DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La violence au Carnaval de Binche

Aller en bas 
+4
Jesus Christ est mon Dieu
Loup Ecossais
Louis
Théophane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clotilde
Invité




La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence au Carnaval de Binche   La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty23/2/2007, 22:16

Malheureusement si, et tu ne t'en rends même pas compte pale
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence au Carnaval de Binche   La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty23/2/2007, 23:30

Loup écossais écrit :
Citation :
Ceci dit, le carnaval existe depuis plus de deux mil ans. Il a évolué au fil des siècles pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire n'importe quoi. Sauf peut-être celui de Venise ou de Nice, où les costumes sont magnifiques, des oeuvres d'art. Ce ne sont pas des carnavals débridés et ouverts à tous les excès.

Le carnaval de Binche n'est absolument pas un carnaval débridé.
C'est un très beau folklore qui a été déclaré "patrimoine de l'humanité".
De plus, les "rites" des Gilles de Binche descendent très probablement en ligne droite des coutumes et traditions incas.
Ce crime n'a rien à voir du tout avec la beauté de ce carnaval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence au Carnaval de Binche   La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty24/2/2007, 08:44

Jacques Luc a écrit:
Loup écossais écrit :
Citation :
Ceci dit, le carnaval existe depuis plus de deux mil ans. Il a évolué au fil des siècles pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire n'importe quoi. Sauf peut-être celui de Venise ou de Nice, où les costumes sont magnifiques, des oeuvres d'art. Ce ne sont pas des carnavals débridés et ouverts à tous les excès.

Le carnaval de Binche n'est absolument pas un carnaval débridé.
C'est un très beau folklore qui a été déclaré "patrimoine de l'humanité".
De plus, les "rites" des Gilles de Binche descendent très probablement en ligne droite des coutumes et traditions incas.
Ce crime n'a rien à voir du tout avec la beauté de ce carnaval.

Mon cher Jacques-Luc,

Je ne condamne pas le carnaval de Bintche. J'ai simplement attiré l'attention sur cette coutume, qui dans certains Pays comme le Brésil, fait chaque année quelques dizaines de morts. C'est une fête populaire qui a perdu son sens originel et c'est dommage.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence au Carnaval de Binche   La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty24/2/2007, 11:55

Jacques Luc a écrit:
Loup écossais écrit :
Citation :
Ceci dit, le carnaval existe depuis plus de deux mil ans. Il a évolué au fil des siècles pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire n'importe quoi. Sauf peut-être celui de Venise ou de Nice, où les costumes sont magnifiques, des oeuvres d'art. Ce ne sont pas des carnavals débridés et ouverts à tous les excès.

Le carnaval de Binche n'est absolument pas un carnaval débridé.
C'est un très beau folklore qui a été déclaré "patrimoine de l'humanité".
De plus, les "rites" des Gilles de Binche descendent très probablement en ligne droite des coutumes et traditions incas.
Ce crime n'a rien à voir du tout avec la beauté de ce carnaval.

Tu as raison Jacques Luc ! ce carnaval est très beau quoique je n'y suis jamais allée pas très attirée par les manifestations du carnaval. Quoique je ne vois pas satan dans ces manifestations ;) et que cela vaudrait sans doute la peine que je voie une fois ce carnaval. Mais j'ai vu des passages vidéos... c'est marrant car je suis originaire de cette région qui plus est.

Ce crime est plutôt de l'ordre de la violence et la violence ce n'est pas nouveau. Rien n'est nouveau sous le soleil disait déjà le livre de l'Ecclésiaste. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence au Carnaval de Binche   La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty25/2/2007, 12:03

Sur RTL TVI, "Controverse" en ce moment sur Yannick.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence au Carnaval de Binche   La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty25/2/2007, 14:53

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


De plus,il n'appartient à personne d'innover en matière de Foi,pas meme au Pape.

y'a que JCMD qui a le droit d'innover et d'interpréter comme bon lui semble!!!

non clotilde,sincèrement.

Oh, que si JCMD, c'est pourquoi ça ne sert pas à grand chose de te répondre. Tu crois toujours tout savoir mieux que tout le monde...
Malheureusement, il est clair que tu n'as encore pas "entendu" le message d'amour de Jésus... Mais comme tu as l'air de chercher, je pense que tu finiras par le découvrir. En attendant, tu devrais te faire tout petit... au lieu d'envoyer "tes" vérités à tout vat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence au Carnaval de Binche   La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty26/2/2007, 23:29

Notre curé est allé visiter la maman de Yannick. Elle a beaucoup de courage , elle a dit : je sais que mon enfant est auprès de Dieu.

Les jeunes se sont réunis autour du cercueil de Yannick pour prier mais les mots ne sortaient pas de leur gorge, alors la maman est intervenue et a demandé à notre prêtre de les aider à prier et à parler à Yannick.

Quel courage et quelle Foi ! :sts:

En union de prières avec la famille, les amis, tous nous avons perdu un être cher car un jeune c'est l'Espoir, les jeunes incarnent l'Espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La violence au Carnaval de Binche   La violence au Carnaval de Binche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence au Carnaval de Binche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: