DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 L'humilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'humilité   Sam 21 Avr 2007, 10:17

spirit a écrit:


Bien que ce ne soit qu'à demi-mot, vous avez enfin avoué que Dieu ne donne rien gratuitement. Ouf, ça a été difficile mais après quelques mois de discussions on y est arrivé! Very Happy

M'enfin ! Spirit? Vous lisez ça où ? Entre mes lignes ? Mr.Red

Citation :
Dites-moi si je me trompe, mais la nuance est la suivante: Dieu ne donne pas mais Dieu MET à DISPOSITION. La différence est de taille, cher Arnaud. Mettre à disposition veut bien dire que ce sont nous-mêmes qui devons travailler et souffrir pour acquérir, d'abord le désir du détachement et, ensuite, la volonté pour y arriver. Si Dieu donnait, le travail et la souffrance seraient inutiles.



La grâce de Dieu est PREMIERE, avant même notre choix libre. Il nous donne aussi l'êtree, la vie, et la grâce qui nous permet de choisir de l'aimer.

Mais effectivement, il veut que nous répondions librement par un "oui" personnel à sa proposition. C'est comme dans une proposition de mariage à une jeune fille. On lui offre son amour. Elle veut ou non.

Citation :
En outre, pour répondre à la deuxième partie de votre message, Dieu ne façonne rien ni ne soumet rien. Dieu n'a pas à se rabaisser à ce genre de considération. Sa volonté et son oeuvre sont déjà accomplis dès le départ. Dès le départ il a soumis l'univers matériel et spirituel à des lois universelles et naturelles. Son action est parfaite DèS LE DéPART! Plus aucune retouche n'est nécessaire à sa création car cela irait à l'encontre de son omniscience et omnipotence.

Bien sûr que si. Dieu éduque notre coeur bet le façonne en vue de nous introduire dans la chambre nuptiale = la Vision béatifique.



Citation :
- D'après ce que je crois comprendre de votre religion, Dieu nous créerait par Amour en nous soumettant à des souffrances pour que nous trouvions le salut. Pouvez-vous me dire à quoi tout cela rime? Vu sous cet angle, n'est-ce pas une attitude égoïste de la part de Dieu? Ne nous crée-t-il pas pour lui, pour qu'il soit aimé?



Le but n'est pas la souffrance, mais l'HUMILITE ET L'AMOUR. Et voici la raison de tout:

Citation :
Il faut …

Il faut d’abord comprendre qui est Dieu et ce qu’il nous propose. Sans cela, nos vies paraîtront obscures, voire scandaleuses. Car toutes sans exception racontent une errance sur terre, des souffrances, puis la mort. Or il est évident que tout cela est dans la main de Dieu et ne trouve son explication que dans ce qu’est Dieu.



Face aux faits de la souffrance dans nos vies, il existe deux explications possibles :



- Celle de l’ange révolté qui dit à Ève : « Dieu ne soumet l’homme à l’errance sur terre que pour le dominer. Il se fait l’ennemi de sa liberté et de sa dignité personnelle pour rester Dieu. » Vue de l’extérieur, son interprétation paraît légitime. On dirait effectivement que le bonheur est soit inaccessible, soit éphémère. Les riches sont pris d’angoisse ; les pauvres aspirent à la richesse ; les gens heureux vieillissent. C’est comme si Dieu qui tient le monde dans sa main, y avait mis des lois ennemies de notre bonheur.



- Celle de Dieu : Il l’a expliqué lui-même dans un grand cri et avec des larmes, lorsqu’il est venu sur la terre : « C’est pour préparer votre cœur, non pas au bonheur sur terre mais à la béatitude éternelle. » Et lui-même, Dieu fait homme, a voulu mourir pour montrer que tout cela venait bien de son amour et non pas de sa soif de pouvoir.



Voici …

Voici l’explication de tout, avec des mots que le Père aurait pu dire, quand Dieu le Verbe incarné est mort sur la croix:



« Je vous ai créés pour l’Amour, pour la Lumière et pour la Puissance infinis. Et votre cœur est sans repos tant qu’il n’a pas trouvé tout cela. Or cela, c’est moi seul, le Seigneur qui suis Saint Esprit (Amour), Verbe (Lumière) et Père (Puissance), qui le suis. Je le promets par moi-même. Personne d’autre ne pourra combler votre cœur.



Mais…

« Mais nul ne peut me voir sans mourir à toutes ses attaches. » S’il était possible qu’il en soit autrement, je ferais autrement. Je me donnerais à tous les hommes immédiatement, dès leur création. Mon Fils me l’a demandé, le jeudi de sa Passion : « Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi. » Je ne peux pas. C’est que je suis moi-même « mort à moi-même. » Moi, le Père, je ne suis que par mon Fils ; Moi, le Fils, je ne suis que par mon Père ; Moi, l’Esprit Saint, je ne suis que leur amour. Cette humilité, cette mort à vos désirs, est indispensable. Sans elle, nul ne peut me comprendre puisque tout en moi est humble. L’orgueilleux ne peut me voir. Il ne me comprend pas.



C’est donc pour préparer votre cœur que je vous donne tout, puis vous enlève tout lorsque vous passez en ce monde. Je le fais pour tous, les méchants, les justes et même les saints (ceux qui me connaissent et m’aiment déjà). La terre, c’est comme le Golgotha avec ses trois croix.

Ensuite, à l’heure de la mort, je vous apparais sous la forme de mon ange ou mieux, de mon humanité, accompagné des saints, des anges et des myriades du Ciel.



Et là, dans l’humilité, je vous explique tout. Je vous montre tout mon amour, toute ma lumière, toute ma puissance. Si vous m’aimez en retour, je vous demande en mariage. Si vous m’acceptez, je le promets, je m’y engage, je vous épouserai pour toujours. J’essuierai toutes vos larmes. La mort, vous ne vous en souviendrez plus. Je vous ferai tout-puissants. Mon Esprit Saint sera toujours dans votre âme. Puis je vous rendrai votre corps, bien plus beau et immortel. Je vous comblerai de cadeaux inouïs.



Celui qui ne veut pas devenir humble, je ne le forcerai pas à m’aimer. Je le laisserai libre. Je lui ferai les mêmes cadeaux qu’à ceux qui m’aiment, mais il ne pourra me voir. Ce malheureux, orgueilleux et coupé de ma présence qui aurait comblé son âme, transformera lui-même son cadeau en enfer insensé. »


Citation :

- L'autre question, que j'ai posée des dizaines de fois en vain, est toujours la même: Pourquoi sommes-nous tous différents par rapport à notre capacité à aimer et, surtout, la capacité à renoncer à nous-mêmes?

La réponse de sainte thérèse de l'Enfant Jésus:


Jésus a daigné m'instruire de ce mystère. Il a mis devant mes yeux le livre de la nature et j'ai compris que toutes les fleurs qu'Il a créées sont belles, que l'éclat de la rose et la blancheur du Lys n'enlèvent ras le parfum de la petite violette ou la simplicité ravissante de la pâquerette... J'ai compris que si toutes les petites fleurs voulaient être des roses, la nature perdrait sa parure printanière, les champs ne seraient plus émaillés de fleurettes...
Ainsi en est-il dans le monde des âmes qui est le jardin de Jésus. Il a voulu créer les grands saints qui peuvent être comparés aux Lys et aux roses ; mais il en a créé aussi de plus petits et ceux-ci doivent se contenter d’être des pâquerettes ou des violettes destinées à réjouit les regards du bon Dieu lorsqu'Il les abaisse à ses pieds. La perfection consiste à faire sa volonté, à être ce qu'Il veut que nous soyons...
J'ai compris encore que l'amour de Notre Seigneur se révèle aussi bien dans l'âme la plus simple qui ne résiste en rien à sa grâce que dans l'âme la plus sublime ; en effet le propre de l'amour étant de s'abaisser, si toutes les âmes ressemblaient à celles des Saints docteurs qui ont illuminé l’Église [3 r°] par la clarté de leur doctrine, il semble que le bon Dieu ne descend pas assez bas en venant jusqu'à leur coeur; mais Il a créé l'enfant qui ne sait rien et ne fait entendre que de faibles cris, Il a créé le pauvre sauvage n'ayant pour se conduire que la loi naturelle et c'est jusqu'à leurs coeurs qu'Il daigne s'abaisser, ce sont là ses fleurs des champs dont la simplicité Le ravit... En descendant ainsi le Bon Dieu montre sa grandeur infinie. De même que le soleil éclaire en même temps les cèdres et chaque petite fleur comme si elle était seule sur la terre, de même Notre Seigneur s'occupe aussi particulièrement de chaque âme que si elle n'avait pas de semblables ; et comme dans la nature toutes les saisons sont arrangées de manière à faire éclore au jour marqué la plus humble pâquerette, de même tout correspond au bien de chaque âme.



Citation :
Question clairement formulée sur laquelle vous pouvez plus particulièrement vous concentrer et que je réitère pour la Nième fois:
Pourquoi, si notre choix après la mort est censé être libre, certains doivent faire plus d'efforts que d'autres pour renoncer à eux-mêmes?

Vous vous trompez. L'effort est total chez tous. Il faut TOUT PERDRE.

évidemment, ceux qui ont beaucoup ont plus à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'humilité   Sam 21 Avr 2007, 14:20

spirit a écrit:


Ce n'est même pas entre les lignes, c'est écrit clairement: Le prix à payer est de se faire façonner le coeur par Dieu et de souffrir. Vous ne trouvez pas que c'est assez cher payé? Mr.Red

Arnaud Dumouch a écrit:
La grâce de Dieu est PREMIERE, avant même notre choix libre. Il nous donne aussi l'êtree, la vie, et la grâce qui nous permet de choisir de l'aimer.

Vous interprétez mal. La vision béatifique ne nécessite pas l'humilité et l'amour parce que Dieu exigerait une soumission pour mieux contrôler l'homme.

La raison en est que Dieu lui-même EST, PAR ESSENCE, INFINIMENT HUMBLE ET AMOUR, à tel point qu'un homme égoïste ou orgueilleux ne pourrait supporter sa Vision. Il serait détruit

Citation :
Il nous donne malheureusement aussi l'égoïsme et la haine, cher Arnaud. Comment conciliez-vous ça avec la grâce?

C'est le risque de la liberté. C'est aussi la raison pour laquelle il y a l'enfer.


Citation :
Métaphore totalement déplacée! Lorsque j'offre mon Amour à une fille je ne lui demande pas en échange de se faire façonner son coeur, de se dépouiller, de mourir à elle-même et de souffrir. Cette métaphore peut être valable si vous arrivez à considérer la souffrance et le travail sous un aspect relatif.

La métaphore est très bonne même sur ce point: imaginer une personne qui veuille épouser une jeune fille virginale et uniquement préoccupée d'amour PARCE QU'IL CONVOITE SON ARGENT. Dans cette hypothèse, le mariage est impossible. Même chose pour la vision béatifique et l'intention des damnés. Sauf qu'eux ne veulent plus changer pour Dieu, malgré les preuves de sa patience et de son amour.

Arnaud Dumouch a écrit:


Bien sûr que si. Dieu éduque notre coeur bet le façonne en vue de nous introduire dans la chambre nuptiale = la Vision béatifique...

Ha? Et de quelle façon s'y prend-il?

En particulier par notre croix = nos souffrances, la mort etc. Et il en donne l'exemple: C'est Dieu qui meurt sur sa popre croix pour nous montrer l'exemple.

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:


Le but n'est pas la souffrance, mais l'HUMILITE ET L'AMOUR. Et voici la raison de tout: ...

:no :no Oui, mais la souffrance c'est la conséquence du but. Souffrons-nous pour atteindre l'humilité et le détachement absolu, oui ou non?
Il est possible d'être petit sans avoir souffert. Mais l'homme qui a été brisé sait comme cela va plus loin, jusqu'aux tréfonds de l'âme.



Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut d’abord comprendre qui est Dieu et ce qu’il nous propose. ...

gne Comprendre qui est Dieu? Vous avez cette prétention, vous?

Comprendre par analogie, de manière lointaine certes. Mais la vie et l'amour du Christ dit vraiment qqchose de Dieu.

Citation :
Je ne commenterai pas tout. Parmi quelques vérités, il y a trop de passages qui sont des contes pour enfants...

Dieu EST comme un enfant. C'est d'ailleurs le plus grand scandale de Lucifer qui sait (et avec raison) que Dieu est tout puissant, Lumière, volonté absolue etc.


Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:

évidemment, ceux qui ont beaucoup ont plus à perdre.

Voilà qui est contradictoire à ce que vous avez dit précédemment. S'il y a plus à perdre, l'effort est forcément supérieur.

Le chemin est plus dur pour celui qui est "riche" de coeur. C'est le but qui est le même pour tous: l'absolue mort à soi-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'humilité   Sam 21 Avr 2007, 14:29

Au lieu de jouer, entrez dans une attitude de compréhension de l'autre.

Et que vous gardiez votre foi ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Sam 21 Avr 2007, 15:44

spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La grâce de Dieu est PREMIERE, avant même notre choix libre. Il nous donne aussi l'êtree, la vie, et la grâce qui nous permet de choisir de l'aimer.

Il nous donne malheureusement aussi l'égoïsme et la haine, cher Arnaud. Comment conciliez-vous ça avec la grâce?

Vous vous trompez. Lisez les Confessions de Saint Augustin, il y a une réflexion très intéressante sur ce qu'est le mal. Au début Augustin le comprend comme une substance corporelle ayant les attributs de la divinité, puis, par raisonnement philosophique et logique, il comprend que le mal vient de lui même, de son péché personnel, et le mal se définit tout simplement comme une absence de bien, une volonté et une liberté qui se détourne de Dieu par orgueil.

Wàng
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'humilité   Sam 21 Avr 2007, 16:22

spirit a écrit:


Nous empruntons un corps humain pour débuter notre cycle évolutif infini. Cette évolution revêt de multitudes d'aspects. On ne peut devenir bon si on n'a jamais été mauvais. Enfemer l'esprit dans un corps c'est, comme l'a dit Arnaud quelque part, tout lui ôter. Il doit ensuite se reconstruire pour redevenir ce qu'il était à l'origine: un esprit divin pur.

Lorsque l'esprit est perdu dans le corps, lors de ses premières incarnations (car il est absolument impossible qu'il y en ait qu'une seule, c'est une insulte à l'intelligence de croire le contraire), c'est le psychisme animal qui prédomine. L'égoïsme typique animal se transforme, grâce à l'intelligence humaine, en désir de puissance, haine et orgueil.

A partir de là commence le lent travail du dépouillement et de l'apprentissage de l'Amour spirituel universel .

Bon travail à tous! Very Happy

Spirit Smile

Cher Wang, Ca c'est la foi Spirite.

Elle a une queue et une tête, elle ! lol!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: L'humilité   Dim 22 Avr 2007, 15:21

L'humilité amènes le pardon. Ce n'est pas de parler "pardon" à l'autre, dont il est question. C'est au delà des mots, d'effacer en soit la souffrance qui en est né. Souffrance recellant différent visages. Il faille alors l'aborder en la transformant en paquet cadeau d'amour qu'on offrirait à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: L'humilité   Dim 22 Avr 2007, 16:29

Parceque selon vous, Spirit, l'humilité serait un état permanent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: L'humilité   Dim 22 Avr 2007, 22:21

lol, j'avais remarqué votre "relativement".

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sebangel



Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Lun 23 Avr 2007, 02:05

l absolu ne peut etre limite a un domaine en particulier car dans ce cas il n est plus absolu. l absolu est absolu par essence. il ne se limite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Lun 23 Avr 2007, 10:49

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Wang, Ca c'est la foi Spirite.

Elle a une queue et une tête, elle ! lol!

Par esprit de charité, et parce que je n'ai pas envie de griller 15 ans en purgatoire, je ne renchérirai pas sur de vaines polémiques. Je ne dirai donc pas à Spirit de faire attention à un usage modéré de la moquette. Mr. Green

Spirit : essayez de faire usage de l'eau bénite dans vos séances de spiritisme, vous verrez bien si vos « entités désincarnées » l'apprécient. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Lun 23 Avr 2007, 10:53

spirit a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Parceque selon vous, Spirit, l'humilité serait un état permanent ?

Non, justement, bien au contraire! Smile C'est un état qui éVOLUE. Tout comme tous les autres états, d'ailleurs. Mis à part Dieu, rien ne peut être figé; c'est tout simplement ça la vie. Smile C'est pour cette raison que j'ai rajouté entre parenthèse "relativement".

C'est l'église catholique qui parle d'amour et d'humilité absolu et c'est une énorme/grossière erreur qui peut être très grave. La croyance à une vérité absolue a engendré et engendre encore de graves conflits.

Sous un aspect plus personnel, la pensée absolue est dangereuse à bien des égards. Ceux qui y croient en feront immanquablement les frais en passant par la souffrance.

Spirit Smile

De toute évidence, un état qui évolue n'est pas un état parfait, puisqu'on peut en trouver un de préférable. Ce n'est donc pas vers des entités en évolution qu'il faut rechercher Dieu, qui est immuablement incorruptible, humilité, vérité et amour de part son essence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'humilité   Lun 23 Avr 2007, 20:34

spirit a écrit:


Personne ne cherche Dieu chez les êtres de lumière, quelle idée? Smile
Ils nous guident et nous montrent le chemin pour s'en rapprocher, c'est différent. Ils jouent le même rôle que l'église catholique, à part que leur doctrine est moins mystérieuse, logique, intelligente et qu'elle s'insère dans une réalité observable. ;)

Pourquoi, vous aussi vous prenez Jésus pour Dieu? Pour quelle raison parle-t-il sans arrêt du "Père", alors?

Spirit Smile

Ce ne sont pas "DES" êtres de lumière, mais UN être de lumière.

Rien n'indique en effet qu'il soit Dieu lui-même puisqu'il apparaît sous la forme d'une lumière sensible et spirituelle à la fois (or Dieu n'a pas de lumière physique). Cet être peut être un ange, voire le Christ.

Il se présente en fait comme l'image adaptée à l'homme, de ce qu'est Dieu qui se cache.

Mais, dans la Révélation chrétienne, il nous a été donné de croire un mystère: Dieu lui-même s'est incarné en Jésus et c'est ce même Jésus, Dieu fait homme, qui revient dans sa gloire à l'heure de la fin.
Citation :

Actes 1, 10 Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés;
Actes 1, 11 ils leur dirent: Hommes" de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu s'en aller vers le ciel."

Quant à savoir si Jésus est Dieu, lisez le prologue de l'évangile de Jean.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'humilité   Lun 23 Avr 2007, 21:58

Citation :
Tout comme Jésus, beaucoup d'êtres de lumière évolués se sont également incarnés pour faire avancer la spiritualité sur terre. Ce sont ceux qui ont été qualifiés de "saints" par l'église catholique, mais il y en a eu d'autres moins connus. En tout cas l'incarnation des saints fait également parti de la preuve du système incarnatif. Il n'y a aucune raison que certains naissent avec la vocation d'être saint et d'autres avec la vocation d'être des criminels.

La vocation d'être saint ne tombe pas du Ciel à la naissance. C'est une vocation qui vient lorsque, adolescent ou adulte, on prend conscience de l'amour de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'humilité   Mar 24 Avr 2007, 06:41

Citation :
Mais bien sûr que oui, voyons. Que croyez-vous, qu'un enfant qui est assez cruel pour arracher les yeux d'un chat peut se retrouver une vocation de saint à l'adolescence?

Il y a énormément d'exemples dont un saint breton qui, bandit dans sa jeunesse, dit à un curé: "La bourse ou la vie ?"

Il reçu la bourse et lui tira dessus en disant: "Et je te donne la vie éternelle !".

Le premier saint canonisé fut un bandit et l'un des grands modèles de la sainteté évangélique est une ex-prostituée.

Jésus disait:
Citation :
"Je ne suis pas venu appeler les bien-portant, mais les malades."

ret saint Jean commentait:

Citation :
"Si nous disons que nous n'avons pas de péchés, nous faisons de Lui un menteur."

Vraiment, vous ne comprenez pas la sainteté évangélique qui est plus affaire de repentir et d'amour que de vie parfaite dès l'enfance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Mar 24 Avr 2007, 10:28

spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Tout comme Jésus, beaucoup d'êtres de lumière évolués se sont également incarnés pour faire avancer la spiritualité sur terre. Ce sont ceux qui ont été qualifiés de "saints" par l'église catholique, mais il y en a eu d'autres moins connus. En tout cas l'incarnation des saints fait également parti de la preuve du système incarnatif. Il n'y a aucune raison que certains naissent avec la vocation d'être saint et d'autres avec la vocation d'être des criminels.

La vocation d'être saint ne tombe pas du Ciel à la naissance. C'est une vocation qui vient lorsque, adolescent ou adulte, on prend conscience de l'amour de Dieu.

Smile Mais bien sûr que oui, voyons. Que croyez-vous, qu'un enfant qui est assez cruel pour arracher les yeux d'un chat peut se retrouver une vocation de saint à l'adolescence? Smile

Dès le plus jeune âge on peut rapidement déceler si l'enfant est angélique ou diabolique, pas besoin d'attendre l'âge adulte! Smile Ce qui vous trompe c'est l'observation de la moyenne humaine générale qui est très influençable. Pour comprendre les mécanismes du potentiel inné concernant les vertus, il faut observer les extrêmes: Les très bons et les très mauvais. Vous verrez qu'ils manifestent très tôt leur penchant.

Au fait, puisque vous êtes censé avoir pris conscience de l'amour de Dieu, dois-je en déduire que vous êtes un saint?

Spirit Smile

Bien sûr que oui qu'un enfant cruel peut devenir un saint, puisque c'est par la Grâce de Dieu. Smile Saint Augustin, avant sa conversion, était un hérétique (manichéen), un voleur (de poires;) ), et un débauché, et en plus il enseignait l'art d'embobiner les gens. Smile

La Ste Vierge, qui est une entité assez évoluée, a dit : « Quiconque a fait beaucoup de mal durant sa vie peut aller droit au Ciel s'il se confesse, regrette ce qu'il a fait, et communie à la fin de sa vie. »Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Mar 24 Avr 2007, 12:30

Comment un homme peut il mériter s'il est programmé à la sainteté dès l'enfance ? Ce n'est qu'un animal, régi par les « lois de la spiritualité » (sic). ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Mar 24 Avr 2007, 13:34

Ben moi je suis un être humain, corps et âme, mais unifié dans ma dimension personnelle par l'appel du créateur. ;) Après la mort je continuerai mon chemin vers Dieu et en Dieu, mais toujours en tant que personne.

N'oubliez pas mon conseil à propos de l'eau bénite. ;)

Wàng
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Mar 24 Avr 2007, 14:27

Citation :
Je suis juste d'avis que l'Amour et la justice absolues de Dieu sont beaucoup plus grandioses que l'idée que s'en fait l'église catholique.

J'en ai pas encore fait le tour. ;) Quand je lis la vie de Ste Thérèse de Lisieux, je me dis que j'ai encore beaucoup de chemin. ;)

Citation :
Ce qui manque dans votre religion ce sont les étapes, les divers stades évolutifs qui permettent d'acquérir l'humilité

Il y a les 7 sacrements, notamment le sacrement de l'eucharistie et le sacrement de réconciliation. C'est une sacrée démarche d'humilité d'aller se confesser. Crying or Very sad

Citation :
la capacité à aimer nécessaires pour se détacher de la matière.

Mais la matière n'est pas mauvaise ! L'homme est même appelé à rescuscité un jour. Ce qui peut être mauvais, c'est ce qui sort du coeur de l'homme, une volonté qui se détourne de Dieu.

Citation :
Seule l'évolution garantit la vie, es-tu d'accord avec cette vérité
?

Moi pas comprendre. Very Happy

Citation :
L'eau bénite c'est de l'eau et rien d'autres. Elle ne fera de l'effet que vis à vis de ceux qui pensent qu'elle en fait. J'ai suffisamment répété qu'on n'est pas dans le domaine des tables tournantes.

Justement, vous ne risquez rien à essayer à utiliser de l'eau bénite si vous pensez que les esprits l'accepteront. ;)

Citation :
Mais enfin, pour qui tu me prends? Pour un gamin qui fait mumuse avec les esprits? Y a longtemps que je ne m'amuse plus avec ça.

Je sais bien que les esprits se sont adaptés à une âme déjà très évoluée spirituellement, mais quand même... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'humilité   Mar 24 Avr 2007, 16:25

Wàng a écrit:


N'oubliez pas mon conseil à propos de l'eau bénite. ;)

Wàng

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'humilité   Mar 24 Avr 2007, 21:26

spirit a écrit:


Mais, un être de lumière qui ne parle que d'Amour et d'humilité, vous voulez qu'il en fasse quoi de votre eau bénite, qu'il la boive? Smile

Et puis, c'est qui qui décrète que l'eau est bénite? Le curé du coin? Very Happy

Spirit Smile

Essayez. C'est un rituel humble.

Dieu a juste promis d'user de sa présence lorsqu'on utilise avec foi ce signe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'humilité   Mar 24 Avr 2007, 21:55

spirit a écrit:
Comment se fait-il que ma réponse à Wang a disparu? Shocked

Pas la force de la rédiger à nouveau...

Spirit :|

Un bug ?

Que pensez-vous de ce texte?
Citation :

Actes 16, 16 Un jour que nous nous rendions à la prière, nous rencontrâmes une servante qui avait un esprit divinateur; elle faisait gagner beaucoup d'argent à ses maîtres en rendant des oracles.
Actes 16, 17 Elle se mit à nous suivre, Paul et nous, en criant: "Ces gens-là sont des serviteurs du Dieu Très-Haut; ils vous annoncent la voie du salut."
Actes 16, 18 Elle fit ainsi pendant bien des jours. A la fin Paul, excédé, se retourna et dit à l'esprit: "Je t'ordonne au nom de Jésus Christ de sortir de cette femme." Et l'esprit sortit à l'instant même.
Actes 16, 19 Mais ses maîtres, voyant disparaître leurs espoirs de gain, se saisirent de Paul et de Silas, les traînèrent sur l'agora devant les magistrats

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Mar 24 Avr 2007, 23:43

spirit a écrit:
Les spirites savent très bien qu'il n'existe pas de démon et encore moins un enfer avec des flammes et un diable avec une fourche.

Donc, Jésus est un menteur, lui qui a parlé des démons, du diable, de l'étang de feu, de la géhenne, etc .... (voir le témoignage des Apôtres donné dans les Evangiles)

Le Christ n'en aurait jamais parlé, l'Eglise n'en n'aurait jamais parlé. L'Eglise n'a rien inventé.

Les spirits ne savent que ce que le père du mensonge et ses esprits maléfiques veulent bien communiquer à ceux qui se mettent à leur écoute. C'est ce même père du mensonge qui fait de Jésus un esprit super évolué, cachant sa divinité.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Mer 25 Avr 2007, 00:09

sebangel a écrit:
pour comprendre les autres, il faudrait d abord accepter les autres, et leurs visions differentes.

Seb,

En ne te jetant pas de son site, Arnaud te "reçois", avec ta vision différente de Dieu. Accepter c'est recevoir. En te recevant, comme tous ceux qui acceptent d'échanger avec toi, on t'accepte avec ta vision ; on accepte que tu parles de ta vision ; on accepte ta vision. Accepter c'est pas "garder" ou "adopter".

Sebangel a écrit:
qui croit etre dans la verite dans une voie unique et desire que ses freres suivent cette voie, celui la est non seulement aveugle mais essaye de rendre son frere aveugle.

Donc, Jésus qui a appelé les hommes à suivre sa Voie, a essayé de rendre ses frères aveugle !!!! Jésus n'a-t-il par dit qu'il est venu rendre la vue aux aveugles ? Jésus est la Lumière du monde ; il est celui qui éclaire tout homme. Il est celui qui nous révèle la Vérité que nous pouvons croire.

Sebangel a écrit:
je n ai aucune religion. je le dis clairement. je n ai rien contre jesus et s il a existe, il est mon frere et le sera toujours, mais jamais je n inciterai mon frere a me suivre, jamais je ne chercherai a lui dire que telle ou telle voie est la bonne.

Les Apôtres et ceux qui leurs ont succédés, les évêques et les papes, n'ont fait que faire ce que Jésus leur a demandé de faire. Ils ont invités les hommes à suivre Jésus.

Il est évident que tu ne peux inciter ton frère à suivre ta voie, puisque tu es un homme. Jésus qui est Dieu, qui est la Voie, la Vérité et la Vie, voulant que l'homme suive sa Voie, ne pouvait qu'inciter l'homme à le suivre, à suivre ses enseignements.

Il est évident que si Jésus n'avait été qu'un homme, très évolué spirituellement, qu'il aurait agit comme toi. Nous, nous croyons vraiment que Jésus est Dieu ; qu'Il est la Voie qui conduit à Dieu ; que le Chemin qui conduit à Dieu c'est la communion de Vie avec Jésus. Nous comprenons donc que Jésus ai pu inviter les hommes à suivre sa voie.

Sebangel a écrit:
je respecte et aime mon frere pour ce qu il est, et quelle que soit la voie qu il prend je le laisserai faire.

Comme nous respections nos frères pour ce qu'ils sont, quelque soit la voie qu'ils choisissent pour aller à Dieu. Leur annoncer que l'unique voie qui conduit à la communion de Vie avec Dieu c'est le Christ Jésus, c'est en rien leur manquer de respect. Une personne prend l'autoroute à contresens. Pour ne pas lui manquer de respect, je vais le laisser faire, si je la rencontre ; je ne lui ferai aucun appel de phare.

Ce que nous te disons ou disons à Spirit, ce sont des appels de phares que nous vous faisons ; nous essayons de vous éclairer avec l'enseignement de Jésus, pour que vous découvriez sa Voie ; pour que vous l'accueillez comme seule Voie qui mène à la communion à Dieu. Maintenant, tu restes libre de ne pas tenir compte de nos appels de phares.

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Mer 25 Avr 2007, 00:18

Cher Spirit,

Avez-vous foi dans le Christ ? Je ne parle pas de croire que c'était un esprit évolué, mais de croire en ses paroles rapportées par les Evangélistes.

Ces entités qui vous parlent, vous donnent telles des messages, de la part du Christ ? Vous parlent-elles de la part du Christ ? Votre foi, vous la mettez en ces entitées ou dans le Christ ?

La foi chrétienne, c'est mettre toute sa confiance et son amour, dans le Christ Jésus ; c'est le prendre comme "maître" et "Seigneur" ; c'est croire qu'il est notre Sauveur ; celui qui nous ramène vers le Père ; c'est s'attacher à Lui ; s'unir à Lui ; c'est "compter sur Lui".

Vous voyez donc que nous ne parlons pas de la même foi. Vous, vous parlez de votre foi en ces entités ; nous, nous mettons notre foi dans le Christ Jésus ; dans ce qu'il nous dit par les Evangiles.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: L'humilité   Mer 25 Avr 2007, 02:01

Ah, Spirit commence à voir rouge... What a Face

C'est qui qui a l'eau bénite? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: L'humilité   Mer 25 Avr 2007, 02:17

Vlààà Mr. Green http://www.unibroue.com/nouveau/p10.html
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: L'humilité   Mer 25 Avr 2007, 02:20

Je crois que celle-là, il la connait déjà et je me demande s'il n'en a pas un peu abusé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: L'humilité   Mer 25 Avr 2007, 02:21

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'humilité   Mer 25 Avr 2007, 06:31

spirit a écrit:
pierjosse a écrit:
spirit a écrit:
Les spirites savent très bien qu'il n'existe pas de démon et encore moins un enfer avec des flammes et un diable avec une fourche.

Donc, Jésus est un menteur, lui qui a parlé des démons, du diable, de l'étang de feu, de la géhenne, etc .... (voir le témoignage des Apôtres donné dans les Evangiles)

Voilà, ce passage est la confirmation de mon message précédent! Vous prenez ce qui vous convient au 1er degré et ce qui vous convient pas au 3ème degré.

Je répète donc:

Jésus n'est pas un menteur, les menteurs sont ceux qui comprennent tout de travers et qui en font une vérité universelle!

Spirit Smile

Cher Spirit, et comme toujours, les entités qui vous parlent sont elles, beaucoup plus crédibles.

Seulement, j'attends toujours la confirmation qu'elles parlent au nom de Dieu.

Jusqu'ici, les aveugles voient, les boiteux marchent A LOURDES, et non sur la tombe d'Allan Kardec. Or, comme ni vous ni moi ne sommes allés au Ciel, j'ai tendance à croire plutôt le lieu où Dieu lui-même confirme l'interprétation des paroles de Jésus.

Cher Pierjosse, les textes de Jésus sur l'enfer sont réels mais il parlent d'abord d'un étang de feu où l'esprit, privé de sens à sa vie et rongé de jalousie, vie une épreuve de l'esprit.

Ce n'est que par somatisation, après la résurrection, que toute cette épreuve spirituelle se répercutera jusque dans leur corps. Mais il choisissent chaque instant leur voie. Personne ne les oblige. Ils ne veulent jamais en changer car l'humilité d'une demande de pardon s'oppose à leur choix définitif et stable de la voie de l'orgueil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng



Masculin Messages : 2183
Inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Mer 25 Avr 2007, 12:35

spirit a écrit:

Je ne peux mettre les pieds dans une église sans être saisi d'une angoisse et d'une tristesse incontrolable. Je demeure persuadé que ce n'est pas ce que Dieu attend de nous. Il veut notre bonheur à tous et ce n'est pas ce que votre doctrine enseigne. Il est inutile de revenir sur tous les arguments. Vous êtes persuadé que notre bonheur dépend d'un choix libre et moi non.

Voilà, c'est tout, je n'ai plus rien à rajouter.

Les causes sont certainement spirituelles. :-) Si vous ressentez ça dans une Eglise, ça ne plaide pas en faveur de l'origine divine des entités. Smile Arrivez vous à prier Dieu dans le silence ?

Quel est ce Dieu qui ne respecterait pas notre choix libre ? Dieu veut qu'on choisisse nous même notre bonheur. Smile

N'ayez pas peur de vous servir de l'eau bénite, vous ne risquez rien. ;)

Wàng
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Mer 25 Avr 2007, 23:01

spirit a écrit:
Si Jésus était là, devant moi, je le suivrais sans hésiter!

Cher Spirit,

J'espère qu'enfin je vous ai compris, vous ne faites aucune confiance à Matthieu ou Jean par exemple, qui étaient apôtres de Jésus et qui ont été "envoyés" par Jésus Lui-même, à la croisée des chemins, pour "faire des disciples", leur apprenant à pratiquer tout ce que Jésus leur a enseigné !

A cause du comportement de certains de leurs successeurs, au cours des siècles, vous ne pouvez faire confiance aux paroles de Jésus, qu'ils ont rapportés.

Je vous demande si vous faites confiances aux paroles de Jésus, rapportées par les Evangélistes et vous vous me répondez que vous ne faites pas confiances à leurs successeurs. Vous ne répondez donc pas à ma question ! Faites-vous confiances aux évangélistes, et plus particulièrement à Matthieu et Jean ? Croyez-vous vraiment que ces 2 apôtres ont cherchés à nous tromper ?

Pourquoi accordez-vous plus d'importance aux paroles prononcées par vos entités, qu'aux paroles prononcées par Jésus ? Serait-ce uniquement à cause du comportement de leurs successeurs ?

Dites-moi donc pourquoi je devrais, à cause du comportements de quelques clercs, au cours de l'histoire, rejeter les paroles de Jésus ? Est-ce la faute de Jésus, ou bien de Matthieu et de Jean, si c'est clercs n'ont pas été, par leur comportement, de bons témoins du Christ ressuscité ?

Moi, j'aimerai que vous me donniez une bonne raison d'accorder plus de crédit à ce que vous annonce ces entités, qu'à ce qu'ont annoncés Matthieu et Jean, à propos de Jésus ? Et surtout ne vous réfugiez pas derrière l'attitude de certains hommes d'église au cours de l'histoire. Je vous parle du témoignage de Jean et de Matthieu qui ont vécu pendant 3 ans avec le Christ.

Spirit a écrit:
Le problème ce n'est pas Jésus mais la doctrine que l'église a déduit des évangiles. Nous ne discutons pas de l'action de Jésus, mais de l'action des hommes qui parlent en son nom et qui ont fait des guerres en son nom.

Mais moi je ne vous parle pas de ces hommes qui parlaient en son nom et qui en même temps faisaient tout le contraire de l'enseignement de Jésus, comme certains pharisiens d'ailleurs que Jésus fustigera. Je vous rappelle ce que Jésus disaient à ceux qui leurs faisaient confiances : "Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens faites donc et observez tout ce qu'ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas." (Matthieu 23, 2-3)

Vous voyez, même Jésus nous invite à faire confiance à ceux qui par leur comportement ne sont pas en accord avec Dieu ; ne sont pas en accord avec Lui, puisqu'ils cherchaient mêmes à le faire mourir.

L'excuse du mauvais comportement pour ne pas faire confiance à ses envoyés, n'est pas pour Jésus une bonne excuse. Vous oubliez que c'est Jésus qui envoie et qui désire que son enseignement soit transmis à tous les hommes de toutes les nations. Jésus savait très bien que cet envoi dépassait largement le cadre des 12 apôtres puisqu'ils les envoyaient à toutes les nations. Ce que Jésus désire, c'est que nous fassions confiance à "ses paroles", "son enseignement" transmis par ses "envoyés".

Il est évident qu'il faut que nous ayons "une garantie" que ceux qui se présentent au nom du Christ, son bien envoyés par Lui ; et que cette garantie ne peut venir que de Lui. Cette garantie, c'est "le ministère particulier de Pierre", dont la mission est de "confirmer ses frères". Celui qui confirme, c'est celui qui garantie.

Vous n'avez, vous, aucune garantie que ces entités qui vous parlent de Dieu, vous parle du vraie Dieu. Vous ne vous appuyez que sur votre propre jugement. Nous, catholiques, nous avons notre jugement, mais le jugement du successeur de Pierre passe avant ; car il est la garantie donné par Jésus pour que nous ne soyons pas égarés par notre propre jugement ou par des esprits mal informés ou mal intentionnés.

Spirit a écrit:
Les erreurs de traduction et d'interprétation des évangiles sont graves à plusieurs égards.

Ce sont vos entités qui vous ont dit cela ? Pourquoi vos entités sont incapable de mal interprétée ? Quel garantie avez vous, je vous le redemande, qu'elles sont vraiment dans la Vérité ?

Il est évident que si vos entités disent vraies, que le témoignage de ceux qui ont entendus et vu Jésus ; qui ont vécus 3 ans avec lui et faux et pire encore ; cela voudrait dire que Jésus Lui-même, qui voulaient que son enseignement soient annoncés à toutes les nations, promettant qu'ils resteraient près d'eux pour que ce soient exacte, était lui-même un "imposteur", un "menteur" ; et ce que vous appelez un esprit très évolué spirituellement ?

Spirit a écrit:
Je ne peux mettre les pieds dans une église sans être saisi d'une angoisse et d'une tristesse incontrolable. Je demeure persuadé que ce n'est pas ce que Dieu attend de nous.

Cela se comprend, puisque notre Dieu qui nous dit "venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, vous trouverez "le repos" ; "la paix soit avec vous" ; ce Dieu fait homme, vous ne le suivez pas. Comment voulez-vous trouvez la paix, la véritable paix, si vous ne suivez pas le Christ. Je ne vous parle pas de suivre l'Eglise, mais de suivre le Christ, le Prince de la Paix.

Moi, lorsque je rentre dans une Eglise, c'est pas pour rencontre l'Eglise. Je me rassemble, avec l'Eglise, pour rencontre le Prince de la Paix, qui vient à moi me disant : "la paix soit avec vous" ; et se communiquant à moi dans le pain de Vie. Le jour où c'est vraiment le Christ que vous irez cherchez dans une Eglise, le Christ qui seul peut combler le coeur de l'homme au delà de toute mesure ; ce jour là votre angoisse et votre tristesse disparaîtra ; vous entrerez alors dans la Joie du Seigneur, dans la Joie du Christ ressuscité ; ce jour là alors vous comprendrez "notre joie" ; cette joie qui nous pousse à témoigner de Lui ; de son oeuvres, de ses paroles.

Vous pouvez nous renvoyez à chaque fois en pleine figure les fautes commises par l'Eglise bâtie par Jésus ; fautes qui nous peine encore plus qu'elle ne vous peine et que je porte personnellement comme une blessure ; car toutes les blessures que Jésus a reçu je les porte avec lui, même les blessures de son épouse, l'Eglise ; et bien, ces fautes que vous nous envoyées en pleine face pour justifier votre refus de faire suivre les envoyés de Jésus, même si elles nous blessent, ne sont rien à côté de cette joie que nous avons de témoigner de tout ce que Jésus accomplit dans le coeur de l'Eglise, le coeur de millions de fidèles.

Spirit a écrit:
Il veut notre bonheur à tous et ce n'est pas ce que votre doctrine enseigne.

Jésus veut notre bonheur, c'est vrai, et en plus c'est Lui qui le réalise ; car c'est Lui qui est "notre bonheur". L'Eglise enseigne d'abord Jésus ; elle conduit à Jésus ; c'est là le coeur de son message.

Spirit a écrit:
Vous êtes persuadé que notre bonheur dépend d'un choix libre et moi non.

Notre bonheur dépend d'abord de Jésus qui a donné sa Vie pour nous ; c'est d'abord Jésus qui désire que nous ayons la Vie en abondance ; que nous héritions de tout ce qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité. C'est Lui qui nous a aimé le premier. Ma liberté me permet de répondre à cet Amour infini de Dieu pour moi, par amour. Dieu m'a fait libre pour que je puisse vivre cette histoire d'Amour avec Lui ; pour que l'amour que je vais avoir pour Lui soit vraiment "béatifiant" ; me rende vraiment heureux ; pour que mon bonheur soit un vrai bonheur. Comment pourrais-être heureux d'aimer Dieu si je n'avais pas le libre choix de l'aimer ?

Spirit a écrit:
Je ne peux vous en vouloir d'être endoctriné. Smile

Je suis heureux que vous ne m'en vouliez pas d'être endoctriné par l'enseignement du Christ. Je puis d'autant mieux le comprendre, que je ne vous en veux pas de vous être laissé endoctriné par l'enseignement reçu de ces entités, que vous croyez supérieur à l'enseignement du Christ, rapporté par les Evangélistes. Ils ont réussis à vous faire douter des envoyés du Christ pour que vous les suiviez plus facilement. Que puis-je faire pour changer cela ? Rien, sinon continuer à témoigner comme je le fais.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Mer 25 Avr 2007, 23:15

spirit a écrit:
Jésus n'est pas Dieu, c'est son enfant, tout comme nous tous (êtres de lumière, anges et diverses entités). Cependant, son évolution spirituelle particulière lui autorise à parler au nom de Dieu. Chose acceptable de la part de Jésus, mais pas de la part de l'homme.

Cher Spirit,

Pour parlez "au nom de quelqu'un", ne faut-il pas être envoyé par ce même quelqu'un ? Parlez au nom de, cela ne veut pas dire "se servir de ce quelqu'un" pour lui faire dire ce que nous croyons pouvoir dire, en fonction de notre évolution spirituelle !

Parlez au nom de quelqu'un, c'est tout simplement "dire ce que ce quelqu'un veut que nous disions"; c'est se mettre au service de ce quelqu'un.

Jésus est le premier à dire qu'il ne dit rien de Lui-même. Que tout ce qu'il dit, vient de son Père ; que même sa volonté est celle du Père. Ce qui importe pour celui qui parle "au nom de", c'est pas ce qu'il pense personnellement ; c'est ce que celui qui l'envoie désire qu'il dise. C'est ce qu'à fait Jésus et c'est ce qu'on fait ses propres envoyés.

Et c'est cela qui est "innaceptable" pour vous.

Spirit a écrit:
Les miracles se réalisent là où il y a une bonne dose de foi ambiante. Que trouvez-vous d'extraordinaire à cela? Je répète que la discussion porte sur la doctrine.

Eh bien NON, les miracles ne se réalisent pas là où il y a une bonne dose de foi ; car dans ce cas, ils seraient beaucoup plus nombreux. Les miracles d'abord "ne se réalisent pas" ; ils sont donnés par le Christ, comme signe. Le miracle n'est pas le fruit de la foi en la guérison, mais le fruit de la foi en Christ. C'est parce que je crois que le Christ peut me guérir, aussi grave que soit ma maladie, que le Christ peut me guérir. C'est ma foi qui permet à Jésus de m'accorder cette grâce qui va servir aussi à toute l'Eglise ; qui va mettre du beaume au coeur à l'Eglise. Lorsque Jésus me guérit, il me guérit d'abord pour donner un signe à son Eglise, à tous ceux qui font Eglise avec moi ; à tous ceux qui font Eglise avec Lui.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya



Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Mer 25 Avr 2007, 23:24

scratch Je m'excuse...........j' voudrais pas déranger......
J'ai dû me tromper de forum, je croyais qu'on parlait d'humilité ici :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
sebangel



Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: L'humilité   Jeu 26 Avr 2007, 01:07

je me rends compte qu il est difficile pour qqun qui ne suis pas exactement les enseignements de l eglise de se faire ecouter. c triste car je pense que ceux qui se disent catholiques se privent de beaucoup en n etant pas a l ecoute d autrui. et c de meme pour chaque religion. curieusement, ce sont souvent ceux qui n ont pas de religions qui sont le plus ouvert aux autres meme a ceux qui ont des religions, c ce que j ai pu observer au travres de nombreuses discussions.
en passant, ceux qui veulent une preuve que des entites parlent au nom de dieu, quelles preuves attendent-ils? et d ailleurs quelles preuves ont-ils eu que le christ etait le fils de Dieu sinon ce qu ont affirmes les apotres. c drole de voir que les catholiques croient a ce qu ont ecrit des hommes il y a 2000 ans, qu ils n ont jamais connu personnellement mais qu ils ne veulent rien savoir de personnes qui leur sont contemporaines....il y a comme un paradoxe la-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'humilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» prière pour obtenir l'humilité
» Qu'est-ce que l'humilité ?
» LA VUE DE DIEU ET L'HUMILITÉ (Saint Augustin)
» Angelus de Benoît XVI : le Christ, modèle d'humilité et de gratuité
» Humilité et kénose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: