DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.

Aller en bas 
+12
polaire
Louis
Loup Ecossais
Jacques Luc
marc
gaetan8888
En Christ
Somebody
Arnaud Dumouch
Noel
Vince
Peau d'âne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 EmptySam 24 Mar 2007 - 16:14

En Christ a écrit:
Yoda alien

Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 EmptySam 24 Mar 2007 - 16:17

Celui dont la foi s'effondre aux vues des découvertes spatiales, n'a pas la foi. L'Univers entier a été créé par Dieu. Il suffit de l'admettre. Mais c'est mon avis personnel.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 EmptySam 24 Mar 2007 - 17:01

Lol, Zeus, vous aimez vraiment la polémique.. :help: . Dites vous êtes en opposition ou quoi ? lol!

Nous (une bonne majorité de forumeurs) reconnaissons votre intelligence, mais nous chercherons toujours un point de convergence…

Relisez mon message dans son intégralité....

Vous confirmez ce qui est dit, la reconnaissance de Dieu dans un être humain est un pb de foi, de conscience et non pas un pb de « visibilité »…

Concernant Jésus, oui, tout à fait, Pierre l’a reconnu comme Dieu, mais pas ceux qui l’ont tué. De son vivant, Jésus était reconnu comme rabbi par ses adeptes… et il n’était pas reconnu comme étant Dieu par l’humanité de l’époque, bien au contraire…. Il était juste qqn qui prêchait une parole différente des autres… la parole de l’Amour… Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde, et Pierre, justement l'a matérialisé (rendu visible et vivant) dans l'Eglise !

Avec le Christ, nous passons à une nouvelle alliance, celle du cœur sacré I love you , de l’Amour comme force du changement…. Mais là, je rentre dans un autre débat.

Dites moi, combien de personnes reconnaîtront un Dieu aujourd’hui pour la force de son Amour ? Vous Zeus, au jour d’aujourd’hui, si Jésus reviendra sur Terre, (comme un inconnu, car n’oubliez pas, Dieu a voulu se faire petit dans l’enfant de Bethléem), qu’il accomplira de miracles…par Amour, vous lui reconnaîtrez sa nature divine ?

L’Amour comme force, ça fait peur, n’est ce pas ? Malheureusement, j’ai la quasi-certitude qu’il serait traité de sorcier par la majorité des gens d’aujourd’hui et anéanti en qq sorte.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:19

Zeus a écrit:

Vous diminuez curieusement la puissance de votre dieu... Vous connaissez beaucoup de rabbins capables ne nourrir une foule avec cinq paint et deux poissons, vous ? Et ces milliers de convives n'auraient vu en lui qu'un rabbin ? Et ceux qui voulaient être guéris par ses soins ?
C'est donc plus qu'une question de foi intime et de visibilité : Jésus fait des miracles parce qu'il est un dieu.

Reponse somebody : Non Zeus, comme je le disais dans le paragraphe suivant... je ne juge rien, non, rien de rien... Des gens comme vous (je m'avance là), ne le reconnaîtront pas... et, comme la majorité des gens réagit comme vous, un Dieu ne serait reconnu de son vivant... Mais je préférerais de me tromper.

somebody a écrit:
Dites moi, combien de personnes reconnaîtront un Dieu aujourd’hui pour la force de son Amour ? Vous Zeus, au jour d’aujourd’hui, si Jésus reviendra sur Terre, (comme un inconnu, car n’oubliez pas, Dieu a voulu se faire petit dans l’enfant de Bethléem), qu’il accomplira de miracles…par Amour, vous lui reconnaîtrez sa nature divine ?

zeus a écrit:
Vous exigez donc bien des miracles pour qu'il soit reconnu comme dieu.

Réponse somebody : Demandez plutôt à Arnaud... j'ai eu l'impression que dans sa discussion avec sebangel (lol) il lui ait, effectivement, demandé,

somebody a écrit:
L’Amour comme force, ça fait peur, n’est ce pas ? Malheureusement, j’ai la quasi-certitude qu’il serait traité de sorcier par la majorité des gens d’aujourd’hui et anéanti en qq sorte.

zeus a écrit:
L'Amour n'est qu'un mot. S'il suffisait à votre foi, votre Evangile serait moins épais et l'AT ne vous serait pas un livre saint.

Réponse Somebody : C'est une triste réponse Zeus, on voit bien que vous ne connaissez pas la force de l'Amour...dommage, je vous souhaite d'aimer et surtout d'être, un jour, aimé avec la force d'un amour miraculeux. L'amour ce n'est pas qu'un mot, Zeus, l'Amour c'est un miracle, l'Amour c'est la troisième composante de la trinité, de dire que l'Amour ce n'est qu'un mot, c'est un blasphème de votre part, Zeus.[/quote]

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:47

Lol, c'est la deuxième fois aujourd'hui. Je gagne en androgynéité depuis que sebangel nous a posté l’évangile apocryphe de thomas pour la fête de l’annonciation … Embarassed lol!

Je suis une femme, je vous assure.. alors arrogante ? Vous êtes la première personne qui me dit ça, sans blague, j'ai d'autres défauts mais certainement pas l'arrogance...

Zeus a écrit:
Vous êtes arrogant d'attribuer à votre religion le monopole de l'amour.
.

Ai je dis cela, Zeus ?
L'amour est universel... comme Dieu par ailleurs... je n'ai dit qu'une seule chose : que l'Amour ce n'est pas un simple MOT... :chapeau:

Et effectivement, le Christ fut le porteur d'un message sur l'Amour comme force motrice du changement... comme LA FORCE de l'homme

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:14

Zeus a écrit:
Somebody a écrit:
Lol, c'est la deuxième fois aujourd'hui. Je gagne en androgynéité depuis que sebangel nous a posté l’évangile apocryphe de thomas pour la fête de l’annonciation
Avec ce pseudo et cet avatar, vous n'avez pas fini d'être androgyne.

Somebody : OK pour le pseudo, mais je ne vois pas pour l'avatar...
pourtant, je n'ai pas mis cette photo prise par un ovni (lol, c'est une blague, zeus)

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 Someange


Vous prennez Jésus pour un révolutionnaire ? Ca se dit beaucoup mais ce n'est guère prouvé.

Somebody : Dans la mesure dans laquelle l'Amour est une révolution... lol!

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:02

... Et les anges inventèrent des avions photoniques mais Dieu trouva que ce n'était pas assez performant alors il créa l'Ovni. Au passage il peignit les anges en vert. Et comme il fallait bien qu'ils viennent de qq part il créa les mondes sublunaires ou "Divers état de la lune".


Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Dernières découvertes sur l'heure de la mort
» Science et Récit biblique: dernières découvertes [?]
» Nouvelles découvertes... Pie XII sauva 11.000 juifs romains
» Le tourisme : facteur de découvertes, de rencontres et de nature respectée
» La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: