DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 21:22

Zeus a écrit:
La croix de Lorraine est antérieure à De Gaulle.

Exact, Zeus. La Croix de Lorraine représente la France libre. Le général De Gaulle avait demandé à ses partisans de trouver un symbole qui caractérise Sa Résistance à la capitulation. C'est l'Amiral Muselier, Père de Renaud Muselier, qui lui a proposé la Croix de Lorraine. Le général l'a immédiatement accepté, pour des raisons que je n'évoquerai pas ici. Dommage qu'il ne soit plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 21:41

Loup Ecossais a écrit:
Zeus a écrit:

Exact, Zeus. La Croix de Lorraine représente la France libre. Le général De Gaulle avait demandé à ses partisans de trouver un symbole qui caractérise Sa Résistance à la capitulation. C'est l'Amiral Muselier, Père de Renaud Muselier, qui lui a proposé la Croix de Lorraine. Le général l'a immédiatement accepté, pour des raisons que je n'évoquerai pas ici. Dommage qu'il ne soit plus là.

Merci Loup pour l'info, j'ai une grande admiration pour le général De Gaulle Very Happy
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 21:47

Ce topic est devenu très.... alien alien alien ... chique en son genre.... Zeus et polaire en One (two, en occurrence Rolling Eyes ) ma(e)n show drunken Mr.Red
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 21:52

Sur ce topic je me plais bien avec les moutons que Polaire m'a présenté ! Very Happy ;)
Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 21:53

Elise a écrit:
Sur ce topic je me plais bien avec les moutons que Polaire m'a présenté ! Very Happy ;)

Avec le moutons, mais sans le patron lol!

Douce Elise, j'adore ton humour :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 21:56

Somebody a écrit:
Elise a écrit:

Le patron est il à mon goût ??? Very Happy Very Happy faudrait peut-être faire connaissance ? lol!

J'adore rire et les gens qui me font rire Chère Somebody et tu sais quoi j'ai encore envie de changer d'avatar, je trouve celui de Loup si beau aussi ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 21:59

Elise a écrit:
Somebody a écrit:
Elise a écrit:

Le patron est il à mon goût ??? Very Happy Very Happy faudrait peut-être faire connaissance ? lol!

J'adore rire et les gens qui me font rire Chère Somebody et tu sais quoi j'ai encore envie de changer d'avatar, je trouve celui de Loup si beau aussi ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Vas y attaques le LOUP ! cheers

Au Loup, chère Elise, il est aussi doux que ton agneau lol!
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:03

Elise a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Zeus a écrit:

Merci Loup pour l'info, j'ai une grande admiration pour le général De Gaulle Very Happy

C'est un personnage historique hors du commun. Il n'a eu ni "prédécesseurs", ni "successeurs". Dans sa profession de foi, il a explicitement précisé qu'il croyait en Dieu. Lors d'une conversation avec Alain Peyreffite, qui l'interrogeait sur la mort, le général lui répondit : «Il y a longtemps que je pense au moment où je serai face à face avec le Créateur. Mais lui, est-il prêt à cet affrontement?» Si un Homme d'Etat, mériterait d'être béatifié, ce serait le seul. Mais je ne me fais pas de soucis. Il est très probablement auprès du Christ comme conseiller stratégique.
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:07

Loup Ecossais a écrit:

[color=blue]C'est un personnage historique hors du commun. Il n'a eu ni "prédécesseurs", ni "successeurs". Dans sa profession de foi, il a explicitement précisé qu'il croyait en Dieu. Lors d'une conversation avec Alain Peyreffite, qui l'interrogeait sur la mort, le général lui répondit : «Il y a longtemps que je pense au moment où je serai face à face avec le Créateur. Mais lui, est-il prêt à cet affrontement?» Si un Homme d'Etat, mériterait d'être béatifié, ce serait le seul. Mais je ne me fais pas de soucis. Il est très probablement auprès du Christ comme conseiller stratégique.[/color]

Vous avez raison :greenange:

Je me demande quelle serait la réponse d'Arnaud sur ce sujet study

PS Stratégie pour faire quoi ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:17

Oui que dis Arnaud à ce sujet ? il me semble bien calme ces derniers temps ! scratch

Et comment sais tu que Loup est doux Somebody ??? lol!
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:21

[quote="Somebody"]
Loup Ecossais a écrit:

[color=blue]C'est un personnage historique hors du commun. Il n'a eu ni "prédécesseurs", ni "successeurs". Dans sa profession de foi, il a explicitement précisé qu'il croyait en Dieu. Lors d'une conversation avec Alain Peyreffite, qui l'interrogeait sur la mort, le général lui répondit : «Il y a longtemps que je pense au moment où je serai face à face avec le Créateur. Mais lui, est-il prêt à cet affrontement?» Si un Homme d'Etat, mériterait d'être béatifié, ce serait le seul. Mais je ne me fais pas de soucis. Il est très probablement auprès du Christ comme conseiller stratégique.[/color]

PS Stratégie pour faire quoi ? Comment pour faire quoi? Rétablir l'ordre. Elle me plait bien, cette image. Le général qui converse avec le Christ pour définir la date fatidique pour intervenir et mettre des cou-de-pied au cul à tous les mécréants. Mr. Green Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:24

Loup Ecossais a écrit:
Somebody a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

C'est un personnage historique hors du commun. Il n'a eu ni "prédécesseurs", ni "successeurs". Dans sa profession de foi, il a explicitement précisé qu'il croyait en Dieu. Lors d'une conversation avec Alain Peyreffite, qui l'interrogeait sur la mort, le général lui répondit : «Il y a longtemps que je pense au moment où je serai face à face avec le Créateur. Mais lui, est-il prêt à cet affrontement?» Si un Homme d'Etat, mériterait d'être béatifié, ce serait le seul. Mais je ne me fais pas de soucis. Il est très probablement auprès du Christ comme conseiller stratégique.[/color]

PS Stratégie pour faire quoi ? [color=blue]Comment pour faire quoi? Rétablir l'ordre. Elle me plait bien, cette image. Le général qui converse avec le Christ pour définir la date fatidique pour intervenir et mettre des coups de pieds au cul à tous les mécréants.
scratch
Mr. Green Mr.Red
C'est pas une date si fatidique que cela ? je croyais que les conseillers stratégiques de Jésus c'étaient les anges ange1 :greenange: Mr.Red
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:28

Elise a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Somebody a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

C'est un personnage historique hors du commun. Il n'a eu ni "prédécesseurs", ni "successeurs". Dans sa profession de foi, il a explicitement précisé qu'il croyait en Dieu. Lors d'une conversation avec Alain Peyreffite, qui l'interrogeait sur la mort, le général lui répondit : «Il y a longtemps que je pense au moment où je serai face à face avec le Créateur. Mais lui, est-il prêt à cet affrontement?» Si un Homme d'Etat, mériterait d'être béatifié, ce serait le seul. Mais je ne me fais pas de soucis. Il est très probablement auprès du Christ comme conseiller stratégique.[/color]

PS Stratégie pour faire quoi ? [color=blue]Comment pour faire quoi? Rétablir l'ordre. Elle me plait bien, cette image. Le général qui converse avec le Christ pour définir la date fatidique pour intervenir et mettre des coups de pieds au cul à tous les mécréants.
scratch
Mr. Green Mr.Red
C'est pas une date si fatidique que cela ? je croyais que les conseillers stratégiques de Jésus c'étaient les anges Et que crois-tu qu'est le général, sinon un ange.... Le Christ s'entoure de gens intelligents, mais honnêtes. ange1 :greenange: Mr.Red
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:31

Elise a écrit:

C'est quelqu'un qui m'a dit Rolling Eyes Embarassed Je sais parler aux anges, tu as oublié déjà ? :greenange:

Elise a écrit:
C'est pas une date si fatidique que cela ? je croyais que les conseillers stratégiques de Jésus c'étaient les anges

Tu vois Elise, je pense que tu as vraiment raison... le général a une énorme influence angélique lol!

Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007, 22:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:31

Et que crois-tu qu'est le général, sinon un ange.... Le Christ s'entoure de gens intelligents, mais honnêtes.

Ecoute j'ai dit que j'appréciais le général De Gaulle non seulement point de vue de ce qu'il a fait pour la France et l'Europe, mais j'ai lu aussi qu'il avait une fille handicapée et c'était sa préférée cela prouve son coeur rempli de bonté I love you

Mais de là à préjuger de l'entourage du Christ il y a un fameux pas à franchir non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:33

Somebody a écrit:
Elise a écrit:

C'est quelqu'un qui m'a dit Rolling Eyes Embarassed

Elise a écrit:
C'est pas une date si fatidique que cela ? je croyais que les conseillers stratégiques de Jésus c'étaient les anges

Tu vois Elise, je pense que tu as vraiment raison... le général a une énorme influence angélique lol!

Nous avons déjà rien que sur ce forum un Docteur Angélique ange1 lol!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:34

Cher Ecossais, je crois que le général fut un homme droit, plein d'honneur et sincèrement au service de la France.

Mais il avait un défaut: un grand orgueil personnel.

Ainsi, comme homme, il a du encore à mon avis apprendre, comme nous tous, beaucoup de choses pour entrer dans la vision de Dieu.

Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007, 22:38, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:36

Elise a écrit:
Somebody a écrit:
Elise a écrit:

C'est quelqu'un qui m'a dit Rolling Eyes Embarassed

Elise a écrit:

Nous avons déjà rien que sur ce forum un Docteur Angélique ange1 lol!

Plusieurs, pour faire une armée...l'armée des anges (et non des singes lol! , créationnisme oblige :sage: ) lol!
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:39

Elise a écrit:
Et que crois-tu qu'est le général, sinon un ange.... Le Christ s'entoure de gens intelligents, mais honnêtes.

Ecoute j'ai dit que j'appréciais le général De Gaulle non seulement point de vue de ce qu'il a fait pour la France et l'Europe, mais j'ai lu aussi qu'il avait une fille handicapée et c'était sa préférée cela prouve son coeur rempli de bonté I love you

Mais de là à préjuger de l'entourage du Christ il y a un fameux pas à franchir non ?

Il est vrai que Anne, était sa préférée. Quant à l'entourage de Jésus, je voulais simplement rappeler à quelques esprits oublieux, sous forme de boutade, que le Général était un combattant, déterminé, et qu'à l'instar de Jésus, il aurait accepté de mourir par "passion" pour sa Patrie.
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais, je crois que le général fut un homme droit, plein d'honneur et sincèrement au service de la France.

Ainsi, comme homme, il a du encore à mon avie apprendre, comme nous tous, beaucoup de choses pour entrer dans la vision de Dieu.

Bon Arnaud, l'autre jour vous disiez que les anges sont des extraterrestres pale (désolée, mais j’en reviens toujours pas :no )...

On pourrait imaginer que dans le continuum Espace - Temps, ils ont pu croiser le chemin de la croix lorraine... le Golgotha français, en quelque sorte… study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:42

Loup Ecossais a écrit:
Elise a écrit:

Il est vrai que Anne, était sa préférée. Quant à l'entourage de Jésus, je voulais simplement rappeler à quelques esprits oublieux, sous forme de boutade, que le Général était un combattant, déterminé, et qu'à l'instar de Jésus, il aurait accepté de mourir par "passion" pour sa Patrie.

Je suis de ton avis, bien sûr que le Général aurait accepté de mourir pour sa patrie. Merci je ne me souvenais plus du prénom de sa fille préférée flower
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:43

Citation :
Bon Arnaud, l'autre jour vous disiez que les anges sont des extraterrestres (désolée, mais j’en reviens toujours pas )...

Mr.Red

Mais ils sont de purs esprits; vivant dans une dimension non matérielle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:44

Somebody a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ainsi, comme homme, il a du encore à mon avie apprendre, comme nous tous, beaucoup de choses pour entrer dans la vision de Dieu.

Bon Arnaud, l'autre jour vous disiez que les anges sont des extraterrestres pale (désolée, mais j’en reviens toujours pas :no )...

On pourrait imaginer que dans le continuum Espace - Temps, ils ont pu croiser le chemin de la croix lorraine... le Golgotha français, en quelque sorte… study

Arnaud a dit que les anges sont des extraterrestres ??? affraid affraid pale

J'ai donc raté cela ? scratch
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:45

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais il avait un défaut: un grand orgueil personnel. Arnaud, vous n'avez pas eu votre quotat de pop-corn? Le général, orgueilleux? Que Dieu vous pardonne. Giscard, Mythe Errant, et quelques autres étaient des personnages orgueilleux. Mais pas le général. Vous me décevez Arnaud.

Ainsi, comme homme, il a du encore à mon avis apprendre, comme nous tous, beaucoup de choses pour entrer dans la vision de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Lun 19 Mar 2007, 22:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Bon Arnaud, l'autre jour vous disiez que les anges sont des extraterrestres (désolée, mais j’en reviens toujours pas )...

Mr.Red

Mais ils sont de purs esprits; vivant dans une dimension non matérielle.

Dans ce sens on peut dire : Extra - terrestres ange1 :greenange: ange1
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mar 20 Mar 2007, 04:36

Pour revenir au sujet, sur toutes les planètes habitées par des êtres ayant une religion et où existe une alternance des saisons, il doit il y avoir une religion d'un dieu ressuscité semblable à la vôtre.
http://christouislam.easyforumpro.com/index.htm
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mar 20 Mar 2007, 08:40

affraid Les envahisseurs sont parmis nous !!

:beret: Revenons à nos moutons.

Zeus : Pour revenir au sujet, sur toutes les planètes habitées par des êtres ayant une religion et où existe une alternance des saisons, il doit il y avoir une religion d'un dieu ressuscité semblable à la vôtre.

Mais si la vie dure beaucoup plus longtemps, que la nôtre sur terre. Y aurait'il alors cette notion de réssurection ? N'y aurait'il pas de découvrir par la même occasion que de découvrir une nouvelle forme de vie intelligente dans l'Univers, une nouvelle compréhension de qui est Dieu ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mar 20 Mar 2007, 09:52

Zeus a écrit:
Pour revenir au sujet, sur toutes les planètes habitées par des êtres ayant une religion et où existe une alternance des saisons, il doit il y avoir une religion d'un dieu ressuscité semblable à la vôtre.

L'imagination de Dieu est iommense. Bien plus que la nôtre. Les musulmans citent une sorte de créature, les djinns, que saint Paul semble indiquer dans un passage où il cite des "esprits intermédiaires".

Ce ,ne sont pas des anges (purs esprits), ni des hommes (corps biologioque). Ce sont des esprits dotés d'un corps invisible, et d'un psychisme qui voit entend, se déplace.

Pourquoi pas.

Dans ce cas, il y a pour eux un mode du salut QUE NOUS IGNORONS mais qui ne passe pas par la mort.

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mar 20 Mar 2007, 10:46

Zeus a écrit:

C'est une plaisanterie Zeus? En vertu de quoi êtes-vous aussi péremptoire. Nos connaissances actuelles sur ce sujet sont au stade embryonnaire. Alors expliquez-moi svp.
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mar 20 Mar 2007, 17:37

Je ne parle ni de durée de vie ni de djins mais de résurrection de la végétation au printemps et du culte du dieu ressuscité qui en découle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mar 20 Mar 2007, 21:47

Vous faites tous des suppositions (je ne parle pas d'Arnaud dans ce cas) et vous ne savez rien, tout comme moi d'ailleurs.

Je pense et cela n'engage que moi que quand on a confiance en Dieu, qu'on l'aime cette question n'est pas primordiale, au point même d'en tant parler... je pense que d'abord sur cette planète il serait temps de s'occuper de son prochain.
car ce matin avant la messe, notre curé m'a encore appris la mort , le suicide d'un jeune de 30 ans. Cela devient un terrible phénomène de société. Et cela fait mal d'entendre cela...
alors les autres planètes, j'ai CONFIANCE EN DIEU ! cela me suffit.

Bonne soirée Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Peau d'âne

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mar 20 Mar 2007, 22:02

Vous savez Elise, il serait mal à propos de déduire, que parcequ'on ouvre un fil sur : l'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. On oubli son prochain. La démarche est contraire à cela. Mais à l'évidence il semble que vous ne percutez pas dwarf

Elise Je pense et cela n'engage que moi que quand on a confiance en Dieu, qu'on l'aime cette question n'est pas primordiale, au point même d'en tant parler...

Que dois je comprendre de votre présence sur ce fil ? Juste donner votre avis que cette discution ne vous intéresse pas ? Mais vous l'avez déjà écrit. Donc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mar 20 Mar 2007, 22:10

Peau d'âne a écrit:
Vous savez Elise, il serait mal à propos de déduire, que parcequ'on ouvre un fil sur : l'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. On oubli son prochain. La démarche est contraire à cela. Mais à l'évidence il semble que vous ne percutez pas dwarf

Elise Je pense et cela n'engage que moi que quand on a confiance en Dieu, qu'on l'aime cette question n'est pas primordiale, au point même d'en tant parler...

Que dois je comprendre de votre présence sur ce fil ? Juste donner votre avis que cette discution ne vous intéresse pas ? Mais vous l'avez déjà écrit. Donc ?

Oui Peau D'Ane, disons que je voulais donner mon avis... je suis brusque parfois c'est dans ma nature... hélas confused mais ce fil est intéressant , ce débat est un sujet absolument valable.

Je n'ai rien déduit du tout... c'est une intention que vous me prêtez ? encore une fois je me suis mal exprimée, désolée je suis fatiguée.... ma journée a été chargée I don't want that je vais bientôt aller me reposer sous peine de dire des bêtises , désolée encore....

Je sais bien que vous vous intéressez à votre prochain !

Qui suis je ??? encore une fois pour déduire cela ????

Moi si imparfaite...

Bonne soirée Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven I don't want that
Peau d'âne

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mar 20 Mar 2007, 22:16

:aliliounet: Faites de beaux rêves.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mar 20 Mar 2007, 22:20

MERCI ! Very Happy

Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mer 21 Mar 2007, 10:41

J'ai vraiment rigolé à vous (nous) relire
Voilà un cadeaux pour ceux qui ont enrichi ce topic
Pour votre pain de joie quotidien :rabbit:

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

....
Elise a écrit:

Moi si imparfaite...

Elise a écrit:
Sur ce topic je me plais bien avec les moutons que Polaire m'a présenté !

....
Polaire a écrit:
José B. Für Eli(y)s(é)e lol!

Peau d'âne a écrit:
Revenons à nos moutons :beret:

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

C'est juste pour rire, chers tous, Mercy for your clemency Embarassed
lagaillette

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mer 21 Mar 2007, 22:43

Loup Ecossais a écrit:
Zeus a écrit:

C'est une plaisanterie Zeus? En vertu de quoi êtes-vous aussi péremptoire. Nos connaissances actuelles sur ce sujet sont au stade embryonnaire. Alors expliquez-moi svp.

"Il doit y avoir", ce n'est pas "péremptoire", Loup Ecossais. L'hypothèse formulée par Zeus est tout à fait plausible.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
polaire

Masculin Messages : 1858

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Mer 21 Mar 2007, 23:17

problème philosophique d’importance
l’infinité des possibles peut-elle engendrer l’identité ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 06:47

polaire a écrit:

Je partage votre doute, cher Polaire.

Le levé du soleil et les saisons produisent surtout unevision du monde se déroulant selon un mode cyclique.

C'est l'existence de la mort, frappant des êtres dotés d'esprits désirant vivre toujours, qui cré un désir de revivre, mais pas toujours par résurrection: le plus souvent, c'est l'espérance d'une vie après la mort, sous la forme d'un esprit...
Ainsi, il est probable que 1° si des extraterrestres dotés d'esprit meurent 2°dans un monde où LA PRESENCE DE DIEU EST CACHEE, ils auront désiré vivre au delà de la mort selon de multiple formes de religion.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 13:15

Somebody a écrit:
J'ai vraiment rigolé à vous (nous) relire
Voilà un cadeaux pour ceux qui ont enrichi ce topic
Pour votre pain de joie quotidien :rabbit:

....
Elise a écrit:

Moi si imparfaite...

Elise a écrit:
Sur ce topic je me plais bien avec les moutons que Polaire m'a présenté !

....
Polaire a écrit:
José B. Für Eli(y)s(é)e lol!

Peau d'âne a écrit:
Revenons à nos moutons :beret:

C'est juste pour rire, chers tous, Mercy for your clemency Embarassed

Faudra qu'on trouve le temps de me le présenter cheers

Un jour où j'ai pas réunion, un jour où je ne dois pas aider à une funéraille, un jour où j'aurai un peu de temps libre... cet après-midi impossible de le caser dans 35 minutés exactement je serai partie...

Very Happy lol!
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 13:20

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est l'existence de la mort, frappant des êtres dotés d'esprits désirant vivre toujours, qui cré un désir de revivre, mais pas toujours par résurrection: le plus souvent, c'est l'espérance d'une vie après la mort, sous la forme d'un esprit...
Ainsi, il est probable que 1° si des extraterrestres dotés d'esprit meurent 2°dans un monde où LA PRESENCE DE DIEU EST CACHEE, ils auront désiré vivre au delà de la mort selon de multiple formes de religion.
Il y a peut-être un tas de monde où les dieux sont visibles.
polaire

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 13:41

Citation :
C'est l'existence de la mort, frappant des êtres dotés d'esprits désirant vivre toujours, qui cré un désir de revivre, mais pas toujours par résurrection: le plus souvent, c'est l'espérance d'une vie après la mort, sous la forme d'un esprit..

Une sorte d'analyse bouddhiste de votre part .

Citation :

Je ne pensais pas induire ce genre d'analyse . ....vous me voyez bien étonné.

. Je ne désire pas vivre au delà de la mort .

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 14:57

Citation :
Je ne désire pas vivre au delà de la mort .

S'il s'agissait de vivre, COMME SUR TERRE, pour l'éternité, je ne le voudrais pas non plus... What a Face Quel ennui: L'éternité, c'est trop long dans le gris.

Mais en voyant face à face Dieu, c'est tout autre chose:

chaque seconde sera épanouie infiniment, la seconde suivante sera renouvellée, et ce pour léternité, ave l'Être le plus aimable, le plus bouleversant... sunny

Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 15:23

ily a un temps objectif qui se calcule, et il y a le temps vécu, subjectif, qui est relatif à nos perceptions, le temps peut paraîtrelong ou court il peut s'accélérer
le temps ne s'écoule pas de la même manière pour la tortue luth qui dépasse les 100 ans et pour l'éphèmère qui vit 48h
pas de la même manière pour un enfant ou un adulte,
c'est une question de niveau de conscience
que sait on du niveau de conscience des défunts, dans l'au delà , et des anges, quelle perception du temps ont ils
ils vivent dans l'éternité, mais éternité ne signifie pas perpétuité monotone
je crois qu'après la mort on sort du temps, on rejoint une autre dimension c'est ça l'éternité, et j'ose espérer que l'on ne s'ennuie pas!!!

Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007, 22:30, édité 1 fois
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 16:42

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Si vous permettez, Zeus, en base de quel critère le qualificatif de Dieu sera t’il accordé ?

Immanence, transcendance, immortalité ?

Un Dieu visible (donc vivant dans un corps physique) ne sera jamais reconnu comme Dieu par ces contemporains, nous n’avons pas besoin d’aller sur d’autres planètes pour ceci… même s’il accomplit des miracles…. Sauf par un nombre limité d’adeptes, et, si on se place dans un contexte comparable avec le niveau d’évolution de notre société actuelle, nous rentrons dans une problématique sectaire… Les « candidats » au titre de Dieu seront évalués comment ? Selon un certain nombre de critères mesurables et définis comme étalons par une société à un instant t de son moment d’évolution : richesse, puissance, beauté, charité (amour, capacité de sacrifice), sagesse… ? Au mieux ils deviendront des modèles à représentation symbolique au niveau des groupes de population et/ou voire à l’échelle planétaire…

Pour reconnaître un Dieu, dans un Etre (problème de langage) physique pas forcement antropomorphique, l’homme (ou son équivalent rationnel) a besoin de le tuer (d’une manière ou d’une autre, prenez le dans le sens symbolique du terme), pour le sacraliser par la suite…

Non, cher Zeus, dans un monde désacralisé, un Dieu ne sera jamais reconnu comme tel de son vivant... Pour un être rationnel (pensant), Dieu est d'abord un problème de conscience

Donc, la question est caduque...

Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007, 16:58, édité 1 fois
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 16:56

Bénédicte a écrit:
ily a un temps objectif qui se calcule, et il y a le temps vécu, subjectif, qui est relatif à nos perceptions, le temps peut paraîtrelong ou court il peut s'accélérer
le temps ne s'écoule pas de la même manière pour la tortue luth qui dépasse les 10 ans et pour l'éphèmère qui vit 48h
pas de la même manière pour un enfant ou un adulte,
c'est une question de niveau de conscience
que sait on du niveau de conscience des défunts, dans l'au delà , et des anges, quelle perception du temps ont ils
ils vivent dans l'éternité, mais éternité ne signifie pas perpétuité monotone
je crois qu'après la mort on sort du temps, on rejoint une autre dimension c'est ça l'éternité, et j'ose espérer que l'on ne s'ennuie pas!!!
:chapeau:
polaire

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 21:40

Citation :

chaque seconde sera épanouie infiniment, la seconde suivante sera renouvellée, et ce pour léternité, ave l'Être le plus aimable, le plus bouleversant..

quel ennui !
Marcel

Masculin Messages : 163

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 21:45

polaire a écrit:
Citation :

chaque seconde sera épanouie infiniment, la seconde suivante sera renouvellée, et ce pour léternité, ave l'Être le plus aimable, le plus bouleversant..

quel ennui !

C'est là encore tout le problème conceptuel de l'éternité, à quoi bon l'avoir ? Mais de toute manière éternité ou pas, on n'a pas trop le choix Laughing
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 22:10

Somebody a écrit:
Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous permettez, Zeus, en base de quel critère le qualificatif de Dieu sera t’il accordé ?

Lorsqu'Apollon gambadait dans les campagnes d'Arcadie, lesquelles de ces qualités avait-il ?
Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 22:33

Marcel a écrit:
polaire a écrit:
Citation :

quel ennui !

C'est là encore tout le problème conceptuel de l'éternité, à quoi bon l'avoir ? Mais de toute manière éternité ou pas, on n'a pas trop le choix Laughing

quand s'ennuie-t-on? très souvent quand on "fatigue", le désir d'immortalité , d'éternité, n'est il pas le propre de la jeunesse, et le désir de mourir (par ennui) celui de la vieillesse? s'ennuie t on quand on a de l'énergie neuve? l'ennui est aussi un sentiment propre à l'organisme vivant sur terre et s'usant, c'est de la projection de croire que les êtres qui sont dans l'éternité s'ennuient comme nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Jeu 22 Mar 2007, 22:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je ne désire pas vivre au delà de la mort .

S'il s'agissait de vivre, COMME SUR TERRE, pour l'éternité, je ne le voudrais pas non plus... What a Face Quel ennui: L'éternité, c'est trop long dans le gris.

chaque seconde sera épanouie infiniment, la seconde suivante sera renouvellée, et ce pour léternité, ave l'Être le plus aimable, le plus bouleversant... sunny

Je suis d'accord avec Arnaud, COMME SUR TERRE ! oh non je ne souhaite pas un deuxième round ! affraid affraid la vie sur terre ne m'intéresse que parce que j'espère , je crois que je vais faire la Rencontre la plus merveilleuse de ma vie. La Rencontre complète, ici nous avons un avant-goût. Mais si il y a des gens qui sont compatissants, foncièrement bons et honnêtes il y a à côté des gens qui vous blessent le coeur I love you Sad seul l'Absolu de Dieu peut me contenter, c'est le Seul qui est Fidèle et qui ne vous trahit pas, le jour de ma mort sera le jour de ma vraie naissance... sunny sunny
Somebody

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Ven 23 Mar 2007, 08:09

Zeus a écrit:
Somebody a écrit:
Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Lorsqu'Apollon gambadait dans les campagnes d'Arcadie, lesquelles de ces qualités avait-il ?

Avez vous des ressources qui attestent ces balades campagnardes du lumineux Dieu? Vous avez oublié de me dire qu'il habitait en Arc à Di avec sa soeur jumelle, Arte-Miss Mr.Red. Un phénomène EPR, sans doute, donc comme les dits photons, il avait un caractère brillant study

C'était juste pour rire, je ne prends pas au sérieux votre réponse, évidemment. C’était une plaisanterie et je vous réponds de même, imperturbable habitant de l'Olympe :sage: Tongue
Zeus

MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   Ven 23 Mar 2007, 14:00

Au nom de quoi décrétez-vous qu'il n'existe pas de mondes où les dieux sont visibles ?

Quant aux balades d'Apollon, elles sont mentionnées dans des textes grecs.

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant