DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.

Aller en bas 
+12
polaire
Louis
Loup Ecossais
Jacques Luc
marc
gaetan8888
En Christ
Somebody
Arnaud Dumouch
Noel
Vince
Peau d'âne
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty13/3/2007, 10:36

Auteur par d'ALICIA CHANG, de AP Science il y a 48 minutes

...Si confirmé, le modèle suggère qu'enceladus possède les ingrédients nécessaires pour soutenir la vie — une source de chaleur stable, des matériaux organiques et une eau liquide.

"il nous indique que les conditions à l'intérieur d'Enceladus favorisaient ou sont toujours des réactions biochimiques," le scientifique Dennis Matson de projet dit dans une entrevue de téléphone.

Des résultats ont été présentés lundi à la conférence lunaire et planétaire annuelle de la Science dans le Texas et seront édités dans l'édition d'avril du journal astronomique Icarus.

L'équipe de Cassini a précédemment théorisé que les geysers sont probablement venus des réservoirs souterrains de l'eau près de la surface, indiquant une source de chaleur durable à l'intérieur. Matson a indiqué que les dernières aides modèles expliquent d'où la chaleur intérieure pourrait être venue.

Rappel : Enceladus à au moins 4.5 milliards d'ans.


source : http://news.yahoo.com/s/ap/20070313/ap_on_sc/saturn_moon;_ylt=AhrD6Y547BzQiFuqi3ScZWizvtEF

Ci-dessus source Nasa :
Les conditions d'échaudage sont également favorables pour la formation des chaînes simples d'hydrocarbure, les blocs fonctionnels de base de la vie, que le spectromètre de Cassini a détectés dans un peu dans la plume d'Enceladus. L'équipe conclut que jusqu'ici, tous les résultats et modèle de début chaud indiquent qu'un mélange chaud et organique-riche a été produit au-dessous de la surface d'Enceladus et pourrait être toujours aujourd'hui actuel, faisant à la lune une cuisine prometteuse pour la cuisine du potage primordial.

Pour recueillir plus d'informations sur la chimie dans Enceladus, l'équipe projette mesurer directement le gaz émanant de la plume pendant un flyby programmé pour mars 2008.


Mon interrogation est la suivante :

Si un jour on vous déclare que la vie existe ailleurs que sur terre, comment à la lumière d'une autre humanité interprêteriez vous Dieu ? Est ce que pour certains cela remettrait en cause votre conviction ou non ? Ensuite quel passage biblique émetteriez vous sur ce sujet ?


Dernière édition par le 17/3/2007, 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty13/3/2007, 14:50

Si un jour on vous déclare que la vie existe ailleurs que sur terre, comment à la lumière d'une autre humanité interprêteriez vous Dieu ? Est ce que pour certains cela remettrait en cause votre conviction ou non ? Ensuite quel passage biblique émetteriez vous sur ce sujet ?

Si un jour une telle chose devait être découverte, cela ne remettrait pas en cause ma Foi , pourquoi Dieu le Créateur ne pourrait Il faire vivre d'autres êtres ailleurs ou une autre forme de vie, Il a tous les pouvoirs, cela ne remettrait pas en cause ma foi, je n'ai pas de passage biblique pour étayer ma conviction, je penserais que ce monde là est peut-être meilleur que le nôtre puisque Dieu n'y a pas du s'incarner ou même être mis à mort , peut-être d'autres créatures l'ont elles reçu au lieu de le rejeter ? est ce qu'un passage biblique parle qu'il n'y a que sur la terre qu'il ait des êtres vivants qui croient en Dieu ? Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty13/3/2007, 15:26

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Alien4super Elise.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty13/3/2007, 15:53

Juste une remarque, chère Peau d'Ane,

J'ai entendu un jour que l'Univers entier était nécessaire (je parle d'ici d'un point de vue scientifique) à l'existence de la Terre. Que de plus la probabilité pour qu'il existe une autre planète abritant la vie est quasiment nulle (entendez ici très faible). Et enfin que si ce phénomène se produisait, cette planète serait presque identique à la notre.

Malheureusement je n'ai aucune référence là dessus (en cherchant cela doit se trouver...).

C'était juste pour la remarque ;) , mais c'est un fait qui m'a surpris et qui, ma foi, est assez intéressant.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty13/3/2007, 16:10

Oui je connaissais cette approche. C'était le temps, où l'on attibuait l'exclusivité aux principes de vie terrestre. Conditions, de temps, d'environnement, de température etc etc. Sauf que depuis il fut découvert aux grands étonnements des scientifiques, que la vie fut possible dans des endroits hors normes. Comme par exemple aux fonds des eaux à des bouches de chaleur extèmes. Entre autre, de découvrir également la survie de bactéries dans l'espace. Et mieux encore l'eau ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty13/3/2007, 16:56

Peau d'âne a écrit:
L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Alien4super Elise.

Merci Peau d'Ane Very Happy L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Fleurbr6
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty13/3/2007, 18:00

Elise a écrit:
Si un jour on vous déclare que la vie existe ailleurs que sur terre, comment à la lumière d'une autre humanité interprêteriez vous Dieu ? Est ce que pour certains cela remettrait en cause votre conviction ou non ? Ensuite quel passage biblique émetteriez vous sur ce sujet ?

Si un jour une telle chose devait être découverte, cela ne remettrait pas en cause ma Foi , pourquoi Dieu le Créateur ne pourrait Il faire vivre d'autres êtres ailleurs ou une autre forme de vie, Il a tous les pouvoirs, cela ne remettrait pas en cause ma foi, je n'ai pas de passage biblique pour étayer ma conviction, je penserais que ce monde là est peut-être meilleur que le nôtre puisque Dieu n'y a pas du s'incarner ou même être mis à mort , peut-être d'autres créatures l'ont elles reçu au lieu de le rejeter ? est ce qu'un passage biblique parle qu'il n'y a que sur la terre qu'il ait des êtres vivants qui croient en Dieu ? Question Idea

Faudrait même leur envoyer très vite des missionnaires...
Sans oublier le bois
Noel


_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty13/3/2007, 21:47

Laughing on peut commencer par le père nowel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty13/3/2007, 22:19

J'avais déjà posé cette question à Arnaud, il y a de cela un bon bout de temps, et sa réponse a été que l'Eglise a déjà prévu le coup Idea

Elle se base semble-t-il sur cette déclaration du Christ : "il y a d'autres demeures dans la maison du Père "

(de mémoire - pour les références, demander au Boss)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty13/3/2007, 22:40

Laurent a écrit:
J'avais déjà posé cette question à Arnaud, il y a de cela un bon bout de temps, et sa réponse a été que l'Eglise a déjà prévu le coup Idea

Elle se base semble-t-il sur cette déclaration du Christ : "il y a d'autres demeures dans la maison du Père "

(de mémoire - pour les références, demander au Boss)

Tu es sûr Laurent Very Happy qu'Arnaud a donné cette déclaration ;)

Pour moi "il y a d'autres demeures dans la maison du Père" cela concerne les autres confessions et aussi les différents chemins spirituels de chacun.

Qu'en penses tu ?

Maintenant je suis très curieuse de connaître ce qu'Arnaud pense : Existe t'il des êtres ailleurs ? l'Eglise a t'elle déjà abordé ce problème.

On pourrait peut-être aussi m'envoye un bout de temps comme missionnaire lol! je découvrirais un nouveau monde :beret: mais sans doute aurais je envie de rejoindre notre bonne vieille terre..... :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty14/3/2007, 05:12

Chere Elise,

Citation :
Maintenant je suis très curieuse de connaître ce qu'Arnaud pense : Existe t'il des êtres ailleurs ? l'Eglise a t'elle déjà abordé ce problème.

Notre foi ne nous dit rien de cette question sauf pour ceci: Il existe

- Les anges (purs esprits).
- (et peut-être) des êtres intermédiaires, porteur de psychisme mais sans corps biologique, que les musulmans appellent "djinns".

On a posé la question au XIX° siècle à la Bse Anne-Catherine Emmerich: "L'univers matériel est immense. Est-il peuplé sur d'autres planètes ?"

Elle répondit précisement ceci:
Citation :
"POUR LE MOMENT, il est vide".
Que veut dire ce POUR LE MOMENT ?

Mon avis: La mesure de la création de Dieu sera son amour. autrement dit, je suis assez convaincu que ce n'est pas fini et que, dans l'autre monde, comme dit Jésus: "Parce que nous aurons été fidèles en peu de choses, Dieu nous en confiera beaucoup". Bref, nous seront les aides et les gardiens d'autres mondes à venir ! cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty14/3/2007, 05:31

Peau d'âne a écrit:
Laughing on peut commencer par le père nowel

Non pas lui.
L'est pas du bois dont on fait les bûchers. Ni de celui dont on fait les carcans inquisitoriaux. Ni de celui dont on fait les croix.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty14/3/2007, 05:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Elise,

Citation :
Maintenant je suis très curieuse de connaître ce qu'Arnaud pense : Existe t'il des êtres ailleurs ? l'Eglise a t'elle déjà abordé ce problème.

Notre foi ne nous dit rien de cette question sauf pour ceci: Il existe

- Les anges (purs esprits).
- (et peut-être) des êtres intermédiaires, porteur de psychisme mais sans corps biologique, que les musulmans appellent "djinns".

On a posé la question au XIX° siècle à la Bse Anne-Catherine Emmerich: "L'univers matériel est immense. Est-il peuplé sur d'autres planètes ?"

Elle répondit précisement ceci:
Citation :
"POUR LE MOMENT, il est vide".
Que veut dire ce POUR LE MOMENT ?

Mon avis: La mesure de la création de Dieu sera son amour. autrement dit, je suis assez convaincu que ce n'est pas fini et que, dans l'autre monde, comme dit Jésus: "Parce que nous aurons été fidèles en peu de choses, Dieu nous en confiera beaucoup". Bref, nous seront les aides et les gardiens d'autres mondes à venir ! cheers

Et quelle est votre vision personnelle, Arnaud ?

- Croyez vous aux anges ? (Et au père Noël ?, lol) (Petite suggestion : on peut ouvrir un nouveau topic pour les anges, c’est un sujet non abordé sur le forum, en tout cas pas depuis que je me suis inscrite)

- Pensez vous que la réponse d'Anne Catherine Emmerich a un poids dans la recherche en astronomie d'aujourd'hui ???? Shocked Pensez vous que l'Homme, tel qu'il est aujourd'hui, ce 14 mars 2007, a un développement spirituel qui lui permettra de dire qu'il sera un Maître pour un quelconque ailleurs ? (Mon avis : Commencer par soutenir l’Afrique (par exemple) ça serait déjà pas mal ! Vouloir balayer chez les autres (sur d’autres planètes dans le cas présent) quand on n’a pas balayé chez soi…. ne sert à rien… L’homme doit dépasser l’age mental de la maternelle avant de vouloir aller ailleurs….et il ne l’est pas prêt aujourd’hui…). Mais ceci n'empêche pas l'existence des "formes de vie" ailleurs - d'après ce que je lis ces derniers temps, ce fait, fortement contesté il y a qqs années est plus qu'une probabilité aujourd'hui !).

- Pensez vous qu'être un bon chrétien voudrait dire « prendre ces croyances au sens littéral du terme »?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty14/3/2007, 07:19

Somebody a écrit:


Et quelle est votre vision personnelle, Arnaud ?

Vous voulez dire au plan philosophique?
Mon avis est simple: s'il y a de la vie ailleurs, elle ne vient aucunement du hasard. Toute personne ayant étudié sérieusement ce qu'est le moindre vivant et son ADN précis, fait de centaines de milliards de bases programmées de manière plus complexe que l'informatique, sait que tout cela est lié à une pensée. Donc, s'il y a de la vie ailleurs, c'est que cette planète a été ensemencée volontairement.

Citation :
- Croyez vous aux anges ? (Et au père Noël ?, lol) (Petite suggestion : on peut ouvrir un nouveau topic pour les anges, c’est un sujet non abordé sur le forum, en tout cas pas depuis que je me suis inscrite)

Vous posez ici une question théologique et de théologie judéo-chrétienne. En philosophie et science, les anges sont inaccessibles à la connaissance. La seule chose certaine car démontrable par une simple induction, c'est l'oirigine intelligente de cet univers. Pour ce qui est des anges, j'y crois à 100% en tant que chrétien.

Mais je vais vous poser une question, juste pour que vous restiez ouverte à la merveille de l'univers: Imaginez que si, étant un être habitant ailleurs et capable de penser, je vous posais la question suivante: croyez-vous que, sur une planète, il existe un jardin peuplé d'arbres et d'animaux où vivent des sortes de schtroupfs roses, rouges et noirs, hommes et femmes, capables de penser et qui font des bébés. Ne diriez vous pas: Je ne crois pas aux schtroumpfs ! Laughing Et pourtant, chère Somebody, il faut vous faire une raison: nous existons...

Citation :
- Pensez vous que la réponse d'Anne Catherine Emmerich a un poids dans la recherche en astronomie d'aujourd'hui ???? Shocked

En théologie, à défaut d'autre source, elle a un poids immense. C'est aux visions de cette mystique allemande stigmatisée, béatifiée et jamais sortie de son pays que nous devons, entre autre, quelques trouvailles archéologiques comme la maison de Marie à Ephèse.


Citation :
Pensez vous que l'Homme, tel qu'il est aujourd'hui, ce 14 mars 2007, a un développement spirituel qui lui permettra de dire qu'il sera un Maître pour un quelconque ailleurs ?

Absolument pas. C'est pourquoi je vous parlais de cette mission APRES CETTE VIE, selon cette promesse de Jésus:



Citation :
(Mon avis : Commencer par soutenir l’Afrique (par exemple) ça serait déjà pas mal ! Vouloir balayer chez les autres (sur d’autres planètes dans le cas présent) quand on n’a pas balayé chez soi…. ne sert à rien… L’homme doit dépasser l’age mental de la maternelle avant de vouloir aller ailleurs….et il ne l’est pas prêt aujourd’hui…). Mais ceci n'empêche pas l'existence des "formes de vie" ailleurs - d'après ce que je lis ces derniers temps, ce fait, fortement contesté il y a qqs années est plus qu'une probabilité aujourd'hui !).


C'est un autre débat. Sur terre, soyez sans illusion: s'il y a vie ailleurs, vue les distance cosmique, cette vie est à jamais innaccessible. Notre simple galaxie, absolument déserte d'après les recherches du SETI, est large de 100 000 années lumière. Pour la traverser avec un vaisseau spacial actuel, il faudrait plusieurs dixaines de millions d'années... Mr.Red


Citation :
- Pensez vous qu'être un bon chrétien voudrait dire « prendre ces croyances au sens littéral du terme »?

Absolument: Certaines choses sont à prendre au sens littéral, selon le magistère catholique et Juif. L'une de ces choses est le fait de la création, avant les personnes humaines (mixte incroyable fait de chair et d'esprit), de purs esprits qu'on appelle les anges. Ces êtres sont uniquement des intelligences, sans corps ni psychisme. Il appliquent leur volonté sur notre conduite. Et si vous êtes catholique, vous pouvez y croire sans hésitation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty14/3/2007, 08:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Chere Elise,

Citation :
Maintenant je suis très curieuse de connaître ce qu'Arnaud pense : Existe t'il des êtres ailleurs ? l'Eglise a t'elle déjà abordé ce problème.

Notre foi ne nous dit rien de cette question sauf pour ceci: Il existe

- Les anges (purs esprits).
- (et peut-être) des êtres intermédiaires, porteur de psychisme mais sans corps biologique, que les musulmans appellent "djinns".

On a posé la question au XIX° siècle à la Bse Anne-Catherine Emmerich: "L'univers matériel est immense. Est-il peuplé sur d'autres planètes ?"

Elle répondit précisement ceci:
Citation :
"POUR LE MOMENT, il est vide".
Que veut dire ce POUR LE MOMENT ?

Mon avis: La mesure de la création de Dieu sera son amour. autrement dit, je suis assez convaincu que ce n'est pas fini et que, dans l'autre monde, comme dit Jésus: "Parce que nous aurons été fidèles en peu de choses, Dieu nous en confiera beaucoup". Bref, nous seront les aides et les gardiens d'autres mondes à venir ! cheers

Merci Cher Arnaud de votre réponse.

Je n'étais pas au courant de ce que la question avait été posée à la Bse Anne-Catherine Emerich que j'aime beaucoup !

Voilà une perspective que je n'avais pas envisagée un seul instant, ce genre de mission que Dieu nous confierait. Il m'arrive de penser seront nous donc là inactifs dans l'autre vie, seulement à contempler Dieu ? mais peut-être notre mission va seulement commencer comme le disait si bien Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus. sunny

Nous ne dormirons pas au Ciel I don't want that Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty14/3/2007, 11:46

Laurent a écrit:
J'avais déjà posé cette question à Arnaud, il y a de cela un bon bout de temps, et sa réponse a été que l'Eglise a déjà prévu le coup Idea

Elle se base semble-t-il sur cette déclaration du Christ : "il y a d'autres demeures dans la maison du Père "

(de mémoire - pour les références, demander au Boss)

En fait le terme exact:

Citation :
2.Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car
je vais vous y préparer une place.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty14/3/2007, 15:35

Noel a écrit:
Elise a écrit:
Si un jour on vous déclare que la vie existe ailleurs que sur terre, comment à la lumière d'une autre humanité interprêteriez vous Dieu ? Est ce que pour certains cela remettrait en cause votre conviction ou non ? Ensuite quel passage biblique émetteriez vous sur ce sujet ?

Si un jour une telle chose devait être découverte, cela ne remettrait pas en cause ma Foi , pourquoi Dieu le Créateur ne pourrait Il faire vivre d'autres êtres ailleurs ou une autre forme de vie, Il a tous les pouvoirs, cela ne remettrait pas en cause ma foi, je n'ai pas de passage biblique pour étayer ma conviction, je penserais que ce monde là est peut-être meilleur que le nôtre puisque Dieu n'y a pas du s'incarner ou même être mis à mort , peut-être d'autres créatures l'ont elles reçu au lieu de le rejeter ? est ce qu'un passage biblique parle qu'il n'y a que sur la terre qu'il ait des êtres vivants qui croient en Dieu ? Question Idea

Faudrait même leur envoyer très vite des missionnaires...
Sans oublier le bois
Noel


Hello

Bien sur que si il y'a d'autres planètes habité il faudra un jour leur envoyer des missionnaires pour leurs parler de Jésus-Christ.

Pour ma part ca ne me dérangerait absolument pas qu'il y'ai de la vie ailleur, Dieu en a le pouvoir.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty14/3/2007, 21:24

Merci Arnaud pour votre réponse.
a). Nous sommes d’accord sur la probabilité d’existence des formes de vie sur d’autres planètes La quête d’une vie extraterrestre est un sujet d’actualité. Aujourd'hui, la majorité des astrophysiciens pensent qu'une vie extraterrestre existe. Le développement récent de l’exobiologie est un indicateur de l’intérêt scientifique porté à ce sujet.

Mais d’ici à vouloir donner à ces recherches un but missionnaire… le pas me semble risqué. Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons :
- a1). Vu la grande diversité biologique sur Terre, il y a des fortes chances que ces éventuelles formes de vie d’ailleurs soient différentes par rapport à ce que nous pouvons imaginer… alien . Un peu d’humilité de notre part devrait nous être salutaire.
- a2). Ces éventuelles civilisations peuvent être plus avancées que nous ! Et je l’espère pour nous, compréhensives voire compassionnelles vis à vis de nos maux …. Sad
- a3). Je vous parlais d’Afrique dans un message précédent…. avec un style énergique,dans un but rhétorique …. comme vous l’avez très bien compris… Mais le choix de l’Afrique n’était pas tout à fait naïf… N’essayons pas de reproduire les erreurs de notre passé colonial…. study

b). Concernant la bien heureuse Anne-Catherine Emmerick et la vie extraterrestre, permettez moi de mettre un grand LOOOL drunken …. En toute honnêteté et avec tout le respect que je lui porte, je ne connais pas la référence dont vous parlez, j’ai fait une très brève recherche sur le Net aujourd’hui … je n’ai rien trouvé sur le sujet, mais j’avoue, je n’ai pas assez d’éléments pour une recherche plus pertinente.

c) J’aimerais finir sur le sujet des anges…. Et là, j’avoue mon côté déraisonnable… je crois aux anges…. Je suis obligée, j’en suis un :greenange: . Et une demande… de la part d’un ange lol! , maintenant que vous tous vous êtes dans mon secret, lol L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Pfee…pourrais je me permettre de vous redemander un topic sur ce sujet ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 14/3/2007, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty14/3/2007, 21:40

Somebody je suis d'accord avec ton message !

Je parle donc à un ange ange1 ange1 :greenange: merveilleux ça !

Dis donc cette petite elfe comme elle est belle , je te l'ai piquée je l'ai enregistrée dans mes images :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty14/3/2007, 22:44

Merci, douce Elise, toi aussi tu es un ange.
L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Fee014

Fûr Elise

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty14/3/2007, 23:19

gaetan8888 a écrit:

Hello
Bien sur que si il y'a d'autres planètes habité il faudra un jour leur envoyer des missionnaires pour leurs parler de Jésus-Christ.
Pour ma part ca ne me dérangerait absolument pas qu'il y'ai de la vie ailleur, Dieu en a le pouvoir.
Gaétan

Surtout vous n'oublierez de bien pourvoir vos missionnaires en bois pour les bûchers, les carcans de inquisitoriaux autres joyeusetés qui témoignent du grand respect de la vie témoignées par les religions aux pensées étrangères.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty14/3/2007, 23:21

Somebody a écrit:
Merci, douce Elise, toi aussi tu es un ange.
L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Fee014

Fûr Elise

Merci mon ange ange1
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty14/3/2007, 23:24

Noël,

Vous mélangez tout, et vous salissez la mémoire de personnes qui ont donné leur vie au service des hommes et de Dieu. Quoique vous en disiez, l'immense majorité des missionnaire se sont donnés aux peuples vers lesquels ils étaient envoyés, ont eu des actions caritatives et civilisatrices, cohérentes aec leur mission spirituelle. Mais vous préférez mélanger inquisition et mission, ça simplifie les choses. Tès peu pour moi. J'ai plus de respect que çapour l'histoire comme pour des gens à la cheville desquels je n'arrive pas, et peut-être vous non plus par la même occasion.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 11:44

Hello
Bien sur que si il y'a d'autres planètes habité il faudra un jour leur envoyer des missionnaires pour leurs parler de Jésus-Christ.
Pour ma part ca ne me dérangerait absolument pas qu'il y'ai de la vie ailleur, Dieu en a le pouvoir.
Gaétan.

Bonjour Gaétan,


Quelles raisons auraient'ils ? Jésus est mort pour vous ? Dans ce cas ils seraient déjà au courant de son existence ; dans l'autre il n'y aurait qu'incompréhension.

:greenange: Et pis ils peuvent se présenter avec des ptites cornes sur la tête. Comment cela serait'il interprêté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 13:28

Zeus a écrit:
Et si la Lucy locale n'a pas croqué de fruit défendu, à quoi leur servirait un sauveur en absence de péché originel ?

A l'heure actuelle, nous ne savons toujours pas quel genre de vie peut exister sur d'autres planètes, il se pourrait que ce ne soit seulement qu'à l'état de plantes ou autres que je n'imagine pas....

J'ai confiance en Dieu, nous avons la Révélation que Jésus a donné sa vie pour nous en ce monde... le reste , d'autres mondes cela ne nous appartient pas jusqu'à ce que Dieu nous le fasse connaître...

Il fait beau cet aprem , après l'Adoration je vais aller jouir du soleil sunny de Dieu et péché originel, etc... tout cela ne me dérangera pas l'esprit, je me promènerai en compagnie de mon Dieu et j'admirerai sa Création en ce monde... tout ceci n'est que vaine polémique car pas encore de preuves suffisantes.... je ne me casse :foot: surtout pas la tête ... IL EST RESSUSCITE et ça c'est la nouvelle la plus merveilleuse au monde :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 13:34

Very Happy Voilà cher Zeus,(Et si la Lucy locale n'a pas croqué de fruit défendu, à quoi leur servirait un sauveur en absence de péché originel ?) vous le dites bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 13:58

Zeus a écrit:
Et si la Lucy locale n'a pas croqué de fruit défendu, à quoi leur servirait un sauveur en absence de péché originel ?

Parlez vous de Lucy ou de Lucifer..?. Laughing

D'ailleurs, nous ne sommes pas si sûrs qu'ils connaîtront la pomme Rolling Eyes

Sans chute, ils seront invisibles à notre vue ... un Univers invisible pour nous, les pécheurs... un monde derrière ce monde....comme celui des anges non déchus L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Babouness

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 15/3/2007, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 14:01

loll Somebody,

geek La chute, serait donc le premier pàs commun avec notre humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 14:05

Peau d'âne a écrit:
loll Somebody,

geek La chute, serait donc le premier pàs commun avec notre humanité ?

La chute fut le premier grand pas pour l'humanité... Laughing

J'ai trouvé ça pour toi, douce Peau d'âne (à la place de la pomme cherry )


cake d'amour

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 14:45

lol Super !! Je préfère le gâteau à une pomme.

Mercii Somy pour le lien.

La morale de l'histoire
Que l'on mange la pomme ou le cake, il restera toujours les pépins Mr. Green


batman Bref ! Mystérieux pàs de chute en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 16:53

Dieu et la vie sur d'autres planètes :

Je me réfère particulièrement à l'exothéologie dont j'avais parlé il y a environ six mois.
http://daviddubois.club.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 17:20

Mercii Jacques Luc,

Extrait de ton lien les questions suivantes :

Comment penser une symbolique pour dire le sens, fidèle aux grands principes religieux humanistes, et cohérente avec l'avancée de nos connaissances ?



Cette question en appelle d'ailleurs d'autres :

Comment permettre à l'humanité de garder sa place et la richesse de ses cultures respectueuses d'autrui face à l'avancée de notre propre civilisation technologique peut-être révélatrice de civilisations plus développées ?

Comment concevoir la place de la vie sous ses différentes formes dans le cadre d’une intention à l’origine et guidant notre univers ? Il s’agit là aussi d’un questionnement renvoyant au respect de la vie sous toutes ses formes et à la question de la sauvegarde écologique de notre planète.



Comment aussi comprendre et symboliser une intention dans notre univers et une intention pour chaque conscience individuelle dans ce nouveau contexte en considérant que la conscience humaine n’a ni le monopole ni l’exclusivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 20:21

Peau d'âne a écrit:
Hello
Bien sur que si il y'a d'autres planètes habité il faudra un jour leur envoyer des missionnaires pour leurs parler de Jésus-Christ.

Very Happy Very Happy Very Happy

MDR !!!

Celle-là, je suis pas près de l'oublier !!!

Bien amicalement, nulle intention de choquer qui que ce soit, mais il fallait que ca sorte Very Happy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 20:51

Laurent a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Hello
Bien sur que si il y'a d'autres planètes habité il faudra un jour leur envoyer des missionnaires pour leurs parler de Jésus-Christ.

Very Happy Very Happy Very Happy

MDR !!!

Celle-là, je suis pas près de l'oublier !!!

Bien amicalement, nulle intention de choquer qui que ce soit, mais il fallait que ca sorte Very Happy ;)

Peut-être qu'ils connaissent déjà Jésus-Christ ! Question

Pas si bêtes, ni si rétifs que nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 20:58

Very Happy

Qui sait, peut-être que le Christ... silent

Oui, je me tais, ca va !!!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 21:02

Laurent a écrit:
Very Happy

Qui sait, peut-être que le Christ... silent

Oui, je me tais, ca va !!!

;)

quoi ? Very Happy

Dis donc ce que tu penses ça pourrait être intéressant,

voyons sois pas timide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 21:13

Ah ben Dieu étant par définition extraterrestre (au sens premier), je me disais que , peut-être, le Christ... drunken

Bon, je sors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 21:18

Laurent a écrit:
Ah ben Dieu étant par définition extraterrestre (au sens premier), je me disais que , peut-être, le Christ... drunken

Bon, je sors Mr. Green

Peut-être le christ est un extra-terrestre ? Very Happy ;)

Bon, je sors aussi..... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 21:23

:twisted:

Oublie pas de fermer la porte en sortant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 21:27

Laurent a écrit:
:twisted:

Oublie pas de fermer la porte en sortant Mr. Green

Toi non plus et quand on rentre on pourrait se rencontrer affraid si on passe par la même porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 21:45

Very Happy

Au secours, elle me fait des propositions !!!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 21:49

Laurent a écrit:
Very Happy

Au secours, elle me fait des propositions !!!

;)

Personne ne viendra à ton secours :beret:

Faut savoir affronter la réalité :hello: Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 22:13

Shocked pale Very Happy

Arnaud, fais quelque chose !!!

Notre père qui êtes au cieux, que Votre nom soit sanctifié...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 22:24

J'ai personnellement rencontré un extra terrestre:


L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Monste10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 22:39

Somebody a écrit:
Peau d'âne a écrit:
loll Somebody,

geek La chute, serait donc le premier pàs commun avec notre humanité ?

La chute fut le premier grand pas pour l'humanité... Laughing Nous étions au bord du précipice. Mais nous avons fait un grand pas en avant.....

J'ai trouvé ça pour toi, douce Peau d'âne (à la place de la pomme cherry )


cake d'amour

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 22:41

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai personnellement rencontré un extra terrestre: Arnaud, t'as picolé du whisky non Ecossais? Qu'est-ce que c'est que ce te bestiole? Ça vit où ça?


L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Monste10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 22:44

Laurent a écrit:
Very Happy

Au secours, elle me fait des propositions !!! Relax, mon ami. Elise ne te fait pas de propositions tendancieuseuses... Vicieux-va.... Mr.Red

;)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty15/3/2007, 22:53

:greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty16/3/2007, 00:48

C'est marrant. Quel orgueil que de croire que nous, pauvres larves, essayant de nous discipliner et de nous "civiliser", par religion interposée, nous soyons les seuls être vivants dans l'Univers. Des centaines de milliards de galaxies, contenant chacune en moyenne 150 milliards détoiles, et notre microscopique Voie Lactée (attention, je ne Parle pas au sens spirituel) serait la seule galaxie (100.000 années lumière de diamètre (1 année lumière = 300.000 Kms seconde)) serait la seule à avoir une planète où la vie s'est développée. C'est de la folie furieuse. Dieu nous a rappelé deux fois à l'ordre. Je doute qu'il soit resté sur un échec voulu par une Humanité liberticide.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty16/3/2007, 00:54

Pour ma part je suis assez béate (pour ne pas dire autre chose Mr. Green ) pour croire que Dieu s'est écrié après nous avoir créé:


OOOoooonnnnlyyyyyyyyyyyyyyyyy Yyyyyyyooooooooooooooooouuuuuuuuu....... :greenange:

Only you can make this world seem right
Only you can make the darkness bright
Only you and you alone
Can thrill me like you do
And fill my heart with love for only you

Only you can make this change in me
For it's true, you are my destiny
When you hold my hand
I understand the magic that you do
You're my dream come true
My one and only you

Only you can make this change in me
For it's true, you are my destiny
When you hold my hand
I understand the magic that you do
You're my dream come true
My one and only you


http://www.niehs.nih.gov/kids/lyrics/onlyyou.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.   L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la foi au vue des découvertes spatiales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernières découvertes sur l'heure de la mort
» Nouvelles découvertes... Pie XII sauva 11.000 juifs romains
» Science et Récit biblique: dernières découvertes [?]
» Le tourisme : facteur de découvertes, de rencontres et de nature respectée
» La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: