DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Fraude d'Affinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaetan8888



Masculin Messages : 176
Inscription : 29/09/2006

MessageSujet: La Fraude d'Affinité   Dim 18 Fév 2007, 21:08

Hello

La Fraude d'Affinité dans les églises chrétiennes. Un problème croissant qui concerne les croyants, qu'ils soit catholique ou protestant.


Traduction de l'émission W-FIVE du 17 février 2007, www.CTV.ca

Citation :

Appelé la Fraude d'Affinité. Et c'est une des fraudes aux développementles plus rapide en Amérique du Nord. Aux EU, à 1989 seulement 15,000 personnes ont perdu un total de 450 millions $. À 2001 ce nombre avaient augmenté à 80,000 personnes qui ont perdu 2 milliards $.

Voici comment il travaille. Les escrocs infiltrent des égilses ou congrégations chrétiennnes : parfois ils sont des aînés, parfois les membres de la même communauté ethnique, souvent c'est des églises. Une fois qu'ils ont gagné la confiance populaire ils commencent à leur vendre des faux investissements. En offrant les taux de retour importants par an et une garantie sur le retour, les gens répondent avec entousiasme.

La fraude d'Affinité est un arrangement qui a quatre ingrédients principaux. Qui mélangé ensemble, peut produire le crime parfait. Ingrédient numéro Un - un groupe confiant de victimes. Parce que les gens dans les église sont confiants, de par la nature de ces groupes, ils avait été frappé fortement par cette escroquerie.

L'homme de devant est le deuxième ingrédient, quelqu'un qui agit comme un vendeur dans le groupe.

Qui nous apporte au troisième ingrédient essentiel - l'initié de confiance. Quelqu'un dans l'église qui répondra "de l'homme de devant". Sans l'initié, la Fraude d'Affinité ne pourrait souvent jamais arriver. Non juste chacun peut marcher dans une église et convaincre les gens. Un jour ou l'autre il est un complice.

Et l'ingrédient final - l'avis de maître. La personne qui orchestre l'arrangement et après l'argent est rassemblée, généralement l'alcool cela proche du littoral où il ne peut pas être trouvé par des autorités.

Patti Pilniuk, qui a perdu presque 50,000 $ à une Fraude d'Affinité qui est arrivée dans une Église près de l'Ontario Barrie, décrit l'individu qu'elle dit l'a fraudée comme, "un loup, mais s'est habillé comme un mouton."

Jane Kelly, d'Elyria, l'Ohio qui a perdu ses économies de vie à un couple d'escrocs canadiens dirigeant une Fraude d'Affinité dit, "Non seulement sont vous financièrement dévasté et; et le sens violé et ensuite vous sentez um stupide votre style de vie entier prend une chute. On file votre tout vous savez votre foi du contrôle."

Et qui est responsable de la protection des gens de la Fraude d'Affinité ? À travers le Canada les commissions de sécurité individuelles provinciales mettent la responsabilité sur le consommateur pour s'instruire contre une telle fraude. Leur message : le Contrôle(chèque) pour voir si la personne "vendant" les investissements est même donnée une licence pour vendre des investissements et si pas ne les achètent pas.

Mais l'av. J.-C Commission de Valeurs a pris le pas complémentaire d'instruire l'Église - Rendant public dans la Vallée Frasier en finançant(consolidant) "l'Équipe de Fraude du Dieu." Le programme est livré par deux pasteurs et espère atteindre 80 églises la suivante année.

À l'Ontario, la Commission de Valeurs de l'Ontario a les pouvoirs pour examiner les allégations de ces types de fraude d'affinité - et comme la police, ils ont le pouvoir(puissance) de publier des garanties, des citations et plus. Il y a des sanctions disponibles avec les amendes de jusqu'à 5 millions $ ou cinq ans dans la prison, moins par jour. Mais selon leur propre site Web, en six ans de 1999 à 2005 - l'OSC reçu presque 3,800 plaintes et mis juste 11 charges.
La police est souvent peu disposée pour examiner le crime de col blanc et un costume(procès) de loi d'action de classe peut être classé, mais comme W-cinq découvert, après que le processus d'audits légaux est complet, plus souvent que pas l'argent est est parti, pour ne jamais être rendu aux investisseurs.


,
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: La Fraude d'Affinité   Dim 18 Fév 2007, 22:10

Comme on dit "on ne mélange pas amour et affaires".

Les catholiques en Europe ne pratiquent pas ce genre de truc. 8) Ca doit être propre aux Etats-Unis....! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: La Fraude d'Affinité   Dim 18 Fév 2007, 22:14

Euh c'est pas aux EU, ca se passe au Canada. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: La Fraude d'Affinité   Dim 18 Fév 2007, 22:18

Acri a écrit:
Euh c'est pas aux EU, ca se passe au Canada. Laughing
de fait Embarassed jaurais du dire "amérique du Nord ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fraude d'Affinité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fraude d'Affinité
» Fraude aux partiels
» événements et covoiturage (et plus si affinités...)
» Favoriser un ensemble selon les affinités?
» Organisation du Baccalauréat : la dernière circulaire pour tenter de lutter contre la fraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: