DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

La crainte de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Vince

MessageSujet: Re: La crainte de Dieu   Mer 28 Fév 2007, 17:18

spirit a écrit:

gne De quoi?? Suis-je en train d'halluciner?
- D'abord on vient me faire la leçon en m'affirmant que l'église est dépositaire de la vérité absolue (Pierre, soutenu par Arnaud et toute la clique qui boit leurs paroles sans réfléchir).
- Ensuite on vient me soutenir qu'après la mort physique il n'y a pas d'évolution possible et qu'il n'y pas d'autres choix que de s'en remettre aux mains de Dieu ou du Christ.

Et maintenant tu viens me parler d'évolution des dogmes et de "chemin de perfection vers Dieu"?

Je pense bien sûr comme toi, mais il semblerait que tu doives te mettre d'accord avec tes collègues. Alors, puisque tu sembles plus ouvert que les autres, peux-tu me dire si cette évolution spirituelle continue dans l'au-delà, ça serait sympa.

Merci
Spirit Smile

Je pense que les autres sont d'accord avec moi (sinon manifestez-vous ;) ).
Les conciles ne sont pas faits pour rien, cependant c'est clair que je crois, avec l'Eglise, que ses décisions émanent de l'Esprit Saint. L'Eglise commet cependant des erreurs (Jean-Paul II les a d'ailleurs confesser).

Non pour moi il n'y a plus d'évolution spirituelle dans l'au-delà, nous vivons dans l'Amour, parfaitement, tout est accompli et nous partageons la Gloire de Dieu.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La crainte de Dieu   Mer 28 Fév 2007, 17:57

Citation :
Non pour moi il n'y a plus d'évolution spirituelle dans l'au-delà, nous vivons dans l'Amour, parfaitement, tout est accompli et nous partageons la Gloire de Dieu.

Cher Vincent, pour préciser:

1° Après la vision du Christ glorieux, à l'heure de la mort, il n'y a plus de croissance de l'amour. On l'aime (ou le déteste) à jamais DE TOUT SON COEUR. C'est une apparition d'une telle puissance !

2° Avant l'entrée dans la vision de Dieu, (au purgatoire), il reste une évolution de L'HUMILITE. Dans un premier temps, la personne veut devenir digne de Dieu rambo ; en fin de purification, elle est sans illusion sur elle. Embarassed

3° Après l'entrée dans la vision de Dieu, on n'évolue plus, on est comblé; et ce "comble" est NOUVEAUTE PERPETUELLE. Bref, c'est indescriptible.

Si Spirit voulait appeler cette éternité "évolution", ce ne serait pas juste.

C'est "VIE et REPOS" à la fois; "NOUVEAUTE et PERPETUITE", etc.
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

MessageSujet: Re: La crainte de Dieu   Mer 28 Fév 2007, 18:31

Faudrait quand-même que tu saches, spirit, que c'est sous l'éclairage (intelligence éclairée) de l'Esprit-Saint que l'Eglise interprète la bible. L'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu et non un esprit humain... Et l'Esprit-Saint respecte l'évolution humaine...

Et toi qui dit que ta foi est logique et indiscutable, celle-ci repose sur des esprit qui ne sont que humain. En fait tu nages totalement dans le domaine humain qui est faillible. Si il s'agit bien que d'esprits humains évidement... Ce qui est en effet très grave...

Évidement tu refuses toutes interprétations qui puissent venir des lumières de l'Esprit-Saint... J'imagine que c'est ce que tu appelles être intelligent... drunken Si tu veux discuter avec tes esprits, tu sais ce que tu as à faire... nous nous te parlerons toujours sous l'éclairage de l'Esprit-Saint qui est l'Esprit de Dieu...
Vince

Masculin Messages : 1287

MessageSujet: Re: La crainte de Dieu   Mer 28 Fév 2007, 20:01

Arnaud,

Merci pour ces précisions, je vous rejoins là-dessus.

Amicalement

Vincent
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: La crainte de Dieu   Mer 28 Fév 2007, 23:11

Citation :
J'ai un peu de peine de vous voir enfermés dans votre croyance comme cela

Merci de votre tendre soucis.

Mais nous aimons notre prison ! Laughing

C'est curieux comme on s'y sent libre et plein d'allégresse.

Sans doute à cause de la perspective d'éviter le merveilleux progrès de 100 000 000 ans que vous vous préparez à vivre avant de voir Dieu face à face; What a Face

Nous on prend l'ascenseur = le Christ ! sunny

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: La crainte de Dieu   Mer 28 Fév 2007, 23:37

Sûrement moins dur que de quitter ce forum de sous-développé(e)s spirituel(le)s et intellectuel(le)s, n'est-ce pas Spirit? Mr. Green Laughing
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: La crainte de Dieu   Mer 28 Fév 2007, 23:52

Citation :
Tu es choux, Tourterelle, et tu m'attendris...

:bougie: Je crois que ce que tu apprécie en moi spirit c'est l'Esprit-saint... sunny Idea ;)

Porte toi bien,

Je prierai pour toi... salut
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: La crainte de Dieu   Jeu 01 Mar 2007, 10:43

personnellement, je ne me fais aucun soucis pour l'avenir des âmes de ce forum, leur place leur ai déjà acquise au sein de Dieu, comme la mienne d'ailleurs. Very Happy
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/

La crainte de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5