DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les fils qui bifurquent...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty10/3/2007, 22:03

Ce soir, je clique sur un lien d'un fil que je suis depuis un certain temps...et je tombe sur une discussion que je ne comprends pas et qui ne m'intéresse pas trop...

N'y aurait-il pas moyen de mettre au clair ces "aiguillages" ? Parfois, la discussion qui intéresse continue, mais vous ètes dérouté sur la nouvelle...

Je ne sais pas si c'est techniquement réalisable... mais je crois que ce serait souhaitable!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty10/3/2007, 22:21

Bonsoir Cécile,

assez souvent de nouveaux fils sont créés avec des discussions qui se sont éloignées du sujet de départ, mais nous ne le signalons pas toujours.

Si tu constates dans un fil une bifurcation du sujet, tu peux le signaler par MP à Arnaud, Fanny, Seb ou moi-même et nous tâcherons de réagir rapidement ;-)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty10/3/2007, 22:40

Bonsoir Clotilde,

Je ne parle pas des sujets qui dévient, ça arrive forcément assez souvent, mais des fils qui changent d'intitulé, et cela dépend des personnes à qui tu me dis de le signaler...;)

L'exemple le plus récent (pour moi) :"Guérison de l'arbre généalogique" est devenu autre chose (que je n'ai pas retenu). Peut-être que "guérison..." existe toujours, mais moi, par le lien sur ma messagerie, j'ai été orientée sur autre chose...

Ce serait bien de dire, en clair, que le fil se sépare en 2 autres fils. On pourrait au moins choisir celui que l'on préfère, ou les 2 !

Est-ce difficile à faire ? Je ne sais pas... Je suis trop peu douée en informatique pour en juger... C'est seulement une suggestion, au cas où... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty10/3/2007, 23:02

ah ok, excuse-moi! Le changement d'intitulé se fait lorsque le titre n'évoque pas le contenu du fil. Un titre précis et représentatif du sujet discuté aide à la recherche non seulement sur le forum mais aussi via google, entre autre. Il me semble bien que c'est pour cela qu'Arnaud précise le titre de certain fil.

Cela dit je ne suis pas sûre que c'est cela que tu déplores...parce que le fil "guérison de l'arbre généalogique" existe toujours avec le même titre... scratch

https://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/Guerison-de-larbre-genealogique-t2523.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty10/3/2007, 23:16

Je n'ai pas vérifié, mais je te crois...

Quand, dans ma messagerie, j'ai cliqué sur le lien m'indiquant : "guérison de l'arbre...", je suis arrivée sur : "Discerner est difficile"...

Et ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive.

Je comprends bien qu'une discussion en ouvre une autre, mais si les 2 perdurent, pourquoi être "aiguillé" plus sur l'une que sur l'autre ? Et particulièrement sur la nouvelle, qui s'éloigne du sujet initial...

Mais tout cela n'est pas bien important ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty11/3/2007, 01:47

Bonjour Clotilde,

Sur mon forum, j'ai créé "Nouvelles de l'Embarcadère" où je signale aux membres les changements de fils et autres modifications que j'effectue régulièrement.
http://tjquestions.niceboard.com/index.forum
C'est un sous-forum verrouillé et uniquement réservé (en lecture) aux inscrits. Ils ne peuvent donc pas intervenir, mais sert d'infos pour que tout le monde s'y retrouve.
Ce n'est pas facile à réaliser, bien sûr Smile

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty11/3/2007, 12:26

Cécile a écrit:
Je n'ai pas vérifié, mais je te crois...

Quand, dans ma messagerie, j'ai cliqué sur le lien m'indiquant : "guérison de l'arbre...", je suis arrivée sur : "Discerner est difficile"...

Et ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive.

Je comprends bien qu'une discussion en ouvre une autre, mais si les 2 perdurent, pourquoi être "aiguillé" plus sur l'une que sur l'autre ? Et particulièrement sur la nouvelle, qui s'éloigne du sujet initial...

Mais tout cela n'est pas bien important ! ;)
1) Quand le sujet dévie (ou pour une autre raison) il est possible au modérateur de diviser le sujet en plusieurs fils distincts.
2) Une option du forum permet à chacun de surveiller le sujet ou non (avec envoi d'email).

C'est l'interaction entre ces deux points qui poserait problème.

La solution pour Cécile serait de cliquer sur "arrêter de surveiller le sujet", et d'activer "surveiller le sujet" d'un des fils choisi.
Je ne crois pas qu'un forum-robot puisse deviner à notre place, et tant mieux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty11/3/2007, 12:32

Ce que je préférerais, c'est de continuer sur le même fil, ça paraît logique, et éventuellement, aller voir le fil "dévié", comme n'importe quel autre fil...

De fait, actuellement, c'est comme si je choisissais : "arrêter de surveiller le sujet", alors que ce n'est pas un choix ! Peut-être est-ce justement un robot qui choisit pour moi.

Les fils qui bifurquent... Gros_Smileys_197 A moins que ce soit Arnaud qui joue les robots...!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty11/3/2007, 12:48

Cécile a écrit:
Ce que je préférerais, c'est de continuer sur le même fil, ça paraît logique, et éventuellement, aller voir le fil "dévié", comme n'importe quel autre fil...

C'est effectivement une contrainte technique comme Louis essaye de l'expliquer. Je complète un peu son explication.

Lorsqu'une discussions sort du sujet, comme cela c'est passé sur le fil "guérison de l'arbre généalogique", les messages hors sujet servent a créer un nouveau fil auquel un titre est attribué, ici: "discerner est difficile". Sachant que Cécile a demandé à être avisé lorsqu'un nouveau message est posté dans le fil "guérison de l'arbre généalogique", elle reçoit un mail avec un lien cliquable pour ce sujet. Mais comme entre temps les messages pour lesquels elle est averti par mail, sont extraits du fil "guérison de l'arbre généalogique" pour créer un nouveau fil avec un autre sujet et un autre titre, lorsqu'elle clique sur le lien elle se retrouver sur "discerner est difficile" (titre et thème des messages hors sujet de l'ancien fil) alors que le mail indiquait "guérison de l'arbre généalogique", d'où son incompréhension.

C'est une contrainte à laquelle nous ne pouvons rien si ce n'est faire une annonce à chaque création de nouveau fil à partir de messages hors sujet....ce qui risque d'être un peu fastidieux et qui de toute façon n'empêcherait pas le décalage.

Cela dit, cela ne change rien au fait que Cécile ait tout de même était avisée des derniers messages postés sur le fil qu'elle surveillait, à savoir "guérison de l'arbre généalogique", même si ceux-çi sont devenus un nouveau fil avec un nouveau titre, et qu'elle sera encore visée des derniers messages postés sur "guérison de l'arbre généalogique" dés qu'il y en aura puisque le fil existe toujours avec le même titre.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty11/3/2007, 12:52

Cécile a écrit:
Ce que je préférerais, c'est de continuer sur le même fil, ça paraît logique, et éventuellement, aller voir le fil "dévié", comme n'importe quel autre fil...

De fait, actuellement, c'est comme si je choisissais : "arrêter de surveiller le sujet", alors que ce n'est pas un choix ! Peut-être est-ce justement un robot qui choisit pour moi.

Les fils qui bifurquent... Gros_Smileys_197 A moins que ce soit Arnaud qui joue les robots...!

en fait le fil ne dévie pas, ou, si tu préfères c'est parce que le fil original déviait qu'un nouveau est créé avec les derniers messages hors sujet pour lesquels tu es avisé par mail. Mais cela ne supprime pas pour autant le fil original.

Si tu choisi d'arrêter de surveiller le fil "guérison de l'arbre généalogique" tu ne seras plus avisée des derniers messages qui y seront postés. Est-ce ce que tu veux? Quant à l'autre fil, créé à partir des messages hors sujet du fil que tu surveilles, tu ne recevra aucune notification le concernant puisque c'est un fil distinct de celui que tu surveilles, avec un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty11/3/2007, 12:57

Jacques Luc a écrit:
Bonjour Clotilde,

Sur mon forum, j'ai créé "Nouvelles de l'Embarcadère" où je signale aux membres les changements de fils et autres modifications que j'effectue régulièrement.
http://tjquestions.niceboard.com/index.forum
C'est un sous-forum verrouillé et uniquement réservé (en lecture) aux inscrits. Ils ne peuvent donc pas intervenir, mais sert d'infos pour que tout le monde s'y retrouve.
Ce n'est pas facile à réaliser, bien sûr Smile

Bon dimanche.

Bonjour Jacques,

merci pour la suggestion. En fait il faudrait voir si le chef est prêt à s'en occuper, car pour ma part je ne le pourrais pas. C'est plusieurs fois par semaine que des nouveaux fils sont créés à partir de messages hors sujet et c'est quasiment toujours Arnaud qui s'en occupe. Les autres modérateurs n'en ont la plus part du temps pas connaissance. Donc si Arnaud se sent d'avertir à chaque nouvelle création, alors il faudra qu'il se penche sur ta suggestion. Quoiqu'il en soit cela ne changera rien au fait que rapport Cécile quant aux notifications par mail. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty11/3/2007, 13:01

J'aime bien les hors-sujet, les digressions,... Je trouve que cela fait plus "vivant".
Je joue souvent du jeu de correspondances tel qu'on le trouve dans le poème éponyme de Baudelaire. Mon professeur de français de Première m'a beaucoup marqué.
Au début les nouveaux fils, cela surpend ici, mais cette règle a aussi sa justification. Il faut simplement s'adapter à ce style de pensée.
Et renoncer au suivi des fils par mail.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty11/3/2007, 13:09

Je n'ai rien moi non plus contre les digressions dans la mesure où elles ne s'éternisent pas.

J'ai également renoncé à être avisée à chaque nouveau message devant l'activité assez importante du forum. De plus, lorsqu'on se connecte sur le forum, l'icône indique systématiquement les fils où des nouveaux messages ont été postés depuis notre dernière visite et une autre indique si vous y avez participé ou non.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty11/3/2007, 14:02

J'aime aussi les "hors sujet", ils peuvent être intéressants. Mais je préférerais suivre le sujet initial, quand il perdure, ce qui n'est pas toujours le cas, et aller éventuellement sur les "bifurcations" hors sujet...

Je suppose, Clotilde, que tu passes beaucoup plus de temps que moi sur le forum. Si je faisais comme tu dis, cela me prendrait trop de temps, et je suis loin de participer à tous les fils !
De temps en temps, je donne un petit coup de sonde... mais pas chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty11/3/2007, 14:14

Cécile a écrit:
Mais je préférerais suivre le sujet initial, quand il perdure, ce qui n'est pas toujours le cas, et aller éventuellement sur les "bifurcations" hors sujet...
C'est vrai que c'est anormal d'être dirigé par email vers le nouveau sujet scindé et non l'original. Il faudrait peut-être signalé ce bug aux créateurs et techniciens de ces forums gratuits : http://forum.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité




Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty11/3/2007, 19:44

Cécile a écrit:
J'aime aussi les "hors sujet", ils peuvent être intéressants. Mais je préférerais suivre le sujet initial, quand il perdure, ce qui n'est pas toujours le cas, et aller éventuellement sur les "bifurcations" hors sujet...

comme je le disais dans mon message tu seras toujours averti des nouveaux messages du fil initial auquel tu as participé ou que tu as demandé de surveiller. Le fil initial ne disparait pas même lorsqu'un autre fil est créé avec des messages hors-sujet. Voir par exemple le fil "guérison de l'arbre généalogique" qui est le fil initial, qui existe toujours et pour lequel tu sera averti dés qu'un nouveau message sera posté. Quand au fil hors-sujet, tu ne sera averti qu'une seule fois dans la mesure où il a était créé avec des messages extraits du fil initial. Ensuite tu ne seras pas averti sauf si tu demandes à l'être.

Citation :
Je suppose, Clotilde, que tu passes beaucoup plus de temps que moi sur le forum. Si je faisais comme tu dis, cela me prendrait trop de temps, et je suis loin de participer à tous les fils !
De temps en temps, je donne un petit coup de sonde... mais pas chaque jour !

je suis venu une petite demi-heure en début d'après midi et je reviens à l'instant. Je ne sais pas si c'est beaucoup par rapport à toi. Quoiqu'il en soit, même si tu ne viens pas souvent, tu n'es pas obligé de consulter tous les sujets, mais simplement ceux où tu as participé et où tu attends une réponse. Ces fils-là sont signalés par une petit icône en forme de feuille de papier avec un coin replié.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty11/3/2007, 19:49

Louis a écrit:
Cécile a écrit:
Mais je préférerais suivre le sujet initial, quand il perdure, ce qui n'est pas toujours le cas, et aller éventuellement sur les "bifurcations" hors sujet...
C'est vrai que c'est anormal d'être dirigé par email vers le nouveau sujet scindé et non l'original. Il faudrait peut-être signalé ce bug aux créateurs et techniciens de ces forums gratuits : http://forum.forumactif.com/

en fait Louis, il ne s'agit pas d'un bug. La notification que tu reçois est liée aux derniers messages posté dans un fil initial, si entretemps ces messages sont extraits du fil initial pour devenir un nouveau fil, il est normal que lorsque tu cliques sur le lien que tu as reçu via la notification, que tu te retrouves sur ce nouveau sujet puisque le lien correspond aux derniers messages postés. Cela se produit une fois dés lors qu'un nouveau fil est créé avec les derniers messages postés dans un autre fil et pour lesquels tu as demandé à être avisé. Est-ce que tu comprends?

C'est vrai que ça peut être déroutant, mais c'est en même temps tout à fait logique et cela n'empêche pas que tu seras toujours avisé des derniers messages du fil initial.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty15/3/2007, 12:21

Souvent il arrive alors que j'ai écris une réponse à un fil, qu' il disparait lorsque je fais prévisualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty15/3/2007, 12:24

Tu utilises quel navigateur? Internet Explorer? Firefox? ou un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty15/3/2007, 12:46

Vlà je t'ai envoyé 1 mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty15/3/2007, 13:18

Ok, ben je ne sais pas d'où vient ce problème... scratch Peut-être Spiddle ou Agecanonix ou Seb pourraient te dire...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fils qui bifurquent... Empty
MessageSujet: Re: Les fils qui bifurquent...   Les fils qui bifurquent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fils qui bifurquent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un père se retranche dans la chambre de son fils pour éviter son euthanasie et lui sauve la vie ! Le fils reprend miraculeusement connaissance…
» Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"
» Jésus fils unique ou fils choisi par Dieu ?
» Fils de Dieu... Fils de l'Homme ...
» Pourquoi Jésus fut appelé Fils de l'homme ? Ézéchiel aussi fils de l'homme? Où en est la différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: