DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vous vous croyez à ki?

Aller en bas 
+5
Loup Ecossais
Kuru Viduya
Aliocha
marc
La vérité
9 participants
AuteurMessage
La vérité




Messages : 1
Inscription : 03/03/2007

Vous vous croyez à ki? Empty
MessageSujet: Vous vous croyez à ki?   Vous vous croyez à ki? Empty6/3/2007, 20:21

Bonjour,

Pouraije savoir vous croyez a qoui et pourquoi et à qui?
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Vous vous croyez à ki? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous croyez à ki?   Vous vous croyez à ki? Empty6/3/2007, 20:40

Je ne crois plus au Père Noël, depuis que j'ai vu son traineau encastré dans un mur avec ses cerfs éparpillés aux quatre coins d'une prairie indigo. Je crois plus volontier dans les prédictions de météo France, même si l'expérience n'est pas toujours en sa faveur... et parfois je crois que le président de la République est un fromage, mais là je me gourre...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Aliocha

Aliocha


Féminin Messages : 42
Inscription : 19/01/2007

Vous vous croyez à ki? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous croyez à ki?   Vous vous croyez à ki? Empty6/3/2007, 22:19

question difficile pour moi cher " la vérité", mais si tu veux une réponse précise de la part de gens qui auront surement un tas de belles choses à te dire, il faudrait peut etre poser une question un tout petit peu plus précise .. ;) Bienvenue en tous cas !

_________________
" cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve" Luc 11
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

Vous vous croyez à ki? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous croyez à ki?   Vous vous croyez à ki? Empty6/3/2007, 23:37

Citation :
Marc à écrit;
Je ne crois plus au Père Noël, depuis que j'ai vu son traîneau encastré dans un mur avec ses cerfs éparpillés
affraid On m'aurait menti ..!

confused C'était des cerfs ou des rennes..?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Vous vous croyez à ki? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous croyez à ki?   Vous vous croyez à ki? Empty6/3/2007, 23:40

Kuru Viduya a écrit:
Citation :
Marc à écrit;
Je ne crois plus au Père Noël, depuis que j'ai vu son traîneau encastré dans un mur avec ses cerfs éparpillés
affraid On m'aurait menti ..! Oui mon cher Kuru. A l'insu de votre plein gré. Mr. Green

confused C'était des cerfs ou des rennes..?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Vous vous croyez à ki? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous croyez à ki?   Vous vous croyez à ki? Empty8/3/2007, 15:45

La vérité a écrit:
Bonjour,

Pouraije savoir vous croyez a qoui et pourquoi et à qui?

Cher ami, ce site est catholique et la plupart croient en ceci:

Citation :
Il faut …

Il faut d’abord comprendre qui est Dieu et ce qu’il nous propose. Sans cela, nos vies paraîtront obscures, voire scandaleuses. Car toutes sans exception racontent une errance sur terre, des souffrances, puis la mort. Or il est évident que tout cela est dans la main de Dieu et ne trouve son explication que dans ce qu’est Dieu.



Face aux faits de la souffrance dans nos vies, il existe deux explications possibles :



- Celle de l’ange révolté qui dit à Ève : « Dieu ne soumet l’homme à l’errance sur terre que pour le dominer. Il se fait l’ennemi de sa liberté et de sa dignité personnelle pour rester Dieu. » Vue de l’extérieur, son interprétation paraît légitime. On dirait effectivement que le bonheur est soit inaccessible, soit éphémère. Les riches sont pris d’angoisse ; les pauvres aspirent à la richesse ; les gens heureux vieillissent. C’est comme si Dieu qui tient le monde dans sa main, y avait mis des lois ennemies de notre bonheur.



- Celle de Dieu : Il l’a expliqué lui-même dans un grand cri et avec des larmes, lorsqu’il est venu sur la terre : « C’est pour préparer votre cœur, non pas au bonheur sur terre mais à la béatitude éternelle. » Et lui-même, Dieu fait homme, a voulu mourir pour montrer que tout cela venait bien de son amour et non pas de sa soif de pouvoir.



Voici …

Voici l’explication de tout, avec des mots que le Père aurait pu dire, quand Dieu le Verbe incarné est mort sur la croix:



« Je vous ai créés pour l’Amour, pour la Lumière et pour la Puissance infinis. Et votre cœur est sans repos tant qu’il n’a pas trouvé tout cela. Or cela, c’est moi seul, le Seigneur qui suis Saint Esprit (Amour), Verbe (Lumière) et Père (Puissance), qui le suis. Je le promets par moi-même. Personne d’autre ne pourra combler votre cœur.



Mais…

« Mais nul ne peut me voir sans mourir à toutes ses attaches. » S’il était possible qu’il en soit autrement, je ferais autrement. Je me donnerais à tous les hommes immédiatement, dès leur création. Mon Fils me l’a demandé, le jeudi de sa Passion : « Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi. » Je ne peux pas. C’est que je suis moi-même « mort à moi-même. » Moi, le Père, je ne suis que par mon Fils ; Moi, le Fils, je ne suis que par mon Père ; Moi, l’Esprit Saint, je ne suis que leur amour. Cette humilité, cette mort à vos désirs, est indispensable. Sans elle, nul ne peut me comprendre puisque tout en moi est humble. L’orgueilleux ne peut me voir. Il ne me comprend pas.



C’est donc pour préparer votre cœur que je vous donne tout, puis vous enlève tout lorsque vous passez en ce monde. Je le fais pour tous, les méchants, les justes et même les saints (ceux qui me connaissent et m’aiment déjà). La terre, c’est comme le Golgotha avec ses trois croix.

Ensuite, à l’heure de la mort, je vous apparais sous la forme de mon ange ou mieux, de mon humanité, accompagné des saints, des anges et des myriades du Ciel.



Et là, dans l’humilité, je vous explique tout. Je vous montre tout mon amour, toute ma lumière, toute ma puissance. Si vous m’aimez en retour, je vous demande en mariage. Si vous m’acceptez, je le promets, je m’y engage, je vous épouserai pour toujours. J’essuierai toutes vos larmes. La mort, vous ne vous en souviendrez plus. Je vous ferai tout-puissants. Mon Esprit Saint sera toujours dans votre âme. Puis je vous rendrai votre corps, bien plus beau et immortel. Je vous comblerai de cadeaux inouïs.



Celui qui ne veut pas devenir humble, je ne le forcerai pas à m’aimer. Je le laisserai libre. Je lui ferai les mêmes cadeaux qu’à ceux qui m’aiment, mais il ne pourra me voir. Ce malheureux, orgueilleux et coupé de ma présence qui aurait comblé son âme, transformera lui-même son cadeau en enfer insensé. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Vous vous croyez à ki? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous croyez à ki?   Vous vous croyez à ki? Empty8/3/2007, 16:49

Comme tu peu(x) le lire, nous croyons à tout ça (voir l'iNDE(x) affraid study ). Moi, rencontrer père Noël... il était invisible, mais moi vu avec LU-nettes de foi(e)... vu aussi le René de père Noël.
Et toi "la verité", tu croi(x) à KI à quoi ? 🐰

Vous vous croyez à ki? 302271bp

Photo LU- nette René du "père Noël" batman
Adresse père noël cheers

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 9/3/2007, 01:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Vous vous croyez à ki? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous croyez à ki?   Vous vous croyez à ki? Empty8/3/2007, 20:03

Pour ma part, je crois en l'existence de Dieu (mais rares sont ceux qui n'y croient pas), c'est une évidence.

Mais le plus important, c'est que ce Dieu en qui je crois, nous aime infiniment... et c'est ça que tant de gens ont du mal à croire... un Dieu dont toute la force réside dans son amour infini... Et même quand on y croit, on n'y croit jamais assez...! parce que c'est fou, inconcevable, incompréhensible pour nos petites têtes! Et que nous demande-t-il ? Simplement, que nous l'aimions, nous aussi, que nous aimions tous nos frères humains, parce qu'ils ont été créés à l'image de Dieu.

C'est simple, n'est-ce pas ? Et jamais fini !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Vous vous croyez à ki? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous croyez à ki?   Vous vous croyez à ki? Empty8/3/2007, 20:07

Au fait, je ne crois plus au Père Noël depuis que j'ai des enfants, ce qui nous a obligés, mon mari et moi, à faire les achats à sa place, et jamais remboursés !

Vous vous croyez à ki? Noel_40
Vous vous croyez à ki? Noel47 Vous vous croyez à ki? Noel47
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Vous vous croyez à ki? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous croyez à ki?   Vous vous croyez à ki? Empty8/3/2007, 20:15

Pour information, le père Noël a été faussement associé au froid et donc à des Rennes, en raison d'une propagande néo-arienne. La réalité c'est qu'il vient de France, certains pensent de Besançon, après avoir fait escale à New-York, où Coca-Cola lui a donné ses couleurs. Mais bon, si vous voulez rester dans l'ignorance crasse de notre monde pourri et dégénéré, libre à vous. Moi, au moins, je sais ce qu'il en est... Mais je ne suis pas loin de croire qu'il y a là un complot tramé par les ennemis de toute bonne intelligence, vu l'ampleur de la supercherie... je n'en dirais pas plus : ce serait dangereux.

Marc

PS : ma journée fut longue...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Vous vous croyez à ki? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous croyez à ki?   Vous vous croyez à ki? Empty8/3/2007, 20:30

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Vous vous croyez à ki? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous croyez à ki?   Vous vous croyez à ki? Empty8/3/2007, 21:10

"Dieu est amour"
1 Jean 4:8 et 1 Jean 4:16

Alors, c'est tout simple ; je crois à l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Contenu sponsorisé





Vous vous croyez à ki? Empty
MessageSujet: Re: Vous vous croyez à ki?   Vous vous croyez à ki? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous vous croyez à ki?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: