DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le code de la Bible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Invité




Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty27/8/2005, 14:40

Qu'en pensent les croyants que vous êtes ? On sait que l'on obtient le même résultat avec un bête dictionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo




Messages : 95
Inscription : 10/07/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty27/8/2005, 16:59

Bonjour Laurent. C'est drôle, car je lis à l'instant un article que je viens de trouver ailleurs sur le Net, sur le même sujet! Alors je vous le livre tel quel, car ça pourra sûrement alimenter la réflexion. Amitiés fraternelles.



Un mathématicien autrefois sceptique publie un livre explosif sur le Code de la Bible

Un expert en mathématiques, ex-sceptique, prouve que Dieu est l'auteur de la Bible. Après le livre de Michael Drosnin: LA BIBLE, LE CODE SECRET, voici celui d'Edwin Sherman: BIBLE CODE BOMBSHELL ("La bombe du Code de la Bible: les évidences scientifiques convaincantes prouvant que Dieu est l'auteur de la Bible").

La Sainte Bible, le best-seller de tous les temps, n'a pas été écrite par l'homme, mais par Dieu. C'est la conclusion d'un expert en mathématiques et en statistiques, Edwin Sherman. Sa démarche de sceptique était de réfuter l'existence de tout message caché et codé qui serait dissimulé dans les Ecritures, et voilà que ses études l'ont amené à la preuve irréfutable de la paternité divine de la Bible.

Cet expert va pousser ses investigations en se fondant sur un point de vue scientifique pour étudier les textes originaux. Son étude consiste à appliquer les mêmes principes déjà énoncés pour rechercher les codes dans un texte hébreu commun en parallèle avec un texte de l'Ancien Testament selon leur mouture digitale d'origine. Les résultats obtenus constituant une preuve scientifique irréfutable l'ont convaincu que Dieu est bien l'auteur de la Bible. Il est désormais affirmatif: la Bible en hébreu contient des messages cachés et codés.

Des mots et des messages peuvent-ils se trouver cachés dans le texte biblique? Qui les a cachés là et dans quel but? L'auteur présente l'évidence surprenante et jamais prouvée jusqu'alors de ces codes et de leur signification pour le monde d'aujourd'hui. Dans ce nouveau livre instructif, le contenu étonnant de 200 longues phrases de codes sont traduites par le Dr. Nathan Jacobi, un expert de premier ordre dans le décryptage des codes de la Bible.

Différent des autres livres traitant du même sujet qui pouvaient mettre à la lumière des mots isolés cachés dans un livre ordinaire, celui-ci démontre que de longues phrases codées peuvent être mises en évidence, telles que: "vous réclamerez à grands cris le sang du Messie", "résurrection de Jésus, il est en effet ressuscité", "Jésus est le chemin", "Jour terrible pour Marie", "Jaillissant des cieux, mon nom puissant s’éleva au-dessus de Jésus, et les nuages se réjouirent"... ces phrases sont en adéquation et en parfaite symbiose contextuelle avec les phrases lues "en clair". Edwin Sherman qui a une expérience de 30 ans dans l'analyse des probabilités et des statistiques explique clairement comment ces codes démontrent que la Bible est réellement inspirée de Dieu.

C'est ainsi que les lecteurs comprendront qu'il existe des moyens actuels pour discerner les Ecritures inspirées de Dieu et celles qui ne le sont pas comme par exemple les nouvelles révélations ou encore un Nouvel Evangile qui seraient annoncés par des mediums ou des "channellers" new-age.

Le livre de Michael Drosnin paru en 1977: LA BIBLE, LE CODE SECRET qui s'appuie sur les recherches du mathématicien Eli Rips est devenu très populaire et annonçait que des messages étaient encodés dans la Bible, certains événements tels que: l'holocauste, l'assassinat d'Yitzak Rabin et la guerre du Golfe, par exemple.

Ces affirmations ont immédiatement soulevé la riposte des sceptiques. Le physicien Dave Thomas a écrit en 1997: "Des messages cachés peuvent être trouvés n'importe où, avec du temps et des efforts pour investiguer le vaste champ des probabilités. Drosnin a sous-estimé le hasard et la force brute des ordinateurs quand il annonce que ces messages se situent au-delà des probabilités du hasard, j'ai prouvé que non."

Un autre de ces sceptiques convaincus était justement Edwin Sherman, qui voulait démontrer que les résultats de M. Drosnin étaient truqués ou fabriqués de toutes pièces. Il avait même déclaré à la presse que les exemples de M. Drosnin étaient pour la plupart dérisoires.

"En se donnant la peine de rechercher d'éventuels messages subliminaux, vous pourriez tout aussi bien les trouver dans le bottin téléphonique de Jérusalem" avait-il lancé. Cependant, il a été assez intéressé pour utiliser le logiciel qui permet d'analyser les textes masorétiques de l'Ancien Testament. "J'étais tellement sceptique sur toute cette affaire que j'avais préparé un projet pour démontrer que tout cela était fictif." a-t-il ajouté. "J'ai bien été obligé de reconnaître que les exemples que j'ai trouvés allaient bien plus loin que de simples mots et phrases, car comme une preuve supplémentaire, ils se trouvent absolument en corrélation avec le texte "de surface" dans lequel ils se situent."



./.
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty27/8/2005, 17:58

:?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty27/8/2005, 18:07

des codes dans la bible ? possible mais des indications aussi plus sures si on sait les 'voir' un exemple? apocypse chap 17 verset 9/12 on pourrait y voir le g7 devenu g8 avec la russie il me semble ...les dix rois..dix presidents des etats unis depuis la creation d'israel sans lesquels ce meme israel n'aurait pas pu economiquement existé etc ... Very Happy ( je dis 10 car bushjr continue l'oeuvre de son pere) bien sur chacun peut y voir ce qu'il veut mais je trouve cette hypothese tentante
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty27/8/2005, 18:12

Cher Leonardo,

Est-ce que cela marche aussi avec les Livres Deutérocanoniques en Grec?

Avec le Nouveau Testament en grec?

Avec le Coran en Arabe?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty27/8/2005, 21:54

Le problème, Arnaud, c'est que cela marche avec n'importe quel bouquin...

Par exemple, on a pu trouver les mêmes occurences que celles découvertes par M. Drosnin (Rabin, les twin towers, etc...) dans...Moby Dick.
Pour ce qui est du "nouveau code" dont Leonardo nous fait amicalement part, je ne me prononce pas, puisque je le découvre en même temps que vous tous...

Autant je suis troublé par le Saint-Suaire, autant je ne crois pas une seconde à ce "code"...

Quant on sait par ailleurs que ce prétendu code "prédit" la fin du monde (guerre nucléaire) pour 2006 et la chute d'un astéroïde de la taille de l'exterminateur des dinosauriens sur terre dans un proche avenir, j'y crois encore moins, car là, cela sent son prophète de malheurs à cent mètres.

Mais bon, ce n'est que mon avis... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty27/8/2005, 22:16

Cher Laurent

Je partage votre sentiment sur ce code. J'ai lu deux de ces livres et .... pas grand chose à en retirer, si ce n'est que le deuxième, pouvait être écrit en une seule page et qu'il a dû rapporter pas mal d'argent à son auteur; il était donc uniquement à but commercial.
Concernant le 1er (attentat de Rabin etc...) tout ce qui a été annoncé, avait déjà eu lieu, donc facile, puiqu'il n' y avait rien à prouver. Il n' y a jamais eu de prophétie découverte et que l'on ait pu voir se réaliser dans ce livre.
Quant aux autres (pour 2006) nous y sommes presque, mais je ne pense pas que l'on verra grand chose, et il sera facile de trouver d'autres phrases codées annonçant pourquoi la catastrophe n'a pas eu lieu. Cela sent donc, pour moi, le mensonge mercantile à plein nez.

Néanmoins, les mathématiques, tout comme la musique et la gestuelle, est un langage universel, et certainement venant de Dieu directement. Il n'y a donc rien qui puisse contredire le fait que la Bible puisse ausi être lue en langage mathématique. Mais nous n'y sommes pas encore.

Qu'en pensez-vous ?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty27/8/2005, 22:38

je tiens quand meme a rappeller que si certains sont faux , il existe des prophetes annoncant les tribulations envoyés par Dieu tout comme dans l'AT , considerer que tout prophete de malheur cherche de lui meme le mercantile alors qu'il est peut etre envoyé serait faire injure a celui qui vient au nom du Seigneur ...nous sommes malheureusement noyes de messages annoncant les catas , je sais, mais bon..attention de pas tomber dans le piege aussi de ne plus rien savoir discerner ...les prophetes dits de 'malheur' serieux et averes par l'eglise ou un pretre sachant discerner ne peut etre considere de la meme maniere q'un charlatan qui se parle a lui meme ou illusionné ou encore guidé par des puissances intermediaires ...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty27/8/2005, 22:52

Cher Pierre-Jean

Citation :
je tiens quand meme a rappeller que si certains sont faux , il existe des prophetes annoncant les tribulations envoyés par Dieu tout comme dans l'AT , considerer que tout prophete de malheur cherche de lui meme le mercantile alors qu'il est peut etre envoyé serait faire injure a celui qui vient au nom du Seigneur ..
Very Happy Very Happy Very Happy ces auteurs, ne sont pas prophètes, ni de malheur ni de bonheur. Ils affirment juste avoir trouver la clef du mystère de Dieu, et deçaon cartésienne, qui plus est; vous ne trouvez pas cela un "peu fort de caf" (ou de thé, si vous le préférez).

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty27/8/2005, 22:57

Citation :
Quant aux autres (pour 2006) nous y sommes presque, mais je ne pense pas que l'on verra grand chose, et il sera facile de trouver d'autres phrases codées annonçant pourquoi la catastrophe n'a pas eu lieu. Cela sent donc, pour moi, le mensonge mercantile à plein nez.

Les TJ sont en train de refaire tous leurs calculs, et cette fois, promis juré, ce sera la bonne ! Very Happy cherry Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty27/8/2005, 23:08

Citation :
Bientôt, un nouveau message venu de la nuit des temps tombe sur leurs écrans de cruciverbistes fous : " fin des jours ", connecté avec " holocauste atomique " et une date hyper-précise : 29 elul. Affolés, ils ont à nouveau pris contact avec les autorités israéliennes. Le plus curieux, c'est qu'ils ont été reçus et entendus! Le 13 septembre 1996 (29 elul) était un jour radieux à Jérusalem. Hormis le lot quotidien de massacres, de crimes et de délits, c'était un jour ordinaire dans le monde. Il ne s'est vraiment rien passé d'exceptionnel. Aucun " cyber Hiroshima" n'a fait exploser notre " Cinquième élément". Nous sommes toujours là. Michael Drosnin aussi, qui publie un best-seller à nous mettre la tête à l'envers et qui précise gentiment, quand on lui fait remarquer que pour septembre 1996 il s'est bel et bien trompé : "Rappelez-vous ce que disait Einstein quand il évoqua "Le secret du Vieux", Dieu ne joue jamais aux dés".

Ca me paraît clair...pour un "code" soi-disant infaillible...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty27/8/2005, 23:21

cher christian tres fort de café qui est mon peche mignon :oops: mais je ne parlais pas d'eux , jai rebondi en fait ...sur la phrase de laurent qui je crois tend a mettre tout les prophetes dans le meme sac ( mais reflexion faite je pense qu'il a un tres bon feeling) disons que je connais quelqu'un qui recoit ce genre de messages dans lequel est mele un si grand amour de Dieu que je rage parfois qu'on ne retienne que les parties concernant la justice de Dieu ou le mal sur terre , au lieu de voir avec quel amour Dieu nous aime et voir plutot et ne retenir que les malheurs a venir me blesse par rapport au message d'amour qui nous est donné

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo




Messages : 95
Inscription : 10/07/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty27/8/2005, 23:50

Je ne vais pas me faire l'apôtre de ces recherches. Mais Laurent, d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, ça ne marche pas avec n'importe quel bouquin. Justement. Des expériences ont été entreprises avec l'oeuvre intégrale de Shakespeare, et rien ne pouvait en être retiré. Donc à ma connaissance, Arnaud, cela ne semble rien donner avec des versions en grec de textes de l'Ancien Testament non plus.

Bien à vous,
Leonardo


./.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty28/8/2005, 07:58

Chers amis,
Ne rejetons pas trop vite cette histoire. Monsieur Drosnin a été très critiqué par les savant Israëlien pour avoir prétendu prévoir l'avenir avec cette méthode.

Reste à savoir si on peut "prévoir"... le passé et si, comme le dit Leonardo, cela dépasse les possibilités d'un simple hasard.

S'il y a des phrases entières....
A vérifier donc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty28/8/2005, 08:16

Cher Pierre-Jean

Citation :
cher christian tres fort de café qui est mon peche mignon mais je ne parlais pas d'eux , jai rebondi en fait ...sur la phrase de laurent qui je crois tend a mettre tout les prophetes dans le meme sac ( mais reflexion faite je pense qu'il a un tres bon feeling) disons que je connais quelqu'un qui recoit ce genre de messages dans lequel est mele un si grand amour de Dieu que je rage parfois qu'on ne retienne que les parties concernant la justice de Dieu ou le mal sur terre , au lieu de voir avec quel amour Dieu nous aime et voir plutot et ne retenir que les malheurs a venir me blesse par rapport au message d'amour qui nous est donné
Nous avons le même péché mignon Very Happy (heureusement que nous n'avons pas à nous en confesser Laughing Laughing Laughing ).
Cela m'interesseait que vous ouvriez un fil sur le sujet, vu que vous en avez connu quelques uns. Mais c'est un vaste sujet, donc je ne pense pas à retranscrire des messages (il faudrait des bibliotèques entières et ce serait fastidieux et de plus le site de Léodia est très bien fait pour cela), mais d'essayer de comprendre si tous ces mesages viennent bien de la pédagogie de Dieu ou non, ou d'autres caneaux.
Si vous êtes inspiré study

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty28/8/2005, 13:19

cher christian la periode que j'ai connu etait entre 1992 et 1996 , par plusieurs concours de circonstances j'ai ete amene a etre presenté a quelques voyants et quelques messagers , en ce qui concerne les voyants certains par le bouche a bouche des chretiens 'friands' de revelations , evidement etaient surs qu'ils etaient des gens surs , comment parler de la pedagogie de Dieu a travers ses gens la? ceux que j'ai confondu disaient voir la Vierge avec symptomes a l'appui d'odeurs de couleurs et parfois de messages pour les uns et les autres ...il n'y avait aucune pedagogie mais surtout des erreurs , je ne saurais que parler de ces erreurs par rapport a mes breves conversations avec eux et par rapport a ce que me disaient les gens qui bientot les venerer presque .. dans ma region a cette epoque il ya vait grosso modo 40 voyants en tout genre qui recevait quotidiennement des messages, qui, voyait la Vierge qui, entendait des paroles etc ...je ne peux parler donc que de cela ,peut etre etant privilegie pour discerner ce qui venait du ciel ou pas j'ai vecu et personnellement ,et avec les gens qui m'ont ete amenes a connaitre , mais ca revendrait a parler de moi et j'hesite car dans ce forum , je pense que nous vivons de la foi et personne n' a envie de 'merveilleux' qu'il soit vrai ou faux..votre demande me gene et je ne sais comment l'aborder sans me mettre en avant :?
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty28/8/2005, 13:51

Cher Pierre-Jean

Oui, c'est toujours génant de parler de choses intimes, de l'ordre du spirituel ou de la mystique, sauf qq fois pour étayer une argumentation.

Citation :
dans ma region a cette epoque il ya vait grosso modo 40 voyants en tout genre qui recevait quotidiennement des messages, qui, voyait la Vierge qui, entendait des paroles etc
Mais cette phrase, montre bien qu'il y a comme une épidémie de "voyants" (d'ailleurs le chiffre que vous nous donnez me laisse par terre, je ne pensais pas que c'était aussi énorme). C'est presque une pandémie bounce
Et si nous multiplions ce chiffre sur toute la planète, cela nous donne un "beau" tableau.
Cela ressemble donc beaucoup, à cette épidémie du XIXème siècle, celle du spiritisme et de ses médiums, qui eux aussi étaient assurés recevoir des messages du ciel. Ces "voyants" sont peut-être sincères pour la plupart, je ne les mets pas en cause, mais le multiplicité pose un gros problème, c'est évident. Dieu ne s'amuserait pas à cela, car plus on multilie, plus on banalise l'évènement, moins on y porte attention (je parle pour ceux à qui ils sont "destinés", en principe, les non croyants), et plus le Ciel est tourné en dérision: et c'est bien ce qu'il se passe de nos jours.
Donc cet effet de masse de "prophètes" semble contraire à l'Agir de Dieu.
Pensez-vous pouvoir ouvrir un fil dans ce sens (personnellement je n'en ai jamais connu aussi, je n'ai qu'une expérience livresque ou scripturaire).
(en tous cas j'ai bien fait de vous poser la question, car je ne savais pas du tout ce que vous nous décrivez)
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty28/8/2005, 14:01

cher christian , je vais y songer ne sachant pas par quoi commencer d'ailleurs mdr .. mais je file a l'adoration là , j'espere que je serai eclairer quant a la marche a suivre

amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Le code de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le code de la Bible   Bible - Le code de la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code de la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: