DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 22:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je ne désire pas vivre au delà de la mort .

S'il s'agissait de vivre, COMME SUR TERRE, pour l'éternité, je ne le voudrais pas non plus... What a Face Quel ennui: L'éternité, c'est trop long dans le gris.

Mais en voyant face à face Dieu, c'est tout autre chose:

chaque seconde sera épanouie infiniment, la seconde suivante sera renouvellée, et ce pour léternité, ave l'Être le plus aimable, le plus bouleversant... sunny

Je suis d'accord avec Arnaud, COMME SUR TERRE ! oh non je ne souhaite pas un deuxième round ! affraid affraid la vie sur terre ne m'intéresse que parce que j'espère , je crois que je vais faire la Rencontre la plus merveilleuse de ma vie. La Rencontre complète, ici nous avons un avant-goût. Mais si il y a des gens qui sont compatissants, foncièrement bons et honnêtes il y a à côté des gens qui vous blessent le coeur I love you Sad seul l'Absolu de Dieu peut me contenter, c'est le Seul qui est Fidèle et qui ne vous trahit pas, le jour de ma mort sera le jour de ma vraie naissance... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Ven 23 Mar 2007, 08:09

Zeus a écrit:
Somebody a écrit:
Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est l'existence de la mort, frappant des êtres dotés d'esprits désirant vivre toujours, qui cré un désir de revivre, mais pas toujours par résurrection: le plus souvent, c'est l'espérance d'une vie après la mort, sous la forme d'un esprit...
Ainsi, il est probable que 1° si des extraterrestres dotés d'esprit meurent 2°dans un monde où LA PRESENCE DE DIEU EST CACHEE, ils auront désiré vivre au delà de la mort selon de multiple formes de religion.
Il y a peut-être un tas de monde où les dieux sont visibles.
Si vous permettez, Zeus, en base de quel critère le qualificatif de Dieu sera t’il accordé ?

Immanence, transcendance, immortalité ?
Lorsqu'Apollon gambadait dans les campagnes d'Arcadie, lesquelles de ces qualités avait-il ?

Avez vous des ressources qui attestent ces balades campagnardes du lumineux Dieu? Vous avez oublié de me dire qu'il habitait en Arc à Di avec sa soeur jumelle, Arte-Miss Mr.Red. Un phénomène EPR, sans doute, donc comme les dits photons, il avait un caractère brillant study

C'était juste pour rire, je ne prends pas au sérieux votre réponse, évidemment. C’était une plaisanterie et je vous réponds de même, imperturbable habitant de l'Olympe :sage: Tongue
http://somebodylost.miniville.fr/
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Ven 23 Mar 2007, 14:00

Au nom de quoi décrétez-vous qu'il n'existe pas de mondes où les dieux sont visibles ?

Quant aux balades d'Apollon, elles sont mentionnées dans des textes grecs.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Ven 23 Mar 2007, 15:16

Zeus a écrit:
Au nom de quoi décrétez-vous qu'il n'existe pas de mondes où les dieux sont visibles ?

Dites Zeus, c'est le même Zeus qui disait cela ?

Zeus a écrit:
Car il faut être un âne pour affirmer que Jésus et Dieu sont un, peut-être ?

Car si le Père et le Fils sont un et que le Père est immatériel, alors le Fils ne peut être matériel.

Les docètes sont donc loin d'êtres des ânes : ce sont des gens logiques.

Rolling Eyes Tongue lol!

Zeus a écrit:
Quant aux balades d'Apollon, elles sont mentionnées dans des textes grecs

Je vous assure, je suis ravie de l'apprendre.... lol!
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Ven 23 Mar 2007, 16:44

En quoi est-il incompatible d'être visible et immatériel ?

Qu'a vu Bernadette Soubirous, selon vous ?

Somebody a écrit:
Zeus a écrit:
Vous ne connaissiez pas Apollon ?
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Ven 23 Mar 2007, 17:00

Zeus a écrit:
En quoi est-il incompatible d'être visible et immatériel ??

Je ne sais pas, mais vous avez l'air de le savoir, partagez avec nous votre savoir.

Zeus a écrit:
Qu'a vu Bernadette Soubirous, selon vous ?

Et vous, vous le savez ?

Somebody a écrit:
Zeus a écrit:

Zeus a écrit:
Vous ne connaissiez pas Apollon

Dans ma tête, les souvenirs se melangent.... Et vous, vous l'avez connu ?
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Ven 23 Mar 2007, 21:24

Et vous ne connaissez pas Jésus non plus, alors ?
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Ven 23 Mar 2007, 21:37

Zeus : En quoi est-il incompatible d'être visible et immatériel ??

C'est compatible :

Regardez là sur votre écran. Un peu comme celui ci affraid, où celui là : :gna: (visible et non matériel)

Regardez la bande bleue qui sert de fond d'écran au site Docteur Angélique. Et bien c'est ainsi que l'on voit le voile bleue de Marie.
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Ven 23 Mar 2007, 21:59

Peau d'âne a écrit:
Zeus : En quoi est-il incompatible d'être visible et immatériel ??

C'est compatible
Ce n'est pas moi qui dit le contraire.
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Ven 23 Mar 2007, 22:22

Zeus a écrit:
Et vous ne connaissez pas Jésus non plus, alors ?

Nous nous sommes éloignés du point de départ… vous nous proposez comme démarche un labyrinthe dans lequel le faux fil d’Ariane serait votre capacité d’éluder la réponse, tout en envoyant des questions de plus en plus absurdes à l’interlocuteur… Shocked

Ce n’est même pas une apagogie, c’est une ruse… rambo

Je tiens à vous rappeler que nous ne parlions pas de la connaissance des Dieux (Apollon, Jésus, pour citer vos exemples), mais de leur visibilité en absence de leur matérialité (que vous défendez) ! Et bien sur, il ne s’agit pas des apparitions projectives épisodiques à des personnes (« élues ») en état de conscience modifiée, mais de leur visibilité à tout moment, par tout le monde….

Recentrons le sujet, et revenons à nos moutons :beret: . Donc, au cas où vous pouvez nous éclairer sur le sujet, votre générosité serait divine, pour ne pas dire un miracle…. cheers Mr.Red
polaire

Masculin Messages : 1858

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Ven 23 Mar 2007, 23:30

Citation :

Un tas ? Vous voulez dire un gros tas ou un petit tas ? Un pâté ou un gros château ?.
Un tas de sable voyez- vous on ne sait jamais quand ça commence …On en prend trois grains et on finit par un tas ..
Mais à partir de quand a- ton un tas de sable ?
C’est un vrai problème ça .
:sage:
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Sam 24 Mar 2007, 01:50

Somebody a écrit:
Nous nous sommes éloignés du point de départ…
Nous évoquions la possibilité que les dieux soient visibles sur les autres mondes habités.

Et vous avez contesté aux dieux la qualité d'être visibles sans dire pourquoi il ne pourraient avoir cette qualité.

Je vous signale que votre dieu a la possibilité de se rendre visible et invisible et invisible à volonté comme ceux de nombreux peuples.

Alors peut-être existe-il sur d'autres planètes des dieux n'ayant pas cette possibilité.
A moins qu'il aient la suprême sagesse de ne jamais se rendre invisibles pour pouvoir toujours être contactés et éviter ainsi que des théologiens racontent n'importe quoi à leur sujet...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Sam 24 Mar 2007, 08:58

Citation :
Je vous signale que votre dieu a la possibilité de se rendre visible et invisible et invisible à volonté comme ceux de nombreux peuples.

C'est vrai aussi des anges de Dieu.

Si nous lisons le livre de Tobie dans la Bible, nous y voyons l'archange Raphael apparaitre sous forme humaine:

Citation :
Tobie 12, 18 Pour moi, quand j'étais avec vous, ce n'est pas à moi que vous deviez ma présence, mais à la volonté de Dieu: c'est lui qu'il faut bénir au long des jours, lui qu'il faut chanter.
Tobie 12, 19 Vous avez cru me voir manger, ce n'était qu'une apparence.
Tobie 12, 21 Quand ils se redressèrent, il n'était plus visible. Ils louèrent Dieu par des hymnes; ils le remercièrent d'avoir opéré de telles merveilles: un ange de Dieu ne leur était-il pas apparu!

Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Sam 24 Mar 2007, 15:13

Cher Zeus, merci d'avoir accepté le retour au sujet de base ;) .

Voilà notre échange de la semaine passée....

Je vous expliquais, pourquoi un Dieu visible ne serait pas accepté en tant que Dieu .... Je n'ai pas dit qu'un Dieu ne peut pas être visible, mais qu'il ne serait pas reconnu comme « Dieu » par les êtres dotés de raison vivants sur les planètes en question....

C'est vrai, mon analyse peut être limitée, car son sujet et objet est hypothétique.... il s'agit donc d'une spéculation intellectuelle, lol study . Et elle est basée sur l'expérience "terrestre" si je peux dire ainsi. :jesus: ..

Somebody a écrit:
Zeus a écrit:

Si vous permettez, Zeus, en base de quel critère le qualificatif de Dieu sera t’il accordé ?

Un Dieu visible (donc vivant dans un corps physique) ne sera jamais reconnu comme Dieu par ces contemporains, nous n’avons pas besoin d’aller sur d’autres planètes pour ceci… même s’il accomplit des miracles…. Sauf par un nombre limité d’adeptes, et, si on se place dans un contexte comparable avec le niveau d’évolution de notre société actuelle, nous rentrons dans une problématique sectaire… Les « candidats » au titre de Dieu seront évalués comment ? Selon un certain nombre de critères mesurables et définis comme étalons par une société à un instant t de son moment d’évolution : richesse, puissance, beauté, charité (amour, capacité de sacrifice), sagesse… ? Au mieux ils deviendront des modèles à représentation symbolique au niveau des groupes de population et/ou voire à l’échelle planétaire…

Pour reconnaître un Dieu, dans un Etre (problème de langage) physique pas forcement antropomorphique, l’homme (ou son équivalent rationnel) a besoin de le tuer (d’une manière ou d’une autre, prenez le dans le sens symbolique du terme), pour le sacraliser par la suite…

Pour un être rationnel (pensant), Dieu est d'abord un problème de conscience.

...

Prenons l’exemple de notre (je m’avance là, je ne sais pas si vous êtes chrétien geek ) religion chrétienne. Arnaud donnait l’exemple des anges (même si les anges ne sont pas des Dieux) et notre chère Peau d’âne Very Happy celui de l’apparition de Marie (pas une déesse non plus, mais presque) …. Pour certaines personnes, les anges, Marie, Jésus sont visibles, mais pas pour tout le monde (le pb d’état de conscience, de foi, que je mentionnais), alors,

Pouvez vous confirmer que sur terre nos dieux sont visibles ? scratch
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Sam 24 Mar 2007, 15:22

Somebody a écrit:
Cher Zeus, merci d'avoir accepté le retour au sujet de base ;) .

Voilà notre échange de la semaine passée....

Je vous expliquais, pourquoi un Dieu visible ne serait pas accepté en tant que Dieu .... Je n'ai pas dit qu'un Dieu ne peut pas être visible, mais qu'il ne serait pas reconnu comme « Dieu » par les êtres dotés de raison vivants sur les planètes en question....

C'est vrai, mon analyse peut être limité, car son sujet et objet est hypothétique.... et elle est basée sur l'expérience "terrestre" si je peux dire ainsi...

Somebody a écrit:
Zeus a écrit:

Un Dieu visible (donc vivant dans un corps physique) ne sera jamais reconnu comme Dieu par ces contemporains, nous n’avons pas besoin d’aller sur d’autres planètes pour ceci… même s’il accomplit des miracles…. Sauf par un nombre limité d’adeptes, et, si on se place dans un contexte comparable avec le niveau d’évolution de notre société actuelle, nous rentrons dans une problématique sectaire… Les « candidats » au titre de Dieu seront évalués comment ? Selon un certain nombre de critères mesurables et définis comme étalons par une société à un instant t de son moment d’évolution : richesse, puissance, beauté, charité (amour, capacité de sacrifice), sagesse… ? Au mieux ils deviendront des modèles à représentation symbolique au niveau des groupes de population et/ou voire à l’échelle planétaire…

Pour reconnaître un Dieu, dans un Etre (problème de langage) physique pas forcement antropomorphique, l’homme (ou son équivalent rationnel) a besoin de le tuer (d’une manière ou d’une autre, prenez le dans le sens symbolique du terme), pour le sacraliser par la suite…

Pour un être rationnel (pensant), Dieu est d'abord un problème de conscience.

...

Prenons l’exemple de notre (je m’avance là, je ne sais pas si vous êtes chrétien) religion chrétienne. Arnaud donnait l’exemple des anges (même si les anges ne sont pas des Dieux) et notre chère Peau d’âne celui de l’apparition de Marie (pas une déesse non plus, mais presque) …. Pour certaines personnes, les anges, Marie, Jésus sont visibles, mais pas pour tout le monde (le pb d’état de conscience, de foi, que je mentionnais), alors, dites…. Pouvez vous dire que sur terre nos dieux sont visibles ?

Vous vous donnez bien du mal, Somy. Il suffit de décomposer le YHVH, véritable nom du Divin pour se convaincre que Dieu est invisible aux vivants. Il y a certes la Crétaion, qui est une manifestation d'une facette de Dieu, qui est comme un diamant. Le Yod, est le point central. Inconnaissable puisque c'est la puissance en devenir. Pour que nous puissions observer la création, Dieu a projeté son double (point central) comme dans un miroir. Et la Création est ce qu'il y a entre les deux points. Même la Création n'est qu'une "vue de l'esprit".
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Sam 24 Mar 2007, 15:56

Cher Loup,

Vous ici bom
Je ne suis pas sûre d'avoir compris. S'agit il d'une lecture kabbalistique scratch ?
Donc, il y a le Yod... et le deuxième point c'est lequel ?

La lecture que je fais de votre explication est celle d’un Univers holographique, mais je ne suis pas sûre d’avoir bien compris ….
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Sam 24 Mar 2007, 16:04

Yoda alien
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Sam 24 Mar 2007, 16:09

Somebody a écrit:
Cher Loup,

Vous ici bom
Je ne suis pas sûre d'avoir compris. S'agit il d'une lecture kabbalistique scratch ? La Kaballe est en effet un outil extraordinaire. Mais il ne s'agit pas là, d'une lecture Kaballistique.
Donc, il y a le Yod... et le deuxième point c'est lequel ? Celui que Dieu a projeté. Son double. Sinon ne ne verrions rien du tout. Noel avait donné un très belle définition pour illustrer ce que j'ai formulé différemment. Dieu est un peintre. Et sur sa toile, il peint un portrait de lui-même, qui contient la Création. Le point central "Yod" est Dieu. Or pour le voir, il faut qu'il y ait manifestation. Donc action de Dieu. D'où le deuxième point. Le premier est invisible puisque seul Dieu existe.

La lecture que je fais de votre explication est celle d’un Univers holographique, mais je ne suis pas sûre d’avoir bien compris …. On peut dire ça comme cela. Mais nous sommes acteurs dans cet hologramme.

Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007, 16:33, édité 1 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Sam 24 Mar 2007, 16:14

En Christ a écrit:
Yoda alien

Mr.Red
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Sam 24 Mar 2007, 16:17

Celui dont la foi s'effondre aux vues des découvertes spatiales, n'a pas la foi. L'Univers entier a été créé par Dieu. Il suffit de l'admettre. Mais c'est mon avis personnel.
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Sam 24 Mar 2007, 16:31

Somebody a écrit:
Un Dieu visible (donc vivant dans un corps physique) ne sera jamais reconnu comme Dieu par ces contemporains,
Mt 16.16 : Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Citation :
C'est une affirmation gratuite. L'apôtre Pierre reconnaît Dieu en Jésus avant la Passion. Et Apollon n'a jamais été tué par des mortels.

Citation :
Prenons l’exemple de notre (je m’avance là, je ne sais pas si vous êtes chrétien geek ) religion chrétienne. Arnaud donnait l’exemple des anges (même si les anges ne sont pas des Dieux) et notre chère Peau d’âne Very Happy celui de l’apparition de Marie (pas une déesse non plus, mais presque) …. Pour certaines personnes, les anges, Marie, Jésus sont visibles, mais pas pour tout le monde (le pb d’état de conscience, de foi, que je mentionnais), alors,
Pouvez vous confirmer que sur terre nos dieux sont visibles ? scratch
Si les dieux ne sont pas visibles, comment se fait-il qu'ils soient apparus à des milliers des mortels au long de l'Histoire ?
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Sam 24 Mar 2007, 17:01

Lol, Zeus, vous aimez vraiment la polémique.. :help: . Dites vous êtes en opposition ou quoi ? lol!

Nous (une bonne majorité de forumeurs) reconnaissons votre intelligence, mais nous chercherons toujours un point de convergence…

Relisez mon message dans son intégralité....

Vous confirmez ce qui est dit, la reconnaissance de Dieu dans un être humain est un pb de foi, de conscience et non pas un pb de « visibilité »…

Concernant Jésus, oui, tout à fait, Pierre l’a reconnu comme Dieu, mais pas ceux qui l’ont tué. De son vivant, Jésus était reconnu comme rabbi par ses adeptes… et il n’était pas reconnu comme étant Dieu par l’humanité de l’époque, bien au contraire…. Il était juste qqn qui prêchait une parole différente des autres… la parole de l’Amour… Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde, et Pierre, justement l'a matérialisé (rendu visible et vivant) dans l'Eglise !

Avec le Christ, nous passons à une nouvelle alliance, celle du cœur sacré I love you , de l’Amour comme force du changement…. Mais là, je rentre dans un autre débat.

Dites moi, combien de personnes reconnaîtront un Dieu aujourd’hui pour la force de son Amour ? Vous Zeus, au jour d’aujourd’hui, si Jésus reviendra sur Terre, (comme un inconnu, car n’oubliez pas, Dieu a voulu se faire petit dans l’enfant de Bethléem), qu’il accomplira de miracles…par Amour, vous lui reconnaîtrez sa nature divine ?

L’Amour comme force, ça fait peur, n’est ce pas ? Malheureusement, j’ai la quasi-certitude qu’il serait traité de sorcier par la majorité des gens d’aujourd’hui et anéanti en qq sorte.
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Sam 24 Mar 2007, 20:48

Somebody a écrit:
Lol, Zeus, vous aimez vraiment la polémique.. :help: . Dites vous êtes en opposition ou quoi ?
Nous (une bonne majorité de forumeurs) reconnaissons votre intelligence, mais nous chercherons toujours un point de convergence…
Je vous remercie. J'adore la polémique. Et c'est en discutant avec des gens qui ne partages pas notre avis que nous apprennons à argumenter.

Je pense que nous ne trouverons jamais de convergence car vous ne raisonnez qu'à l'intérieur du cadre de votre foi. Et ne je vais pas avoir le front de vous demander de la relativiser sur un forum chrétien, tout de même!

Citation :
Relisez mon message dans son intégralité....

Vous confirmez ce qui est dit, la reconnaissance de Dieu dans un être humain est un pb de foi, de conscience et non pas un pb de « visibilité »…

Concernant Jésus, oui, tout à fait, Pierre l’a reconnu comme Dieu, mais pas ceux qui l’ont tué. De son vivant, Jésus était reconnu comme rabbi par ses adeptes… et il n’était pas reconnu comme étant Dieu par l’humanité de l’époque, bien au contraire…. Il était juste qqn qui prêchait une parole différente des autres… la parole de l’Amour… Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde, et Pierre, justement l'a matérialisé (rendu visible et vivant) dans l'Eglise !
Vous diminuez curieusement la puissance de votre dieu... Vous connaissez beaucoup de rabbins capables ne nourrir une foule avec cinq paint et deux poissons, vous ? Et ces milliers de convives n'auraient vu en lui qu'un rabbin ? Et ceux qui voulaient être guéris par ses soins ?

C'est donc plus qu'une question de foi intime et de visibilité : Jésus fait des miracles parce qu'il est un dieu.

Citation :
Dites moi, combien de personnes reconnaîtront un Dieu aujourd’hui pour la force de son Amour ? Vous Zeus, au jour d’aujourd’hui, si Jésus reviendra sur Terre, (comme un inconnu, car n’oubliez pas, Dieu a voulu se faire petit dans l’enfant de Bethléem), qu’il accomplira de miracles…par Amour, vous lui reconnaîtrez sa nature divine ?
Vous exigez donc bien des miracles pour qu'il soit reconnu comme dieu.

Citation :
L’Amour comme force, ça fait peur, n’est ce pas ? Malheureusement, j’ai la quasi-certitude qu’il serait traité de sorcier par la majorité des gens d’aujourd’hui et anéanti en qq sorte.
L'Amour n'est qu'un mot. S'il suffisait à votre foi, votre Evangile serait moins épais et l'AT ne vous serait pas un livre saint.
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mar 27 Mar 2007, 20:19

Zeus a écrit:

Vous diminuez curieusement la puissance de votre dieu... Vous connaissez beaucoup de rabbins capables ne nourrir une foule avec cinq paint et deux poissons, vous ? Et ces milliers de convives n'auraient vu en lui qu'un rabbin ? Et ceux qui voulaient être guéris par ses soins ?
C'est donc plus qu'une question de foi intime et de visibilité : Jésus fait des miracles parce qu'il est un dieu.

Reponse somebody : Non Zeus, comme je le disais dans le paragraphe suivant... je ne juge rien, non, rien de rien... Des gens comme vous (je m'avance là), ne le reconnaîtront pas... et, comme la majorité des gens réagit comme vous, un Dieu ne serait reconnu de son vivant... Mais je préférerais de me tromper.

somebody a écrit:

zeus a écrit:
Vous exigez donc bien des miracles pour qu'il soit reconnu comme dieu.

Réponse somebody : Demandez plutôt à Arnaud... j'ai eu l'impression que dans sa discussion avec sebangel (lol) il lui ait, effectivement, demandé,

somebody a écrit:

zeus a écrit:
L'Amour n'est qu'un mot. S'il suffisait à votre foi, votre Evangile serait moins épais et l'AT ne vous serait pas un livre saint.

Réponse Somebody : C'est une triste réponse Zeus, on voit bien que vous ne connaissez pas la force de l'Amour...dommage, je vous souhaite d'aimer et surtout d'être, un jour, aimé avec la force d'un amour miraculeux. L'amour ce n'est pas qu'un mot, Zeus, l'Amour c'est un miracle, l'Amour c'est la troisième composante de la trinité, de dire que l'Amour ce n'est qu'un mot, c'est un blasphème de votre part, Zeus.[/quote]
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mar 27 Mar 2007, 23:32

Vous êtes arrogant d'attribuer à votre religion le monopole de l'amour.

Mais je vois que nous somme d'accord sur le fait que Jésus n'est pas un rabbin divinisé.
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mar 27 Mar 2007, 23:47

Lol, c'est la deuxième fois aujourd'hui. Je gagne en androgynéité depuis que sebangel nous a posté l’évangile apocryphe de thomas pour la fête de l’annonciation … Embarassed lol!

Je suis une femme, je vous assure.. alors arrogante ? Vous êtes la première personne qui me dit ça, sans blague, j'ai d'autres défauts mais certainement pas l'arrogance...

Zeus a écrit:
.

Ai je dis cela, Zeus ?
L'amour est universel... comme Dieu par ailleurs... je n'ai dit qu'une seule chose : que l'Amour ce n'est pas un simple MOT... :chapeau:

Et effectivement, le Christ fut le porteur d'un message sur l'Amour comme force motrice du changement... comme LA FORCE de l'homme
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mer 28 Mar 2007, 15:37

Somebody a écrit:
Lol, c'est la deuxième fois aujourd'hui. Je gagne en androgynéité depuis que sebangel nous a posté l’évangile apocryphe de thomas pour la fête de l’annonciation
Avec ce pseudo et cet avatar, vous n'avez pas fini d'être androgyne.

Citation :
Je suis une femme, je vous assure.. alors arrogante ? Vous êtes la première personne qui me dit ça, sans blague, j'ai d'autres défauts mais certainement pas l'arrogance...
Au moins dans ce cas-ci.

Citation :
Zeus a écrit:

Ai je dis cela, Zeus ?
L'amour est universel... comme Dieu par ailleurs... je n'ai dit qu'une seule chose : que l'Amour ce n'est pas un simple MOT... :chapeau:

Et effectivement, le Christ fut le porteur d'un message sur l'Amour comme force motrice du changement... comme LA FORCE de l'homme
Vous prennez Jésus pour un révolutionnaire ? Ca se dit beaucoup mais ce n'est guère prouvé.
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mer 28 Mar 2007, 16:14

Zeus a écrit:
Somebody a écrit:
Lol, c'est la deuxième fois aujourd'hui. Je gagne en androgynéité depuis que sebangel nous a posté l’évangile apocryphe de thomas pour la fête de l’annonciation
Avec ce pseudo et cet avatar, vous n'avez pas fini d'être androgyne.

Somebody : OK pour le pseudo, mais je ne vois pas pour l'avatar...
pourtant, je n'ai pas mis cette photo prise par un ovni (lol, c'est une blague, zeus)

Vous prennez Jésus pour un révolutionnaire ? Ca se dit beaucoup mais ce n'est guère prouvé.

Somebody : Dans la mesure dans laquelle l'Amour est une révolution... lol!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5