sur lequel je bâtirai mon Église" (Mt. 16, 18 )

- Ma NDE était un baptème mystique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Baptème et saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Baptème et saint Pierre   Baptème et saint Pierre Empty19/3/2007, 08:47

Très profond.

Et c'est vrai qu'on est baptisé dans l'eau, l'eau de la mort, l'eau du déluge, qui ouvre à la vie.

Tous ces symboles se rejoingnent: il faut franchir l'eau du jourdain pour entrer dans la terre promise. etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Baptème et saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Baptème et saint Pierre   Baptème et saint Pierre Empty19/3/2007, 09:50

Louis dis : J'ai compris deux choses:
- Saint Pierre fut le premier baptisé par le Christ! Et cet épisode vient confirmer le "roc sur lequel je bâtirai mon Église" (Mt. 16, 18 )

- Ma NDE était un baptème mystique

Cher, Louis les propos de ce fil vous paraîtrons maintenant plus éclairés :
https://docteurangelique.forumactif.com/Discussions-diverses-philosophie-realiste-f2/Nouveau-temoignage-de-NDE-t2970-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème et saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Baptème et saint Pierre   Baptème et saint Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème et saint Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: