DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Liturgie: La prière universelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liturgie: La prière universelle.   Mar 20 Fév 2007, 18:46

Cécile a écrit:
C'est important de bien lire ! Fais-lui répéter son texte, dans l'église. Elle doit savoir qu'elle doit être entendue au fond, et comprise... même par les "durs d'oreille"!
Les débutants lisent souvent trop vite, "avalent" la fin des phrases...

Je lui ferai toutes ces recommandations sois sans crainte !

Pour le moment, je me débats à composer les intentions de prières universelles car cela aussi est un sujet de discorde, le diacre veut qu'on puise dans la revue liturgique "Signes" les intentions toutes faites, le curé préfère qu'on les compose , que cela vienne du coeur I love you je préfère aussi, je l'avais déjà proposé en vain avant son arrivée....

Les gens ne veulent pas qu'elles soient trop compliquées, pas trop longues on perd du temps et si jamais la messe durait cinq minutes de plus Very Happy ;) alors pour tenir l'église au milieu du village, je calcule : pas facile évidemment.... il faut adapter à la chorale..; et le cela énerve bien sur notre curé il ne devrait pas trop prendre à coeur, il se rendra malade... j'ai bon moi quand je les vois déconcertés tant pis, on ne perd pas son temps donné en trop à Dieu au contraire, on ne lui en donne jamais assez !

Agréable climat ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Liturgie: La prière universelle.   Mar 20 Fév 2007, 18:56

Je pense aussi que les intentions de la prière universelle doivent être assez courtes. Ce n'est pas une catéchèse !
Parfois, quand la phrase est finie, on a déjà oublié le début !
C'est bien plus difficile de faire court, on ne peut pas délayer ! L'important, c'est que ça parle au coeur.
Là aussi, il devrait y avoir un tour de rôle, ce n'est pas normal que ce soit toujours toi qui fasse cela.
On dit qu'il y a plus d'idées dans 2 têtes que dans une... c'est vrai aussi pour le coeur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liturgie: La prière universelle.   Mar 20 Fév 2007, 19:03

Cécile a écrit:
Je pense aussi que les intentions de la prière universelle doivent être assez courtes. Ce n'est pas une catéchèse !
Parfois, quand la phrase est finie, on a déjà oublié le début !
C'est bien plus difficile de faire court, on ne peut pas délayer ! L'important, c'est que ça parle au coeur.
Là aussi, il devrait y avoir un tour de rôle, ce n'est pas normal que ce soit toujours toi qui fasse cela.
On dit qu'il y a plus d'idées dans 2 têtes que dans une... c'est vrai aussi pour le coeur!

D'accord avec ça, mais le curé aime qu'on reprenne des phrases de l'Evangile, tu parles d'un tour de rôle : les autres ont dit que eux ils ne rédigaient pas point final. :no Donc qui reste il ?
Il faut bien que quelqu'un le fasse , j'aimerais bien aussi un petit tour de rôle quoique je rends ce petit service de bon I love you mais parfois cela me prend du temps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liturgie: La prière universelle.   Mar 20 Fév 2007, 21:12

Voilà ce que l'on me demande en général de composer , n'hésitez pas à me donner votre avis, à corriger même ! Cécile dira peut-être que c'est une catéchèse lol! Nous avons besoin de la force et de l’amour du Seigneur. Demandons-lui d’être auprès de ceux qui dans l’espérance, attendent de Lui réconfort et lumière.

1. Cœur de Jésus, veille sur ton Eglise et donne lui la persévérance d’encourager le Culte Eucharistique.

Donne nous, Seigneur, un coeur nouveau, mets en nous, Seigneur, un esprit nouveau"

2. Pour notre Communauté forte de Ta Parole, nous Te prions Père, suscite parmi nous des semeurs de Justice et de Paix ainsi nous suivrons Tes Chemins de Vie.

Donne nous, Seigneur, un coeur nouveau, mets en nous, Seigneur, un esprit nouveau"

3. Pour les catéchumènes en chemin vers Pâques, donne leur Père des Miséricordes, avec la grâce de leur baptême : force dans la tentation, patience dans l’épreuve.

4. En ce temps de Carême, sois notre rempart face aux difficultés de la vie et aux doutes, nous T’en prions Seigneur !

5. Pour les malades qui vivent dans leur chair un chemin de croix, jette sur eux Seigneur Ton regard de Compassion.

Je suis de ton avis Marc c'est souvent mièvre, ce genre de prières, notre curé préfère aussi des intentions libres spontanées, pas facile de dégeler les gens, jusqu'ici on a essayé une fois lol!
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Liturgie: La prière universelle.   Mer 21 Fév 2007, 04:55

Rassure-toi, je ne trouve pas que ce soit trop long, ni catéchétique !!!

Je crois que pour être "universelle", la prière doit prendre en compte le monde entier, les Chrétiens, l'Eglise Catholique, et nos paroisses. On prie plus particulièrement pour tous les "décideurs", religieux et laïcs.

Liturgie: La prière universelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1