DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La royauté de Jésus

Aller en bas 
+5
sousou
agecanonix
Acri
Arnaud Dumouch
Jesus Christ est mon Dieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty21/2/2007, 20:47

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
mais le Magistere Solennel de l'Eglise Catholique est PARFAITEMENT INFAILLIBLE.
Ca fait un peu idolâtre cette notion d'infaillibilité, non? Confused
Je ne m'y ferais jamais je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty21/2/2007, 21:13

quand le Magistere Solennel de l'Eglise Catholique contredit la parole de jésus, c'est le Magistere Solennel de l'Eglise Catholique qui se trompe, pas jésus.


Dernière édition par le 21/2/2007, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty21/2/2007, 21:38

florence_yvonne a écrit:
quand le le Magistere Solennel de l'Eglise Catholique contredit la partole de jésus, c'est le le Magistere Solennel de l'Eglise Catholique qui se trompe, pas jésus.

Mais pour "Jésus-Christ est mon Dieu" le pape est au-dessus de Jésus-Christ.
Logique pour le moins paradoxale !
Mais, avec lui, on a l'habitude.

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty21/2/2007, 21:51

lagaillette a écrit:

Mais pour "Jésus-Christ est mon Dieu" le pape est au-dessus de Jésus-Christ.
Logique pour le moins paradoxale !
Mais, avec lui, on a l'habitude.
Mais non, ce n'est pas lui. Il obéit aux dogmes du magistère tout simplement.

Mais ce dogme d'infaillibilité risque de faire fuir encore beaucoup de monde hors de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty21/2/2007, 21:52

mais c'est quoi ce magistère, en quoi peut-il être plus important que la parole de jésus lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty21/2/2007, 22:08

Voir ici pour une discussion sur le magistère:
https://docteurangelique.forumactif.com/Temoignages-et-discernement-f3/
Le-Magistere-est-il-du-papisme-t2759.htm?highlight=magist%E8re
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty21/2/2007, 23:31

une espèce de conseil d'administration du vatican en quelque sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 00:29

Louis a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
mais le Magistere Solennel de l'Eglise Catholique est PARFAITEMENT INFAILLIBLE.
Ca fait un peu idolâtre cette notion d'infaillibilité, non? Confused
Je ne m'y ferais jamais je crois.

J'avoue,j'idolatre Jésus.

je n'ai pas raison? Mr.Red

Seul Jésus Christ sauve.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 00:50

Louis a écrit:
lagaillette a écrit:

Mais pour "Jésus-Christ est mon Dieu" le pape est au-dessus de Jésus-Christ.
Logique pour le moins paradoxale !
Mais, avec lui, on a l'habitude.
Mais non, ce n'est pas lui. Il obéit aux dogmes du magistère tout simplement.

Mais ce dogme d'infaillibilité risque de faire fuir encore beaucoup de monde hors de l'Eglise.

le Magistere c'est depuis Jésus Christ jusqu'à Pie XII sans interruption dans la pratique.

La Vraie Foi,les Eglises pleines,les conversions nombreuses partout dans le monde,une vraie communauté Catholique etc...

depuis vatican II par contre en étant honnete(concessions faites aux paiens et heretiques)..

des dizaines voir des centaines de millions d'apostats à travers le monde passés aux sectes non-Chrétiennes de tous genres les conduisant à la damnation.

une fois la liberté à l'erreur permise,c'est la fin de tout..

Qui refuse de croire à UN seul dogme Catholique,n'est pas Catholique.

et qui n'est pas Catholique,est condamné.

Voilà ce qu'enseigne l'Eglise.

_________________

Rome a perdu La Foi!


Dernière édition par le 22/2/2007, 01:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 01:02

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

le Magistere c'est depuis Jésus Christ jusqu'à Pie XII sans interruption.

tu tiens quasiment le même discours que les évangéliques mais avec quelques siècles de décalage. Pour eux c'est jusqu'à Luther que l'Eglise est vraiment fidèle à l'enseignement du Christ après c'est fini.

Tu es en train de perdre ta catholicité en parlant ainsi...


Citation :
et qui n'est pas Catholique,est condamné.

Voilà ce qu'enseigne l'Eglise.

non, ça c'est ce que tu voudrais qu'elle enseigne, mais fort heureusement elle enseignement pas cela. Et c'est aussi comme cela que parlent les évangéliques fondamentalistes, à la différence qu'ils prêchent pour leur paroisses évidemment et que donc en étant catholiques tu es condamné.

De quoi as-tu peur JCMD pour en arriver à de tels propos? As-tu peur de perdre la foi?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 01:20

tout d'abord,mille excuses à louis,j'ai cru qu'il attaquait le magistere faisant de lui le bouc émissaire de la desertion des églises.
d'ou ma réponse...

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

le Magistere c'est depuis Jésus Christ jusqu'à Pie XII sans interruption.

tu tiens quasiment le même discours que les évangéliques mais avec quelques siècles de décalage. Pour eux c'est jusqu'à Luther que l'Eglise est vraiment fidèle à l'enseignement du Christ après c'est fini.

Tu es en train de perdre ta catholicité en parlant ainsi...

c'est de la pratique conforme au Magistère que j'aurais du parler.

pardon.



Citation :
et qui n'est pas Catholique,est condamné.

Voilà ce qu'enseigne l'Eglise.

non, ça c'est ce que tu voudrais qu'elle enseigne, mais fort heureusement elle enseignement pas cela. Et c'est aussi comme cela que parlent les évangéliques fondamentalistes, à la différence qu'ils prêchent pour leur paroisses évidemment et que donc en étant catholiques tu es condamné.

De quoi as-tu peur JCMD pour en arriver à de tels propos? As-tu peur de perdre la foi?

je lis tout simplement le Magistère.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 01:22

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


je lis tout simplement le Magistère.

et tu l'interprètes à ta façon!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 01:28

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


je lis tout simplement le Magistère.

et tu l'interprètes à ta façon!

non désolé.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 01:31

si désolée! L'Eglise n'enseigne pas que les non-catholiques sont condamnés!! Le Christ lui-même ne l'enseigne pas donc je vois mal comment l'Eglise pourrait l'enseigner... :no

Il n'y a que la peur ou un relent de fondamentalisme islamique qui peut te faire dire des choses pareilles... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 01:37

Clotilde a écrit:
si désolée! L'Eglise n'enseigne pas que les non-catholiques sont condamnés!! Le Christ lui-même ne l'enseigne pas donc je vois mal comment l'Eglise pourrait l'enseigner... :no

Il n'y a que la peur ou un relent de fondamentalisme islamique qui peut te faire dire des choses pareilles... Idea

Jésus ne dit pas que ceux qui n'ont pas la Foi seront damnés?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 01:40

Pas de diversion JCMD: Jésus ne dit pas que les non-catholiques seront condamnés pukel
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 01:59

Clotilde a écrit:
Pas de diversion JCMD: Jésus ne dit pas que les non-catholiques seront condamnés pukel

comment ça?

Jésus a bati son Eglise sur pierre et uniquement sur lui.
et de ce fait clotilde,qui sont ses disciples qui ne renient rien de son enseignement?

qui sont ceux qui ont la Foi? et qui sont ceux qui renient SON Enseignement,SES Directives et qui de ce fait n'ont pas la Foi?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 07:14

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Pas de diversion JCMD: Jésus ne dit pas que les non-catholiques seront condamnés pukel

comment ça?

Jésus a bati son Eglise sur pierre et uniquement sur lui.
et de ce fait clotilde,qui sont ses disciples qui ne renient rien de son enseignement?

qui sont ceux qui ont la Foi? et qui sont ceux qui renient SON Enseignement,SES Directives et qui de ce fait n'ont pas la Foi?

Comme toujours, cher JCMD,

Ces paroles de Jésus doivent être interprétées

1° avec les autres passages de l'évangile qui les corrige et les éclaire. Comme celui-ci, qui dit au Juifs juste l'inverse:


Citation :
Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

On pourrait écrire la même chose aujourd'hui: car Dieu provose en acte son salut aux chrétiuens, et en puissance (= Ca va venir) à tous les hommes.


2° Et donc avec le Magistère qui en donne le sens authentique:


- Les gens des autres religions ne sont pas dans le salut mais reçoivent des dispositions à ce salut (recherche du sacré, humilité, sens de Dieu etc.)

- Ils ne sont perdus que si, face au Christ pleinement manifesté (selon moi à l'heure de la mort), ils ne veulent pas LIBREMENT, se convertit et le croire. Là, c'est alors un blasphème contre l'Esprit saint.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 09:23

Louis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ce n'est pas jésus qui disait "mon royaume n'est pas de ce monde" ?
Si tout à fait! Il est préférable de croire aux paroles de Jésus plutôt qu'une lettre encyclique! ;)
J'ai lu hier soir dans le CEC page 943:

Depuis la définition du Concile Vatican I qui l'a (l'infaillibilité) promulguée, le Pape n'en a usé que pour l'Assomption de la Vierge.

Il semblerait donc que cette lettre encyclique ne soit pas infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 10:09

C'est une encyclique pastorale. [/b (liée à telle situation de telle époque).

Cher Louis, l'Eglise n'a usé que deux fois de [b]l'infaillibilité extraordinaire
dans l'histoire de l'Eglise (assomption et Immaculée conception): il s'agit de la définition de choses qui ne sont pas présentes dans l'Ecriture.

Par contre, même pendant le Concile Vatican II, l'infaillibilité solennelle a été exercée souvent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 18:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Pas de diversion JCMD: Jésus ne dit pas que les non-catholiques seront condamnés pukel

comment ça?

Jésus a bati son Eglise sur pierre et uniquement sur lui.
et de ce fait clotilde,qui sont ses disciples qui ne renient rien de son enseignement?

qui sont ceux qui ont la Foi? et qui sont ceux qui renient SON Enseignement,SES Directives et qui de ce fait n'ont pas la Foi?

Comme toujours, cher JCMD,

Ces paroles de Jésus doivent être interprétées

1° avec les autres passages de l'évangile qui les corrige et les éclaire. Comme celui-ci, qui dit au Juifs juste l'inverse:


Citation :
Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

On pourrait écrire la même chose aujourd'hui: car Dieu provose en acte son salut aux chrétiuens, et en puissance (= Ca va venir) à tous les hommes.

je ne dis pas que Dieu ne veut pas que TOUS soient sauvés,et de ce fait agit chez les paiens en vue de leur conversion.

2° Et donc avec le Magistère qui en donne le sens authentique:


- Les gens des autres religions ne sont pas dans le salut mais reçoivent des dispositions à ce salut qui passe par l'Eglise (recherche du sacré, humilité, sens de Dieu etc.)

- Ils ne sont perdus que si, face au Christ pleinement manifesté (selon moi à l'heure de la mort) à la fin des temps selon le petit catéchisme de saint pie X,concernant le jugement particulier je n'ai pas encore trouvé grand chose... , ils ne veulent pas LIBREMENT, se convertit et le croire. Là, c'est alors un blasphème contre l'Esprit saint.

je comprends ta thèse...

Que nous enseigne le septième article du Credo : D’où il viendra juger les vivants et les morts ?
Le septième article du Credo nous enseigne qu’à la fin du monde Jésus-Christ, plein de gloire et de majesté, viendra du ciel pour juger tous les hommes, bons et mauvais, et pour donner à chacun la récompense ou le châtiment qu’il aura mérité.


Si chacun, aussitôt après la mort, doit être jugé par Jésus-Christ dans le jugement particulier, pourquoi devons-nous tous être jugés dans le jugement général ?
Nous devons tous être jugés dans le jugement général pour plusieurs raisons :
1° pour la gloire de Dieu ;
2° pour la gloire de Jésus-Christ ;
3° pour la gloire des Saints ;
4° pour la confusion des méchants ;
5° enfin pour que le corps ait avec l’âme la sentence de récompense ou de châtiment.

Au jugement général comment sera manifestée la gloire de Dieu ?
Au jugement général, la gloire de Dieu sera manifestée parce que tous connaîtront avec quelle justice Dieu gouverne le monde, bien que parfois maintenant on voie les bons dans l’affliction et les méchants dans la prospérité.

Au jugement général comment sera manifestée la gloire de Jésus-Christ ?
Au jugement général, la gloire de Jésus-Christ sera manifestée parce qu’après avoir été injustement condamné par les hommes, il paraîtra alors à la face de tous comme le juge suprême de tous les hommes.

Au jugement général comment sera manifestée la gloire des saints ?
Au jugement général, la gloire des saints sera manifestée parce que beaucoup d’entre eux qui moururent méprisés par les méchants seront glorifiés en présence de tout le monde.

Au jugement général quelle sera la confusion pour les méchants ?
Au jugement général, la confusion des méchants sera très grande, surtout pour ceux qui opprimèrent les justes et pour ceux qui cherchèrent pendant leur vie à être estimés des hommes vertueux et bons, parce qu’ils verront manifestés à tout le monde les péchés qu’ils commirent, même les plus secrets.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 19:18

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

2° Et donc avec le Magistère qui en donne le sens authentique: [/b]

- Les gens des autres religions ne sont pas dans le salut mais reçoivent des dispositions à ce salut qui passe par l'Eglise (recherche du sacré, humilité, sens de Dieu etc.)


non, non, non JCMD, tu ajoutes au Magistère!! C'est par le Christ que passe le Salut. Les gens des autres religions reçoivent des dispositions à ce Salut, qui est le Christ! Je suis le Chemin la Vérité la Vie a-t-il dit. L'Eglise donne simplement les moyens d'accéder au Salut de façon plus plenière, si je peux dire, mais non pas exclusive! Sinon on retombe dans la même mentalité que Luther: je crois au Christ donc je suis sauvé, mais là ce serait: je suis catholique donc je suis sauvé, peut importe ce que je peux faire de ma vie. Et à l'inverse on a arrive à jeter dans le feu de l'enfer des personnes qui ont étaient simples et charitables toute leur vie durant mais qui, manque de pot, ne sont pas baptisés dans l'Eglise catholique. Désolée, mais non, ce n'est pas ce qu'enseigne l'Eglise pukel pukel pukel pukel pukel pukel pukel
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 19:30


_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 19:44

Catéchisme de l'Eglise catholique

voir ici:

http://eucharistiemisericor.free.fr/fichier_livres/catechisme_eglise_catholique_1992.doc
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 20:32

Citation :
Clotilde a écrit:
Catéchisme de l'Eglise catholique

voir ici:

[url=http://eucharistiemisericor.free.fr/fichier_livres/catechisme_eglise_catholique_1992.doc
http://eucharistiemisericor.free.fr/fichier_livres/catechisme_eglise_catholique_1992.doc[/quote[/url]]



oui et?

j'ai lu un peu,je trouve ce catéchisme équivoque.

celui de saint pie X ne laisse aucune place au doute par contre.

par exemple ça:

Citation :
L’Église est dans ce monde-ci le sacrement du salut, le signe et l’instrument de la communion de Dieu et des hommes.

de quels hommes parle t-on?

de tous les hommes qui seraient en communion avec Dieu?

de tous les Chrétiens,meme les schismatiques et heretiques?

ou seulement des Catholiques?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 20:38

Citation :
Citation :
Citation:
L’Église est dans ce monde-ci le sacrement du salut, le signe et l’instrument de la communion de Dieu et des hommes.


de quels hommes parle t-on?

de tous les hommes qui seraient en communion avec Dieu?

de tous les Chrétiens,meme les schismatiques et heretiques?

ou seulement des Catholiques?

De manière actuelle et vivante,
des seuls chrétiens qui vivent de la grâce et de la charité.

Mais, de manière réelle et à l'imitation du Christ, l'Eglise catholique va permettre par ses épreuves un salut du monde entier, en coopération avec le Christ, le rédempteur.

Bref, c'est la prière et le sacrifice de l'Eglise qui feront revenir le christ dans sa gloire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 20:43

concernant la Royauté de Notre Seigneur Jésus Christ,le CEC de clotilde dit:
786 Le Peuple de Dieu participe enfin à la fonction royale du Christ. Le Christ exerce sa royauté en attirant à soi tous les hommes par sa mort et sa Résurrection (cf. Jn 12, 32). Le Christ, Roi et Seigneur de l’univers, s’est fait le serviteur de tous, n’étant " pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour la multitude " (Mt 20, 28). Pour le chrétien, " régner, c’est le servir " (LG 36), particulièrement " dans les pauvres et les souffrants, dans lesquels l’Église reconnaît l’image de son Fondateur pauvre et souffrant " (LG 8). Le Peuple de Dieu réalise sa " dignité royale " en vivant conformément à cette vocation de servir avec le Christ.




De tous les régénérés dans le Christ le signe de la Croix fait des rois, l’onction du Saint-Esprit les consacre comme prêtres, afin que, mis à part le service particulier de notre ministère, tous les chrétiens spirituels et usant de leur raison se reconnaissent membres de cette race royale et participants de la fonction sacerdotale. Qu’y a-t-il, en effet, d’aussi royal pour une âme que de gouverner son corps dans la soumission à Dieu ? Et qu’y a-t-il d’aussi sacerdotal que de vouer au Seigneur une conscience pure et d’offrir sur l’autel de son cœur les victimes sans taches de la piété ? (S. Léon le Grand, serm. 4, 1 : PL 54, 149).

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 20:46

je viens de trouver ça:

Citation :

Qui appartient à l’Église catholique ?

836
" A l’unité catholique du Peuple de Dieu (...) tous les hommes sont appelés ; à cette unité appartiennent sous diverses formes ou sont ordonnés, et les fidèles catholiques et ceux qui, par ailleurs, ont foi dans le Christ, et finalement tous les hommes sans exception que la grâce de Dieu appelle au salut " (LG 13) :
837 " Sont incorporés pleinement à la société qu’est l’Église ceux qui, ayant l’Esprit du Christ, acceptent intégralement son organisation et tous les moyens de salut institués en elle, et qui, en outre, grâce aux liens constitués par la profession de foi, les sacrements, le gouvernement ecclésiastique et la communion, sont unis, dans l’ensemble visible de l’Église, avec le Christ qui la dirige par le Souverain Pontife et les évêques. L’incorporation à l’Église, cependant, n’assure pas le salut pour celui qui, faute de persévérer dans la charité, reste bien ‘de corps’ au sein de l’Église, mais non ‘de cœur’ "(LG 14).

838
" Avec ceux qui, étant baptisés, portent le beau nom de chrétiens sans professer pourtant intégralement la foi ou sans garder l’unité de communion avec le successeur de Pierre, l’Église se sait unie pour de multiples raisons " (LG 15). " Ceux qui croient au Christ et qui ont reçu validement le Baptême, se trouvent dans une certaine communion, bien qu’imparfaite, avec l’Église catholique " (UR 3). Avec les Églises orthodoxes, cette communion est si profonde " qu’il lui manque bien peu pour qu’elle atteigne la plénitude autorisant une célébration commune de l’Eucharistie du Seigneur " (Paul VI, discours 14 décembre 1975 ; cf. UR 13-18).

là par contre y'a un sérieux problème entre ce catéchisme et le Catéchisme de Saint Pie X...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 20:49

Cher JCMD,

Ce texte montre que Jésus n'est pas roi selon ce monde. Il est roi du salut éternel.

Le roi de ce monde est habituellement nommé "Satan"... :twisted:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty22/2/2007, 20:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,

Ce texte montre que Jésus n'est pas roi selon ce monde. Il est roi du salut éternel.

Le roi de ce monde est habituellement nommé "Satan"... :twisted:

Roi de ce monde dans le sens ou c'est Lui qui guide les hommes,c'est Lui notre Maitre.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Hérisson

Hérisson


Masculin Messages : 87
Inscription : 10/07/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty1/3/2007, 22:16

La royauté du christ par Pie XI
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty1/3/2007, 22:24

Hérisson a écrit:
La royauté du christ par Pie XI
21. Les Etats, à leur tour, apprendront par la célébration annuelle de cette fête que les gouvernants et les magistrats ont l'obligation, aussi bien que les particuliers, de rendre au Christ un culte public et d'obéir à ses lois. Les chefs de la société civile se rappelleront, de leur côté, le dernier jugement, où le Christ accusera ceux qui l'ont expulsé de la vie publique, mais aussi ceux qui l'ont dédaigneusement mis de côté ou ignoré, et punira de pareils outrages par les châtiments les plus terribles; car sa dignité royale exige que l'État tout entier se règle sur les commandements de Dieu et les principes chrétiens dans l'établissement des lois, dans l'administration de la justice, dans la formation intellectuelle et morale de la jeunesse, qui doit respecter la saine doctrine et la pureté des mœurs.

etc...

je crois que là,tout est dit...

:x

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty1/3/2007, 23:00

Vous comprenez bien que ce texte s'adresse aux nations chrétiennes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty2/3/2007, 00:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous comprenez bien que ce texte s'adresse aux nations chrétiennes.

aux nations Chrétiennes,aux gouvernants Chrétiens,au peuple Chrétien tout entier...

pourquoi le vatican a t-il demandé aux chefs d'état de rayer la mention Catholique?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty2/3/2007, 07:04

Cher JCMD,

Le Vatican ?

Mais il n'y est pour rien. Ce sont les nations qui apostasient une par une, d'abord dans leurs peuples, puis dans leurs lois politiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty2/3/2007, 10:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,

Le Vatican ?

Mais il n'y est pour rien. Ce sont les nations qui apostasient une par une, d'abord dans leurs peuples, puis dans leurs lois politiques.

réécoutez le fichier audio de monseigneur lefebvre"ils l'ont découronné"...

premier message ici-meme.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty2/3/2007, 11:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,

Ce texte montre que Jésus n'est pas roi selon ce monde. Il est roi du salut éternel.

Le roi de ce monde est habituellement nommé "Satan"... :twisted:

Rectification mon docte théologien adoré. Le roi de ce monde n'est qu'un prince. Celui des ténèbres. Quant au Christ, je suis d'accord avec vous. Bien que le sacerdoce soit supérieur à la royauté. Or le Christ, comme Melchizédek, détient le pouvoir sacerdotal......

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty2/3/2007, 17:36

pouvez vous m'indiquez le verset où jésus réclame le trone du monde matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty2/3/2007, 17:52

florence_yvonne a écrit:
pouvez vous m'indiquez le verset où jésus réclame le trone du monde matériel ?

Je ne sais pas à qui s'adresse la question, mais si c'est à moi, il n'est écrit nulle part que le Christ réclame le trône matériel.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty2/3/2007, 18:12

Je confirme. Il l'a au contraire fui:
Citation :

Jean 6, 15 Alors Jésus, se rendant compte qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la montagne, tout seul.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty6/3/2007, 03:12

Pie XI
Quas primas
11.12.1925
“C’est à Notre tour de pourvoir
aux nécessités des temps présents,
d’apporter un remède efficace à la
peste qui a corrompu la société
humaine. Nous le faisons en prescrivant
à l’univers catholique le culte du
Christ-Roi. La peste de notre
époque, c’est le laïcisme,
ainsi qu’on
l’appelle, avec ses erreurs et ses entreprises
criminelles.
Comme vous le savez,
Vénérables Frères, ce fléau n’est pas
arrivé à sa maturité en un jour; depuis
longtemps, il couvait au sein des
Etats. On commença, en effet, par
nier la souveraineté du Christ sur
toutes les nations; on refusa à
l’Eglise le droit - conquéquence du
droit même du Christ - d’enseigner
le genre humain, de porter des lois,
de gouverner les peuples, en vue de
leur béatitude éternelle. Puis, peu à
peu, on assimila la religion du
Christ aux fausses religions et, sans
la moindre honte, on la plaça au
même niveau.
On la soumit, ensuite,
à l’autorité civile et on la livra pour
ainsi dire au bon plaisir des princes et
des gouvernants. Certains allèrent
jusqu’à vouloir substituer à la religion
divine une religion naturelle ou un
simple sentiment de religiosité. Il se
trouva même des Etats qui crurent
pouvoir se passer de Dieu et firent
consister leur religion dans l’irréligion
et l’oubli conscient et volontaire
de Dieu.
Les fruits très amers qu’a portés,
si souvent et d’une manière si persistante,
cette apostasie des individus et
des Etats désertant le Christ, Nous les
avons déplorés dans l’encyclique Ubi
arcano.
Nous les déplorons de nouveau
aujourd’hui”(...)
(...)“Mais il y a plus. Une fête
célébrée chaque année chez tous les
peuples en l’honneur du Christ-Roi
sera souverainement efficace pour
incriminer et réparer en quelque
manière cette apostasie publique, si
désastreuse pour la société, qu’a
engendrée le laïcisme. Dans les
conférences internationales et dans
les Parlements, on couvre d’un
lourd silence le nom très suave de
notre Rédempteur;
plus cette
conduite est indigne et plus haut doivent
monter nos acclamations, plus
doit être propagée la déclaration des
droits que confèrent au Christ sa
dignité et son autorité royales.”

Léon XIII
Rerum novarum
«…C’est pourquoi, si la société humaine
doit être guérie, elle ne le sera que par le retour
à la vie et aux institutions du christianisme…
»



Pie XI
Ubi arcano
21.12.1922
“Le jour où Etats et Gouvernements
se feront un devoir sacré de
se régler, dans leur vie politique, au
dedans et au dehors, sur les enseignements
et les préceptes de Jésus-
Christ, alors, mais alors seulement,
ils jouiront à l’intérieur d’une paix
profitable, entretiendront des rapports
de mutuelle confiance, et
résoudront pacifiquement les
conflits qui pourraient surgir.
En cet ordre d’idées, certains
efforts ont bien été tentés jusqu’ici;
mais, on le sait, ils n’ont abouti à rien
ou presque rien, principalement sur
les points où les divergences internationales
sont les plus vives.
C’est qu’il n’est point d’institution
humaine en mesure d’imposer à
toutes les nations une sorte de Code
international, adapté à notre époque,
analogue à celui qui régissait au
moyen âge cette véritable Société des
Nations qui s’appelait la chrétienté.
(...) Mais il est une institution
divine capable de garantir l’inviolabilité
du droit des gens; une institution
qui, embrassant toutes les nations, les
dépasse toutes, qui jouit d’une autorité
souveraine et du glorieux privilège
de la plénitude du magistère, c’est
l’Eglise du Christ : seule elle se
montre à la hauteur d’une si grande
tâche grâce à sa mission divine, à sa
nature, à sa constitution même, et au
prestige que lui confèrent les siècles;
et les vicissitudes mêmes des guerres,
loin de l’amoindrir, lui apportent de
merveilleux développements.”
(...)“Aussi, lorsqu’il s’efforçait de
tout restaurer dans le Christ, Pie X,
comme par une inspiration divine,
préparait cette grande oeuvre du rétablissement
de la paix,
qui devait être
le programme de Benoît XV.”

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty6/3/2007, 10:01

Citation :
On commença, en effet, par
nier la souveraineté du Christ sur
toutes les nations; on refusa à
l’Eglise le droit - conquéquence du
droit même du Christ - d’enseigner
le genre humain, de porter des lois,
de gouverner les peuples, en vue de
leur béatitude éternelle. Puis, peu à
peu, on assimila la religion du
Christ aux fausses religions et, sans
la moindre honte, on la plaça au
même niveau.

Cher JCMD,

Lorsque le pape Pie IX voulut excommunier les dirigeants de l'unité italienne qui voulaient lui imposer cela, saint Jean Bosco alla le voir et lui dit:
Citation :

Très Saint Père ! Cela vient de Dieu ! C'est la prophétie qui arrive: "Un autre te mettra ta ceinture et te conduira où tu ne voudrais pas (Jean 2').

Et vous le constater, JAMAIS l'EVANGILE NE FUT PLUS ANNONCE QU'APRES CES EVENEMENTS.

Pensez -vous que l'Esprit Saint est arrêté par les calculs des humanistes athées? Jamais il n'a davantage parelé au coeur assoiffé des hommes !

Ne regardez pazs le niveau de la pr&atique religieuse. Regardez les coeurs:
Citation :

Jésus leur dit: "La moisson est blanche !"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty6/3/2007, 15:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
On commença, en effet, par
nier la souveraineté du Christ sur
toutes les nations; on refusa à
l’Eglise le droit - conquéquence du
droit même du Christ - d’enseigner
le genre humain, de porter des lois,
de gouverner les peuples, en vue de
leur béatitude éternelle. Puis, peu à
peu, on assimila la religion du
Christ aux fausses religions et, sans
la moindre honte, on la plaça au
même niveau.

Cher JCMD,

Lorsque le pape Pie IX voulut excommunier les dirigeants de l'unité italienne qui voulaient lui imposer cela, saint Jean Bosco alla le voir et lui dit:
Citation :

Très Saint Père ! Cela vient de Dieu ! C'est la prophétie qui arrive: "Un autre te mettra ta ceinture et te conduira où tu ne voudrais pas (Jean 2').

Absolument arnaud!!!!

et c'est pourquoi je souscris TOTALEMENT à la thése qu'en ce moment meme l'Eglise vit sa Passion,comme Notre Seigneur!

cheers


Et vous le constater, JAMAIS l'EVANGILE NE FUT PLUS ANNONCE QU'APRES CES EVENEMENTS.

Pensez -vous que l'Esprit Saint est arrêté par les calculs des humanistes athées? Jamais il n'a davantage parelé au coeur assoiffé des hommes !

Ne regardez pazs le niveau de la pr&atique religieuse. Regardez les coeurs:
Citation :

Jésus leur dit: "La moisson est blanche !"

là je ne sais pas.

en tout les cas,je prie et vous invite à faire de meme,pour le merveilleux retour de Notre Seigneur Jésus Christ! Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty6/3/2007, 18:12

Alors il ne faut plus que vous doutiez. Croyez que l'Esprit est indéfectiblement avec la barque de saint Pierre.

Ne vous laissez plus séduire par le doute des intégristes:

Citation :
"Homme de peu de foi, disait Jésus, pourquoi as-tu douté?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty7/3/2007, 06:18

Pie XI
Quas Primas, 11.12.1925
«Il est de toute évidence que le nom et la
puissance de roi
, au sens propre du mot, doivent
être attribués au Christ dans son humanité.
C’est un dogme de foi catholique que le
Christ… [a] un pouvoir législatif… judiciaire…
exécutif… sur tous les hommes… les
États…
La peste de notre époque, c’est le laïcisme…
»

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty7/3/2007, 07:58

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

Pie XI

Quas Primas,
11.12.1925

«Il est de toute évidence que le
nom et la

puissance de roi
, au sens propre du mot, doivent

être attribués au Christ dans son humanité.

C’est un dogme de foi catholique
que le

Christ… [a] un pouvoir législatif… judiciaire…

exécutif… sur tous les hommes… les

États…

La peste de notre époque, c’est le laïcisme…

»

La royauté du Christ est éternelle et ne passera pas.

Mais le Christ n'a aucune envie de légiférer en atière de routes, de ponts, et d'assemblées nationales.

Quoiqu'en dise les TJ, protestants et musulmans, il ne reviendra pas sur terre pour règner 1000 ans comme un roi de cette terre.

Lorsqu'il reviendra, c'est pour règner sur les âme et leur donner le salut éternel. Son règne sera le plus grand car il se fera serviteur de tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty7/3/2007, 17:15

c'est un dogme de Foi Catholique.

que des hommes du vatican,des religieux,se sont empressés de piétiner et d'anathémiser.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty7/3/2007, 17:49

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
c'est un dogme de Foi Catholique.

que des hommes du vatican,des religieux,se sont empressés de piétiner et d'anathémiser.

Je dirais que c'est une royauté que les intégristes, hélas, comprennent mal, restant bloqués, comme des statues de sel, sur le temps où l'Eglise règnait politiquement sur l'Occident.

C'est fini. Et cette fin VIENT DE DIEU.

L'Eglise entre dans une autre royauté, comme le Christ le fit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty7/3/2007, 18:09

integriste ou non,là n'est pas la question.

un Dogme ne peut etre remis en question,modifier,réinterprer en fonction d'une époque ou que sais-je encore.

c'est INTERDIT.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty7/3/2007, 18:14

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
integriste ou non,là n'est pas la question.

un Dogme ne peut etre remis en question,modifier,réinterprer en fonction d'une époque ou que sais-je encore.

c'est INTERDIT.

Vous avez raison. Alors pourquoi le faites vous, lui donnant un sens qui n'est pas celui de l'Eglise, et l'identifiant avec le rêve de domination politique, le souvenir qu'en ont les intégristes lorsqu'ils pleurent l'ancien régime ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La royauté de Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La royauté de Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrait du livre ''la Royauté universelle du Christ''
» Royauté sociale ou royauté mystique du Christ ?
» L'Armée de Marie sacre le Roi de France
» La royauté sociale du Christ
» " Le droit divin fonde la Royauté "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: